Générationnel

La réaction des générations au dessus de la mienne face aux vêtements vendus troués/déchirés/déchiquetés, voire, en lambeaux, me fait toujours sourire.

« Tu n’avais pas assez de sous pour acheter un jean neuf? » « tu es tombée dans les ronces? » « TU VEUX QU’ON EN PARLE?? »

En même temps, je les comprend… Ca reste une sacrée aberration que d’acheter un jean ou un tee-shirt qui semble déjà avoir 10 ans ou être passé entre les mains pattes d’une meute de loups. J’imagine que c’est purement générationnel et peut-être que d’ici quelques années c’est ma fille qui se moquera de moi avec mes jeans rapiécés.

En attendant je garde une affection toute particulière pour ce type de vêtements (dans la mesure du raisonnable, évidemment… Porter un jean déchiré tout en ayant l’air à moitié à poil, merci mais non merci…) et ce short se dispute une place dans ma valise avec celui-ci.

D’ailleurs en parlant de valise, je file terminer la mienne! Je vous retrouve dans une dizaine de jours! Bisous!

Perfecto Maje (déjà vu ici)

Débardeur Topshop

Ceinture et short H&M (short en vente en ce moment)

Bottines Balenciaga (déjà vues ici)

Sac Rebecca Minkoff (via Forzieri)

Bagues H&M (en vente en ce moment) et Topshop (ici et )

.

Twitter | Facebook | Instagram | Youtube

.

.

119 commentaires sur Générationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francis est sans aucun doute un photographe de dingue !
    Et pour les vêtements rapiécé, effectivement je crois c’est générationnel (je redoute déjà les albums photos qu’on sortira dans 30 ans !)

  2. Je trouve ce look tout simplement sublime et pourtant je fais partie de la « génération au-dessus » de la tienne. Je ne pense pas que ce soit générationnel mais surtout une question de goûts. La deuxième photo est superbe. Bises

  3. Le short clair est peut etre mieu pour faire resortir le bronzage il reste passe partout et le noir peut faire aussi une tenu plus classe limite de soirée et le clair je pense moins na?

  4. Haha je crois entendre ma (grand) mère ! Pour le short, le jean sera plus facile à porter non ? Le noir (oui il est aussi en jean mais on s’est compris !) à un look so rock’n roll qui s’accorde moins avec tout. Et en même temps si tu n’as pas de pièce un peu rock’n roll dans ta valise, la survie est-elle possible ? Pas sûr…
    Bon courage pour boucler tout ça et bonne vacances !

  5. sur la troisième photo, on dirait Keira Knightley!
    pr le short, je préfère le jean clair, plus estival, enfin les deux sont très bien!!!

  6. J’ai un problème de génération alors… je n’aime pas acheter des fringues déjà usées ou abîmées, c’est pas vraiment mon style non plus… Je préfère les user moi même à la longue. Quand je trouve qu’ils sont trop usés, je les transforme! ^^

  7. Coline, n’hésite plus, prends le short en jean (il est magique) ! (Ceci n’est pas un ordre, mais presque ;)) Bon voyage ! & Vivement ton retour :)

  8. Salut Coline,j’adore ce short, très stylé!
    Je reviens de 2semaines de vacances et tes posts m’ont manqués!J’aurais bien eu besoin de tes conseils sur la valise light car cette année j’ai complétement foiré la mienne.ok, en même temps je suis enceinte de 21 semaines et ça ne facilite pas les choses vestimentairement parlant ;) donc juste pour te dire que j’ai trouvé cet article vraiment bien fait!et tant que j’y suis, j’ai adoré ta vidéo de hier. Dès que j’ai fini ma micellaire Effaclar je vais essayer celle de Bioderma. Par contre trouver le gel Aloe vera va être plus difficil je crois(et oui, on n’a pas tout comme vous en Belgique).
    Et j’ai encore juste une question concernant ton mascara Bourgeois…J’ai a peu près essayé tous ceux de chez Maybelline et je ne retrouve pas mon bonheur(le mien a été supprimé il y a plusieurs mois!). Pour le moment j’essaye ceux de Bourgeois(actuellement Volume glamour) mais tjr pas satisfaite. Que peux tu dire sur celui que tu utilise? Je déteste les paquets et la courbe qui retombe une fois le mascara sec ainsi que l’effet ultra chargé(je sais, ça fait bcp ;) ). Merci d’avance pour tous tes conseils et désolée pour la tartine(retour de vacances oblige héhé).
    très bonnes vacances à toi!!!!
    Anais

  9. Ouh qu’elle est belle! Et le saaac, mon dieu! *__*
    Oui, je crois que tout ça est très générationnel, pour nous ça fait stylé, pour eux ça fait plutôt la honte! Il faut dire qu’ils ne vivaient pas vraiment dans la même société, maintenant on a tout à portée de main, du neuf pour pas cher, alors que les générations précédentes retiraient de la fierté dans le fait d’avoir des beaux habits neufs, ce n’était pas si courant, on gardait longtemps ses habits, on les réparait etc…
    On est privilégiés, nous, avec nos jeans déchirés ;)

    Bisous!

  10. Très rock ce look !
    Je vote pour l’autre short. Etant plus clair il sera peut-être mieux pour l’été :)
    Et il est tout aussi déchiré en plus !

    Bonnes vacances Coline :)
    Bisous

  11. Sans hésiter je prendrais celui-là (je suis une jeune trentenaire et j’ai bien connu… Aah les années 90 la belle époque!!!) Très bonnes vacances et j’attends impatiemment ton retour.

  12. Salut Coline, beau look même si je préfère le short Levi’s bleu :) Si ça peut t’aider dans ton choix…
    Bises et bonnes vacances (et bon courage pour ta valise, je dois terminer la mienne aussi !) !

  13. Coucou j ai une petite question au sujet de l’article de hier est ce que tu conserve ton gel d aloe Vera au frigo?si y’a bien un truc que je déteste c mettre les cosmétiques au frigo c débile mais bon du coup je voulais savoir si c était indispensable car ils le conseillent sur aromazone merci de ta réponse bonne journée!

  14. J’ai pas l’habitude de trouver des ressemblances à tout bout de champ mais là, c’est fou ce que tu me fais penser à Keira Knightley sur la 3e photo.
    Et à part ça, bonnes vacances à toi !

  15. Je suis d’accord, j’aime bien l’effet déchiré, mais jusqu’à un certain point ! le total look, vaut mieux éviter à mon avis, mais sinon, il peut y avoir de très belles choses de ce genre. Maintenant, j’ai même vu des jeans colors block déchirés ! le mix des tendances quoi :D

  16. Coucou!!! je valide ce short, bien que l’autre soit sympa, mais malgré son côté deastroy il fait + habillé… va savoir pourquoi (peut être car + foncé)… bref à toi de voir, mais bon un tit short de + dans la valise, allé juste un… pour pas faire de jaloux (héhéhé et oui les shorts sont rancuniers que si pas contents ils te font de gros c**)…
    Sinon j’appelle à toi S.O.S Coline la nana qui à les cheveux qui poussent + vitent que son ombre (wtf jamais vu d’ombre poussé mais bon voilà quoi)… je me suis auto coupé les cheveux (oui une lectrice kamikaze tu as) car marre des foufourches… et là le drame patratra le désaroie à tout va.. je ressemble à DORA l’exploratrice (quand ils sont raides) car frisés juste FML!!! (f*ck my life) et comme je coupe les pont avec tendre lisseur, ben c’est FML tous les jours… ouiiiiiinnnnn. Donc tes extensions, tu en as eu pour combien?? (environ), l’entretien comment ça se passe? quelle genre d’extension tu as mises..(je sais que tu avais dis tout ça lors de ton post ou tu les avais mis, mais en dehors d’avoir une lectrice kamikaze tu l’as aussi feignasse ahahah SORRY) (en plus elle gave avec toutes ses appartées entres parenhèses)…

    allé je te fais de gros bisous et passe de bonne vacs! et merci pour les conseils valise (allé prend le short en + sa pèse pas lourd ahahhah) BISOUS et bronze bien :)

  17. En meme temps, c’edt normal, il faut les comprendre nos vieux. Jadis, il n’y avait pas cette societe de consommation de masse et porter des vetements dechires et abimés etaient signe de pauvreté car ils avaient une paire de chaussures qui se passaient d’enfants en enfants, 2tee shirts, 1pantalon et les vetements du dimanche qu’ils gardaient pour les occasions. Auj, nis pkacars debordent et les vetements abimés sont tendances. Nous n’avins pas le meme rapport a l’argent, a la consommation et a l’image ( vetements troués=pauvrete et SDF).
    En tout cas, un grand bravo a Francis car les photos sont sublimes. La 1ere est digne d’une photo de pub, j’adooooooore !!!
    Et tu pars ou en vacances (si ce n’est pas trop indiscret ? ) je ne pars pas cette année alors je reve avec les destinations des autres ^^
    En tout cas, profite bien !

  18. Bien qu’étant une grande fan du blog, je me dois de te dire que je ne suis pas super fan de la « bouche ouverte » sur les photos ; ) (on la retruve ces derniers temps dans plusieurs posts ! ) Je préfère de loin quand tu souris !

    Bon, sinon, le look déchire, comme d’hab.

  19. Je suis jalouse. Cet article, c’est un peu « comment avoir la classe en aillons » lol Je m’interdis les vêtements destroy parce qu’avec ma tête de 15 ans j’ai trop peur de passer pour une ado rebelle, mais tu me donnes envie d’essayer. J’aurais peut-être l’air moins cool cela dit…

  20. Magnifique cette avant dernière photo avec les cheveux dans le vent… je n’ose toujours pas mettre des talons avec mes shorts et pourtant qu’est ce que c’est joli (sur toi tout du moins!) Bonne valise et bonnes vacances surtout!!!

  21. Ce look est juste parfait !!
    J’ai un coup de cœur pour ton sac et bien sur toujours aussi raide dingue du perfecto Maje !!

    Passe de bonnes vacances :-) même si ça va me manquer tes petits articles pendant 10 jours !

  22. ENORME coup de coeur pour ce sac.

    Je ne connaissais pas la marque Rebecca Minkoff, il y a de très jolis sacs !!

    Pour ta tenue, j’aurai quand même aimé une petite touche de couleur :-)

  23. Ben, d’habitude j’aime tes looks, pas tout le temps d’accord, mais je ne le dis pas, cependant, aujourd’hui, désolée d’être directe, mais je trouve ça franchement vulgaire :/
    Le sac tout seul: passe encore !
    Mais le tout, avec ces bottines à talons.. bof bof, non merci !
    Pardon pour ce commentaire, mais tout le monde ne peux pas t’envoyer des fleurs !
    J’espère que tu reviendras avec des jolis looks légers de tes vacances !
    Bon voyage

    1. Oh mais je n’attends pas DU TOUT que tout le monde m’envoie des fleurs! On a encore le droit de dire qu’on n’aime pas quelque chose/que ça ne nous plaît pas, non? ;-) Et les goûts et les couleurs, de toute façon… bref, tu connais sûrement la chanson :) En attendant je me permet juste de te dire qu’on ne doit pas avoir la même notion du « vulgaire ». Aussi objective que je puisse être vis à vis de la façon dont je m’habille je pense sincèrement être un peu tout (et n’importe quoi) sauf vulgaire. Et avec ce look aussi, donc.
      Bref, encore une fois (et j’insiiiiiste lourdeeeeeemeeeeent), tu as le droit de ne pas aimer, à 200% même, mais je trouve le terme mal choisi et indélicat

      1. je pense que c’est l’ensemble short+bottines mais ce n’est que ma vision du vulgaire !
        Je suis très prude en matière de looks !!

  24. Comment t’es vachement bien foutue (bon je vais me mettre à mon sport moi…) ! (et je tiens à préciser: c’est un compliment et aucune drague là derrière hein !)

  25. Et dis-moi Coline, la repousse capillaire, elle se passe comment sous tes extensions ? Non parce que ta coupe me tente, mais la repousse moins. Tu as quelle longueur ? Ça fait une sorte de moumoute courte avec du volume ?? Mystère.

  26. J’adoooore ce short…. bien que court hihi…. je n’ai eu que des commentaires agréable sur ce short le jour où je l’ai porté! avec des bottines noir et un perfecto noir également c’était superbe! Perso, j’ai retiré les franges, je trouve que ca fait too much et je le mettrai sur un sac basique :)
    bonnes vacances .

  27. J’adore ton article, il me fait penser à mon grand père de 93 ans que j’ai vu ce week end et qui était ébahi devant le jean troué de mon copain, et qui nous sort qu’il ne critique pas du tout,et que c’est un style ;)
    Ça reste toujours un ovni pour les petits vieux de cette génération !

  28. Je crois que ce sont tes plus belles photos, elles sont dignes d’un magazine de mode, à tel point que je ne regardais pas vraiment les fringues, mais plutôt l’ensemble et le « mannequin », comme quand je feuillette mes magazines. J’ai même noté un petit air mutin à la Keira Knightley sur une des photos.
    Bravo, bravissimo!
    PS: quant au commentaire « vulgaire », pfff, bullshit! Tu es plus belle et classe que tu ne l’as jamais été!

  29. Coline vulgaire!!!! Argh! Je m’étrangle sur cette vilaine méprise… Non, tu es rock ‘n’ roll et ce n’est pas donné à tout le monde ;)

  30. Bonsoir,

    je ne suis pas sûre que ce soit un problème de génération, c’était aussi à la mode dans les années 80, et nous étions déjà plusieurs a avoir l’age d’en porter à ne pas « comprendre » pour rester soft …donc je crois que j’ai juste une question de goût et comme chacun sait ça ne se discute pas!
    Vous avez donc bien raison de porter ce qui vous plait

  31. waouw les photos sont superbes bravo francis!!!! et j’adore ce look toujours un peu rock j’adore j’ai d’ailleurs craquée moi aussi et cousu un tee shirt tout troué que j’adore et les réactions changent effectivement suivant l’age en plus en l’ayant fait moi même j’ai eu droit à des « tu t’es ratée ou quoi ? » ben justement non!!! alors vive les trous les p’tits trous….

    http://www.phanieaime.com/archives/2012/07/31/24813115.html

  32. Superbes tes photos! On a l’impression que c’est un shoot de magazine! ;)
    Et oui, conflit générationnel… Parfois j’ai des commentaires de mes grands-parents « tu l’as trouvé où ce short? dans une poubelle? » – « euh non non, je l’ai acheté. » ^^
    En tout cas, le tiens est top cool!

  33. Wow, je ne commente pas souvent (mais je suis toujours) mais là je voulais juste dire que les photos sont très jolies, enfin non c’est pas le terme. Elles sont aussi belles que si elles étaient faites pour une pub/un shooting pro. Et moi je trouve ça beau. Bonne vacances Coline!

  34. Coucou ! Franchement je craaque ! Une tuerie cette tenue et le perfecto tjr aussi magnifique , et le sac, et les bottes….et le short ( vaut mieux que j’arrete :D ) Breeef on dirrait presque un manequin et Bravo au photographe, c’est vrai que t’a un air de Keira Knightley sur la 3eme photo ! Bonne vacances quoique tu va me maanquer ;)

  35. J’m beaucoup le noir du denim qui donne à ta tenue un look avant-gardiste! J’aime le côté rock mais glamour que tu dégages. Moi qui propose du vintage sur mon blog, je te confirme que le fait qu’un vêtement ait une histoire, ou semble avoir vécu, c’est un atout indéniable pour craquer sur une pièce!
    Bonnes vacances

    Annarose Market Vintage
    Htpp://www.annarosemarket.com

  36. hey tu as des airs de Keira Knightley sur la 3èmpe photo ! Et les photos sont superbes, bravo francis, faudra que tu nous le présentes un jour !!

  37. Franchement , ce look est canon (et trèèès loin d’être vulgaire!)! Rock, féminin, j’adore!
    Pour le short destroy, lol, moi aussi on me fait les mêmes réflexions lorsque j’ai un jean troué^^
    très bonnes vacances à toi!

  38. Tu peux pas savoir le bien que tu me fais Coline ;)
    En fait je croyais que j’étais classée dans les vieilles, la génération du dessus. Mais moi je l’adore ton look et les jeans troués aussi… Alors peut-être bien qu’en fait, je suis plus jeune que je ne croyais. Merci beaucoup !!!
    Bisous et bonnes vacances
    Anne

  39. Ce style glam-rock te va à ravir! et avec des jambes pareilles ton short est forcément mis en valeur!
    Je ne sais pas si tu as changer d’appareil photo mais je trouve cette série de cliché vraiment magnifique!
    Bravo!

  40. Un short génial qui m’a sauvé la vie lorsque Air France a égaré ma valise début juillet à Berlin ! Shoppé à la va-vite, qui m’a valu aussi bien les commentaires horrifiés de ma grand-mère et ceux, fascinés, de 90% des mecs que je croise ;) Je n’en ai encore trouvé aucun qui fasse d’aussi belles formes ! Mon short de l’été, une jolie surprise de le voir sur ce blog ! Bonne continuation Coline !

  41. Bonjour

    j’aime beaucoup le short destroy comme ça :)
    et le perfecto!!! quel est le nom du modèle s’il te plait?
    Je ne l’ai pas trouvé sur le site-boutique de Maje…

  42. Un sac plein de clous, des talons aiguilles, un short street style déchiré, une ceinture à grosse boucle… <3

  43. MDR les « générations au dessus de la mienne ». Si ça s’est pas du présentisme, je me pends.
    J’ai 42 ans, les jeans troués, c’était déjà à la mode dans les années 80-90. Comme les jean neige, comme tout absolument tout ce que tu portes sur le dos.

    Y’a pas de générations au dessus de la tienne qui n’a pas connu la mode du jean troué, coline. Ma mère découvrait ce que c’était que t’étais pas née… Et avec le jean troué le vieux débat éculé.

    Moi aussi à mon époque j’ai entendu des « mais c’est con d’acheter un jean troué au prix d’une neuf » etc.

    J’ai 20 ans de plus que toi, faut vous réveiller les meufs. La mode a une Histoire qui date pas de votre naissance !

    1. Ouh la la, HELLO MADAME PREMIER DEGRé O_o C’était quoi encore le sujet? Ah oui. les trous dans les jeans…………….