Comment se maquiller quand on oublié tout son maquillage?

(Je pense que personne ne veut la liste des produits que j’ai utilisé, hein…)

(Bon, allez, j’arrête, c’est quand même franchement pas mal pour le prix que ça m’a coûté ;-))

PS: Pour celles qui se posent des questions sur mes péripéties capillaires, les photos de cet article datent d’une dizaine de jours, avant que je ne parte en vacances, donc.

Pour le moment j’essaie encore de régler tout ce merdier ça mais je vous fait une vidéo très rapidement! :)


 

 

 

116 commentaires sur Comment se maquiller quand on oublié tout son maquillage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. et bein je suis quand même bluffée par l’effet smoky-coton tige!le rendu donne vraiment bien!tu es un peu la MacGyver des petits soucis féminins ;-) merci pour tes trucs et astuces!
    j’attends avec impatience ta vidéo sur tes périples capillaires!!!
    bon lundi à toi
    Anais

  2. Tu pense que la (oh combien superbe) marque Cecile fait aussi des sacs? Non parceque ça peut faire une sacré économie tout ça ;) ;)

    bon sinon j’étais plié en deux en regardant ta vidéo, affalé sur ma table basse (évidement) gros bisou soline! (il est tot, je fais des blagues archi nul, je sais )

  3. Ahahah!!! J’adore le début de la vidéo, tu m’as trop fait rire! Bon sinon, j’ai eu le cas de figure où je suis sortie en soirée, pas maquillée! Après avoir tourné les solutions dans tous les sens, j’ai failli opté pour l’option bic/ketchup… mais au final je ne me suis pas maquillée et j’ai survécu!

    Super vidéo!;)
    Bisous

  4. Ah le debut de la video est a mourir de rire. J’y penserais au charbon, au bic et a la fraise.
    Ecoute, moi j’aurais fais pareil, je serais allée acheter du maquillage pas trop cher meme si normalement, je prefere utiliser du bio/naturel. Par contre, etant donné que je me maquille tres peu en vacances, pour moi l’essentiel est un mascara meme la journée avec mes cils minuscules. Je ne sais pas si j’aurais acheter autre chose car ma peau reagit bcp aux poudres et blush dc acheter n’importe quoi c’est le risque de choper des boutons et la c’est pire que de ne pas etre maquillée ^_^ J’aurais peut etre tenté un crayon quand meme.
    Et le coup du coton tige, j’ai deja fais aussi, ca marche tres bien. Bref, c’est une bonne video :-)

  5. Ah ben moi je croyais que cette video etait la resultante de loubli pour les vacances…ahahaha tu avais anticipé le truc sans le savoir ?? Allez je v voir la video ;)

  6. Je viens de relire ton billet… Bon javais pas tout compris (bon en meme temps jemmerge seulement du lit jai encore les yeux colles fo croire)
    Dsl pr lerreur et lincomprehension de mon message…

  7. Tu t’es mis du stylo Bic en guise d’eye liner ! Si ça c’est pas donner de sa personne ! J’ai bien ri ! MERCI COLINE !

  8. Comme tu dis, ce n’est pas le futur…mais ce n’est pas la préhistoire non plus! Quand on est déja top au naturel… Enfin j’dis ca…j’dis rien. J’ai craqué sur ton vernis par contre. What is this beauty? Thx

  9. Ah la la Coline tu me feras toujours rire! Moi qui étais en admiration devant tant d’organisation quand tu nous a présenter ta façon de faire ta valise, je reconnais bien là ton côté gaffeuse!
    Ma foi ce maquillage est plutôt joli et je trouve que tu t’en es très bien sortie! Chapeau bas!!!

  10. Ca m’est arrivée une fois en allant à New York, ils avaient perdu ma valise! sauf que c’était l’hiver, je passais pas la journée à la plage, et avec mon teint mat, ça faisait une sorte de teint verdâtre blanchâtre comme si j’allais mourir. l’horreur quoi.

    je suis aussi entrée dans une pharmacie / magasin de conneries et j’ai acheté une sorte de fond de teint (je déteste le fond de teint), un eye-liner et un mascara, et ça a sauvé le truc!

    je compatis donc ;-)

    http://www.brusselskitchen.com

  11. Bonjour Coline !
    Cela doit faire un peu plus d’un an que je suis ton blog et c’est la toute première fois que je laisse un commentaire.
    Vraiment très bonne vidéo (comme toujours), elle m’a beaucoup fait rire ^^
    J’en profite pour te dire que ton blog est vraiment top (jolies photos, très bons articles) et qu’il donne de bonnes idées look, sans oublié le fait qu’on rit toujours bien en venant ici (mais ça, tu dois déjà le savoir)

    Bonne continuation, Inès :)

  12. bonjour,
    bon je n’ai pas vu la video parce que sur le mobile, ça le fait pas !!
    Mais comme la plupart du temps je n’ai pas de maquillage, je sors donc avec ma tête de tous les jours et c’est vrai que dès fois, (je dis bien dès fois !), je fais peur !!
    alors , je regarderais tous tes conseils.
    Quant a la coupe de cheveux, elle m’a l’air pas mal du tout !! on voit bien pire…:)

  13. Bonjour Coline! Je t’ai laissé un message via twitter mais je crois que ça n’est pas le moyen approprié pour te poser une question donc je viens te la poser ici ! Penses tu nous faire un article sur tes vacances ? Pour nous dire ce qui est sympa à faire en Turquie, et nous recommander, ou pas, ton hôtel. Merci beaucoup pour ton blog en tout cas !

    1. Je ne pense pas, non. Etant donné qu’il faisait 45° et que j’ai eu des migraines les 4 derniers jours (les vacances de la lose, oui oui ;-)) je n’ai rien visité donc pas grand chose à raconter :( Par contre effectivement je ne peux que conseiller l’hôtel dans lequel nous sommes allés, le Gloria Serenity Resort: tout était T.O.P :)

  14. Ah Coline! Ce post est à mourir de rire, un vrai sketch (surtout les 2 premières solution ^^) mais le résultat est franchement pas mal ! Continue avec tes superbes vidéos <3 Gros bisous !

  15. Ma famille me prend pour une folle depuis qu’elle m’a vu rire toute seule devant mon iPhone, mais la 2ème astuce est tellement collector !
    Je me suis retrouvée dans la même situation il y a 2 ans et apres qques jours en mode lunettes de soleil, je me suis finalement acheté du mascara waterproof (seul maquillage indispensable pour moi) d’une marque totalement inconnue mais « c’etait mieux que rien » et j’ai pu arrêter de me la jouer Gilbert Montagné toute la journée.
    Bises

  16. Pas mal pas mal tout de même !
    Et puis j’aurais aimé un petit descriptif technique de cette marque ;) Comme tu as dit que ce n’était pas si mal !:D
    Tu t’es bien débrouillée. Perso le smocky à la main, je le sens mal…
    Bisous !

    1. Ah mais oui ce n’était vraiment pas si mal! Le blush était assez facile à poser, les fards pas trop mal pigmentés et ne faisant pas de chutes et donc le mascara, avec un peu de patience, pas mal du tout non plus! Mais bon, je ne pense pas que ce soit une marque qui se trouve en France ou même sur le web donc pas trop d’intérêt :(

  17. Ma parole Coline t’es une ouf!!!!!!!!!!! j’adooooore! Le ptit air de Skip de use n’a jamais aussi bien collé à la vidéo :p

  18. Ahhh, Coline, toujours aussi déjantée, j’adore.
    T’avais pas oublié ton démaquillant au moins ? Remarque, ça m’étais arrivé une fois et j’avais utilisé une crème de jour un peu grasse pour enlever tout ça.

  19. HAHAHAHAHAHAHA !!!! La vidéo la plus drôle de l’année ! Les premières astuces m’ont fait mourir de rire !

    C’est dingue, même avec un maquillage bas de gamme tu es super jolie et as l’air bien maquillée , quelle classe quand même !

  20. Salut!
    Rien à voir avec ton post, désolée, mais as-tu déjà testé les produits « Lush »? :D
    J’adore énormément ce magasin et je voulais savoir ce que tu en pensais.
    Bisous,
    Louise

  21. Bouah Coline, je t’apprécie, tu es surement la blogueuse mode que je trouve la plus simple, mais là ton article me déçoit.
    J’aime beaucoup tes vidéos, qui m’amusent et m’inspirent.
    Mais celle-ci est assez prétentieuse. Bien sur tu le dis sur un ton comique qui rend la chose un peu moins condescendante qu’elle ne l’est vraiment.
    Je n’ai pas du tout les moyens d’acheter les produits que tu as l’habitude d’utiliser. Cela dit, je suis quand même ton blog, car j’essaye d’y choper quelques idées afin d’essayer de les reproduire avec mes moyens à moi. C’est à dire avec du Sephora en soldes, du Yves Rocher à -50%, ou parfois des petites marques comme celles dont tu parles ici. Les produits sont parfois de basse qualité, parfois ils surprennent positivement. Mais est-ce besoin d’en parler avec tellement de dédain ? Oui la couleur est surement moins subtile que chez Chanel. Oui le fard tiendra surement moins longtemps que chez Urban Decay.
    Même si cela semble être devenu quelque chose d’hyper lambda chez les nanas qui aiment se maquiller, tout le monde n’a pas le compte en banque adéquat pour se permettre de s’acheter la Naked à 40€, ce qui revient à une fortune pour beaucoup.
    Je ne ressens pas du tout ça dans tes posts précédents, mais je trouve que cet article-là pue la moquerie, même si c’est peut-être involontaire de ta part.
    Coline, il ne faut pas oublier qu’il y a des tas de nanas qui se maquillent tous les jours avec ces produits que tu as acheté, presque avec dégout, parce que malgré leurs petits moyens, elles ont quand même envie de se faire jolie. Ces filles-là font aussi partie de ton lectorat. Et cette vidéo en devient insultante pour elles. Ça rend ton blog élitiste, réservé à cette partie de la population qui aurait les moyens de se faire belle à base de Une et de Bourjois. C’est très dommage.
    Tu le montres toi-même, on peut faire un truc pas mal avec ce genre de produits, alors pourquoi être tant critique face à la marque elle-même ? Il faut qu’il y ait écrit YSL pour que ça ne soit pas la honte de l’utiliser ?
    Si j’étais une de ces nanas qui utilisent quotidiennement le fard à joue que tu présentes ici, je me sentirais un peu conne et soudain humiliée.
    Tu n’es pas la papesse de la beauté, mais je pense que beaucoup de personnes (dont moi) te suivent et s’inspirent de ce que tu peux porter.
    Je ne vais pas arrêter de visiter ton blog, car ce que je vois de toi me semble cool, et j’aime ton style, mais fait peut-être attention à ne pas te montrer méprisante envers certains produits, car de cette manière tu pourrais te montrer méprisante envers les personnes qui les utilisent, à savoir souvent des gens qui n’ont peut-être pas les moyens de faire autrement. Ces produits sont de bonnes alternatives pour les petits budgets. Et ce n’est pas parce que toi tu n’en as pas besoin que tu peux en rire de la sorte, comme si c’était la honte ultime de les porter.
    Quand tu parles du packaging rose papillon, j’ai l’impression que tu penses que ces produits sont achetés par les nanas un peu vulgoss’ qui se maquillent à la truelle. Mais ce n’est pas le cas. Les produits cheap ont très souvent une présentation girly tout à fait dégueulasse, mais ne sont pas utilisés que par les fans de Cindy Sander…
    Bien sur, je rêverais d’utiliser les produits que tu portes habituellement, pour leurs qualités, leurs teintes, leur textures, leurs facilités d’application. Mais en attendant, je fais autrement, car je ne vais pas arrêter de me maquiller pour autant. Je me suis maquillée pendant des années avec un blush Carrefour, qui avait un petit pinceau « qui abime la joue et donne des boutons » (!!), et bien je n’avais pas l’air dégueulasse pour autant..
    Il y a tellement de blogueuses beauté et mode insupportables qui respirent la condescendance ! Je n’aimerais pas savoir que tu es de celles-ci. ;)

    1. OOOOOOUH LA LA Eglantine je t’arrête immédiatement!!!!! (non, n’ai pas peur, reviens ;-)) Et j’en profite pour répondre aussi à Lex (commentaire n°49).
      Les filles ne soyez en aucun cas vexées par ma vidéo! Je sais que beaucoup de nanas utilisent des produits peu chers et je rappelle que j’en fait partie (je suis une inconditionnelle de Bourjois depuis des années et des marques allemandes à prix ultra mini) et que, même sans ça, je ne me permettrait jamais d’être condescendante à propos de quoi que ce soit.
      Je comprends votre réaction car effectivement, je me moque, dans cette vidéo, mais il faut remettre les choses dans leur contexte: la situation qui m’a amenée a faire cette vidéo était extrêmement cocasse et j’ai voulu, avant tout, faire quelque chose de « fun ».
      Je pense qu’on peut se moquer d’un emballage et, en même temps, trouver un produit ok, voire bon. C’est le cas du mascara que tu cites, Eglantine. Après ça reste mon droit de trouver le packaging et le nom du mascara risible mais ce n’est en aucun cas du snobisme car je l’ai acheté malgré tout (et je l’ai encore mis ce matin, ahah! ;-)))
      Bref, attention à ne pas interpréter les choses de traviole car je pense, aussi objective que je puisse être, que je ne suis vraiment pas quelqu’un de prétentieux, cherchant à blesser ou rabaisser qui que ce soit. Dans tous les cas si c’est ce qui ressort de cette vidéo j’en suis désolée, vraiment.

      1. Je me permet juste de répondre sur ce commentaire puisque tu parles de la marque Bourgeois qui est en fait la marque Dior, ils sont fabriqués aux mêmes endroits

  22. Héhé! Perso, j’aurais pas pris le blush… Depuis quelques temps je n’utilise plus que mon rouge à lèvre en guise de blush, et ça tient bien mieux! Là peut être qu’en mettant du crayon contour des lèvres + un peu de labello sur le doigt ça aurait suffit, à voir ^^
    Des bisettes ;)
    Pandore

  23. Hahaha, mais tu es complètement taré ma belle!
    J’adore cette vidéo! ça me rappel quand j’étais gosse, et que je me « maquillais » avec ce que je trouvais dans la nature… Mon liner, c’était du pollen des pavots de ma maman, humecté d’un peu d’eau, et appliqué avec un pinceau de graminées. Mon rouge à lèvre, c’était des baies écrasées, et je m’étais même fais un mascara avec une tige de mini-muguet sans les clochettes!
    Et comme blush, je me frottais les joues de fleurs de pissenlits (ouaip, un blush jaune vif, parfaitement madamme, je n’avais peur de rien moi!)

  24. J’ai bien aimé l’astuce coton tige pour le bas des yeux au final le résultat est plutôt pas mal je trouve, c’est vrai que la liste des produits n’est pas spécialement nécessaire (surtout qu’on ne pourrait pas sûrement pas trouver les mêmes ici) mais je voulais savoir combien tout cela t’as coûté au final ?

  25. Bon alors déjà la premiere partie de la video m’a juste fait mourir de rire.
    Je trouve que tu t’en sors bien avec cette fameuse marque ahah.
    et pis j’ai surtout aimé quand tu t’es repris après avoir dit « un espece » tu as redis « une espece » et là je t’ai bénit parce que les gens qui disent « un espece » ben ça m’enerve et dieu sait qu’il y en a qui le disent hein.

    Bisous Colinette pouet pouet

  26. Je me maquille tous les jours les yeux avec les doigts (pour les ombres à paupières) car je sens mieux ce que je fais, et je vois pas en quoi c’est plus moche qu’avec un pinceau, personne ne me l’a jamais fais remarqué ^^ Et c’est pas parce qu’on prend de la sous-marque que c’est moins bien, finalement.

    1. Je n’ai jamais dit ça. Simplement quand tu as l’habitude d’utiliser des pinceaux, te maquiller au doigt c’est un peu compliqué. Et vice versa.

  27. J’adooooore ta vidéo, tu m’a fais rire du début à la fin !! Tes cheveux sont sublimes et ton make up super en toute circonstance ! Continues à faire des vidéos, tu es juste géniale <3

  28. j aime toujours autant tes video Coline!!
    Lorsque tu en fera une sur tes peripeties capillaires, tu pourras nous dire quels produits, shampoings, masque tu utlises stp?
    Par avance merci, bises

  29. Hello Coline,

    Tu reviens en pleine forme, quel bonheur cette vidéo!
    Le moment où tu mets du Bic en guise de liner m’a fait mourir de rire!!! J’espère que tu n’as pas eu trop de mal à l’enlever…
    C’est vrai qu’on aime bien se pomponner pendant les vacances, pour une fois qu’on a du temps pour ça alors c’est sûr que tu devais être un peu dégoûtée X(
    Cela dit, tu es très jolie au naturel alors un peu de baume à lèvres suffit ^^

    1. Ben oui :( Pendant l’année je me maquille la plupart du temps vite fait entre 7h et 7h10 alors merde si on ne peut même pas profiter de son temps libre pour passer 3h à se maquiller OU VA LE MONDE???? Ahah! ;-)))))

  30. Mdrr J’adore!!! Bon dieu heureusement que tu as opté pour la solution n°3 parce que la solution n°2 n’allait pas du tout. C’était catastrophique. Moi si il y a bien un truc que j’oublie pas quand je pars en vacances, c’est bien ma trousse à make up.^^
    Superbe vidéo comme dhab!! Bises.

  31. non mais ouais! J’ai beaucoup aimé ta vidéo! Tu es pleine d’humour et d’idées (mouahaha le charbon et le bic!)

    Un pouce pour ta vidéo. bizbiz

  32. AH ahh ah j’adore la solutions des lunettes, les deux autres me rappellent de mauvais souvenirs mouahaha euh ^^!
    Mis à part ta mésaventures, j’ai une vidéo qui montre comment fabriquer son eau micellaire totalement bio, personnalisable en fonction de ces besoins et à moindre coût.
    Chez le fidèle Aroma-zone il y a tout ce qu’il faut…
    Personnellement je termine ma bouteille de Bioderma et je m’y met…à voir!
    J’ai pensé que ça pouvait t’intéresser même si, tu paraît comblée par la Bioderma, comme moi d’ailleurs… mais j’ai envie d’assouvir ma curiosité et de continuer à taper dans le plus naturel possible :)

    http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=3881

    Belle soirée belle fille!

  33. aaaahahah le bic non mais le bic ( le stylo bille!! ) il fallait oser. et ça doit faire mal …

    Bonne débrouille pour un make up de galère, je crois que j’aurai boudé la moitié de mes vacances si j’avais oublié ma trousse.Et pire si c’était celles des soins et démaquillage !

    1. Hop hop hop, ooooon se caaaaalme! C’était en comparaison à Céline (grande marque de luxe française), rien de plus, ni de moins ;-)))))

      1. La référence à Céline n’était pas translucide dans ta façon de le dire … Mais ce n’est pas grave. P’têtre que bientôt on trouvera des liners Gertrude hé!

        1. Non, pas translucide effectivement mais bon c’était sur le moment et pas du tout calculé. Tout le monde ne fait évidemment pas le lien entre le prénom Céline et la marque ;-)))

  34. Parfaite cette vidéo, le cou du charbon puis du stylo sur les paupières pour sauver la mise … ahahahhhh … vu comme ça, ça fait peur, mais sur le coup on aurait fait la même ;)

  35. Superbe blog que voilà ! Tombé dessus par hasard , je ne regrette pas :) Vraiment super chouette ! Aussi bien les photos que la déco tout est chouette de A à Z ! Je reviendrai pour sûr ( encore nouvelle , je ne sais pas comment faire pour  » suivre  » . ) Vraiment j’aime beaucoup ! Excellente continuation ! Je t’embrasse . Flore http://jupe-alors.blogspot.fr/

  36. Haha génial! Tu m’as tuée le coup des lunettes était déjà pas mal mais alors le ketchup, le charbon etc c’était trop pour moi :)
    Reste comme tu es Coline tu nous fait rêver :)

  37. Oh my goosh !
    Ayant regardé ta petite vidéo à 8H30 j’ai vraiment cru que tu t’étais maquillé en mode grosse babacool qui s’épile pas sous les aisselles! (bien sur j’ai regardé la vidéo en entier hein !) Et une fois le café monter au cerveau j’ai tout compris. ^^
    Merci coline la fraise et le ketchup on un autre sens pour moi.
    Nina

  38. Salut Coline !!

    Merci encore pour cette petite vidéo super sympa. Cependant j’ai une question, qui n’a rien a voir avec les produits de beauté ou quoi mais dans la vidéo (et ce malgré ton souci capillaire) je trouve tes cheveux superbes. Alors la question est : Ils sont naturels comme ça ou tu as utilisé un fer ou autre ?

    Bisous :)

  39. super idée ! ben oui comment faire pour se maquiller quand on a pas son maquillage ! ça c’est vraiment une super idée et belle réussite de maquillage !

  40. Moi l’idée me vient d’un coup en regardant ta vidéo très bien faite, tu es passionnée par le maquillage et tu connais pas mal d’astuces (j’ai d’ailleurs écouté tes conseils pour un anti-cernes génial que j’utilise), pourquoi tu ne créerais pas ta propre marque de maquillage avec des produits naturels et abordables, ce serait chouette, non ?
    Bon c’est une idée qui m’est passée par la tête, avec l’histoire de la marque Cécile, je me disais et pourquoi pas Coline , (hé, hé) ?
    Bises

  41. Bah, c’est à peu près mon quotidien à moi ^^ Un peu d’ombre à paupière au doigt, un coup de mascara et hop ! Après, j’avoue, j’achète des produits un peu plus chers. Mais comme quoi ceux-là font la blague mine de rien !

  42. J’adoreeeee ton « j’ai pas déjà dit blush crème? » ahana c’est excellent, en tout cas en vidéo le maquillage passe plutôt bien! Hé Coline, tu vas pas venir me maquiller? ;))

  43. :-))))))))))))))))))))))))
    et ben j’ai bien fait de venir rattraper mon retard bloquesque moi, je m’en serais voulue de rater la solution n°2 !
    La marque Cécile au lieu de Céline, j’ai adoré, et ça me fait penser qu’en Allemagne, y’a une marque (très connue, si si c’est vrai) qui s’appelle Bruno Banani… je me demande tout le temps s’ils ont voulu copier Giorgio Armani ahahah !

  44. Hey ! Golden Rose … mais je connais ! J’en ai vu en boutique quand je suis allée en Pologne le mois dernier, et même sans ça, j’en avais déjà vu sur beautycosmetic.biz (Bon après, c’est un site bulgare, je ne connais pas les conditions de livraison, tout ça tout ça, bref, ça reste à essayer)

  45. Bonjour Coline,

    Je suis ton blog régulièrement et je dois avouer que je suis d’accord avec Eglantine pour ce billet.
    Je ne perçois pas l’intérêt de se moquer de ce genre de marque?
    A quand la moquerie pour les gens qui font leurs courses dans les discount?

  46. Encore une coline qui fait rire ! J’aime ça :)

    Et le résultat est pas moisi du tout, donc bon point pour toi ! Tu as effectivement eu de la chance de ne pas tomber sur de la grosse daube qui aurait pu te transformer en choucroute garnie l’espace de quelques jours.

    Gros flippe dans mon cas, lorsque ça m’arrive vu que j’ai une peau HYPRA réactive !
    Chapeau l’artiste !

  47. Mine de rien le résultat est pas mal du tout ! Ce qui m’a fait rire c’est que c’est un peu mon quotidien. Je pose toujours mes fards au doigt, je sens mieux ce que je fais. Et j’utilise le plat de mon crayon noir pour me recourber les cils. Je bouge énormément et je me suis reconnue immédiatement dans cette mini trousse maquillage galère! Bravo !

  48. Merci Coline pour cette vidéo, elle est top :)

    Petite question : j’adore ta bague, elle vient d’où ?

    Bonne continuation !

  49. Enorme cette vidéo!! J’aurais bien aimé voir le moment où tu as du démaquiller ton joli trait de liner au Bic!! x)

  50. Coucou Coline !

    Ben écoute j’aimerais pouvoir te dire que ta vidéo est géniale et tout et tout, mais alr personnelelement depuis que tu mets tes vidéos avec youtube je n’arrive plus à les lire, ou bien si !!! En regardant 10 secondes par semaine !!!
    Non sérieusement , je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai énormément de mal à les lire.
    Y aurait-il une solution ?

    Merci d’avance
    Bise

    1. Arf c’est bizarre… Pourtant Youtube c’est quasi ce qu’il y a de mieux pour les vidéos… Ca doit venir de ta connexion car tu es la seule à m’avoir rapporté ce type de problème et je n’ai malheureusement pas de solution :(

  51. AWESOME !!!! Cette vidéo est gé-niale !
    Même si je persiste à te trouver hyper siouper magnifaïque au naturel, sans aucun maquillage ! :)

  52. Génial, le fard en mode ‘trempez-le dans l’eau trempez-le dans le fard ça fera un eyeliner tout chaud’ (oui la référence à la souris c’est kdo ^^) et si pour certaines, le make-up c’est vital, si j’ai pas au minimum un truc pour faire yeux charbonneux (crayon, fard, eyeliner, un … Artline ^^), je serais super mal. En tout cas je te conseille de vite ranger ces produits dans le zip de ta valise au cas où l’année prochaine, ce serait rebelote.

  53. Coucou, je viens de découvrir cette vidéo et elle m’a beaucoup fait sourire merci :) par curiosité j’aurais bien aimé connaître la marque du crayon et du baume à lèvre que tu as utilisé.
    Je te remercie par avance pour ta réponse
    Bonne soirée