Une histoire de chaussures

Graaaah! Satané blazer dont on n’arrive JAMAIS à attraper la véritable couleur!

Alors non, je ne vous re-joue pas le coup du « En rouge et noir » puisque ce blazer est ORANGE. FLUO. (ou presque fluo)(flashy, on va dire)(le truc qui t’agresse un peu mais pas trop)(sympa, en somme) mais que voulez-vous, on fait comme on peut…

 

Sinon, niveau nouveautés, hier j’aurais pu ajouter ces sandales. En passant une commande pour ma fille… D’ailleurs, est-ce qu’acheter des chaussures pour les gamins n’est pas le truc le plus PENIBLE du monde?? Déjà à la base on se pose 34 questions/minute: est-ce que ça taille normalement? Est-ce que le cuir sera assez souple? Est-ce qu’il n’y a pas de couture à deux balles à l’intérieur qui vont lui déchiqueter les pieds? Est-ce que c’est « cour de récré-proof »? Est-ce qu’il y a assez de maintien? Est-ce bien indispensable de dépenser 80€ alors que dans 2 mois il ne pourra plus y enfiler les doigts de pieds? Est-ce que ces bottines en cuir naturel et empiècement en poulain imprimé léopard résisteront aux flaques d’eau?

Mais alors quand à tout ça s’ajoute L’AVIS de votre enfant… ——> EN-FER.

MAIS! MAIS ALORS quand à tout ça s’ajoute L’AVIS de votre FILLE de 4 ANS… —–> EN-FER AU CUBE.

Autant vous dire que je pourrais facilement vous écrire un roman (ou tout du moins une nouvelle conséquente) sur le sujet mais revenons à nos moutons sandales!

En passant une commande pour ma fille, donc (avec 18 paires sur lesquelles j’en ai renvoyé 22)(quand je vous dit que c’est L’ENFER, hein…), je me suis dit que ce serait bien que dans le tas il y ai au moins une paire qui aille à l’une d’entre nous. Et en partant du fait simple et accompli que JE N’AI JAMAIS DE SOUCIS POUR ACHETER DES CHAUSSURES…

(………………..)

Ouais, je sais. C’est trop facile.

(mouahahahah!)

 

BREF.

 

Sur ces bonnes paroles, la gagnante du concours Urban Outfitters!

(ouais comme ça, bim, sans transition)

C’est Nais (nubgal[…]@hotmail.fr) qui remporte le bon d’achat de 100€ à dépenser sur UO!

 

Une fois de plus, merci à toutes pour vos participations et vos gentils mots! Les concours ont toujours un côté frustrant car vous êtes toujours extrêmement nombreuses à participer pour, souvent, un seul lot!

Mais je vous prépare de quoi faire de nouvelles heureuses d’ici peu! On a dépassé les 15 000 abonnés sur Facebook et, faut pas déconner, on va essayer de fêter ça dignement! ;-)

 

Passez une belle journée!

 

Blazer Mango (déjà vu ici)

Top Vila (via Monshowroom)

Slim H&M (déjà vu ici)

Sandales Georgia Rose

Sac Proenza Schouler (déjà vu ici)

Lunettes Dsquared, collier Forever 21, montre We Wood, bagues perso et Fashionology

127 commentaires sur Une histoire de chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Elles sont magnifiques ces sandales. Un peu hautes pour moi mais le plateau à l’air de rendre la chose confortables.
    Pour le casse tête -chaussures enfants filles élèves de maternelle qui bousillent n’importe quelle paire en moins de 12 heures- j’ai le bonus 2 filles aux pieds supers fins du coup paie ta galère pour les sandales et compagnie.

  2. ah bon c pas que chez moi l’enfer des chaussures pour enfant-fille ??? perso je redoute l’épreuve à chaque changement de saison. ton post me réconforte un peu – me sens moins seule
    tu as super bien résumé le problème. Chez moi c à un tél point qu’on finissait toujours pas se disputer avec mon mec. du coup avant il était interdit de shopping chaussures filles. Et maintenant que nous avons deux filles (ô joie suprème) c’est chacun se débrouille avec 1 fille. chacun sa galère.

  3. très joli look! J’adore la blouse avec son côté chic & rock !
    Question qui n’a rien àvoir avec le schmilblick ! as-tu déjà essayé les poudres/fond de teint de chez Lily Lolo? et si oui, qu’en penses-tu? Merci et bonne journée.(sous la grisaille à Paris…)

    1. Oui j’ai pas mal de produits de cette marque (fond de teint, correcteurs, illumineur, blush) et je n’ai jamais été déçue! Ce sont de très bons produits :) (et pour info sur le site de la marque tu peux commander des échantillons pour très peu cher, histoire de voir quelles teintes te conviennent le mieux ^_^)

  4. Ahah j’aime la morale de l’histoire. Ca m’a rappelé quand j’allais acheté des chaussures étant petit avec maman (au temps où Internet faisait un bruit tout moche et où on avait des Minitel!!). En effet c’était l’enfer pour elle comme pour moi mais maintenant ça me fait rire ! j’avais des sandales vernies rouges, orange et jaunes ! ahah l’angoisse !
    J’adore ta blouse :)
    Thaïs

  5. J’adore cette couleur de blaser ! En effet c’est à mi-chemin entre le rouge et le orange fluo je dirais donc Corail orangé enfin bref ! Les chaussures pour gosses ca à l’air d’être une vrais galère ! Ma soeur les achète chez ZARA kid tu as regardé ? Bonne journée et félicitation Nais pour le concours !

    1. Ah oui Zara c’est un grand fournisseur chez moi! Mais en été c’est un peu pénible ils n proposent quasi QUE des sandales/ballerines etc. Et comme là où on vit c’est paaaaas forcément le truc qu’on porte le plus :/ Mais oui, leur pompes sont très bien et en soldes ça vaut vachement le coup!

  6. bonjour , qu’est ce qu’il est beau ce blazer , ça fait super sympa avec le reste de ta tenue  » j’aimeeee « …j’suis un peu comme toi en ce moment je mise sur le flashyyyy !!
    (bonne humeur assurée =) pis ce slim H&M faut le dire il est terrible !!! bonne journée
    http://leptitmondedemili.blogspot.com/

  7. Tu as bien fait de te prende cette paire, elles sont sublimes (puis dans quelques années ta fille te remerciera car elle pourra aussi les porter ;D)

  8. Comme dab’ j’adore ! Le blazer est juste dément !
    Tu aurai pas un bon coin pour le shoes ? je trouve jamais ce que je cherche. _ _ »
    Bisous !

  9. J’adore ! le blazer Orange sa change de noir & rouge ^^
    Très jolie cette tenue et ces chaussures me font limite je dis bien limite baver …

  10. Félicitations à la gagnante !
    Tu es superbe ! Comme toujours ! Ce blazer est canon, j’ai souvent le même problème avec certaines fringues/chaussures, pas moyen de capter la bonne couleur !
    Sinon j’adore tes chaussures, ta blouse et ton collier :)
    Tes photos sont superbes !

    Bises

  11. Bonjour Coline,
    sur mon blog, j’ai montré une façon de choisir des chaussures pour son enfant sans qu’il soit là forcément…
    Après faut quand même se déplacer dans les magasins mais bon… Je ne sais pas si tu vas aimer les chaussures que j’ai choisi pour ma belette, en tous les cas, elle était plus que ravie !!! Et bon rapport qualité/prix.
    http://pourceuxquihabitentloin.over-blog.com/article-astuce-chaussures-105812207.html
    bonne journée

  12. C’est vraiment une très jolie tenue, élégante et en même temps avec un touche de peps. Je ne sais pas ce que tu as fait dans tes cheveux mais ça te va à ravir!!
    Encore magnifique, comme toujours.
    Bonne journée :*

  13. Coline, c’est superbe ce look! Ah, chepa, mais ce fluo et ces platteformes noires… Tout me plaît!!! Et les lunettes te vont trés bien et ça change des Wayfarer, trop bien mais trop vues…!
    Et oui, les pompes pour les gosses c’est l’enfer; pour garçon ou fille, ces achats sont prés des questions metaphysiques!
    Bonne journée!!!

  14. coucou Coline,

    J’aime beaucoup ton look, simple mais avec des touches qui font toute la tenue !!

    J’aime en particulier les bijoux = ce collier est à tuer !!!
    La veste me plait aussi! D’illeurs je me demandais si tu avais déjà eu des soucis avec tes commandes Mango, j’aimerai en passer une et j’hésite dans les tailles! ça taille bien? Et leurs sacs, bonne qualité ?

    Merci

    Lucie

  15. Vraiment une tenue efficace, comme j’aime ! et le top est « trop top », je sais c’est un commentaire un peu « pffff », mais le top est top je peux dire ça sans avoir l’air de n’avoir qu’un neurone ?
    Heu sinon je compatis pour les chaussures pour petits et petites chez moi aussi ça chauffe côté semelle et même que c’est le garçon qui chez moi a 4 ans et dégomme tout en moins de temps qu’il ne faut pour sortir ta CB… Mais ça passera !

  16. très jolie tenue !
    quant aux chaussures de ma fille, c’est d’un pénible
    LE we dernier, je suis passée de la rue vital dans le 16ème à Chaussland en désespoir de cause
    et j’ai trouvé une paire tout cuir à 12 euros ! J’étais blasée..Des petites tropeziennes montantes parfaites qui lui tiennent le pied et tout
    bon, j’ai un avoir bétonné de l’autre côté, ça me ravit déjà moins..mais comme des chaussures il en faut à toutes les saisons…

  17. Wahou ces chaussures!!!
    Sur la première photo j’ai cru que tu avavais couper toutes tes extensions, mais après tout ca t’irai bien aussi!

  18. Beauté ! Ahah j’imagine la galère que ça doit être… sinon tu attends qu’elle trouve sa taille de chaussures et en attendant PIEDS NUS :

  19. Rassure toi je n’ai AUCUN problème non plus avec le fait d’acheter des chaussures.. je suis même une grande addict !!!! :)

    Sinon j’aime beaucoup cette tenue :)

    Bisous ! xx

    schuldisworld.blogspot.com

  20. Bonjour Coline,

    Je te trouve très Chic avec cette tenue, femme fatale…les chaussures sont justes parfaites et je me poser la question je chausse entre 37 et 38 et je ne sais jamais quelle taille prendre donc je n ose jamais en acheter par internet…je voulais avoir ton avis a propos de cette paire comment chausse t elle??
    Merci d’ avance pour ta reponse…

    1. Quand ils indiquent « chausse normalement » (enfin, sur Sarenza ils le font systématiquement) je prends toujours la pointure au dessus (je fais du 36,5) :)

  21. Ah ah ah, c’est le revers de la médaille de nos habitudes fashion victim, on conditionne nos filles (à 7 ans, la mienne veut mettre ses sandalettes avec des chaussettes ‘euh comment dire’ ou alors des tongues pour aller à l’école ^^ et surtout pas ses converse noires collector impression Blondie, qui sont tout simplement canons).
    Et tes chaussures sont tout aussi canons (et ta veste rend bien corail fluo sur les photos).

  22. J’aime beaucoup ce look! Le PS11 est vraiment très bien dans cette couleur. J’aime beaucoup le total look noir avec la veste orange fluo!

  23. C’est tout a fait le genre de tenue que j’adore des cheveux jusqu’au bout des orteils <3
    On dirait tes nouvelles lunettes de soleil sur la derniere photo?? Elles sont vraiment sympas – re <3

  24. Aux premières photos je pensais que tu t’étais coupée les cheveux ! :) Cette coiffure te va super bien ! La tenue est vraiment sympa, j’ai toujours peur d’associer le rouge et le noir par peur de plonger dans le look « superbus » (désolée je n’ai pas trouvée mieux comme comparaison…) Mais là ta tenue est top !
    Lucie

    http://lucie-couture.blogspot.fr

    1. Merci :) Et par contre ce n’est pas rouge mais orange. C’est écrit dans la première phrase de l’article ;-) (mais je comprends bien l’effet Superbus ahah! ;-)))

  25. J’aime beaucoup tes sandales, ça rehausse ton look dans tous les sens du terme ! Tu devrais te chausser comme ça plus souvent.
    Même si tu es habituée à commander en ligne, pour ta fille je pense que le mieux serait de l’amener en magasin, de lui faire essayer et d’acheter ensuite ! :)

  26. Les chaussures sont bien les seuls accessoires/vêtements où je me pose pas trop de questions. Si le pied rentre pas c’est que ça rentre pas tout simplement :) Ça me plait je prends :) Alors que les fringues ça a beau me plaire je me pose des milliard des questions (est ce que ça me grossit, est ce que ça ira avec mon top ethnique, est ce que c’est pas trop décoté, court…). Alors je vais profiter encore un peu de ce moment de répit avant d’avoir une petite fille :)

  27. AAARGGHHHHH les chaussures des gosses mais ça me GONFLEUHHHHHHHHHHHH…..comment ça je suis excessive ^^
    alors que pour moi no soucy hahaHHAAAA
    Bonne journée !

  28. MAGNIFIQUEEEEEEEEEE (comme tjs j’ai envie de dire)

    sinon pour le probleme de shoes avec sa fille j’ai la même mais j’ose pas commande (le trop petit/grand trop serrée ou pas ah mais tu m’as pas acheté dora comme ma copine Emy grrrrrrrrrrrrrrr)

  29. Salut Coline,

    Dis moi en plus d’être super jolies sont elles confortables ?
    Je sais que nous faisons la même pointure as tu pris du 36 ou du 37 ?

    Des bises

    1. J’ai pris 37 comme la plupart du temps. Et niveau confort je ne peux que te dire OUI! Je les ai portées toute la journée, dimanche, sans aucun soucis :)

  30. j’aime bien l’ensemble, même si je ne suis pas fan du pantalon :)l’association de ta chemise noire et des bijoux est géniale !
    xoxo

  31. Non mais en vrai le top tu le mets bien mieux en valeur que sur Monsh. JA-MAIS je ne lui aurais accordé plus de 2 secondes si je ne l’avais pas vu porté ici..

  32. Vraiment jolies ces sandales ! Elles ont l’air très hautes mais pourtant confortables ! Sinon, j’ai trouvé pire que trouver des chaussures à son enfant: trouver un maillot de bain, une semaine avant de partir en vacances ! (une semaine avant, sinon c’est pas drôle…) Enfin bref, toute quête a une fin, non ?
    Bises,
    Delphine

    1. Je n’ai pas les cheveux noirs, ils sont châtain foncé donc pas de plan mis à part euh…une coloration? :)

  33. Tu parles régulièrement de cosmétique Bio (ce que je trouve super) et j’ai acheté ressemant une crème « pétale du levant / crème de jour antipollution » ! C’est issu de la gamme « les secrets de la beauté » par « Nature&Decouverte » et 99% des ingrédients d’origine naturelle et 62% BIO . Ce sont de super produits !
    Voila ! Pour celle que ça intéresse :)

  34. Je n’ai pas d’enfant, mais je comprends ton soucis de chaussures qui ne passeront pas l’été! Mais grâce à ta fille, je suis sûre que tu ne t’ennuies pas, et en même temps, tu te fais aussi plaisir!
    J’aime beaucoup ton look, il est très bien, et comme à mon habitude, j’aime beaucoup ton sac. Je voudrais avoir la même collection que toi, je vais chiner pour en trouver des vintages!
    Bisous, bisous!

  35. Bonjour Coline,
    Je n’ai qu’un mot à dire MAGNIFIQUE (comme d’hab’ de toutes les façons!!!!). Je souhaiterais savoir quel était le vernis que tu portes au pied.?? Il est très joli.
    D’avance merci
    Kristell

  36. Putain, sans tes rajouts t’es vraiment plus jolie ! :) et ta coiffure est géniale. T’es belle. (sans vouloir t’offrir des fleurs, je le pense vraiment) ♥♥ Et t’es courageuse pour ta fille! ;)

  37. L’esprit mère-fille c’est mignon tout plein !
    Ça me fait penser à Punky & son petit Léo.
    Au fait, je te trouve super belle (de visage et de tenue bien sur)

  38. Merciiii :D
    J’ai déjà fait un panier de 500e x) J’ai plus qu’a faire du tri !

    Et les chaussures sont terribles :)

    Bises

  39. P*tain j avais oublié que t avais les cheveux longs dis !!!
    Et ce haut est *.*
    En parlant de comment taillent les pompes, je me suis faite avoir avec les Vans : Mandieu que ça taille grand, chier !
    Bisous Miss

    1. Ah bon??? Mais merde alors c’est chiant leur truc! On m’avait aussi dit ça mais je les avais déjà commandées en 37 et alors que je m’attendais à un effet péniche ben…pas du tout :/ Tu as pris quel modèle?

      1. Les jaunes fluos . C est un 38 mais j y nage grave. ( = 39 zara )C est peu être un modèle homme !? Enfin donc je les vends du coup ;-(
        Me suis consolée avec des mocassin violets

  40. Wow! Pfiou! Mazette! Fichtre!
    Exclamation face à these pics’ où tu es juste trop belle mimi comme tout!
    Je suis à chaque post ce blog qui est le tien et qui m’éclate! mais ne commente pas souvent.
    Mais là, méga huge coup de coeur pour cette série et ce look.
    Bon bé je te laisse j’ai poney! (euh non…en fait je vais m’occuper de mon vernis).
    ps: je tente le maraboutage que tu nous as conseillé…to be continued ;)
    Gros bécots!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  41. De toute façon, même en vrai on est là « Wouaouh j’adore ton tee-shirt bleu », et on répond « mais c’est pas bleu, c’est vert »,  » mais non je te jure c’est bleu » « et ça tu le voit quelle couleur?? »…
    En fait cette petite histoire s’inspire d’une discussion entre copine sur la couleur d’une petite culotte qui s’avérait être jaune fluo pour certaine et vert anis pour d’autres…
    Tout ça pour dire que bah en fait les couleurs elles ne sont pas que transformées par les photos ;) mais je te crois, hein, quand tu dis qu’il est orange ;)

  42. Coucou !
    Dis je me laisserait bien tenté par la blouse, mais je voulais savoir, as tu pris une taille au dessus pour avoir un tel effet bouffant et vaporeux ?
    Bisous à toi j’espère que tu me répondra :)

  43. WOU-AWWW cette tenue est dingue ! juste sublime, le coté pop de l’orange, le chic du haut et le classique du slim noir, les access dorés ….. waouw j’en suis dingue !