Ma vie, mon oeuvre et mes cheveux

ENFIN, voici cette satané vidéo où je ne vous parle que des tignasse! :)

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube!

Je porte un débardeur Zara, des bagues Asos (dispo ici et ) et un vernis 1 Seconde de Bourjois n°11 + le top coat So Matt

Fin mai: pose de 100 mèches chez Pascal Coste

Mi-juillet: pose de 50 mèches supplémentaires au niveau de mon undercut, toujours chez Pascal Coste

Début août: Extensions complètement emmêlées suite à un bain en piscine, obligée de les faire couper.

Mi-août: retrait des extensions Pascal Coste et re-pose de nouvelles extensions Great Lenght par Sabrina.

.

*DANSE DE LA JOIE*

(OU PAS)

.

Il existe différentes qualités d’extensions. A priori elles sont toutes censées être en cheveux naturels mais les pré-traitements que les mèches vont subir (désinfection, décoloration éventuelle) et la qualité de base du cheveux varient beaucoup d’une marque/d’un salon à l’autre.

Les mèches Great Lenghts viennent d’Inde, à priori les coloris bruns sont très peu traités et elles sont d’une qualité DINGUE! (Ou alors c’est juste « normal » mais comparé aux première, forcément…). Très faciles à laver et à coiffer, pas besoin de les démêler toutes les 2h (vous pensez que j’exagère? Non non), elles ont un joli mouvement (les première ressemblaient à des baguettes) et les attaches sont quasiment invisibles.

Evidemment le coût est très conséquent et c’est pour cette raison que je ne me suis pas tournée vers cette marque au départ mais au vu du résultat je me dit que j’aurais mieux fait d’investir tout de suite dans la meilleure qualité qui soit. Ca se serait au final avéré plus économique…

Bien entretenues des extensions peuvent se garder 6 mois, voire plus, on en prend soin comme s’il s’agissait de nos « vrais » cheveux, c’est tout. On les démêle, on les lave (attention, pas la tête en bas, ça risque de casser vos cheveux naturels), on leur fait des soins, on les aaaaaaaaimeeeeeuh! ;-)

Pour éviter la catastrophe renseignez-vous bien avant de vous faire poser des extensions, il y a beaucoup de règles à respecter (avoir une longueur suffisante sans quoi les mèches risquent de glisser, ne pas les poser trop près du cuir chevelu sous peine de voir ses propres cheveux se casser etc.) et il faut essayer de trouver des avis sur le web/auprès de vos amies ou demander conseils à un coiffeur en qui on a confiance sans quoi ça peut vite virer au drame…


156 commentaires sur Ma vie, mon oeuvre et mes cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. En lisant ça je serais aussi effrayée… Ecoute les première étaient VRAIMENT galère. Je devais faire hyper gaffe quand je les lavais, les démêler tout le temps et d’ailleurs, je n’en ai pas parlé mais juste avant de partir, je me suis lavée les cheveux et j’ai aussi eu un énorme noeud (que j’ai réussi à démêler cette fois-ci en perdant 2/3 extensions T_T). Mais bref, oui, un seul bain de piscine et pouf, complètement emmêlés. Je pense que les produits qui étaient dans l’eau n’ont pas dû aider… En attendant celles que j’ai maintenant se « comportent » vraiment comme des cheveux ultra naturels donc plus de soucis. Il ne faut pas se planter, c’est tout :/

  1. J’adore ! Je me suis fait posé à deux reprises des extensions Great Length, une fois pour la masse, donc longueur similaire à mes cheveux naturels, et une fois pour la longueur (moins de mèches mais bien plus longues). C’est vrai que la qualité des cheveux est incroyable ! J’ai adoré avoir ces extensions… Mais le prix est très conséquent ! :) Pour celle qui habitent à Paris, je conseille le coiffeur « Hair Feeling », rue du 4 Septembre. La pose est très bien faite, je n’ai eu aucun souci avec mes cheveux naturels, qui sont pourtant très très fins ! On peut même payer en 3 ou 4 fois !

    1. Peux tu me dire combien cela t’a coûté s’il te plaît ?
      J’ai également les cheveux très fins et j’aimerai avoir recours aux extensions .
      Merci beaucoup

      1. Florence, cela dépend dépend du nombre d’extensions que tu vas poser et du salon où tu vas les faire poser. Le mieux est de se renseigner directement auprès des professionnels ;-)

  2. J’aime cette série capillaire. Un genre de Dallas des tifs en somme.
    Quel éclair de génie d’avoir conservé la boule de cheveux, la ressortir aux diners de famille, entre le fromage et le dessert doit être priceless.

    Tous ces rebondissements sont donc terminés? Tristesse.

    Très belle journée,
    Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  3. Quelle histoire!! J’ai beaucoup aimé le passage avec la grosse mèche souvenirs! ça me rappelle l’époque où je m’étais fait poser des extensions de couleurs chez Diloy’s, une catastrophe!!! Pareil, des gros noeuds et des mèches qui tombent…
    Je ne connaissais pas la technique aux ultra-sons ça à l’air top!
    En tous cas tu es très belle avec tes longs cheveux ;)
    Bonne journée!!

  4. Bonjour Coline ! L’accalmie capillaire semble enfin arrivée ;) Merci pour toutes ces informations très utiles, et surtout reste avec ces cheveux là, « Parce que Coline le vaut bien » ^^

  5. Même si je trouve que les extensions donnent un résultat surprenant et très naturel, je crois que c’est un truc que je ne tenterais pas… ça demanderait trop d’entretien, et plus d’attention qu’à la normale..
    En tout cas, ta jolie couleur brune me donner envie de ‘redevenir’ brune… j’hésite encore, mais je vais y réfléchir :)

  6. coucou

    je suis tres interressee par des extensions, combien coute environs la pose + environs 150 meches ? merci a bientot

    1. Hello! Je n’en pose pas personnellement donc il faut que tu te renseignes auprès de vrais coiffeurs ;-). Les prix peuvent beaucoup varier…

  7. Salut à toi,
    C’est vrai que tes nouvelles extensions ont l’air sympa.
    J’ai vu que tu utilisais l’huile de coco en soin, j’ai tenté l’huile de ricin toujours de chez aroma-zone et mes cheveux (longs et plutôt cassants) me disent merci.
    Sinon merci beaucoup pour ce blog et pour tous ces tests que tu fais que j’ai toujours plaisir à retrouver.
    Bonne journée.

  8. Moi aussi je me suis fait poser des extensions mais je n’y ai certainement pas mis le même budget ^^. Après une coupe garçonne très sympa mais un peu chiante à la longue j’avais envie de retrouver de la longueur et tout de suite (oui moi et la patience…) mais j’ai vite été refroidie en voyant les tarifs. Jusqu’à ce qu’une amie me parle d’une connaissance à elle qui cherchait des têtes modèles. Je me suis lancée, résultat j’en ai eu pour 80 euros. J’ai du refaire une coloration pour que le tout soit bien uni mais je les ai depuis février/Mars et elles ne bougent pas! Autrement dit très satisfaite! :)

  9. Merci pour ces explications, en effet, mieux vaut savoir tout ça afin de choisir son coiffeur pour les extensions.
    Bonne journée à toi aussi

  10. Et ben…quelle aventure! En règle générale, je fabrique mes après shampoings moi-même avec les produits Aroma Zone mais pourrais tu me donner les références des produits capillaires que tu utilises? Merci et bonne journée!

  11. C’est beaucoup plus joli maintenant je trouve, les anciennes faisaient un peu « queues de rats » :/. Là ça se fond vraiment avec tes cheveux naturels

    1. Pour tout te dire je commence sérieusement à me demander si c’était réellement des cheveux naturels, ces extensions…….. (donc je te laisse deviner mon point de vue sur ta remarque, ahah! ;-)))

  12. J’ose même pas imaginer la panique… En vacances en plus, ça semble surréaliste ! J’imagine que c’était comme si tu avais pris une perruque bon marché et que tu l’avais trempé de l’eau ^-^, en tout cas les nouvelles extensions sont tops, on ne voit rien, c’est bluffant !

  13. Hhhuuuuh…bizarrement je ne suis pas surprise! J’ai déjà eu plusieurs expériences désastreuses chez Pascal Coste (payer 90€ pour une queue de cheval avec 3 bouclettes alors que j’avais demandé un chignon à la Jessica Alba…DECEPTION!!!)

  14. Les extensions pose à chaud du site extiff sont très bien rapport qualité prix, je les ai gardées 6 mois sans souci, faciles à coiffer car en cheveux naturels et se fondaient parfaitement avec les miens!
    En tous cas tu es trop belle avec les cheveux longs !!

    1. Je compte en mettre, les cheveux sont ils beaux et les pointes une fois le résultat final obtenu sont elles assez épaisses?

      Coline, essayee de publier un com je ne pense pas qu il soit apparu ( pb de connexion… ) et je viens de réessayer mais ils me disent que je l ai déjà poste donc bon… Je dois être mal réveillee! Bref voulais connaître la marque de tes premières extensions? Histoire d éviter au cas ou! J’adore te suivre, tu es superbe!!

      Des bisous

  15. Je suis rassurée de voir que ça va mieux pour tes cheveux :). Ta coiffure est effectivement très belle et on dirait que ce sont tes cheveux, il y a un effet naturel vraiment intéressant. Si j’en viens un jour aux extensions tu m’as convaincue pour celles-ci ce qui m’inquiète plus c’est la pose ultrason. Je n’y connais absolument rien, mais ce n’est-ce pas dangereux ?

    1. Mais si c’est bien connu c’est très dangereux après les yeux sèchent comme des pruneaux et ils tombent tout seuls des orbites. Mais bon on a qd même de beaux cheveux faut savoir ce qu’on veut.

      1. Krakette: AHAHAHAH!!!! ;-)))))

        L.Blackstones: Alors là aucune idée. A priori je ne pense pas mais il faut se renseigner…

  16. Bon, moi les extensions ca ne m’interesse pas du tout mais j’ai quand meme regardé la video car j’etais curieuse :) et puis la partie sur les produits que tu utilises m’interesse. Moi aussi je suis une grande utilisatrice de l’huile de coco depuis plusieurs années (chez aroma aussi). Je mets le soir avant de me coucher. J’attache pas mes cheveux, je ne protege pas mon oreiller et ca ne tache pas du tout les draps ;)

    Sinon, je voulais dire qq chose sur les extensions car c’est qq chose que je n’approuve pas vraiment. Ces fameuses meches qui viennent d’Inde, en fait ce sont des femmes qui font offrande de leur cheveux dans les temples. Elles se rasent la tete a blanc dans un but purement religieux.
    Jusqu’au jour où un occidental a reniflé la bonne affaire et a travaillé en collaboration avec des indiens qui «tiennent les clés» (un peu mafieux sur les bords, quoi). Et la belle affaire car les indiens qui recuperent les cheveux les revendent pas cher. Et tant qu’a faire, ce sont des indiennes qui trient et traitent les cheveux pour un salaire miserable. Bref, ils revendent pour une fortune ces extensions en France, aux etats unis, en Italie …
    Le mec qui un jour a eu l’idée de recuperer ces cheveux a fait le meilleur bizness car il se fait un fric fou sur le dos des indiennes qui offrent leurs cheveux et sur les occidentales qui depensent des fortunes pour leurs cheveux.
    Ce qui me gene le plus, c’est la maniere dont les indiennes sont abusées. Elles font ces offrandes par croyance et sans interet financier, elles sont pauvres et d’autres se font de l’argent sur leur dos.

    Evidemment, je comprends pourquoi des femmes ont envie de se faire poser des extensions et avoir de beaux cheveux dc je ne critique pas mais personnellement je souhaite ne jamais m’en faire poser pour les raisons que je viens de citer ci dessus … et puis ca coute sacrement cher aussi ;) Evidemment ca n’engage que moi.

    1. Je comprends parfaitement ton point de vue, ma poule (bah quoi? je peux bien, non? ;-)) mais perso je ne sais pas quoi en penser… On m’avait déjà parlé de ça il y a quelques temps et j’avais essayé de me renseigner un peu… Apparemment, les femmes qui « offrent » leur cheveux le font de leur plein gré et c’est ensuite les temples qui les revendent. Il paraît qu’il réinvestissent ensuite dans des constructions de structures hospitalières, écoles, etc. mais il semble que ce ne soit pas le cas partout… Et de toute façon j’ai envie de dire qu’on n’est pas sur place pour savoir précisément si cet argent profite au peuple ou non. :/ Bref, dans tous les cas je vais être franche, je n’ai pas d’état d’âme à ce sujet. D’autres choses me touchent mais ce point en particulier moins que d’autres… Je ne dit pas que je m’en fous mais après, c’est débile, mais ainsi va la vie… Des tas de choses se passent autour de nous et sont incorrectes, honteuses, scandaleuses et on ne peut malheureusement pas se battre sur tous les fronts :( Après c’est toujours bon à savoir, c’est sûr et certain! :)

      1. Bah oui tu peux m’appeller ma poule ^^

        Je te rejoins sur un point : on ne peut pas lutter contre tout. Moi aussi il y a des choses qui me touchent plus ou moins dc je comprend tres bien ton point de vue. Et puis comme je l’ai dis ca n’engage que moi, hein mais sinon je dois avouer que le resultat est vraiment bien car on ne voit pas que tu portes des extensions. elle est vraiment douée la tite sabrina et je parle aussi des differentes couos qu’elle t’a faites. Si j’habitais ds l’est, je me ferais bien coiffer par la miss :)

  17. Quelle histoire!!! Heureusement, elle se termine bien!
    Je me suis fait poser 70 mèches fin janvier chez Jean Louis David, suite à une coupe courte (mes longs cheveux me manquaient trop!). Je ne m’étais pas trop renseigné sur le produit et je n’avais pas vraiment eu de conseils du coiffeur malgré le coût élevé de la prestation, mais heureusement j’ai une belle-mère coiffeuse qui m’a conseillée et constatée que les mèches étaient de bonnes qualités. Je les ai gardés un peu plus de 6 mois pour changer de coupe et j’aurais pu les garder encore car elles étaient nickels.
    Je trouve sympa que tu partage ton expérience et tes conseils! Continue ton blog et tout ce que tu fais c’est super !

    1. Oui il me semble que JL David utilise des mèches de très bonne qualité aussi! J’en ai déjà entendu parler :) C’est bon à savoir…

  18. Bon j’ai une question de la plus haute importance, où peut-on trouver cette magicienne des extensions, j’ai nommé SABRINA???

    A t-elle son salon? ou est-ce l’une de tes amies et du coup, notre rêve d’avoir des cheveux longs et soyeux tombe à l’eau (Tu ne peux pas nous faire ça quand même..).

    La question qui tue le porte-monnaie de sa mère, ça coûte combien ??

    Bises à toi, et vraiment, on voit la différence par rapport à tes autres extensions! Celles-ci paraissent soyeuses et avec assez d’épaisseur pour que ça fasse naturel !

    Allez moi je dis vive les cheveux, vive les tignasses et vive Sabrina! On devrait toutes avoir une Sabrina avec soit…(Tu crois que le « léchage de fesse » est suffisant? ;-)

    1. Elle travaille au salon Eric&Laurent à Thionville (57) :) Pour le prix des extensions ça dépend (et de toute façon je n’ai pas très envie de dire combien ça m’a coûté, j’avoue ;-)), il faut se renseigner, les coiffeurs proposent des devis gratuits pour ce genre de prestations :)

  19. N’empêche j’imagine bien ta tête, en sortant de la piscine telle une James Bond Girl la mèche de cheveu qui pendouille…Ah ça brise le mythe d’un coup ;-) ;-)

  20. Hello Coline! GRACIE MILLE pour cette cool vidéo! Et longue vie à tes toutes nouvelles et belles extensions donc! Ca continue de me faire un peu peur, donc je ne m’avoue toujours pas tentée (comme je te le disais hier ds un com’ sur ton précédent article), alors je commente juste la partie finale sur les soins: le masque capiforce de Melvita, je partage ton point de vue, ça pas un effet de dingue, je trouve même que c’est assez similaire à un démêlant.. jusqu’à ce que récemment je le laisse poser 2h et là l’effet du masque s’est fait sentir, mes cheveux étaient bien tout doux! Mais je partirai à la quête de celui de chez Santé! Sinon, je conseille le sérum de chez Melvita qui est un fait un mélange d’huile (olive, jojoba, chanvre et autres encore) qui se pose en ptite quantité sur les longueurs/pointes (c’est un flacon à pompe, je mets juste une dose, quantité suffisante pour mes cheveux fins) et c’est super! L’odeur est agréable (je trouve que ça sent l’amande.. alors que y’en a pas dedans.. m’enfin bon!), c’est 100% naturel, bref je le conseille! Bonne journée, bon week end!

    1. Très sincèrement si on peut s’en passer, des extensions, c’est toujours mieux. Rien ne vaut les vrais cheveux qu’on a sur la tête ;-))) Pour le masque Melvita oh ben je n’avais jamais pensé à le laisser poser longtemps… Je tenterai le coup mais c’est dommage qu’il ne soit pas très efficace en pose courte :( Et pour le serum, je l’ai utilisé à un moment, c’est vrai qu’il est pas mal :)

      1. Je dirais même plus : le laisser poser toute une nuit, exactement comme tu le fait avec l’huile de coco.
        A priori par blog interposé j’ai l’impression d’avoir un type de cheveu qui s’apparente au tien et pour moi ça a été la grande révélation les masques capillaires posés la nuit. Biiiiiiiien mieux que les huiles. C’est dire non ??

  21. Peux-tu m’indiquer le nom du produit dont tu parles en dernier, celui qui « assèche » les cheveux, il m’intéresse.
    Merci.

  22. Le rendu es superbe! T’as vraiment de beaux cheveux!
    J’ai jamais osé en faire moi, déjà parce qu’on me l’a déconseillé comme j’ai les cheveux fins et aussi car je ne connais pas de salons compétants dont on entends de bons retours, mais bref!
    L’huile de coco m’a séduite je pense aller me prendre un flacon ce week-end! (J’ai les cheveux genre méga secs!)

    Question un peu hors sujet mais qui es importante pour moi! Je voudrais un fer à friser et comme tu en parles dans la vidéo je voudrais savoir lequel est le tien?

    Bonne journée :-)

    1. Ah oui, c’est TOP l’huile de coco, vraiment! Ca fait un bien fou aux cheveux :) Et pour mon fer je ne me souviens plus de la marque mais c’est un fer à friser ultra classique.

  23. Je rejoins Tartopommes dans sa question… Je pense connaître le produit dont tu parles (le Bumble&Bumble), moi ce qui m’intéresse ce serait de savoir où tu le trouves! Impossible de trouver un coiffeur ou une boutique spécialisée le vendant, je commence à désespérer… (et j’ai pas trop envie de commander sur internet, mais bon, c’est peut-être ce que tu fais?)
    Bon, sinon, moi j’aimais bien ton carré aux épaules, que tu avais l’hiver dernier :-) Mais on a toutes envie de changer de tête régulièrement, donc enjoy tes loooongs cheveux de princesse!

    1. Je ne sais pas où tu viens Mathilde mais les produits Bumble&Bumble sont vendus dans le Sephora des Champs-Elysées, touuuut au fond :-)

        1. Je vis à Paris! :-) Donc impeccable, merci beaucoup pour vos réponses!! (j’avoue ne pas être fan de Séphora, moins j’y vais mieux je me porte, je vais donc faire une exception pour trouver ENFIN le graal!)

  24. Alors moi, avant le post d’hier je me suis dit : ouahhh la coline va ns faire un truc fou avec ses cheveux jai hate de voir la nouvelle coupe (je m’attendais a du wok’n’woll, a du fou, a du waouh ca decoiffe…)… Je t’avoue qu’en voyant les photos postées hier jai ete un peu « decue » car je voulais du changement moua ahaahhh… Mais en voyant ta video capillaire je suis ok av toi.tes nvelles extensions sont caremen plus belles ca se voit grrraaaave.deja les precedentes ne paraissaient pas de la meme couleur que t cheveux selon les photos…et effectivemen les nouvelles paraissent soyeuses,de la meme couleur et la texture na rien a voir.c fou comme rien que de lexterieur on voi la difference.alors bon ok ya pa de surprise rock mais ma fois tt te vas, tu es belle et tu as des cheveux de reve…alors je dis banco « quand meme « .
    (mais dieu que cest cher ces foutus faux cheveux dt on reves toutes).have a good day

  25. Merci pour cette vidéo Coline! La pose d’extension ne m’intéresse pas pour le moment, je crois que j’aurai la flemme niveau entretien mais c’est toujours bien de se tenir informé! En tous cas celles que tu portes maintenant sont superbes!

  26. superbe vidéo ô combien interressante!!
    est t il possible toutefois d’avoir les photos et noms complets de tes produits capilaires? j’aimerai me les procurer…mille merci et a tres bientot
    bises

  27. Gros éclaircissement sur tes expériences capillaires, je comprends mieux ! Il y a de quoi être énervée en effet, comme tu dis quand on met si cher dans une préstation on s’attend à de la qualité, et aujourd’hui malheureusement c’est de moins en moins la règle et on se fait trop souvent avoir ..
    Ces extensions sont carrément différentes des autres, elles paraissent plus souples, alors que les autres faisaient plus queues de rat .. On dirait tes vrais cheveux ! Je vais aussi me tourner vers l’huile de coco qui a l’air approuvée ici, parce que bon dieu, depuis ma permanente il y a un an, j’ia de la paille en guise de cheveux, et j’ai beau couper, ca ne s’améliore pas beaucoup !
    Bonne journée Coline !

  28. Bin ouais bin moi je l’avais dit direct que tes premières extensions étaient pas géniales. je kiffait bien la longueur, mais la couleur et la texture étaient différentes de ta nature de cheveux … me souviens c’était ton premier post avec extensions ou tu avais laissé les meches lisses comme des baguettes. C’était chelou ! Alors que cette fois ci c’est juste tes cheveux qui ont poussé hyper vite quoi …

  29. Hello Coline!

    Merci pour cette vidéo « un ptit peu » géniale :)

    Tes nouvelles extensions sont très belles et cette longueur te va très bien :) Ils ont l’air soyeux et semblent complètement identiques aux tiens, les extensions n’ont pas toujours ce côté uniforme…

    But Be Careful! ;) Great Lengths c’est ‘th’ à la fin (la terminaison ‘ght’ est très fréquente en anglais mais pas dans ce mot) et comme tu le prononces bien, je me permets de corriger ce petit détail :D

    Sinon, je me demande si tu en arrives à regretter ton undercut…

  30. Moi j’ai juste une question qui me brule les lèvres:

    Es tu retournée chez Pascal Coste pour leur faire un mawa-shigeri (coup de pied circulaire donc, merci les Bronzés) suite à cette déconvenue capillaire (& aussi financière)?

    1. AHAHAH!!! ^-^ Non, j’ai été très polie et gentille, la pauvre coiffeuse qui s’est occupée de moi n’y était pour rien (pas elle la responsable du salon donc pas elle qui commandait les extensions) et elle a été adorable donc bon… ;-)))

  31. bon les extensions pas mon trip, par contre j’aimerais savoir d’ou viennent les boots que tu portes sur la photo instagram « pose pipi »,merci!

  32. Ca fait un moment que je pense à la pose d’extension, mais ta vidéo est plutôt en train de me refroidir ^^
    Outre le prix et les différences qui existent, je me demande s’il est possible de les décolorer et de les recolorer par la suite, vu que j’ai une couleur de cheveux qui est loin d’être naturel et que j’aimerai la garder avec les cheveux plus long. J’ai été dans différent salons me renseigner mais tout le monde n’a pas l’air d’accord sur la question, et en général quand ils voient mes cheveux, les coiffeurs ont d’avance tellement de préjugés que je préfère partir loin. (Alors que ma coiffeuse attitrée trouve que mes cheveux sont en parfaite santé, mais bien sûr elle ne pose pas d’extension elle T_T)

    1. Oui c’est tout à fait possible! Ce sont de vrais cheveux donc tu peux les décolorer/colorer, les boucler, les lisser, bref, tout ce que tu ferais avec ceux qui te poussent sur la tête ;-)

  33. C’est fou la différence avec tes anciennes extensions ! Celles-ci donnent vraiment l’impression que ce sont tes vrais (et beaux) cheveux. Mais pourquoi n’avoir pas fait appel dès le début à Sabrina ?? C’est pas une vraie question, hein, et je me doute que t’as dû te demander ça toi-même, non ?

    1. Je l’ai dit: c’était une question de prix. Celles que j’ai posé chez P.Coste étaient évidemment nettement moins chères et je ne pensais pas une seconde que ça tournerait comme ça… Et en plus Sabrina était en congé mat’ à l’époque, uhuh ;-)

  34. Pourrais-tu mettre le lien et références des produits de ta routine cheveux? ^^ Ils sont très jolis sur le dessus.
    Merci :)

      1. Ba… Tu ne précise pas le nom de certains des produits (notamment l’après-shampooing Sante) et on ne parvient pas à le lire sur l’emballage… :s

        C’est que d’habitude, tu fais une petite liste très pratique en dessous des vidéos avec les produits utilisés… Mais tant pis, merci qd même.

    1. Non pas une seule seconde. Evidemment ce n’est pas très pratique et ça va rester ainsi encore plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années mais c’est quelque chose dont j’avais envie depuis très longtemps donc pas de regrets. Maintenant que ça a été fait, je passe à autre chose ;-)

  35. Alors j’ai regardé la vidéo par curiosité parce que je n’ai pas spécialement besoin d’extensions tant au niveau volume que longueur, et ta première expérience m’effraie encore plus à ce sujet. Je voulais d’ailleurs te dire que quand tu as montré la touffe de cheveux ça m’a fait penser à un rat mort haha (c’est pas méchant hein).
    Bref, c’est vrai que là tes extensions ont l’air superbe et j’ai l’impression que l’on voit la différence par rapport aux photos que tu avais posté avec tes anciennes extensions (je vais peut-être trop loin mais c’est ce qu’il me semble).
    Bref, merci d’avoir été honnête avec nous et de peut-être nous éviter certaines galères :).

  36. Je suis scandalisée par ce qui t’es arrivé ! Tu devrais demander à te faire rembourser car ce n’est vraiment pas normal ce résultat, en tout cas c’est ce que j’aurais fait à ta place ;) Gros bisous et profite bien de tes « nouveaux » cheveux alors !

  37. Désolée j’ai pris un gros fou rire en voyant le noeud.
    En tout cas le résultat actuel parait très naturel et tu es super jolie comme d’habitude : ]

  38. Lilidaisy, j’ai relevé ton commentaire, tu y parles des indiennes, mais il y a aussi les Russes qui vendent leurs cheveux aux poids et pour trois fois rien et ces cheveux sont revendus très très chère.

    Je voulais juste précisé qu’il n’y a hélas pas que l’Inde que ce buisness touche .

    Cela étant tu est tellement magnifique avec les cheveux long Coline ….

    1. oui les cheveux russes sont plus chers, je crois 3x plus cher, après ça doit être selon le salon ou tu vas. en tout cas mes 10 cm de cheveux sacrifier car trèèèèèès fourchus (diviser par 4 ou 5 la classe quoi) bizarre qu’on ne me les a pas racheté LOL!

  39. Merciiii pour ta réponse! Oui en effet pour le prix
    Cela te regarde toi et ton porte-monnaie qui est obligé le pauvre de revendre sa peau en cuir pour avoir de quoi survivre… ;-) ;-).

    Bises.

  40. coucou! tout d’abord merci pour cette vidéo spéciale « cheveux » depuis le temps qu’on l’attendait toutes :)! Et contente que tu ais enfin résolu tes problèmes capillaires. ma pauvre, quand je vois le prix de mes extensions à clips avec cheveux naturels indiens, je me dis que les extensions comme les tiennes, sa doit couter un peu bonbons quand même.
    j’avoue que j’aimerais avoir les mêmes que toi, car quand on dit que les extensions à clips mettre le kit complet sur la tête c’est 5 min…. mmmmmm je dis que c’est faut car faut bien les caler cheveux les rebrosser à chaque fois les cheveux avant de mettre les autres en remontant par le haut, donc plutôt 20 min. Après l’avantage on change de tête quand on veut, et comme tes extensions actuelles les cheveux repoussent tranquille sans s’abimer.
    de plus merci pour tes astuces soins. en tout cas j’espère de tout coeur qu’il ne va pas arriver malheur avec tes nouvelles. Mais bon au vu de la vidéo ça m’a l’air d’être de la bonne qualité.

    allé bisous et bon wk!!! youhhhhouuuuuuuuuu!!!!

  41. J’ai les cheveux longs et j’ai pensé au extensions histoire de rajouter du volumes car avec le degradé, ils sont plus fins. Mais bon.. après cette histoire ca ne me donne plus trop envie..

  42. Je déteste aller chez le coiffeur parce que j’ai horreur de ce genre de mauvaise surprise, donc très peu de chance que je tente ce genre d’experience, et encore moins avec ce que tu me dis la ;).
    Je voulais plus commenter ta routine de soin, je me préoccupe pas spécialement de ce qui peu être naturel pour mes cheveux, donc je ne sais pas s’il va exister des équivalents. En tout cas j’ai jamais aimé les après shampoings et j’ai plutôt de beaux cheveux naturellement donc je n’en utilise que rarement car je trouve que ça alourdi, enfin ça ne rend vraiment pas bien sur mes cheveux. Et récemment une amie m’a fait essayer les nouvelles huiles qui sont sorties genre huile miraculeusement merveilleuse bla bla bla. Et je dois dire que c’est génial. Ça fait les cheveux doux et souple, tu en mets un peu avant le shampooing sur cheveux secs et après sur cheveux humides, et vraiment c’est génial. On voit tout de suite une vraie différence ! J’ai testé celle d’elseve de chez Loreal, et vraiment j’étais super contente. J’ai aussi essayer la garnir, mais il me semble qu’elle un peu moins bien. Alors bref, je passe le bon tuyeau ;).
    J’espère que ça te sera utile, bonne soirée coline !

  43. C’est vrai que c’est honteux ce qui t’est arrivé! Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas eu un « geste commercial »… J’espère au moins qu’ils ne t’ont pas fait payer quand tu as enlevé tes dernières extensions ?
    Personnellement je n’ai aucun besoin d’extensions (je pense que je n’en mettrai jamais mais qui sait ce qui peut arriver…) mais j’ai vraiment trouvé ça intéressant! Dommage que tu sois passer par cette catastrophe pour en apprendre plus. En tout cas, la pose et les nouvelles extensions paraissent géniales ; on dirait vraiment tes vrais cheveux!! Bon je sais c’est un peu le but mais quand même ;)

  44. Ah dm, oh joie au bonheur c est un réel plaisir d habiter a 45 minutes de la frontière et en profiter pour faire un peu de shopping!!!

  45. Coucou. Merci pour toutes ces infos ! Peux tu nous confier ton secret pour tes ondulations (celles à on a pu voir précédemment) ? Merci d avance. Bonne soirée

  46. Juste un petit mot: JE COMPATIS DE TOUT COEURS!!! Bon ok, c’est plus qu’un mot…

    Je me suis fait posé des extensions il y a environ 7 ans à Coiffure du Monde à Toulouse (centre commercial St Georges)… et je confirme, ça peut se passer très bien!!!

    Moi et mes cheveux d’adoption, on a vécu 6 bon mois d’un amour sans fourche.. Une belle histoire, c’est moi qui vous le dit! Et ça faisait super naturel!!!! Aucune différence avec mes cheveux biologiques…

    Mais bon, un jour il a fallu se séparer … ça été très douloureux (au sens propre comme au figuré..) Mais je ne regrette rien!!!! J’en ai eu pour mon argent!!!!!!!

  47. Merci pour cette vidéo ! Pfiuuu… J’imagine l’enfer que ça a du être ! Mais tu t’en es sortit ! Bravo =P
    Sinon je suis complètement fooolle de tes bagues noires ASOS… Malheureusement il n’y en a plus =( M’eeenfin, j’vais bien trouver quelque chose d’autre pour me consoler ! Bonne soirée Coline ! Et merci encore pour cette vidéo <3

  48. Pour le coup en te voyant bien sur la vidéo on voit une sacré différence niveau rendu avec tes nouvelles extensions.
    Déjà elles sont plus courte, c’est plus jolie je trouve.
    Mais c’est surtout que quand je revois les anciennes, ça faisait un peu queue de rat non ?? (désolé pour la comparaison lol). Les nouvelles sont vraiment fondues dans tes cheveux et le rendu est très naturel je trouve !!!

    Bref j’aime ;)

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

  49. Peux tu donner la marque des premières extensions? Une amie va m’en poser (coupé ma longue tignasse pour un jolie carré…) histoire que je sache si s’en ai vraiment une;)!
    Bref sinon j’adorE ton blog!
    Merci pour ton énergie à revendre et tout ce que tu nous fait partager ;)
    En plus tu me fait mourir de rire! Continu de nous régaler comme ça!!! Tu es superbe!
    Pleins de basgi de Corse

  50. Bon moi je vais faire la chiante mais je t’adore avec tes carrés!

    Mais bon je comprend moi g le meme dilemne tu les a s long ta envie de coupe tu les a s court tu les veux long arghhh typiquement je les avait au milieu du dos après 5 looooonnngues années d’attente et un jour la coiffeuse chez qui j’ALLAIS ;) était de mausvais et ma fais un degradé qui a ruiné ma vie (si ma VIE! :P) bref du coup g coupé 1 x 10 cm puis j’ai découvert olivia palermo je suis tombée amoureuse j’ai recoupé mon copain a nettement moins aimé.. la je laisse repousser… VDM! :P

  51. AU fait les extensions Great length tu dois en mettre cb environ tu pense pour ajouter de la longueur ? (paske bon du coup ca m’interesse) J’ai vendu des extension clip pendant 1 ans j’en ai c’est top mais pas pour le quotidien :))

  52. salut!!!
    Merci pour l’adresse de « Sabrina », en plus c’est super pour moi car j’habite à Thionville ;)
    Je me demandais quel était le rouge à lèvres que tu portes dans la vidéo?
    Merci par avance
    bisous
    julie

  53. Merci beaucoup pour tes posts toujours plus drôles les uns que les autres. J’adore vraiment te lire.

    De plus, merci beaucoup pour tous tes conseils. Maintenant je n’utilise que le dissolvant de chez Bourgeois. J’ai aussi testé la marque NYX pour les « stick » pour les yeux. Vraiment j’adore.

    Un grand merci à toi!

    http://trendislife.blogspot.ch/

  54. bon, j’avoue, j’ai bien rigolé quand tu as montré le sac de noeuds « souvenir »… en fait j’ai rigolé avant, quand tu as dit que tu l’avais gardé^^
    et puis maintenant que Sabrina est revenue au boulot, tu vas pouvoir lui réserver tes cheveux non ? Elle a l’air de faire du super boulot !

  55. coucou la miss … j’ai regardé ta vidéo et je viens de commander sur aromazone l’huile de coco bio… j’ai les cheveux tout abîmés à cause des mèches et je vais donc essayer ton remède miracle ;) … si ça fonctionne vraiment aussi bien que tu le dis dans ta vidéo, je te ferais une spécial dédicace sur mon blog ;)… j’espère que mes cheveux reprendrons du poils de la bête… je te dis à bientôt et continue comme ca j’adore ton blog bise Lora

  56. Et bé! quelle aventure!!! c’est sur qu’en te lisant ça donne pas trop envie et il est arrivé lamême chose à une amie à moi qui au final ne les a gardé que 15 jours…
    Bon quoi qu’il en soit, tu es ravissante quelle que soit ta coupe ;-) bisettes Coline

  57. A part ce que dit Lilidaisy sur la manière dont sont obtenus ces cheveux, je pense que ne pourrai pas avoir les cheveux de quelqu’un d’autre sur ma tête, ça me ferait bizarre, limite j’en ferai des cauchemars la nuit :O
    Sinon super sympa la vidéo, ahhh les cheveux… mon plus gros problème « beauté » !

  58. J’ai vu dans ta vidéo que tu parlais du magasin DM, quand tu y vas c’est dans quel ville? :)
    Tu as eu du courage de couper tes cheveux juste « à cause » de tes extensions haha, les extensions que tu portes maintenant font très naturels! bisous

  59. Salut Coline,
    Ca fait un bout de temps que je te suis mais je n’avais pas encore posté de commentaire, c’est donc une grande première!
    Bon, ce que je vais te demander n’est pas DU TOUT en rapport avec les cheveux – bien que j’adore tes tutos je les trouve FRESH! -. En fait la je suis complètement maboule de tes tatouages. C’est a dire que je voudrais sauter le pas, mais j’aimerais quelque chose de fin et je trouve les tiens très discrets malgré leur taille. Donc si tu as du temps entre deux coiffeurs pour m’envoyer un mail avec l’adresse de ton tatoueur ou plutôt quelques astuces et conseils j’en serais bien heureuse!

    Ps: tu as été bien courageuse de ne pas démantibuler la coiffeuse de chez Pascal Coste

    Continue, ton blog est très agréable et instructif !

  60. Et bien, quelle mésaventure…
    Je crois que je l’aurais eu mauvaise aussi. Heureusement que tout est bien qui finit bien.
    En tout cas, tes nouvelles extensions semblent très jolies et beaucoup plus faciles à vivre.
    Bisous

  61. Ohh my God!!!!!!!!!!!!!!!
    quelle histoire!!
    moi j’avais fait poser des extensions à la kératine. Le point était très près de la racine, c’était épais, on sentait les boules de kératine et on les voyait… ça me faisait un paquet raide sur la tête, vraiment moche! j’avais l’impression de ravoir ma coupe du collège!!! :(
    et je les ai enlevé au bout de 3j, tellement ça me faisait mal!! quand je me lavais les cheveux, j’avais l’impression que j’allais être chauve à la sortie de la douche….. horrible!!!
    du coup, vu le prix que ça m’a coûté, je ne suis pas sûre de retenter l’expérience, car j’étais vraiment déçue !! même si avoir des cheveux longs reste mon rêve!!! :)))

  62. Bonjour très chère Coline !
    MERCI MERCI MERCI !
    j’ai découvert ton blog il y a peu, et bon, c’est un peu la même chose pour toutes celle qui te lisent chaque jour j’imagine, mais j’ai eu le coup de coeur :)
    Mais ce merci, c’est surtout parce que j’ai découvert pas mal de trucs grâce à toi, sur le bio, le naturel et tout et tout. Au début, j’étais hystérique, du genre « mais qu’est-ce que ce produit hypeeer mauvais fait dans ma crème de jour ? et dans mon shampoing ? et et et ?! » ;) Et du fait, c’était même un peu la galère, je flippais pour tout et rien. Tu as étais pendant quelques temps ma bible (ouais ouais ! je passais des heures à te lire, prostrée dans un coin… bon p-e pas, mais quand même !) Même que du coup, je suis hyper embarrassée pour certaines choses, comme entrer dans un Sephora ahah !
    Enfin bref, désolée pour ce message long et peu utile..! Si je peux me permettre, j’aurais qqlques questions… :)
    Utilise-tu encore ta Razor Sharp d’Urban Decay (avant de te lire, c’était mon prochain achat, maintenant,j’hésite !)
    Les produits de chez Melvita sont-ils tous naturels ? Bio c’est bien, naturels, c’est mieux non ?

    Des bisous à celle qui m’a ouvert les yeux et me fait bien souvent rire !

  63. Salut coline,

    J’ai découvert ton blog par hasard il y a deux mois et vraiment je te remercie pour toutes ces vidéos et ces conseils, j’en suis accro ! Je voulais savoir si tu avais déjà testé les protéines de soie pour tes cheveux et si tu pouvais me dire si l’huile de coco est mieux ou pas. Pour ma part je viens de me procurer les protéines de soie via aroma zone et cet actif naturel est vraiment génial ! J’en rajoute deux gouttes dans ma main avec mon shampoing et mes cheveux sont hyper doux et brillant !
    Bises.

  64. Ohhhh my gooddddddddddd !!!!!! c’est délirant la touffe qu’on a dû te couper!
    il y a quelques mois, j’ai également tenté l’aventure des extensions!!! et bien, je les ai enlevé au bout de 3j!!!!
    autant te dire que la somme perdue me reste un peu en travers de la gorge!
    les extensions étaient mises trop près de la racine, du coup ça me tirait tellement les cheveux que j’avais des migraines et je ne te parle même pas de laver les cheveux!! j’ai cru que j’allais être chauve en sortant de la douche!!!! :)
    et puis, l’attache était de la kératine, le point était gros, absolument horrible au toucher et comme toi, la mèche de recouvrement était fine, du coup, on voyait tout.
    Les extensions étaient raides, je ne pouvais même pas les mettre derrière l’oreille!!! et en prime, vu que c’était des bâtons, j’avais retrouvé ma coupe de cheveux du collège ……….. :(((
    je ne sais pas si je vais réitérer mon expérience des extensions même si ce que tu dis est tentant avec les nouvelles extensions!!!
    bonne journée!!!

  65. Mais du coup … question probablement débile :
    « quand on se fait poser des extensions, elles doivent automatiquement être de la même texture que os cheveux naturels ? »

    – perso j’ai des baguettes, qu’une asiatique pourrait envier… je les boucle au fer à lisser (je sais, PAS BIEN) … donc mes extensions doivent être lisse (et je les boucles ensuite) ou bouclées (et je passe pour une debile le jour où j’laisse mes cheveux au naturel) …

    Bonne semaine!!!!!
    Hélène

  66. Je compatis à ta mésaventure capillaire… C’est bien que tu informes sur les risques éventuels et les bons réflexes à adopter.

    Moi j’avais testé des extensions par « tissage brésilien », un système d’élastiques soi-disant super et non agressif pour les cheveux… Le salon du 17ème arrondissement où j’étais allée les faire poser avait bénéficié d’une large exposition médiatique : presse féminine, 100% mag, etc…

    Et ben merci le cauchemar.
    Déjà durant la pose j’avais des larmes qui roulaient sur mes joues tellement ça faisait mal (et je ne suis pas douillette hein, je vous vois venir, j’ai accouché sans péridurale, non mais! :-D ). Le système de fixation était appliqué à même la racine, ça tirait monstrueusement. En sortant du salon, j’avais l’impression qu’un fakir m’avait enfoncé un millier d’aiguilles dans le crâne, j’en avais la migraine. En plus, le résultat n’était même pas beau, les cheveux posés étaient hyper secs.

    J’ai passé une soirée et une nuit infernale. Le lendemain, un dimanche, j’ai commencé à péter un câble, j’avais VRAIMENT trop mal, je devenais barje, j’avais envie de m’arracher le cuir chevelu. J’ai sorti une lame de rasoir et j’ai supplié mon mec de tout couper. Il a mis 2 longues heures à tout défaire, et j’ai perdu de vrais cheveux dans la bataille.

    BREF, une catastrophe.

    Aujourd’hui, je suis passée aux extensions de cheveux naturels mais à clips, et j’en suis satisfaite, même si bien sûr on n’est pas sur le même genre de prestation qu’avec de « vraies » extensions. Mais moi ça me va ;-)

    Voilà, 3615 my life désolée mais je voulais appuyer tes dires : en matière d’extensions, méfiance, méfiance!!

    1. C’est terrible de lire autant d’expérience négatives avec les extensions!! Je suis manager pour la marque Extens Hair qui depuis bientôt 3 ans propose des extensions de cheveux aux méthodes douces.

      Mes conseils rapidement; il y a une méthode d’extension de cheveux adapté à chacune, selon son type de cheveux, l’état de son cuir chevelu, le résultat qu’on souhaite obtenir,…

      Et LA règle d’or : Si ça gratte bcp, que c’est dérangeant, que ça nous empêche de dormir, qu’on pense plus qu’à ça et que ça devient insupportable : ON ENLEVE TOUT TOUT DE SUITE!!!

      On prend pas le risque de devenir folle ou de perdre tt ses cheveux!

      Renseignez vous avant de poser des extensions.
      La qualitée des cheveux c’est une chose biensur, mais ya aussi la méthode de pose, qui est importante. Certains salon continuent à utiliser des méthodes archaïques et barbares. Mais il y a sans cesses des innovations (des USA principalement). Le web c’est pratique, ouvrez l’oeil!

  67. Salut,

    moi je comprends toujours pas pourquoi t’as fait poser des extensions en tout premier lieu. Parce que tu venais de te couper les cheveux (en étant rasée sur le dessous) et tu semblais trouver ça parfait….?!

    bises

  68. Après de nombreuses recherches, impossible de trouver l’après shampoing Santé dont tu parles… Il en existe pas mal et je ne trouve pas celui-ci. A t-il une dénomination exacte genre « après shampoing 2 en 1 » bla bla bla ? Je sais que je ne suis pas la 1ère à le demander mais promis j’ai vraiment cherché avant de poster cette requête.

    1. Le problème c’est que je l’ai acheté en Allemagne et que…je ne parle pas allemand :/ Il y a écrit Glanz je ne sais plus quoi sur le flcaon, je ne sais pas si ça pourra t’aider mais je ne peux pas dire grand chose de plus, malheureusement :(

  69. Hello,
    C’est complètement dingue cette histoire! J’ai des extensions à clips qui sont assez sympas et je me tâtais pour les extensions « permanantes » mais là c’est un peu la douche froide!
    T’as retenté une piscine depuis que tu as les nouvelles?

  70. Hello Coline ! Je suis toujours fan de tes posts plein de fraicheur et de franc parler !
    Juste une petite question tu fais allusion à une marque BM et je ne l’ai pas trouvée sur la toile. Quelle est elle ?
    Et encore merci de nous faire partager tes expériences et découvertes.
    je te dois la découverte de DERMABLEND qui reste mon anticernes favori pour l’instant !

    Kiss

    1. Coucou,
      je crois (si je ne me trompe pas) qu’elle veut parler du magasin DM, j’ai cherché sur le net et c’est allemand…

    2. On peut acheter les produits d’Alverde sur amazon.de si on ne peut pas faire un détour par le magasin DM. Les prix restent excessivement raisonnables.

  71. SUPER CONTENTE d’avoir vu cette vidéo! J’ai des extensions depuis mi juillet. Je suis contente du résultat mais les noeuds c’est un CAUCHEMAR! J’ai l’impression que je les brosse 10 000 fois par jour. Je pars de chez moi, à peine arrivée dans la voiture que HOP des noeuds partout! Ca me rend dingue! Par contre moi c’est pas des « mèches » mais des bandes collées sur mes cheveux. J’ai donc 8 bandes. J’ai vmt pas bcp de cheveux donc c’était la solution parfaite pour moi, malgré son prix, mais là ça commence à me saouler à devoir les brosser tout le temps. Et puis mes amis commencent aussi à me dire « tiens ils sont bizarre tes cheveux » pcq les noeuds deviennent ENORME! J’ai acheté des produits Kerastase, jles ai essayés qu’une fois pour l’instant mais j’espère VMT que ça va aider!
    En tout cas j’adore le résultat sur toi, ça te va super bien! Et merci pr la vidéo, je me sens moins seule du coup :)

  72. coucou coline donc comme je te les dis la dernière fois j’ai acheté l’huile de coco bio de aroma zone car j’ai les cheveux super abîmé… j’ai fais posé toute la nuit avec nuit serviette autour de la tête pour protéger et chauffer et ce matin en lavant mes cheveux je n’ai pas vue de différence :s :…( … je ne sais pas si j’ai zapé une étape mais bon je l’ai appliqué en pas mal quantité et ils sont toujours aussi rêche :s …
    si t’as des petites astuces pour moi je serais pas contre ;) biz la miss

    1. Hello Lora! Alors attention, LE produit miracle n’existe pas. Des cheveux flingués restent des cheveux flingués et absolument rien ne peut totalement les réparer (pas même les soins à la kératine qui n’ont des effets que temporaires)! Si tes cheveux sont très très abîmés l’huile de coco peut leur faire du bien mais on ne passe pas non plus d’un cheveux ultra sec à une crinière de sirène ;-) Perso à l’époque où mes cheveux étaient cramés je voyais surtout une différence au niveau des noeuds et donc de la texture. Enfin, un truc qui marche chez l’une ne va pas forcément marcher chez l’autre mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal de nourrir sa tignasse :)

  73. Bonjour! Désolée de ce qui vous est arrivé!! Comme vous le dites les extensions ça peut être magnifique, mais ça peut vite tourner à la cata.

    LA chose à savoir quand on achète des extensions de cheveux c’est de savoir si elles sont Remy Hair ou non. Si les cuticules ne sont pas dans le même sense (pointes avec les pointes et racines avec les racines) elles s’accrochent entre elles et vous aurez des noeuds de compét hallucinants!

    Si vous êtes pas certaines de la marque, je conseille toujours de maltraiter une mêche (shampoing au liquide vaiselle, brossage sauvage,…) avant de poser une tête entière. Sur le site Extens Hair on envoi des échantillons gratuitement pour les filles qui veulent être sur de la qualité de leurs extensions de cheveux.

    Demandez les sur le site d’Extens Hair

  74. Salut Coline !

    Je veux me lancer dans les extensions Great Lenght suite à un raté chez mon coiffeur ! Je suis un peu desespéré !

    Je voulais juste savoir combien tu avais posé de méches pour avoir cet effet de volume et de longueur, et quelle longueur 30 ou 40cm? Tu ne donnes pas l’info dans la vidéo…

    Je vais aller faire un devis chez Jean Claude Biguine car ils font la pose a la keratine aux ultrasons avc les méches great lenght ils me font un forfait a 6€ la méche de 30cm et vu qu’ill m’en faut juste devant vu que jai tjr mes longueurs derriere ils m’ont dit par telephone que 25 méches suffiront donc 150€ pour la pose pour harmoniser la coupe brush et le retrait dans 6 mois ! Tu en penses quoi ?

    Merci d’avance !

    A ++ ;)

  75. Coucou !
    Etant donné que tu vas beaucoup acheter en Allemagne, je me disais que peut être on vit dans la même ville : Metz , si c’est le cas pourrais tu me conseiller un salon de coiffure car je n’y suis pas depuis longtemps et je cherche désespérément un salon qui ne me ravage pas la tête ! :)
    Bonne continuation !!

  76. bonjour,
    après plusieurs moi avec tes extensions, tu auras le recul pour nous dire ou pas si cela abime les cheveux? Cad quand on met des faux ongles le vrai est amincit fin fragile mou….la pose d’extensions a aussi des repercussions sur nos vrais cheveux?… j’aimerai m’en faire poser mais si c’est pour recouper court apres cela ne me sert a rien…
    Merci de prendre le temps de répondre et de faire un blog si frais et instructif

  77. Bonjours a toute je suis a la recherche dinfo sur ces fameuse extension qui m’ont l’air superbe.. quelqu’un connait un site ou on peut les commander ou alors un bon coiffeur pres de toulouse ?? HELP!!!!

  78. Salut Coline! Je suis une nouvelle visiteuse sur ton site, qui je trouve est juste parfait pour les filles qui souhaitent rester naturelles sans se ruiner ni se prendre la tête! Donc Merci… :)
    Peut être pourras tu m’aider: j’ai aussi quelques problèmes capillaires niveau couleur et j’aime vraiment la tienne. Je voulais savoir si tu faisais des coloration? Si oui laquelle?! Ta couleur est juste parfaite!! Merci par avance pour tes réponses <3
    Bisessss

  79. C’est scandaleux cette mésaventure avec vos mèches :/
    On se rend compte avec ta vidéo, de l’importance du choix des extensions et du coiffeur qui les posent. D’ailleurs, il y a des grades (le top étant le grade AAA+) pour les extensions de cheveux, mais pas assez de communication autour de celles-ci, donc voilà : tissage et grade AAA+
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire sur le site de Natur-L !

  80. Salut, j’ai essayée de chercher l’une de tes vidéos, lorsque tu avais ton undercut. Donc j’avais quelques questions, lorsque ça pousse est ce ça devient « bizarre » enfin que c’est pas très esthétique à voir ? Et lorsque tu dis que tu as attendu d’avoir une taille suffisante pour mettre des extensions, c’est à peut prés combien de centimètres ? Et est ce que c’est valable pour des extensions à clips ? (même si la qualité laisse à désirer…)
    Voila merci et bonne journée :)

  81. Coucou Coline,

    Peux tu me dire combien de temps tu as gardé tes extensions ?
    Et si tes cheveux ont été éventuellement abimés lors de la dépose ?

    Merci beaucoup, hâte de te lire !!

    Bisous