Comme un lundi

Comme un lundi le ciel est gris, j’ai décalé mon réveil de 10 minutes lorsqu’il a sonné la première fois pour être certaine de ne pas me rendormir pour l’éternité, ma fille a tenté de m’assommer à coups de pieds pour que je la laisse au lit et évidemment elle a taché son nouveau pull (BLANC) avec du jus de pomme (ce n’est pourtant pas faute de lui avoir donné le tout dans une tasse ANTI-FUITES, hein, mais sachez-le avant de vous lancer -> votre enfant naîtra pour vous emmerder. A vie.).

Comme un lundi, je suis une mère toute moisie, j’ai épongé avec du sopalin et utilisé mon stylo détacheur magique avant de l’asperger de parfum parce que le stylo détacheur magique, au delà de sa magie, sent quelque chose comme l’eau de javel mélangée à du vomi. On peut pas tout avoir.

Comme un lundi j’ai avalé un litron de thé entre 8h30 et 9h, me suis goinfrée avec 2 croissants et un pain chocolat/crème pâtissière (–> IIIIIIIIIIIH!!!!!!) tout en jetant, toutes les 4 minutes environ, un regard désespéré vers mon jardin, soupirant comme une baleine échouée sur un rivage Breton.

Et comme souvent le lundi quand on m’a demandé si ça allait j’ai répondu « Comme un lundi ».

Bref, on est lundi et je vous laisse sur ces photos qui, si on se concentre un toooout petit peu, sentiront le soleil et le sable chaud… Non? Oui bon, faites un effort! Vous n’avez qu’à imaginer que j’ai des tongs et de l’écran total dans mon sac et un maillot sous ma robe, hein… C’est bon? ;-)

 

Bisous!

 

Veste Only (via Monshowroom)

Robe Only (via Monshowroom)

Boots Free Lance

Sac Proenza Schouler

Montre Michael Kors

124 commentaires sur Comme un lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je pourrais te répondre « Le lundi au soleiiiillll » vu que c’est le cas ici, mais tu me détesterais alors je vais m’abstenir ;) C’est décidé, il me faut des boots Free Lance (ou des Frye) trop de modèles canon. Jolie tenue, joli sac, jolie Coline ;)

    Bonne semaine quand même hein !

  2. Je viens voir chacun de tes articles mais je ne laisse jamais de petit mot qui risquerait de se perdre dans la masse…
    Mais aujourd’hui, je me dois de réagir sur ta petite parenthèse concernant les enfants ! Je suis entièrement d’accord avec toi ! On a beau les aimer très fort, j’ai la sensation qu’ils sont noués pour nous rendre la vite impossible, que leur seul but est de nous achever ! Bref de vrais petits démons ces minis :P

  3. Aaaaaaaah je ne suis que JALOUSIE ! Tu as LE sac pour lequel je tente vainement de réunir mes économies (c’est pas gagné..) !!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaah tant de souffrances un lundi matin pourquoiiiii ?!
    Tant pis je n’ai plus qu’à vivre par procuration à travers tes photos…
    Tirade à prendre au 21ème degré bien évidemment mais c’est pas loin de la vérité hein !
    Des bises quand même jolie Coline ;)

  4. j’hésitais sur les vestes en cuir rouge,mais je suis convaincue! tu es belle et fraiche comme un lundi ;)

  5. Ton post m’a vraiment fait rire, une fois de plus ! Aaah les enfants… ^^ En même temps, avec le pull blanc, tu tentais un peu le diable qui sommeille chez ton (adorable, gniark gniark) petite fille ! Surtout un jour de rentrée! :)
    Sinon, vraiment très joli look ! Et je t’admire : ne pas mettre de collants, pour moi, c’est juste impensable en ce moment : j’ai TROP froid !
    Miam, la perspective du pain au chocolat*crème pâtissière m’enthousiasme … moi qui adore ceux fourrés à la crème d’amande frangipane… :)

  6. Ah oui le lundi tout moisi qui n’est qu’une succession de petites contrariétés qui semblent résulter d’une conspiration de l’univers tout entier contre TA personne, ben moi ça m’arrive aussi des mardis et des mercredis…-__-
    En tous cas tu as l’ar de bien te marrer avec ta fille ;-)

    Bonne journée (enfin comme un lundi quoi!;)).

  7. Deux croissants et un pain au choc et à la crème pâtissière pour le petit déj, seriously ?
    Perso, je sors trois boutons en moins d’une heure…

    Sinon ta tenue est tellement fraîche qu’elle me donne envie de faire des petits sauts de cabri dans la forêt.

    Happy lundi !

  8. Moi je ne l’habille qu’après le petit-déj !!! Je me suis bien trop fait avoir !! Bon, en fait je continuais à m’obstiner à l’habiller avant quand elle m’a dit : mais tu sais quand c’est papa qui me prépare pour aller à l’école, il m’habille qu’après…….. Moment de solitude mais révélation totale ! Le pire c’est qu’elle ne tâche jamais son pyjama depuis !!!!
    Sinon très belle tenue comme d’hab !!

  9. Je pense que les tasses anti-fuites, les pulls blancs et les leggins blancs (non mais un leggging blanc quoi ?) pour les enfants sont inventés par des gens… qui n’ont pas d’enfants, voilà c’est dit ^^
    Et ce perf est drôlement sympatoche, only, cuir et petit prix ? wahou, il donne envie.
    Le soleil est là (en Belgique), désespère-pas, je souffle et te l’envoie (et aussi plein d’ondes positives pour que tu ne refiles pas sous la couette après avoir déposé la petiote, si si tu y as pensé, avoue ^^).

  10. Bonjour Coline , très jolie tenue , j’aime beaucoup le sac , petite question qui n’a rien à voir , est-ce que je peu te demander quel fond de teint tu utilises en ce moment , oui car j’ai une peau à tendance un peu grasse et je n’arrête pas d’en changer , en as-tu un que tu me conseillerais que tu trouverais particulièrement top !!! help !!! Merci d’avance !!!

  11. Et bien moi comme un lundi je lis ton article du jour et je me marre :) Ta veste est supra canon, et j’aime toujours autant tes bottes !
    Allez, bises et bon lundi !
    Delphine

  12. La prochaine fois qu’on me demandera « Mais Anaïs pourquoi tu fais pas d’enfants? » je le renverrais direct sur ton article avec un argument fort comme « Coline a dit que… » et je veux pas qu’on mette du jus de pomme sur un pull blanc :)
    ça faisait un moment que j’étais pas passée par là et je vois que c’est toujours aussi bien du coup je vais revenir demain je pense !

  13. Ah les gosses, hier j’ai eu droit à la sauce tomate sur un t-shirt tout neuf rrrrrrrrrrrrrrr imagine moi je n’ai pas de stylo magique, j’ai pris mes petites mains et -frotte-frotte-frotte-frotte- !

    tu es une fois de plus très belle, et très bien habillé!

    bisous

  14. Moi aussi j’avais envie de faire la blague « le lundi au soleiiiil » mais je vais m’abstenir^^
    Je craque total sur ta veste !
    Bizs Sandra

    Parolesdebrune.com

  15. Tu me détestes si je te dis que je lis ton article depuis la plage au cap d’agde qu’il fait 24 degrés que n’entend le bruit des vagues et que j’ai pas d’enfant qui se tache? Bon j’avoue j’ai 2 p***** de coups de soleils derrière les genoux qui m’*********** voilà. Des bisous

  16. Le sac est une tuerie incroyable !
    Et j’apprécie que tu essayes de faire marcher notre imagination mais vraiment.. Je suis en Angleterre, le chauffage est à fond, et j’ai froid quand même.. :/
    Pour les enfants, je suis convaincue que le besoin d’être mère émane uniquement d’un dicta de la société. Moi je suis bien trop égocentrique pour donner à un enfant l’amour qu’il mérite, si tant est qu’il le mérite hahaha (rire diabolique).

  17. J’aime ta capacité à décrire une situation :) Ca va comme un lundi pour moi aussi, comme un lundi d’une semaine de partiels c’est pour dire… Allez enjoy! Et veste très sympa!

    kissou

  18. Je viens sur ton blog depuis quelques annees maintenant, non seulement parce que tes tenues m’inspirent, mais aussi et surtout parce que tes posts me font presque toujours sourire.
    Happy Monday!

  19. Aucun rapport Coline, mais je viens de jouer avec mon appli « Akinator le génie du web », figures toi qu’il ta trouvé !

    Au passage, j’aime cette robe !

  20. aujourd’hui congé, donc non, je ne vais pas dire  » ca va comme un lundi …. » !!
    question tenue, je vais donner mon pronostic du jour :
    Robe et veste : ++++
    Sac et chaussures : – –
    Oui, j’aime cette nouvelle de faire :)

    have a nice day !

  21. Ah, les lundis c’est jamais top de toute manière.. Surtout avec un temps aussi changeant que celui-ci (2 secondes de soleil qui succèdent à 3h de grisaille, par exemple, chez moi). Sinon, ta tenue est parfaite, le blouson rouge te va à merveille ! J’aime aussi les manches de la robe qui laissent entrevoir ton tatouage, l’air de rien, et c’est vraiment chouette comme ça ;) So staïle, quoi ! (…)
    Allez, bonne suite de lundi pleine de bonnes surprises, je l’espère :)

  22. Chère Coline,
    pour illuminer un lundi gris, lire ton blog, y a rien de mieux. j’ai vraiment toujours autant la patate quand je te lis et que j’admire tes photos :D
    ca refout une de ces cacahuete je vous raconte pas. sans vraiment savoir pourquoi . c ‘est l’ambiance
    bref tjrs aussi jolie.
    j’adore ce sac, sa couleur, sa forme.
    et en tant que styliste diplomée (^^) j’admire le détail de la manche fendue, qui en plus montre tes jolis tatouages.
    bref :) bonne apres midi
    bises

  23. hey c’est très joli ton tatouage suggéré par le jour sur les épaules de ta robe! Au début j’ai cru de loin que c’était de la dentelle ;) Sinon le reste de l’ensemble est chouette aussi!

  24. Chouette post ! En plus le prix de cette super veste en cuir est assez mini… :) Je me laisserai bien tenter !
    Le sac aussi est cool, c’est la première fois qu’on le voit non ? Sinon bizarre qu’il ne m’ait pas laissé de souvenir !
    Et les bottes… juste des merveilles, indémodables !

    Bon Lundi tout-de-même :)

  25. AHAHAH, j’adore!! T’inquiètes Coline, malgré ton regard dépité sur la première photo, saches que le soleil est à la sortie du bois (ouais là bas au fond, on voit du bleu!) ;)
    Et look canooon : genre le perf Only pas cher, en vrai cuir et rouge qui fait si bien la blague : j’adhère!!

  26. Tu m’as poussé à avoir encore plus envie d’avoir un enfant (mais je change vite d’idées!)
    Tu as une grande fan de ton sac que si un jour je te croise dans la rue avec, tu risques de devoir te la jouer Usain Bol et me courir après.

  27. Et bien j’ai eu beau me concentrer c’est pas aisé d imaginer le sac en paille, et le bikini sous la robe lol Relativisons : ça laisse plus de temps pour se préparer afin d être parfaite à la plage HAHA
    J’aime beaucoup ton perf’

  28. Ce perfecto..*_____* !!!!!!
    Sinon, moi j’voit bien le côté soileil et sable chaud, ça peut le faire, avec de l’imagination.. (a)

  29. Quelle jolie tenue! Cette veste te fait un teint superbe…
    Vraiment magnifique cette biche dans ce sous-bois ;)

  30. Alors là je suis litéralement amoureuse de cette robe! Demain je file l’acheter , elle est bcp trooooop belle
    Bon lundi :)
    Un concours ????

  31. Tu n’es pas la seule dans ce cas!
    http://www.youtube.com/watch?v=agaOmPdTcQU
    (petite chanson pour illustrer héhé)
    Lundi gris peut-être, mais tu as bonne mine! Et puis c’est bientôt l’été. En plus ta robe est sublime, enfin, comme d’habitude j’adore ton style :) (et puis je songe sérieusement à me faire la même coupe que toi, dans mon entourage c’est la crise, ils me prennent pour Britney)
    Pleins de baisers pluvieux

  32. Trop jolie comme d’habitude :) ! Comme tout le monde je déteste le lundi et encore plus quand il fait moche … Happy mardi (férié?) :)

  33. NON PITIE!!! C’est un trèèèès joli look mais on veut de la couleur! Vivement tes prochains looks qui piquent les yeux, personnellement j’adore :)
    Bises!

  34. Ahaha : à vie ! Pour le moment je me préserve et je sens que j’ai raison (parfois).
    La couleur de ton blouson devrait pourtant te remonter le moral !!

  35. Non mais déjà c’est top, tu arrives à porter la robettes par ces temps de canard pourri ! Je like à mort !

    Moi cette année j’en suis au point où je n’ai encore porté aucune jupe ni robe, ça me fout le cafard. Je me caille trop s’il ne fait pas assez de soleil (donc là c’est juste totally mort). Ce que c’est chiannnnnt !
    Tu n’as même pas de collants là, c’est ça ? Mais LA-CHANCE ! Tu n’es pas frileuse ou c’est moi qui craque ?

    Bon mardi (toujours sous le ciel bas à 3cm au dessus de ma tête, à Paris, je te souhaite mieux dans l’est o_O)

  36. Bonjour Coline,

    Un petit message pour savoir où tu en es dans ta routine bioté !
    Est ce que tu utilises toujours ton démaquillant à la fraise fait maison ?
    Et à quand la prochaine vidéo ?

    Bis

  37. Bonjour Coline!
    Ton post m’a de nouveau fait beaucoup rire! Notamment la petit mésaventure avec ta fille!
    Un gros +1 dans ce post pour la veste! Elle est parfaite!
    J’avais une petite question, il y a de cela quelques temps tu nous avais parlé de cotons bio démaquillants qui étaient lavables! Après avoir reçu une première commande, tu ne semblais pas comblée, tu en avais donc recommander! Je me demandais si depuis tu es satisfaite et si pour toi donc c’est un bon investissement?
    Bonne fin de journée!

  38. Très jolie cette tenue… et j’aime beaucoup ton expression sur l’avant derniere photo…
    Et tu as raison le lundi c’est pourri / moisi / vraiment moisi… et surtout quand le ciel est gris!!

  39. Magnifiiiiiique, même si le lundi c’est rarement la joie!! J’adore ta coiffure sur ces photos et le petit rond de lumière au bout des arbres. Sinon je suis tombée amoureuse de ton sac, je préfère ne même plus le regarder et fermer la fenêtre (virtuelle) tout de suite pour ne pas être trop trop jalouse. Arg !
    Thaïs

  40. Je lis cet article aujourd’hui, mercredi, mais je me sens comme un lundi avec une impression d’être une baleine échouée dans un bureau…. Si si c’est possible….

  41. très belle comme toujours, mais je t’en veux car maintenant je me torture sur la question du perf rouge, question totalement absente de mon esprit avant de te lire et d’admirer la partie de veau,vache, mouton??? que tu as sur l’épaule… bon la robe j’en parle même pas tellement tu me mets dans l’embarras là…parce qu’elle est pas chère et qu’elle est portable , même sans cuir rouge…

  42. Tes jambes sont vraiment trop belle! Tu fait beaucoup de sport pour obtenir un résultat pareil? :)On dirais presque que tu est un chouilla bronzé !
    La robe et superbe. Bonne continuation !

  43. Rha, en regardant la robe sur monshowroom, je l’aurais jamais achetée.
    Mais par contre sur toi … ça donne carrément autre chose ! Elle est trop trop belle !
    Quelle taille as-tu prise ? (parce que sur d’autres sites, je prends souvent du S … mais comme la robe te va pile poil, je préfère être sûre que t’aies bien pris XS =P)

    Bises !
    P.S. : J’adore ton look !

  44. bonjour Coline,
    Je suppose que tu as deja donné cette info, mais apres avoir fait de long en large ton blog, je n ai pas trouve ma reponse:
    Tes bottes free lance comment taillent elles? Je fais un 36.
    En te remerciant
    J adore ton blog et je le fais decouvrir a toutes mes amies, une reference!!