Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #23

C’est aussi la rentrée pour ma rubrique préférée! Près de 3 mois sans la mettre à jour, autant vous dire que j’aurais de quoi faire un post de 120 mètres de long mais on va essayer de se contenter du plus récent. ;-)

 

++ Je suis déjà une énorme fan de Timai à la base…

Ses vidéos ultra positives, ses tutos simples mais efficaces, ses jolis vidéos, ses jolies idées et…son joli minois! Mais alors avec cette couverture du magazine de la Joliebox, elle entre directement dans mon top 5 des meufs les plus canons du monde! C’est ultra naturel et sophistiqué en même temps, je dis banco, je dis amour, je dis Mourance d’Or.

.

++ Jax, the wonderful

Oui, cette semaine j’ai aimé mon chien (bizarre… ;-)) et plus particulièrement la petit vidéo tournée à l’arrache il y a quelques jours. C’est très simple, je la regarde quasi en boucle depuis que je l’ai faite et à chaque fois, ça ne manque pas, je suis écroulée de rire. JAX JE T’AIME <3 (roh bah quoi??)

.

++ Chaque saison la collection Topshop Unique est un petit événement.

En règle générale je n’accroche pas énormément. Trop pointu, trop sophistiqué, trop chargé, trop…TROP. Mais cette saison la donne a changée et j’ajouterai bien un certain nombre de pièces à mes placards si les prix n’étaient pas si excessifs! Bon, en attendant je regarde, ça me fait plaisir, c’est déjà ça de pris! :)

.

++ Ca fait quelques mois que ça dure maintenant, je suis atteinte d’une Vargassite aiguë.

Découverte grâce à Hélène, Fred Vargas est devenue en l’espace d’un seul roman mon auteur favoris!

J’ai commencé avec Debout les morts puis enchaîné avec Sans feu ni lieu et je termine actuellement Pars vite et reviens tard.

Moi qui n’avait jamais ouvert un polar de ma vie, je me suis pris une énorme claque. Tout est parfait dans ses romans, de l’écriture à l’intrigue en passant par les personnages.

On m’a d’ailleurs conseillé de les lire dans l’ordre des publications. Chose que je vais m’empresser de faire avec Les jeux de l’amour et de la mort lorsque j’aurais terminé celui en cours!

.

++ Niveau musique, ça ne bouge pas beaucoup ces derniers temps…

Mais (il me semble que je n’en ai pas encore parlé?) je voulais quand même partager quelques morceaux du dernier album de Jason Mraz, « Love is a four letter word » qui représente, à peu de choses près, la perfection absolue à mes yeux en matière d’album. Il tourne dans ma voiture depuis 3 mois, quasi non stop, je ne m’en lasse pas.

93 million miles / Jason Mraz

http://www.youtube.com/watch?v=EjTXosaNiCI

The freedom song / Jason Mraz

The world as i see it / Jason Mraz

 

Je me suis aussi envoyé les 3 derniers albums de Maroon 5: It Won’t Be Soon Before Long, Hands All Over et  Overexposed.

J’ai une grosse préférence pour le second qui réunit très largement tout ce que j’apprécie chez ce groupe (ce truc frais, entraînant et un peu lover par moment). Mention spéciale pour Get back in my life, Stutter et  How.

Pour le dernier j’ai mis du temps à accrocher… Je l’ai trouvé beaucoup plus dance/electro à tendance vaguement tunning (Lucky strike, par exemple est un peu mon WTF de l’album, de même que The man who never lied…). Par contre j’adore Payphone, Daylight et Beautiful Goodbye.

.

Et pour finir j’ai découvert il y a quelques mois, à l’occasion du Sonisphère, Black Stone Cherry!

Des mecs qui sautent partout en bougeant leur longue chevelure dans tous les sens, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. J’ADOOOOORE! Ca me donne envie d’acheter une vieille Cadillac Eldorado et de conduire des heures durant, les cheveux au vent.

Black Stone Cherry / Blind Man

Black Stone Cherry / White Trash Millionaire

 

.

Au niveau de la mooooooode, j’ai adoré:

++ La nouvelle collaboration de Punky et Minelli! J’ai eu la chance de voir la totalité de la collection (et d’y glisser mes pieds ;-)) cette semaine et…ouh la la! Je suis fan, fan, fan et encore une fois hyper fière de ma Punky! <3

.

++Gala dans ses deux blouses SUBLIMES (à prononcer en criant, l’oeil humide, merci).

Blouses que j’ai retrouvé chez Topshop hier matin… (aïe aïe aïe)(au secours)(je commande les deux, hein??)

 

.

++ Julie et sa robe.

.

+ Rien à voir avec la mode mais tant pis, le nouveau design du blog de Lisa, Make My Lemonade. Joli, clair, efficace. Amour.

.

++ La collection hiver de Roseanna!

J’ai toujours trouvé les créations de cette marque sublimes mais sans jamais sauter le pas (enfin, sauf dernièrement avec ces sandales mais ce n’est pas du Roseanna pur ;-)). Cette saison je sens que ça va être trèèèèèèès difficile de résister. Les imprimés, les textures, les coupes, les couleurs, TOUT, sans quasi aucune exception, me plaît.

Au secours.

.

++ Ces bottes Zara! (!!!!!!!!!!!!!!)

Elles sont encore en « coming soon » sur la boutique en ligne mais je vous laisse imaginer que j’ai expressément demandé qu’on me prévienne lorsqu’elles seront dispos et que je rafraîchi la page 17 fois par minute…

.

++ Et ces bottes Asos que j’imagine très bien complètement râpées et déglinguées à mes pieds.

79 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Mais il ne va PAS grandir, c’est ça le truc ;-) (enfin, si un tout petit peu quand même, ok, mais il ne dépassera pas les 3 kilos :))

  1. J’adore ! Question musique, je te suis à 100% ! Ca fait des années que j’adore Jason Mraz et Maroon 5 <3

    Sinon, le reste est canon et j'approuve autant !

    Bisous, bon dimanche !
    Lucie

  2. Ah c’est vrai que les blouses topshop de gala sont superbes! Quand à la nouvelle collection de Punky x Minelli: hâte hâte hâte!!!
    Timai est vraiment sublime sur cette photo, je ne me lasse pas de la regarder!
    Les dernières bottes que tu as mises en photo ressemblent un peu aux dernières que j’ai achetées chez zara : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2012/269191/828226/BOTTINE%20MOTARD%20À%20BOUCLES.
    Faut dire que comme d’hab, la nouvelle collec chaussures/bottes de zara est une tuerie intégrale.

  3. Merci pour cet article bien rempli!
    Les blouses Topshop sont effectivement canons!
    Pour Jason Mraz moi jsuis déçue du dernier album, à part 93 millions miles qui est superbe! Je préférais avant (en mode petite mamie « c’était mieux avant » ^^)
    Bon dimanche!!
    (et hâte de voir la nouvelle collection de Punky pour Minelli!!)

    1. Oh c’est marrant parce que mon frère a à peu près le même avis que toi à propos du nouveau Mraz. Il dit même que Living The Moment ressemble à une chanson de boys band, ahah! Bon, moi je reste une inconditionnelle quoi qu’il arrive donc pas sûre que je sois du plus objectif :)

      1. Oh moi aussi je reste une inconditionnelle, il est génial ce mec! Je l’ai vu plusieurs fois en concert, et il est top!
        Et en plus d’être très eco-friendly, il a une plantation d’avocats en Californie, à San Diego, si c’est pas cool ça?! :)

        1. Ahah! Je ne savais pas pour le plantation d’avocats! ^_^ Et oui, ses concerts sont vraiment géniaux. Je retourne le voir au mois de novembre, j’ai hââââte! :D

  4. Maroon 5, Adam Levine: sa voix, son charme ;)
    Mais c’est vrai que le dernier album est un peu perturbant, mais bon il a quand même fini par tourner en boucle dans ma voiture ;)
    Je te conseille les albums de Coldplay « X&Y » et « Mylo Xyloto » (mes dernières acquisition).
    Ah et puis quelqu’un de très différent mais avec une voix très différente: Paolo Nutini (http://www.youtube.com/watch?v=x3xYXGMRRYk, http://www.youtube.com/watch?v=73WeSi0Zirw&feature=relmfu, http://www.youtube.com/watch?v=WFEFKwiPNGE)

    Ps: J’adhere aussi au dernier album de Jason M’raz, qui est depuis quelques temps sur ma liste des albums à acheter ^^

  5. J’aime j’aime d’amour ces posts, ils pourraient être encore plus long que ça me dérangerais pas.
    Oui parce que flemmard comme je suis, je prends ça comme un condensé de découvertes facile d’accès. Et ça me PLAIT.
    Jax à l’air d’une petite pile électrique, c’est chouette, tu n’as pas fini de faire des vidéos sur lui à mon avis :D

    Ma journée commence BIEN! MERCI! Passes un bon dimanche!

    -Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  6. OMG !! Les blouses Topshop (mon coeur balance pour la beige…)
    La collection Punky b x Minelli : hâte de voir ! (vu sur Instagram les sleepers, j’en rêve depuis !!) LES BOTTES ZARA => mourance aussi. Et enfin pour ce qui est de Roseanna… je pense organiser un casse bientôt avec une ou deux potes, je te tiens au jus si tu veux.
    Enfin, ton chien : tellement trop choupi !
    Bref Coline, j’ai l’impression que j’ai 15 ans quand j’écris ici mais c’est ça qui est bon. ;)
    Bises et bon dimanche.

  7. J’ai vu hier le sac Minelli que Punky B tient en vitrine… Il en jette pas mal. J’adore les vêtements Roseanne que tu nous montres ici, vraiment vraiment très sympas !

  8. Je ne peux que te conseiller d’écouter King Charles (Beating Heart ou encore Ivory Road) et Heartless Bastards (Only for you)… Je pense que çà peut te plaire :)

  9. Tellement de choses, par quoi commencer? Topshop unique, superbe collection, mais tu as raison, bien trop chère;
    j’ai aussi adoré ce post de Jules, avec sa robe fluide;
    je ne connaissais pas la marque Roseanna, mais c’est vraiment beau!
    Et j’ai aussi craqué pour ces bottes cloutées que j’ai croisé par hasard chez zara.
    C’est vrai que ça avait manqué cette rubrique! :)

    http://www.laurablogmode.com

  10. Merci pour les blouses de Gala j ai craqué aussi je viens d ailleurs à l instant d acheter la blanche !!!
    Question music le nouvel album de Lou Doillon: une perle !
    Bises
    Melanie

  11. Ah ben j’ai découvert Fred Vargas peu avant l’été avec « L’homme aux cercles bleus » et là j’ai acheté « Sous les vents de Neptune » ! Moi qui n’était pas très polar j’ai retourné ma veste, cette femme est tp forte !

  12. La rentrée peut faire plaisir pour certaine chose, le retour de cette rubrique adorée en fait partie…
    Les deux blouses Topshop de Gala me font furieusement envie. Et les blogs que tu as cités, Timai et Make my Lemonade, sont mes derniers coups de coeur, donc merci de leur rendre hommage !
    Figure-toi que moi aussi je me suis mise à réécouter les anciens albums des Maroon 5 que j’aime beaucoup !
    Bises et bonne fin de we Coline.

  13. Merci Coline, j’aime tellement cette rubrique ! Tu me fais découvrir Timai (eh ouai la honte..Je sais !^^) et je suis conquise par son blog ! Petite émotion une nouvelle fois devant la vidéo de Jax (ouai moi les petites bêtes qui tournent en rond et qui manque de se prendre un meuble sur 2, ça m’émeut..!^^) ! Petite jalousie en sachant que tu as déjà vu la collection de Punky (sache que je bave déjà devant ces bottines…)!
    Le tout accompagné de musique !! ^^
    Top, merci ! :-)
    Bises !!

  14. Alors, pleins de choses à dire!!!
    1) Ton chien a l’air adorable!!!!!
    2) Fred Vargas, je n’ai lu que Debout les morts et j’avais adoré, tu me donnes envie de lire d’autres bouquins de cette auteure!!
    3) les blouses stopshop wawahouuuuuuuuu
    4) Les bottes de Pubky sont vraiment très très belles!

    BISES

    http://initialscb.com

  15. Ahah Fred Vargas ! Pareil que toi, j’ai lu debout les morts, et depuis j’ai acheté TOUS ses livres et je les lis dans l’ordre de publication. Ils sont tous géniaux, j’ai pas encore finis mais ça promet ! Elle est devenus mon auteure favoris directement après debout les morts. Elle est juste dinguement géniale!

    Bonne lecture :)

  16. La collection Roseanna est superbe !!! J’adore les pièces Topshop également :)

    Pour ce qui est des boots de Punky B, j’ai eu un méga coup de coeur quand je les ai vu sur son blog <3

    xx.

  17. Je suis passionnée par les polars et si tu veux lire quelque chose de super et de très poignant, il faut lire « Mako » de Laurent Guillaume. L’auteur est un ancien de la BAC à Paris, il sait donc ce qu’il raconte et justement, on a très vite de la compassion pour son personnage principal, plus qu’un flic dur : un justicier.

  18. J’ai commencé à lire Fred Vargas en piochant au hasard « L’homme aux cercles bleus » dans la bibliothèque de ma mère, autant dire que les autres ont suivi en peu de temps ! Mais c’est celui ci qui, je crois, reste mon préféré :)

    Mais alors à part ça, cette blouse ! Je m’en mors un peu les doigts, elle est franchement sublime ! Merci pour cet article !

  19. Très chouette ton nouveau « chez toi »!!
    Très chouette aussi cet article qui regorge de chouettes trucs…jradote un peu là non???

    J’oubliais…il est quand même sorti des trucs bien de ce Sonisphére 2012 ;-) Qu’as-tu pensé de Machine Head?

    Bzoos et @+ dans le bus ;-)
    L’

  20. LOL pour Jax, il est Extra- quelle rigolade! Vous vous etes trouvées (omg, that grammaire/accord must be totally wrong, sorry :/)
    Et franchement, tu fais forte en étant photographe pour ta Punky- ca fait du bien a tout le monde de la voir comme ca :)
    Puis, ca me fait rire comment tu es avec la musique; (attends, parce que a 40 ans passés, ton Mraz, ca se trouve que tu l’ecoute toujours autant!)(pour moi c’est Elvis Costello et Simon et Garfunkel- je m’en lasse jamais, c’est dingue :))

  21. Ca faisais quelque jour que j’était pas venu sur ton blog, et j’avais pas vu le nouveau design… j’ai cru que je m’était trompé d’adresse.
    Félicitation j’aime beaucoup super épurer.
    Par conte perso j’adore pas le botte. un peu trop… énorme

  22. Ultra cool le nouveau design :)
    Bon sinon comme ta sélection est longue, j’aime beaucoup de choses ;)
    En particulier la collab’ de Punky avec Minelli (vue grâce aux belles photos que tu as faites d’ailleurs ^^), les 2 blouses Topshop, les boots Asos, la collec’ Roseanna (de pures merveilles dedans) et le nouveau design de Lisa (quelle fille incroyable et cool).

    Bisous et bonne semaine !

  23. J’ai tout aimé dans cet article avec une mention spécial pour la vidéo de ton ptit chien! La musique ma bien fait rire c’est dingue ce qu’il a l’air rapide!
    Pour Jason mraz je l’adore (je l’aime d’amour même!) mais beaucoup d’amis sont un peu sceptique pour son dernier album enfin bon moi j’adore ^^

  24. J’ai aussi vu les Black Stone Cherry en concert au sonisphère et j’ai pris une claque!Et comme je suis un peu monomaniaque, je n’écoute plus que ça depuis juillet! (c’est ma petite famille qui est contente^^)Je conseille à tout le monde, ça met la patate!

  25. En fait Jax n’est pas un chien, c’est un chevreuil ou un bordel dans le genre. Un chien ça peut pas courir avec les pattes en diagonale comme ça, si ? J’adore (+ la cachette table basse)

  26. Et depuis le temps que je me dis que je dois lire un Vargas … Demain, je vais peut etre aller a ma petite librairie d’occas’, j’essaierais d’y penser même si j’ai deja une liste de 5/6 bouquins ^_^ De toute façon, je ne suis plus à un livre près et en ce moment, j’ai trèèèèèès envie de lire, après une trop longue pause.

    et Jason Mraz … ♥♥♥ (nothing else)

  27. Je ne peux pas te laisser dire que ça ne bouge pas trop niveau musique en ce moment…

    Rien que ces derniers jours, sortie de plein d’albums :
    – « Coexist », deuxième album du sublime groupe The XX
    – « Beacon », deuxième album de Two Door Cinema Club
    – « Four », quatrième album de Bloc Party
    – « With Us Until You’Re Dead », nouvel album d’Archive
    et enfin : « Places », premier album de la jolie Lou Doillon, qui a un timbre à la Amy Winehouse !

    Bref, pas assez de temps pour écouter toutes ces chouettes nouveautés !!!

    Justine – http://felicieetcie.com/

  28. Je suis tombée totalement « raide dingue » de la petite robe de Julie. Ou peut on la trouver ?
    Merci d’avance.
    clémentine

  29. J’adore cette rubrique, et là j’ai beugué sur un truc et j’ai envie de te dire… Où as-tu trouvé ton tapis ???? Ca fait tellement longtemps que je cherche le tapis parfait, et celui ci y ressemble à 200% !! =)