Gribouillis

5/09/12
Les sapes

Gribouillis

Aujourd’hui je suis toute neuve (ou presque). Des pieds aux épaules en passant par le bras droit.

Car non, la pintade qui vient soudainement d’y apparaître n’a pas été gribouillée au bic avant de faire ces photos (et puis c’est même pas une pintade, d’ailleurs, c’est un paon)(quoi que la pintade me serait allée à merveille, non? ;-)). C’est juste un nouveau tatouage (pas encore cicatrisé, donc), qui n’est pas vraiment terminé et qui n’a pas plus de signification que les autres. Je ne vais pas réécrire le même article que l’année dernière, les idées et les intentions n’ont pas changées :) (la réaction de ma mère non plus…) (Bisous Maman! <3)

Un petit point quand même car la question revient souvent: Qui est mon tatoueur?

Alors il s’agit de David qui travaille au salon De l’encre et des trous à Nancy (rue des 4 églises). Vous pouvez jeter un oeil à leur page Facebook par ici.

 

Et tout ça me rappelle évidemment mes rentrées scolaires où j’étais toujours très heureuse, le premier jour, de débarquer dans mes vêtements tout neufs. Quelques semaines avant la rentrée j’avais le droit à une session de shopping avec ma môman (bisous Maman!)(quoi je l’ai déjà dit? On s’en fout c’est gratuit!) et je composais ensuite con.scien.cieu.se.ment ma tenue pour le jour J (ça me prenait à peu près 10 jours, au bas mot).

Je ne me souviens d’aucune de mes tenues de rentrée mis à part celle de ma seconde. Je portais une robe avec des Doc en cuir verni qui montaient jusqu’au genoux (so avant-gardiste de la cuissarde, vous noterez…) et un sac à dos Quiksilver rouge imprimé de fleurs hawaïennes blanches. Et une permanente que j’avais coiffé en charmantes petites anglaises. Pour vous donner une vague idée du sublime de la tenue sachez que mes amies, 10 ans plus tard, se foutent encore régulièrement de moi en y repensant. Voilà voilà… A.HEM.

Vive la rentrée! :)

PS: Complètement à la bourre voici la gagnante du concours Zadig&Voltairedurand.kath(…)@gmail.com Merci à toutes, encore une fois, pour vos nombreuses participations! Je reviendrais bientôt avec un nouveau concours :)

 

Gribouillis

Top Pablo (via Monshowroom)

Jean Diesel

Bottines Proenza Schouler

Sac Alexander Wang 

Bagues COS et Asos, montre Urban Outfitters

GribouillisGribouillisGribouillisGribouillis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

139 commentaires

  1. Je languissais ce post pour voir ton new tatoo, tu nous as mis en haleine sur twitter hier soir faut dire ;) et tu continue parce qu’on ne le vois pas bien en détails, vivement la suite , avec le paon il y vraiment des choses top à faire niveau graphique :) :)

    Belle journée à toi

  2. Khia - le 5 septembre 2012 à 9:37

    J’aime beaucoup ce haut! je le veux!!
    Xo

  3. Est-ce que tu pourrais arrêter de semer des obsessions dans ma tête s’il le plait ? Ça fait un an que j’attends d’avoir assez de sous pour repasser sous le dermo, et aujourd’hui encore, tu me fais baver d’envie devant des chaussures ! Et même devant un jean de couleur ! C’est si cruel !

    (et d’un point de vue toootalement personnel, je verrai bien un peu de bleu/vert dans la queue du paon (dis celle qui a longuement résisté face au tatoueur qui voulait absolument rajouter du rouge dans ma fleur en noir et blanc))

    Bonne journée !

  4. Il a l’air bien beau, ce jeune paon. Qu’il ne se décide pas à faire la roue tout d’un coup, il n’a pas la place pour ça, sur ton avant-bras. :)

  5. Su-perbe !!! Des pieds aux épaules, et même aux cheveux, en passant par le bras droit :).

  6. pour parler tatoo le peu qu’on voit à l’air bien sympa, et sinon gros coup de coeur pour les shoes qui sont bien canons!

  7. Wouah, j’ai hâte de le voir de plus près ce nouveau tatooo!!!

  8. il est beau ce nouveau petit :) Tu as du quand même avoir mal !!! Perso, je veux m’en refaire un troisième dans le courant de l’année… Alors quand tu parles d’addiction, je comprends un peu. C’est fou comme on peut être attaché à se faire tatouer. C’est peut être un peu bizarre, en effet, mais pas question de le regretter plus tard ! :)

    Ton look est vraiment sympa aussi, j’aime beaucoup la couleur de ton jean !

    xx
    Lucie

    PS : de mon côté, mon premier tatoo a été fait en vieille ville chez Eric Tatoo et le second a été fait rue de la Commanderie, dans un nouveau salon « Artistik Neko » :)

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 11:07

      J’ai eu HYPER MAL! Et pourtant dieu sait que je ne suis pas une chochotte quand il s’agit de ça mais là j’ai morflé T_T Et haaaan Eric Tatoo, que de souvenirs… :) Il est toujours considéré comme THE tatoueur de Nancy ou…? ;-)

      • Tu m’étonnes que t’as eu mal !! Ouais il l’est toujours je pense et pourtant… celui que j’ai fait chez lui était pas top, pas rempli car il avait trop enfoncé l’aiguille et je saignais. Là ou j’ai fait le second, on m’a rempli le premier du coup !

        • Coline - le 5 septembre 2012 à 13:34

          Hmm je suis d’accord avec le « et pourtant »… Il y a 10 ans j’étais allée me renseigner pour un tatouage, chez lui donc, et j’avais un peu halluciné. Il avait fait tripler mon dessin de taille en pretextant que sinon c’était trop fin et impossible à tatoueur. *LOL* Quand je vois aujourd’hui ce que fait David je me dit que j’ai bien fait de ne plus jamais mettre les pieds là-bas (et puis surtout il voulait juste que ça lui rapporte + de fric…) :)

          • Marie - le 5 septembre 2012 à 13:52

            Salut !
            J’ai aussi fait mon premier (… euh seul en fait ^^) tatouage chez lui (eric)… Il est bon et a surement excellé dans son domaine à un moment(vu sa réputation aujourd’hui) mais je pense qu’il s’est assis dessus avec moi il n’a pas été très pro. Je lui ai demandé d’arranger un peu mon dessin il a ajouté un point (wouhaaa ! l’élan artistique !!!) que je n’ai même pas gardé, et il ne m’a pas mis de pansement, après toute ces émotions je suis repartie toute heureuse de mon tatouage ignorant le deuil très proche de mon petit haut blanc…
            Mais bon je suis malgré tout contente de son travail, la couleur tiens bien après 5 ans
            Un nouveau petit tatouage au poignet me démange et j’ai entendu parlé de steve art à nancy, il a tatoué un ami à moi le travail est superbe et il est genre trois fois moins cher que eric et sympa de surcroit =)
            Mais du coup j’irais aussi voir chez David ! ;)
            Merci pour tous ces renseignements utiles ! Et toujours un look canonissime =)

          • Coline - le 5 septembre 2012 à 13:59

            Ah oui, Steve! Mon frère m’en a beaucoup parlé, c’est un ami à lui et apparemment il est très très bien! Mais moi je suis trop flippée, la seule fois où j’ai changé de salon ça ne s’est pas trèèèèès bien passé (C’était chez Kabalistik, rue des soeurs Macarons, je ne recommande paaaaaas du tout…) donc je reste avec David ;-) Mais si jamais tu te décides à aller voir Steve je serais assez curieuse de voir le résultat (mon frère, encore lui, est censé se faire tatouer là-bas mais bon, ça peut prendre encore 10 ans avant qu’il ne se décide ;-))!
            Et pour Eric, mouais, moi je n’ai vraiment pas accroché la seule fois où je l’ai vu et surtout, déjà à l’époque, je n’entendais pas que du ++ à son sujet. De toute façon, comme pour tout, chez les tatoueurs il y a à boire et à manger ;-)

          • Oui comme tu dis il veut se faire du fric ! Et puis faire la queue six mois pour se faire tatouer chez lui, non merci ! J’ai trouvé mon tatoueur comme tu dis, et je ne changerai plus ! Le second est bien mieux réussi, m’a beaucoup moins fait souffrir (pourtant l’endroit est normalement plus douloureux !) et j’ai un mauvais souvenir du salon d’Eric Tatoo !

  9. Un bien joli paon que vous avez là M’zelle ! Tu vas le faire colorer ensuite ou tu le laisses comme ça ? A chaque fois que je vois tes tatouages (et que ça te va hyper bien) ça me donne envie d’y retourner (et de faire tout le bras).

    Bises !

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 11:06

      Merci merci ^_^ Et non, toujours pas de couleur :)

  10. Camille - le 5 septembre 2012 à 9:57

    Ahhhhhh les bottines Proenza Schouler mais qu’elles sont belles. J’ai toujours été une grande fan :D
    Merci pour cette belle tenue :)

  11. Merrymi - le 5 septembre 2012 à 10:26

    Mon poulet, comme dirais la Punky, tu es un vrai canon!

  12. Non mais c’est quoi ces bottines trop CANONS la couleur, la forme!!! I DIE…
    Je suis en phase « préparation à me faire tatouer » un phoenix que j’ai dessiné, sur l’omoplate (3516 my life) et plus je vois tes tatouages plus j’en ai envie, je trouve ça magnifique !
    C’est toi qui les dessines ?

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 11:05

      Oui je les dessine et ensuite David les re-dessine toujours et fait toujours un peu de « freestyle » pendant le tatouage :-) Et oh, un phoenix! Là pour le coup j’aime la symbolique (en espérant qu’il y en ai une sinon j’aurais perdu une occasion de me taire, ahah ;-))

      • Oui il y a une symbolique :), celle très connue de « renaître de ses cendres » mais avec des petits plus…je ne rentre pas dans les détails (trop long à expliquer…^^) je t’invite à aller voir mon instagram http://instagrid.me/leblogdeluvana/ j’ai mis une esquisse de mon « futur tatouage » si par curiosité tu veux voir ;). Je veux qu’il s’envole sur mon épaule et le bras, et que les deux queues les plus à gauche partent légèrement sous le bras…(ça y est on m’a perdu :))
        Encore bravo pour ton tatouage j’ai hâte de le voir de plus près!

  13. Clémentine - le 5 septembre 2012 à 10:28

    Coucou,
    je crois qu’on avait le même sac à dos…
    http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/349321012.htm
    Le même que celui ci, sauf que sur le mien les couleurs étaient inversées (fleurs blanches fond rouge).
    La tenue de rentrée a tjr été un gd truc chez nous, et je fais pareil avec mon fils maintenant!

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 11:04

      AAAAAAH MAIS OUIIIII! Ben moi pareil, fond rouge et fleurs blanches. Mon dieu, sublime… Ahah! ;-))))

  14. Je sais pas si c’est la saison qui fait que, mais comme toi je suis passée entre les mains du tatoueur pas plus tard qu’hier. Et pour me faire quoi ? Une plume de paon dans le haut du dos.
    Ca été véritablement un coup de coeur ( mais réfléchit quand même ;) ).
    Un véritable succès !
    Petite frustration, placé dans le dos je dois me mettre devant un miroir et me contorsionner comme un singe pour avoir le bonheur de le regarder.
    Mais bon je l’ai voulu ici donc pas de quoi en faire un fromage.

  15. Anne - le 5 septembre 2012 à 10:31

    J’ai l’honneur depuis quelques articles d’être la première à écrire! J’aime ! ;-)
    Je suis sous le charme de tes bottines ! De parfaites chaussures de rentrée je trouve ! Elles annoncent bien l’automne ! ^^
    Où les as-tu acheté ??
    Et hâte de voir ton tatoo fini !!
    Je profite de me rappeler ta superbe participation au magasine Paulette pour te dire que je suis la chronique de la semaine, alors si tu la lis et que tu aimes, n’hésite pas à me dire ton avis !
    Des bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 11:03

      Merci Anne! :) Pour les chaussures, ils les vendent sur My Theresa (mais il ne reste pas toutes les pointures :/)!

  16. Je suis fan des tatouages sur l’avant-bras :)
    Ayant commencé par des petits tatouages relativement cachés, lorsque j’ai voulu en refaire un j’avais 2 idées : en refaire un petit ou passer le cap du bras entièrement tatoué (BIM !)
    Bah j’ai commencé mon bras et je ne suis pas déçu, j’ai même hâte de le continuer :)
    Les tatouages, une drogue? Si peu… ;)

    Bises

  17. Bonjour Coline,
    Je serais donc la première à poser une question qui à mon avis va revenir 100 fois dans ces commentaires : « Mais où trouver ces sublimes shoes ??? »
    Tenue de rentrée au top en tout cas!
    Bonne journée.

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 11:02

      Merci :) Pour les chaussures tu peux les trouver sur My Theresa!

  18. J’adoooore ce look, le top, le jean (je viens d’en acheter un chez H&M qui lui ressemble un peu) et les bottines sont top. Mais ce que je préfère c’est vraiment ce top il est hypeeeeer boooooooo!

    Ah les look de rentrée moi aussi je me rappelle de l’un d’entre eux. Un total look de marque Ange (chez qui je n’ai plus rien acheté depuis…) avec un joli Pantalon moulant violet foncé et noir et des dessins dans la matière, un Peu comme ça se refait chez zara en cette rentrée (voir ton top péplum). Bref! On s’en fout!

  19. Mamamia ces bottines ! Les petits gars de Proenza Schouler sont quand même fortiches.

  20. sophie - le 5 septembre 2012 à 11:07

    coucou! super je suis la 1ere a poster!!!!
    mais dis moi il st de plus en plus grands tes tatouages! j’imagine l’état de ta môman (aaaaaaaaaaaarrrrrh ma fille, qu’est que c çaaaaaaaaaa!!!!!!!)

    Hâtes de voir qd ça se terminé!
    Bisou Coline

  21. MyAC - le 5 septembre 2012 à 11:10

    Ah oui ça sent le look de rentrée, les couleurs sont plus sombres!
    J’aime beaucoup la couleur du jean qui va à la perfection avec les chaussures… Et le top Pablo, me fait saliver!!! Perso, j’aurai pas oser le sac clair, noeud noeud comme je suis j’aurai opté pour du noir mais le sac réveille la tenue un peu sombre, congratulation!

  22. J’adore tout simplement ! Le top est magnifique et mélangé au bordeaux je suis fan :)

  23. J’adore également les bottines, mais j’avais acheté des boots d’une couleur quasiment similaires et je ne les ai jamais portées donc… !
    Sinon pour le tatouage, je n’ose pas sauter le pas car il parait qu’après on en veut toujours plus, et même si aujourd’hui je souhaite quelque chose de discret, j’ai peur de finir avec des dessins partout. Dommage qu’on ne voit pas bien ton Paon, car il a l’air magnifique. Bonne cicatrisation :)

    xx Nolwenn
    http://nolwenn-c.blogspot.fr/

  24. voila, coline c’est officiel: je te desteste!! a cause de tes bottines proenza :)!!
    bref, elles déchirent!

  25. ByMe - le 5 septembre 2012 à 11:29

    Coucou
    Oh un new tatoo! il est joli…
    Arf me souviens aussi de ces rentrées avec des habits tout neufs ;-)
    J’adore ton top…
    Bonne journée!

    ( http://myblogmode.com )

  26. Moi je suis trop flipette pour me lancer, mais je trouve tes tatouages sublimes

  27. Oooh je suis complètement fan de ta tenue, avec un gros gros gros mais alors gros coup de coeur pour les bottines ;)

  28. tes bottines sont trèèèèès canons!!!

    J’aime beaucoup tes tatouages, le petit nouveau a l’air très sympathique!

    bises

  29. Salut

    Je ne vois pas trop bien ton tatouage mais il a l’air tres joli.

    Les tatouages je trouve ça joli quand la peau ne ressemble pas à une page de brouillon…Et malgré que tu aies plusieurs tatouages je trouve qu’ils restent très discret tout de même (peut-être parce que tu ne mets pas de couleur?).

    Quoiqu’il en soit ce paon a l’air très joli.

    Bonne journée

  30. Lisa - le 5 septembre 2012 à 11:59

    Belle tenue et les bijoux sont magnifiques!

  31. flo - le 5 septembre 2012 à 12:07

    C’est marrant tu vais un jean un peu dans les mêmes teintes sur le lien de l’année dernière. Et je crois t’avoir vu avec un jean un peu similaire aussi qui devait être de Pimkie: un goût appuyé pour les jeans violet/fushia?
    En tout cas tu es bien courageuse pour tes tatoos, j’aime bien mais je suis bien trop douillette!

  32. Ce haut est juste MAGNIFIQUE !!! quand on va sur Monshowroom l’ensemble avec la petite jupe noire est superbe aussi!

    Kiss pauline la plus belle!

  33. Nançy.. t’habites pas loin de chez moi en fait! J’aime beaucoup ton jean :)

  34. Estellllllle - le 5 septembre 2012 à 13:21

    tu es de nancy ? que fais tu commes etudes
    tres joli tatouage

  35. Charlotte - le 5 septembre 2012 à 13:56

    Il a l’air trèèès joli ton paon… curieuse de le voir de plus près…
    Déjà que ça me trotte dans la tête très souvent, mais là, ça me donne encore plus envie de retourner sous la petite aiguille! D’ailleurs, tu fais partie des déclencheurs de mon premier tattoo (parmi d’autres déclencheurs bien sûr…) Et je suis tellement contente d’avoir sauté le pas (et pas qu’un peu: presque tout le dos chez Bellybutton) Bref, j’arrête avec ma vie. Juste pour te redire que tous ces tattoos te vont à merveille =)

  36. Les looks cool et les tatouages, ça donne un vrai bon style. :)
    Je lisais un peu les commentaires là, j’ai une idée de tatouage dans la tête depuis des années, je ne sais pas si je franchirai le cap, ne serait ce que pour la question des tatoueurs. Je lisais les commentaires là, quand je vois qu’on peut être déçue, avoir un tatouage raté etc, ça me fait juste flippé. C’est pas une coupe de cheveux~, « la peau ne repousse pas ». :D
    J’imagine le tatoueur un peu comme un médecin, ce n’est pas une science exacte mais ça m’ARRANGERAIT qu’il ne se foire pas.

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 15:30

      C’est sûr qu’il faut un état d’esprit…particulier, disons. Par exemple le tatouage que j’ai sur l’avant bras est clairement loupé (j’en parlais encore avec mon tatoueur, David (qui n’est PAS celui qui m’a fait ça ;-)) la semaine dernière et il hallucinait toujours…) mais après mon état d’esprit face à mes tatouages et tel que je ne le regrette pas. Il est comme il est, il fait partie de moi depuis une paire d’années et voilà. après je sais que tout le monde ne fonctionne pas comme ça (est-ce que c’est mieux ou pas? Aucune idée…) mais dans mon cas je ne regrette rien et surtout j’ai « appris de mes erreurs », à savoir ne pas faire confiance à ‘nimporte qui sous prétexte qu’il a tatoué machin ou truc et toujours aller voir le seul en qui j’ai confiance pour me tatouer. Après c’est sûr que quand on n’a aucune expérience en la matière c’est délicat mais tout est une question de feeling. Le mec qui m’a tatoué l’intérieur de l’avant-bras je ne le sentait pas mais j’y suis allée quand même. Bref, j’espère que tu trouveras « le bon », un jour ou l’autre et que tu sauteras le pas (ou…pas, c’est pas grave non plus, hein, uhuh ^_^) sans être trop flippée :)

      • Moi qui me prends toujours la tête sur tout, j’aimerais bien fonctionner comme toi. ;)
        J’essaierai peut être à Toronto, ici quasiment tout le monde est tatoué, ça fait vraiment partie de la culture, et les tatouages sont souvent très beaux, je pense que je peux trouver de très bons tatoueurs. :)

  37. Mona - le 5 septembre 2012 à 14:19

    Salut Coline ! :)
    magnifique ta tenue, les chaussures sont à tomber *o*
    très joli ton tatouage, hâte de le voir terminer ;)
    au fait, es tu toujours à la recherche de musique sympa ? (oui je sais ça date tu avais fait un article musique, d’ailleurs ça fait longtemps que tu n’en a pas fait.. ceci n’est absolument pas une demande.. héhé), grâce à l’une de tes vidéos youtube j’ai découvert le son ‘daughter of the sea’ et faut dire que c’est vraiment mon genre de musique, donc si ça t’intéresse ^^
    Bonne journée ;)

  38. Sophie - le 5 septembre 2012 à 14:22

    Très joli volatile, c’est ton tatouage annuel alors ?
    Dis-moi, rien à voir mais, en tapant « boots mellow yellow », je suis arrivée sur ton blog (comme par hasard….) Non non, je n’écris pas pour savoir si tu veux revendre les tiennes en liberty (ahem) mais si tu peux me dire comment sa taille : petit, moyen ou grand ?
    J’espère que tu auras le temps de ma répondre ! MERCI

  39. Elo - le 5 septembre 2012 à 14:48

    Je reste émerveillée de ton tatouage fil+petit noeud surtout que toutes mes connaissances qui ont tenté le tatouage très fin ont eu la désagréable surprise de le voir beaucoup plus épais que pensé! Et moi, ce sont mes préférés!
    Ma soeur en est à son 2ème, moi je n’arrive pas à passer le pas. Et puis le chéri trouve ça très beau, mais « chez les autres » (comme d’hab)!
    Bref, je me console en me disant qu’en effet, y’a des gens à qui ça va très bien (genre cette fille avec Dali dans le dos : http://assets.flavorwire.com/wp-content/uploads/2011/02/3388741947_0d8dbea4f4_z.jpg … et toi :) )

  40. Léa - le 5 septembre 2012 à 14:48

    Encore un tatouage très très réussi!! Tu as vraiment de bonnes idées :)

  41. Magnifique ! Il faut vraiment que je me lance depuis que j’en veux un… enfin maintenant j’ai des idées pour environ 10 tatouages mais faut déjà que je commence le premier !

  42. Aller fais nous la roue !! LOL
    Ton tatoueur est très doué et ton tattoo que je préfere ce sont les petites fleurs tombantes sur ton épaule. Je trouve ça d’un sexy…
    Pas fan des tes chaussures aujourd’hui mais j’adopte tout le reste.

    Bisous,

    Marine

    http://mypleasantworld.canalblog.com/

  43. les couleirs, les pompes c’est génial! et tes Tattoos je suis complètement fan !

  44. Claire - le 5 septembre 2012 à 16:57

    Rholala ces couleurs, le pantalon, les chaussures : I’m in love.
    Et les tatouages j’y ai pensé souvent, ça titille ça gratouille… Je n’en suis toujours pas sure à 100% alors j’attends. Et effectivement quand on est sur à 100%, on se met en mode « rien à foutre », on assume. Me connaissant si je me lâchais ça pourrait « faire mal ». Les tiens sont plutôt jolis ;-)

  45. lilidaisy - le 5 septembre 2012 à 17:43

    Joli le tatouage ! J’aimerais bien une belle plume de paon mais je trouve ca tellement plus joli en couleur que je ne le ferais sans doute jamais. Deja parce que j’ai une idée très précise (et très exigeante) de la couleur que je veux pour une plume de paon et qu’il est difficile d’obtenir une couleur particulière parfois. Et puis, faut le dire, si les pigments ne sont pas de belles qualités, tu te retrouves avec des couleurs ternes et c’est très moche. Sans compter le soleil …
    Bref, tu l’auras compris, je ne suis pas fan des tatoo en couleur donc ma plume de paon … c’est pas pour demain. Et puis, de toute façon, je dois faire agrandir mon dos et j’ai deja 2 autres projets alors que j’ai pas un rond et que mes dessins prennent la poussière au fond d’un tiroir. Je n’en peux plus d’attendre. C’est terrible d’avoir trop envie de se faire tatouer et de ne pas pouvoir (chomage + voiture en panne plusieurs fois => mes priorités sont ailleurs depuis 1 an, malgré moi :-( ). Tout ca pour dire que je me sens horriblement frustrée. En attendant, je dessine et j’en rêve plusieurs nuits par semaine (si, si, à ce point). Je regarde mon bras (trop nu) et mon épaule (trop nue aussi) en les imaginant tatoués. Au moins, le jour où j’irais, je serais bien préparée mentalement. Dès que je trouve un boulot, je m’achète une belle paire de chaussures et je retourne voir le tatoueur pur lui donner le feu vert ;)
    En tout cas, même en n&b, il a l’air bien sympathique ton petit paon. Hate d’en voir plus :)

    Ce que j’aime dans ta vision des tatouages c’est que tu choisis de les faire pour leur esthétisme, et non forcement pour leur signification (hormis celui de ta fille, j’imagine). Quand je dis ca à qq’un, il saute au plafond. Comme s’il était impossible de se faire tatouer sans signification. Et si on regarde bien, nombre de tite nénettes, aujourd’hui, veulent un tatouage et cherche une signification pour le réaliser comme si elles avaient besoin d’une bonne raison pour s’en faire un, comme si elles n’assumaient pas ensuite d’avoir encré leur peau sans pouvoir argumenter leurs actes. Et ce sont souvent ces personnes qui se trouvent un ti motif et une signification perso qui pourrait s’y apparenter après avoir choisi le tatouage ^_^ Bon, je ne fais pas de généralité mais yen a des comme ca quand même.
    Je pense qu’il faut assumer !!! un tatouage n’a pas forcément de significations, il peut etre fait par amour du tatouage et de l’art corporel qu’il représente, tout simplement.

    Et puis pour parler de ta tenue (bah oui, c’est un blog mode ici alors un moment de futilité svp ^_^ ), ce haut est juste subliiiime mais trop cher pour du polyester … gerard darel, quoi :/

    Et je viens de me rendre compte que j’ai trop écrit (comme d’hab) et je ne pense pas que tu auras eu le courage de lire ce pavé jusqu’au bout ^_^

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 19:20

      AMEN.
      Pour la couleur écoute c’est drôle parce que parfois j’y pense… J’avais d’ailleurs pensé ajouter des touches de rouge à mon dindon mais une fois chez mon tatoueur le « tout noir » l’emporte toujours. Donc clairement ça ne m’attire pas (mais je trouve ça sublime chez les autres, par contre) mais je comprends parfaitement ton point de vue. La tatouage en couleur me semble encore plus délicat que ceux réalisés à l’encre noire et j’imagine que quand on est très pointilleuse comme toi (ose me dire que tu ne l’es pas?? ;-)))) ça doit être très difficile de se lancer…
      Je compatis aussi pour l’attente et la frustration. Pendant la période où j’attendais ma fille il s’est écoulé 1 an et demi entre mon dernier tatouage et le suivant, c’était presque l’enfer et la séance qui a suivi cette période a été une des meilleures (« allô SOS psychopathe j’écoute? »)! Mais ça finira par arriver! En attendant je valide la paire de chaussures AVANT le tatouage. Faut pas déconner non plus ;-)))
      Pour le reste, oui, les gens cherchent énormément de significations dans les tatouages. Comme si se faire ça par « plaisir » et par unique envie était anormal ou malsain. Les miens ont tous plus ou moins une histoire mais une signification, non (quoi que j’ai découvert après coup la symbolique du paon, j’ai trouvé ça sympa: immortalité blablabla, je pourrais servir ça aux gens choqués de savoir qu’il ne signifie rien ;-)). De toute façon le tatouage n’est clairement pas encore entré dans les moeurs. Ca se démocratise doucement mais ça se limite aux petites pièces, les petits mots, les flots, les coeurs. Dès que ça empiète sur trop de surface ça devient bizarre et on te regarde presque de travers mais bon, j’ai envie de dire comme les jeun’s OSEF, hein? :)
      Bon sinon tu veux pas m’envoyer des photos de tes tatouages?? COMMENT J’EN DEMANDE TROP?? ;-)

      • lilidaisy - le 7 septembre 2012 à 17:49

        Moi ??? Pointilleuse ???!!! (un tout petit peu mais juré c’est vraiment qu’un tout petit peu :p )

    • Anaelle - le 5 septembre 2012 à 20:16

      Très bien dis.. moi qui attends une signification pour m’en faire un..

  46. Zaina - le 5 septembre 2012 à 18:08

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et autant dire que j’ai toute suite appréciée ! Tu es vraiment très belle et j’aime beaucoup ton style.:p

    Bisous♥.

    Zaina.

  47. Ah moi j’ai pas eu mal pour mes tattoo – hors mis la hanche, partagée entre rire et douleur. Parce que ça chatouille un peu…d’ailleurs faudrait qu’il se termine un jour…(C’est une hirondelle – colombe pour ma part. On reste dans le volatile.)

    C’est quoi encore ces chaussures de folie ?! Tu n’es qu’une tentatrice – il me les faut maintenant ! Surtout de cette couleur :3

  48. Décidément le Bordeaux lis de vin est The couleur de l’hiver … ton haut dentelle est sublime

  49. Lisa - le 5 septembre 2012 à 18:50

    Je suis tombée sous le charme de ta tenue, aussi bien les vêtements que les accessoires. Surtout le jean dont la couleur m’a sauté aux yeux et que je n’ai jamais croisé en boutique. Mais la pauvre étudiante que je suis a frôlé la crise cardiaque en tombant sur les prix. Tant pis, au moins je prends toujours beaucoup de plaisir quand je parcours ton blog et découvre de nouvelles tenues !

    Ton tatouage à l’air vraiment beaux, comme les deux autres que tu as sur les épaules, c’est dommage qu’on ne le voit pas très bien. Mais ma première pensée a été de me demander si tu as du te raser le bras !? mdr
    J’ai une plume de paon en couleur sur l’avant bras gauche, à l’intérieur, donc je ne peux qu’approuver ton choix. J’ai très envie d’en faire un deuxième et je me tâte pour aller à Nancy (j’y étais pendant trois ans) alors qu’aujourd’hui je suis sur Strasbourg !

  50. Les shoes trop canon, le jean trop canon, le tatouage TROP FLOU lol je veux voir pluuus (bon un tatouage qui cicatrise c’est pas folichon je sais) mais j’espère le voir mieux bientot !

    bisous

  51. Pipsy - le 5 septembre 2012 à 19:17

    Vivement qu’on puisse voir le tatoo de plus près !! Et si tu pouvais faire ça en vidéo … ;)
    J’adore ta tenue de rentrée, très joli tout ce que tu portes. Gros bisous et à bientôt !

  52. Anaelle - le 5 septembre 2012 à 20:14

    Ta tenue est sublime!!
    Mnt même si chacuns fait ce qu’il veut je donne mon avie: je trouvais déjà que tu avais trop de tatouages.
    Si quelques tatouages peuvent embellir, trop enlaidissent.. J’espère que tu ne regretteras pas.

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 21:22

      C’est ton avis Anaelle et tu as le droit de l’exprimer mais euh…que veux-tu que je te dise? Je ne vois franchement pas l’intérêt de venir laisser un commentaire pour ça. Je n’attends pas qu’on me brosse dans le sens du poil et je me fiche qu’on approuve ce que je fait mais je pense avoir assez parlé de mes tatouages en long en large et en travers, de l’importance qu’ils ont pour moi etc. pour qu’une « ancienne » comme toi ne vienne pas me laisser ce genre de messages. Ton commentaire n’est pas méchant pour un sous mais je le trouve déplacé et impoli. Après surtout pas de gueguerre, ma réponse ne se veut pas méchante ou agressive mais je me réserve toujours le droit de donner mon point de vue sur ce qu’on me dit (bah oui, quand même ;-))

      • sara - le 5 septembre 2012 à 23:43

        Coline a trop de tatouages – Trop de tatouages rend laid – Coline est laide.

        P****n, ça me dépasse, pardon je sors… ;)

      • Anaelle - le 6 septembre 2012 à 19:49

        Ouais je sais.. Je trouve juste qu’il faut que quelqu’un aussi te le dise quoi. Je peux pas mettre toujours des commentaires « sympas », même si celui la est pas mechant (ni impoli..?).
        C’est comme quand tu sors avec un connard mais personne ne te le dis parce que « c’est ta vie »… Non. C’est d’un oeil bien veillant que je te dis ca. Et en aucun cas je dis que tu étais laide comme la personne super intelligente le fait remarquer ci dessus. Tes tatouages sont magnifiques, celui la encore plus.. Mais le style Tommy Lee, je trouve ca pas très beau pour une femme… Voila. L’amour rend peut etre aveugle, (et je voulais te rendre tes lunettes..(nan la je mets vraiment cette phrase pour rire)) Des bisous.

      • anne - le 6 septembre 2012 à 20:15

        roh tout de suite « impoli » et les raccourcis qui vont avec, ca va elle aime pas l’accumulation de tatoo, c’est tout .. et si on suis ton raisonnement quel intérêt vois tu aux commentaires qui te font que des compliments dans ce cas ? Take it easy comme on dit outre-manche !

        • Coline - le 6 septembre 2012 à 21:08

          Anaelle, je n’ai jamais dit que ton commentaire était méchant. Juste que je pars du principe que moi, que ce soit sur un blog ou dans la vraie vie, auprès de personnes que je connais ou non, je ne me permettrais jamais d’émettre ce genre d’avis ou de remarques. Je trouve ça « malpoli » (le terme est sûrement mal choisi, je sais, mais je n’ai rien d’autre, mes confuses ;-)) car je prends ça comme une sorte de « moi j’ai le monopole du bon goût, ce que tu fais de ta peau, je trouve ça moche ». (je caricature un peu, évidemment mais c’est pour me faire bien comprendre). Et j’ai trouvé ton commentaire un poil moralisateur et très axé « jugement ».
          Après ne mélangeons pas tout, je n’attends pas que tout le monde s’extasie et me félicite. Je l’ai dit, ça n’a aucune espèce d’importance pour moi et si j’en parle sur mon blog c’est parce que je ne peux plus le cacher et que je préfère toujours prendre les devants (et que j’ai beaucoup de questions à ce propos, aussi). Tu as le droit de ne pas aimer, de ne pas trouver ça joli, de trouver que ça me gâche et crois-moi il y a un certain nombre de personnes autour de moi qui n’approuvent pas (tu n’es pas seule, wouhoooou! ;-))) mais j’ai aussi le droit de ne pas « accepter » ce genre de jugements. C’est peut-^tre (sûrement?) un défaut que j’ai mais il y a certaines choses à propos desquelles je ne me laisse rien dire, et ce pour des raisons qui me sons propre. Disons que c’est ce qu’il s’est passé ici.
          BREF (putain le pavé T_T), dans tous les cas ne voit aucune espèce d’animosité/agressivité dans mes écrits. Mon but est simplement de te répondre, de t’expliquer les choses selon mon point de vue et d’échanger sur le sujet :)

  53. Ambre - le 5 septembre 2012 à 20:17

    Ces chaussures sont justes sublimes ! je me damnerai pour les avoir !
    Et ton nouveau Tatouage, ravive encore plus mon envie de faire le mien, justement sur l’avant bras. Cela fait maintenant 2 ans que j’hésite à sauter le pas. Mais ce qui est sur c’est que je vais me procurer ces chaussures ! ;)

  54. Ta tenue c’est simple je la kiffe de A à Z ! Tout ce dont j’ai envie, du bordeaux et noir, de la dentelle…
    Ton tatouage a l’air cool, hâte de le voir tout beau tout cicatrisé.
    Et tu es trop jolie sur la première photo, j’aime beaucoup !
    Bises Coline

  55. Nabsoune - le 5 septembre 2012 à 20:42

    Ils sont très beaux tes tattoos ! Et t’inquiète, ça vieillit très bien un tatouage ! Et moi aussi avec :p Douze ans que je porte mon dragon sur l’épaule et je l’aime toujours autant. J’ ai attendu trèèèèès longtemps avant de me le faire, déjà, parce que au milieu des années 80, bah, ça ne courait pas les rues les studios. Il a mûri doucement en moi. Et puis, hop. Année 2000, année du Dragon. Alors le regard des autres… les commentaires. L’absence de commentaires aussi, parfois aussi louches, surtout que la bête me recouvre une bonne partie du dos. Je ne peux plus passer sous l’aiguille pour raisons de santé, et comme je le regrette. Mais pas mon tatouage ! Ah si. Un bémol quand même : il est dans mon dos, et je ne peux pas l’admirer autant que je le veux ;)
    Des bisous.

    • lila - le 6 septembre 2012 à 10:19

      T’as de la chance parce que le mien, qui a plus de 15 ans, n’a pas très bien vieilli, il est vraiment flou maintenant alors qu’au départ, il était ultra fin et détaillé, c’était de l’excellent boulot. La couleur (noire) est « délavée » aussi mais ça, ça m’est complètement égal, par contre, le flouté, c’est vraiment pas top. Alors je sais pas si c’est dû à la nature de ma peau ou à l’encre utilisé à cette période (quasiment le moyen-âge ;-)) mais le fait est que c’est ce qui me bloque pour recommencer. ça fait des années que j’en ai envie mais plus j’attends, plus mon tatouage devient flou et plus ça me refroidit pour un second… Pourtant c’est pas l’envie qui manque ! (mais l’argent, oui, un peu aussi…)
      (au passage, Coline, tu devrais venir vivre du côté de Berlin, ici, tout le monde est tatoué à mort (à la poste, à la banque etc.), et ça ne choque personne, ils sont vraiment open les allemands ! Après ils mettent aussi des chaussettes et des Birkenstock mais personne n’est parfait ;-))

  56. Très très joli look. J’aime la dentelle de ton ptit haut et je fond littéralement devant tes bottines !
    Ce nouveau tatouage à l’air sympa mais on n’en verra plus une fois qu’il sera terminé.
    Bonne soirée.

  57. J’adore ta tenue et ton article. Ton nouveau tatouage a l’air super mignon ! :) Moi je pense à m’en faire un depuis 15 ans aussi environ.. Mais personne autour de moi aime : ni mes parents ni mon copain.. Alors je ne sais pas trop… :)

  58. Sarah - le 5 septembre 2012 à 21:51

    Décidement, j’aime toujours autant tes tattoo ! Moi qui pensait au paon ou la plume pour mon énième tattoo… Maintenant ca me tente encoore plus ;)
    Et ta tenue est sublime comme toujours

  59. July - le 5 septembre 2012 à 21:58

    J’♥ bravo !

  60. Susie - le 5 septembre 2012 à 22:00

    Hello Coline ! Ce look est magnifique !
    Je m’achète une paire de pompe à ce prix la tous les deux ans, et la je crois que tu viens de me présenter les heureuses élues !! Mais… sont elles confortables ?!
    J’attend ta bénédiction pour cliquer sur « ok »!
    Merci d’avance pour ta réponse !

    • Coline - le 5 septembre 2012 à 23:10

      Je gagne un truc?? Ahah! Je plaisante, heureuse qu’elles te plaisent :) Pour le confort perso je les trouve top. Il y a un bon patin à l’avant et les talons sont stables. Bref de mon point de vue c’est parfait :)

      • Susie - le 6 septembre 2012 à 14:48

        Merciiii (je donne l’adresse de ton blog à mon banquier, je te laisse lui expliquer ! ;))

  61. Pam - le 5 septembre 2012 à 23:07

    Finalement, on est toutes les mêmes : les courses de pré-rentrée avec Maman, à la recherche de THE tenue parfaite pour la rentrée ! Que de souvenirs ^^, perso j’étais étudiante jusqu’à cette année, et j’ai toujours eu ma petite tenue spécialement achetée pour cette occasion. On ne change pas !
    Très beau look, comme d’habitude, vivement l’arrivée du frais qu’on resorte les fringues d’automne ! J’aime beaucoup tes tatouages, tu en as plusieurs mais je les trouve finalement assez discrets, probablement parce-qu’ils se fondent très bien avec ton style, que tu sais composer.

  62. Nolwen - le 5 septembre 2012 à 23:48

    WHUT ? DOUBLE WHUT ? TRIPLE WHUT ? T’étais à Nancy ? T’étais chez moi ? (en fait je ne sais pas où tu habites, fin j’ai obulié, ça se trouve tu habites à Nancy et j’suis niquée). Coline se fait tatouer à Nancy ? Fièèèèère

  63. Vivie83 - le 6 septembre 2012 à 9:31

    Encore une fois le top est PARFAIT sur toi, mais sur le site…. euh non merci !! On dirait un top totalement différent !! Peut être que cela est du à la taille du vêtement.
    Serait-il possible que tu nous indique la taille des vêtements que tu portes à chaque fois ? ça pourrait aider les filles qui ont la même morphologie que toi ou presque (euh je fais à peu près la même taille, avec un soupçon de kilos en plus lol)

  64. AbyssalChaos - le 6 septembre 2012 à 9:45

    PAS MERCI, je dois m’enchaîner à mon canapé tous les jours pour ne pas filer chez un tatoueur en exhibant des billets que je n’ai pas, et voilà que tu nous sors cette nouvelle petite merveille… :)
    Je suis pas fan du tout du tout noir à la base mais quand je vois tes épaules et maintenant celui là ça me donne à chaque fois envie de revenir sur mes positions !

  65. Une tenue chique! Et les tatouages très ingénieux!J’ai une curiosité: est-ce que tu as senti beaucoup de douleur lors de leur réalisation?

  66. Fay - le 6 septembre 2012 à 10:43

    Tu t’es bien rattrapé depuis ton époque Docs !

  67. Tu es ravissante Coline !
    Et j’adore ton nouveau tatoo. En plus tu l’as dessiné toi même, je suis blufée !

  68. Estelle - le 6 septembre 2012 à 12:51

    qu’utilises tu comme fond de teint ?? bisous

  69. Et bien moi qui ne suis pas très branchée tatouages, je trouve les tiens très beaux. J’y vois quelque chose de très artistique et ça te va très bien. Voilà, juste pour dire ça ;)

  70. Question tattoo je suis un bébé, je me suis lancée il y à quelques mois, mais je ne suis pas encore totalement rodée…en même temps je suis pas certaine qu’on le soit un jour !
    La symbolique…petit mot avec beaucoup de sens ou au contraire pas du tout !
    En général quand j’explique « oui mon tattoo, les oiseaux, tout le ramdam pourrait évoquer la liberté, la prise de conscience et bla-blan mais PAS DU TOUT, je voulais juste me lancer avec un dessin que j’aimais, une idée que j’avais rêvé pour ensuite me lancer pour de vrai…dans un projet beaucoup plus grand » la réaction ne se fait pas attendre longtemps, on me regarde avec des yeux ronds, de travers, puis les sourcils froncés !

    hum …mais le dessin du prochain est tout trouvé et ne va pas tarder…j’ai réussi à comprendre que ce que pense les autres…on s’en bat l’oreille avec une babouche !

    Ton paon est juste parfait ! Très joli, je valide !

  71. ptitecaro - le 6 septembre 2012 à 18:48

    Fan des chaussures, et fan de ton nouveau tattoo ;) Je me prend au vice du tatouage, mais par petites pièces, pas aussi spectaculaires que les tiennes. Malheureusement mon chéri me freine +++, pour ne pas le faire mourir d’un coup, je fais donc des petits, et puis on verra si l’envie m’en prend d’en refaire ( 3 pour le moment: tour de poignet, épaule et cheville/dessus du pied)
    J’adhère à 100% avec ce que tu dis sur les tatoueur. Je fais une confiance infinie en la mienne, et même si je suis tentée par le travail d’autres pro, j’avoue que la raison m’a toujours conduite vers elle, et j’ai bien fait.
    En quoi ton tatouage à l’intérieur du bras est « un peu raté »? Je suis curieuse ;) mais sur les photos il n’a pas l’air mal en tout cas.
    Bonne soirée, bises!!!

  72. Nath - le 6 septembre 2012 à 19:22

    Ton tatouage est juste subliime et ils le sont tous d’ailleurs ! Pour ma part je préfère les tatouages sans couleurs, mais c’est vrai que sur certains dessins et sur certaines personnes ça peut rendre vraiment bien ! =)

    Sinon, je me lance bientôt ! J’ai un peu peur donc je vais commencer doucement avec une phrase en arménien… Au pire, ça fait 4 ans que j’en veux un, je pense que j’ai assez réfléchis :p Me reste plus qu’à trouver mon tatoueur sur Lyon !

    Sinon, superbe tenue =D Comme d’habitude !
    Merci Coline !

  73. J’adore l’association de ton jean et de tes bottines ! Enfin en fait on ne va pas se mentir, j’aime toute ta tenue.

  74. Elise - le 6 septembre 2012 à 20:40

    Tu habites à Nancy ou tout du moins en Lorraine? Cela fait un petit bout de temps maintenant que je suis ton blog et je viens seulement de remarquer grâce à l’adresse de ton tatoueur que tu vivais dans l’est de la France (je suis complètement à la masse, je sais) Enfin, ce qui me réjouit c’est que la prochaine fois que je viendrais à Nancy, j’ouvrirais grands les yeux pour tomber, qui sait, sur tes beaux tatouages :)

  75. Pansori - le 7 septembre 2012 à 21:46

    Coline, le sac à dos, j’ai le mêêêêêêêêêêêême ! On a presque le même âge (pas le sac et moi, toi et moi, mais je le traîne encore (si si, customisé de l’époque, avec petit dauphin doré cousu main, et tout tout), je vais même finir ma thèse de doctorat avec dans quelques temps. Mon fidèle compagnon quoi. Mais après, promis, je m’achète un vrai sac, un joli, en cuir même, et sans fleur. Histoire de crédibilité devant mes étudiants, hum. Un conseil en matière de sac peut-être ? Parce que franchement, accorder mon sac à dos rouge à fleur hawaïenne avec mes tenues, c’est juste trop galère

  76. Le haut est juste top (même s’il est UN PEU cher :p)! J’aime la couleur du jean, ça sent le retour de la couleur prune cet hiver :)
    Bisous

  77. Elisa - le 9 septembre 2012 à 19:21

    Coucou Coline, encore un joli look que tu propose là.
    J’aime beaucoup ton slim, la couleur est magnifique! Malheureusement je n’arrive pas à accéder au lien que tu as mis.. Pourrais tu me confirmer si cela ne te déranges pas, que c’est bien celui la?

    http://store.diesel.com/fr/jegging_cod36348529lr.html

    Merci beaucoup!
    Bisous

  78. Superbe tenue! tes chaussures sont à tomber!

    Diana

  79. Super ton nouveau tatouage même si on ne le voit pas très bien !
    A l’occasion, il faudra que l’on pense à actualiser les photos de ton itw sur Culture Tatouage ;)

    XX

  80. anais - le 13 septembre 2012 à 21:55

    waouh ce haut! trop topissime! du coup jai voulu de suite l acheter mais aïe le prix…. zut et rezut

  81. Charly - le 31 mai 2013 à 0:39

    Je parcours ton blog depuis quelques temps et tes tatouages (mais aussi tes tenues) me font rêver!
    ça fait un bout de temps que j’ai envie de sauter le pas pour le tatouage mais le choix du tatoueur est crucial j’ai l’impression! Je me suis renseigné chez la Gribouille et De l’encre et des trous (ouuuuuui je viens de Nancy :) mais avec cette article et devant la beauté de tes tatoos mon cœur balancerait plus vers De l’encre et des trous!
    Mais si je me trompe pas ils sont 2/3 à exercer là-bas, lequel est David ? Je suis sûre que les autres sont compétents aussi mais en voyant les dessins je me dis qu’il serai coule de le voir redessiner mes idées de tattoo! :)

    Bonne soirée/nuit à toi, tu es superbe!

    • Coline - le 31 mai 2013 à 9:31

      Aux dernières nouvelles il y a effectivement un nouveau tatoueur ‘en formation’ au salon (d’ailleurs depuis le temps que je n’y suis pas allée il a sûrement terminé… ;-)) mais si tu demande à être tatouée par David je pense qu’il n’y aura pas de soucis. Si ça peut te rassurer David c’est le mignon petit brun! :)

      • Charly - le 2 juin 2013 à 15:05

        Okay, merci pour ta réponse :)
        Bon dimanche!