L’effet Copenhague

[nggallery id=13]

Voyage réalisé avec et grâce à Only. Un grand merci aussi à Monshowroom!

Je ne suis pas une grande voyageuse, je ne connais pas le monde, je ne sais pas vraiment comment la vie se passe ailleurs. Je ne connais que ce qui m’a toujours entouré depuis ma naissance.

Mais pour le peu que j’en ai vu (du monde) je n’ai jamais été foudroyée par des sensations aussi fortes que celles que j’ai eu à Copenhague. J’ai vu Londres, Bruxelles, Francfort, Cologne, je connais vaguement Paris et quelques autres villes. J’ai trouvé ça chouette, joli, différent de là d’où je viens mais…sans plus. De retour chez moi j’ai toujours été heureuse de retrouver mon environnement. Je suis l’archétype absolu et parfait de la fille qui aime être chez elle. Rien n’était assez différent pour me faire vibrer, me bousculer un peu, me donner des envies d’ailleurs.

Mais lors des premières heures passées à Copenhague deux choses m’ont frappées. Vraiment.

– A Copenhague tout est beau.

– A Copenhague on se sent bien. Vraiment bien.

Même s’il est difficile de juger une ville en 3 jours (malgré le fait que l’on ai passé notre temps à marcher dans les rues, à changer d’itinéraires pour voir comment-c’est-par-là-on-y-va-les-gars-ouais-ok-allez-hop-ah-ben-merde-on-est-où-exciouse-mi-we-are-looking-for-ze-shop-wood-wood) j’en suis sortie avec l’envie de tout quitter et de m’enfuir là-bas, mon mec, ma fille et mon chien sous le bras.

Au fil des heures je me rendais compte que dans chaque rue que nous traversions on pouvait trouver un petit eye candy, un chanteur de rue avec sa guitare, une boutique en sous-sol qui débordait de merveilles, un bâtiment magnifique, un immeuble rouge, puis un jaune, puis un bleu, une boulangerie qui donne envie de se pendre de bonheur.

 .

Et ce que j’ai trouvé presque paranormal c’est ce sentiment de sécurité qui nous a entouré durant tout le week-end.

Je suis une mère-l’angoisse. Du genre à imaginer que le mec à qui je viens de refuser de donner une pièce va me sauter dessus et me poignarder (ouais. ma vie est gé-niale. je sais), du genre à faire une tête épouvantable quand je croise une groupe de mecs pour éviter de me faire accoster (si ça marche bien. Tu louches vaguement et tu te colle un rictus de meuf constipée depuis 3 mois, c’est quasi infaillible)(marcher avec les pieds en dedans, en boîtant et les jambes arquées n’est pas mal non plus…)(bref), du genre à fermer ma porte à clé dès que j’en ai passé le pas.

Là-bas nous étions quatre nanas, seules, et pas une seule fois nous n’avons été emmerdées par qui que ce soit (et autant vous dire que quand on atterri quasi direct  gare de l’est à Paris au retour, le choc est un peu rude)(give me a f*cking corde).

Je vous laisse imaginer combien c’est reposant et anxiolytique.

 .

BREF.

(plus long encore, l’article…)

Vous l’aurez compris, j’ai été littéralement foudroyée par Copenhague, son architecture, sa beauté, sa douceur de vivre, son côté « hey, cooool, t’es à Copenhague, mec! Relaaaaaax ».

.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec quelques photos que j’ai prises là-bas et vous dis à très vite pour le reste de mes aventures!

 

Merci à Pauline de Only, Géraldine et Marina pour leur si bonne compagnie. Sans elles ça aurait sans aucun doute été moins chouette <3

[nggallery id=14]


[nggallery id=12]

(Cliquez sur les vignettes pour afficher les photos en grand format)

 

 

 

182 commentaires sur L’effet Copenhague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Trop chouette !! Merci pour ce photo reportage !!! Je ne connais pas le monde non plus mais ce qui est sûr c’est que j’aimerai vraiment visiter ce joli pays :) :)

    Belle journée à toi

  2. ça donne envie d’y aller. J’adore ce genre d’article ou tu te livre. On voit que tu as apprécié. ( d’un coté je me doute que pour Only tu n’aurais pas fait un article genre Copenhague c’est la mort -_- ) C’est un peu différent, un petit souffle de vie . Les photos sont très jolies ( je rêve ou on ressent que j ‘ai un sourire idiot quand j’écris ce commentaire ? )
    Merci pour ce plaisir du Matin Coline

  3. Il faut que tu essayes Stockholm ! Ça m’a fait le même effet :D je me suis crue à Disneyland et pour les marques danoises, appart Only, quelques découvertes ?

  4. Salut Coline !

    Oh et bien je dirai que ça se voit que tu n’es jamais allée à Amsterdam ou à Bruges. De tes photos, je dirai que c’est la même architecture, et à Amsterdam ce qui est bien c’est que tu as zéro voitures, donc niveau relax c’est quand même pas mal !! Si un jour tu as l’occas, vas-y, c’est vraiment vraiment bien ! A chaque fois que j’y vais, je me dis la même chose que toi: je veux rester là !!!
    Ayé, j’ai envie d’y retourner maintenant !!

    1. Ah ben loupé j’y suis déjà allée ;-) (oui je n’ai pas non plus fait la liste de TOUTES les villes que j’ai déjà visité, hein ;-)). Mais Amsterdam c’était il y a un bail, j’aurais bien envie d’y retourner, c’est clair! <3

  5. Superbes photos, ca donne vraiment envie d aller y faire un tour voir plus! (surtout avant que les temperatures ne descendent trop)

  6. STOOOOP tu me donnes envie de prendre un billet d’avion de suite !!
    En plus ma grand-mère est danoise (elle vit en France puisqu’elle a rencontré mon grand père) mais j’ai des cousins éloignés là bas !!
    Le seul truc qui me ferait hésiter c’est le climat, j’aime le soleil et la chaleur.
    Mais je crois que des petites vacances là bas, en été, vont s’imposer !
    Bises

    1. Oui il faut y aller en été ou en automne. Franchement on a eu un temps super! Du soleil presque tous les jours et même pas tellement froid (juste un peu le soir mais rien de dramatique ;-))

  7. Bonjour Coline,

    J’avais passé 2 semaines a Cophenhague l’été dernier et j’en garde un super souvenir.
    Si tu veux y retourner a moindre cout je te conseille l’echange d’appart. Les danois en sont frillants et tu peux profiter d’un super appart au design nordique pour rien du tout.
    A toi les ballades a vélo … et pis c’est top pour une immersion totale
    C’etait mon conseil du jour

    Bonne journée

    geraldine

  8. Rohhhh, tu me donnes encore plus envie d’y aller. Ça fait environ 3 ans que je reporte mais là, je pense que je vais craquer !

    Je te dis à vendredi, j’ai aussi très hâte de te rencontrer lors de la craft night !

  9. Plus je lis tes billets, tes anciens articles, plus je me reconnais dans ton blog. Et c’est donc un plaisir de lire tes nouveaux articles.
    Je ne connais pas du tout Copenhague, mais ça a l’air d’être très joli. Surtout en cette saison automnale. Tout a l’air si calme, si paisible, si reposant. A l’image du Danemark en fait. Bref, ça donne envie !

  10. Je comprends bien ton sentiment… J’ai ai passé une semaine il y a quelques année, et j’ai trouvé cette ville si paisible, si peace and love, que tous mes (faux) soucis de jeune nenette étudiante se sont envolés comme par magie ! Une ville où il y fait bon vivre… Et même quand on s’y éloigne un peu on trouve de jolis campagne, de jolis ports comme celui de Malmö par exemple… Tu me retransportes dans le passé là Coline ! ;-)
    En revanche, j’ai le souvenir d’une ville assez chère, est-ce que cela a changé ?? (mais n’oublions pas que la vie est chère là-bas pour NOUS, car pour les danois, tout est cool baby ! ;-))
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  11. Ça donne envie d’aller y faire un tour dis donc! Je vais rajouter cette ville à ma check list juste derrière la Suède :)

    Super article et photos en tous les cas!

    :)

  12. Que de belles photos ! J’espère y faire un crochet quand je partirais pour l’Islande :)

    C’est vrai qu’il paraît que les pays scandinaves sont « plus civilisés », on ne t’accapare pas partout si tu es une fille, j’aimerais sentir cette sensation ah ah :D

    Bonne semaine chez toi ;)

  13. Coline !! il faut que ailles en Scandinavie alors, Helsinki et Stockholm sont des temples de la mignonitude: tout y est beau, coloré, original, plein de détails, c’est genre IKEA mais version « pays » you see ? et aussi les gens sont gentiiiils !!
    Perso je suis aussi une victime de l’effet « angoisse de la rue » mais bizarrement une fois à l’étranger je le ressens vachement moins! j’attends les photos de ton shopping Only, passe une bonne journée !

  14. Hello,
    Waouh il donne vraiment envie ton séjour : ça a l’air magnifique!! J’aimerais bien le faire sous la neige ça doit être splendide (dixit la dingue en sous pull damart qui n’a pas peur du froid)

    Bonne journée
    Nilow

  15. Bonjour,
    Ca, c’est l’effet « scandinavie » héhé.
    Un petit tour en Norvège et en Suède, et tu auras la même sensation ;-) (pour la Finlande et les pays baltes, n’y étant jamais allée, je ne peux que supposer que c’est pareil ;-) ).
    Pour faire un parallèle, les endroits où je me suis dit : » ‘tin, c’est là que je veux vivre !! » ont été le Canada et le Japon.
    En tout cas, très belle photos !!
    Bonne journée !

  16. Rooo c’est pas gentil ça! j’ai déjà une liste longue comme le bras de ville que je veux visiter!! Et j’avais jamais pensé à Copenhague mais je sens que je vais vite en être obsédée!
    Alors imaginons que j’ai fini ma thèse et que j’ai des vacances, c’est où qu’il faut dormir à Copenhague ???

    1. Je ferais un article « bonnes adresses « (enfin, tout du moins celles qu’on a testées ;-)) la prochaine fois! Et je parlerai de l’hôtel, évidemment, qui était paaaarfait :)

  17. « Je suis une mère-l’angoisse. Du genre à imaginer que le mec à qui je viens de refuser de donner une pièce va me sauter dessus et me poignarder »

    J’ai cru que c’était moi qui avait écrit ça !!! mdr ptr
    Je me suis imaginée en ville à Metz (avec toi par ex) on serait des tueuses du regard, limite on f’rait peur à ceux qui font peur !!!

    en tout cas tes photos me donnent follement envie d’y
    aller, y a combien d’heures d’avion ? (la fille qui sort jamais de sa campagne elle aussi)

    1. Ahah! J’adore ;-) M’enfin, j’veux pas casser l’ambiance mais on vit quand même dans un environnement ultra anxiogène donc à mon avis nous sommes nombreuses à être comme ça. Pour l’avion c’est un poil moins de 2h à partir de Paris :)

      1. ok pas envie d’aller jusqu’à Paris.

        ben sinon j’ai vu aussi qu’on était pas loin en voiture d’Amsterdam (5 heures), ça me donne envie de m’y sauver un week end ça….

        1. pas si loin que ça, il y a des départs depuis bâle-mulhouse (petit aéroport, accessible en train+navette et tarifs easyjet imbattable – j’ai payé 50euros aller retour!) :-)

  18. A vrai dire c’était pas une destination qui me donnait plus envie qu’une autre mais avec cette description de la ville, je me dis pourquoi pas pour un week end prolongé!!!

  19. Ooooh ça donne vraiment envie, ça à l’air exactement comme tu le dis … Et pour un petit WE et l’impression de sérénité, je dis que ça se tente !!
    Merci pour ces très très jolies photos.

  20. Bon donc là maintenant tout de suite j’ai envie de fuir vers cette superbe ville!
    L’architecture à juste l’air superbe et moi qui suis aussi une mère la panique bon en meme temps j’ai vécu une bonne partie de ma vie à Paris ca laisse des séquelles, t’as description me donne vraiment envie d’y aller et de juste m’y sentir bien!!!!
    Bises

  21. Quel bonheur de retrouver Copenhague à travers tes photos !
    J’ai vécu là-bas pendant presque un an, et c’était juste topissime.
    L’ambiance dont tu parles trouve sa définition en Danois : « hyggelig » ou « hygge » (prononciation : u-gue-lit). C’est ce sentiment où l’on se sent bien, cosy, en paix. C’est très difficile à traduire exactement, c’est plus une atmosphère qu’on ressent bien là-bas, et les Danois en parlent aussi beaucoup.

  22. J’adore ! Moi ce qui m’a frappé là bas c’est le nombre de vélos au cm2 et l’ambiance générale, vraiment agréable :)
    Je veux y retourneeeeeer :(

  23. C’est impressionnant, les couleurs sont magnifiques !!! Et vous avez mangé quoi ? Et visité quoi ? acheté quoi ? Je suis curieuse comme une mouflette, désolééééee ! En tout cas, sûr, ça devait être hyper sympa, rien qu’avec les autres nanas :)
    Bon retour ! :)

  24. Ah je me reconnais bien dans ta sensation d’insécurité !! Moi aussi je suis du genre à imaginer tout un tas de trucs dès que qqun m’aborde ou que je croise un groupe de personnes qui va évidemment me sauter dessus (et oui j’ai toujours l’impression que les gens vont s’agrpper à moi tel des sangsues) loool Souvent je me demande si il existe un endroit où je ne ressentirais pas ce genre chose!!
    En tout, ce sont de très belles photos qui donnent envie de filer là bas !! Ca parait vraiment jolie comme tu le dis =)

  25. Depuis le temps que je veux y aller en long wkd, et que mon chéri est plus que d’accord…
    C’est le prix des avions pour si près qui me rebute à chaque fois (même si dans un mois je m’envole pour 5 semaines en Thailande :( )
    Bref ton article donne vraiment envie d’y aller…
    Rien que le sentiment de sécurité j’en rêve (et pourtant je ne vis qu’à Dijon :) )
    Merci pour ce jolie papier :)

  26. super article!!! tu nous donnes vraiment envie d’aller visiter Copenhague. Et juste un petit mot pour te dire que ton blog est Génial!!

    Bonne journée
    Coralie

  27. Waouhhh ! Tu donnes vraiment envie ! Moi j’adore les voyages et là j’ai envie de faire mes valises et de partir illico !!!

  28. Vous avez dû vous régaler, et ta description donne envie de se prendre un vol pour la ville et d’y aller en courant!!!
    Merci pour ce petit débrief très très chouette!

  29. Whoooooooooooo ! Ca me donne envie de prendre un billet d’avion direct ! Moi j’aime voyager, comprendre comment les autres vivent, je pensai que tu étais pareil ;)
    MDR, j’y avais jamais pensé à faire la fille qui louche et qui rentre ses pieds en canard : beaucoup moins SEXY Girls c’est Clair. En attendant les découvertes de chez Only Belle Journée

  30. Tu as un dons Coline, tu le sais ça ?
    Le don de nous faire saliver devant notre ordi ^^
    Les photos sont trop cool et tu m’as convaincu quand tu as assumer être une « mère l’angoisse » et que tu te sentais en sécurité là bas car je suis aussi une « mère l’angoisse » (d’ailleurs merci pour l’info du « je louche quand je croise des mecs louches » ^^).
    Le seul truc qui me frêne encore c’est l’avion… j’ai une peur terrible de l’avion ! Alors quand je n’ai vraiment pas le choix je le prends mais je serai du genre à ne pas m’inscrire à un concours pour partir à Copenhague juste pour ça (…).
    La honte !
    Bref merci pour cet article et on attend la suite de tes aventures ;-)
    Bisous

  31. J’ai prévu de passer Nouvel An à Copenhague, autant dire que ton voyage et tes articles tombent pile poil ! :)
    J’attends avec impatience tes bonnes adresses !
    Merci pour les photos qui me donnent encore plus envie d’y aller !!!

  32. Je me reconnais tout à fait dans ce post même si je n’ai jamais mise les pieds a Copenhague, mais le même sentiment a Amsterdam, ville colorée, paisible,calme, cool, des habitants simpatiques, plus de vélo que de voitures…c’est clair sa fait drole une fois back a gare du nord!
    sa a lair vraiment magnifique, gspr que vous avez bien profité!
    Des bises

  33. Bon y a un seul problème : le soleil se couche tôt ;-) J’y étais un 15 aout, les 25 ans de mon amoureux, on était partis 3 semaines à faire Hollande, Danemark, Allemagne, Suisse et « l’apéro » de nuit à cette date c’est bizarre !
    L’arrivée à Arhus (ensuite Odense et Copenhague) m’a fait vraiment une impression étrange, genre « au secours ils sont tous blonds »:-D
    Le pays est adorable à tout point de vue mais si peu « visiblement » (fucking expression française se rapportant à de soit-disant minorités) cosmopolite que j’ai trouvé ça perturbant, j’ai pas réussi à me défaire de ce malaise pas du tout ressenti aux Pays-Bas.

  34. Merci Coline pour cette invitation au voyage à travers ton récit et tes photos ! Je ne savais pas où aller pour mes prochaines vacances, mais je pense avoir trouver ma destination !!!;)

    La bise,
    Virgo

  35. Géniales ces photos! Merci! Honnêtement je ne pensais pas que Copenhague puisse être aussi chouette, et évidemment tu nous donnes juste un aperçu, ça doit être encore mieux sur place!
    Bon je l’ajoute à ma liste (qui commence à être longue, je crois que je suis globe trotter dans l’âme ^^)
    Bonne journée!!

  36. Hello !!
    les photos sont vraiment belles ça donne envie d’y aller tous ça, je ne connais pas du tout cette ville. Je ne sais pas si ce sont tes photos ou la réalité mais cela respire la paix, la gaieté… et la propreté lol. Pas trop dur la déconnexion ?

  37. Euh je crois qu’on a oublié de m’inviter là …
    Peut-être que le facteur s’est planté dans les invits non?
    Parce que j’adoooore la marque Only et puis Copenhague quoi!

    Ps : j’adore cet article

  38. Moi qui rêvais déjà d’y aller, ton article me convainc encore plus. D’autant plus qu’étant moi aussi une grande angoissée dans la rue, le sentiment de sécurité là-bas est bon à savoir. Cela dit, je ne me plains pas trop, la vie à Berlin (bien que ça ne soit pas Bisounours Land non plus), est quand même beaucoup plus facile qu’en France, notamment pour nous les filles. D’ailleurs ça me sidère toujours que les étrangers aiment autant Paris, qui pour moi est une ville détestable (et j’y ai vécu). Donc je comprends bien ton sentiment en arrivant gare de l’Est, dure la descente !

  39. Je connais ce sentiment: dès que je voyage à Paris c’est ce qui me vient à l’esprit! Par contre au Portugal c’est plus dans le genre Copenhague: no soucy! On se sent vraiment en sécurité et ce malgré la crise que nous vivons (les temps sont très durs au Portugal en ce moment). Quand quelqu’un me demande ce qu’il doit faire à Paris, je réponds: fais la tronche ;-) Ici c’est plutôt vive le sourire ;-)

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  40. Hello ! Ca avait l’air génial comme weekend !:)
    Vous étiez dans quel hotel ?
    Je compte partir bientot mais je n’arrive pas a me décider pour l’hotel.
    Merci pour ta réponse :)

  41. Contrairement a toi j’adore voyager meme si j’aime mon chez moi et ce qui m’entoure. Je n’ai pas eu la chance d’aller à Copenhague mais ton post me donne vraiment envie. Je pense bien me programmer un we au printemps prochain. Seul bemole c’est que ce n’est pas moi qui vous ai accompagné lol. merci pour ces photos
    Bises
    Jenny
    http://jennyontheblogmode.com

  42. En lisant ton article, j’ai eu l’impression que tu parlais de Göteborg car j’y ai ressenti la même chose quand j’y suis allée. Il fait bon vivre dans les pays nordiques!!

  43. Oh oui ! j’imagine je crois le sentiment que tu as eu à Copenhague, j’ai eu la même envie avec Amsterdam cette année, le sentiment de liberté qui va bien au-delà de la consommation de drogues et des vitrines du quartier rouge, cette paix incroyable… Et c’est tellement beau ! Pas surprenant que Bradangelina y possèdent un pied à terre…

    Une nouvelle ville à découvrir !

  44. Merci pour cette petite revue Coline

    Je m’envole à Copenhague mi-décembre (combi damart oblige) et il me tarde que tu nous indiques plein de bonnes adresses !

    J’ai pas trop regardé les photos pour me réserver quelques surprises quand même, mais ça à l’air génial !

    Bonne journée :)

  45. Ca donne envie d’y aller.Je comprends ce sentiment de mère l’angoisse!! Suis partie seule 1 semaine à New York et n’ai pas été emmerdée une seule fois, ni dans le métro, ni le soir, bref que du bonheur. Arrivée gare de l’Est,Paris, en 15 minutes je me suis fait traitée de pute et de connasse….

  46. Qu’est-ce que tu m’as fait rire avec ton paragraphe « agression » !!!! Je suis un peu comme toi, en 3 secondes tu imagines le pire truc en plus ;).
    Les photos sont très jolies !! Mais je pense qu’il faut y être pour se rendre compte de la perfection de la ville !!
    Je suis preneuse pour d’autres photos dans un futur article moi :)

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  47. Hey, je suis moi-même super anxieuse, et ça m’a donné GRAAAAAVE envie d’y aller haha!

    Au fait, j’avais lu que les gens anxieux ont une espérance de vie supérieure aux autres, vu qu’ils anticipent tout à l’avance!
    Comme quoi il n’y a pas que du négatif héhé!

    Bref, très belles photos, et longue vie aux anxieuses :)

    (Et continues ce blog à tout jamais, il déchire sa race!)

  48. Ah ben voilà, merci Coline, Copenhague est sur ma liste ! :)
    Pour le côté « safe », faudra un jour que tu visites New York (et ses boutiques ouvertes très tard le soir) !

    1. Aaah tout le monde m’en dit du bien de NY mais pour le moment les Etats Unis ne m’attirent pas beaucoup :( (mis à part LA mais ça c’est à cause de 24h Chrono ahah! ;-))))) Et, rien à voir mais… je n’ai jamais répondu à ton dernier mail ou je rêve?? (la hooonte T_T)

      1. huhu non, mais t’inquiète, je devais revenir vers toi et je ne l’ai tjs pas fait non plus ! (je te mail à l’occase tiens!)
        Pour revenir à NY, tu a-do-re-rais, j’en suis sûre. Et pis c’est un peu un petit ilôt qui n’a rien à voir avec le reste des états-unis, ne fut-ce que pour la mentalité des New-Yorkais :)

  49. ah mais oui, Copenhague c’est une ville fabuleuse, la seule chose qui me ferait « peur » là-bas, ce sont ces hivers sans fin et l’absence de luminosité.
    Sans ça…
    :)

  50. Coline ça te dérangerait de nous faire un petit article bonnes adresses shopping bouffe hôtel à Copenhague ?
    J’ai vraiment envie d’y aller et tous les bons conseils sont bons à prendre :)

  51. Popopof, quand je pense que si j’étais à l’aéroport right now, je pourrais être à Copenhague avant l’heure du goûter, ça me vend du rêve. Allez hop, on décolle, Simone.

  52. Je suis un peu comme toi, j’ai toujours peur de tout. J’ai du mal à quitter ma maison, ma ville, mes endroits fétiches. L’année dernière j’ai pu aller à Berlin avec mon lycée. J’étais terrifiée à l’idée de partir (pourtant pour une semaine…) Et c’était GÉ-NIAL!!! Si je peux te conseiller une ville qui semble ressembler à Copenhague au niveau de sa tranquillité, ce côté agréable c’est Berlin. C’est une ville fantastique (où tu peux faire maintes et maintes séances de shopping). Et pas seulement il y a beaucoup de choses à voir. Depuis j’ai qu’une hâte repartir un jour en voyage, où que se soit. Avec votre voyage à Copenhague vous m’avez bien fait rêver les filles alors merci à vous :). Peut être que se sera ma prochaine destination. Et si je peux t’en conseiller une c’est Berlin :), je pense qu’elle te plaira beaucoup (non je fais pas de pub du tout). Moi qui ne voulais jamais quitter mon chez moi, maintenant je n’attends plus que ça.
    Merci pour ces photos.
    Passe une bonne journée.

  53. Bonjour à toi Coline et à vous commentatrice de cette article,
    grâce à ce super article et les loisirs que nous avons en commun, nous voulons toutes nous envolé vers cette ville, pourquoi ne pas le faire toute ensemble ? Vous imaginez un avion pleins de fan de Coline (et autres bloggeuses ;)), un hotel rien qu’a nous !
    Bon je sais je rêve un peu trop, mais ça pourrait être cool !

    En tout cas merci à toi Coline pour ce petit moment d’évasion et de rêve !
    Gros bisous et un recap de tous tes achats pleaaaaaase (autant t’envier jusqu’au bout !)

    :)

  54. Ca s’appelle l’éffet Scandinavie ! Tu devrais te plaire aussi à Stockholm. Pour ma part, quand je suis là-bas, j’ai l’impression d’être chez moi.

  55. Really nice pictures ! Copenhague seems to be a really cute city ! Danish style and Nordic architecture in general is one of my favorites ! I guess that’s the perfect city for you to take fashion pictures in front of nice decor :) Would love to go there !

  56. Bonjour Coline,

    Super ton article, ça me donne vraiment envie d’y aller!

    @salomé : Ah oui un voyage toutes ensemble!! Très bonne idée! :)))

    Je crois que la vente de billets pour Copenhague va exploser après ton article et celui de punky b! ^^

    Alexandra.

  57. Le photo reportage , c’est bien , Copenhague est une très belle ville , mais il manque l’essentiel l’utopie , la fantésie photographique artistique ; et les poumons de la ville dans tout ça ! Dame Nature celle qui nous fait respirer et vibrer … a plus tard les filles .

  58. Hello Coline,

    merci pour ces belles images qui donnent vraiment envie de lister cette ville dans mes prochaines destinations !!

    Tes chaussures de loin ont l’air très jolies elles aussi. Elles vont bien dans le décor en tout cas ! C’est quoi ?

    Bonne journée

  59. j’avais adoré cette ville et ça me donne envie d’y retourner !!!!
    vivement les photos de look de votre périple et les photos de votre aventure « only » !! on veut tout voir ! :-)

  60. c’est important ce que tu dis sur le fait que tu te sois sentie en sécurité et pas importunée par certains mecs. Ca prouve bien à ceux qui en douteraient encore (et certaines femmes les premières: est-ce que ma robe est trop courte? est-ce que je me suis trop maquillée?…) que c’est juste une question de…. d’éducation? de respect???? bref que les hommes qui se permettent d’accosteront les femmes dans la rue ont un comportement incorrect. EUX et pas les femmes! ;)

  61. Hej dig!
    En tant que danoise née en France, je ne peux que pleurer des larmes de bonheur lorsque l’on parle de mon beau pays, je me permets alors de petites (toutes petites) explications :
    Bon le sentiment de sécurité c’est une évidence puisque il y a dix ans encore mes grands parents ne verrouillaient JAMAIS (pas même la nuit hein) ni la porte de leur maison ni celle de leur voiture (!!!), c’est vrai aussi qu’on laisse les bébés danois dormir dans leur poussette dehors, à l’extérieur des restos, magazins, mais aussi chez soi, on peut voir souvent une poussette (pas vide donc) devant une maison, parce que l’air du grand froid d’abord ça fait du bien et que jamais personne ne pensera à s’enfuir en courant avec la poussette… Bon c’est difficilement imaginable hein ? Mais il faut aussi savoir que depuis 2001, la droite alliée à l’extreme droite à mené une politique très stricte concernant la sécurité et l’immigration (le Danemark est un des pays (si ce n’est LE) pays le plus fermé en Europe en matière de frontières)
    Après c’est vrai aussi que la drague sauvage n’est pas dans l’éducation danoise, on ne drague pas dans la rue, ni dans les bars, ni dans les boites.. Les danois sont plutôt du genre timide… C’est certes agréable mais ça complique quand même les rencontres, on ne peut donc rencontrer de potentiels amoureux que par des groupes d’amis interposés, pas évident.
    Que dire d’autre ? Toute l’éducation est différente, on considère ici qu’en enfant doit apprendre par lui même, de ses propres « erreurs », à l’école par exemple pas d’interdiction de grimper aux arbres (ou au mur, ou sur le toit de la cabane, ou de descendre le toboggan la tête la première) parce que si l’enfant tombe et ce casse le bras (déjà il survivra) et surtout il ne le refera plus… Il faut donc faire confince au système aussi ;)
    Bon je peux continuer DES HEURES comme ça, alors si vous avez des questions… ;) J’ai hête de voir ou vous êtes allés à Copenhague..
    Bisouilles

    1. Ah non MERCI le pavé! <3 Ce que tu racontes me semble effectivement complètement DINGUE! Chez moi je m’enferme à double tour, tout le temps et je suis du genre à me relever le soir pour vérifier si la porte est fermée T_T Quant aux enfants dans les poussettes c’est encore plus inimaginable pour moi. Donc OK, Tiffany, merci j’ai ENCORE PLUS envie d’aller vivre là-bas maintenant, ahah! ^_^

      1. merci pour ces explications !! Je suis allée à Copenhague en avril dernier et j’hallucinais quand je voyais les poussettes seules( avec bébé dedans !) devant les bars !! Tout s’éclaire !

    2. Salut Tiffany, je trouve ton comm trés interessant ! Par beaucoup de points, c´est semblable a la partie de l´Allemagne dans laquelle je vis (pas Berlin). Je suis partie de Paris pour aller vivre ici, et quelle stupeur -et bonheur- de pouvoir prendre le métro en jupe (courte) sans me faire aborder ou loucher dessus…Quelle stupeur de voir que depuis 2 ans (!!!) ma fermeture centraliseée de voiture est cassée, que je ne l´ai toujours pas fait reparer, et que depuis 2 ans je n´ai donc JAMAIS fermé ma voiture…ouverte en permanence, avec GPS et autoradio dedans, et jamais eu de probléme ! Mon mec a même laissé (oublié) ses clefs de moto SUR la moto, toute une nuit (garée dans la rue, la moto) et le lendemain (aprés avoir cherché comme un dingue partout dans la maison)…la moto toujours lá, bien sagement avec ses clefs dessus ! Et pareil depuis que j´ai des enfants…Ils sont petits, et je peux les laisser partout sans craindre qu´on me les enléve…Autour de moi, ma famille francaise hallucine, limite ne me croit pas…et moi je savoure (par contre la claque quand je rentre, dans certains endroits…j´ai passé une nuit a Marseille, avec ma voiture qui ne ferme donc pas…ben lá j´ai tout vidé, et euh presque j´ai dormi dedans ;-)))
      Zut le pavé moi aussi…mais disons que ce sentiment de sécurité est hyper hyper appréciable ! Et ca me donne envie de partir a Coppenhague en vacances du coup !

  62. avec tout ce que tu racontes, on a vraiment envie d’aller à Copenhague ! ne pas se faire importuner dans la rue quand tu es une fille … c’est pas évident (j’ai beaucoup aimé les jambes en dedans).
    Par contre, tu n’as pas peur du froid, de la nuit, de la neige en hiver ?? pas de soleil pendant plus de la moitié de l’année !!!

  63. Merci pour cet article, c’est vrai que Copenhague a l’air très sympa. Je ne connais pas mais d’après ce que tu dis, ne va jamais à Tokyo, tu n’en repartiras jamais ! ;-)

  64. Cet été je suis allée à Metz au Centre Pompidou et ensuite on s’est balladés dans les rues et on a été frappés (moralement,hein) par le nombre de jeunes complètement déchirés et clochardisés,cuvant leurs bières dans le caniveau…déprimant,tout ça!
    Sinon,mon fils est “en Erasmus” au Danemark et va fêter ses 20 ans à Copenhague dans 1 semaine,la chance (…d’avoir 20 ans en plus!)

  65. Bonjour Coline, je me décide enfin à laisser un commentaire. Je te suis depuis pas mal de temps, mais les journées passent tellement vite que je prends juste la peine de lire et regarder tes articles.

    Tes photos de Copenhague sont magnifiques, tes textes sont à la fois réalistes et tjrs avec une touche d’humour, j’ADOREEEEE !!

    Continue à faire vivre ton blog comme ça, c’est top !!

    Chloé

    PS : j’en oublié, tes tenues, heuuu.. comment dire, à tomber !!! chanceuse

  66. Oh la la! Trop dur le week-end! Très bonne pub pour l’office de tourisme de Copenhague… j’ai envie d’aller m’y promener maintenant. Cool pour vous les filles! Bises.

  67. J’adore voyager mais j’adore tout autant rentrer à la maison… Le truc d’insécurité je le comprends à 150% c’est d’ailleurs l’une des raisons qui me pousse à ne jamais partir trop longtemps ! Alors autant dire que le contenu de ton article me pousse à y aller sans réfléchir ;) (et les photos…. aussi)

  68. Copenhague me fait rever !!! C’est vraiment une des prochaines capitales européennes que j’aimerais visiter. Tes photos sont très jolies et ton discours me donne encore plus envie d’y aller :)
    j’adore voyager, meme si j’ai fais peu de voyages mais si je pouvais t’indiquer une jolie capitale européenne c’est Prague. J’ai adoré ♥
    Bon, perso, à chaque fois que je voyage, je veux déménager dans le pays ou la ville. En particulier pour NYC et les iles des Cyclades qui ont été mes plus gros coups de coeur des qqs voyages que j’ai réalisés.

    Aaaahhh l’histoire des nanas qui se font emmerder par les mecs. En fait, je pense que ce n’est pas Copenhague en particulier. C’est surtout à Paris et en France que les hommes sont comme ca (j’imagine ca aussi dans les pays méditérranéen mais je ne connais pas a part la Grèce donc je ne me prononce pas de trop).

    La France en general, c’est l’horreur mais dans plein de pays, les hommes ne se transforment pas en ours qd ils voient une minette dans la rue comme si elle était recouverte de miel.

    Pour l’anecdote : Quand j’etais a NYC et Philadelphie (quasi 1 mois, j’ai eu le temps de prendre un peu la température), je me souviens que je voyais plein de jolies tite nanas en robe très courte et décolleté (surtout quand elles sortent le soir), et pas un mec qui se retourne ou une parole déplacée. A la limite, si tu entends une phrase déplacée, tend l’oreille et tu reconnaitras l’accent français. Meme moi, j’y étais juste avec une amie et jamais on ne s’est faite emmerder par qui que ce soit alors qu’on prenait le metro pour rentrer à Brooklyn à minuit.
    Et le retour en France a été dur. Premier pas dans le metro et je vois une jolie metisse qui descend les escaliers avec sa petite robe d’été vaporeuse (longueur au dessus du genou et pas moulante dc rien de provoc’) Et là, je regarde les hommes qui marchaient derrière elle et ils avaient tous les yeux rivés sur son cul, sans aucune discrétion, bien sur. Et je me suis dis : ca y est, je suis bien rentrée … J’avais posé le pied sur le territoire des ours bavant depuis moins d’une heure.

    1. J’ai vu un reportage la semaine dernière (je ne sais plus quelle chaîne…) où le journaliste suivait en caméra caché une jeune femme parisienne sur la demi heure de marche qu’elle avait à faire pour rejoindre ses amis. Affligeant de voir le nombre incalculable de fois où elle s’est faite accostée, sifflée et même suivie par un type bizarre… une jolie fille féminine mais aucunement vulgaire ni aguicheuse… je pense qu’on est beaucoup à subir ça au quotidien… pas plus tard qu’hier trois hommes qui s’occupaient de refaire la voirie m’ont sifflé et dit « hum charmante »… J’étais en slim boots et pull (normal quoi…), chaque fois au moment du choix de ma tenue c’est une donnée qui rentre en compte et ça ne devrait pas!! (« avec telle tenue quel risque d’emmerdement et suis-je apte à le supporter aujourd’hui? »). Alors bien sûr on peut dire que c’est pas bien grave, que limite on devrait être flattée (d’être regardée comme un bon gros bout de bidoche…)mais c’est pesant… souvent en voyant les tenues de certaines blogueuses très apprétées avec de jolies tenues parfois courtes ou très voyantes je me dis « mais comment fait elle pour supporter les regards et les réflexions??? »
      Désolée pour ce petit pavé! ;-)

  69. En danois, il existe un mot pour définir ce que visiblement tu as ressenti c’est « huggelig » ça traduit l’idée d’une atmosphère douce, accueillante.

    Je ne peux que te comprendre j’ai eu la chance d’y allé 3 fois, avec toujours la même envie et comme toi l’envie d’allé y vivre une fois rentrée (et aussi ruinée par tout les trucs chouette que j’ai pu y trouver).

    Hâte de lire la suite de tes aventures.

  70. Les photos sont sublimes ! Ca a l’air d’être une chouette ville, j’irais bien y faire un tour =P
    En tout cas merci de nous faire partager ce voyage, ça donne envie :)

  71. Ca a l’air bien joli! Moi qui adore voyager je n’ai jamais été dans les pays nordiques mais je suis sure que j’adorerai, c’est tellement chaleureux.

  72. AH quel super voyage, je crois que c’est ma futur destination de vacances ou de week-end, je regarde ton site tous les jours depuis un long moment sans jamais laisser de commentaires et là c’est sûrement l’effet Copenhague… mais merci pour ta fraîcheur, tes bons plans et toutes les autres choses…. BONNE CONTINUATION et à demain pour de nouvelles aventures!!!!!

  73. Bon la prochaine étape Coline ca doit être Berlin (il n’y a que San Francisco qui soit mieux mais bon…un peu loin ;pppppp)

  74. J’ai eue la chance de passer 15 jours à Copenhague, en 2003, depuis je ne rêve que d’y retourner, le coup de foudre, le vrai ! La beauté est partout, la douceur de vivre aussi . C également ce que j’ai ressenti….

    et les danois : mamamia ;) qu’ils sont beau ;) !!!!
    Merci pour ton blog : de la bonne humeur (lookée) en barre !

  75. Nostalgie!!!
    j’étais partie 1 semaine seule, toute seule, là bas, et j’avais adoré. Mignon, calme, beau, et en visitant les alentours en train (gratuits avec la copenhague card), c’était pareil, et magique (ah, le chateau d’Hamlet!)
    La douceur de vivre Danoise, un vrai délice.
    Merci Coline!

  76. Des photos qui font rêver et donnent envie de découvrir sont forcément de magnifiques photos.
    quelles belles couleurs !
    BRAVO

  77. Wahou superbes photos ! Je suis plutôt une grande voyageuse mais je n’ai jamais été à Copenhague… quand je vois ton article, j’ai vraiment envie de m’y envoller :)

    Bisous! xx
    Schuldi

  78. Si tu vas dans les villes du nord de l’Allemagne, sur les côtes de la mer trèès froide mais où les Allemands se baignent quand même ^^, tu verras que ça ressemble à Copenhagne =)
    Plein d’horizons à découvrir, profites-en !

  79. Cela me met l’eau à la bouche, je pars pour le boulot début décembre à Copenhague pour la première fois, dans l’espoir de pouvoir m’y installer dans un an… Merci tu me confortes dans mon choix ;-)

  80. La description que tu en fais donne envie et c’est vrai que c’est une ville que j’ai vraiment envie de traverser un jour.
    Mais en te lisant je me suis dit que j’aurais pu remplacer le mot « Copenhague » par « Toulouse » (bon ok, c’est moins grand et peut être moins excentrique et touristique mais voilà). Tu y es déjà passée ?

  81. Les villes nordiques sont toutes géniales de toutes façons : je rêve d’aller à Copenhague mais j’avais ADORE Stockholm, et aussi Amsterdam. C’est beau, design, la qualité de vie est au top… Sinon, j’ai lu dans les commentaires que les US ne t’attiraient pas : je pense que tu adorerais, c’est un pays magique, surtout quand tu le parcours en mode road trip. Mes 3 semaines en Californie sont le plus beau voyage de ma vie ! Des bises !

  82. Ca doit etre l’effet scandinave genre stockholm et Helsinki, tout est calme, tout est beau, mais tout est froid, et surtout… on se fait pas emmerder en tant que fille

  83. Salut, Lorsque je suis allée à Copenhague en Juin, je suis allée dans une auberge qui venait d’ouvrir avec ma soeur. En fait, ils présentent ça comme une auberge de jeunesse, mais ça fait vraiment hôtel, ce qui serait parfait pour ton copain et toi, vous auriez ainsi une salle de bains privée! Ca s’appelle Generator et il est très bien situé. Pour les prix, je ne pourrais pas te dire, car nous avions eu une promotion vu qu’ils venaient juste d’ouvrir. En tout cas, j’aurais bien aimé qu’il ait ouvert 6 mois plus tôt, parce que quand mon copain était venu me voir, l’hôtel le moins cher que j’avais trouvé sur copenhague était à 80? la nuit (oui, oui, 80?, et on avait même pas de lit double ou de petit déjeuner pour ce prix là :down. Bon week-end en amoureux à Copenhague!

  84. Tes photos sont vraiment jolies! J’adore les couleurs des maisons, cela donne envi de partir tout de suite pour un voyage là bas, question de sentir cet «effet Copenhague»!

    Olive xox

  85. Copenhague, mon rêêêêêve *___* l’esprit scandinave, pour moi, c’est LA référence, ils ont un art de bien vivre qui m’attire énormément.
    Tes photos sont canons, j’ai hâte que tu nous donnes vos bonnes adresses! :)

    Bisous ma jolie!

  86. Pourras tu nous faire un petit billet pour nous dire comment vous étiez habillées pour visiter Copenhague ?
    Car c’est toujours compliqué de visiter une ville en alliant confort (surtout au niveau des pieds!) et style. Moi j’ai souvent l’impression de ressembler à une randonneuse égarée.
    Merci !

    1. Tu as quelques photos de nous dans l’article :) Perso j’ai tourné entre UGG, baskets et les petites derbies camel qu’on voit sur les photos. Marina était en baskets aussi et Géraldine et Pauline en bottines. Pour le reste jean la plupart du temps et pull. J’avais une veste en cuir pour la journée et un manteau pour le soir. Bref, simplissime. A vrai dire dans ce genre de trip je suis du genre à chercher avant tout le confort et à laisser le « style » de côté ;-)

  87. Merci pour ce partage, un pays qui fait rêver… j’ai hâte de connaitre la suite de ton reportage.
    trop BELLE la dernière photo, bonne récupération alors, qq nuits ou qq siestes hein… et ça devrait le faire.

  88. Je ne connaissais pas du tout Copenhague mais tes photos (et surtout ton enthousiasme pour cette ville!) donnent vraiment envie d’aller y faire un tour. Merci pour la découverte ;)

  89. C’est sur qu’en 3 jours tu as l’impression qu’il y a pleins de choses à faire. Je suis restée deux mois j’en pouvais plus, la ville est vraiment petite et après les musées et Stroget ta fait le tour ! et tu es fauchée. haha

    Par contre c’est reposant qu’il n’y est pas beaucoup de voiture, tout est calme et tout les danois(e)s sont beaux o_O. :)

    Mais si tu as aimée Copenhague va a Stockholm, c’est 100000 fois, mieux et les Suédois sont adorables.

    Bisous
    :)

  90. Salut salut, mon père vit là-bas, donc je connais pas mal et je peux te dire que cette ville est assez triste à la longue.. Elle est jolie, mais un sentiment de solitude et de morosité m’envahit là-bas. Y vivre n’est pas toujours forcément agréable. Par contre la visiter et y passer seulement quelques jours est sympa. (bonjourj’exprimemonexpériencepersonnelle! Haha)
    Bonne continuation :)

  91. MANDIEU ! Je n’avais pas vu ce post ! Et dire que je l’attendais en me disant « Bon pas faire de photo pendant la Craft Night tokay mais pas faire LE post qu’on attends le plus NON ! » XD Mais si en fait…

    Quelques petites choses à dire d’abord : MERCI ! Oui merci parce que je me sens beaucoup moins bizarre à flipper quand je croise le regard de quelqu’un, à fermé la porte quand je rentre chez moi, à faire la gueule quand je croise des mecs et tout plein d’autres choses de mère l’angoisse comme tu dis ! Et là j’me dis ça fait plaisir quand même si moins se sentir « anormale » ! Ehé !

    Du coup c’est cool après mon voyage en Finlande cet été je pourrais noter pour l’été prochain Copenhague ! (c’est bon j’ai noté Cop-en-hague… voilà !).

    Je vois que tu as fais « un peu » de shopping Only ! Ahah ! Mais peut-être d’autres trouvailles non ?

    Et puis aussi : Mais p*tain comment tu fais pour prendre des photos aussi belles alors que moi ça fait genre 10 ans que j’ai des appareils de dingues et que je fais que de la m*rde ! ^^

    En tout cas ça donne envie, vraiment ! Fais nous en bouffer du Copenhague, on en redemande ! :)

    Bisous ! ;)

  92. belles belles tes photo, apparemment tu as adorée :) j’espère adorer aussi le jour où j’irai (ce qui n’est pas prévu pour l’instant mais bon un jour :)

  93. Ca a l’air super joli, dans l’esprit d’Amsterdam mais avec moins d’odeur de Marie Jeanne. Par contre, la monnaie a l’air compliquée non ?
    Et j’espère qu’il y a de la bouffe végétarienne ! Je pourrais manger un steak sans m’en rendre compte « hum délicieux comme légume »

  94. Salut Coline,

    J adore ton blog, ton prenom (bah oui), et aussi ton billet sur Copenhague. As tu un hotel a me conseiller? Je n ai pas trouvé l hotel ou vous etiez descendues..?

    Merci merci:)

    Cindy

    1. Merci Cindy :) Pour l’hôtel jette un oeil à mon second article sur Copenhague, j’y donne les adresses que nous avons appréciées, et notamment celle de l’hôtel :)