Les dents de la mer

(cf le titre de l’article…………….)

Il y a quelques temps je me suis faite la réflexion que les fringues de mecs étaient quand même mille fois plus faciles à vivres que ce qui est purement déstiné aux femmes.

Les talons: Enfer-Ampoules-Tibias pétés

Les chaussures plates: Youpi-Confort-Courir après le bus

.

Le slim: Au secours-Saucisson-J’ai trop mangé j’ouvre le bouton du haut

Le flare: Maaaandieu-Traîne par terre-Reste coincés dans les portières du bus (à condition que tu ne l’ai pas loupé à cause de tes talons, évidemment)

Le pantalon d’homme: oh ouais-doudou-uhuh (oui, ces trois arguments de choc sont censés vous convaincre…………………..)

Voilà. C’EST ON NE PEUT PLUS PARLANT, NON?

Plus sérieusement, évidemment ce pantalon n’est pas un pantalon de mec. C’est un vrai pantalon de fille mais avec une coupe que je trouve très masculine et, bizarrement, le re-sortir après quelques mois sans l’avoir porté a été comme une révélation pour moi: je veux plus de pantalons comme celui là.

BEAUCOUP PLUS!

MOUAHAHAHAH!! *rire de psychopathe et yeux injectés de sang*

(pardon)

D’ailleurs j’ai déjà mon deuxième favori, cette petite chose Zara dans laquelle j’ai passé toute ma journée d’hier (pour celles qui ont ou vont demander c’est celui-ci, sur le site).

Verdict: OHOUAISDOUDOUUHUH.

Allez, bisous!

Veste Maje (déjà vue ici)

Blouse Pins & Needles (via UO)

Pantalon Vanessa Bruno pour La Redoute (déjà vu ici)

Ballerines Valentino

Sac COS (déjà vu ici)

164 commentaires sur Les dents de la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cet article aurait également pu s’appeler Godefroy de Montmirail ou Godefroy le Hardi (cf les chaussures…) ;)

    Ta veste et ton pantalon sont canonissimes !! Et le pantalon d’hier, je reprends ton expression : MOURANCE

    1. Mouais, j’ai failli le préciser mais bon, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’enfoncer le clou… AHAHAH! ;-)

  2. Très working-girl ce look du jour… j’étais un peu sceptique pour les shoes quand je les ai vues sur Instagram mais tu arives à les porter et associer parfaitement! on n’en doutait pas ;o))) Le perf’ est sublime évidemment! Pour le pantalon Zara, j’imagine que tu as pris une taille au-dessus de la tienne pour avoir ce rendu un peu loose (qu’on ne voit pas sur le site Zara)? bizzz

  3. Pourquoi crois-tu que je sois toujours (ou presque) à plat ? ;-) Surtout quand tu dois te taper une longue série d’escaliers en sortant de chez toi pour accéder à l’arrêt de bus -_- Elle me plait bien cette petite blouse, je ne connaissais pas du tout cette marque d’ailleurs.

    Bises !

  4. Dis donc t’aurais pas maigri un peu ?(je me permets de te demander, dans ce sens là c’est pas une insulte!)
    C’est peut-être ces pantalons là justement qui te donnent l’air plus fine ceci dit…

  5. J’étais sceptique quant à ces chaussures, et au final elles rendent plutôt bien :)
    Je n’en achèterais pas de ce genre, mais je m’attendais à quelque chose de trop bizarre et non, ça va ;)

    Bises

  6. Bonjour Coline,
    Moi aussi j’adore cette tenue, mais ma vraie question porte sur tes cheveux, dont je trouve la couleur magnifique !
    Est ce uniquement une coloration ou quelque chose de plus travaillé ?
    Merci, et un très belle journée !

  7. J’adoooore cette façon que tu as de nous décrire tes pensées ^^ Décidemment je ne me lasserais jamais de cette minute bonheur du matin qu’est ton blog !
    *Jeveuxlablouse* Bonne journée ;D

  8. Effectivement, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Même s’il n’y a rien de plus glam’ que des talons ‘hauts perchés’ (mais pas trop non plus…), je reconnais que le plat, les pantalons comfy, les chemises .. (plutôt qu’un slim, ou une petite robe près du corps..) il n’y a rien de plus confortable à porter!
    et de plus, pkoi s’en priver, le style masculin porté par une femme est si féminin! ;)
    Bref, tout ça pour dire: j’adore ta tenue! Très class’

  9. ah sublime ces Valentino! quelle taille as-tu prise? je voulais les prendre, mais je n’étais pas sûr pour la taille… merci!

        1. Non pas la taille en dessous. Les pointures italiennes sont différentes des françaises. Le 36 italien équivaut à un 37 français :)

  10. Je ne me serais pas arrêtée sur ce pantalon Zara, présenté comme ça, mais une fois porté, il est canon!
    Ce look est sympa, j’aime la blouse, il me semble en avoir vu une similaire… Chez h&m? Monshowroom? Rha je devrais noter!

  11. Je suis complètement folle de ces ballerines Valentino ! Elles sont magnifiques ! Qui plus est, elles vont bien avec cette tenue, mais aussi plein d’autres, j’imagine qu’avec une petite robe ça passe aussi, avec des collants, c’est top, en tenue d’hiver, sympa, en soirée, glamour… Bref. Je les veux.

  12. J’ai beaucoup rit en te lisant !
    Je voulais te remercier pour tes conseils sur la taille de la parka asos! Je viens de recevoir le 36 que tu me l’avais conseillé et c’est parfait :)
    C’est clair qu’on est bien plus à l’aise dans ce genre de tenue ! En tout cas j’ai un gros coup de coeur pour ta veste et tes chaussures !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  13. Bonjour Coline,

    Tu as mis quelque chose sous la blouse ivoire ? Parce que j’hésite à l’acheter car puisqu’elle est transparente !
    Merci à toi pour tes idées et pour me permettre de me détendre chaque matin avant mes révisions intensives.

  14. J’adore ce type de pantalon aussi, mais dur d’en trouver un qui « tombe » bien. Faisant 1m70, je pense que le zara va être trop court… Je continue ma quete donc…

    1. Hello SoOooo, pourquoi trop court?! Fais juste un repli extérieur de la taille de l’ourlet (vu que tu es grande), ça donnera un style « pantalon qui a pris feu » très tendance et surtout qui met en valeur toutes chaussures, que ce soit ballerines ou talons haut! (voir même des bottes) A toi de tester! ;) Bonne journée.

  15. La tenue est vraiment canon, c’est inhabituel et ça te va très bien (à quand le look qui te va pas , hein ?).
    Par contre, les pompes, j’ai vraiment du mal. Elles me font peur, on dirait un instrument de torture médieval, mais je sais pas pour quelle partie du corps :-))))

  16. Je suis un peu comme toi en ce moment, je suis en mode « réflexion » sur la « confortabilité » de mes fringues, je recherche beaucoup le bon rapport esthétique/confort et ce look est tout à fait canon et à l’air supra confortable !! J’adore !

  17. Coucou Coline !
    Je poste aujourd’hui pour te poser une question à gros potentiel polémique. Donc vu que mon intention n’est ab-so-lu-ment pas de polémiquer, je vais tout de suite préciser que je viens avec un drapeau blanc et sans aucune volonté de juger. Voilà, ça c’est dit, je peux à présent poser ma question ;-)
    J’aime ++ tes chaussures, et en allant sur le net pour les trouver, et j’ai vu que ces petites coquinettes coûtaient plus de 600 euros. Du coup, face à mon écran, je me suis demandée : ‘même su je pouvais me permettre des souliers à ce prix-là, n’aurais-je point peur de les abîmer en les portant ?? Ne resteraient-ils pas dans leur boîte dans mon dressing ?’.
    Donc voilà, ma question n’est PAS SUR LE PRIX DES CHAUSSURES (non moi pas vouloir polémiquer), mais plutôt : ‘finalement, porte-t-on VRAIMENT, dans la VRAIE vie (et pas seulement sur un blog), des chaussures aussi chères ?’ Perso, je bousille toutes mes godasses en un temps record… Bon, après, c’est peut-être juste moi qui suis comme ça, et dans ce cas, ma question est un peu bête ;-) Mais j’assume !
    Voilà !!! Bonne journée, des bises !

    1. Je vais te répondre très simplement en te disant que je n’achète pas des chaussures « pour mon blog ». Ce que je montre ici ce sont des choses qui me plaisent et que j’aime et que je porte, tout simplement :) (et si ça peut te rassurer je ne suis pas du genre à bousiller mes chaussures uhuh ;-)))))

  18. C’est vrai ça les fringues de mecs c’est quand même mieux j’adore, je suis toujours en chaussures plates (en même temps je n’ai plus le choix : blessée à la cheville) et on est quand même mieux mais bon de temps en temps des talons ça ne fait pas de mal.

    La blouse est super jolie cependant j’hésite sur le site elle a l’air vraiment transparente mais pas sur toi ?

    Sinon tu m’as bien fait rire avec ton rire de psychopathe et tes yeux injectés de sang !!!

    Bonne journée et merci pour ton blog il est vraiment génial !

  19. les ballerines sont jolies, et moi aussi j’adore me sapper avec des fringues un peu masculines. Les talons au quotidien c’est juste impossible et les slims moulants pas trop confortables… Je profite à fond de la mode boyish!
    bises Coline (ton blog est le meilleur)

    1. Alors je partage ton enthousisasme pour les coupes masculines, mais pour ça il faut être super fine, comme toi, sinon t’as l’air d’un ats et oui confort….mais pas pour tous!

  20. Mon petit rituel du matin: lire l’article du jour en sortant de la douche,pas encore habillée, en écoutant du bon vieux ac/dc, la tête dans le pâté. Ben je peux t’assurer que ça met la patate et le sourire :)
    Thank you again d’être rigolote, jolie, et pleine de joie de vivre!
    Des bisous
    ps: moi qui ne savait pas comment m’habiller je vais opter pour la solution (« oh ouais-doudou-uhuh ») car OUI ça m’a convaincu!

  21. Ah tien je m’attendais à un titre du genre « Jacouille la fripouille » :D (t’m’en veux pas trop ?)
    Mais en tout cas c’est clair, vive les vêtements confortables … surtout les chaussures plates, je suis du genre à marcher méga vite dans la rue :)

  22. Je vais te la faire à la Cristina Cordula: Tou es MAGGNIFFFIQQUE! (avec l’accent,hein.)
    Merci pour ton blog,continue d’être toi.

  23. Tout te va, même si je trouve que tes groll me font penser à un instrument de torture :) (sisi, j ‘ai fait le musée de la torture alors j’ai des références en têtes,lool).

    J’adooore -mais un truc de taré- ton pantalon zara gris (d instagram!!! Mon dieu, comme j’aimerais avoir ton gabarit pr en porter (je fais bien une taille 36/38 mais les pantalons me vont bof-bof -_-)

    sinon merci pour ta réponse concernant les bagues asos. Je ne vais pas craquer, je déteste les déceptions suite aux achats du net.

    bibi!

  24. Jolie tenue, j’adore ta veste, elle est superbe :)
    Pour ma part, j’adore piquer des affaires dans le placard de Monsieur, à l’aise, à l’aise !! :)

  25. Canon.
    Je vais peut-être envisager de cesser de sacrifier pieds et chevilles sur l’autel du dieu Détalondedouz. Merci pour eux.

  26. C’est moi ou sur l’avant derniere photo, tu fais très « photo la redoute « .
    Ce que toi tu appelles la « pose becquet », il me semble ou qq chose dans le genre. Enfin, on se comprend, c’est la pose catalogue de VPC :)))))

    Ta blouse ♥♥
    ta veste ♥♥♥

  27. Moi je me vois bien botter les fesses de quelques personnes avec ces petites chaussures qui me semblent bien piquantes ;-)

    Les dents de la mer…Hi hi hi…Perso je ne sais pas où trouver un requin aussi bien habillé, mais si tu en vois un, n’hésite pas à me faire signe ;-)

  28. salut, j’adore ce look! tout est parfait! mais je craque pour la blouse, tu as pris un XS ou S , merci pour ta réponse! à bientot!

  29. Mais ce pantalon est dingue, je ne sais pas si on te l’a déjà demandé (pas le courage de lire les commentaires) tu l’as pris une taille au dessus de la tienne pour cet effet ? Il faut que je file à Zara moi..

    1. Non je l’ai pris en 34 :S Aucune idée du pourquoi il tombe comme ça sur moi et totalement différemment sur le mannequin.

  30. J’adore le titre de ton article!!! Tu es sublime sur ces photos,j’aime beaucoup ta blouse!
    Après c’est vrai que les vétements de mecs sont plus confortables, mais pour l’instant je privilégie toujours la féminité même si ça l’est moins (quoique on peut toujours être féminine avec les fringues de son mec si on les mixe bien !)

    xxx

    http://mnb-mode.blogspot.fr/

  31. Parfait ce pantalon. Et ta photo met le Zara beaucoup plus en valeur que sur le site, mais il a l’air un peu court?
    Si je peux te conseiller un pantalon masculin, je me suis commander le pantalon rayé LES PRAIRIES DE PARIS POUR LA REDOUTE, j’ai prit ma taille, il tombe parfaitement, il est super confortable et toudoux (je l’aime) et porté avec les mocassins de la même marque je me sens comme en pyjama!
    Bonne continuation , biz

  32. La coupe est pas mal et je trouve assez habillée, donc tout à fait possible de lui coller des talons quand on en a envie. Le perf et la blouse, je veux moi aussi! Du classique revisité et ça fait du bien des fois de se sentir juste bien dans ses vêtements!!

  33. Superbe et très classe cette silhouette ! Tu rayonnes en plus. C’est le make up dont tu as fait un tuto récemment ? Tu as un teint très frais !

  34. Dis donc, ça change un peu ce look ! Encore une fois tu es canon, tout te va, même les dents ….ahah
    Perso je craque sur la blouse et en suivant le lien, j’ai remarqué qu’il était très transparent sur le mannequin. Tu as l’air d’avoir mis quelque chose en dessous….aurais-tu des petits conseils d’ailleurs sur le port des blouses transparentes ?
    Dessous couleur chair ? débardeur couleur ? etc ?

    1. Ecoute moi je fais toujours simple: un caraco ou un petit débardeur avec des bretelles fines, noir. Après certaines vont préférer un ton sur ton ou un truc chair mais perso ça m’est égal, je prends ce qui me tombe sous la main ;-)

  35. la meilleure tenue du mois, assurément ! Moi j’adore les chaussures plates, c’est chic et intemporel et celles-ci sont canons!

    1. Alors là je veux bien connaître ton secret pour imaginer la taille des gens en photo, ahah! ;-) Ecoute mon objectif est tout à fait normal (il a un grand angle, qui là, peut déformer un peu, allonger etc. mais il n’est que très rarement utilisé), je pense que c’est juste une idée qu’on se fait de moi! Car oui tu n’es pas la première à être étonnée au moment d’apprendre ma véritable taille ;-)

  36. Oh lala tu m’as fait trop rire avec tes oh ouais-doudou c’est exactement nos pensées à toutes !

    Magnifique le pantalon zara, je sens que demain ça va me titiller d’aller y jeter un coup d’oeil !
    Bixx

  37. Haha merci pour la première photo qui m’a fait mourir de rire ;)

    C’est sûr que le fut Zara tu le portes super bien (en comparaison du mannequin sur leur eshop), perso j’aurais pas eu l’idée de le porter de cette façon et je trouve ça hyper sympa!

    Sinon les chaussures un peu space, pas trop trop mon truc mais tu les portes bien ;)

    J’aime beaucoup le sac aussi!

    Bon allez bonnuit!

  38. Salut!!Je trouve ta tenue vraiment superbe et je doit avouer que tes arguments sur les pantalons pour hommes sont convainquant lol .J’adore lire tes articles,ils me font toujours marrer,c’est en grande partie grâce à ton blog que je commence à vraiment m’intéressais à la mode et pour cela je te dit un grand merci!!!!! XD A+ et bonne journée!!
    Bisous.

  39. j’ai souvent tendance à mélanger les genres moi aussi, et comme le note souvent Punky, un look masculin revisité c’est souvent ce qu’il y a de plus feminin en fait….

    Du coup, je suis ravie à l’idée de te voir t’amuser avec ce nouvel objectif du « sexy décontracté » (oui oui…)! Je sens que de supers tenues (et de supers sources d’inspi) sont à venir sur ton blog! Youpi!

    Ces premiers looks démarrent bien la série, même si pour ma part je ne suis pas fan fan des chaussures!

    Bonne journee Coline!

  40. Ce pantalon est une tuerie !!!!! Je suis totalement d’accord avec toi et je trouves que le style mecs sur une femme fait justement très féminin ;-)
    Continue à nous donner de bonnes idées comme ça c’est nickel !

  41. Salut Coline ! Une question: comment fais – tu pour deviner le potentiel d’un vêtement ? Par exemple, le fut Zara que tu mets en lien, il est porté de manière plutôt classique sur la photo et en ce qui me concerne, je n’aurais pas eu l’idée de le porter de la manière dont tu le portes (qui est dix fois plus mieux que sur la photo.). C’est une question d’ instinct, de feelng ? Ou tu fais plusieurs essais ? Bref, si tu pouvais me donner ton secret, ce serait funny funny ^^

  42. J’ai déjà vue ces chaussures mais, avec des talons vertigineux!!! Et là celles-ci sont parfaites tu peux courir avec enfin je pense pas que tu es tester de courir avec il n’y a que nous pour courir après le train et le métro ;)

  43. Comment dire ?! Ton article m’a fait mourir de rire ! C’est tellement vrai !! Le coup des chaussures plates pour courir après le bus, mais à qui n’est-ce jamais arrivé ?! Bref’ en tout cas je dois dire que ta tenue est superbe ! J’adore la blouse, elle me rend folle ! Tu porte super bien le pantalon masculin, mais je dois dire que sur une blonde (comme moi) je trouve que le rendu n’est pas du tout pareil… Décidément les brunes vous avez beaucoup plus d’avantages ! Rolala ;-) Bonne soirée !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  44. Magnifique! Tes chaussures sont à tomber, et tu les as parfaitement associées… Je commente très rarement, mais tu es en tête des mes blogs préférés (avec Make my lemonade) devant Garance et le Sartorialist!!!

    1. J’adore les clous, j’adore les trucs vernis, j’adore les bouts pointus… mais là bizaremment je ne valide pas les shoes… Enfin, c’est 1 bémol parmi 1 000 coups de coeur ^^

  45. Coucou,
    Un gros coup de coeur pour la petite blouse!!! UO Je t’aime :)
    En tout cas merci pour ce titre qui m’a bien fait rire^^ Je ne sais pas d’où tu sors ce sourire carnassier mais il est dingue!

    Bonne journée
    Nilow

  46. CE BALLERINES SONT DINGUES ! JE LES AIME ! JE LES VEUX ! bon j’arrête avec les majuscules mais bon je aime trop et encore plus les plates que le talons !

  47. J’adore ton ensemble. Les vestes Maje sont extra… Jene jure que par ça!!!
    Ton haut est très beau. Tu l’as acheté ou?
    Bises à toi

  48. Premier com sur ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps et que j’aime beaucoup! Voulant donner du reflet à ma chevelure brune que fais tu à tes cheveux ( couleur?) pr cette si jolie variation de lumière? Merci d’avance!!