Les chaussettes

D’habitude je ne suis pas du genre à investir un max dans la sandalette. Je pars toujours du principe que c’est, de loin, ce qui va être le moins rentabilisé de tout ce que je possède dans mes placards. Mais cet «  » »été » » » j’ai un peu dépassé explosé mon quota…

Il y a d’abord eu les sandales Georgia Rose (que j’aurais mieux fait d’acheter en double exemplaire directement!), les San Marina que j’ai trouvé sur un coup de bol, les Roseanna pour Modetrotter (coup de bol aussi et amour tellement absolu qu’elles font partie des seules paires de chaussures à avoir le droit de rester dans leur boîte, à l’abri de tout), les sandales de ma Punky pour Minelli (faut-il vraiment que je vous explique pourquoi je les aime??), mes petites merveilles de chez Chloé (ok, elles aussi ont le droit à leur boîte, elles sont dans le top 5 des « mon préciiiieeeeux« ) et enfin, l’affaire de l’année, celles que je porte à mes pieds aujourd’hui.

Bref, ça fait quand même un gros paquet de chaussures portables peu de temps dans l’année mais horriblement aimées. Lose. Fail. Keurbrisé.

Depuis quelques temps, donc, je me pose la question: cet automne/hiver vais-je enfin porter des collants dans mes sandales?

Si mes souvenirs sont bons je n’ai jamais sauté le pas. Toujours plus ou moins rattrapée par l’image des allemands et de leur oh so famous combo chaussettes-dans-sandalettes (ne me remerciez pas pour la photo)(et oui je sais, il n’y a pas QUE les allemands qui font ça mais vivant à seulement quelques kilomètres d’eux je peux vous garantir qu’ils en sont friands)(on cite les sources qu’on a, hein).

Mais de l’autre côté on trouve des choses hautement désirables comme celle-ci ou encore celle-là.

Bref. Voyez un peu le problème. Alors, sandales-chaussetteras ou sandales-chaussetteras pas? Disons que c’est le débat de la rentrée… La réponse d’ici quelques semaine!

Bisous et bonne journée! <3

 


Top Best Mountain (via Monshowroom)

Short Topshop (2010)

Sandales Alexander Wang (déjà vues ici)

Sac Proenza Schouler (déjà vu ici)

Collier H&M, bague perso et Asos

Lunettes Dsquared

104 commentaires sur Les chaussettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne sais pas si j’oserai, mais je languis de voir comment tu rendras glamour le combo chaussettes sandalettes pouet ;) Il y a tellement de choses que je n’oserai pas et que tu portes terriblement bien que petit à petit on se laisse tenter… Serais-tu une blogueuse mode influente ?? ;) :D En tout cas encore un fois cette tenue te vas à ravir tu est superbe, belle journée à toi

  2. Cet été tu as vraiment acheté des paires de chaussures spleeeeendides.
    Ze débat de la rentrée me semble très intéressant. Si je puis me permettre je pense que si tu sautes le pas tu sauras très bien t’en sortir comme la première photo avec le combo compensées cognac + chaussettes. Surtout que des compensées comme celles que tu portes aujourd’hui irait très bien avec une paire j’ai l’impression. Après je ne sais pas si pensais à une grraaaaaande ou une pitite paire de chaussettes. Perso je serai plus du coté so british, grandes chaussettes + mini jupe plissée + gros pull.
    Et puis Alexa Chung le porte tout aussi bien en collant, je l’ai fait l’hiver derniers avec des compensées noires de New look sur lesquelles j’ai flashés à Londres, je voulais les mettre à toutes saisons tant je les aime.
    Veuillez me pardonner ce roman, la rentrée me stresse. bon courage dans tes réflexions Coline :)

    1. PS : j’ai oublié te de dire que la raie au milieu t’allait comme un gant. Franchement maintenant tes cheveux ont une mine superbe, par conséquent toi aussi :).

  3. Coline, tu es superbe, de plus en plus belle et rayonnante, ton look est plus affirmé, c’est très inspirant. Ce sac … ces shoes … j’adore! Et la question des chaussettes dans les sandales est vraiment d’actualité au regard des températures, mais je n’ose pas, trop connoté touriste allemand ou scandinave.

    Mais mon gros craquage ce sont tes cheveux: la couleur est top et brillante, leur as tu fait quelque chose de particulier ce week-end (j’exclue tes dernières aventures capillaires que j’ai suivi avec autant d’attention que je l’aurais fait pour un défilé Chanel).

    Sans blague, une routine colo-soin-entretien-coiffure à nous faire partager?

  4. Tu as des cheveux so fabulous ! Le wavy des stars youhou, ‘ttention, Coline est dans la place. Très chouette tenue, le noir et le brun vont à merveille ensemble !
    Je ne me lasse jamais de te lire, bonne rentrée et bonne semaine !

  5. Ah mais je confirme pour les allemands. Je vis de l’autre cote de la france par rappirt a toi (en basse normandie) mais je vois pas mal de touristes allzmands et ils sont effectivement tres friand de la sandale-chaussettes. Pour ma part, je n’ai jamais osé, bien que mes compensées iraient sans doute tres bien avec des chaussettes mais je n’arrive pas a passer le cap. Autant sur les autres, je trouve ca pas mal, autant moi je me trouve ridicule.

    Sinon, tres joli top dixit la fanatique des tops-noirs-avec-empiecement-dentelles.

    Et puis, tu sais pour les sandales, meme si on les porte peu dans l’année, faut se dire qu’on les portera durant de plus longues années. perso, j’en achete au moins une paire par an alors que l’ete est vraiment de courte durée ds ma region. L’essentiel etant de se faire plaisir ;)

  6. Je voulais commander cette petite merveille de top, tu finis définitivement par me convaincre! (tu aurais dû préciser qu’en plus, il porte ton nom, la classe!).

    Bonne journée Coline!

  7. D’abord ta tenue est juste parfaite !
    Et pour moi, ce sera plutôt sandales-chaussetteras pas !
    MAIS collants pourquoi pas =P
    Des bisous <3
    J'attends ton choix avec impatience :)

  8. Je me suis posé la même question cet été, non parce qu’Etro à également réintroduit la chaussette dans la sandale pour les hommes.
    Bizzarement ça fesait un super bon effet, plus guètre que chaussette même.

    Mais j’ai pas assez de courage.
    Encore une fois.

    Les sandales sont UBER ZUPER!
    Très belle journée,
    – Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  9. Ton look est vraiment beau ! comme d’habitude remarque. Sinon petit commentaire qui n’a rien à voir avec l’article d’aujourd’hui mais Garancia a sorti une BB crème qui est vraiment pas mal du tout.

  10. Tous les hivers, j’ai aussi envie de sauter le pas, de tenter la chaussette dans la sandale.
    Mais tous les hivers, je trouve une raison pour ne pas me lancer.
    Je pense que le résultat sera très réussi avec les tiennes, je compte sur toi pour nous montrer si d’aventure tu venais à tenter :)
    Bizz.

  11. Premier commentaire depuis le temps que je te suis: tu es superbe!! Et je ne connais pas le secret de tes cheveux brillants parce que l’huile de coco et huile d’olive+oeuf rendent les miens plus solides mais toujours ternes… T’as une nouvelle routine? Un conseil? Des extensions de cheveux radioactifs qui brillent jour et nuit?? A très vite :)

  12. C’est vrai qu’elle sont canon tes sandales… les 6 paires, oui oui ! :)

    Moi ça sandale-chausettera pas (bien que j’ai une paire de compensé avec qui ça irait super trop bien), tout simplement que je trouve ça… immonde. Enfin si c’est bien porté etc, ça passe (le pire reste quand même collant/sandales), mais quand même.

    J’ai hâte de voir ce que tu vas décider ^^

  13. Je mets souvent des collants chair ou même noir avec des sandales sans que ça choque ni moi ni les autres mais pas les chaussettes ! Et je peux te dire qu’on a les mêmes références à paris : sandales avec chaussette = Allemands !

    1. tout à fait de cet avis! le collant allonge la jambe en plus! alors que les chaussettes, courtes ça fait écolière nipponne ou Allemands en vacances, et hautes, faut avoir les genoux top… Bon allez, une paire, ça ira pour profiter encore de ces superbes sandales, c’est tout ;-)

  14. Chaussettera probablement pas (peut-être sous une longue jupe mais je reste dubitative) mais collantera sûrement (comme Alexa ^^) puis y a tellement de chouettes boots et autres joyeusetés pour l’hiver qui s’assortissent mieux aux chaussettes ;-) .
    Bonne rentrée à ta puce.

  15. C’est ça le gros hic, les chaussettes-sandales, ça fait FORCEMENT allemand-touriste ! Bref le truc impossible pour la sudiste que je suis parce que les sandales, c’est pour aérer le pied, montrer ses jolies petons à ongles joliment vernis mais … mais je demande à voir si tu nous proposes un truc coline ;D

  16. You made my day avec la photo des chaussettes dans les sandales, ça c’est la première chose ! Ensuite à quoi bon se priver, tous les modèles que tu as cités sont des petits bijoux, si ça te fait plaisir c’est tout bénèf :D
    Bises !
    Delphine

  17. la collection de fou!! en tout cas tu as bien fais de craquer sur chaque paires elles te vont toutes! sinon, je vois que tout le monde ou presque ne chaussettera pas, moi a ta place je chausetterai avec des chaussettes trop mignonnes et tu verra que d’ici peu de temps, beaucoup de monde voudra chaussetter :) en plus avec certaines sandales ça passe très bien, bref, j’aime aussi ce que est anti mode (pas tout le temps hein) et qui sait, tu peux etre la trendsetteuse francaise des chaussetteuses lol
    bonne journée Coline!

    /http://lovelymaterials.blogspot.fr/

  18. Et bien moi j’adore ! Je ne sais pas pourquoi je suis dingue de cette mode.. en tout cas si tu chaussettes je suis sure que tu nous rendras toutes gaga de ce style ! ^^

  19. Coucou Coline
    Ce haut est super, et avec ce collier, le rendu est top. J’ai hésité à me le prendre, mais en le voyant en action, je regrette de ne pas l’avoir pris…
    Pour le sandales-chaussettes, je suis persuadée que tu arriveras à nous dégoter un look à rendre jaloux tous les adeptes du sandales-chaussettes et à convaincre toutes celles qui sont réticentes… à toi de jouer !!! hahaha
    Sinon ce haut (il en faut bien une pour te le demander ^^) tu l’as pris en quelle taille ?
    Bises
    Cynthia

  20. Moi j’adore, j’ai toujours adoré, mais je ne l’ai jamais fait parce que je n’ai pas vraiment de sandales compensées… J’aime aussi la chaussette grimpante au dessus de derbies. J’ai hâte de te voir essayer, et comme tout le monde je crois, j’adore tes cheveux. Sans ta frange ton visage est encore plus mis en valeur. Bravo, splendide encore une fois..!

    xx Nolwenn
    http://nolwenn-c.blogspot.com/

  21. Jolies sandales tout ça tout ça mais alors ces cheveux, tes cheveux quoi !! trop brilliants, trop naturels, trop belle couleur !!! Je pense sérieusement à me faire des extensions ;-)

  22. Grande question ! Personnellement, j’ai été traumatisée enfant, ma mère adorait ça ! Donc, pour moi, c’est no way !
    Au fait, une petite question, tu te sers encore de ta poudre Razor Sharp de chez Urban Decay ? Parce que je me mets un peu au bio, surtout au niveau des soins et du make-up, mais la RS me faisait de l’oeil depuis des mois donc j’aurais bien voulue ton avis :)

  23. Méé OUI je me pose la même question! Dè chaussettes pour porter plus longtemps nos belles sandales! Par contre je suis plus tentée par le combo grosses chaussettes/grosses sandales à talons, que collant voile/petites sandales, je trouve que les orteils dans du voile c’est vilain!
    Je pense essayer très prochainement les sandales close-toes avec petites chaussettes mignonnes à colerette! Plus facile dans un 1er temps!

  24. Perso je ne chausseterai pas, mais si je devais cette paire de sandales serait un bon choix je pense. En revanche collant noir opaque+sandalettes velours je dis un grand OUI! Tes Georgia Rose seraient idéales d’ailleurs. Mais ce n’est que mon humble avis de nonblogeuse de mode ;-)
    Question hors sujet: je suis sur le point de commander des ballerines Aniel, je sais que tu n’en portes plus depuis un bail mais quel est le bilan pour toi de cette marque?

  25. Coline, rien à voir avec l’article du jour mais je viens de m’acheter les jolies pinceaux pour les yeux que tu as conseillé sur ton blog, c’est vrai qu’ils « font bien la blagues ». Mais STP apprend moi à bien les utiliser :))… Ce serait super de faire une petite vidéo ;).

  26. Hahaha tu m’as bien fait rire !!!! C’est vrai que c’est ultra tendance les chaussettes dans les sandales cette année mais moi aussi ça me rappelle tellement ma correspondante allemande au collège que je préfère passer outre … Enfin je dis ça, c’est aussi et surtout parce que je trouve ça vraiment disgracieux ^^ .

    Bises

  27. Ahah j’ai adoré le coup du trauma sandale chaussette des allemands. Je me fous de mon copain depuis que je l’ai rencontré avec le german style ( combo sandale chaussette)il est allemand… Mais vu que je compte le rejoindre là bas d’ici peu, je pourrai enfin sandale chausseter tranquille.
    J’aimpe beaucoup ton collier !!
    Marine

    http://mypleasantworld.canalblog.com/

  28. tes cheveux sont vraiment vraiment magnifiques !!! :-)
    Pour en revenir au sujet du jour … les chaussettes … une fois en hiver j’ai essayé, dans la voiture tout allé bien mais quand je suis sortie :
    1 j’avais froid au bout des doigts de pied …
    2 j’ai pas osé affronter le regard des gens … débile peut être mais bref du coup j’ai jamais réessayé !!

    http://emmanuelle-c.tumblr.com/

  29. Ça a toujours été ma grande question : comment recycler les sandales en automne/hiver ? J’ai déjà tenté la chose avec des sandales noires assez fermées avec des collants noir opaques et ça rendait plutôt pas mal. Alors pourquoi ne pas remplacer les chaussettes par des collants opaques ?

  30. D’ailleurs, en relisant l’article ça m’a fait bien rire, parce que venant d’Alsace, j’ai aussi toujours associé Allemands et chaussettes (les pauvres, s’ils savaient !) ^^

  31. Collants + sandales, déjà fait et ça passe très bien. Pour les plus fooooolles de la vie encore, il y’a même sandales+collants+chaussettes. Ça peut le faire, avec des collants noirs et des chaussettes bleues marines/pourpre, non?

  32. Chouette tenue =))) les chaussettes dans les sandales…the débat qui tue ;) perso c’est obligé je tenterais le truc …j’trouve ça plutôt  » fun « …pis mon homme sera ravie de me vanné à son tour comme je le fais quand il ose porter le duo :
    Chaussettes & Tongs ( oui oui c’est chelou O____o mais il le fait ;)rarement heiiin , pis je lui interdit de sortir de la maison…;) un vrai tue l’amour !!!! hahaha

    bonne soirée =D

  33. C’est clair que les sandales c’est pas les chaussures les plus portées mais quand on les aime, elles revivent l’été suivant et ceux d’après ! Car du coup, elle s’usent moins vite ! Très jolie cette paire et j’adore le top aux manches dentelles !

  34. La combo collant/sandales ou chaussettes/sandales, je fais un blocage complet. Inenvisageable pour moi… Perso, l’image des touristes allemands est très présente également.
    J’adore ton top manches dentelle.
    Bisous

  35. En même temps elles sont tellement MAGNIFIQUES tes Roseanna et tes Chloé que c’est normal qu’elles soient dans leur boîte :-)

    Et sinon concernant le dilemme modesque du jour, je dirais chaussette + sandales peuvent être canon… Tout dépend de la chaussette et de la sandale en fait ;-)

  36. Ouh la laaaa ! Mais c’est quoi ces cheveux de stars ? Non franchement, ça fait très Serena dans Gossip Girl, j’ai jamais réussi à faire cette effet là moi :P En tout cas très jolie tenue ! J’ai hâte de voir ce que ça donnera si tu tentes le combo chaussettes + sandales. :)

    Bise

  37. C’est vrai qu’on voit totalement la différence entre tes anciens rajouts et les nouveaux. Tes cheveux sont magnifiques sur ces photos! Quant aux chaussettes… moi aussi j’hésite et j’hésite, ton passage à l’acte pourrait peut être me décider :)

  38. Mon beau frère porte les sandales comme les allemands et Pourtant il est chinois. Mais rien a y faire j’ai beau lui dire c’est trop moche c’est pas du tout classe pas du tout chic ou enfin voilà quoi! Mais non il persiste au grand désespoir de ma sœur!!!!

  39. Très jolie! J’attends de voir ton test chaussettes/sandales, mais tu vas le réussir haut la main (et pas haut les mains! *blague du jour*
    Et j’aime bien le top en dentelle, d’ailleurs en allant sur le site j’ai souri en voyant qu’il s’appelle « Coline »… Coïncidence? ;)

  40. Le grand débat. Je trouve ça chouette les chaussettes dans les sandales, mais seulement dans les magazines. J’avais hésité aussi à sauter le pas, mais finalement non. Personnellement, je me sens ridicule avec des chaussettes dans mes chaussures ouvertes. A voir, donc.

    Au plaisir,
    Aline

    http://www.etsy.com/shop/PlastInk

  41. Un look « simple » mais vraiment raffiné ! J’adhère!
    Et tes cheveux me fond rêver avec ses belles ondulations !!!!
    Des bisous!

  42. Toujours aussi radieuse, mais ça c’est pas nouveau !:)
    Pour les chaussettes dans les sandalettes : il n’y a pas que les Allemands qui font ça : les Belges et les Hollandais aussi ! Une horreur !(Témoignage du frontalière franco-belge)
    Mais la photo des chaussures cognac avec leur petite chaussette : délicieux !! <3
    Bises !

  43. Le problème avec le mix sandales-chaussettes, c’est que comme beaucoup de trucs très moches, ça passe sur les filles canons parce que de toutes façons, tout leur va, mais ça veut pas dire pour autant que ce soit joli… ;-)
    (cela dit, ça m’étonnerait pas que ça devienne une tendance hipster cet hiver, comme tout truc ultra laid qui se respecte :-))

  44. Perso ça fait des années que je porte des sandales (à talons hein, parce plates c’est tout de suite immonde) avec des chaussettes ou des collants et j’ai eu droit à tous types de remarques, de l’allemande à la japonaise. N’empêche que maintenant (en tout cas à Paris) ce type de look est légion. Moi j’dis ça j’dis rien. (PS: ce que je préfère c’est avec des chaussettes bien flashy, genre à paillettes, le top ;-))

  45. Les collants dans les sandales, je pense que l’idée est totalement exploitable, et largement facilement ! En revanche les chaussettes, ça passe ou ça casse ! Mais je pense que mixées avec un style féminin, des couleurs chaudes, ça passerait complètement ! Je crois que maintenant, cette mode est adoptée ! Les allemands (et hollandais, si, si !) n’ont qu’à bien se tenir !!
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  46. Je ne sais pas si tu chaussetera cet hiver mais tu peux toujours collanter ? A condition qu’il ne neige pas je te l’accorde. En tout cas tu as une jolie collection

  47. Ah ben moi j’ai jamais réussi à sauter le pas ! Pourtant, c’est vrai, il est arrivé que chaussettes ou collants avec chaussures ouvertes soient à mon goût, mais bon c’est rare alors j’arrive pas … J’arrive pas à passer outre le fait que chaussettes + chaussures ouvertes = ringardise absolue en pensant très rapidement aussi aux allemands et hollandais.

    http://domininews.blogspot.fr/

  48. Mais LOL. Non je te jure j’peux pas. Collants dans les sandales j’ai toujours trouvé que ça faisait super cheap rapport probablement à un épisode de ma vie à Munich, où j’ai passé de longues heure en blackout total devant les fameuses chausettes +scholl. Oh God. Non ne me fais pas ça, ça piiiique

  49. Je suis dingue de ton collier mais il n’y a pas de H&M dans ma région… mourrance :'( Un bon plan pour m’en procurer un ? une âme charitable peut-être ? Je lui en serais éternellement reconnaissante ! Quoi ? J’exagère peut-être ? lol

  50. sandales-chaussetteras ! C’est un cliché de la tendance preppy mais c’est toujours super cool ! (enfin, « toujours » s’entend par quand c’est porté avec de jolies sandales,évidement ! )

    Hate de voir ton nouveau tatouage fini !

    bixx