Hello Asos!

Il y a quelques mois j’ai été invitée par Asos à visiter leurs locaux londoniens et à découvrir la nouvelle collection!

Autant vous dire que découvrir l’envers du décors de ce site que je consulte quasi religieusement tous les jours depuis des années (vous vous souvenez de l’époque où on pouvait shopper le style de Kate Moss ou de Katie Holmes? ^_^) a été une expérience relativement fabuleuse!

Nous avons donc pu découvrir un étage entier occupé par Asos, principalement centré sur les shootings pour le site et la création.

J’ai été particulièrement surprise par la rapidité avec laquelle les shootings sont réalisés. Un clic deux clacs et c’est dans la boîte. Les mannequins enchaînent ensuite avec le fameux catwalk puis les images sont retouchées et…vamos a la playa, c’est une affaire rondement menée!

(Clic clic shooting)

.

(clic clac catwalk)

(j’ai cherché sur le site, il n’est pas à vendre. Sh*t!)

 

.

Nous avons ensuite découvert toute la partie création. Car si Asos est un vendeur multi-marques c’est aussi une véritable enseigne avec toute son armada de stylistes, d’inspirations, de mood-boards. Les bureaux ressemblent à de véritables capharnaüms avec des fringues, des chaussures, des sacs accrochés un peu partout, des bijoux épinglés sur des tableaux, des limes à ongles, des ventilateurs, des idées partout, des pièces vintage (complètement DINGUES pour certaines!) pour l’inspiration…

 

Montre noire dispo ici – montre dorée dispo ici

.

(les pièces vintage dont les stylistes s’inspirent…)

.



 .

Et nous avons terminé cette joyeuse visite en découvrant une partie de la collection automne-hiver 2012/2013. J’attribue d’ailleurs un Mourance d’Or à la collection Markus Lupfer x Asos, à la SUBLIME robe en cuir bordeaux et aux bijoux et accessoires qui sont, comme toujours, très réussis!

Robe dispo ici

.

Sac à dos dispo ici – pull dispo ici

.

Pochette ASOS – dispo ici

.

.

Pour moi ça a aussi été l’occasion de découvrir Londres pour la première fois! Nous avons séjourné au Sanderson Hotel, pris l’apéritif au St Martins Lane Hotel et dîné chez Asia de Cuba, trois très très bonnes adresses que je retiens sans hésiter pour mon prochain séjour là-bas!

Evidemment nous avons eu très peu de temps libre et à peine le temps de se ruer chez Topshop (do you remember?) mais pour le peu que j’en ai vu j’ai vraiment adoré cette ville et compte bien y retourner rapidement pour un séjour plus long et plus complet (oui, bon, parce que Topshop et Marks&Spencer ça va deux minutes, hein… ;-))!

 

 

89 commentaires sur Hello Asos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hannnnn mais truc de fou quoi !!!! j’imagine même pas comme tu devais être à fond… Une petite fille au pied du sapin à noel ;) :)

    Merci pour ce partage et ces siouperbes photos,
    Tu vends du rêve Coline ;)

    Belle journée à toi

  2. Wouah ça fait rêver :)

    sais tu où on peut trouver les bottines marrons de la 8e photo (celle où on voit plusieurs paires de chaussures) ? Elles ont l’air superbes :)

    Merci, ne changes rien à ton blog il est génial, bisous!

  3. Le blouson noir clouté *_* Je l’aurai bien subtilisé si j’étais venue ! C’est agréable de découvrir l’envers du décor et ça doit être très tentant de travailler au milieu de toutes ces fringues !

    Bises!

  4. Moi je suis bien déçue de ASOS qui ne veut pas me rembourser mes retours (plus de 100€ de fringues quand même !) car j’ai utilisé un bon d’achat !!

  5. Houlalaaaaa ! T’es sûre que ce beau mec je ne peux pas me le commander en livraison express à 6€???
    Arf… ;)
    Tu m’étonnes que les retours sont gratuits, personne ne va renvoyer ce BG ^^

    Bon et sinon, les bureaux sont superbes ! J’ai très envie du pull vintage rose !

    Bisous

  6. Mourrraannnnnnce ultiiiimmmeee!

    OHMONDIEU je n’avais même pas pensé au fait qu’ils avaient des locaux !
    Moi qui suis étudiante en stylisme, ce serait le nirvana intégraaaaale de pouvoir faire un stage chez eux !!!

  7. C’est génial de pouvoir voir en vrai ce qui se cache derrière le site d’ASOS ! Ca a dû être cool pour toi de voir tout ça !
    J’espère que tu as bien profité de tes journées à Londres. C’est une super ville et c’est le top pour le shopping !

  8. Ah oui? Ils sont beaux en deux click ces bat•rd. (Le mec un peu jaloux parce que de 1) il attends toujours qu’asos l’appel pour poser, de 2) il lui faut 40 click pour sauver une photos potable oÙ il n’a pas l’aire constipé dessus ))

  9. Oh ça doit être super intéressant de voir l’envers du décor comme ça!
    Et je te confirme que tu dois retourner à Londres, cette ville est super chouette! (le quartier de Camden devrait te plaire!)
    PS: c’est quoi/ça sert à quoi les espèces de poignées de porte en métal là (signées Starck?)

    1. Coucou Coline! Je me demandais si tu avais les liens des deux pochettes Asos ? Elles sont magnifique! le premier lien ne marche pas et il n’y en a pas pour la pochette dans les ton rouge juste en dessous que j’aime tout particulièrement! Je suppose qu’elle n’est pas encore en ligne ? :)

      1. Pour les articles déjà en ligne et sur lesquels je suis tombée j’ai mis un lien. S’il n’y en a pas c’est que je ne les ai pas vu qur la boutique (ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils n’y sont pas, hein ;-)) et pour la pochette brodée de sequins le lien marche très bien chez moi :)

  10. Sympa de voir l’envers du décor! Et effictivement Londres est une ville superbe je ne m’en lasse pas et te conseille dy retourner un peu plus longtemps!

  11. Pas plus tard qu’hier j’ai reçu mon petit colis Asos.. Je ne vois plus que par ce site qui causera ma perte!)
    Ce devait être génial de visiter leurs locaux et l’envers de la marque, être au cœur du truc quoi! Quelle chance Coline :)

    Aahh… Dommage que le mannequin ne soit pas à vendre au fait ^^

    Bonne journée :)

  12. Ouaa l’envers du décors correspond complètement au site, j’adore :) !
    et toutes ses pièces me donne encore plus envie de repasser commande :) !
    Bonne Journée !

  13. Un mot : Ouaho !
    Juste magnifique ces photos , tu vends du reve avec cette visite chez asos , j’adore cette marque et voir ces photos me donnent le sourire :D
    Super article ♥
    bisous
    Alizée

  14. Ouiiii quelques heures dans ces locaux!!

    Je rentre de Londres également et je suis tombée sur des adresses sympas ;-)
    J’ai séjourné au Sanctum Soho Hotel, diné à El Gaucho tt prés d’Oxford Street (comprendre à deux enjambées de Top Shop!) et shoppé dans une fripperie top vers Brick Lane au 55 Hanbury Street!
    Que des bonnes surprises!

  15. Je n’arrive pas à ouvrir le lien de la superbemagnifiquetropbelle robe de Markus Lupfer x Asos, et je ne la voit pas non plus sur le site, peux-tu m’aider? :)

  16. La robe col claudine à sequins est dingue.
    Tout comme le billard portant le nom d’Asos, très classe haha.
    Pour le pull vintage rose (qui sert d’inspiration), j’ai quasi le même !
    Il appartenait à ma maman et elle l’avait fait toute seule (avec ses petites mains).
    Histoire touchante, pas vrai ? haha

    Quelle chance tu as eu, en tout cas.
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

  17. Oh oui Coline il faut que tu y retournes, les boutiques c’est la folie à Londres!!!! (je te conseille le quartier de CAMDEN aussi, c’est le dépaysement total la!)

    Bizzz

  18. T’as raison, moi aussi je me souviens qu’on shoppait sur le site les fringues vues sur les actrices notamment, As Seen On Screen, ça portait bien son nom à l’origine :-)
    D’ailleurs, je me souviens que quand j’ai découvert le site, c’est parce que je cherchais un pull porté par Jennifer Aniston dans Friends ahahahah ça me rajeunit pas ! Et d’ailleurs, je l’avais pas trouvé le pull, la lose totale :-)

  19. Merci pour les photos c’est comme tjrs juste MAGNIFIQUE j’habite depuis peu a Milan…. Sais-tu s’il y a une boutique Asos ???
    Bizzzz

  20. Je mettrai bien un Mourance Platinium à la pochette perlée. La vie est cruelle, je trouve les pochettes très belles…mais en boutique, ou en photo. Dès que j’en ai une qui pend de la main j’ai l’impression de m’être déguisée en Katia (le père noel est une ordure). Allez, jvais bruler un cierge !

  21. la toute dernière robe, avec les rayures, est vraiment superbe ! elle n’est pas encore sur le site ?
    ça doit etre très sympa en tout cas de decouvrir les locaux d’un site, Asos from the inside héhé !

  22. Trop bien! J’y ai fait aussi mon premier séjour il y a deux semaines pour installer mon frère et clairement, j’ai été conquise. En une semaine, nous avons réussi à faire plein plein de choses (en plus de trouver un appart, ouvrir un compte dans une banque, installation…)et de voir des choses démentielles. J’ai déjà hâte d’y retourner (avec, cette fois, la volonté de dévaliser Topshop justement ;p

  23. Hello, peux tu m’envoyer un petit mail à mon adresse indiquée. J’ai un petit service à te demander. Merci d’avance si tu prends le temps de répondre à ma demande.