SOS vieille peau de rentrée

Aujourd’hui on parle de vieille peau de rentrée et de solutions radicales (ou presque). Dans cette vidéo je porte un gilet Zadig&Voltaire, un top Pablo, des bagues Asos

 

 

Levure de bière (en paillettes ou en gellules)

Fruits et légumes (12 kilos par jour)

Masque Apaisant Hydratant d’Avène (soin trop formidable)

Homéoplasmine (crème magique)

Hydrance Optimale Légère d’Avène (crème doudou de nuit)

248 commentaires sur SOS vieille peau de rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Totalement d’accord avec la section fruits et légumes (magnifique tomate, btw !) J’ai même fait un detox jus d’une semaine une fois, le truc quasi-IMPOSSIBLE à faire mais j’ai tenu. Ca fait du bien même si c’était un peu extrême. Mais sinon au quotidien, ma centrifugeuse c’est de loin la meilleure pote de ma peau (et de ma santé).

      1. Je suis une fan incontestée de la levure de bière et j’ai déjà entendu que ça avait un effet bénéfique sur la pousse des cheveux et à fortiori des poils :) Dieu merci, je ne l’ai jamais constaté moi-même. Peut-être que c’est plus flagrant chez les filles qui font des cures où elles en ingèrent des quantités plus importantes.

  2. voila moi c’est aujourd’hui le jour ou j’ai envie de mourir a cause de ma tete :D : acne, cernes abominables, joufflue, teint grisatre + le cheveux hyper gras….Merci pour ta video je vais tenter ca.

  3. Merci Coline, car effectivement la vidéo m’aide beaucoup. Depuis la rentrée je retrouve les gens que je n’avais pas vu depuis longtemps alors je mange tout et n’importe quoi, ça ne va pas du tout donc cure de bons fruits et légumes pour moi et levure de bière. Aaaah la levure de bière j’en entends beaucoup à son sujet, on me l’a conseillée pour la repousse des cheveux. Évidement excédée par la lenteur de la pousse de mes cheveux je crois à un produit miraculeux mais je ne savais pas qu’elle pouvait être bonne tout simplement donc à tester. Le masque apaisant je verrai quand le mien sera terminé. Petite question : la crême d’Aloe vera, tu en utilises une en particulier que tu conseillerai ou je peux en choisir une quelconque chez Monoprix (qui a un rayon formidable de produits de beauté je trouve) ?
    Voilà, merci encore pour cette vidéo et pardon pour les perpétuels romans que je t’écris.

    1. Hmmm ben écoute je ne sais pas trop… Franchement je trouve celui de chez Aroma Zone top. Très bonne qualité, bio, pas cher, flacon pas trop horrible. Après si tu veux tester ailleurs je pense qu’il doit y avoir du bon. Mais attention à ce que le gel soit le plus pur possible (chez AZ c’est 98% je crois) :)

      1. L.BlackStones, si ça peut te servir, j’ai déjà testé celui d’Aroma Zone qui est très bien mais j’ai testé aussi celui-là http://www.vitalibio.com/complements-alimentaires/aliments-de-complement/aloe-vera/gel-hydratant-aloe-vera-99.htmlv 99% et BIO et sinon en moins cher mais bien aussi celui-là, http://www.hyperparapharmacie.com/produits/7727-aloe-vera-gel-96-bio 96% et BIO.
        Bonne fin de journée les fifilles!!!
        Et Coline, c’est toujours un réel plaisir de te suivre :o)

  4. Merci pour cette vidéo ! J’ai bien envie d’essayer le masque d’Avene.

    J’aurai moi aussi un petit conseil mais pour Jax. J’ai un cocker qui était ultra destructeur chiot (il faisait des trous dans les murs…), et j’ai réussi à arrêter ses petits crocs avec de l’huile essentielle de citronnelle. C’est un répulsif naturel pour les chiens. En revanche quand tu rentres chez toi tu as l’impression que tu as eu une invasion de moustiques mais bon ça marche pas mal. Donc voilà quelques gouttes dans les coins à risques et tu sauveras ton intérieur du terrible Jax ( mais avec sa tête super chou tout est pardonné) ;-)

  5. Et encore tu verra la trentaine passé c’est encore pire !!!! L’ arrêt de le cigarette serait une bonne idée pour retrouver une plus belle peau … Mais j’ y arrive pas pour le moment …

  6. Bonjour Coline,

    Je suis une récente convertie à ton blog et je suis ravie de ma découverte : des looks canon (et abordables la plupart du temps), trucs et astuces beauté (moi qui ai horreur d’expérimenter des nouveaux produits, tu le fais pour moi…)

    J’ai suivi ton conseil et ai commandé des pinceaux Real Technics, j’ai juste une question : comment les entretiens-tu ? En les lavant avec de l’eau et un peu de shampoing ?

    Merci d’avance et encore félicitations pour ton chouette blog,
    bonne journée

    1. Oh merci :) Et bienvenue du coup! Pour les pinceaux perso c’est shampooing et eau, je fais sécher à plat sur du soplain et voilà :)

  7. Ca me dépriiiiiiiiiiiiiiiiime de voir que — OK, grace aux crèmes, mais bon — t’as ‘air d’avoir trop une peau toute douce, toute bien. Moi j’ai trop une peau de merde, mais j’ai pas trop des cremes au top. Je crois bien que je vais aller chercher ta crème miraclede chez Avène, vu ton enthousiasme :) C’est en pharmacie? ;D

  8. Et dans quel état a fini ton gilet alors ? ;) Je suis fan de ton Jax mon dieu <3 Je note la levure de bière, je vais essayer. Je suis déjà une grosse adepte des jus de fruits maison et c'est vraiment très efficace (et tout con).

    Bises :-)

    1. Je l’ai foutu au feu.

      Nan je déconne! On ne le voit pas mais dès le moment où je décide de le lui laisser il n’en a plus rien à faire, ahah! ^_^

  9. A chaque que je regarde tes vidéos beautées, je suis simplement dégoutée de ne pas avoir le même type de peau que toi, parce que les produits ont l’air juste dingues. J’ai la peau hyper sèche (en cas d’absence de crème j’ai le Sahara à la place d’un visage). Et je change de crème au moins 2 fois par an, parce que j’ai remarqué qu’elle « arrêtait » de faire son effet au bout d’un moment… J’ai décidé de radicaliser les choses, j’ai acheté les fameux produits Clinique, et je me rends compte que ça ne change STRICTEMENT RIEN.
    J’ai toujours ces espèces de tout petits boutons/points noirs sur le front, j’ai du racheter une crème hydratante car celle de Clinique n’hydrate absolument pas, bref j’ai dépensé une bonne somme d’argent pour RIEN.

    Enfin bref, merci pour cette vidéo (et pour toutes les autres, sans compter les photos qui me rendent folle de jalousie tous les jours), tu es vraiment pétillante ça fait du bien !
    Bonne journée à toi, et bisou à Jax ;)

    1. Si tu as la peau très sèche je te conseille d’aller faire un tour chez Hélène (Mon blog de fille) qui a elle aussi la peau sèche et de très très bons conseils à donner :) Par contre tu peux quand même tester le masque apaisant hydratant et la Hydrance optimale mais en version + riche!

      1. Moi aussi j’ai la peau sèche et paradoxalement pas mal de points noirs au niveau du menton.. J’arrive pas à trouver une solution non décapante et efficace pour les faire partir !

        1. Perso j’ai la peau sèche (bon c’est le sahara mais elle est pas grasse ça c’est sûr!) et je connais les produits Avène depuis de nombreuses années ! Perso la crème hydrance Optimale légère est éfficace sur mon visage et ils ont des produits encore plus hydratants pour les peaux vraiment très sèche !! En plus leurs prix sont abordable pour une marque dermato alors je vous conseille de vous penchez sur leur gamme les filles !!

  10. J’ADORE TES VIDEOS !!! Tu me fais toujours rire, et de bon matin ça fait du bien.
    Ton gilet Zadig et Voltaire (presque neuf) à résister à Jax ??

    Belle journée.

  11. Juste ce dont j’avais besoin ce matin: ton peps et tes conseils…parce que vieille peau de rentrée ici…( et un accouchement aussi, ouais ça laisse des traces! exit la belle peau!)
    C’est super, j’ai tous les produits à la maison (ô joie pour ma cb).
    Bref, merci Coline ;)
    ( et c’est tout joli chez toi ;))

  12. Super ta vidéo, merci pour tout ces conseils !

    Moi mon produit miracle pour la peau, c’est un masque de Yves rocher, le masque « film pureté végétale ». J’ai la peau assez grasse et ce masque absorbe vraiment le sébum et on ressort avec un teint très lumineux.

    A bientôt, bisous !

  13. J’ai envie de dire que tu as tout à fait raison pr les soins sur peau grasse !
    J’ai toujours utilisé des masques purifiants, des crèmes spéciales peaux grasses etc. Rien n’a vrmt changé jusqu’au jour où je me suis dit que si ma peau était grasse, c’était p-e à cause d’une sensibilité élevée ! Depuis, je n’utilise QUE des produits pour peaux extra-sensibles (sans paraben, silicones, parfums…) et ne fais QUE des masques hydratants et/ou apaisants ! Résultat : ma peau est BEAUCOUP, BEAUCOUP mieux !!! Fini les brillances et les boutons !

    Et encore mieux, ça s’applique aussi pour les cheveux ! Je suis passée d’un shampoing quotidien à deux par semaine rien qu’en changeant tous les produits pr cheveux gras en produits pr cuir chevelu sensible !

    1. Merci pour ton témoignage! C’est tellement vrai… A tout le temps vouloir matifier, purifier etc. on fini par complètement agresser sa peau et du coup ça n’arrange rien, voire, ça empire. Il faut trouver le juste milieu entre tout ça :)

  14. J’ai adoré cette vidéo.
    Merci pour les petits conseils.
    Je vais tester les produits avène :)

    Je suis littéralement fan de ton chien!!!

    Bonne journée

  15. Ahahahaha! J´adore comme tu t´excites sur « les fourches ça ne se répare pas! ».
    Eh oui en effet, les cheveux sont de la matière morte, donc tout ce blabla sur « laissez-les respirer » ou « redonnez vie à vos cheveux », poubelle!

    Ce qui n´empêche pas que l´huile de coco c´est le top pour les gainer de façon naturelle.

    Si vous lisez l´espagnol, je vous invite à consulter mon blog de cosméto bio…

    1. Pas d’accord pour le « laissez les respirer » ;-) Depuis que je n’utilise plus de shampooings classiques blindés de silicones je vois une vraie différence sur ma tignasse. Ils ne sont plus « lourds », plus gras, juste en bonne santé et…c’est cool :)

      1. Ah non mais j´ai dû mal m´exprimer: je suis passée aussi depuis longtemps au silicone-free et je partage ton avis.
        C´est juste le terme qui ne me semble pas approprié: un cheveu, ça ne « respire » pas, ça n´a pas de nez, pas de poumons…tu vois?
        Merci d´avoir pris le temps de me répondre, et à bientôt!

  16. Bouhhhh !!! Elle a roulé une pelle à son chieeeeeennnnn ^^
    Il me fait rire Jax, c’est ouf !

    Bon sinon, la levure de bière je vais m’en racheter (j’avais oublié, complètement) en plus j’adore le goût !
    Le gel à l’aloé bio, je l’ai acheté quand tu nous en as parlé car j’ai la même peau et il n’était pas cher du tout ! C’est super, j’adore :)

    L’Homéoplastine, ça me fera toujours rire car ma mère appelle ça « de la crème à cul » (car elle en mettait sur mes fesses quand j’étais bébé. Voilàvoilà ^^).

    Bon et les fruits et légumes du marché, évidemment :)

    Bisous Coline !

  17. Coucou Coline :) Super vidéo !

    Tu as parlé de l’Homéoplasmine pour cacher les marques de boutons, ma petite astuce à moi c’est de mettre du Steri Strip dessus (les petites bandes qu’on met sur les plaies pour qu’elles cicatrisent plus vite)… Je laisse poser la nuit, au réveil, miracle, la peau est bien réparée !!

    Bonne continuation, au plaisir de voir tes prochains articles et surtout les interventions de Monsieur Jax dans tes vidéos ;)

  18. Coucou, j’adore ta vidéo comme toujours! Tu est vraiment naturel et drôle!
    J’ai été faire quelques recherche sur la levure de bière: on parle d’actif et de non actif^^?! Tu serais expliqué la différence parce que sur le net les opinions diverge. Bref j’aurais voulu les acheter en gélule ou comprimé (pas trop cher de préférence) mais je ne sais pas trop vair quel marque me tourné, Bisous

    1. coucou, lorsque j’en ai acheté en comprimés j’ai pris la marque gayelord (trouvé en pharmacie) vraiment pas cher !6€ ou 8€ max pour 250 comprimés/6 ou 8 par jours on tient un mois avec ! elles sont bien mais pour moi j’ai eu des effets secondaires mais cela arrive a presque personne ! ^^ xoxo C.

      1. ha merci beaucoup pour la marque, effectivement c’est pas trop cher :). Je vais cette après-midi voir si il en existe dans ma pharmacie (je suis belge, donc il n’y a pas toujours les même produits que pas chez vous :))
        encore merci, bisous :)

  19. HEY !!!!!!! On voit un petit bout de ton doudou poilu !!!! :D
    En tout cas, je connais l’Homéoplasmine, dont les bienfaits dont proportionnellement aussi efficaces qu’anti glamour !!! Mais c’est une crème miracle ! En témoignent mes brûlures, mes gerçures, ma peau crocodile, etc. Et en hiver, si vous avez le nez qui sèche ou que vous vous mouchez de trop, c’est une bénédiction du ciel (oui, pas glamour).

    1. On voit plus qu’un petit bout, héhé ^_^ Et oui pour le nez, c’est ce dont je parlais dans ma vidéo. Miraculeux posé toute la nuit!

  20. Ahhh j’adore ce changement (?) avec pas mal de vidéo, avec Jax qui essaye de capter l’attention limite à regarder si il ne va pas bouffer la chaise derrière toi :). BREF !

    Comme Hélène aussi en parle pas mal du soin apaisant d’Avène je pense que je vais me laisser tenter, ainsi que des paillettes de levure car je pensais que je passais pour une folle à aimer le goût :).

    Merci Coline !

  21. Bonjour Coline, observatrice silencieuse de ton blog depuis un moment, je laisse un message aujourd’hui pour d’une part te remercier de ces conseils très avisés, en effet je pense aussi qu’il faut d’abord faire attention à son « intérieur » et à son mode de vie avant d’aller acheter des produits inutiles et à des prix fous ! Et merci pour ton blog, j’apprécie beaucoup sa simplicité, tu ne te prends pas la tête (contrairement à pas mal de blogueuses mode) et ca fait plaisir ! Continue comme ca :-)

  22. coucou Coline, juste pour te dire merci pour les bons conseils!et c’est sympa pour une fois un autre décor ;-)
    belle journée à toi

  23. Super interessante cette video :)

    La levure de biere, j’en ai tjs entendu parler mais j’ai jamais vraiment su comment l’utiliser et en quelle quantité la consommer ???

    L’homeoplasmine, je pensais que c’etait que pr les BB :D Pour le nez, qd tu as le rhume (d’ailleurs c’est mon cas en ce moment, tu verrais la tronche de mon nez : rouge et pelé), j’utilise la bepanthène. Et je l’utilise aussi pour les cicas des boutons et les levres tres gercées. Je pense que ca doit etre equivalent a l’homeoplasmine. C’est tres tres gras aussi dc par petites touches. Et la bepanthene c’est aussi parfait pour cicatriser les tatouages ;)
    Mais je vais qd mm essayer pour voir la difference entre les 2 produits. Cet aprem, direction la parapharma :)

    Au fait, jolie tomate :))) d’ailleurs en parlant de fruits, ca va bientot etre la saison des kiwis et mon secret petit dej pour l’hiver c’est kiwi dans un bil de yaourt avec muesli bio et eventuellement quelques fruits secs bio en plus. J’en achete plein de differents pour varier. Et un bon verre de jus de fruits.
    Sinon pour la peau, tu aurais pu ajouter : reduire consommation de cafe et de cigarettes car tres bon pour le teint.

    1. Oui Bepanthène et Homéoplasmine c’est un peu le même combat (le premier c’est d’ailleurs ce que j’ai toujours utilisé pour mes tatouages, en pommade ;-)), c’est apaisant, cicatrisant etc. Après c’est une question de préférence :)

      1. En parlant de tattoo, est-ce que tu ferais un post spécial soin tattoo ? J’en ai deja deux et repasse bientot sous l’aiguille :)
        Comme toi j’utilise bepanthol au début mais après, est-ce que tu t’en occupes d’une manière particulière ?

        1. Pour les tattoos ce qui est important c’est de bien hydrater sa peau de manière régulière (pas de conseil  »crème hydratante » particulier) et surtout, en cas d’exposition au soleil, de les protéger avec de l’écran total pour éviter qu’ils ne « verdissent » (si comme moi tes tattoos sont à l’encre noire) ou que les couleurs s’estompent plus rapidement. Voili voilou !

        2. @helene : je dirais la meme chose qu’Alexandra. Pour l’entretien des tatouages : hydratation avec une bonne crème pour le corps (celle que tu veux). On m’avait dit qu’un tatouage hydraté tous les jours restera plus beau. Perso, je ne le fais tous les jours …

          Et le plus important de tout : PROTEGER DU SOLEIL !!! Creme solaire indice 30 minimum mais le mieux c’est de l’indice 50. Et si tu passes l’aprem en plein soleil ou à la plage/piscine, ne pas hésiter a remettre de la crème avant et après le bain et toutes les 2h en moyenne.

      2. Finalement, ce midi, je suis passée à la parapharmacie et j’ai acheté un tube d’homeo, je testerais la différence.
        1er point : je préfère l’odeur de l’homeo.
        2nd point : elle est transparente alors que bepanthene c’est blanc et quand tu en mets une bonne couche sans trop étaler, c’est visible donc pas top glam.
        3eme point : le tube de l’homeo est plus petit et je peux l’emmener ds mon sac pour la journée si j’ai le nez pelé. D’ailleurs, mon nez qui n’est plus pelé grace a 2 application de bepanthene hier soir et une ce matin, c’est ra-di-cal.
        sinon la texture est la même.

        Et en allant à la para, j’ai vu une marque de produits naturels que je ne connaissais pas : DELAROM (les boites sont oranges et les tubes sont blancs). Ils ont l’air d’avoir des produits super sympa, dont 2/3 pour les peaux mixtes/grasses avec rougeurs, excès de sebum, tiraillements, … Par exemple, il y a le baume actif purifiant, le fluide hydratant purifiant et le serum énergie qui ont l’air vraiment bien. Par contre, les prix sont très élevés. La vendeuse, à qui je demande un baume à lèvres, me donne celui de cette marque … 16€ (°_°) J’ai regardé rapidement les prix et c’est clair que c’est pas pour toutes les bourses.
        Je m’en vais voir sur beauté test ce qui ce dit et pitetre que je testerais une crème. Mais ce ne sera pas le genre de produits que j’acheterais tous les jours.

      3. Coucou :) Y a aussi le baume Cicaplast de La Roche Posay pou les cicatrices. D ailleurs je me demande si on peut s en servir pour les mêmes raisons que l homeoplasmine ? Merci d avance :) bises

  24. Effectivement la rentrée c’est un peu le renouvellement de tout en général et le changement de saison approche à grand pas.
    De ce fait il faut se préparer avant l’hiver et là une petite cure pour nettoyer, purifier et préparer l’organisme avant l’hiver est le bienvenue.
    Pour cela j’ai une petite astuce de Naturopathe à te/vous confier :
    2 gouttes d’huiles essentielles de Romarin Verbénone dans une cuillère à café de miel tous les matin pendant 3 semaines.
    Accompagnez cette cure de repas relativement légers pour aider votre organisme à se purifier.

    Le Romarin Verbénone à une action stimulante et nettoyante pour l’organisme et le miel est un anti-bactérien très efficace.

    Voilà, encore une fois super vidéo ta bonne humeur à une action boostante sur moi ;-Bonne journée

  25. M.E.R.C.I x 100000
    Moi aussi le matin je me lève, je me regarde et j’ai envie de mourir. Aucun produit ne fonctionne, et aucun maquillage ne cache ce teint affreux.. Je commençais à penser à me poignarder avec le talon d’un escarpin quand tu m’as menée sur le bon chemin !
    Aujourd’hui je vais faire les courses et j’achetes des fruits et des légumes! (c’est tout con mais je vis en coloc avec 2 mecs et c’est souvent fast food, pizza et autres trucs pas diet)
    Les cosmétiques me tentent aussi, je vais me faire une cure spécial Coline, je te dirai si ça marche
    Merci encore :)

    Nolwenn
    http://Www.nolwenn-c.blogspot.com

    1. J’espère que ça fonctionnera! Et oui, c’est bête mais parfois on se laisse aller, on avale n’importe quoi sans vraiment s’en rendre compte… Ca m’arrive aussi assez régulièrement mais ça me tue tellement à tous les niveaux de mal manger (peau, énérgie, humeur etc.) que je me reprends souvent assez vite :) Donne moi des nouvelles de la cure spéciale Coline ;-)

  26. Et pour le masque hydratant, je reste fidele a mon masque hydratant phyt’s car car mm s’il est cher, il est efficace, la compo est parfaite et le tube dure longtemps.

    Sinon pour les cicas, je fais des melanges mais c’est plus pour des zones plus grandes ou alors tu te prepares un petit pot d’avance (merci les petits pots en verre d’AZ) pour des petites qté. Un peu d’huile de millepertuis, de jojoba, de rose et d’huile (ou de gel) d’aloe vera. Tu ne peux mettre que certaines huiles. Le millepertuis et la rose sont bien connus pour les cicas et reparer les peaux abimées ;)

    1. Ben tu vois je l’ai utilisé pendant un moment aussi, le Phyt’s mais rien à faire je trouve le Avène 1000 fois mieux :( Un jour peut-être je tenterai d’en trouver un bio qui vaille le Avène ;-)

  27. Coline si tu aimes le masque hydratant et la creme hydrance optimale de chez avene qui sont pour moi mes produits fétiches depuis bien 5 ans je te conseille fortement d’acheter le soin hydratant apaisant yeux de avène! Cette petite chose est un bijou!! Tu te reveilles avec des yeux nourris et complètement décongestionnés, pas de gonflement en cas de mauvaise nuit et des cernes très peu marquées! Pour une meilleure utilisation tu peux même l’utiliser le matin, car l’hydratation des yeux est de loin le plus important pour éviter d’avoir des rides d’expression’!! Voila!! Et comme toujours super ta vidéo!!
    Bisous coline!
    Mathilde

  28. Attention à la levure de bière, elle a des effets secondaires insoupçonnés mais terribles ( diarrhée… miam!)

    Perso j’ai dû arrêter à cause de ça, ma mère aussi.

  29. Merci pour cette vidéo Coline et tes petits conseils! Je vais dés ce weekend rechercher les produits Avène que je ne connaissais pas du tout.

    Je suis totalement fan de Jax! Le voir se déchainer en arrière plan sur ton pull m’a fait énormément rire!

    Bonne journée :)

  30. haaaan !! mais l’aubergine de ton panier de légumes est a tomber !! une vraie aubergine de blogueuse ça, on dirait qu’elle a été vernie avc un vernie OPI craquelé hahaha!

    Sinon deux pouces en l’air pour l’homéoplasmine : ce truc est G E N I A L !!!!
    c’est ma mère qui m’en avait parlé du coup j’étais persuadé que c’était complètement naze « esprit de contradiction kikou »: mais en utilisant tous les soirs pendant une semaine mes cicatrices suite a une poussée d’acné ont tout bonnement disparue. Donc : AVIS A LA COMMUNAUTÉ : l’homéoplasmine est un produit génial: foncez!

    1. « AVIS A LA COMMUNAUTÉ : l’homéoplasmine est un produit génial: foncez! » Je ne peux qu’approuver ;-) Et pour l’aubergine ça s’appelle une aubergine graffiti, cool, hein? ^_^

  31. En effet cette vidéo tombe à pic et redonne un peu d’éclat à cette rentrée !!

    Je suis également raide dingue des produits Avène, je n’utilise pratiquement que ca (hydrance riche en hiver et légère par des températures plus clémentes) et ce masque hydratant tout doux est une révolution (je l’enlève avec un coton imbibée d’eau thermale Avène, pour la petite astuce)!

    Un grand merci pour ton blog et pour cette vidéo, un vrai concentré de bonne humeur !

  32. Merci Coline pour cette vidéo pleine de bons conseils :)) je suis également adepte de petites cures de levure de bière plusieurs fois dans l’année, j’en fait d’ailleurs aussi une en ce moment (je prends des gélules achetées en pharmacie) sur moi c’est surtout efficace pour les ongles…
    Pour la peau terne, j’ai du mal a trouver les produits vraiment « miraculeux » pour ma peau, je pense que je vais tester ton masque. Sinon j’utilise énormément et depuis des années la crème cicalfate d’avène qui est trés bien pour hydrater la peau (que je conseille vivement pour les personnes ayant des peaux à problemes et intolérante comme la mienne… ahem… ) et le pshiit magique de garancia ( a petite dose car il a tendance a agresser un peu ma peau) pour vraiment bien la nettoyer au préalable.

    Voili Voilou :)

    Bises

  33. Aah merci pour cette vidéo, ça tombe à pic ce matin en me levant je me demandais si j’allais oser sortir .. !
    En tout cas ça fait du bien, ta gaieté dès le matin, ça motive ! Par contre, ton pauvre gilet Zadig & Voltaire, Jax à l’air de lui faire sa fête !
    Mais il est trop mignon, ça me donne envie d’adopter un petit chien moi aussi! Dommage dans 26m carré c’est juste !

    J’aimerai bien aussi le site de l’huile de coco et le nom du produit pour donner de l’éclat sous les yeux, je ne m’en souviens plus…

    Merci bonne journée !

  34. Cette vidéo tombe à point nommé j’en peux plus de ma sale peau, j’essaye de ne pas trop l’agresser en ce moment, de faire un masque le dimanche mais ça ne suffit pas je pense que je vais sortir l’artillerie lourde comme toi et tenter la levure de bière.
    Sinon est ce que tu as un soin pour les poches sous les yeux? Tout aillait bien mais depuis quelques semaines j’ai pris un coup de vieux à ce niveau là (j’ai même découvert mes premières rides j’ai eu envie de mourir) et je ne peux laisser ça comme ça, pas à 25 ans tu prends déjà un assez grand coup de vieux dans ta face …

    Bref merci encore pour la vidéo, RIP pour tout ce que ton chien a bouffé et bonne journée en ce jour si lumineux et ensoleillé !

  35. Super vidéo comme d.ab ;) j ai bien rigolè merci… Pour moi dans ce genre de cas c rdv chez l.estheticienne pour un micro peeling et 3 ou 4 jours après: ouf la peau est plus jolieee.
    Et produits bio (phyts ou dr hauchka).
    Merci Coline

      1. Oui au début, toutes mes copines que j ‘ai prévenu m’ont fait « n importe quoi » après une cure un peu longue on en revient, c’est sur que le premier mois ca fait rien !

      2. +1! la levure de bière, c’est pas de l’engrais quoi… ;-)
        coline, merci pour cette vidéo super bien qui me remonte le moral de la sale tête de rentrée! si les fruits et légumes sont ts les jours au menu, la petite crème hydratante (et ce masque qui fait visiblement l’unanimité) vont vite être testés!
        pour l’homéoplasmine, ça fait un moment que je l’utilise, c’est tout à fait parfait!
        toute belle journée à toi (abstraction de la pluie, de la nuit et du gris!)

    1. Perso j’en ai pris pendant un an et ça a fait un bien fou à mes cheveux, mais je n’ai vu aucune différence sur les poils, donc GOOOO !
      (Seul petit souci, la 2eme semaine j’ai eu une petite poussée d’acné de rien du tout qui précédait une looongue année de peau PARFAITE !! :D C’est Géniiiaaal !)

  36. Moi c’est bain de vapeur (avec des herbes si possible), gommage puis masque à l’argile une fois par semaine pour avoir bonne mine ! Ça redonne des couleurs et laisse la peau douce !

  37. Ah ah, complètement folle cette vidéo !
    J’aime beaucoup le fait que tu nous parles de fruits et légumes, je reste persuadée moi aussi que l’alimentation joue un rôle absolument primordial sur notre santé. D’ailleurs à ce propos, tu sembles intéressée par ça je te conseille donc la lecture du livre « Anticancer » de David Servan-Schreiber (si ce n’est déjà fait) Je ne sais pas si tu le connais, c’était un médecin chercheur en neuro-sciences et psychiatre qui suite à la découverte de son cancer s’est plongé dans des recherches sur l’alimentation. Son livre est orienté sur l’alimentation comme aide à lutter contre le cancer mais s’applique à la vie de tous les jours. C’est passionnant, très bien expliqué et ça a pour ma part révolutionné ma façon de m’alimenter : moi qui avait vraiment une peau dégueulasse (très acnéique et à la fois très sèche), tout a radicalement changé. Bref ce n’est qu’une suggestion, à prendre ou à laisser bien entendu :)
    Sinon, je me rajoute à la loooongue liste des lectrices qui te trouvent pétillante, bien dans tes pompes et les pieds sur terre. Je suis fan ;)

    Pauline

  38. Hello !

    Merci pour cette vidéo qui tombe à pic ! Je voulais juste faire une remarque sur la levure de bière qui est clairement très efficace pour la pousse des cheveux et des ongles ( et des poils mais l hiver c est moins grave que l été ^^), mais lorsque je l avais testé sous forme de gellules je me suis vite sentie ballonnée, c était vraiment désagréable et ça a disparu quand j ai arrêté d en prendre. Je voulais savoir si c était déjà arrivé à l une d entre vous. Je vais tout de même tester celle sous forme de paillettes pour voir !

    Bref, sinon trop chou le petit jax, il me donne terriblement envie d acheter un chien !!!

  39. Bonjour Coline!

    Merci tout d abord pour toutes ces videos et ces posts qui donnent le sourire!
    J’ai deux petites questions à te poser. J’ai exactement le même type de peau que toi et THE fameux ou tu te reveilles et que tu as envie de tout casser tellement tu te trouves « DE-GUEU-LA-SSE » (oui oui c est le mot!)…ben moi c etait aujourd hui! Ni une ni deux c est décidé je teste, direction le site aroma-zone, le commande est passée : huile de noisette et gel d’aloe vera. J’attends un heureux évènement, sais tu s’il y a des contre-indictions (comme il y en a pour les huiles essentielles) à utiliser ces 2 produits quand on est enceinte ?
    Et ma dernière petite question : quel fond de teint/poudre utilises-tu en ce moment sur ton type de peau ? Ma routine à moi c est la poudre Bare Minerals depuis des mois mais elle se vide tres rapidement et j ai envie d aller voir un petit peu ailleurs..sans me tromper :)

    Je te remercie pour ta réponse,
    Bonne continuation à toi et à toutes !

    1. A priori non pas de contre-indication pour ces deux produits (mais à vérifier, évidemment). Ca reste de l’huile végétale que tu pourrais mettre dans ta salade et un gel hyper naturel et doux donc bon ;-) Pour le teint en ce moment je ne porte pas de fond de teint, juste anti-cernes et blush/highlighter!

  40. Bon alors tout d’abord je tiens à préciser que ça fait la 4ème fois que je rédige ce commentaire et qu’à priori il ne veut pas s’envoyer. Bref, je retente (jamais découragée!)

    Je suis une lectrice quotidienne de ton blog sans pour autant envahir de commentaire mais je crois que je vais m’y mettre parce-que j’ai 1001 questions à te poser, hahaha!

    Aujourd’hui, en cette journée maussade, j’entreprends de me faire un masque à l’argile verte. Cependant, je ne sais pas trop comment m’y prendre au préalable (préparer ma peau) et à « l’after » (hydratation?). Bref, si tu as des conseils: je suis archi preneuse. De même, si selon toi ce masque est a bannir (car j’ai quasiment le même type de peau que toi), ne te gènes pas pour me le dire!

    Des milliards de mercis pour ton blog qui me diverti, m’aide, me renseigne… (et pleins d’autres truc comme ça)depuis quelques années déjà!

  41. Top vidéo et alors en plus tu vois, j’ai réalisé en la regardant à quel point tu me fais penser … à ma soeur !!
    Y a un truc, surtout quand tu parles en fait. Voilà pourquoi ça m’a sauté aux yeux ce matin !!!
    Bon c’est un compliment bien-sûr, ma soeur est juste trop cool et canon … ^^
    Big up pour Jax qui a bien fait marrer ma fille (et oui, à 4 ans et demi c’est hyper important de se former au bien-être de la peau version Coline) et alors ce qui l’a fait marrer aussi, c’est quand tu parles à ton tube de crème alors là, comment dire… elle était pliée et m’a dit : »maman, il peut pas parler pourquoi elle lui parle comme ça? » … :)
    Réponse de ma part : « elle est un peu frappée, c’est pour ça que j’aime bien regarder ses vidéos! »
    ps: frappée chez moi, c’est un méga compliment. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire « normal »… :)
    Bises et bonne journée.

  42. Merci pour cette chouette vidéo bien utile ( et rigolote ) en ces jours moches, gris et froids ( Jura, je t’aime ).

    Pour les masques, celui d’Avène semble vraiment faire l’unanimité sur le web, il a l’air vraiment bien et je pense le tester d’ici peu. De mon côté, quand j’ai une tête pas terrible, j’utilise le masque Hydratation Eclat à la noisette, jojoba et orange douce de chez Kibio. Déjà je trouve qu’il sent divinement bon et le résultat est vraiment pas mal. Et puis aussi la crème Diabolique tomate de Garancia fait, pour ma part, toujours des miracles en cas de peau un peu grisouille.

    Merci pour tout ces conseils et belle journée à toi :)

  43. Coucou !
    Tes vidéos sont toujours aussi sympa à visionner ! Et ton Jax pourrait presque me réconcilier avec les petits chiens !
    L’homéoplasmine est vraiment un indispensable à avoir : je m’en sers aussi pour les arêtes du nez, mes lèvres, mes mains, mes pieds et même pour remplacer ma base à paupières, ça fait tenir toute la journée (conseil d’une amie esthéticienne) !
    Bonne journée !

  44. Hello Coline,
    longtemps que j’ai pas laissé un comm’ mais toujours aussi fidèle à ton blog que j’adore. Félicitations pour ton ptit chien trop choupi :) Je voulais te demander quels shampoing et après shampoing tu utilises en ce moment ? Tes cheveux sont très beaux et donc je me demandais un peu…
    Merci Coline et bonne journée

    1. Toujours ceux dont j’ai parlé dans ma vidéo capillaire d’il y a quelques semaines. Shampooing Alverde à l’avocat et au raisin et après sahmpooing brillance Santé :)

  45. Merci pour ta vidéo, ça fait du bien le matin!! Tu es super pétillante et ça m’a reboosté pour mon boulot!
    Pour celles que ça intéresse, j’ai découvert (sur les conseils de ma grand mère, comme quoi!)un produit miracle qui depuis peu a remplacé mon tonic post démaquillage : L’Eau de Bleuet. Elle fait des miracles pour adoucir la peau, je ne m’en sépare plus, autant après mon démaquillage que le matin histoire de la réveiller. Je la met au frigo pour le coup de fouet.
    Et ton truc de l’homéoplasmine est super, je vais l’essayer! Jusqu’à maintenant je me servais de Bepanthen (la crème qu’on met sur les fesses des bébés contre les irritations mais c’est vraiment suuuuper gras et ça laisse une couche luisante sur la peau, pas top pour aller faire un tour dehors…
    Encore merci pour tes conseils en tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire et de te regarder!

  46. hello,

    Super cette vidéo de saison ^^ Je pense que nous avons le même type de peau (sauf que chez moi il y a quelques rides lol).A chaque changement de saison je fais une cure de jus de bouleau de chez Weleda et franchement ma peau devient top,comme quoi tu as totalement raison en précisant qu’il faut déjà s’occuper de l’intérieur !!!Pour la levure de bière c’est clair que ça marche par contre sur moi bonjour les effets secondaires…une vrai baudruche!Ensuite tu as un produit « miracle » pour le contour des yeux qui est l’huile d’avocat bio (aroma zone)une T-U-E-U-R-I-E
    Paix a son âme pour ton gilet et caresse a Jax
    bises

  47. Boire de l’eau aussi! ;)
    Bon sinon je crois que mon mec n’en peut plus de tes vidéos, dès que j’en mets une en route il reconnaît la musique et me dit « oh encore l’autre! »! Lol, c’est pas méchant hein, il t’imite et râle, il comprend pas le p’tit!
    M’enfin du coup entre toi, toi + ton chien et mon mec derrière… Je me marre bien! ^^
    Sinon j’approuve totalement tout ça, je n’ai pas de conseil sous la main là, si ce n’est l’eau, ah, les bols d’eau bouillante à inhaler avec une serviette sur la tête? (j’ai fait ça hier avec de l’HE de lavande, petit rhume) Mais du coup ça détend la peau, les pores tout ça et après le démaquillage du soir suivi d’un petit coup d’eau froide pour resserrer les pores ça peut être pas mal je pense.
    Et euh les concombres sur les yeux? Jamais testé mais pour dégonfler les yeux tout ça…?
    Bref, bisous bisous!

  48. Merci pour ta vidéo, elle est top, et tombe vraiment au bon moment :)
    Sinon, je ne sais pas si tu connais les produits de chez lush ? Peut etre en as tu donné un avis, enfin ce sont des produits fais à la main sans produits nocifs et tout le blabla. Bref, en tout cas pour moi leurs produits sont vraiiiiiiment bien, et ma peau a retrouvé son éclat !
    Merci encore en tout cas pour tes conseils ;)

  49. Dans la catégorie homéoplasmine et cie, toi qui est tatouée essaie la tattoo cream cicatrisante qu’on te donne quand tu sors de chez le tatoueur! incroyable pour les rougeurs d’hiver et les petites cicatrices…

    Ouaf a jax,

    xx

  50. Merci pour cette video, qui tombe bien pour moi, vu que je comptais faire qq chose pour ma peau à cette période. Et merci aussi car enfin une blogueuse qui parle de peau grasse, comme la mienne :-D J’ai l’impression que partout où j’ai cherché, on ne parle que de peau sèche ! Pas bête de chercher à apaiser plutôt qu’à freiner le côté « gras » effectivement je pense que c’est de ce côté que je dois chercher. Les bienfaits des fruits et légumes j’en suis déjà convaincue depuis longtemps, et l’Homéoplasmine est aussi un classique chez moi pour les lèvres gercées.
    J’ai bien ri au passage « maison en feu » et « je t’aime » au masque :-)))))

    Je note les références Avène. Bonne journée,
    Covima

  51. Salut !
    Je suis assidument ton blog et pourtant je ne laisse jamais de commentaire! (je ne sais pas pourquoi!)
    Alors du coup je te dis enfin que j’adore ton blog et son univers, ce que tu dégages et nous offres, continues comme ça, j’adooooore :)

  52. Encore moi ! J’avais dû écourter mon commentaire pour pause interrompue ! Enfin bref, ma peau a plus belle allure depuis que je bois au moins 1 l d’eau par jour, ce qui n’était pas gagné d’avance !
    Je n’achète plus de masque hydratant en commerce depuis que j’ai testé le miel ! j’ai jamais trouvé mieux que ça : je rajoute au miel 1càc d’huile de jojoba ou un peu d’hydrolat et ma peau est bcp plus lumineuse, toute douce et ça se rince très bien à l’eau froide. Tu peux ajouter du sucre ou de la poudre d’amande : tu laisse poser 10 min puis tu masses, un vrai gommage gourmand !

  53. Mais qu’est ce que je rigole quand je t’écoute! D’ailleurs pour rebondir sur l’huile de coco, les indiennes enduisent leurs cheveux d’huile de coco, elles ont des cheveux magnifiques!

    A la prochaine fois!

    PS: je mangeais du Nutella en regardant la vidéo et j’attendais le « il faut éviter le Nutella »..!

  54. Tu es en très très grande forme je vois, j’ai beaucoup ri pendant ta vidéo.

    Pour moi c’est pareil, j’utilise le masque Avène (amour pour toujours <3) et hydrance d'avene aussi.
    Je commence a prendre la levure de bière en automne jusqu'au début des beaux jours…

    Voilà comme tu dis on s'occupe de l'intérieur, puis on hydrate bien la peau et tout roule.

    Bises

  55. Hello Coline,

    un grand merci pour cette video ! Moi c’est depuis hier matin. La crise du miroir, OMG je peux pas aller travailler comme ça! Des poussées d’acné assez régulières mais là.. OMG bis ! enfin jsuis pas en mode ado mais bon. Depuis l’arrêt de ma contraception c’est la guerre ! (raconte ta life!) Des mois pour que tout rentre dans l’ordre,on y croit!
    Ton témoignage m’a rassurée + achat par hasard d’une jolie salade à midi sans voir ton post, faut croire que j’ai été bien inspirée! Une vie plus saine plus belle la vie ! et là Coline je te dis merci parce que j’ai résisté à la tentation du biscuit tout chimique après avoir vu ta video à l’instant. Bravo parce que c’est challenge… Donc ce soir, je file enfin m’acheter du gel aloe vera et ce masque qui m’ a l’air pas mal en complément de ma super crème dermato pas sexy mais qui devrait faire son effet. Alors en un mot merci pour ces bons conseils ou ces bon rappels !! PS : concernant l’arrêt du tabac qui ne pourrait qu’améliorer les choses, ça a marché pour toi ? tu avais fait un post là-dessus je crois, merci !

  56. Super vidéo Coline, comme d’habitude je dois dire ! Ayant exactement le même type peau que toi et donc les mêmes problèmes qui vont avec, tes vidéos m’ont beaucoup aidées à reprendre en main ma peau, et depuis elle est plus belle alors MERCI !
    Cette fois ci je me laisserai bien tenter par la levure de bière. D’ailleurs pour celles qui se posent pleins de questions sur ces bienfaits voici un site pas mal du tout : http://www.madmoizelle.com/tout-sur-la-levure-de-biere-111348

    Continues comme ça Coline, j’attends toujours tes vidéos avec impatience !

  57. Merci Coline,
    Cette vidéo répond totalement à ma demande de soin hydratant pour peau grasse avec d’autres conseils en plus (rapport à mon mail d’hier ;-) C’est top !
    J’en profite pour te féliciter pour ton blog, je le trouve très intéressant pour la beauté, accessible pour les fringues et tu écris de façon très bien (voir drôlissime)
    Continue comme ça.

  58. Merci encore pour cette vidéo beauté, j’adore ! La levure de bière moi je l’utilise surtout pour mon chien ca lui fait un poil MA-NI-FIQUE !!

    Sinon, moi j’ai un truc infaillible pour éviter les boutons!
    Quand je ne peux pas m’empécher de me faire les points noirs alors que je sais que ca va finir en boutons, ou tout simplement quand je sens qu’il y en a un qui est en train de pousser, j’applique le roll-on de Puressentiel « sos peau » dessus, et c’est magique !
    L’odeur est un peu forte vu qu’il est composé de 11 huiles essentielles,mais ca part vite.
    Ca va faire 2 ans que je l’utilise et quand j’oublis d’en appliquer et bien ca se voit !!
    Bonne journée =)

  59. Coucou Coline.

    Pour moi ce qui marche bien c’est l’eau de fleur d’oranger de Sanoflore. Et pour « rincer » mon masque je l’utilise aussi à la place de la créaline.

    Et bien sur comme tu dis beaucoup de fruits et légumes.

  60. J’ai failli m’étouffer avec mon bagel à force de rire après le « bon bah écoute tiens prends le et bouffe le alors ». Premier fou rire de la journée, merci! ;)

  61. Ahh jaime le changement de lieu pour cette video
    …cela creer une proximite…ca parait moins clinique, plus perso.
    Comme a chaque video jai envie de tt acheter de ce que tu presente et je pense succomber au trio creme-masque-homeoplasmine tres vite.
    Pour l’homeoplasmine sur les coussinets de jax…va falloir lui mettre quand il pionce sous peine d’avoir le carrelage plein de tache de patounes grasses (remarque s’il detale avec, ca risque de fer un jax-candeloro…ahahha.
    Rien a voir avec le sujet du jour mais ayant vu tes lunettes de vue sur la table je me suis dit que ca serait chouette qu’un jour tu nous fasse un post/video les concernant (trouver la bonne forme, le bon make up etc…)
    Merci encore pr cette video pleine de vitamine de bonne humeur et bons conseils (allez je vais aller me coucher avec un masque hydratant et une pomme ds la bouche lol)

  62. J’adore tes vidéos !
    Tu me fais trop rire avec ton p’tit chien ! Il est chou mais faut pas trop se laisser attendrir et être ferme quand il mordille tout ce qui passe sinon c’est la cata…
    Alors moi j’utilise en crème de jour hydrance légère d’avène et ma peau mixte adore ! Je cours cette AM acheter le masque apaisant car ma peau meure de soif…
    Tous tes conseils sont très bons, il faut agir sous tous les fronts, alimentation, sommeil, cosmétique pour trouver un bon équilibre !
    Bises

  63. Je ne laisse pas souvent de commentaires même si je viens tous les jours sur ton blog, mais la je me suis sentie tellement concernée que je suis obligée :)
    Je suis également adepte de ces deux produits avéne, ainsi que de la crème prodigieuse de nuxe pour le soir (j’ai plutôt la peau sèche).
    Je fais également une cure de levure de bière et de vitamines en ce moment histoire de préparer un petit peu le retour du froid…
    Un petit truc en plus que j’aimerais ajouter, c’est le thé!! J’en bois beaucoup, (avec ou sans théine, noir ou vert) et je trouve que l’hydratation et les vertus que cela procure juste génial!! Notamment le détox de kusmitea, et j’en passe!
    C’est mon petit truc à moi contre la grisaille de l’automne/hiver ^^

  64. Je crois bien que j’ai jamais autant tapé des barres en regardant une de tes vidéos. Le coup du  » j’ai des boutons, mon copain se casse, ma maison brûle « , je peux te jurer que j’étais pliée !

    Pour les petites astuces, comme toi, je fais régulièrement des cures de levure de bière que je trouve en gellule dans ma pharmacie.
    Pour donner un coup de boost mon visage, j’utilise de l’eau de lavande qui a des vertues stimulante et adoucissante ou de l’eau de rose.
    Pour mes cheveux, une petite cure d’huile d’olive quand je vois qu’ils en peuvent plus et qu’ils sont au bord du suicide.

    Donc voilà mes astuces à moi. Merci pour les tiennes, je vais m’empressée d’essayer les deux tube Avène.

    Sur ce, gros calin à Jax et une bise pour toi.

  65. Merci pour ces précieux conseils! Même si je sais que les fruits sont bons pour pleins de choses, j’ai souvent tendance à les zapper! Et ayant également une peau grasse, je comprends que trop bien la galère que ça peut être pour l’hydrater!!Alors un gros OUI pour cette vidéo qui tombe à pic, je vais tester la levure et l’homéoplasmine sur les traces de boutons.
    Et puis le featuring avec Jax la menace, c’était juste trop marrant! Le moment où il s’excite sur ton gilet et où on le voit secouer la tête comme un malade est mon passage préféré ;o)

  66. Bon sang, cette tomate a un glowy incroyable!
    J’utilise également l’homéoplasmine pour les mains et les ongles, ça fait la peau vraiment douce et assouplit les cuticules. Pour les boutons, je préfère d’abord mettre du Cicalfate d’Avène, qui a des propriétés anti-bactériennes; je ne mets de l’homéoplasmine qu’ensuite, une fois que le bouton est cicatrisé (miam).
    Sinon, je voulais te dire que j’adore ton blog, te trouve géniale et ai fait encadrer ta photo pour l’exposer dans mon salon.
    Merci beaucoup pour cette vidéo de « reboostage », exactement ce qu’il nous faut à la rentrée.

  67. Dis-moi, je trouve ce post super bien, je vais d’ailleurs aller me prendre le masque hydratant de chez Avene car ma peau en a grand besoin. Mais, je me posais une question. Je suis enceinte d’une petite fille qui devrait pointer son nez dans les 15 jours à venir, aussi ensuite je me pencherais sur les soins pour corps, et les astuces post-grossesse, comme tu as toi-même une crapule, tu saurais peut-être m’en donner des astuces ?
    (Y comprit pour la peau et les cheuveux qui ont pas mal trinqué et qui risquent de remettre ça avec la chute des hormones ^^)

    Merciiiiii !

    1. Ouh la la, la période post-grossesse faut pas se faire d’illusions c’est L’ENFER (merci Coline…….)!! Perso je me souviens que je perdais mes cheveux par poignées et niveau tête vu comme j’étais morte de fatigue ce n’était pas bien glorieux non plus. Après c’est propre à chacune mais dans tous les cas il ne faut pas se mettre de côté sous prétexte qu’on a un minipouce à la maison. ;-) BONNE CHANCE et surtout, félicitations :)

      1. Mort de rire ! Ok, je prends bonne note et je te remercie :)
        Quoi qu’il en soit il me tient à coeur de prendre soin de ma petit personne malgré l’arrivée de la crevette ça va sans dire, priez alors pour mon petit corps qui va prendre cher ^^

  68. Merci Coliiiiiiiiine :)
    Je pense que regarder tes vidéos enlève un peu de la grise mine de rentrée.
    La peau c’est tellement compliqué … j’arrive à peine à trouver ma nature de peau, c’est un peu « je suis déshydratée la où ma peau est grasse », ce qui est fort pratique pour trouver des soins adaptés. Mais tu as tout à fait raison, l’A-L-I-M-E-N-T-A-T-I-O-N ! Si on mange mal on a une sale tête, une mine grise, les cheveux plats, pas de tonus … du coup bah on mange encore plus mal pour oublier, LE cercle vicieux !
    En tout cas continue à mettre « la COMMUNAUTE » (le truc qui fait pas du tout secte …) d’aussi bonne humeur !!!!!

  69. j’adore tes vidéos qui m’en apprenne toujours plus ! je suis une grande fan de la levure de bière également :p Connais-tu les produits Lush ? à quand une revue sur ces produits vraiment géniaux ?

  70. Coucou Coline ! J’utilise l’Hydrance Optimale d’Avène depuis genre 5 ans et sérieux je trouve ça juste fou que cette crème me convienne encore après tout ce temps. De même pour le masque Apaisant.
    J’ai juste une question : le gel d’Aloe Vera hydrate ta peau quand même ? Aussi bien qu’une crème hydratante « classique » ?
    Continue les vidéos c’est trop cool !!! :p

    1. Ah oui, c’est assez dingue, effectivement! On dit souvent que la peau s’habitue et qu’il faut changer quand même assez régulièrement mais tant mieux si tout roule pour toi! ^_^ Pour l’Aloe Vera écoute il a des vertus hydratantes, apaisantes etc. mais je pense que cet hiver ça va être trop juste. Je compte donc le mixer avec un peu d’huile végétale (chose que j’ai déjà faite et ma foi c’était nikel ^_^) et utiliser l’Hydrance Légère de jour.

  71. Vidéo au top, tu es so naturelle, c’est tellement agréable !!! :)

    Alors pour la crème Avène, tu m’as vraiment donné envie de la tester car j’ai un peu le même produit miracle mais de la marque Uriage « Aqua Précis » je te la conseille et bon faut le dire, je suis un peu fan des crèmes qui se laisse poser (tellement pratique comparé à l’argile verte où il reste toujours un bout dans les cheveux)…

  72. Bonjour Bonjour !

    Ok pleins de fruit et légumes ! Miam. MDR Jasc derrière « petit con » lol. Je vais tester la levure de bière Gerblé parce qu’en comprimé moi ça me faisait glonfer le ventre (oui oui !!). Je conseille pour les cheveux et ongles les ampoule Biotec Ortie http://www.greenweez.com/biotechnie-ortie-bio-20-ampoules-p3982?ectrans=1&gclid=CKrgoI6w07ICFWLHtAodwG8ATg On en prends 2 boites à la suite, 2 ampoules par jour et ça donne vraiment un coup de fouet !
    Merci pour tes conseils Coline

  73. Bonjour Coline et merci pour cette vidéo ! Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis, depuis la rentrée, je suis passée en mode jus d’orange tous les matins et mon bronzage n’est pas encore parti ! (au bout d’un mois, je sais, je suis une veinarde !) Et la levure de bière aussi, même si je n’en prends pas autant que je souhaiterais, je n’y pense pas toujours…

    J’ai trois petites questions pour toi :
    1. Quelle marque pour l’huile de coco ? Ayant les cheveux un peu raplapla et pas toujours très brillants (comme leur propriétaire), ça m’intéresse !
    €dit : j’ai vu, chez aroma-zone… Tu sais si on en trouve en parapharmacie ou s’il faut commander obligatoirement sur internet ?

    2. Je voulais investir dans un anti-cernes (j’en ai très peu mais bon l’hiver, je redeviens blanche-neige et avec la fatigue, c’est pas top) et j’ai regardé pour celui que tu conseillais dernièrement de Gemey mais j’ai été un peu choquée par la composition (plein de silicone entre autres) donc je cherche quelque chose de plus naturel. As-tu essayé un anti-cerne chez UNE ?

    3. La question à 1000€ : que penses-tu de la marque L’Occitane ? C’est un peu cher et les produits ne sont pas tous biens (d’un point de vue ingrédients) mais il y en a des sympas également si on choisit bien. Qu’en penses-tu ?

    J’arrête de t’embêter (tu as une vie bien remplie hein !). Merci si tu peux répondre à mes questions ! Bye !

    1. Alooors:
      1.Aroma Zone c’est le MUST! Mais après j’avais acheté ma première bouteille d’huile de coco dans mon supermarché ;-)
      2. Ah ben Gemey il ne faut pas t’attendre à autre chose, ahah! Perso j’ai arrêté les tests d’anti-cernes bio pour le moment, je n’avais rien d’hyper satisfaisant. J’ai l’anti-cernes de chez UNE mais pas encore testé.
      3. Pas d’avis particulier pour l’Occitane. J’ai eu une de leur crème (celle à la poudre de riz) qui était très bien pour l’effet matifiant mais niveau compo c’était la lose. Il me semble par contre qu’ils ont une gamme bio, non?

      1. Ils ont quelques produits certifiés bio mais pas de gamme particulière. Mais sur certains produits, la compo reste très correcte. En fait, c’est surtout le prix qui est un peu cher mais je craque sur la gamme à l’angélique bio (mais ce n’est pas 100% bio) qui sent tellement bon et est très très fraiche !

        J’espère que tu parleras de ton test de l’anti-cernes UNE quand tu l’auras testé en tout cas.

        Merci de ta réponse !

  74. Bonjour Coline,
    Tout à fait d’accord avec le principe: Pour avoir une belle peau il faut bien la nourrir de l’intérieur avec des fruits et légumes mais aussi et surtout BOIRE beaucoup!! Ma pauvre maman a essayé désespérement de me convertir depuis toute petite à la levure de bière mais sans succés. J’ai horreur du gout alors j’en prends en gélule et j’ai testé des cures d’oméga 3 et 6 et franchement le résultat sur ma peau était vraiment TOP. J’ai achété la créme Hydrance légère sfp 20 il y a quelques jours et j’en suis ravie. Elle nourrit parfaitement la peau sans la graisser, je l’adore! Je vais vite acheter le masque avéne et l’homéoplastine…bonne journée sous la couette par ce temps pourri!

    1. Entièrement d’accord! C’est vrai que j’ai oublié de le mentionner mais c’est évidemment hyper important. Je note pour les omégas, merci ^_^

  75. J’adore ! Quel polisson ce petit chien alors !

    Autre truc que j’ai constaté pour avoir meilleure mine, avoir le sourcils NICKEL, bien épilés et bien maquillés !
    C’est fou comme le visage à l’air plus clean après ça !

  76. Ah oui, autre petite chose ! Etant prof, je subis beaucoup les maladies de mes élèves (qui n’hésitent pas à me tousser à la figure et à m’éternuer dessus -> oui, ils essaient de se débarasser de moi) et j’étais toujours malade l’hiver. Depuis deux ans, je prends du jus d’herbe d’orge pendant 3 mois l’hiver (en plus des jus maison et fruits). C’est absolument dégueulasse niveau goût mais je résiste beaucoup mieux aux virus. ;-)

  77. Je suis une accro à l’Homéoplasmine (même si ça serait vraiment pas mal qu’ils changent le packaging en alu qui finit toujours par se percer avant que j’ai terminé le tube) et de la levure de bière saupoudrée sur la salade.

    Je ne suis pas spécialement une fan girl, même si je lis ton blog depuis des années et que je ne pense pas avoir raté un seul article, je dois dire que cette vidéo m’a particulièrement plu. Tu as l’air tellement contente et enthousiaste, ça fait plaisir à voir :)

  78. Coline tu es magnifique ! Et Jax quel bonheur il égaye à lui tout seul la vidéo avec son petit passage ! Moi j’utilise la levure de bière en gélule et ma foi c’est bien le plus efficace des compléments pour cheveux. Bon courage avec ta tornade et n’hésites pas à nous poster des vidéos de lui :)

  79. Bonjour Coline! :)
    Connais-tu une bonne crème pour les mains ? Depuis qu’il recommence à faire froid, j’ai les mains très sèches et je n’ai pas encore trouvé une bonne crème qui me satisfait. J’ai vu l’autre fois que tu avais la crème Korres au miel et au thym mais elle n’est plus sur Asos :(
    Bises

  80. Astuce Levure de Bière : c’est aussi bon pour le chien! Pendant ou juste après la mue , une petite cuillère à café dans la gamelle et le poil est top !

    Ma tibétaine est en train de me finir mes comprimés de levure car mon fils de 5 mois déteste mon lait si j’ai le malheur de prendre de la levure en comprimé (ça doit changer le gout du lait …ou alors il préfère une maman avec des ongles et des cheveux « chafouins » !:) )

  81. JAX <3 il est tellement mignooon !

    J'étais aussi une fan de la levure de bière, malheureusement les 2 dernières fois que j'en ai acheté, ma cuisine a été envahie de mites qui provenaient du paquet ! Je ne sais pas s'il y avait déja des oeufs dedans avant achat ou autre. Mais en tout cas ça m'a bien dégoûtée et je n'ose plus en acheter pour le moment…

  82. Quelle bonne idée cette piqûre de rappel ! Ben oui, tout vient de l’intérieur :) Un truc que je fais et qui marche du tonnerre aussi : boire boire boire !!! Je bois en temps normal 2 l (eau, tisanes…) par jour et quand c’est la guerre je passe à 3 Litres… Bon, on est un peu la Dame Pipi du jour mais c’est incroyablement efficace pour nettoyer l’organisme et généralement, ta peau te dit merci en 2 jours ( en complément des légumes crus :) ).
    Mon amoureux à peau ultra grasse utilise chez Uriage « HYSEAC AI » qui permet de limiter les cicatrices et taches d’acné ( et traite aussi :) ). Un super produit !!

  83. merci pour cette vidéo très sympathique..j’ai une petite astuce « bonne mine » en plus de tous tes conseils, c’est la bb crème de chez Clinique, tu ressort avec un bon teint, sans que ta peau soit collante (la mienne est à tendance grasse)…et les résultats sont visibles de suite, en plus le concept de bébé crème, même si c’est très marketing, est très pratique pour les matins où se maquiller est laborieux et que la peau dit stop…

    merci encore pour cette vidéo…bonne journée

    Charlotte

  84. Damn it! Pourquoi ne peut-on pas lire tous les commentaires??? Chez moi, ça s’arrête à 95 :-/
    Bon, sinon, fidèle lectrice de l’ombre, je me décide à poster pour te dire que comme toutes ici, j’adoooore ton ton enjoué et j’envie ta beauté pétillante moi qui ai maintenant 34 balais et deux mouflets adorables mais qui ont sérieusement mis à mal ma ligne et ma beauté pétillante (!). Je me demandais aussi si tu utilisais le fond de teint avène? Parce que j’ai une peau de merde: grasse mais déshydratée (le top!) et que pour cacher les imperfections c’est la misère:
    -fond de teint ‘classique’ = résurgence de jolis bubons
    -fond de teint Avène = peau qui pèle dessous donc ça fait pas beau :-(

    Heeeelp, am I the only one???

  85. J’habite en Angleterre depuis 3 semainesl’eau ici est hyper calcaire,et je mets TOUS les soirs le masque hydratant Avène…. Ça sauve ma peau !!! Si qqun a des solutions pour lutter contre cette c°°°°° d’eau calcaire anglaise !!!

  86. Une vidéo qui tombe vraiment à pic! Je pense que je ne serai pas la seule à te remercier :)
    Moi qui était à la recherche d’une crème hydratante sympa, je vais opter pour Avène, même si auparavant cette marque m’avait déçue par sa crème pour peau sensible (je ne sais plus laquelle, dsl ^^’) qui avait décapé ma peau mixte! Une future réconciliation envisagée? ^^
    Sinon je te conseille vivement le fond de teint Yves st laurent radiance, un large choix de nuances, et une grande tenue! Et avec une crème hydratante/matifiante mise auparavant, pas de brillance! Je l’utilise depuis un an, et j’en suis très satisfaite :)

  87. Youhou Coline !

    Je te suis depuis un moment et je suis passée au tout naturel quand tu avais décidé de t’y mettre pour les produits beauté (je te remercie au passage, j’en suis presque à allumer un cierge tous les soirs à ta gloire).
    Plusieurs retours de choses qui ont vraiment marché pour moi :
    – j’ai commencé avec le site de SOnia sur le mille feuille (que tu as essayé et pas aimé) ; perso, j’ai commencé avec les produits en vente sur mon corner bio, et ça a été GENIAL pour moi, p-e que les produits que tu avais choisis lors de ton essai étaient trop riches. Enfin, avec la Bio Box, tu testeras le sérum JMO et la crème Kesari. A mon avis, tu étais très proche du MF qd tu te lavais au savon d’alep + eau de rose + crème de jour (suffit de rajouter l’huile de démaquillage le soir au final). Bref : réessaie !
    – ensuite, j’ai découvert le site « l’essentiel de Julien », qui recommande d’utiliser des huiles essentielles, huiles végétales et autres gel d’aloé vera pour sa routine beauté : je fais un mélange huile végé de jojoba+HE de citron, lavande, tea-tree+gel d’aloé. Ce mélange combine l’efficacité d’un sérum ET d’une crème hydratante/traîtante/matifiante : c’est OUFISSIME. J’ai retrouvé une peau vraiment belle.
    – enfin, j’ai lu qqpart que les cheveux avaient besoin d’être nourris (avec des corps gras, type huile de coco ou monoï 1000 fleurs, qui a une odeur à tomber, je te le conseille) mais aussi d’être hydratés (avec un truc à base d’eau donc, type aloé vera). DU coup, mon soin visage, je me le fais aussi pour les cheveux, et vu qu’il combine huile jojoba et gel d’aloé, mais cheveux sont juste à tomber.
    – enfin, tant que j’y pense, je me fais tous les mois des cures détox, sur 1 semaine, à coups de jus de citron à boire 30 min avant le ptit dej. Tu presse 1/4 de citron dans de l’eau froide, tu bois, et c’est tout. Ca n’abime pas l’estomac, étant donné que le citron est dilué. (j’avais vu l’astuce sur M6, « Nouveau look… », gage de qualité autrement dit ! mais je l’ai relu ailleurs depuis)
    BREF, commentaire bien long, tout ça pour te conseiller d’aller jeter un oeil sur le site de Julien ; j’aurais du t’en parler avant, mais bon.
    Sinon, tu peux aussi aller faire un tour sur le groupe « Mille feuille ou layering » de facebook, on parle du MF, certes, mais de pleeeeeeeeein d’autres produits beauté (chevx, ongles, fdt…)
    Voilà voilà, j’espère que tu auras le courage de lire tout ça !
    A bientot

    1. Hé moi j’ai lu avec attention ton commentaire! Si tu pouvais balancer les proportions de ta routine peau ( gel d’aloe + huiles essentielles ) je suis preneuse!
      Merci bien :)

      Sinon pour continuer sur les recettes à base de citron : prenez du jus de citron bio ( celle de la gamme bio Carrefour  » citron de Sicile »…ça met en condition , est très bien) + diluer la même proportion d’eau = imbiber un coton et étaler sur son visage le soir de préférence! Pores resserrés et jolie peau garantie ;)

      Des bisous Coline! Pour tes conseils qui trouvent toujours une utilité chez moi :D

  88. Coline, j’ai regardé ta vidéo et ……. j’ai mangé du nutella! FLAGELLE-MOI!
    Mais sinon je suis plutôt d’accord sur l’importante de l’alimentation dans notre capital beauté.

  89. Merci beaucoup pour cette vidéo!! Bon, moi je bois beaucoup, je mange beaucoup de fruits et légumes et ma peau n’est pas top top. Et elle devient de pire en pire quand je suis stressée… comme quoi… le psychique a une grosse influence sur notre body!

  90. Coucou Coline !

    J’ai une petite question j’ai entendu parler du even better eyes de clinique et je voudrais savoir ce que tu en pense? pour dire j’ai des cernes assez marqués et une vendeuse sephora m’as conseiller se produit mais quand j’ai vu le prix :o (presque 40€)je n’est pas tenté!

    Sinon j’ADORE Jax

  91. Salut coline :) Je sais pas vraiment si c’est ici que je dois écrire ça … Mais j’ai découvert un nettoyant pour le visage absolument super, c’est l’émulsion nettoyante MY AGE de Lavera. Elle rend la peau douce. Tu devrais l’essayer.
    A bientot :)
    ps : J’adore ce que tu fais

  92. Coucou

    J’ai un SUPER remède pour les boutons qui poussent comme ça.. C’est pas glamour, ça sent pas bon, ça pique beaucoup, mais c’est TRÈS TRÈS efficace: une gousse d' »ail frottée délicatement sur le bouton, et le lendemain matin il est tout sec et c’est au top !

  93. J’ai adoré ta vidéo comme toutes les autres d’ailleurs!! Il est vrai que je laisse rarement de commentaires mais sache que consulter ton blog fait parti de mon quotidien!
    Tes articles sont intéressants et drôles et surtout n’arrêtes pas !!!! =)

  94. Dis dont Coline on ne t’arrête plus coté vidéo :p
    Tant mieux car c’est toujours sympas !J’arrive pas a laisser un com sur ta vidéo sur la box bio alors ba même si c’est hors sujet je te le dis là hein .
    Je sais pas si tu es au courant mais il existe une Box pour nos petites boules de poils. Je trouve l’idée sympas, donc je l’a fait partager, car c’est fun que mon matou (il y a aussi pour les chien )est lui aussi une box :) je te laisse le lien au cas ou

    Bises

    http://www.doggy-box.fr/box-doggybox.htm

  95. J’ADOOOOORE ta spontaneité Coline, ta joie et bonne humeur !
    J’ecris pas souvent (mais je te lis tous les jours, tu es dans mes favoris) mais après une journée de travail, je trouve ca toujours tres agreable de regarder une video comme ca ! Le sourire, le chien qui mange ton pull presque neuf Zadig & Voltaire, tes conseils toujours excellent.

    Continues a nous faire rire et nous donner de supers conseils ;)

    Bises

  96. Merci encore pour ces bons conseils de peaux grasses à peaux grasses… Je viens d’arrêter la pilule et là c’est l’horreur je me paie 1 à 2 boutons horribles en permanence (j’ai failli demander un arrêt de travail en voyant mon menton ce matin!). Je vais m’empresser de suivre tes conseils!

  97. J’oubliais: ce week-end, ayant atteint un seuil très élevé dans le désespoir, je me suis fait faire un soin du visage par une esthéticienne: l’horreur!!! J’ai l’impression que c’est encore pire depuis… :-(

  98. Super vidéo!
    Je note le masque hydratant Avène, c’est vrai que j’ai tendance à pas assez hydrater mon visage..
    Et je suis contente de faire partie de la Coline-eauté :)

  99. Hello !
    Je me suis bien marrée !! T’en fais pas du tout trop là!! Entre la parlote à ton tube de crème et l’incendie domestique.. !! Tout en nuance !!!! héhéhé!! Bien cool!!
    J’ajouterais pour la levure de bière en capsule qu’il paraît que c’est important de la prendre « revivifiable » (plus efficace). J’en prends de la marque « superdiet », et ma foi j’en suis bien contente! Par contre, comme beaucoup de choses, faut s’y tenir régulièrement et sur le long terme, parce que 3 gélules par-çi par-là une semaine sur deux, ça n’aura rien de bien bénéfique pour l’organisme. (Et pour celles qui questionnent l’effet kisscool Yéti, niet pour ma part non plus! Toujours pas d’ours à la maison! ) Sinon, prochain achat : huile de coco! Globalement mes cheveux aiment bien les huiles (argan ou amande douce), donc si celle-ci est particulièrement chouette, ne résistons pas ! Peace & beauty à toute la communauté !

  100. Super vidéo Coline comme d’habitude, plein de bons conseils, toujours des produits abordables, j’adore !
    J’en profite pour te remercier de m’avoir fait connaître le gel d’Aloe Vera d’Aroma Zone, ayant la peau grasse également, j’en suis très satisfaite !
    Pour la crème Avène, d’accord avec toi, j’ai la même et l’utilisait en crème de jour avant. Même si je préfère 1000 fois le gel AZ pour la journée, c’est vrai que la Avène est beaucoup moins grasse que les autres crèmes dites « hydratante ». Je testerai pour le soir, car je maltraite ma peau en me couchant sans crème, du coup elle doit avoir bien soif la petite ;-)

    Pour le masque, merci pour l’astuce, je l’avais rincé…..du coup ça doit être moins efficace, car la peau n’a pas le temps d’absorber l’eau…. :-/

    Pour finir, Jax est vraiment trop mignon, je suis plutôt « chat », mais il a l’air tellement rigolo que j’aime beaucoup ses petites apparitions.

  101. Bonjour coline, ta vidéo est très interessante ça donne envie de manger plus de légumes ^^ . Je voulais savoir si tu avais déjà eu l’occasion de tester les produits lush et que penses-tu de l’huile de jojoba pour les cheveux as tu déjà testé?
    à bientot sur ta chaine

  102. Coline, je sais que tu es très attachée à l’odeur des produits, ça fait longtemps que je me demande quel parfum tu portes, est-ce que t’es super fidèle à un seul parfum ou est-ce que c’est comme pour les produits de beauté, t’en a un paquet et tu changes beaucoup?
    Au passage, superbe vidéo comme d’hab j’ai envie de dire… Merciii

  103. J’aime toujours autant tes vidéos et celle là tombe vraiment bien. J’arrive plus à trouver le lien du site pour ta crème à l’aloé vera, je vais tester.
    J’ai ENCORE une peau grasse à …. 40 ans (et oui même les vieilles biques sont fans de ton blog) et je n’en ai entendu que du bien de cette crème.
    bonne soirée

  104. Je lis ton blog depuis 2 ans déja, et j’adore, ne change pas !

    Je suis obligée de commenter rien que pour ton chihuahua qui est juste trop mignon !

    Voici mon chihuahua (prénommé Enjoy) qui a déja 3 ans : http://lepetitmondedeolidolly.blogspot.fr/2010/11/je-vous-presente-mon-coequipier-de-choc.html

    Je crois que tu avais ouvert une discussion sur twitter sur les habits de Père Noel, sache que mon chien en a un, mais je l’ai acheté juste pour les photos (oui parce bon.. le pauvre quoi.. lol) et pareil pour le maillot de l’équipe de foot ;)
    Bref c’est un peu la mascotte de mon blog hihi

    Merci encore pour tes articles (caresses au chien) !

  105. Bonjour.

    J’ai découvert il y a peu, le site AromaZone….Une merveille….
    J’ai acheté des fiches pour préparer à la maison des shampooings et des gels douche (je commence facile!)
    Comme je suis une toute nouvelle fan de ton blog qui me ravit, je ne sais si tu as fait des tentatives de produits « maison » toi aussi?
    Si oui, lesquelles?
    J’ai une peau très sensibles et j’avais testé toutes sortes de marques pour la douche …j’ai enfin trouvé THE solution…..du gel doux neutre que je parfume avec des Huiles Essentielles.

    Bravo pour ton blog!

    PS…Je suis « moins jeune » que la plupart d’entre vous, mais j’adoreuuuuu.
    Merci.
    Re ps…du genre votre mère…quoi!

  106. Tes vidéos sont toujours un plaisir, et celle là encore plus! ;) Ma peau n’est pas spécialement difficile, mais voilà ce que je fais quand elle m’embête: petit lavage avec un produit kiehls, puis je me dorlote avec une huile d’amande weleda… Et ça, en plus de requinquer ma peau, ça me fait du bien! C’est un petit rituel, hyper agréable, que j’alterne avec un nettoyage simple à l’eau micellaire. Ma peau et moi-même adorons! Tout comme on adore tes vidéos, ton chien et ta bonne humeur! :)

  107. Je suis balade, je suis enrhubée et j’ai bal à la gorge, bref j’ai une sale tête et tu tombes à boint nobbé. il me faut absolubent ce masque Avène, barce qu’avec l’arrivée de l’hiver, ba peau qui est bonne pour faire des sacs va virer à la catastrophe. Berci de be l’avoir rebis en tête. Zur ce, je vais be boucher…

  108. MOUHAHAHA non mais entre Jax qui bouffe vraiment le gilet (il s’acharne dessus c’est quand même dingue ^^) et la déclaration au tube de crème je suis pliée devant mon ordi :) !
    Et tout à fait d’accord avec toi, il faut d’abord s’occuper de l’intérieur du corps avant de s’attaquer à l’extérieur. J’ai changé mon alimentation depuis quelques temps maintenant et je vois réellement le changement (ben ma peau est moins grasse .. alors c’est surement lié).
    Enfin voilà, merci encore pour les bons conseils et la super dose bonne humeur :)

  109. Salut, j’ai constaté dans les commentaires que des filles réagissaient mal à la levure de bière ! -que tu as d’ailleurs appelé levure de blé par erreur :), ça rejoint ce que j’allais dire, hihi. Et oui, faut faire gaffe, en prenant une forte dose de levure, par gélule ou par paillettes (oui, c’est beau hein, et ça se dit ainsi, des paillettes), hé bien vous avez peut-être découvert une certaine intolérance au gluten ! En effet, la levure de bière en est un concentré ! Voilà, donc intestins sensibles et régimes sans gluten, oubliez la levure de bière ! Mais ne pleurez pas, boire de l’eau et dormir 8heures, vous pouvez !
    Merci Coline, tes vidéos font vraiment sourire, et donne envie d’aller chanter là-haut sur la colline (oups).

  110. Un petit com qui n’a rien avoir avec ton post mais je penses que cela peut intérréssé !! Donc les pinces plates (oui les pinces dont tu cherches toujours le nom) s’appellent des PINCES CROCODILES après je dis ca je dis rien !

    bisous

  111. J’adore ton blog ! J’adore ta personnalité ! J’adore ta façon de faire, d’écrire, de parler ! J’adore le fait que tu sois mature ! ET SURTOUT J’ADORE TE VOIR GAGA DEVANT TON CHIEN ! Je me marre ! Continue (=ordre) ! :)

    Bises

  112. Ah où avais je la tête…

    Alors voici des conseils en vrac testés et approuvés :

    – Ajouter à son shampoing 4 gouttes d’HE au choix Laurier Noble/ Ylang Ylang / Romarin Verbenone / Orange /Lavande
    efficace – antibactérien- tonifiant

    – Découvrir d’urgence la poudre de Shikakai pour laver les cheveux et le henné neutre pour apporter de la brillance et du volume glamour ;)

    Et tout est chez ARoma Zone youhou! j’espère que cela te plaira!

    I Wait for it!

  113. Salut Coline !

    Je vois que toi aussi tu ventes les mérites de l’homéoplasmine, c’est vrai que cette crème est super mais (je crois avoir déja laisser un com’ ici pour t’en parler mais pas sure alors je recommence ..) moi j’utilise le baume au Calendula LHF des laboratoires Boiron aussi , tu connais ?
    Elle est a l’avantage de ne pas être pâteuse et sur les lèvres c’est beaucoup (beaucoup!) plus agréable.. et sinon elle a les mêmes résultats (sur gerçures, etc..)
    Je l’ai conseillé à Timai dans un com’ sur son blog et elle l’a adopté depuis, donc ça si c’est pas une référence ;) ! (elle en parle entre autre dans sa vidéo « Rocky Cat’s eyes »)
    Un conseil, la prochaine fois que tu vas t’acheter un tube d’homéoplasmine, prends en un de baume au calendula, ça coute 2balles en plus ( même pas 3€ je crois, si si !! ) tu m’en diras des nouvelles
    ;):)

  114. Hello Coline,

    Un bonheur de découvrir ton blog et tes vidéos!! Fun Punchy, un vent de fraîcheur et de bonne humeur! Je suis fan, merci à toi de partager tes astuces et conseils avec nous.
    Tes conseils sont pertinents, je retiens surtout le masque Avène (ayant une peau grasse également…)
    Je vais donc aller à la découverte de ton blog et vidéos!!!
    Je trouve les photos de ton blogs sublimes!!
    Allez j’arrête, je parle trop lol
    Au plaisir de te retouver
    Bises Coline

  115. Super vidéo! Mais je crois que mon moment préféré c’est le tour de magie avec le bol à fruits qui disparaît! Tu donnes toujours le sourire :-)

  116. Comme Marion, le coup des fruits qui disparaissent m’a bien fait rire, j’ai dû faire un rewind (ou reward ?lol)pour comprendre comment ils étaient arrivés à tes pieds avant que tu les montres, j’ignorais ton côté Gérard Majax :D

    Super vidéo, j’aime d’habitude, mais là c’était vraiment amusant,gai, frais, bref ça met de bonne humeur, et puis ça fait aussi du bien de changer de décor de temps en temps :)

    Comme d’autres j’ai adoré entre autres ton histoire de fourches et ton imitation du cheveux boosté, bref j’ai bien rit :)

    L’homéoplasmine ne se présente plus, en dehors de l’odeur c’est génial, j’utilise ça depuis une dizaine d’années, la nuit quand j’ai des boutons avec un mini pansement pour pas que ça se barre, le matin hop plus rien vraiment trop bien.

    La levure de bière je n’ai testé qu’en gélule (juvamine je crois, achetée sur le net) et j’ai vraiment vu un effet de pousse sur les ongles, les cheveux sont plus brillants et coiffables, niveau pousse un peu mais pas énorme.

  117. Totalement d’accord pour la cure fruits/légumes.
    Ayant une peau exécrable depuis plus d’un an (séjour à l’étranger, dérèglement hormonal, écarts alimentaires…,) je me suis lancée dans une cure de légumes et surtout de fruits depuis 3 semaines. Et les résultats sont là, ma peau se paie une nouvelle jeunesse !
    Je mange aussi moins souvent de viande rouge (1 à 2 fois /semaine) et moins de laitages ( les yaourts au soja sont mes nouveaux amis) sur les conseils de mon esthéticienne.

    Merci pour cet article en tout cas, je me sens moins seule dans mon combat :)
    Keep going !!

  118. Alleluia tu prèches une convaincue convertie j’ai dû bannir des aliments pour cause d’acné. Comme toi légumes à volonté un peu de gras oui mais j’évite l’asso gras + sel = mortel.
    Et oui à l’homeoplasmine qui marche pour tout enfin presque pour les brulures d’estomac j’ai pas insisté. Et oui au blender auto-nettoyant!!
    Merci Coline t’es extra

  119. bonjour Coline,
    peut-être en as-tu déjà parlé dans tes anciens posts/commentaires, mais que penses-tu des gommages types peeling dans une thérapie « SOS sale peau »??
    j’aurai tendance à vouloir en utiliser assez souvent pour « faire peau neuve »…
    mais après c’est souvent la cata, avec un effet je bourgeonne, type « retour aux années collège »…
    utilises-tu ce style de masque?
    as-tu une marque préférée?
    merci
    auré-lit

    ps: bon courage pour l’éducation de ton chien…après une quantité importante de chaussures mâchouillées, pulls détricotés, je suis devenue La « super nanny canine »…

  120. Moi comme je suis encore ( malheureusement ) dans la case 17ans, le principal problème à la rentré c’est le gros bouton qui vient te narguer le jour ou tu veux être jolie. Mais j’ai déclaré la guerre à ce bouton et j’ai gagner :) J’ai découvert le masque « la guerre des boutons » de Luch, une super marque dont je n’avais pas encore eu vent ( honte à moi ! ) c’est bio, c’est fait main, que demande le peuple ? ( Par contre ça pue, mais bon, on peut pas tout avoir ). J’espere que ça marchera pour celles qui sont dans mon cas ! ;) Ah et j’adore ton chien !! :D

  121. Super cette vidéo! je fais une cure de fruits et legumes à chaque changement de saison. Sinon avec l’huile de coco je mets aussi de l’huile de RICIN, la vendeuse de aroma zone me l’a conseillé et c’est pas mal du tout.
    AH l’homeoplasmine est de la bombe! J’en ai toujours dans ma trousse et c’est top!
    Bonne journée!

  122. Hello ! Hyper fan de ton article plein de supers conseils que j’applique depuis… woooh longtemps!
    Pour info, la levure de bière est pleine de vitamines B, notamment B12 qui joue un effet d’anti-dépresseur naturel (light hein, c’est pas du prozac). Méga bon plan quand on rentre de vacances et qu’on a pas envie de retourner bosser!
    Et je sais pas si t’es au courant, mais ma maman (responsable de parapharmacie) a un truc pour l’hiver avec le masque avène: en appliquer une couche fine sans la faire poser, avant sa crème hydratante le matin (genre double crème!), quand on se réveille et que la peau tiraille ou qu’on sait qu’il va faire froid dehors. Je peux te dire qu’on lui donne 10 ans de moins aujourd’hui tellement elle s’est bien hydraté la peau dans sa jeunesse (qu’elle a à tendance grasse aussi, c’est pas incompatible ;) ) !
    Bonne journée et une bise!

  123. merci pour cette vidéo géniale ! en voyant l’article je me suis dis CEST POUR MOI !! je suis aussi adepte des produits Avène, qui ne m’ont jamais déçus, et de la cure de fruits et légumes en période critique. je n’ai pas encore testé le masque mais là tu m’as convaincu ! je vais aussi tenter la levure.
    et je suis complètement fan de ton chien !!! il est vraiment trop mignon, fais lui un bisous de ma part s’il te plait car j’en rêve =)

  124. Salut Coline,

    moi j’aurai une question, ( et je suis désolée si elle a déjà été posée plus haut, mais j’ai un peu la flemme de me taper tous les commentaires!! ) mais en ce qui concerne l’homéplasmine, ça atténue les marques d’anciens bouton c’est bien ça?
    Parce que moi j’en ai pas mal au niveau du menton, parce qu’à une periode j’avais des boutons, et je sais pas comment faire partir ça. Du coup on dirait encore que j’ai des boutons, alors que ce ne sont que des marques. Desespérée je suis.

    Et si non, moi j’ai la peau grasse aussi, et j’ai vu que la créaline était pour peau sèche et SENSIBLE, j’ai demandé conseil à une vendeuse qui m’a dit que ce produit n’était pas tellement adaptée à ma peau, au vu de mes imperfections, et elle m’a donc conseillé une eau laroche posay mais j’ai tellement entendu de bien sur la créaline que du coup je ne sais plus quoi faire…
    Bref, merci d’avance, et à très vite sur ton blog que je suis assiduement!!!

  125. J ai vu dans les comm´ que la levure de bière pouvait provoquer diarrhées et pousse de poils, j ai testé aujourd’hui et ça me donne la nausée ;( quelqu un d autre à constater cet effet???

  126. Bonsoir,

    D’abord je voulais dire que ta vidéo est top comme d’hab je suis en plein dans la phase vieille peau de rentrée, bouton à gogo horrible, je viens de faire une razia de crème avène^^

    Et j’ai une petite question, as-tu testé l’anti cerne UNE? et si oui qu’est ce que tu en penses?

  127. Bon suite à cette vidéo, j’me suis dit « ALLEZ JE VAIS A LA PHARMACIE » Et oui, j’ai acheté le masque hydratant + la creme Hydrance + de la levure de bière et en complément : Magné B6. ( Le masque, ma peau l’a bu tout de suite également ! magique ! ) Je suis à fond sur les légumes/fruits et je fais du sport, allez cet hiver je veux être bonnasse de la tronche ! Merci Coline !

  128. Coucou, je voulais partager avec vous un masque que je fais quasi tous les soirs et qui a sauver ma peau boutonneuses et mixte
    LE MASQUE DE LOTION/COTON, c’est un masque que j’ai decouvert sur blog Leschroniquesdesonia, alors il faut nettoyer son visage, prendre des carrés de coton qu’on imbibe de lotion (sans alcool) ou d’eau thermal et qu’on pause sur le visage de 5 min à 1h!! selon le temps dont vous disposez, et tjrs veillez et vaporiser de l’eau sur les cotons pr pas qu’ils sechent, vous verrez c’est hallucinant comment ca marche dès le premier essaie !!!!!!! on a une peau hydratée et toute douce

  129. Coucou Coline, je sais que tu aimes beaucoup les produits bio et naturels je viens de voir que le site Betrousse sort une box beauté qui s’appelle Green beauty, peut être que ça t’intéressera. Sinon j’aime beaucoup ton blog c’est avec plaisir que tous les jours je découvre tes nouveaux posts!!

  130. Salut Coline!
    Génial la vidéo comme d’habitude! Hyper drôle!
    J’ai une petite question technique: j’ai acheté le même gel d’aloe vera que toi depuis la première vidéo ou tu en parles. Ça matifie bien, bon mon nez c’est pas 100% mais il ressemble nettement à une boule à facette en fin de journée… Par contre en ce moment en fond de teint je mets soi la bb crème clinique soit le fond de teint fluide avène, le soucis c’est que en les mettant ça fait « pelucher » le gel d’aloe vera, ce qui n’est pas top. Est ce que ça te le fait aussi? As tu une technique pour l’éviter?
    Gros bisous et vraiment merci pour tous tes conseils!

  131. Helloo!
    Je suis déjà convertie depuis quelques temps à ton blog, mais là je me suis sentie assez concernée par le sujet pur me décider à commenter (à la bourre, évidemment)!
    J’ai une peau à tendance acnéique, c’est normal vu que je n’ai que 16 ans mais ca reste suuper chiant, d’autant plus que ca fait bien 4 ans que je traine tout ca et que je n’en peux plus parce que rien ne marche! Alors j’ai commencé les produits Clinique basic 3 temps et ca commencait à marcher… Jusqu’a une horrible repoussée d’acné de rentré + un gros rhume (du coup j’ai carburé a l’homéoplasmine ;))! Maintenant ca commence a se calmer un peu, meme si les boutons restent quand meme un peu trop visibles, mais j’attend de voir si ces produits Clinique marchent bien! En tout cas ils sont assez chimiques (ils contiennent de l’alcool et il me semble que ce n’est pas forcément top pour l’acné) mais ils ont l’air assez efficaces (quelqu’un en a sans doute deja parlé, non? Je n’ai pas eu le temps de lire tous les autres commentaires! ^^)
    Voilàà, ainsi s’achève mon looong roman!

  132. Bonsoir, comme beaucoup de filles, je regarde régulierement ton blog (tous les jours enfaite…) je suis tes vidéos meme si j’ai rarement laissé le com.. enfin bref!
    Comme toi j’ai la peau grasse (très grasse) et j’ai longtemps chercher ma recette miracle et récemment j’ai découvert chez lancôme une lotion purifiante et matissante pour peau grasse qui s’apel tonique pure focus. 1 mois que je l’utilise et j’ai bien une différence énorme ! beaucoup moin de pots bouchés, moins de sébum et surtout une meilleure tenue du fond de teint.. pour l’instant j’en suis satisfaite maintenant c’est a voir sur du plus long terme. Merci pour tous ces conseils et bonnes soirée :)

  133. Bonjour Coline!!
    J’adore ton blog et cette vidéo m’a beaucoup plu! ça me rassure de savoir qu’on a toutes nos jours « sans »!:-)
    J’aimerais tester la levure de bière, pourrais-tu me dire sur quels aliments en mettre??
    Merci beaucoup et encore bravo pour ton blog!!!

  134. Tout d’abord un grand merci pour tes conseils concernant les peaux grasses, puis surtout de m’avoir redonné le sourire et l’envie de m’occuper de moi ds un moment où j’étais vraiment « down » à tous les niveaux..

    Puis j’ai une question pour toi :

    Que penses tu des produits « re-fine pore » (Cosmence ou Clinique par ex.) offrant matité instantanée et peau impec : c’est tellement miraculeux que j’ai comme un doute. Le produit est intitulé « gomme lissante » et d’un coup je me demande si je ne me tartine pas de paraffine ou un truc du genre, pas trop regardé la compo j’avoue…les connais tu ?

    bises et suret continue comme ça!!! un vrai bonheur de te suivre !!! ;-)

  135. Bonjour coline,

    j’ai découvert ton blog,il y a 1 mois et je le trouve vraiment génial.donc je me suis lancé sur mon blog personnel juste pour pouvoir partager mes conseils enfin bref ce n’est pas le sujet de mon commentaire.
    j’ai testé tes conseils pour les pinceau real technique est je les trouve vraiment super.
    tu as vraiment un blog très cool et tendance. J’ADOREEEEEEEEEE.

    Bonne continuation a toi et merci pour tes précieux conseils

  136. Petit commentaire pour te dire un gros et grand MERCI COLINE! J’ai testé grâce à toi les produits Avène et je suis totalement fan! Ils vont devenirs mes indispensables de cet hiver :D

  137. Ta vidéo fait du bien! ça nous arrive à toute d’avoir la peau pourrie de temps à autre et j’ai mis du temps aussi à ne plus avoir le réflexe vite 100€ chez sephora ou autre pour tout changer (crème serum itou)
    prendre soin de soi il n’y a que ça de vrai et ça finit toujours par passer ;)
    merci

  138. Bonsoir Coline,

    Je tiens sincèrement à te remercier pour cette article, parce que tu as changé ma vie !!
    Non sans blague, qui à part toi, aurait pensé à utiliser de l’Homéoplasmine contre les marques d’imperfections gênantes ??!! Pas moi. Et comme je cherche désespérément une crème miracle pour atténuer mes marques de boutons cicatrisés ( qui pourrissement la vie faut le dire ), j’en suis même venue à tester la dernière crème soin correcteur Garnier anti-tâche !!! Tout ça pour dire : Merci ! Ton astuce me comble de joie :)

    ps : je me suis permise de citer ton « miracle » dans un mes articles parce que j’ai trouvé cette solution sensationnelle !

    Un grand merci :)

    Marine

  139. merci pour cette vidéo!!! je me sent moins seul d’un seul coup.

    Sa commence tout juste à passer mais la semaine passée, j’aurais pu me jeter sous le metro a cause de mon reflet!
    peaux ultra seche mais ultra grasse, big fat boutons d acnés sur joue menton (j’ai passée cette semaine enroulée dans une echarpe pour tenter de les camoufler!!!pas tres glorieux) surtout quand il fait 20 degré!) cheveux gras cernes, non pas jusqu’au menton, mais jusqu’au pied! bref, tout sa pour dire que ta vidéo est tres agréable à voir!
    (a tu quelque chose d éfficace contre les plaques de peau seche, mais peau grasse?

    autre question… Depuis des années, je cherche une creme bonne base de teint qui ne peluhe pas, qui hydrate beaucoup, mais qui matifie…connaitrais tu ce produit miracle?

    merci coline pour cet enthousiasme!

    1. Premier commentaire depuis que je check ton blog ! Juste pour souligner, comme bcp d’autres avant moi l’ont déja fait, que c est un plaisir de regarder ton blog et tes vidéos, que tu est fraiche, naturelle, marrante, bref, canon quoi! et qu’on a l’impression d’etre en face d’une copine de longue date qui partage avec nous ses coups de coeur ;) Meme expatriée a Sydney je fais tjrs un tour sur le net pour regarder tes nouvelles vidéos :)

  140. SUper les conseils fruits et légumes mais avouons quand même que lorsque l’on se réveil ce fameux matin avec « l’envie de mourir » on a PAS envie de s’enquiller une foutue salade verte ! :D

  141. Je confirme, la levure de bière, c’est génial ! Pour les cheveux, pour les ongles, pour la peau… En hiver, c’est carrément indispensable, pour ne pas de retrouver avec une peau de crocodile et des cheveux en paille. Je n’aime pas trop saupoudré, comme tu dis, je suis de celles qui trouvent le goût un peu trop zarb’ :D
    Mais en gélules, deux au petit déjeuner, c’est très facile !

  142. J’ai regardé ta vidéo samedi et j’ai filé acheter la crème Avene hydratation légère, mais j’ai oublié l’homéoplasmine alors que j’ai justement le bout du nez en lambeaux à cause dun rhume passager. Mais merci pour tes bons conseils :) À bientôt !

  143. Coucou Coline,

    J’adore: bon, c’est vrai, j’ai 150 métros de retard, vu la date de cette vidéo mais je fais un genre de marathon eppcoline et j’essaie de me rattraper (bouh! shame on me! ). Merci pour cette vidéo très utile et une caresse à ce petit chien si mignon.