609

 

Après la série « pendaison/dents de la mer » d’hier je me suis dit qu’on allait essayer de rattraper un peu tout ça…

Ne pas regarder l’appareil photo, esquisser un petit sourire crispé, devenir une femme sans cou… Heuuum. Bon, c’est pas encore ça mais il y a du mieux! (Non?)(Si, hein..? HEIN??)(uhuhuh)

Dans le genre un peu loupé aussi, mon nouveau rouge à lèvres. Je vous en parlais la semaine dernière, en cherchant un seul et unique tube pouvant m’offrir le résultat obtenu par deux que je possède déjà, j’avais jeté mon dévolu sur un Rouge d’Armani très (très)(très très) foncé. Me laissant alors doucement bercer par le coloris affiché sur le site de Sephora, qui semblait correspondre en tous points à mon idéal, je passais ma commande et profitais d’un -20% (dans les dents).

A la réception (attention ça rime), déception. Ca tape dans le chocolat avec une nano pointe de prune. Arf. J’essaie. Bon. Je ressemble à Marylin Manson. Gueuh. J’ai un moment de doute (en mode, comme toujours « les enfants vont-ils pleurer sur mon passage? »). Je demande l’avis de l’Ami-Francis qui me répond entre deux bouchées de son sandwich que « c’est foncé mais ça va – scronch scronch ». Bon-bis. C’est toujours rassurant, un ami qui vous dit que « oui, ça passe ». En même temps sans ça je suis certaine que je l’aurais quand même gardé. Mais venant de lui qui n’est jamais, ô grand jamais, tendre ou juste poli et diplomate avec moi, je me dit que, vraiment, ça doit aller. Et de toute façon, vous savez ce qu’on dit par chez moi « on s’en fout!!! » (TROIS points d’exclamations, ouais ouais)

Depuis ce jour je n’ai pas re-tenté l’affaire et ai préféré me tourner, ces derniers jours, vers un de ses collègues, le sublimissime 401 (gaaaaaaaah).

Je repars donc en quête.

Mandieu, on en a des soucis, hein? ;-)

Passez une belle journée!

PS: Les ventes VIP ont commencées sur Monshowroom (normalement il suffit juste de renseigner son mail, pas de pseudo accès viiip comme chez Sarenza ;-)) Avec entre autre la robe que je portais hier qui est passée à -40%! Retrouvez aussi la vente privée Brand Bazar jusqu’à lundi prochain (-30% sur une sélection d’articles)!

 

Perfecto Maje (déjà vu ici)

Débardeur blanc American Vintage (via Monshowroom)

Débardeur en résilles Molly Bracken (via Monshowroom)

Jean 7 For All Mankind

Sandales Georgia Rose (déjà vues ici)

Bagues Fahsionology et Lunaticart

Rouge à lèvres Rouge d’Armani de Giorgio Armani coloris « Prune 609 »

 

113 commentaires sur 609

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jolie cette petite résille ! Et je suis l’avis de Francis, c’est foncé, mais ça te va plutôt bien (je réserve toujours ma préférence au rouge ou corail cela dit !)

  2. Moi j’aime bien ce rouge/prune à lèvre :) :) Je ne sais pas si je le porterai mais vu que tout te vas ;) :) Et oui look très réussi comme toujours ;)

  3. Foncé oui mais tu le portes bien. Toujours aussi convaincue par tes tenues (même si j’avoue que là en tong et short, j’ai du mal à me projeter avec un blouson ;) ). Je files sur Monshowroom ;)

    1. Comment tristounet MM? MAIS PAS DU TOUT! A peine un peu dépressif/suicidaire/glauque (rayez la mention inutile)(ah merde y en a pas ;-))))

  4. Perso, j’adore ce rouge à lèvres !
    Je pense que ça n’aurait pas été si tu n’avais pas le teint un peu mate. Sur moi ça ferait clairement Marilyn Manson justement ^^

    Bises et bonne journée !

  5. Comme toi je cherchais un rouge un peu bordeaux (enfin, si j’ai bien tout compris ^^) et je l’ai trouvé chez Givenchy « rouge interdit » black plump n°19 ou Flirting brown n°05 :)
    Ca donne un coté très rock, comme Kate Bosworth qui le portait si bien quand elle s’est rendue au gala du MET ;)

  6. Coucou !
    Je trouve que la teinte de ce rouge à lèvre te va très bien. C’est pas la teinte que tu voulais, mais il en reste pas moins très jolie !!
    Bises
    Cynthia

    1. Ooooouh, très très joli mais trop proche de mon Charlotte Ronson et donc trop transparent. JE VEUX DE LA MATIEEEEEEEERE (pardon, c’est les nerfs ;-))))

  7. sympa le débardeur résille quant au rouge à levres il est un poil foncé mais je pense que c’est juste une question d’habitude ce serait dommage de ne plus le mettre! même si perso je prefère les rouge au prune.
    bise

  8. Bonjour la miss,
    je te suis depuis un moment mais n´ai jamais osé poster.
    Aujourd´hui j´ai une suggestion à te faire, donc je me lance:
    As-tu testé le ral Mac dans la teinte « Rebel »?
    Oui je sais le nom fais un peu j´ai quinze ans et je t´emm… mais il est pas mal dans le genre rouge-noir.
    Voilou.

    1. Pffff quelle CRUCHE! Je n’ai même pas pensé à aller voir chez MAC -___-‘ Je vais aller jeter un oeil à celui que tu me conseille! MErci merci :)

  9. Eh bien moi je dis presque comme Francis (à ceci près que je suis un brin plus enthousiaste) : ce rouge à lèvre te va très bien, tu portes le foncé sur les lèvres sans faire « vulgaire » et, gros plus, ça va bien avec la couleur de tes cheveux ;-).

  10. J’aime bien l’effet rendu par la 2ème photo, ça ressemble aux anciennes photos en noir et blanc mais qui étaient coloriées (le rose aux joues, le ràl ^^).
    Et c’est vrai que c’est parfois l’hallu totale entre ce que nous montre le site make-up comme teinte et la réalité.

  11. http://www.youtube.com/watch?v=TZmTZlAXdZ0
    non j’déconne, il est très joli ce rouge, inhabituel mais très joli.
    Et que dire du perf ? je vais pas en remettre une énième couche, j’ai déjà dit plusieurs fois tout le bien que j’en pensais alors je vais juste continuer à me lamenter de ne pas l’avoir…
    et sur ces bonnes paroles (comment ça j’ai un train de retard ?), bonne journée.

  12. Et Rebel de MAC, trop clair pour toi ? Y a sûrement ton bonheur chez MAC :)
    Sinon je te conseille de toujours taper le nom du rouge que tu convoites en ajoutant « swatch » sur google images… t’auras une meilleure idée de la couleur ! :)

    1. Comme je disais un poil plus haut je n’y ai même pas pensé, à MAC, la nouille… Et oh très bonne idée les swatches! Ca non plus je n’y avais pas pensé :) (‘toute façon je crois que j’ai perdu mon cerveau… Si quelqu’un le voit… ;-))

  13. La tenue esr parfaite !!! J’adore ce tee shirt resille, je l’avais repéré mais molly bracken et ses TU … J’ai tjs peur que ca n’aille pas car je fais un bon 38 pour le haut. Bref, je n’achete pas cette marque alors que j’adore.
    Pour le ràl, meme si ca passe, ce n’est pas le coloris qui te va le mieux. Peut etre aussi parce que je n’aime pas trop les foncés en general. Sur toi, ca passe car tu as le teint mate mais les rouges vifs sont plus jolis sur tes levres.
    Passe une bonne journée.

    1. Ca dépend des fringues mais celui-ci c’est plutôt ok pour un 38. J’adore aussi cette marque mais souvent c’est quand même un poil grand :/ Comprends pas pourquoi ils ne font pas de « vraies » tailles O_o

      1. moi non plus comprend pas pourquoi faire des TU. J’ai toujours peur que ce soit trop juste. Ce qui me fait craquer ce sont leurs robes mais j’ai peur d’etre trop serrée … avec mon 40 sur les fesses.
        Merci de ta réponse pour le tee shirt.

  14. coucou,

    Cela fait presque 2 ans que je suis chaque jour ton blog que j’adore!!!! mais là il faut que je te le dise j’ai l’impression que ton jean te grossi un peu… alors que pourtant tu es as de la marge!!! en 2 ans je trouve que ya que ce pantalon qui te va pas trop…. (je voudrais absolument pas que tu prenne mal loin de la mon intention…) mais pour le coup ca ma choquer…

    1. Le prendre mal? Pas ici, non ;-) J’ai tellement de mal à garder «  » » » »des formes » » » » que ce n’est pas le genre de choses que je prends de travers, pas de soucis ;-))))

  15. « Mandieu, on en a des soucis, hein? ;-) » A se pendre les soucis : c’est donc ça qui t’angoissait hier ;-)
    Je le trouve pas si mal sur les photos, ça me rappelle la fin des 90ies, oui oui tu les as connues à base de RAL marron/rouge foncé : j’arrive plus à porter ces teintes, trop connotées/souvenirs, j’ai peut-être tort ?
    Les débuts de Marilyn Manson, c’est cette époque, non ? Mais la couleur me rappelle surtout Salt N Peppa et Cie

  16. il est sympas Francis… pr le coup il t’as trouvé un beau bardage en arrière fond assorti à ton rouge à lèvre! ;-)

    1. Hello!!
      Je vous ai découverte il n’y a pas très longtemps,et j’adooooore ce que vous faîtes,et l’humour de vos textes!!
      D’ailleurs,vous êtes l’une des rares blogueuses,qui publie tous les jours et qui me met de « bons poils »!!
      Alors,MERCI!,d’être vous!!Surtout ne changez RIEN!
      Bonne continuation dans votre vie,haute en couleur!
      Salutations de la Suisse. Véronique

      1. Merci beaucoup Véronique, c’est adorable! :) Mais si tu veux bien, tu peux me tutoyer, je n’ai pas 110 ans ;-))))

        1. Hello Coline!!
          Ok pour le « TU »,bien sympa!!!Je me doutais bien que tu n’avais pas 110 ans(Lol),même si moi je m’en rapproche doucement….déjà 2 fois grd-mère!!!Ce qui n’empêche en rien,au bout de mes 45 balais,d’être fan de tes tenues originales,et qui me donnent des idées,pour coordonner des vêtements simples parfois!!!ouaip!Il y a eu du laisser-aller ces années passées et je ne sais plus trop ce qui va ou pas!(syndrome de grd-mère,ça!Lol),aussi je m’inspire de tes conseils et fait un mix avec ceux de Ballibulle,aussi!Merci les filles!!:-)Bisous reconnaissants!

  17. Rassure toi, tu n’as rien d’un Marylin Manson ( du moins tant que tu ne met pas des lentilles bleu clair et que tu ne portes pas des grosses Rangers ) . Je le trouve aussi très jolie ce rouge à lèvres
    Trés jolie tenue !
    Bonne journée =)

  18. N’empêche, moi, je trouve on rouge à lèvre super méga cool! J’ai hâte que tu trouve LE rouge à lèvre foncé parce que je poursuis la même quête(et parce que quand tu fera un post dessus, ça me rassurera de ne pas être la seule à être hypra heureuse à l’achat d’un truc recherché depuis des années( bon ok, des semaine,la semaine dernière ça compte, non?)
    Pleins de bisous à toutes :) ( tous?)

    1. Ca dépend des vêtements mais ici je dirais 34/36/38 (en sachant que le rendu ne sera évidemment pas le même sur un 34 que sur un 38 ;-))

  19. Plus que Marilyn Manson, je trouve que ce ral,cette coiffure et cette tenue te donne un petit côté Amy Winehouse surtout sur l’avant dernière photo. Au cas où je précise que pour moi c’est un compliment !

  20. J’aime beaucoup ce look!Le rouge à lèvres te va super bien. Je ne crois pas que j’oserais une couleur aussi foncée mais ça te va vraiment bien!

  21. Hello-hello,
    Je m’interroge sur le titre de ton post … 609 ?
    Je comprends pas, peux-tu m’éclairer ?
    Merci :)

    1. Hello :)
      Je me permets de répondre car j’ai la réponse je crois…
      C’est une référence au coloris du rouge à lèvres Armani en question,donc le n°609, qui je trouve est très joli. Parce que si on veut quelque chose de transparent, on choisit un baume à lèvres…
      Sinon Lisa Eldridge a fait un tutorial il y a qq temps sur les différentes façons de poser le rouge à lèvres (effet bouche mordue etc…)

      1. Aaaaah merci :)
        Bon ben me coucherai moins bête ce soir puis promis demain je remets mes yeux en face des trous :))

  22. j’adore ta tenue c’est très joli et ton vernis aussi par contre j’aime moins le rouge à lèvre qui est un peu trop foncé à mon gout, mais si ça te plait à toi c’est tout ce qui compte!

  23. J’aime bien cette tenue !
    Ta bague couronne me fait de l’oeil. J’étais déjà tombé dessus par hasard sur Etsy… Je pense que je vais craquer sous peu… (surtout vu le prix ! ).
    des bisous

  24. Coucou :). Ce rouge à lèvres te va bien, (d’ailleurs tout te va, tu fais partie des personnes qui m’énerve au plus haut point.)(nan je rigole hein ^^’)(haha c’était nul. Bref.) mais je préfère quand même le rouge ou le rose, ça va mieux comme tu as le teint clair.
    Sinon j’ai repensé à quelque chose que tu as dit et qui est totalement vrai, malheureusement : je me suis mise à penser à ce que j’allais mettre cet automne. Cet automne. J’ai pensé ça, le seul jour où il faisait beau et relativement chaud, mais où va le moooooonde T__T !

    Bref, bonne journée et désolée pour le post de 8m de long ^^’.

  25. Hello Coline :)
    Je tiens à te faire part de ma pensée qui me vient à l’instant, mais qui représente ce que je ressens vraiment: parmi les blogs que je lis chaque jour, tu es la blogueuse que je perçois comme la plus naturelle, spontanée et décontractée. En définitive, je trouve que tu ressembles le plus à chacune d’entre nous qui te lisons et cela fait du bien. Au fil de mes visites de blogs, j’ai souvent été confrontée à une sorte de distance « psychologique » en voyant via les photos et les textes la vie plutôt artificielle de certaines filles – centrée surtout, à vrai dire, sur des événements mode, des vêtements reçus, des soirées de folie, etc (certes, ce n’est qu’un aperçu..). De ton côté, tu me parais accessible tout en étant pleine d’humour, de sympathie et surtout de naturel :) Voilà, c’est pour ça que j’apprécie de venir te lire le plus souvent possible ! Continue ce que tu fais, c’est super ;)
    PS: excuse ce pavé, j’ai vraiment eu envie de te l’écrire. Notre société est si artificielle qu’il est toujours appréciable de tomber sur des personnes encore humaines ^-^

    1. Merci pour ces jolis compliments, Norma, c’est adorable et ça me touche beaucoup :) Mais tu sais, si je peux me permettre de rebondir, chaque blogueuse tient son blog comme elle le veut et comme elle le peut. Certaines ne sont pas attirées par le « contact » avec leur lectorat tandis que d’autres le sont plus. De mon point de vue c’est tout l’intérêt de la blogosphère, on trouve toujours ce dont on a envie/besoin :)

  26. Très sympa ce look et en changeant quelques accessoires, il sera possible de le reporter en automne.
    Quant au rouge à lèvres, je trouve la couleur jolie mais si tu le trouve trop foncé, tu peux toujours le mélanger à un autre plus clair ou tester les sticks blancs destinés à éclaircir les rouges à lèvres foncés.
    Bisous

  27. Hé ben moi je ne trouve pas du tout que « ça passe ». Attends, il te va super bien ce RAL! Et puis vraiment, ta nouvelle coupe, t’es trop (énervante) jolie! (Ben ouais je me répète! Et alors!? :-)).
    Ces shoes…j’en rêve la nuit!

  28. J’ai tellement aimé ta bague de chez Lunaticart que je viens de me la commander! :)
    Cet article était tout aussi bien que les autres, frais, drôle et spontané! ^^

  29. Je voulais juste dire que ce rouge te va très bien mais c’est sur celui de tes ongles que j’ai craqué !! Serait-il possible d’avoir la référence..?
    et une dernière « remarque »; tu es super jolie mais j’avoue que j’avais un peu de mal avec la coupe courte, mais là, depuis que tes cheveux ont « rallongés », tu es SIUOUBLIMMMEEEE….!!!

  30. J’aime beaucoup la couleur de ton vernis, j’aurais voulu savoir ce que c’était. J’ai regardé mais tu ne l’as pas précisé dans ton article ou alors je suis une grosse bigleuse et il va vraiment falloir que je consulte un psy :p

  31. La tenue est top je suis comme toi à la recherche du rouge à lèvres bordeaux mais assez foncé et surtout QUI NE DISPARAIT AU BOUT D’UNE HEURE et devient rose ><". Bref galère galère. C'est dommage parce que la couleur est très jolie mais il est vrai que sur tout c'est étrange ^^". Je suis désolée ça fait bizarre, mais bon Francis a raison "ça passe".
    Quand j'aurai passé mes épreuves je me remettrai en chasse et si j'en trouve i'll let you know :).
    Bonne chance à toi et ne désespérons pas :p.

  32. Coucou ! J’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps, et je n’ai qu’un mot pour le décrire : GENIAL ! J’adore les photos, ton style, etc ! :)

    J’aurai une petite question un peu hors sujet ; quels sont tes secrets pour garder ta ligne ?!

    Surtout ne changes rien, tout est parfait ici ! :)

  33. Salut Coline,

    Je fonds littéralement à chaque fois que tu portes ce perfecto de Maje, mais je ne reconnais pas le modèle?
    Merci