Le corbeau et le renard

Parfois j’ai envie d’une paire de chaussures VRAIMENT confortables. J’adore tous mes talons très (trop?) hauts mais après des journées entières à les porter je me retrouve parfois en mode « Coline, ne serait-ce pas ton pied qui gît au bout de l’allée? Fais-moi donc le plaisir d’aller le ramasser! ». Donc oui, parfois, j’ai juste envie de confort (en dehors de mes pantoufle Isotoner)(bonjour j’ai 110 ans). Et dans la gamme confort j’ai rarement vu mieux que ce que j’ai aux pieds.

Parce que ce qu’il faut savoir c’est que je suis rarement totalement à l’aise dans mes chaussures. C’est toujours un peu grand, toujours un peu serré (mais juste au niveau du coup de pied, à gauche, sinon c’est pas drôle), toujours un peu glissant (oui, même à plat j’ai tendance à me prendre des gamelles. Bienvenue dans ma vie), bref, la vérité c’est que mes pieds vivent un enfer (et qu’il ne se plaignent même pas outre mesure. A peine quelques orteils qui tombent de temps à autres… DINGUE!).

Mais ici, oh la la (la la la!)… La hauteur est parfaite et l’espace savamment réparti et, aussi objective que je puisse être face à une nouvelle paire de chaussures (c’est à dire: objectivité proche du niveau de la mer), leur gueule est tout à fait sublime.

En clair, autant vous dire que la vie côté chaussures devient un peu compliquée… Entre le confort et l’amour, entre l’amour et l’inconfort, la haine et l’amour, le corbeau et le renard…..

B.R.E.F. (………) Passez une excellente journée! <3

Tee-shirt Vero Moda (via MSR)

Short J Brand

Bottines Margiela (via BB)

Sac Petite Mendigote (via MSR)

Lunettes Celine

Bracelets Asos (ancienne collection) et Pieces

109 commentaires sur Le corbeau et le renard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je t’envie d’avoir un corps comme ça pour pouvoir mettre des petits shorts qui font de jolies gambettes et j’aime ce look tranquille et confortable

  2. Ahaha j’ai bien ri à la lecture de ton article en tout cas! Tes pieds doivent apprécier ces bottines alors :)
    Le t-shirt est très chouette, le sac petite mendigote aussi!

  3. Ralala t’es beeeeeeeelllllleeee !!!
    Ce gribouillis est dingue, le t-shirt -> direct dans mon panier (je n’achète jamais compulsivement ce que je vois ici parce qu’on n’ai pas faite pareil mais là !!!), les bottines sont canons (mais j’ai trouvé ma paire de bottines parfaite il y a peu), …
    Bref t’es classe :)

  4. Comme je te comprend… Peu importe la paire de chaussures que j’enfile, je me retrouve avec les pieds torturés / en sang / avec des bleus. Les seules qui ne m’ont rien fait, sont mes IM, les baskets autant que les boots. Et si celles que tu as sont aussi confortables que canons, alors elles sont parfaites ;-)

    Bises :)

  5. Superbes chaussures ! (malheureusement BIEN au-dessus de mes moyens …) Pour te rassurer, moi aussi j’arrive à me tordre les chevilles avec des sandales plates (mon talon pas bien calé glisse hors de la chaussure …). Au passage, je suis fan de ton nouveau tatouage :-) (et des autres aussi ^^). Belle journée.

  6. j’adooore cette tenue! et malheureusement c’est juste la tenue importable pour moi :( short+bottines et j’ai l’air d’une petite naine sans jambes (ou presque). Mais alors sur toi ça ne fait pas du tout cet effet et c’est très joli.
    et les bijoux dorés ajoute une petite touche de glamour juste top!

  7. J’aime le t-shirt. J’ai mis un petit bout de temps à comprendre sa structure architecturale, je pensais qu’il était roulotté en bas. Mais NON.

    Les bottines sont coolos, elles me font penser à celles de la dernière capsule Karine Arabian pour André, les bleues électrique.

    Très belle journée!
    – Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  8. Bonjour Coline !
    Je suis bien contente de voir que parfois moi aussi je cherche LA paire confortable mais quand même un peu esthétique ! Ravie de voir que tu ai trouvé les tiennes, qui sont superbes soit dit en passant. Les miennes m’attendent toujours dans leur boite, je les trouverai un jour !
    A part ça, encore une fois un super look, et encore une fois je suis amoureuse de tes tatouages !
    Passes une belle journée, pleins de bisous !

  9. Trop beau ce top ! J’adore ! J’aime bien son côté graphique qui le ferait presque rentrer dans une tendance ethnique et son côté voile sombre, très rock’n’roll ! Pour ce qui est des chaussures, je partage totalement ton avis… Je ne mets plus que très rarement des talons au risque de voir mes pieds se traîner derrière moi ! Mais il y a des bonnes contreparties ; porter une superbe belle paire de bottines comme les tiennes, c’est finalement plus agréable pour les pieds, et ça te donne un look d’enfer !
    Je n’ai pas retrouvé tes chaussures d’hier sur le site My Theresa… Peut-être ai-je mal cherché, j’ai été un peu distraite au milieu de tout ce flot de chaussures…!! ^^
    Quand finis-tu ton tatouage ??
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    1. Entièrement d’accord! Les talons hauts ne sont pas forcément « plus » jolis :) Pour les bottines Proenza, il y a le lien dans les crédits de la tenue :) Et pour mon tatouage arf, ça dépendra de mon tatoueur qui est très très pris donc pas trop d’idée de quand pour le moment :(

      1. Bonjour Coline,

        Je suis da Bucharest, Roumanie. Je visite ton blog chaque jour et j’aime ton style :) C’est la premiere fois que je t’ecris. Je veux te demander qui e ton tatoueur et si il a un blog. Ton tatouges son magnifique!!! J’espere que mon francais non a ete tres mal :)

        J’espere que tu as un belle jour :)
        Oana

  10. Aaaah la la, moi aussi j’ai une vie de chaussures hyper compliquée! Non mais c’est vrai, c’est quand même super difficile de trouver des chaussures vraiment confortables ET jolies!
    J’ai trouvé une marque qui remplit bien ce deal, c’est la marque Buffalo! Je peux commander les yeux fermés (enfin pas complètement), je sais qu’elles m’iront parfaitement!
    Au passage, j’adore ton sac!
    Bonne journée!

  11. Les photos sont vraiment très très belles, c’est un plaisir de les découvrir tous les jours.

    J’adore tes looks qui sont superbement mis en valeur depuis que Francis fait les photos (mais non je dis pas qu’avant c’était pourri…). Et je trouve que tu poses super bien, je sais pas comment tu fais à chaque fois qu’on veut prendre une photo de moi j’ai toujours une tête immonde !! (yeux fermés, bouche de travers….;) ).

    Et pour finir tu écris vraiment très bien, tes articles sont très fluides et drôles exemple : “Coline, ne serait-ce pas ton pied qui gît au bout de l’allée? Fais-moi donc le plaisir d’aller le ramasser!”. Ca me fait mourir de rire!!

    Cet éloge touche à sa fin ;))))…..

    Je te souhaite une belle journée !!

    1. Merci Hélène :) Mais rassure-toi, pour une série il y a environ 70 photos donc je te laisse imaginer le nombre de « loupé » qu’on retrouve! ;-)))

  12. Jolies chaussures ! Mais alors, ton tee-shirt ! Gros coup de coeur de ton post ! Aurons-nous la chance de voir ton petit Jax plus souvent sur tes photos ?
    (Au fait, ma question a été sans réponse deux fois, je commence un peu à désespérer… : te sers-tu encore de ta poudre Razor Sharp de chez Urban Decay ? Je me mets au bio le plus possible, mais coté make-up, j’ai encore plein d’hésitations et cette poudre en est une énorme, car j’ai le même type de peau que toi et je cherche un truc hyper léger…)

    1. Hello Juliette! Pour la Razor Sharp oui je m’en sers encore. Elle n’a absolument rien de bio c’est certain mais personnellement je me prends moins la tête pour le maquillage que pour les soins donc je n’ai aucun problème à continuer à l’utiliser (surtout que c’est en quantité minuscules, pour poudrer le contour des yeux :))

  13. c’est vrai que de temps en temps on a envie d’être bien dans ses chaussures!
    Je suis en parfait accord avec toi! moi non plus je ne suis jamais totalement à l’aise avec mes pompes! toujours un truc qui fait que…..
    même dans mes ballerines…… donc je suis bien contente pour toi que tu est trouver ta paire repose pied^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  14. Hello,
    Aïe l’éternel dilemme !
    Quand je trébuche en talons, je suis mortifiée (enfin 2 secondes) car j’ai envie de dire/hurler « mais sous savez c’est pas la faute des chaussures, je me tords même les chevilles en baskets ou en tongs ! »
    Alors je comprends ton choix : la raison a parlé ?
    On dirait que ton tatoueur a fait un travail remarquable, chapeau l’artiste.

  15. C’est toujours la même problématique : difficile de trouver chaussures à son pied.
    En ce momment, je me suis moi même très à plat (dans les deux sens)du coup je suis à fond bottines ou ballerines. J’aime beaucoup tes boots qui me parraissent avoir la hauteur idéale !

  16. Il y a un petit moment que je n’ai pas laissé de com. (FLEMMARDE BIJOUR) alors que je te suis assidument tous les jours depuis quelques années. Mais comme à chaque fois que je te lis, je choppe des barres, je voulais te dire une fois de plus « merci » et te dire à quel point ton blog est un petit bonheur pour moi !!! Que ce soit ton humour ou tes looks, je suis FAN Coline ;D !!! Tu as une manière de raconter et de poser que j’adore et vraiment c’est toujours un réel plaisir de venir te voir ici !!! Très belle journée, des bisous

    1. j’aime ce commentaire car je partage à 200%…
      Juste au passage, j’ai des lunettes de soleil qui ressemblent vraiment aux tiennes mais chez d&g, et à chaque fois je me fais la remarque…bref, pas très important…

  17. Je retiens surtout que tu mets des pantoufles Isotoner ! Ce qui était mon cas aussi, jusqu’à ce que je les remplace par des babouches achetées à Marrakech (qui sentent le mouton) : je ne sais pas ce qui est pire, finalement… J’aime beaucoup ton nouveau tatouage !

  18. super bottines ! et il me semblait bien avoir vu un nouveau tattoo, confirmé par l’article précédent que je n’avais pas vu… BREF tu es en train de réaliser mon rêve de tataouge : pas avoir une pintade sur le bras, mais avoir un bras complètement tatoué. Fais gaffe, tu n’auras bientôt plus de place, va falloir faire des choix (le dos, les jambes ?)

    1. Euh tu sais j’ai quand même accouché il y a quasi 5 ans donc bon, le truc de « et en plus tu as eu un enfant » n’est plus vraiment d’actualité, ahah! Pour le reste c’est ma morphologie, rien de plus. Je ne fais pas de sport et je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange (dans le sens « calories » etc., j’entends) donc je n’ai malheureusement aucun conseil à donner, j’ai juste du bol… ;-)

  19. Tes chaussures sont MA-GNI-FI-QUES! Et je dis cela aussi pour la sublime paire de Proenza Schouler que tu portais dans un précédent poste.

    J’adore ton look. J’adore!!!!!!!!!!
    Amélie qui te lit chaque jour depuis Shanghai.

  20. ah ca ma chère coline, cest surement que tu n’as jamais eu de jeffrey campbell… Parce que les lita classique, cest 13 cm en plus, et des vrais chaussons ! (jai meme gagné au bowling avec… bienvenue aux bowlings parisiens ou tu gardes tes pompes)

  21. Pour le prochain look , tu peux nous faire plaisir en shootant un look avec des charentaises ;-) Questions conforts c’est pas mal !
    Sinon je suis fan de cette tenue , et de l evolution plus rock que tu prends !

  22. Lucky you ^^ (pour le confort shoesesque mais tes boots pou la collab avec André ils étaient top niveau confort aussi non ?).
    Et rassure-toi, je me tords souvent la cheville… à plat (ballerines mes pires ennemies) ^(genre ‘t’as vu la dame, elle a bu’ au petit matin, ahem).

  23. J’ai découvert ton blog grâce aux incroyablement belles photos que tu as pris (ou prise? sais pas trop: je suis portugaise ,-) de Géralgine (Punky B) et depuis… bah suis fan! Voilà c’est dit! J’adore ton blog… Et je vais bien m’en inspirer pour mon blog ,-)

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  24. Investir dans des chaussures de bonne marque revient tout de même moins cher qu’investir dans un cheval : alors vive le Margiela ! :)
    Quelle vue ! Tu es où?

  25. C’est e type de Bottine que je me cherche pour cette hivers, mais les seules chaussures que je n’arrive pas à porter c’est les ballerine !!! J’y suis complètement allergique !!!

    1. Pareil pour moi, je suis incapable de porter des ballerines (j’en ai juste une vieille paire de Mellow Yellow 5 ans d’âge avec des liens à nouer autour de la cheville mais je ne les porte jamais)…
      Je n’arrive pas à me trouver jolie avec ^^

  26. Raaaah mais, c’est ca-non !
    J’ai cru, au début que ton t-shirt était un limité « dark side of the moon »
    Passée la minute de déception, je me suis juste dit qu’il était encore plus classe qu’un t shirt des Floyd.
    Et tes boots. Mais… Tes boots… Elles coûtent plus d’un bras dis! Mais kékellesont CANONS!

    1. Je suis pour! Un truc où on se soutiendrait après nos bûches en mode « mais c’est pas graaaaave, personne ne t’a vuuuuuu. Oui tu as la jambe cassée, ok, mais ton honneur est sauf!  » Uhuh ^_^

  27. Ralala quel bonheur de trouver une paire de shoes qui soit belles ET confortables.Moi je suis bien que dans les Converses ou les Repetto,mais exceptionnellement, hein, je suis sure que dans les tiennes aussi je serai bien… ;-)

    1. Ben moi j’ai tellement habitué mon pied à ne plus être à plat que les Converse et compagnie me font mal aux pieds maintenant… Purée, on n’a pas des vies faciles, hein? ;-)

  28. « These boots were made for walking… » lol.

    C’est marrant parce-que je me suis posée la question l’autre jour: « mais comment elles peuvent porter les talons si haut pour toute une journée, ou est-ce que c’est juste pour les photos? » (elles=vous les blogueuses :))(I’m looking at you, Karla)

    Pour les Margielas,elles sonts beeeeellllleees. Félicitations!

    1. Ahah! « Félicitations », j’adore ;-) Et pour les talons tu sais c’est vraiment une question d’habitude! Je reste sans soucis toute une journée en talons hauts (il faut qu’ils soient très confortables, évidemment ;-)) et j’ai plus tendance à avoir mal aux pieds totalement à plat (et surtout au dos)!

      1. ah oui, c’est sur!Passer des talons au chaussures plates, ca tue… c’est le tendon d’Achille qui ne peut pas assumer…il faut surtout le faire petit a petit :)

  29. Vraiment, j’adore tes billets. Outre leur contenu toujours pertinent, le ton et l’humour dont tu fais preuve me font sourire à tous les coups. C’est d’une fraîcheur hors pair. Auto dérision !!! To be continue….

  30. Ca me rappelle cette période (qui semble mnt très très très lointaine) où tu ns disais à quel point tu étais incapable de mettre des talons ;) c’est super cool de voir qu’on peut toutes le faire :)

  31. Je vois que je ne suis pas seule à avoir ce(s) problème(s) là avec mes chaussures. Un enfer !
    Alors, justement, puisque c’est le sujet, je voudrais savoir si tes boots Uterque (postées sur Instagram) sont confortables et pas trop rigides (elles en ont l’air) car j’ai complètement craqué dessus mais vu le prix, je préfère m’en assurer ou aller m’acheter deux paires confortables chez Texto pour la même valeur ^^
    Les Margiela sont vraiment superbes au fait.

    1. Alors elles sont TRES confortables et non, contrairement aux apparences, le cuir n’est pas rigide du tout. Après les avoir portées une journée il était déjà tout « fait » (la phrase qui n’a aucun sens, ahah!). Par contre, si tu les achètes, je te conseille de poser une semelle anti-dérapante! La première fois que je les ai portées il pleuvait, je marchais sur des dalles –> j’ai failli me péter le dos 200 fois en 10 minutes ;-)

      1. Merci pour la réponse et le conseil ! ;) J’ai plus tendance à me casser la gueule avec des boots plates que des talons en plus…
        Je vais de ce pas les commander alors !

  32. Si tu aimes les chaussures un peu originales et que tu cherches quelque chose de super confortable tout en ayant des talons, les chaussures (bottes, compensées, boots, etc) de la marque Art sont juste génialissime, on sent à peine le talon, et dans le genre chaussure-chausson c’est le top, même niveau qualité! ;) Et je suis fan de ton blog depuis des mois et des mois, j’adore ton style, tes tatouages, et ces bottines! Elles rocks du poney! Ciao!

  33. C’est exactement le genre de chaussures que je recherche en ce moment : type bottines confortables mais avec un petit talon quand même. J’imagine que ça doit être super pour « souffler » entre les journées passées en escarpins pointus de 10 cm sans pour autant sortir les grosses converses ou les ballerines que je perds tout le temps !

  34. Coucou,
    J’adore ton blog, il est vraiment bien fait, les articles sont géniaux!
    Je voulais savoir si tu pouvais passer sur mon site pour me donner ton avis, tes critiques, ce qui te parait bien, ce qui est à améliorer,
    Bisous à toi,
    Marie.

  35. Coucou Coline! Je me posais une petite question par rapport aux tatouages: est-ce vrai que lorsqu’ils cicatrisent il se forme une grosse croûte au dessus? Est-ce douloureux?

    J’espère que tu auras le temps de répondre à ma question (:

    Très bonne continuation , tu es mon modèle <3

    1. Alors, il faut savoir que se faire tatouer ne signifie pas pisser le sang ;-) Evidemment la peau est ouverte en surface et on saigne forcément un petit peu mais de tous mes tatouages je n’ai jamais eu aucune croûte. Si on en prend soin et qu’on respecte quelques règles élémentaires, on n’a pas ce genre de soucis :)

  36. Coucou Coline on dirait que ton tatouage commence a cicatriser il a l’air moins en relief :) Trés jolies ces chaussures j’aime beaucoup ! Je viens d’ouvrir il y a pas trés longtemps mon propre site de bijoux si tu as un moment ca te derangerais d’y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses ? Si c’est non je comprend ^^ Je te laisse le lien : http://heyjude.bigcartel.com/

    Bises

  37. Hei!
    Ton blog est génial, tes vêtements et tes tatoos sont tout aussi magnifiques que toi! J’adore, j’adhère!
    Dis, aurais-tu des codes promos pour Topshop en ce moment? J’ai le chic pour avoir des coups de coeur pour les articles les plus cher. Donc bon, je suis à l’affût de la moindre réduction! x)
    Merci! Et bonne continuation!

  38. Remarque hors sujet mais qui te fera peut-être plaisir vu que tu cites souvent cette marque ici : il y a une vente Korres à partir de demain matin sur vente-privee.com !

  39. Ah, les chaussures,trouver la paire idéale; c’est parfois le parcours du combattant…
    Perso, je ne suis bien qu’à plat même si je trouve les talons très jolis.
    Ah la vie est injuste!!!
    Tes boots sont chouettes et j’espère confortables.
    Bisous