J’ai détesté pour vous – volume 2

 

Le grand retour des produits que j’ai détesté pour vous! Tagada tsoin tsoin!

 

Je porte un top Best Mountain, une montre Michael Kors et un bracelet Asos d’une ancienne collection.

 

 

201 commentaires sur J’ai détesté pour vous – volume 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Idem que toi pour 2 produits ! Le FDT l’Oreal m’a même donné des plaques rouges en plus de ne rien matifier… Quant au démaquillant yeux Nivea, une pure horreur d’agressivité ! Poubelle donc…

  2. Merci pour cette vidéo ! Mais que fais-tu de tous ces produits dont tu ne veux plus? J’ai moi aussi plein de trucs que je n’ai pas aimés dès le premier essai et je ne sais pas quoi en faire.

    1. Quand ce n’est pas catastrophique (genre les fdt) je les termine. Sinon je les donne autour de moi et quand c’est vraiment une horreur que je n’ai envie de conseiller à personne –> poubelle.

  3. J’aime ce petit regard que tu lances aux produits avant de nous les présenter. Il dit « mon coco, ton temps est fini, viens donc sur le Walk of Shaaaaame! » Ou un truc du genre, je sais pas trop.

    Enfin bon, tu gardes un certain tact, c’est très plaisant.

    Passes une très belle journée!
    – Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  4. merci beaucoup pour toutes ces infos !! ce genre de vidéos est toujours utile ;)
    comme toi je n’ai pas aimée l’eau de Caudalie..
    par contre en ce moment je suis en train de chercher une bonne eau démaquillante ( enfin plutôt nettoyante ) pour le matin, qui ne sèche pas la peau.La créaline de Bioderma que j’utilise actuellement me sèche un peu la peau bien qu’elle démaquille parfaitement..
    Que me conseillerais tu ? je sais, avant de poser la question je devrais chercher dans tes post beauté mais je ne trouve pas :s
    merci !

    1. J’utilise un lotion avène c’est un truc qui doit s’appeler « lotion douceur » je crois, c’est biphasé, genre doux+moelleux, c’est vendu ds un emballage carton, le produit est laiteux, c’est vraiment agréable à utiliser.

    2. Maryse,
      Je te conseille d’utiliser plutôt un lait démaquillant si tu as tendance à avoir la peau sèche au lieu d’une eau qui va avoir tendance à désécher ta peau. (Perso, j’utilise celui de Melvita qui me convient bien mais je n’en ai pas testé beaucoup).

    3. Tu utilises laquelle? Celle pour peaux très sèches? La créaline est connue pour dessécher un peu la peau si on ne la rince ou ne la sèche pas avec une serviette. Au début je la laissait sécher sur mon visage et effectivement, avant de mettre mon soin, c’était un peu rude. Mais depuis je tamponne systématiquement avec une serviette et c’est nickel. Tu devrais essayer :) (si jamais tu ne le fait pas déjà, évidemment ;-))

      1. merci pour ta réponse :)et merci Mo8 aussi :)

        j’utilise la Créaline de bioderma pour peaux sensibles, mais je vais essayer ta méthode d’essuyer après ! on verra ^^
        après je met une petite crème hydratante en fait.

    4. il y a plusieurs crealine. Sur les bouteilles a bouchon rose, c’est ecritTS ou H2O. La seconde est bien. Sinon il y a les bouteilles a bouchon vert pour peaux grasses et mixtes. Perso, jms testé. J’utilise la h2o alors que j’ai la peau mixte. Svt, apres, je tamponne ou vaporise mon visage avec un peu d’eau de rose ou de jasmin (acheté sur aroma zone)

  5. Coucou Coline !!
    Les paillettes sur le corps c’est niet pour moi aussi ! Et vache ! le baume YSL !!! merci de nous le dire ! mon pauvre petit budget d’étudiante ne baissera pas pour ce produit (mais pour d’autres ^^) ! Au niveau des laits pour le corps, moi qui ai la peau très sèche, le seul qui me convienne c’est celui de nivea, la grosse bouteille bleue. J’en ai essayé d’autres, des laits, des baumes, de plusieurs marques (Aesop, L’occitane, Avene, etc) mais non, le seul qui m’aille c’est celui de Nivea. Comme quoi, pas toujours besoin d’aller voir dans des marques de luxe pour être contente (comme toi avec Labello en fait) :)
    Et sinon, le visage te gratte vraiment ou c’est un toc ^^ ? (en tout cas j’aime bien ta façon de te gratter le nez, parfois tu le fais en appuyant sur le bout ^^)
    Bonne journée ensoleillée !!

    1. Chez Aesop, j’ai testé le baume pour les mains et il est très nourrissant ! J’en ai mis sur les jambes parce qu’il en restait dans mon échantillon et je les ai retrouvée le lendemain toute douce et hydratée :)

      1. J’ai vraiment la peau sèche et du coup même le baume chez Aesop n’était pas assez nourrissant. Au bout de 20 minutes je retrouvais mes jambes et pieds secs… Alors je suis revenue à une valeur sûre pour moi et ça a fait beaucoup de bien à mon corps. Mais bien sûr, tout ça c’est personnel :).

    2. Alors j’ai moi aussi beaucoup erré avant de trouver un baume hydratant vraiment hydratant… Et je peux t’assurer que le lait Lipikar chez La Roche Posay est vraiment top (ils doivent avoir un baume aussi)

  6. En France c’est le Dream Mat Mousse ! Je l’ai essayé aussi, et j’ai cru que tu allais parler de la tenue du FDT quand tu l’as présenté car il NE TIENT PAS ! Tu as le droit de t’en remettre toutes les deux heures ! Je pense que c’est dû, comme tu le dis, à cette sensation  » grasse » ( et pourtant j’ai la peau sèche) qui fait glisser le FDT sur ta peau ! Je le recommande pas non plus ! Beurk :p

      1. Je suis d’accord avec Pipsy. J’ai le dream mat mousse, et bien qu’il ne soit pas parfait, je ne le reconnais pas dans la description que Coline fait du Mat’Magic. Le dream mat mousse ne fait pas un effet gras (un peu sur moi, mais j’ai une tendance peau grasse aussi), par contre la tenue n’est pas parfaite. Mais bon pour un FDT à 10euros, il fait pas trop mal le job je trouve. Voilà, c’est la minute défense du Dream Mat Mousse.

      2. Effectivement, c’est le Mat Morphose, que moi non plus je n’ai pas aimé… Comme il est dit plus haut il ne tient pas du tout, alors bon je ne m’amuse pas a frotter ma manche sur mon visage mais quand je me gratte la joue et qu’il me reste du fond de teint sur les doigts c’est plus que moyen…

        1. J’ai eu le Dream Mat mousse et il était très bien :) Donc effectivement, Chloé ce n’est pas celui-ci. Celui dont je parle c’est le Mat’Morphose (son nom en France).

  7. Ah, j’aime tellement tes petites vidéos, tu as tellement de mimiques trop mignonnes, ça donne le sourire pour la journée ! Alors si ça peut intéresser du monde :

    MON FLOP :
    – Anti-cernes Anti-Poche Bio Detox BOURJOIS… J’ai l’impression qu’il accentue davantage mes cernes.
    – Roll on Yeux de GARNIER. L’effet est agréable mais sur le rendu je suis pas convaincu.
    – Stop the spot de SEPHORA. J’ai l’impression que le dentifrice fait plus l’affaire !

    MON TOP
    – la BB Crème GARNIER peau mixte suite à ta vidéo. Alors elle est top mais elle sent l’alcool mais cela ne m’a pas empêché de la racheter car niveau rendu c’est pour moi la meilleure…
    – les produits CORINNE DE FARME (j’ai dévalisé la dernière VP)
    – le soin L’OREAL Haute Expertise Ever Force, c’est la 1ere fois qu’un soin pour les cheveux est aussi efficace, comme si à la sortie de la douche je sortais de chez le coiffeur (vive le cliché mais c’est vrai)
    – le masque AquaPrécis d’URIAGE. Un plaisir à utiliser, ce qui est top c’est qu’on peut le laisser poser et en faire une crème de jour.

    Bonne journée !

  8. Coucou,
    Très sympa cette vidéo et me permettra de ne pas me faire avoir!

    Je me demandais, sachant que tu n’utilises que des produits naturels, est-ce que tu pourrais nous faire un récapitulatif de tout ce qui est mauvais dans les cosmétiques?
    J’essaye dans la mesure de possible d’acheter sans paraben mais peut-être y a t’il autre chose? Bref voilà.

    Pour la vidéo sur ta « my little box » je suis très contente de l’avoir vu. Je suis abonnée à Joliebox et me demandais si je n’allais pas en changer. Au final non, je n’ai pas du tout accroché à ce qu’il y avait dans ta boîte, mais alors pas du tout! Donc merci!

    1. Voilà le lien vers le guide cosmetox de green peace que j’avais découvert grâce à toi Coline (bien sûr!) il y a un moment déjà:

      http://www.penntybio.com/cosm/guide-cosmetox.pdf

      Tu devrais trouver pas mal d’infos normalement sur ce qui est bon ou pas pour les produits beauté ;)

      ps: Coline tu aurai pu faire cette vidéo un peu plus tôt quand même! :p Je me suis acheté ce démaquillant Nivea il y a 2 ou 3 semaines, et comme toi je suis méga déçue!! Merci en tout cas!

    2. Il y a beaucoup de choses à éviter dans les cosmétiques si on veut « épurer ». Le mieux c’est de se tourner vers le bio/naturel, tout simplement car il n’y a malheureusement pas que le paraben qui pose « problème ». Si jamais tu ne connais pas je te conseille vraiment Aroma Zone et leurs tonnes d’huiles végétales (perso j’ai changé, j’ai laissé tomber l’huile de noisette pour l’huile de Yangu, c’est top <3), de bases lavantes/crèmes neutres auxquelles ont peut ajouter 2/3 trucs comme des huiles essentielles, un peu d’huile végétale etc. Sinon se tourner de préférence vers les marques qui ont fait leur preuves comme Weleda, Cattier, Melvita, bref, des marques + anciennes. Après on trouve aussi du très bon dans les marques bio + récentes :) Et je confirme le com de PEtronille, jeter un coup d’oeil au guide Cosmetox peut aider! C’est avec ça que j’ai commencé il y a 5/6 ans :)

  9. Hi

    Les produits présentés dans la vidéo n’ont pas l’air tip top mais l’eau Caudalie elle me donne envie quand même…Je sais pas pourquoi…

    Sinon j’ai aimé voir ton petit chien dans la vidéo, il est apparu comme ça par surprise, il est trop mimi

    Bonne journée

  10. Coucou Coline,

    Merci pour ta vidéo. Toujours un plaisir de t’écouter et de te voir :-)
    Et rien à voir mais ton chien est trop mimi !!!!

    Belle journée

    Bises de la Suisse :-)

  11. Salut,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Il y a un produit que j’ai testé il y a plusieurs mois et que j’ai clairement détesté, c’est le correcteur d’imperfection de UNE.
    J’étais allée vers ce produit car étant très blanche de peau, j’avais été séduite par la gamme de coloris assez fournie de la marque.
    Les hics:
    L’applicateur pinceau est super foireux, pas pratique et pas hygiénique.
    Le produit s’étale très très mal et se fixe partout SAUF sur l’imperfection à cacher.
    Une fois qu’on a réussi à cacher l’imperfection au prix de mille efforts( 10 min à tamponner sur le seul et unique bouton que je voulais cacher) le produit faisait une sorte de « fromage » sous la poudre libre. C’est-à-dire qu’il faisait comme des petits morceaux blancs qui s’éffritaient. C’était DE-GUEU-LASSE!
    Donc voilà 14€ par la fenêtre, quand on est étudiante à temps partiel dans un fast-food , ça fait extrêmement mal au c*l.
    Du coup je boycotte la marque!

    1. c’est dommage de boycotter la marque pour un mauvais produits car il y en a d’autres de très très bien. Le produit dont tu parles, je l’ai testé sur ma main et directement, je n’ai pas aimé la texture donc je ne suis pas étonnée de ce que tu dis.
      par contre, leurs crayons, mascaras, fards a paupieres et fdt sont vraiment bien ;)

        1. J’ai eu la même expérience avec un de leurs fonds de teint. Depuis, j’évite la marque (et ai laissé tomber le fond de teint pour les poudres minérales, moins couvrantes, plus à mon goût).

  12. De tous les produits que tu as testé, j’ai juste essayé le Mavala pour les cils et moi j’ai trouvé ça pas mal, au démaquillage je perdais pas mal de cils et depuis que je l’utilise, mes cils sont bien accrochés, donc du coup par répercussion mes yeux sont plus fournis en cils :) Après effectivement je ne suis pas sûre que toi tu en aies besoin :)

    1. Idem ! le mavala double cils m’a fait des cils plus costauds pour résister au démaquillage + sur les petits cils du bas, j’ai bien vu qu’ils s’étaient épaissit!

    2. Oui voilà, tu xplique très bien ce que j’ai eu du mal à faire passer dans ma vidéo :) Je pense que oui, si on a des soucis de chute de cils etc. ça peut donner un coup de boost! Mais quand on n’a pas particulièrement de problèmes (comme moi, effectivement ;-)) l’utilité est égale à zéro :)

  13. Merci Coline pour cette revue de produits nazes, surtout pour ceux qui coûtent un bras, c’est toujours rageant quand on tape dans les grandes marques de parfumerie pour rien.
    J’ai eu exactement le même ressenti avec le démaquillant Nivea ! Celui que je trouve naze aussi, c’est le Sephora biphasé pour maquillage waterproof. Pas la même sensation de brûlure, plutôt l’impression de m’être frotté les paupières avec du sable… Sympa, quoi :-)

    1. Pareil pour moi pour le démaquillant sephora ! Utilisé qu’une fois et direct poubelle, j’ai cru que j’allais perdre la vue tellement sa piquée !!!!!

      1. Les filles, j’ai trouvé LE produit idéal pour le démaquillage des yeux! C’est le démaquillant Barbara Gould, c’est une petite bouteille bleue avec un bouchon mauve, que je trouve chez monoprix. Prix : 3.80€ environ. Efficacité : Parfaite! Il a une texture gel hyper douce, vraiment jpeux plus m’en passer!!!

  14. Coucou Coline,
    J’aime vraiment beaucoup ce genre de vidéo, j’adore moi aussi tester des nouveaux produits, des nouveaux cosmétiques, et c’est vrai que quelques fois, c’est vraiment la cata… et ce que tu dis sur ton baume à lèvre ne m’étonnes pas trop. Pour moi aussi, le labello c’est un peu ma seconde peau pour mes lèvres, a tel point que j’en ai un partout ! Sac, voiture, trousse, tout y passe ! Et puis j’ai voulu tester un autre baume à lèvre, celui de Korres, et la… CATA ! Niveau odeur : j’adore ! mais niveau hydratation…. zéro. Il hydrate sans exagérer 5 minutes, ce qui fait que tu dois l’appliquer constamment, pour au final, avoir des lèvres au même état de dessèchement… ! bref, tout ca pour dire que du coup, j’ai voulu savoir pourquoi, et je me suis renseignée un ptit peu sur les composants de ces baumes…alors, bizarement, je n’ai rien trouvé sur le produit korres, mais sur le labello par contre, il y aurait un produit, la cire microcristalline, présente pour que notre beaume soit à l’état solide, mais qui assèche, d’ou le fait qu’on doit se mettre et se remettre du labello ! Voila, un commentaire assez long, mais je voulais en parler pour voir si d’autres personnes connaissent ce produit, savent si c’est réellement le cas… je n’arrive pas à trouver beaucoup d’infos sur ca, et ca me laisse pantoiiise !

    1. Jour d’oubli de baume j’achète un Labello, plus j’en mets et plus mes lèvres sont sèches, même avec du baume sur les lèvres j’ai une sensation de tiraillement. Fin de journée : poubelle. Lendemain, re-bonjour neutrogena.

    2. Tout à fait d’accord avec toi Célia, j’ai aussi testé le baume à lèvres Korres et mon dieu quelle horreur ! Niveau hydratation comme tu dis il ne tient pas et surtout sur moi une heure après une sensation horrible de picotement, ce baume m’a complètement desséché et « brûlé » les lèvres !! Je déconseille totalement ce produit.

      En tout cas merci pour cette vidéo coline, les produits nazes c’est toujours bon à savoir surtout vu le prix de certain !

  15. Merci pour ces conseils car j’ai aussi la peau grasse et perso’ je me suis faite avoir par la BB crème de Garnier, pas la « peaux mixtes à grasses » (tube fin), mais par la basique « BB crème quotidienne 5 en 1″… Je me suis retrouvée avec une barquette de frites à la place du visage. (Super sympa)

    Mais comme tu l’as conseillée dans une vidéo précédente, la « peaux mixtes à grasses » et géniale, c’est mon quotidien depuis plus de 3 mois.

    Merci encore pour toutes ces idées et ces conseils.
    Bonne journée.
    Bisous :-)

  16. Eh bien en parlant de baume à lèvres, je déconseillerais aussi celui de Le Petit Olivier censé être hyper hydratant alors qu’il n’en est rien.
    J’ai été déçue aussi par un rouge à lèvres Color Rich Serum de L’Oréal. La couleur est géniale mais il me dessèche les lèvres…
    Je ne citerai que ces produits, mais la liste est tellement longue !

  17. Toujours au top tes vidéos ! As tu déjà testé les produits de la marque Kiko ? J’aimerai avoir quelques avis avant de me lancer ! Bonne journée

    1. Jamais testé, non mais je crois que leurs blushs et vernis sont pas mal :) Il faudrait que je passe une petite commande pour voir ça de mes propres yeux ;-)

  18. Merci beaucoup pour cette vidéo de flop
    Dans cette jungle de produits plus chers les uns que les autres il est indispensable de faire part de ses expériences
    Mon plus gros flop est la B.B cream intuitive touch de UNE
    Je voulais une B.B cream bio je l ai attendu pendant 2 mois (ravitaillées par les corbeaux par chez nous ) pour un résultat HORRIBLE pâteuse desséchante et en même temps l impression de coller bahh
    Pour le démaquillage de yeux déçue par l eau démaquillante de Caudalie :odeur un peu bizarre mais surtout elle pique oh pas beaucoup mais j aime pas
    Alors que chez Caudalie je surkiffe leur poudre de soleil  » teint divin »
    Pour le démaquillage je suis revenue à Korrés au thé blanc que j adore

  19. Moi l’eau de beauté caudalie je l’adore mais il faut dire que je n’attends d’elle que 2 choses: qu’elle fixe mon maquillage et me procure quelques secondes de plaisir quand je la vaporise (l’odeur est une tuerie!).
    Merci pour cette revue. Pas du tout envie d’un après soleil nacré donc c’est bon à savoir!

    1. mon déo idéal c’est le déo à bille Keops de Roc. j’ai galéré pendant longtemps, mais celui là je l’ai adopté pour de bon depuis plusieurs années. malgré 20 minutes de vélo, j’arrive au boulot sans odeurs le matin :)
      (par contre, je me suis pas penchée sur la composition probablement pas terrible:s)

    2. Pour le déo, je pense bientôt tester le déo crème UNIVEDA, qui se présente dans un petit pot ! Sinon pour le moment le mixa peaux sensibles me va bien !

    3. Yes ! C’est le CREALINE de Bioderma.
      J’étais pas très exigente niveau déos et j’avais celui de Sephora, mais cet été il s’est trouvé que j’avais des irritations sous les aisselles (glam, n’est-ce pas) et le déo Créaline s’est révélé top : très efficace, et très bien si on a la peau un peu sensible de ce côté là.
      Et c’est un déo qu’on peut utiliser après le rasage (AUCUNE sensation de brûlure, je vous jure !)

  20. Moi aussi j’adore ce genre de vidéo et puis franchement tu me fais bien marrer donc c’est toujours sympa !
    Et puis j’aime bien la photo du « pas contente!!!!!! » ahah
    Bonne journée !

    1. Ma dernière déception est un produit bio :
      le lait hydratant Cattier aux agrumes (flacon jaune). Il sent très bon lorsqu’on met le nez au dessus du flacon mais en contact avec la peau, une Horreur ! Il ne s’étale pas et a une odeur…. de poubelle, je n’ai pas d’autre mot !
      Acheté sur VP, a-t-il été mal conservé ?
      Bref, no way

  21. J’adore la vidéo, et je garde dans un coin de ma tête tous tes produits nazes qu’il ne faut pas acheter! (pas du tout influençable je suis hein!) sinon pour moi mes dernières déception sont: la bb crème de l’oreal color osmose, elle me donne la peau grasse et je trouve qu’elle n’unifie pas du tout le teint et comme c’est principalement por ça que je l’ai prise! :-/
    Sinon, j’ai détesté l’eau micellaire 3roses de nuxe j’ai l’impression de démaquiller mon visage avec de l’alcool et puis l’odeur fait un peu artificielle, ça te prend au nez en plus… Grrr! ;)
    Et sinon, j’ai fait une razzia chez DM (vu ton enthousiasme pour ses produits pas chers et tops) et j’aime TOUT chez alverde sauf le démaquillant biphase (flacon vert) que je trouve pas efficace et qui pique aux yeux, et puis leur crayon que je trouve peut être un peu trop secs et pas assez pigmentés…
    Sinon, niveau coup de cœur ABSOLU, je suis fan des météorites de chez guerlain pour la
    lumière et l’éclat, j’aime aussi beaucoup la touche éclat d’YSL (d’ailleurs si tu sais par quoi je peux le remplacer parce que j’ai du vendre un rein depuis que je l’utilise!) et enfin les crayons MAC, c’est un peu une tuerie absolue leurs crayons…!

    J’ai fini mon roman, je sors….

    Merci encore Pour ta vidéo, si tu savais comme tes
    Conseils me sont précieux! ;)

  22. J’y pensais, vu que tu parlais de cosmétique vivifiant, coup de fouet etc…, quelque chose de très bien et plus que vivifiant est un « Masque gel relaxant Contour des yeux chaud ou froid ».
    Je ne sais plus où je l’ai acheté mais c’est un petit gadget qui marche à merveille en tout cas sur moi (je l’utilise matin et soir en version froide).
    C’est (je recopie ce qui est marqué sur la pochette) importé et distribué par CMP Z.I., http://www.cmp.paris.com, mais ça doit se trouver sur internet.
    j’ai celui-ci http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097682178110o/T/340×340/C/FFFFFF/url/masque-gel-apaisant-contour.jpg

    En démaquillant, je déconseille le Balea, qui est un peu comme le Nivea sauf qu’il ne pique pas les yeux. Faut juste que je rajoute de l’eau, puis encore une fois du produit pour que le maquillage parte, donc c’est assez agaçant. J’avais celui d’Alverde auparavant et quelques gouttes de produit suffisaient laaargement.

  23. Effectivement, j’ai testé il y a pas mal de temps le démaquillant Nivea, et là…C’est le drame…Genre tronche de souris blanche avec les yeux rouges explosés…Non non la souris n’avait rien fumé auparavant ;-)

    Bises à toi.

  24. Salut Coline,
    Je te rejoins sur l’eau Caudalie, et j’ajouterai même à ton (en gros) « ça sert à rien » que si vous avez la peau fine/sensible (ce qui est mon cas) ben elle pique!! Et c’est pas agréable ça!
    Et à Mamulette, qui questionne les déo : après une trèèès longue période d’insatisfaction totale en la question, j’en ai découvert un y a pas longtemps qui me convient parfaitement, c’est le Nuxe Body, « aux poudres naturelles d’alun et d’argent » : j’adore l’odeur et je trouve qu’il fait bien son boulot!
    Tschüss!

  25. Damned le baume YSL, je l’ai en rose foncé et rouge, il est parfait, et hyper hydratant pour le coup. Ils ont foiré des prod? Le mix des pigments met tout par terre?
    Je vais éviter le clair du coup :-)

    L’eau de Caudalie: perso je l’utilise au bureau, après avoir passé un petit papier matifiant, pour réveiller mon maquillage. C’est dans cet usage que je la préfère, elle donne un coup de fouet à l’heure où tu commences à sentir la fatigue.

  26. Et ben, j’aimerai pas être à la place de ces produits moâ ;-)
    Je n’en ai testé aucun, et du coup ça calme.
    Mais j’ai suivi tes conseils sur les « bons », et la BB crème est dans mes favoris du matin et vraiment elle est géniale !!!
    Merci

  27. J ai la chance de n’ avoir jamais les lèvres sèches, de plus le rouge à lèvres tient des heures sans faire particulièrement attention; donc, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’après avoir reçu le dernier rouge YSL (celui qui fait mi-gloss, mi rouge avec l embout applicateur mousse)je me suis retrouvée avec les lèvres qui tiraillaient, toutes sèches….. donc bon le prix n assure pas toujours qu un produit soit top.

  28. Merci pour cette vidéo! J’ai eu la même réaction à ce démaquillant Nivéa, une horreur! Par contre, pour ce qui est du produit YSL, je ne crois pas qu’il faille l’utiliser comme un baume nourrissant. Pour moi c’est une texture qui se rapproche du revlon lip butter mais il me semble que YSL ne vante aucun effet nourrissant de cet article. Je l’ai personnellement à la cerise, il laisse une odeur, une couleur et une sensation très agréable sur mes lèvres. Il s’agit juste d’un rouge à lèvres texture venue d’ailleurs^^
    Vivement ta prochaine vidéo de toi feat ton petit chien!

    1. Rouge à lèvres, rouge à lèvres mouais… Dans ce cas pourquoi il n’a aucun pigment? C’est ça que je ne comprends pas :/ Parce que visuellement il est vaguement rosé mais sur les lèvres c’est vraiment comme un baume à lèvres classique. Pas très claire leur histoire :(

  29. Merci pour ces conseils! Comme toi j’ai la peau grasse et fine et les essais de nouveaux produits sont souvent des échecs!! J’ai 31 ans et je commence à chercher une crème légèrement anti-rides (il faut bien commencer un jour!!), or toutes celles que j’ai essayé sont hyper grasses! À part la Mixa « lissage et éclat » en flacon pompe qui a une texture un peu gel, je ne sais pas quoi essayer car elle est pas non plus vraiment anti-ride. Alors je ne sais pas si tu en as déjà besoin (tu es « magnifaïque »!), mais si tu as des tuyaux en la matière, merci d’avance!
    Bisous et merci encore pour ton naturel! (« c’est mortadelle »…. J’en rit encore!!)

    1. Arf, pour le moment je t’avoue que j’en suis encore au stade ou je tente de combattre mon acné (shoot me) donc les soins anti-âge je n’y pense pas du tout et ne me suis jamais penchée sur le sujet. Mais à priori la peau a tendance à s’assécher en vieillissant. C’est pour ça que beaucoup de crèmes anti-rides sont riches. Est-ce que tu avais vu la vidéo où je parlais de l’elixir du marabout de Garancia? C’est un serum anti-imperfections et anti-rides, tu pourrais peut-être voir de ce côté?

      1. Merci pour ta réponse!

        C’est vrai que j’ai la peau un peu moins grasse depuis quelques années, mais c’est surtout grâce à ma pilule je pense. D’ailleurs, as-tu exploré cette piste? Moi selon les pilules c’est le jour ou la nuit!

        Mais malgré tout je déteste me mettre des crèmes trop riches sur la peau, j’ai l’impression que ma peau étouffe!! C’est aussi pour cela que je ne suis pas très fond de teint, BB Cream la rigueur…

        Sinon je n’ai pas vu cette vidéo sur le sérum de Garancia, mais je vais aller voir ça!

        merci encore!
        Bises

    2. Salut Karibou, pour ma part je commence également à utiliser les crèmes lissantes de chez Weleda, le plus souvent le soir et je trouve qu’elles sont pas mal du tout! J’utilise la crème nuit lissante à la rose musquée, et il existe aussi des fluides pour les peaux plutôt grasses!

  30. Salut Coline,

    Merci pour cette vidéo ! Si tu cherche un bon baume à lèvres je te conseille l’embellisseur lèvres éclat minute de Clarins : il a remplacé tous mes baumes (mieux que les Nuxe, body shop, et tous les autres) en plus il sent super bon!

    Sinon je voulais te remercier pour ton info sur l effecteur d’yeux de gemey il est canon ça me change la vie (oui oui carrément)

    Bonne journée
    Nilow

    1. Ben pareil. Je donne autour de moi quand les produis sont chouettes mais pas adaptés à ma peau et si c’est vraiment des produits de la lose je jette.

  31. merci pour tes vidéos. pour moi le meilleur baume à levre, c’est pas un baume à lèvre mais ça marche du feu de dieu, pommade au calendula des laboratoire Boiron, ça coute rien et j’ai jamais trouvé mieux! j’en ai des tubes partout au boulot, dans mon sac…

  32. très bien de dire aussi ce dont on n’est pas content! ça permet d’éviter des déconvenues aux autres donc MERCI!
    moi le blush UNE m’a déçu, et .. je sais plus en fait j’ai tendance à me souvenir surtout de ce qui marche :)

  33. Super ces vidéos ça évite d’acheter des trucs pour rien ! Comme toi j’ai les lèvres tout le temps gerces, pas un jour passe sans mon baume et après en avoir essayer des millions (ouai ouai carrément des millions !!! ) j’ai enfin trouve LE baume : le carmex !! Je sais pas si tu connais !! Enfin voila c devenue une vraie histoire d’amour, je ne le quitte plus ;)

  34. Coucou Coline tu en as probablement déjà entendu parler mais le fdt colorstay de Revlon pour peau mixte a grasse est vraiment génial j’ai également la peau grasse et c’est le seul fdt qui m’a vraiment satisfaite J’ai arrêté d’en essayer d’autres tellement je l’aime <3
    Un gros flop pour moi c'est le baume a levre carmex j'attendais beaucoup de ce produit vu la quantité de youtubeuse qui en sont addict je l'ai acheté sans hésité Grosse erreur l'odeur est épouvantable pourtant j'ai celui a la "cerise" quand on l'applique ça pique les lèvres et aucun résultats a la fin .. Génial ! En tout cas merci pour cette video bien utile c:

    1. Ah ben comme Valentina juste au dessus, j’aime beaucoup ce baume et j’adore l’effet frais :) Et oui je connais le Colorstay mais jamais testé. A vrai dire j’ai pas mal de fdt dont je suis très contente. Le Mat Morphose et le Estée Lauder sont des rares loupés :)

  35. Salut,

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, et ton chien est très mignon -tes pensées personnelles (dites à voix haute) aussi, d’ailleurs :D-… Enfin, ce petit topo me sera très utile.

    Pour ma part, j’ai aussi détesté ce fond de teint mousse de l’Oréal, et en ai changé: j’ai acheté le Perfection Lumière de CHANEL il y a quelques mois, et j’en suis très contente! Mon visage paraît vraiment lumineux, et j’ai (par chance) la peau qui n’a pas graissé! Bref, très contente.

    Merci pour ce super blog, bisoubisou!

  36. les produits que tu as testé ne sont pas trop le genre de produits que je pourrais acheter donc je ne suis pas completement concernée (a part peut etre la creme apres soleil nuxe) vu que j’essaye de privilégier les produits le plus naturel possible (meme si parfois je me laisse aller a acheter certains produits pas super clean, par exemple la crealine). Mais je trouve quand meme très interessant que tu fasses ce genre de video car c’est bien que tu parles autant des produits que tu aimes que tu n’aimes pas. Perso, je passe mon temps sur beauté test et j’achete rarement sans avoir consulté les avis.

    Pour moi, mon plus grop flop de l’année (d’ailleurs je n’avais pas consulté beauté test avant où les avis ne sont pas terribles … pour une fois que j’achete sur un coup de tete) c’est le fdt bio detox de bourjois. deja j’aime pas trop l’odeur a la chlorophylle et en plus la texture est horrible, elle s’etale mal et laisse des traces sur la peau. je ne sais pas si je vais finir le pot.

    Et mon produit +++ (je t’en avais peut etre deja parlé dans un com précédent) : le nectar hydratant de sanoflore
    http://www.beaute-test.com/nectar_hydratant_sanoflore.php
    l’odeur de cypres peut incommoder parfois. Perso, j’adooooooooore l’odeur et idem pour la texture, le rendu … Bref, pour moi une super crème. Par contre, je n’utilise pas l’été car un peu top grasse. J’ai une peau mixte (zone T grasse mais peau sensible et rougeurs sur les joues). Sans en mettre trop sur la zone T, elle est parfaite pour affronter l’hiver. C’est devenu un vrai produit chouchou pour moi ♥

    1. Oui tu m’en avais déjà parlé! J’ai hyper envie de tester (tu t’en doute ;-)) mais pour le moment je suis très contente de ma routine actuelle (aloe vera le matin et huile de Yangu le soir)(d’ailleurs tu ne faisais pas partie de celles qui m’avait conseillé cette huile?) et je n’ose pas trop changer…

      1. Non c’est pas moi qui t’avais parlé de cette huile et d’ailleurs je ne me souvenais plus que c’etait cette huile que tu utilisais. J’ai vu sur des blogs et sites de bons avis et j’avais envie de la commander.
        D’ailleurs, le mois prochain commande AZ car je viens de trouver du travail (yihaaa) et j’ai une liste d’huiles et beurre a tester qui s’est accumulée depuis qqs mois et je dis vive les berlingots sur AZ :) qd j’aurais tester ces differentes choses, je te ferais un ti topo d’ici la fin de l’année.
        Et puis surtout, je vais commander les pinceaux eco tools car je bave devant depuis trop longtemps, 1 paire de chaussures et aller voir le tatoueur (enfin). J’espere finir mon dos d’ici la fin de l’année. Et faire mon bras au printemps si le prix qu’il me propose n’est pas trop elevé. Elle est pas belle la vie ?

  37. Dans les TOPS découvertes :
    L’huile démaquillante DHC, 25€ flacon pompe, elle sent l’huile d’olive, mais au rinçage la peau est nickel,
    Le stick à lèvres NUXE rêve de miel,
    La crème Eclat jeunesse de Garnier, conseillé pour les 25-35 ;) avec un finit pas gras,
    La Invisible powder de Kiko, effet poudre de riz après le maquillage, ça matifie assez longtemps je trouve, par contre il faut revoir « l’applicateur » qui est un gros bout de mousse !

    Dans les FLOPS, la lotion Aroma-perfection de Nuxe, agréable mais aucune efficacité.

  38. Comme toi, j’ai détesté le produit Mavala qui ne rend aucun résultat !
    Par contre, je n’ai aucun résultat avec les baumes à lèvres Labello.
    Mes lèvres sont tout le temps désechées et je ne trouve toujours aucune solution. Si tu as des tuyaux, je suis preneuse!

    (Rien a voir avec le sujet de la vidéo, mais j’adore ta coiffure et ton chien ! Aha).
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

  39. Ah les baumes à lèvres … Moi aussi j’ai longtemps porté le labello bleu, car les autres avaient toujours un truc qui clochaient (matière trop blanchâtre, dépôt aux commissures des lèvres, dessèchement). Depuis un an j’utilise le baume à lèvre yes to carrots au citron et j’en suis satisfaite à 100%!

  40. Merci pour toutes ces infos.
    De mon côté, très déçue par le « contour yeux et lèvres » de Caudalie (tube blanc et vert)
    Pour les lèvres ça passe bien que pas vraiment utile ni efficace, mais pour les yeux, au secours! Elle est bcp trop riche et épaisse, elle m’a fait pleurer à chaque utilisation, obligée de tout rincer…
    Au fait, rien à voir mais je n’ai jamais réussi à trouver la BB creme de Garnier pour peaux mixtes dont tu avais parlé une fois. Tu l’avais trouvé en grande surface? sais tu si elle est commercialisée?

    1. Oui je l’avais trouvée en grande surface. Après pour les points de vente je n’en sais rien. Tu as tenté un mail au service client? Sinon tu dois trouver ça dans les Monoprix, non?

      1. Je ne la trouve ni au monop, ni en grande surface….pourtant je l’ai cherché partout: carrefour, leclerc, auchan…etc. Visiblement elle n’est pas trouvable dans ma région…Pourtant Bayonne c’est pas la rase campagne non plus….!!
        Je vais tenter le mail au service client, bonne idée.

  41. Je me demande si l’abréviation Mat’magique, ou Mat’morphose n’est pas pour matière plutôt que pour matité (hein, hein, ha ha, puisque c’est une mousse plutôt qu’une crème ? oui bon, j’essaie de comprendre, je ne travaille pas pour eux rassure-toi ^^).
    Sinon perso le pire fdt testé pour le moment et qui m’a déçue est le Fit Me Maybelline, sur peau mixte en tout cas, le rendu était brillant. Pas glop donc.

    1. Nan nan, c’est bien précisé « matifiant » (la vanne T_T) Et OUIIIIII le fdt Fit Me, j’ai oublié d’en parler!! Une horreur pour les peaux grasses ce truc! Dommage car le concealer est top :(

  42. Salut!
    Superbe vidéo (tout comme la totalité de ton blog ;), je sais je ne suis pas originale… lol)
    Au sujet du démaquillant yeux « nivea », c’est vrai qu’il ne se mélange pas très bien et que c’est la course pour l’appliquer sur le coton!!! Pour moi c’est le seul « bémol » de ce produit. Ayant une peau et les yeux fragiles, voir même « très » fragiles, je n’ai jamais eu ce problème de brûlures que tu évoques dans ta vidéo.
    (Peut-être portes-tu des lentilles et que tu ne les aurais pas retiré avant???)
    J’ai testé plusieurs (environs 5 différents) démaquillants yeux (spécial « mascara waterproof » bien sur!) et c’est celui-ci qui est devenu mon « best » et je le recommendrerai à qui voudrait bien m’entendre! lol. Comme quoi chaque produit diffère selon le type de peau, et que chaque peau (aussi fragile soit-elle) est unique; pourtant je suis très très très sensible.

    Sur ce, bonne continuation à toi, tu as un blog vraiment intéressant et utile ;) Hâte de découvrir tes nouvelles chroniques.

    Cordialement, Fleur.

  43. J’ai « subi » la même chose que toi avec le démaquillant Nivea biphasé, une horreur! Je l’avais acheté l’an dernier pour justement essayer un démaquillant biphasé et j’ai pris Nivea puisque j’avais l’habitude d’utiliser le démaquillant yeux sensibles « classiques » de Nivea (même flacon que le biphasé mais pas biphasé quoi, ahah). Et pour le coup, la sensation de brûlure sur les yeux étaient telles que j’ai du me rincer les yeux à l’eau claire!! Au final, je suis revenue sur mon démaquillant yeux sensibles Nivea « classique » dont le rapport qualité/prix est excellent.

    Et en ce qui concerne le baume à lèvres, je n’ai qu’une chose à dire: Dermophil Indien! Les baumes de la marque restent selon moi les meilleurs. Et les crèmes hydratantes pour les mains sont top également. Et puis l’usine est implantée tout près de ma ville natale, donc je vends mon produit, ahah!
    Merci pour la vidéo en tout cas Coline! xxx

  44. C’est dingue tous ces après soleil nacrés, l’année dernière j’avais acheté un truc garnier je crois, odeur chelou à l’application, je regarde de plus près : ah ben normal y’a de l’autobronzant dedans, trop nul. Cette année je suis une warrior, je me ferais pas avoir, je fuis tous les trucs marqués embellisseur car pour moi ça veut dire paillettes, je mets mon nez dessus pour traquer les autobronzants. Je pense avoir trouvé un truc bien de chez l’oréal, rien qui indique des paillettes et une bonne odeur, mais … au détour d’un miroir je vois que ça brille bien qd même, ah merde, y’a des paillettes, c’était marqué nul part et en vacances j’aime bien faire crème solaire et après soleil communs avec mon homme, il a moyennement apprécié sur ce coup là.

  45. Salut Coline !
    Je suis tes vidéos depuis un peu de temps maintenant et je voulais te remercier de partager tes expériences (plus ou moins réussies) et tes conseils. J’ai pas essayé la plupart des produits dont tu parles dans cette vidéo (grand bien m’en fasse, j’ai aussi la peau grasse) mais le baume à lèvres YSL je l’ai acheté parce qu’il me vendait du rêve et ça m’a littéralement détruit les lèvres, j’ai quand même mis 2 semaines à me débarasser de cette sécheresse et surtout, et c’était une première pour moi, je pelais des lèvres, BREF, une horreur. Autant dire qu’il est directement parti à la poubelle. Mais il a eu l’avantage de me faire découvrir un stick lèvres de folie: Le Hydracutane des Laboratoires Roche. Ce produit c’est tout simplement une merveille, je crois qu’il faudra qu’ils arrêtent la production pour que j’arrête de l’utiliser. Moi je l’ai commandé en pharmacie et je sais pas s’il est en para. Il est à 6euros, et c’est, à mon avis, un excellent rapport qualité/prix. Bon, question odeur oui je préferais le YSl mais celui là, si t’as l’occasion de le tester, fais le ;)
    Voilà voilà, j’espère que ce long commentaire sera lu et utile !

    Bonne journée !
    Et meci encore :)

  46. Coucou Coline, j’aime bien le principe de la vidéo j’avais envie d’essayer mat machin , je m’abstiendrai :) Par contre : ( meuf qui raconte sa vie ) mon copain à Noël à qui j’avais fait comprendre que je trouver les sheer candy super beau , o tient le orange il me va hyper bien blablabla , c’est tromper de couleur et ma offert le baume à lèvres. Et donc contrairement à toi , Amour ! Non mais vraiment pas mon copain, le baume à lèvre , alors déjà l’odeur de pamplemousse , ben du coup limite si je mange le truc . Apart que quand je mange y’en as presque plus , moi il m’hydrate vraiment bien , pourtant j’ai les lèvre plutôt sèches . C’est sur c’est pas la meilleur réparation des lèvres que j’ai eu , mais sur moi sa fait gloss hydratant et ça m’a pas du tout desséchés , enfin bref je sais pas trop pourquoi l’effet est différent sur toi. En tout cas merci Coline , à et je trouve ton chien trop mignon! Bonne journée

  47. J’ai peut être une explication pour le baume à lèvres… je dois dire que ça m’est arrivé avec plusieurs sticks de marques variées… j’ai donc fais qq petites recherches et en fait ce phénomène de déshydratation viendrait du composant que le fabricant ajoute pour faire passer le baume d’une crème à un stick dur. C’est une cire dont je ne me souviens plus du nom …
    Et plus tu mets du labello/ ou autre stick plus tu as les lèvres desséchées et plus tu en mets.. ( cercle vicieux ! ) Le mieux c’est donc de prendre des baumes en pot ( même si niveau hygiène c’est moyen c’est mieux pour ta peau ^^ )

    J’espère que ça a pu t’aider :)
    bonne journée !

    1. Yes, exact! Quelqu’un en a parlé au début des commentaires, c’est la cire microcristalline ou un truc du genre. Après ça dépend vraiment des marques, j’ai un baume à lèvres solide de la marque DHC (je crois? suis plus sûre) et il est gé-nial! Ca doit être une question de dosage… Pour les baumes en pots je conseille le rêve de miel de Nuxe!

  48. Salut Coline,

    Merci pour cette vidéo qui nous évitera de mauvaises surprises…

    Après les « flops » fond de teint, peux tu nous dire tes favoris dans ce type de produit ?

    Merci

    Belle journée

  49. Hello COline, je voulais rebondir sur ton commentaire sur l’eau de Caudalie.C’est un des rares produits que je rachète en permanence mais pas pour les raisons indiquées sur le packaging.
    Cette eau est un exellent fixeur de maquillage! Je l’applique tous les matin après avoir mis ma poudre et mon blush dans le creu de ma main et je tappote le produit sur mon visage. Et grace a ca même mon blush en poudre tient toute la journée! Essaye tu me diras ce que tu en penses ;)

    1. Ah oui? Dans ce cas pourquoi ils ne le vendent pas comme tel… Sont concons un peu, ahah! Je vais tenter! Si ça marche je serais au moins contente de le terminer et si ça se trouve il se retrouvera dans une de mes vidéos « favoris » ahah! ;-)

  50. Ta réaction au baume à lèvre est surement une allergie, la composition ne doit pas te convenir. Je fais exactement pareil avec TOUS les ral CHANEL. Je suis totalement fan de leur packaging, couleur, odeur .. Mais à chaque fois que je teste, j’ai le même sensation en même pas 1h. Et après bonjour l’angoisse, il me faut une bonne semaine pour recuperer des levres bien hydratées. Parfois j’utilise même Mupiderm (R) une crème vendue en pharmacie pour les infections de la peau. Dommage pour le prix ..

  51. Pas plus tard que samedi, j’ai acheté l’eau de Caudalie samedi et je ne l’ai pas encore utilisé.. Je vais tester sur ma peau voir si sur moi ça marche, qui sait! ^^

    Merci pour tous ses conseils :)

  52. Bonjour, 2 ans que je suis ton blog et premier com’
    C’est juste une astuce d’une ex accro aux baumes à lèvres genre j’en ai trente douze mille partout chez moi ! Ben oui pourquoi pas !
    Bref je suis passée à l’homeoplasmine matin midi et soir sur mes lèvres et depuis mon stock de baume me fait la gueule parceque plus ou très très peu utilisé
    Du coup j’ai quasi tout refilé autour de moi
    À tester pour toi pourquoi pas
    Biz et merci pour ta bonne humeur et ton humour
    Cecil’

    1. Yes, je valide à 200% l’Homéoplasmine! Chez moi c’est « la crème miracle », j’en utilise pour tout et n’importe quoi! Baume à lèvres, cicatrisant, apaisant, masque etc.

    2. Ah oui l’homéoplastine c’est la même pour moi: quand les lèvres tirent la gueule, je m’en tartine pleeein avant d’me coucher, et le lendemain, hello les lèvres douces et pulpeuses! ;)

  53. J’adore cette rubrique :)
    Par rapport au baume YSL, je crois que tu as tout simplement fait une allergie (en tout cas quand j’ai une allergie j’ai exactement ce que tu as décrit!) mais bon, YSL qui donne des allergies c’est craignos quand même surtout que tu n’as pas l’air d’avoir une peau trop sensible…
    Sinon, un produit que j’ai testé récemment c’est le l’oréal super liner perfect slim. Je me maquille tous les jours à l’eyeliner et celui là m’avait franchement l’air bien. En vérité, il tient très mal, j’ai tout le temps des grandes traces noires sur les côtés (dès que je l’effleure un peu cela me fait ça) donc côté glamour c’est mort quoi… C’est vraiment dommage parce que sinon c’est un très bon produit!

    Bises,
    Rose

  54. J’adore ces vidéos « j’ai détesté pour vous » (même si à la base ça part d’une mauvaise expérience… ^^), c’est bien pratique et ça ne pousse pas la faible fille que je suis à l’achat, ahah !
    Il m’est arrivé la même chose pour le dessèchement du contour des lèvres avec le Chubby stick de Clinique ! As-tu appliqué un produit spécial pour remédier au problème ?

  55. Super vidéo, c’est vrai qu’on nous vend tellement de produits comme géniaux, alors que finalement une minorité l’est vraiment. Tout ça c’est du marketing, et le truc c’est que moi la première je fonce droit dedans :)

  56. On avait des fonts de teint du genre mat magique quand je faisais du théâtre, hyper couvrant et effet boule à facette assuré ! En même temps la chaleur sous les projo donnait le même effet de toutes façons. Et en effet je me souviens des belles poussées d’acné qui ont suivies, suuuuper !!

  57. Merciiiii ! tu me feras toujours autant rire (pause entre deux révisions au top)
    J’adore le concept de la vidéo, genre tu pourrais consacrer une étagère « flop » avec le podium du trio gagnant :)

  58. Hello Coline,

    J’ai été très emballée par les produits UNE j’ai donc acheté leur anti cernes: une catastrophe. Impossible à étaler, il laisse plein de « miettes », la texture est pâteuse…une horreur!
    J’ai été aussi très déçue par le fond de teint minéral bio beauté by nuxe: absolument pas couvrant, on dirait de la poudre libre mais elle « n’ accroche » pas du tout à la peau.

    Par contre, j’ai trouvé LE it produit, grâce à Timai, le face fabric d’Armani…une petite merveille.

    Merci pour cette revue en tous cas

  59. Bonsoir Coline.

    Tout d’abord je te dis chapeau pour ton blog, car je le suit depuis quelques temps, et j’apprécie beaucoup ta spontanéité, le choix des articles que tu postes ainsi que les différentes thématiques que tu nous propose (vidéo beauté / bons plans…)
    Car pour en suivre certains, je trouve que tu restes relativement simple et que tu as le sens du bon goût, du bon agencement des pièces, car tu es celle en qui je me retrouve le plus en terme de style vestimentaire.

    Ce que je reproche à la plupart des blogueuses, c’est de faire un étalage de pièces hors de prix, peut-être « it » de la saison, mais souvent très mal agencées les unes aux autres. De plus ses nanas oublient qu’elles sont suivit par des filles qui ne reçoivent pas de cadeaux de partenaires, et qui n’ont pas forcément toutes un budget fringues de 5000 euros / mois.

    Et c’est justement cette distinction qui chez toi fait la différence à mon sens, tu portes certes de jolies pièces on ne va pas leur jeter la pierre loin de là, mais tu puises également ton inspiration dans des petites marques très simples, atypiques, que tu nous fait découvrir et qui sont à mon sens de très bonnes alternatives. Et je pense que du coup la plupart des filles qui apprécient les pièces que tu portes peuvent en retrouver facilement certaines à un prix abordable pour la plupart.

    Autrement, j’ai également des soucis de lèvres sèches et pour moi le top des nombreux baumes à lèvres que j’ai pu essayer sont:
    – Le baume de l’occitane 100% karité, il est très nourrissant et peu de quantité suffit.
    – Le baume de Bio beauté by Nuxe au beurre d’abricot qui est mon fétiche.

    Voilà tout et merci pour ce blog frais, rempli de bonne humeur et de sourires que tu nous proposes chaque jour. ;)

  60. L’après-soleil à paillettes « Cagoland here I come », au secours, quelle horreur ! Je comprends que tu aies arrêté. Je sais que c’est plus d’actualité, mais bon à savoir pour l’année prochaine, le Posthélios de Laroche Posay est une merveille, il sent très bon, s’étale super bien et est d’une efficacité absolue !

  61. La crème après soleil de Nuxe est nacrée !!!!! Pour du Bio c’est surprenent je trouve !!!
    Je suis comme toi, je déteste ça, je ne comprend se besoin qu’ont toutes les marques de nous créer des produits nacrés ou pailletés……
    Je t’avais justement demandé pour l’auto-bronzant Nuxe dont tu étais très contente et que j’ai fini par acheter car tu m’avais confirmé qu’il n’était pas pailleté/nacré !!! Il est vraiment top ;).

    Dans le même style que le mat…. de chez l’Oréal j’avais testée le dream matte mousse de chez Gemey c’est une horreur…. Une très bonne amie l’a testée aussi… Idem….. A déconseiller donc ;)

    J’ai une petite question qui n’a rien à voir mais bon. Jax perd-t-il beaucoup ces poils ??? J’ai une amie qui a presque le même chiwawa que toi (à poil long donc) et la sienne perd c’est poils, c’est affolant !!!! Quand je la prend sur moi c’est fini, je n’ai plus qu’a sortir le rouleau, elle m’en mets partout lol !!!
    Je rêve d’un chiwawa mais en voyant ça mon homme m’a dit Niet :’-(.

    Merci pour ta réponse ;)
    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    1. J’avais trouvé le Dream MAt Mousse pas mal du tout, perso! Comme quoi… ;-) Pour JAx, oui il perd un peu ses poils mais rien de catastrophique. Il les perdait beaucoup il y a quelques semaines car il changeait de pelage (euh…tu vois ce que je veux dire?? ahah!) mais depuis ça va :)

      1. J’interviens juste pour les poils de chien ^^ … la levure de bierre est un excellent moyen de lutter contre la chute des poils et les rendre plus beaux et pour la pigmentation sauf si c’est la période de mue évidemment ;)))

  62. Je suis un peu étonnée, j’ai la peau grasse et pourtant ça doit faire plus d’un an que je n’utilise que le Mat Morphose comme fond de teint (déjà deux pots). Pour moi il vraiment bien, très velouté! Et la teinte me correspond parfaitement. Après en été c’est vrai que je brille parfois avec quand il fait un peu chaud, mais je trouve ça logique. Comme quoi ce n’est pas parce qu’on a le même type de peau que les mêmes produits vont nous correspondre. Enfin, j’avoue que je suis trèèèès souvent d’accord avec tes revues beauté d’habitude.

    1. « Comme quoi ce n’est pas parce qu’on a le même type de peau que les mêmes produits vont nous correspondre. » Entièrement d’accord :)

  63. Le baume à lèvres miracle pour moi (fumeuse donc lèvres bien abîmées) : Elizabeth Arden – 8h.
    Bon, soyons honnête, l’odeur n’est pas démentielle mais franchement niveau efficacité, y’a pas mieux (et j’en ai essayé un bon paquet).

    1. Je valide à 200%!!!!! Je suis FAN de ce baume et j’en ai d’ailleurs racheté un pas plus tard qu’hier :) J’ai aussi tenté le teinté mais pas encore essayé :)

  64. Mon pire flop, la crème teintée Melvita…je ressemblais à un dalmatien blanc à tache orange…bon après ça peut plaire hein ! pour une soirée costumée par exemple…^^ d’ailleurs je cherche une crème teinté top non testé sur animaux si quelqu’un à des tuyaux… biz !

  65. Ma sœur m’a refilé le démaquillant nivea puisqu’elle ne le supportait absolument pas, j’étais donc assez sceptique a l’utiliser… Maintenant j’ai vraiment peur de le tester, surtout que je suis porteuse de lentilles! Aurait tu par hasard un autre démaquillant waterproof petits budgets a me conseiller? ;)

  66. mon baume à lèvres fétiche, je suis tombée dessus totalement par hasard, je me suis dépannée chez Auchan.
    Le baume nourissant au karité (taupe et blanc) est une tuerie ! J’ai des lèvres qui dessechent très vite, et là deux fois par jour suffisent ! attention les autres de la gammes sont nettement moins bons !

  67. Alors figure toi que le démaquillant Nivea ne me brule absolument pas les yeux & je le trouve plutot efficace. Par contre je confirme complétement sont mélange désastreux et la course au coton [mdr]

    Sinon, merci pour tous ses petits conseils si précieux !
    Bonne continuation & peut être que l’on se croisera un de ces jours à Metz & ses alentours ;)

  68. Bravo pour cette revue produits de beauté : c’est super utile et puis on sait que ton avis est objectif donc on te fait confiance ! Une rubrique utile : à refaire !

  69. Ahahahah Coline, qu’est-ce que j’ai ri ! J’ai également ce fameux démaquillant Nivea et comme tu en as parfaitement fait la démonstration dans la vidéo, c’est la course pour l’appliquer sur le coton !

    J’ai eu exactement la même sensation en l’utilisant: de très fortes brûlures aux yeux… Ma maman a eu la même chose également, je pensais qu’il y avait un défaut dans notre produit, mais visiblement c’est bel et bien la composition du produit qui pose problème… ne font-ils donc pas tester leur produits avant de les commercialiser ?

    En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire ou t’écouter, même si c’est pour parler de mauvaises expériences ;-)

    1. « ne font-ils donc pas tester leur produits avant de les commercialiser ? » Manifestement… NON ;-) En même temps, Candice, juste au dessus, aime beaucoup ce démaquillant… Mais il n’empêche que si tu lis les commentaires, beaucoup sont du même avis que nous. Un vrai mystère ;-)

  70. merci pour cette vidéo bien sympa, grâce à une autre de tes vidéos, j’avais trouvé la BB crème de Garnier qui est la seule a ne pas me faire des boutons (enfin il ne faut pas que j’en mette tous les jours), l’eau de beauté de Caudalie j’aime bien même si c’est juste un geste plaisir (j’ai lu les commentaires je l’essaierais peut être en fixateur de maquillage), pour ce qui est de l’après soleil Nuxe moi j’adore (pas forcèment les paillettes en général) mais l’effet nacré est super naturel et se « fond  » à la peau, j’en achète régulièrement depuis qu’il est sorti (même en hiver tellement son odeur me fait du bien), allez comme on dit les goûts les couleurs !!!

  71. Je te conseille d’utiliser de l’homéoplasmine pour tes lèvres, j’en mets tous les soirs et je ne peux plus m’en passer ! C’est plus classe que de la vaseline et plus pratique parce que présenté en tube (attention, si tu le mets dans ton sac le tube a tendance à se trouer à force de frotter et de bouger dans le sac)
    Bonne continuation pour ton blog !

  72. J’aime beaucoup ce genre de vidéo, c’est vraiment cool, utile, sympa, enfin j’adore ! Et en plus ta manière de présenter les choses est drôle :)

    Moi personnellement, j’avais tenté les produits Clinique basic trois temps. Mon dieu, mon dieu, plus jamais. C’était une catastrophe, grosse poussée de boutons qui m’a complexé pendant au moins deux semaines. Pourtant j’aime beaucoup les produits clinique en général mais là…

    Le mascara Chanel inimitable aussi, pas top. Mais alors le pire c’est le YSL effet faux cils, il fait plein de paquet, il est tout sec, tout pas beau au bout de quelques jours alors que j’avais pris soin de bien le refermer à chaque fois. Au final, je reviens toujours au l’Oréal millions de cils qui coute beaucoup moins cher et qui me fait de bien plus beaux cils.

  73. Je voudrais dire à toutes celles qui cherchent un déo NATUREL; Au lieu de prendre des déos en spray qui ne sont de toute façon pas sains pour la peau, achetez en magasin bio/parapharmacie une pierre l’Alun. Vous devez la mouiller avant de la passer sur vos aisselles. Elle ne « retient » pas la transpiration » (déjà parce que votre corps a besoin de l’éliminer, ce concentré de toxines, elle empêche justement la mauvaise odeur. Testé et approuvé par ma famille, et mes amies s’y sont mises aussi, un petit miracle oui mesdames ;’) Ps: elle est aussi hyper efficace pour faire disparaitre les boutons de fièvre avant même qu’ils ne deviennent immondes .. Bisous Coline, bonne continuation

  74. bonjour Coline !!!
    merci de détester pour nous … quoi que le fond de teint mat’mousse est passé par ici et pas apprécié non plus …

    par contre petite question LES COTONS DEMAQUILLANTS qui se lavent bien ou pas bien ???

  75. Bonjour Coline,

    premier commentaire pour moi sur ton blog que je zyeute depuis perpette en sous-marin…
    Dans mes tops: les baumes à lèvres Badger, ceux avec une petite marmotte sur l’emballage et qui existe en plein de senteurs différentes et en non parfumé…c’est une marque bio américaine donc pas de microcrystalline wax qui dessèche! http://www.badgerbalm.com/p-414-classic-lip-balm.aspx

    Et pour démaquiller mon mascara waterproof All Round de Catrice que j'<3<3<3 , un simple coton humidifié d'eau et une goutte d'huile de jojoba…magique!

    Les flops il y'en a tellement que j'essaie au maximum d'en rester à ce qui marche pour moi et de me pas céder aux sirènes du marketing! Mais on sait toutes à quel point c'est difficile!!

    Bon je vais arrêter là les confidences et au plaisir de continuer à te lire :)

    Blandine

  76. Je confirme ce démaquillant Nivéa est un enfer, il brule les yeux et c’est une horreur pour le mélanger! Merci pour ces avis qui nous évite des achats inutiles… mais vide ton porte-monnaie.
    Bises

  77. Coucou!
    Merci pour ta video, c’est vrai que ça aide, et m’étant tatée lors de mon dernier passage chez sephora pour le baume yves saint laurent, et bien un grand merci à toi de me sauver de mon erreur!!! Moi qui ai les lèvres vraiment très très sèches (je suis même bourrée de cicatrices à causes des crevasses que je me paie en hiver -_-‘… et bien j’ai deux produits de prédilection :
    – Le baume Mixa Intensif peaux sèches Nutritif illuminant, qui une fois que j’en ai mis 3 fois dans la journée fait un réel effet. En plus il est vraiment illuminant, donne un jolie éclat naturel aux lèvres, sans pour autant être irisé (je deteste moi aussi tout ce qui fait briller, gloss paillettes etc…).
    – Le baume Rêve de Miel, de chez Nuxe. Le prix n’est pas le même, mais en en mettant le soir avant de dormir, je me lève avec les lèvres super douces et réparées.

    Au niveau des eaux démaquillantes bi phasées, je suis d’accord, le nivea est un vrai cauchemar. En ce moment je suis sur le Bourjois, mais j’essaie de ne pas frotter comme une barbare non plus on sait jamais. Pour moi le top du top est le Lancôme, cher, mais vraiment super!

    Voilou pour moi, et milles merci à toi Coline pour tes posts, c’est un vrai bonheur de te lire tous les matins en arrivant au boulot, la journée en est moins dure!
    Bonne journée et à demain ;)

  78. Bonjour,

    Comme démaquillant bi-phasé, j’utilise celui de chez carrefour! « les cosmetiques » la marque distributeur. Il est deux fois moins cher que les autres et marche bien.
    Sinon deux deceptions:
    – le baume a lèvres « yes to carrot » berry. Nul. Je suis comme toi, totallement dépendante des baumes a levres! Je cherchais un remplaçant plus naturel au carmex qui pour moi reste le must absolu… Le caudalie est pas mal comme basique. Meme s’il n’est pas bio, il est a base de cire végétale.
    – le déo »kibio » soin efficacité 24h: nul! Il sent bon quand on l’applique mais C’est tout parce qu’il n’est ni anti odeurs, ni anti humidité!!
    Merci pour cette video!
    Bonne journée

  79. J’ai voulu tester cet été la crème solaire pour le visage de Beauté Bio by Nuxe. J’ai été super déçue. Elle est super épaisse, très blanche et laisse des traces. J’ai une peau mixte et je peine à trouver une crème solaire pour le visage qui ne me donne pas de boutons. Un conseil celle-là n’est pas recommandée pour les peaux mixtes!

    1. La Roche Posay fait une crème spéciale peaux mixtes à grasses.

      A force de la voir partout dans les magazines, je l’ai achetée — et approuvée.

  80. coucou coline,

    alors pour le démaquillant nivéa je suis tout à fait d’accord, il m’a tout simplement défoncé les yeux et pourtant je n’ai pas les yeux sensibles. du coup je suis retournée à mon cils demasq. sinon y’en a un de la marque repere qui coute rien et qui marche super bien et ne fait pas mal du tout.

    Pour ce qui est du mat morphose, je l’ai depuis un an et je l’adore. je ne pourrais plus m’en passer. j’adore son rendu peau de peche et sur moi il est nickel. mais je n’ai jamais brillé de ma vie (pourtant les boutons et moi ça a été une grande histoire. à 24 ans et de mi, ca va seulement fair 1 an que j’ai plus rien (enfin un de temps en temps))

  81. Un petit plus pour l’eau Caudalie, moi je l’utilise pour fixer le maquillage ça fonctionne plutot bien et ça donne le coup de peps dont tu as parlé !
    Bise

  82. Le coup du baume à lèvres c’est un classique. Il y a trop de Glycerine. Quand il y a en a juste ce qu’il faut ca rend la peau souple. S’il y en a trop ca déshydrate. Pourquoi en mettre trop alors ? Et bien juste pour rendre addict au produit. Plus on en met plus on devient accro. Sauf que la clairement c’est trop trop trop dosé. Celui que je préfère c’est le baume au chanvre de Body Shop. L’odeur est franchement chelou (voir même ca pue) mais alors…. Une tuerie. Avant je mettais du baume 4/5 fois par jour maintenant c’est 1 fois grand max en hiver ! Je jure (croix de bois, croix de fer, tout ca, tout ca). J’avais testé l’Eau micellaire de Avène ou comment se retrouver avec des paupières de lapins myxomateux. Sinon pour les Yeux je conseil l’huile Démaquillante de Forest People. Géniale. A rincer of course puisque c’est de l’huile mais idéale pour le maquillage water proof. Si tu veux tester fait moi signe !

  83. Bonjour,
    voilà mon premier commentaire sur ton blog que je prends plaisir à regarder. Je voulais juste dire que je suis super étonnée de tous les commentaires sur le démaquillant Nivéa, j’ai les yeux ultra sensibles et ne supporte que très peu de démaquillants et celui là est un de mes préférés, non seulement il ne me brûle pas du tout mais en plus il démaquille super bien en quelques secondes, peut être je suis montée à l’envers? Bref bonne continuation et à bientot!!

  84. Salut Coline,
    géniale cette vidéo, ça m’évitera au moins de gaspiller des sous!
    L’eau Caudalie, j’ai failli l’acheter parce que son odeur est une tuerie, mais j’y réfléchirai à deux fois!
    Sinon, je tiens à partager mes tops et mes flops:
    TOP:
    -le fdt dior skin nude. La perfection pour les peaux claires sans trop d’imperfection. Le prix est presque accessoire face au résultat.
    -le démaquillant Rubialine de chez SVR
    -le baume à lèvres de chez Parashop, ainsi que leur gel douche surgras. Par contre, le tube de crème mains de chez eux est parti très vite(trop liquide, donc).

    FLOPS:
    -le baume à lèvres « yes to carrots ». Désséchant!
    -la gelée fondante démaquillante Clarins: hyper grasse, même pour ma peau sèche et sensible!

    Bonne continuation!

  85. Bonsoir!
    Je découvre ton blog et surtout ta petite vidéo sur you tube « j’ai detesté pour vous… ».
    J’adore!
    Des conseils utiles… sur un ton léger et plein d’humour…
    On attend la prochaine avec impatience!

    Marion

  86. Super ta vidéo, très utile et tu es très intéressante à écouter et regarder !
    Si je peux me permettre, pour les lèvres je suis comme toi et je te conseille le Baume Lèvres Réparateur a la cire essentielle de rose de CLARINS. Il sent bon, hydrate bien et est tout doux sur les lèvres et en plus pas tres cher!
    Continue avec ces vidéos c super

  87. Quand même, un baume qui dessèche, c’est pour appeler la marque et demander à se faire rembourser! (après avoir utiliser un produit, Gemey ou l’Oréal, qui lui a brûlé la peau, ma mère à réussi à se faire rembourser le double!) Apparemment, les baumes à lèvre en tubes dessécheraient tous à cause du produit qui solidifie le baume (en forme de tube). Un bon baume ne devrait se mettre qu’une fois dans la journée, comme une crème pour le visage (enfin, je ne l’ai pas encore trouver ce baume de rêve!), sans compter la dose de baume qu’on mange quand on mange…(?)
    En tout cas , super vidéo! je raffole de tes vidéos sur les produits à avoir/jeter, elles devraient être reconnues en tant qu’utilités publiques!

  88. hello!! juste un ptit mots pour te dire deja que je te trouve geniale!!!! ensuite pour te dire que le sheer candy de ysl n’est pas un baume a levres c un rouge a levre effet levres mordues je suis conseillere en parfumerie et on nous la jamais presenté comme baume hihi surement pour ca que tu as eu les levres desseché !!! il a juste un effet antioxidant si je me souviens bien voila voila et sinon le fdt lauder et a proscrire si on a la peau mixte je le confirme !!! a oui et l’odeur que tu affectionne chez ysl c’est le melon d’eau !!
    je prends toujours autant de plaisir a te regarder!!!trop mimi le chien hihi!!!

  89. En ce qui concerne le baume à lèvres Yves Saint Laurent j’ai eu exactement le même problème mais avec le Labello spécial ski ! Plus j’en mettais plus mes lèvres et surtout le contour se dé-séchaient, à tel point que si je passais ma langue sur mes lèvres ou que je buvais, ça me piquait ! Résultat : après plusieurs jours d’usage exclusif de cette saloperie j’ai du faire une cure de baume Docteur Hauschka et huile d’olive avant le dodo :-)

  90. Bonjour Coline, et bonjour à toutes
    Merci pour ta vidéo et pour tout le reste ;)
    J’ai aussi la peau du visage grasse et après moult essais infructueux j’étais proche du désespoir quand j’ai enfin trouvé ma solution soin + maquillage du matin:
    – je mets un fluide matifiant teinté de chez Bioderma
    – et par dessus une poudre/fdt compact Pureness de chez Shiseido, le boitier est petit et se glisse facilement dans un sac à main pour les retouches!
    Le tout est bien matifiant, sain et non comédogène.
    Voila. Bon shopping et bon test beauté à toutes!
    Et vivement le prochain billet de Coline.

  91. Pour moi grosse déception avec l’hydratant pour les yeux de chez Rexaline, d’ailleurs si tu connais un produit miracle pour les rides de deshydratation sous les yeux (pas les rides de vieillesse!! j’ai que 23ans!!), je suis toute ouïe pcq j’ai testé plusieurs produits et je n’arrive pas à me débarrasser de ces petits plis dans lesquels va se loger mon anticerne… it sucks!!

  92. Bonjour Coline, Je n’arrive pas à voir si mon commentaire à été publié. Dans le doute je le remets ! Le coup du baume à lèvres c’est un classique. Il y a trop de Glycerine. Quand il y a en a juste ce qu’il faut ca rend la peau souple. S’il y en a trop ca déshydrate. Pourquoi en mettre trop alors ? Et bien juste pour rendre addict au produit. Plus on en met plus on devient accro. Sauf que la clairement c’est trop trop trop dosé. Celui que je préfère c’est le baume au chanvre de Body Shop. L’odeur est franchement chelou (voir même ca pue) mais alors…. Une tuerie. Avant je mettais du baume 4/5 fois par jour maintenant c’est 1 fois grand max en hiver ! Je jure (croix de bois, croix de fer, tout ca, tout ca). J’avais testé l’Eau micellaire de Avène ou comment se retrouver avec des paupières de lapins myxomateux. Sinon pour les Yeux je conseil l’huile Démaquillante de Forest People. Géniale. A rincer of course puisque c’est de l’huile mais idéale pour le maquillage water proof. Si tu veux tester fait moi signe !

  93. Salut Coline, sans doute le sais tu déjà (sait on jamais) : sur les peaux grasses les fonds de teint « oil free » (type Miracle de Lancôme ou autre….) sont de rigueur !
    Bonne journée, tes sujets sont super !

  94. Moi j’ai testé le fond de teint mousse dans le même esprit que celui que tu présentes, de chez Gemey Maybelline, je te le conseille ! Rendu velouté, poudré (il ne faut pas en mettre trop car sinon gare à la statue de cire), couvrant à souhaits (même avec peu de produit) et matifiant pour de vrai !

  95. Salut Coline :)
    Petite question : Ou a tu trouvé ton huile de Yangu et comment l’utilise tu ? (mélangé avec creme ou pas ?)
    Merci pour tout !

    1. Sur Aroma Zone, of cooourse ;-) Et pour l’utilisation soit juste de l’huile le soir, soit mélangée à du gel d’aloé vera le matin (vu que le gel commence doucement à être trop juste, rapport à la météo ;-))

  96. Hello Coline, d’abord « Big up » pour ce blog que j’ai découvert grâce au blog de Punky B il n’y a que 15 jours, bouhh mis je vais rattraper tranquillement! La journée commence toujours en beauté grâce à vous :)
    Et puis en lisant les comm de cette page je me suis dit qu’une bonne info çà se partage. Alors une marque pour la peau : « Janka » et 2 produits où ma régularité m’impressionne mais le résultat, le résultat. Spézial + milch-héfé. C’est juste hallucinant,en picorant dans la cosmeto bio j’ai rien trouvé de mieux. C’à d que ma peau tendance acnéique voir tabac+soleil a repris un aspect et une texture nettement plus agréable, plus de tâche! par contre il faut passer par une kératothérapeutes (entre esthéticienne et dermato qui étudie ta peau). Après ce soin place au make’up et là j’en change tout le temps!

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=janka&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdrjanka.fr%2F&ei=rVxgUPPICKvM0AXOr4G4Ag&usg=AFQjCNHI_IDW-RTyuKQOKJyLC_7ElmlIjg

  97. Bonjour,

    je viens de decouvrir on blog grâce à ta chaine youtube et je dois dire que j’adore tes videos et surtout tes avis très tranchés sur les divers produits ça permet d’avoir un veritable avis car j’ai l’impression que beaucoup de youtoubeuses trouve tout bien ou restent tres vagues quant à l’efficacité de tel ou tel produits toi tu dis vraiment se que tu penses et c’est genial j’espère que tu continuras de faire des videos youtubes car elles sont super interressantes même si tes photos modes sont super jolies aussi franchement j’adore ton style vestimentaire aussi à la fois chic et rock! et si tu as testé la bio oil dont tout le monde parle j’aimerai bien que tu donnes ton avis dessus ça aiderai je pense.
    merci

  98. Salut Coline, et bah pour moi aussi le démaquillant Nivea m’a « tué » les yeux ( oui, les miens aussi sont toujours la ) et pourtant je ne suis pas non plus particulièrement sensible. Mauvais point.
    Bonne continuation :)
    Léa.

  99. J’arrive un peu après la pluie mais bon ^^
    Pour les baumes à lèvres, dits hydratants, il faut savoir qu’ils contiennent pour la plupart (y compris Labello), une cire microcristalline, qui ASSÈCHE les muqueuses (un peu paradoxal pour un baume sensé hydrater non ?)
    Du coup, plus tu en met, plus tu as les lèvres sèches…
    Donc en cas de lèvres sèches, il faut déjà boire bcp d’eau (ben oui hein, rien que ça ^^), et pour les baumes, préférer le gel, à la cire, et l’acheter en pharmacie.

    Quant aux peaux grasses, voire même à tendance acnéique, et après avoir pleuré sur plein de produits, j’ai enfin trouvé mon miracle : l’eau nettoyante EFFACLAR de Laroche Posay + la crème soin anti imperfection Effaclar. J’applique ensuite la crème anti-ride et j’ai enfin retrouvé une peau douuuuuuuuce et lisse !
    Et ce depuis 3 mois, donc fonctionne aussi à long terme.
    Sinon, l’autre miracle, c’est l’huile de Jojoba.

    Bon, j’arrête, j’ai écris une tartine ^^

  100. Cela faisait longtemps que je n’avais pas regarder une vidéo jusqu’à la fin. Génial j’ai adoré et en plus ton petit chien t trop mignon je repasserai plus souvent pour ta rubrique j’ai détesté pour vous ça m’évitera d’acheterdes baumes a lèvres pourris c’est bien mon genre à moi aussi

  101. Bonjour coline !!
    Quels baumes à lèvres utilises-tu qui fonctionne bien quand tu as les lèvres sèches et que tu apprécie particulièrement ?
    Merci d’avance !!