Blazer

Parfois je me lance des défis à moi-même. Le dernier en date était « si tu ne devais garder QU’UNE SEULE paire de chaussures…? ».

La première réponse qui me vient à l’esprit c’est évidemment que je préfère me défenestrer plutôt que d’imaginer une seule seconde vivre avec une seule et unique paire de chaussures. Et puis passé la seconde humour noir et pas-super-rigolo-quand-on-y-pense je me demande très sérieusement si ce ne serait pas celles que j’ai aux pieds aujourd’hui.

Nike et moi (comme 80% de la population)(tu peux te brosser pour une quelconque exclusivité sur le coup)(à moins que tu ai quelques dizaines de milliers d’euros dont tu ne sais comment disposer et que tu te claques une paire de Nike Air Mag sous la cravate…) c’est une grande histoire d’amour.

Ma toute première paire, je l’ai toujours. Elles ont presque 10 ans, elles sont pourries (et surtout elles sont beiges avec des imprimés TOILE DE JOUY MAUVE)(coucou) mais je les aime, je les garde. Je pense même les léguer à ma fille quand je passerai l’arme à gauche (c’est bien, elle va être contente).

Depuis d’autres ont suivi mais celles-ci sont de loin mes favorites. C’est un peu mes vraies chaussures du dimanche. De tous les dimanches, d’ailleurs (bon, sauf quand je suis en UGG, ok)(je vous vend du rêve A MORT, là, hein?). Mes chaussures de flemmarde, mes chaussures de jardinière, mes chaussures de merde il est 23h j’ai oublié de sortir le chien, mes chaussures de oh la la mais pourquoi je ne les porterais pas avec mon pantalon de Johnny Hallyday?

Sur ces bonnes paroles…(???)

Bisous!

PS: Un immense merci à toutes celles qui étaient présentes à la Craft Night organisée avec Etsy vendredi soir! Vous étiez très (TRES) nombreuses, c’était très (très trèèèèès) impressionnant mais j’ai été ravie de pouvoir discuter un peu avec certaines d’entre vous :)

J’ai déjà lancé un petit appel sur Facebook mais si jamais vous avez quelques photos sympas de la soirée je serais ravie que vous me les envoyiez (etpourquoipascoline@gmail.com)!

 

[nggallery id=5]

Veste Comptoir des Cotonniers (déjà vue ici)

Pull Only (via MSR)

Slim Maje (déjà vu ici)

Baskets Nike modèle « Blazer »

Sac Proenza Schouler (déjà vu ici)

Ceinture Zadig&Voltaire

Bagues perso, Fashionology et Redline (combo vin et or noir)

83 commentaires sur Blazer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oui oui tu nous vends du rêve là ! Ehé ! Mais finalement, t’es une fille normale ? O_O
    LOL !
    En tout cas je suis d’accord avec toi passer sa vie avec une seule paire de chaussures c’est déprimant ! (même avec les plus confortable et le plus jolies ! ^^)

    Bonne journée Coline !

  2. Nike et moi c’est aussi une grande histoire d’amour… Mais sportive lol !!
    Je ne porte que très peu de baskets !!
    Sympa cette tenue, j’aime beaucoup ton blazer :)

    Bisous !xx
    Schuldi

  3. Quand j’ai vu le haut de la tenue je m’attendais à des bottines et là les Nike! Et ba en fait c’est plutôt coolos avec le pantalon Johnny :). J’adore (et ça me fait penser qu’il m’en faut une autre paire…)

  4. Hé bien j’adore tout dans ton look du jour sauf…les baskets! lol
    En même temps je comprends très bien ton amour pour elles, et je vois très bien de quoi tu parles, mais mes chaussures à moi pour descendre les poubelles / sortir vite fait à la poste / faire les courses toussas, ce sont soit des (vieilles) ballerines soit des (vieilles) bottines :).

  5. Sportwear et rock! J’adore!
    En revanche, si moi aussi, je ne devais garder qu’une paire de chaussures, le choix serait difficile….. et bien que j’adore mes chaussures à talons, je pense que je garderais des chaussures plates, plus confortables et mettables avec tout ;)

  6. Bonjour,

    Que dire? que je suis complètement addict aux articles presque quotidiens (bravo d’ailleurs pour ce rythme!) estampillés Coline? c’est évident, comme de nombreuses autres filles … Je trouve l’évolution du blog depuis le départ remarquable, on sent bien que tes choix deviennent plus précis et en même temps il n’y a jamais de prise de tête, de tenues compliquées et ça fait du bien … Les photos aussi ont bien évolué, bravo au photographe, les endroits choisis, la luminosité sont toujours de qualité… Et l’Humour! Là encore ce ton qui transforme le quotidien en exception traduit un regard tellement juste, on s’y retrouve souvent. Bravo aussi pour les projets qui foisonnent ces derniers temps, pourvu que ça dure! Bise gelées (Haute Savoie!)… Quand même un mot sur la tenue du jour: simple et efficace une fois de plus, félicitations! C’est vrai qu’on investi souvent un gros potentiel émotionnel dans les baskets, j’ai eu une paire d’adidas jaune à fleurs bordeaux qui m’a suivie tout au long du lycée, souvenir, souvenir… Bonne suite, Pauline

  7. Je comprends tout à fait cet amour démesurée entre une paire de vieilles baskets et son propriétaire (ici, en l’occurence: toi). Ainsi, j’ai une vieille paire de Nike Air Force One, qui ont environ 7 ans. Cette paire a même des trous aux semelles, et en temps de pluie j’ai rapidement des pieds tout mouillés. Mais en fin de compte, je pense ne jemais la jeter. Ces baskets ont valeur sentimentale bien trop importante désormais :D

    Assez parlé des baskets, j’aime ton pull. Je les adore longs et un peu larges.

  8. À ta question, quelle unique paire de chaussures garderais-tu, la première paire qui m’est venue en tête c’est une paire de bottines style militaire, plates, rock et noires, faciles à porter avec tout, et hyyyyyyyyper agréable à porter. D’ailleurs je ne porte quasiment que celles-là pour le moment, c’est un vrai bonheur :)
    Ce genre de question peut paraître un peu débile mais au fond, ça nous rappelle les choses importantes (le confort de nos pieds ayé!!) :p
    Bon à part ça, j’adore complètement ce pantalon et ce pull!!!! :)

    Bonne journée! :D

  9. Mes premières Nike datent du collège, elles étaient trop belles, je les mettais tout le temps…
    Je n’ai aucune idée de où elles sont passées :s
    Garde précieusement les tiennes ;)

  10. J’aime, j’aime et je re-aime ! Mais alors vraiment tout quoaa !
    Dis, le pull tu l’as pris en quelle taille pour avoir cet effet loose-là ??
    Continue Coline, ton blog est parfait !

        1. Non non pas du tout. Ca taille grand, je maintiens. Je dis juste que j’ai pris du S à la place du XS pour que ce soit « encore » plus grand.

  11. Raaaah les Blazer c’est la vie !
    Modèle rouge assorti à mon sac et mon vernis, avec un slim enduit et un bon gros « pull raclette » (mais si tu sais le pull tricoté par mémé que t’ose pas trop sortir avec mais bon il fait froid quoi…) Ton look déchire, tu prêches pour une convertie ! :)
    Merci pour tes articles plein d’humour, d’idées et de bons plans, ne changes rien !

  12. Ton pantalon Maje est juste parfait… n’ayant pas assez de budget, je me suis prise un peu le même chez h&m mais comment dire…. le rendu n’est absolument pareil. J’essayerai d’en trouver un pour pas cher un jour..! Le tien rend PARFAITEMENT bien..! J’en suis in love <3

    Toujours aussi belle et parfaite Coline.

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

  13. J’ai beaucoup de mal à jeter mes chaussures usés/pouraves/presque plus portables. Donc je les jettent pas!!!J’ai encore mes kickers de mes 12 ans. Et celles là elles sont collector (oui j’en ai la larme à l’oeil en y pensant, j’étais cool à l’époque au collège!)
    Je crois que celles que je garderait ce sont mes converses rouges offertes pour mes 18 ans par mes parents!!!
    L’autre jour ma soeur m’a appelé car elles les avaient trouvés dans un carton chez mes parents (j’étais en plein déménagement) pour les mettre dans une bourse aux vêtements. Sacrilège! Elle s’est fait incendier et moi je me rend compte que je te raconte ma vie là :)
    Bref, bizette coline, jolie la tenue!!!

  14. Hey!! Moi aussi j’ai des Blazer et moi aussi je les adore! Hyper confortable (enfin pas au debut hein! j’avais des bleus au niveau du haut de la cheville) mais après les avoir porter 2 fois, j’étais au top dedans :)

    Je les ai en rouille vintage et j’adore les kakis et les sable, au secouuuurs je deviens fan de baskets!! ;)

    http://charlenesurlenet.blogspot.fr

  15. Héhé je te comprends – j’ai failli les acheté celle-ci :)
    Mais mes indispensables ce sont mes vans – des noires défoncées que j’ai depuis
    le collège avant la folie hipster qui les rendent rupture de stock -_-
    Du coup j’en est racheté mes des bleu marine :3
    Le must have c’est toujours une paire de baskets de toute façon.

  16. Ton blog est vraiment superbe! j’avoue ma faiblesse..tu es mon inspiratrice d’idées!! lol (ouhh!! la copiteuse!!)..Au quotidien quelles sont les bagues que tu portes le plus souvent? J’aime bcp la grosse bague bombée. Cela t’arrives de la porter avec ta bague très longue? (de fashionology je crois)
    bises!!!!!

  17. Tu aimes tes Nike comme j’aime mes converses, elles et moi, c’est aussi une histoire d’amour, quelque soit la saison, même quand il pleut et qu’elles détrempent même les chaussettes lol Mais confort pour confort, mieux vaut passer le reste de ma vie avec une paire de baskets bien confortables plutôt qu’avec une paire d’escarpins magnifiques dans lesquelles je ne peux pas tenir plus d’une heure ! :D

  18. Je me suis acheté une paire il y a deux mois, en vert olive, elle sont tellement confortables pratiques et jolies que je te comprends, merci Nike ! Heureusement qu’elles font un pied fin et que ça reste féminin !

  19. Autant l’autre jour, les baskets avec la jupe, j’avais du mal, autant là, avec le slim en cuir, j’adhère complèment ! D’ailleurs, moi, ça doit faire 2 mois que je lorgne sur une paire de Nike, tous les 2 jours, je jette un coup d’oeil pour voir si y’a pas de promo… Je suis têtue, je finirai bien par les avoir !

  20. J’adore ce look! Il est juste trop woauowuaousowuaou.. Enfin trop beau quoi! Et tes Nike!!! Aaaaaah a tomber! Dis moi, ca fais un bail que tu les a mais, quand tu les avait achetées (au temps des dinausaures ouais ok..mais aller souviens toi;))
    C’était dis chaussure homme ou femme? Parce que j’ai vite regarde sur leur site Internet a nike et ce modèle en couleur basique est dispo qu’à partir de 41.. Comment dire, c’est juste trop grands pour mes petits pieds.. Tu les avait trouve ou? Sur Internet ou dans la vie réelle? Merci coline! Bisous!

  21. Hello Coline !
    Merci de nous faire partager tes jolies looks et surtout nous dire où les trouver!
    Petite question: pourrais tu me dire quelle taille de bague as tu pris pour la bague Redline Eclipse?
    Merci beaucoup
    Gros bisoous
    P.S: mes pieds te remercient de leur avoir conseiller des uggs, oué je sais c’est pas très glam, ms qd tu dois sortir emmener tes 3 gosses à l’ecole, matin à0° et le soir.. Bref t’as compris donc encore merci!!

    1. Non mais on peut dire ce qu’on veut, les UGG C’EST LA VIE! bon, juste faut pas être trop snob, quoi, ahah! ;-)))) Pour la bague Redline j’ai pris du 51 mais je trouve que ça taille petit (je voulais initialement la mettre à mon annulaire droit mais elle ne passait pas, donc elle a fini au gauche qui est moins « fort »). Je te conseille donc une taille de + :)

  22. TU vois, cela fait partie des choses que j’envie…pouvoir porter de temps en temps de jolies baskets !! Les blazer me font super envie, mais quand tu bosses dans une banque…ben il te reste 2 jours par semaine pour porter ce que tu as envie, et entre mes UGG et mes Minnetonkas le planning est déjà bien chargé….!

    Signé : la meuf qui rêve de pouvoir s’habiller comme elle veut au taff

  23. J’ai aussi des chaussures Nike Blazer, dont je suis très contente, surtout parce qu’ils sont très pratiques. En fait, chaque fois que je me suis acheté des chaussures Nike, je n’en ai pas été déçue.

  24. Je me suis posé la même question l’autre jour, et la réponse aurait été la même, je pourrais me passer de talons, derbies et autres, mais pas mes Blazer
    Au passage c’est grâce à toi que j’ai eu envie de faire un blog :)