Copenhague – les adresses qui vont bien

(Voyage réalisé avec Only et Monshowroom)

.

Hop hop hop, de retour avec un nouvel article « mon coeur est resté à Copenhague« .

Comme promis voici les adresses qui nous ont plu là-bas!

.

POUR MANGER

Bon à savoir: Dans certains bars/restaurants les serveurs ne viennent pas à vous. Il faut se lever et aller commander au comptoir.

.

CAFE NORDEN

Adresse: Østergade 61

C’était trop bon:

– LES NACHOS! (!!!!!) Avec guacamole, sauce salsa et tzatziki et les tortillas couvertes de fromage fondu (*___*)

– La soupe à la tomate de Géraldine. Bien relevée, servie avec du pain excellent

– Ma salade au fromage de chèvre. Dé-li-cieuse! (j’ai envie de pleurer) Avec de l’avocat, de la salade verte, des pignons de pain, des graines de courges, du concombre, du pain légèrement grillé, tomates séchées et olives noires

– LA LIMONADE MAISON! Nous y sommes retournées le dernier soir pour s’en envoyer une dernière

– La salade Caesar de Marina et Pauline

Le truc en +: Le cadre est extrêmement joli

 

[nggallery id=8]

[nggallery id=7]

THE ROYAL CAFE

Adresse: Amagertorv 6

C’était trop bon: le petit déjeuner avec pain frais, fromage, yaourt + céréales, fruits frais. Apparemment leurs brunchs sont aussi excellents!

Le truc en +: Ils vendent tout un tas de petites babioles! Des coussins, des pastilles, des bougies, des livres, des illustrations et même (j’ai failli m’évanouir) des MOOMINS EN BOIS! *___*

[nggallery id=9]

[nggallery id=10]

[nggallery id=11]

[nggallery id=15]

 

ZIRUP COPENHAGEN

[nggallery id=19]

Adresse: Læderstræde 32

C’était trop bon: le Zirup Burger, la soupe à la tomate, la limonade maison, le chaï tea latte

Le truc en +: le serveur CANON et hyper sympa, l’emplacement assez calme, les couvertures polaires quand on mange dehors

HAVFRUEN

[nggallery id=18]

Adresse: Nyhavn 39

Je n’ai pas beaucoup de photos de l’endroit mais imaginez que ça ait été décoré par une Valérie Damidot fan de pêche, qui a donné son coeur à l’océan et qui ne se nourrit que de poissons frais. Bon, ok, là comme ça ça ne fait pas foooorcément rêver mais la réalité est que c’est un endroit charmant. Promis.

Niveau nourriture, ne mangeant pas de poisson ou autres créatures de la mer, je me suis tournée vers l’entrecôte sauce au poivre, frites et salade. Le tout accompagné d’un verre de Gewurztraminer. Delicious.

Mes comparses, elles, ont jeté leur dévolu sur le poisson du jour (dont j’ai oublié le nom)(super)(merci Coline), que j’ai goûté et qui, ma foi, était excellent.

Je vous conseille aussi FORTEMENT la crème brûlée à la rhubarbe.

 

POUR DORMIR:

HOTEL ALEXANDRA 

Adresse: H.C. Andersens Boulevard 8

Nous avons passés nos trois jours à Copenhague dans cet hôtel absolument charmant, à deux pas du centre et entièrement décoré à la scandinave. Le personnel était a-do-rable, l’accueil parfait, le petit déjeuner aussi.

[nggallery id=16]

[nggallery id=17]

 

 

SHOPPER:

A Copenhague c’est la folie des petites marques géniales qu’on adore!

Only (évidemment ;-)), Vero Moda, Vila, Topshop, Urban Outfitters, Zara, H&M (on a du en croiser euh… 15?), Monki, Weekday etc.

Mais ce qui m’a le plus fait baver c’est la déco. On trouve des multitudes de petites boutiques de déco un peu partout et on a notamment découvert une marque totalement inconnue au bataillon jusqu’ici: HAY! Le concept de Hay c’est qu’en gros la prochaine fois que je pars là-bas j’emmène une valise vide pour ramener chez moi la totalité du magasin. Voilà.

 

A voir aussi les magasins Tiger: du bric-à-brac et des tas de petites choses ultra mignonnes et pas chères du tout.

Et pour les adresse que j’ai retenues (il y en a peu malheureusement, j’ai oublié de noter T_T)‘ai adoré le petit magasin Kaiku (Kompagnistraede 8-2) qui vendait aussi plein de petits accessoires de déco (notamment du Ferm Living #amour) et quelques fringues/bijoux/accessoires.

Et pour la première fois de ma vie j’ai acheté quelque chose dans un magasin de souvenirs! En règle générale c’est kitsch et pas très joli mais évidemment, à Copenhague c’était juste trop canon. J’en ai ramené trois petits chevaux Dala et ce sweat-shirt.

.

Pour finir ce que j’en ai retenu c’est que l’artère principale de la ville est blindée d’enseignes « classiques ». Il faut emprunter les petites rues adjacentes pour découvrir les petites boutiques sympas, un peu typique, les friperies, les magasins de fleurs (à tomber par terre)(on en a même vu un avec des oiseaux et une poule qui se baladaient en liberté)(mokay) etc.

.

.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Si vous avez des adresses démentes à Copenhague, évidemment, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Bisous!

 

73 commentaires sur Copenhague – les adresses qui vont bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hiiii génial merci pour ce partage de bon plans !!! j’ai encore plus envie d’y allé ;) :) J’ai passé le pont du 1er novembre de l’année dernière en hongie à Budapest et j’avoue avoir adoré l’esprit… la ville … Dépaysement garanti !! Copenhague est sur ma wish list de destination prochaine … et oui..je ne sais plus ou les mettre toutes ces wish list à force ^-^

  2. Super tour de Copenhague, je garde ce post sous le coude car encore une fois, je pense que tu as donne envie à beaucoup de tes lectrices d’aller y faire un tour (me first) ;)
    En tout cas ça crève les yeux que tu n’es pas DU TOUT gourmande.. :P

    Merci encore !
    http://www.mercredie.com

  3. Bon voilà, ça me conforte dans l’idée qu’il faut que j’aille dans les pays nordiques. C’est pile poil tout ce que j’aime. Je note tout ça précieusement. Merci pour ces chouettes articles découverte ! :)
    Bises,
    Delphine

  4. Merci Coline pour ces bonnes adresses!
    Je pars à Copenhague ce soir pour 4 jours et je compte bien aller faire un petit tour dans tous ces beaux endroits!

  5. Cet article est juste génial. J’ai désormais très envie d’aller à Copenhague. J’espère pouvoir y aller un jour. Merci les filles de nous avoir fait rêver votre séjour.

  6. J’aurais dû penser à m’équiper d’un petit carnet avant de lire cet article, tellement j’ai envie de tout retenir en vue d’un futur périple à Copenhague, mais un aller sans retour direction mes favoris, c’est bien aussi, en fait. :)

  7. Je suis parti au Danemark au lycée, j’avais une correspondante, appelée Nine. C’est vrai que c’était hyper cool.. Et pour avoir été en cours avec eux dans un établissement en plein Copenhague ils ont une liberté assez dingue par rapport a la France. (Aucun problème quand ils mangent un gros Mc do devant la prof, chacun a son ordinateur et non pas un cahier, ils n’ont jamais de contrôle mais beaucoup de travail personnel…)
    Enfin a l’époque ça m’avait étonnée, j’aimerai bien y retourner maintenant que j’ai grandis.

    Merci de m’avoir redonné tous ces souvenirs coline !

    Bisous
    Nolwenn ( http://nolwenn-c.blogspot.fr )

  8. Mon Dieu, cette ville me fait de plus en plus envie (pas bien pas bien pour les sous) ! Tes photos sont superbes et donnent vraiment envie ! La preuve, il est à peine 11h, et grâce à tes photos de bouffe, j’ai une dalle de malade…
    « Norden » m’a bien fait rire, c’est le nom de ma table IKEA !!! XD Je crois que je n’ai pas fini d’aimer ce pays, sans même y avoir jamais mis les pieds !

  9. Tu es l’une des rares qu’on encouragerait à être gourmande !^^
    Par contre le Gewurtz avec l’entrecote sauce poivre, c’est tout simplement une hérésie!! C’est comme aller à un enterrement en cuissardes blanches ! :D

  10. Merci pour toutes ces bonnes adresses, moi qui rêve d’aller à Copenhague, ça va sûrement me servir un jour ou l’autre !
    Au sujet de Hay, je te suis complètement, j’ai un dessus de lit de la marque, il est magnifique !
    (au fait, c’est « pignons de pin », pas de pain :-) D’habitude, je m’abstiens de faire remarquer ce genre de choses, mais là, l’erreur est trop mignonne ;-)

  11. Okay donc je suis tombé amoureuse des photos (et donc n’imaginons pas si j’y pose un orteil) du Cafe Norden et du Royal Cafe. Ne mangeant pas non plus de produit provenant de la mer je doute un peu pour le zirup.
    J’aime beaucoup le nom de votre hôtel (hum hum…) il a l’air raffiné et original par petite touche : j’adore !
    HAY : j’adopte (mais peut-être qu’il me faudrait plus que mon petit appart’ de 20 mètres carré pour y faire des folies..) Même le site est original !
    Pour tiger c’est le genre de boutique où t’achète plein de choses inutiles alors forcément j’aime ! Ahah !
    Tes souvenirs sont super, c’est vrai qu’en général j’y met pas vraiment les pieds moi non plus.
    En tout cas maintenant c’est sur, après la Finlande pour l’été 2013 (j’te raconterais.. ^^) ce sera Copenhague !!!! ^^

  12. Et les Bars? Sortir a Copenhague c’est tellement cool!
    Les bars sont tous plus cool les uns que les autres autour de Sankt hans torv et dans versterbro.
    Mes must pour une biere: Props, Plenum, underwood ink
    Pour un cocktail: the Barking dog
    Et pour manger: Kate’s joint : )
    Il faut que tu reviennes Coline pour boire quelques bieres ici, les danois sont encore plus cool (sisisi c est possible) apres une ou deux Carlsberg.

  13. toute ces bonnes adresses! ça donne donne faim! clairement Copenhague est une de mes prochaines destinations de vacances!
    bisous bonne journée sous la pluie (en tout cas pour mon cas)

  14. Bonjour Coline,

    Je ne comprends pas pourquoi tes articles n’apparaissent pas sur mon fil d’actu facebook, pourtant j’ai coché « ajouter aux listes d’intérêt »…
    Suis-je la seule?

    Bonne journée

    1. ouch, Slots, je connais (je suis belge) mais je déteste :bcp trop imposant, pas très raffiné..je trouve que ça n’a rien à voir avec ce que Coline vient de nous montrer.

      Ces photos donnent l’eau à la bouche, Coline! Je vais définitivement faire un tour à Copenhague dès que j’en aurai l’occasion! C’est clair, ils sont pro pour la déco (Ferm Living, par ex : sublime!!)

      Parait que les dannois/es sont canons aussi : vrai ou faux? Pas de clichés des autochtones?

  15. Chouettes photos !!
    J’essaie de convaicre l’homme qu’on aille en vacances là bas avec les filles.
    As tu pu voir si Copenhague est assez kids friendly ? Les pays de Nord ont cette réputation alors je me demandais.

  16. Mais Coline tu tombes à pic !
    Cela fait des années que je crie à qui veut l’entendre que je rêve d’aller la bas et mon amoureux chéri adoré ( il va me lire je le sais ;-) m’a annoncé hier soir qu’il a tout réservé !!! On y va donc dans quinze jours , je suis HAPPY HAPPY HAPPY et là voici ton billet qui finit de me combler de bonheur !!! La bise qui claque

  17. Coucou Coline ! :)

    Tes photos sont juste magnifiques, je n’ai qu’une envie c’est d’y aller! ^^,

    Petite question, quel est ton appareil photo? (je suis à la recherche de la perle rare…)

    Des bisous

  18. Bonjooooour !
    Ca donne follement envie ce petit voyage, sans doute aussi grâce à votre appareil photo en réalité ! Pour les premières de cet article (après c’est Instagram?), vous avez utilisé quoi ? J’adore vraiment !

    En plus, je suis retombée sur votre blog il y a peu, que je regardais déjà il y a quelques temps… Et c’est toujours aussi ludique! Merci =)

  19. AHH coline j’aime tellement ton blog. Je pars dans Copenhague dans quelques jours donc super ces adresses. Plusieurs recoupent avec celles d’autres blog donc je me dis que ce sont des MUST GO.
    Ta phrase « Le concept de Hay c’est qu’en gros la prochaine fois que je pars là-bas j’emmène une valise vide pour ramener chez moi la totalité du magasin. Voilà. » m’a fait éclaté de rire !
    Leslie
    http://www.tachederousseur.com