Uno, dos…

Double folie aujourd’hui.

Numero uno: Des photos en noir et blanc. Black & White, Michael Jackson, nez qui tombe dans la soupe, tout ça, je me suis dit « pourquoi pas? » (au cas ou certains ne l’auraient pas encore compris, c’est un peu le « concept », par ici…).

Et je t’arrête tout de suite, ô toi la raleuse du fond planquée sous ta perruque, voici une photo en couleur. En même temps rien de bien folichon ici, du déjà vu, du déjà vu et encore du déjà vu.

Ah non, sauf les chaussures. Chaussures qui sont immédiatement entrée en très bonne place dans mon classement des bottines-à-talons-noires-trop-cool-que -tu-peux-porter-toute-la-journée-sans-finir-par-saigner-des-pieds. Bon en même temps il n’y avait qu’une seule paire. Challenge en carton.

Numero dos: J’ai mis mon top A L’ENVERS! Ouais. Je sais. On ne m’arrête plus.

J’aimais beaucoup avoir la dentelle dans le dos mais à l’envers, c’est encore plus cool. Déjà parce que ça fait juste ultra rebelle et anti-conformiste (arrête de rire, toi là bas, je suis hyper sérieuse, hein…) et qu’en plus, trouver un top qui peut se porter devant-derrière ou derrière-devant c’est rare. Quoi? Non? Vous le faites tout le temps depuis que vous avez 16 ans? Ah.

Bref, vu que j’ai très peu quitté ma veste ce jour là c’était ce que l’on peut appeler une très bonne idée. La dentelle, aussi belle soit elle dans le dos, quand on la cache sous un trench, quel intérêt, hein? Je vous le demande, mais vraiment.

 

Sur ces bonnes paroles, une fois de plus, je vous souhaite une excellente journée!

Trench The Kooples (déjà vu ici)

Débardeur Best Mountain (via Monshowroom)(déjà vu ici)

Slim H&M (déjà vu ici)

Bottines Miista (cadeau)

Sac YSL modèle « Messenger » (déjà vu ici)

Collier Urban Outfitters

Bague Thomas Sabo

117 commentaires sur Uno, dos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. As-tu déjà pensé au mannequinat ? :)))) Naan parce que sérieusement , t’es sacrément canon (& la dernière photo est sacrément réussie) !!
    Continue dans cette lancée, ton blog est très frais, bref je kiff quoué. <3

  2. OMG, la derniere photo quoi!!!! SUBLISSIME de chez SUBLISSIME!!!!

    et pourquoi pas mettre son top à l’envers, ca rend vraiment bien!!! enfin peut etre pas avec tous hein… le dos nu a l’envers… hum!!!

  3. elles sont chouettes tes bottines Miista, j’avais jamais entendu parler de cette marque. Rien à voir mais j’y pensais hier ..où en es-tu de ton arrêt du tabac, tu tiens bon?
    bisous

  4. Oh les bottines parfaites….celles que tu ne regrettent pas au coin de la rue, que tu imagines tes pieds dans 10h en maugréant contre toi même ( et encore je suis polie)…et t’as bien fait de « reverser » ton top….des bizzz

  5. Et bien je suis peut être la raleuse du fond parce que j aime bien avoir une photo en couleur pour voir l ensemble des couleurs. En tout cas j aime ta tenue très joli top et j adore les chaussures.

    1. Ah! Ah! Te voilà! ;-)))) Non mais t’inquiète c’est bien normal de vouloir de la couleur quand il s’agit de fringues, c’est bien pour ça que j’ai glissé une petite photo en couleur même si vous connaissez déjà tout ce que je porte aujourd’hui ;-)

  6. Bonjour!!!
    Alors, il est bien évident que j’aime ce look et tous les autres. Et cette histoire de top à l’envers, ça me parle! J’ai moi aussi un très joli haut avec le dos en dentelle; dentelle qu’on ne voit jamais puisque je suis 95% du temps avec un gilet. Je vais essayer de le mettre à l’envers; en plus, ça ferait un formidable décolleté dans le dos!!!!
    Tu es un génie!!!! Hip Hip Hip Houra!
    (désolée, je suis un peu hystérique parce qu’il y a genre 3 rayons de soleil que j’apperçois par ma fenêtre)(Mon dieu je vois vraiment du ciel bleu!!! Je vais décéder de joie…)
    Bref, voilà. C’est super. Tu es formidable.
    Bonne journée, paix & amour!

      1. J’en suis ravie :) Tu me fais aussi beaucoup rire! Mais je dois te le dire… le soleil est trèèèèès vite parti se cacher derrière de vilains nuages, le traitre!

        PS: j’ai essayé mon fameux top à l’envers, ça le fait grave!!! Yeah

  7. Moi je ne te réclame pas de photos en couleurs, parce que je suis fan du B&W (yeah yeah yeah), si ça ne tenait qu’à moi d’ailleurs, je ne ferais que du b&w.
    Bref, j’aime tes boots, j’aime tes cheveux.
    Bisous.

  8. cela aurait été dommage de ne faire des photos qu’en noir et blanc et de cacher « la bicolorité » (à vos Larousse !!!) de ce joli trench !

    Bonne journée!

  9. ça c’est de la rebellion comme on les aimes, nous les trentenaires, mettre un top à l’envers (on nous arrêtes plus !!
    Mais question existentielle : le col doit serrer devant, non ?

  10. Sympas les photos black and white ! Ca change… Sinon, je vais régulièrement sur ton blog qui est le plus marrant des blogs mode que je suis ! Tu ne te prends pas au sérieux et c’est plutôt rafraîchissant…

      1. Merci :)
        Et dire que j’ai failli ne jamais l’avoir ce gilet ! 2 mois après l’avoir commandé, je ne l’avais toujours pas reçu donc j’ai demandé à Urban Outfitters de me donner le numéro de suivi : le gilet attendait sagement à la poste mais je n’avais jamais eu d’avis de passage ^^

  11. roh moi quand j’entend black and white je pense direct a la chanson  » Danse, balance sur le white and black blues… »
    oui chacun sa culture musical j’ai envie de dire :-D (pourtant je suis une djeune encore quoi j’pense 29ans)

    BELLE JOURNEE

  12. Bonjour Coline,

    Voila je viens de retourner sur ton forum mufe mais ça fait très longtemps que je n’y ai pas fait un tour, je ne me souviens plus de mon nom d’utilisateur et je ne peux donc pas me connecter, mais quand j’essaye de recréer un compte on me dit que mon adresse e-mail est déjà utilisée. Je me souviens l’avoir utilisé mais vu que je n’ai plus mon nom d’utilisateur je ne peux pas me connecter. Aurais-tu une solution s’il te plait ?

    1. Je suis désolée Delphine mais comme je n’ai jamais eu le temps de m’occuper de cet endroit (que je ferais mieux de fermer, d’ailleurs… :/) je ne peux vraiment pas t’aider :( Sorry…

  13. Elles sont très jolies ces photos N&B mais c’est vrai que pour apprécier la tenue, en couleur, c’est mieux (bonjour, c’est moi la chieuse du jour ;-))
    Et question essentielle, y a-t-il un trou au genou du jean H&M ?? j’avais rien vu de tel la dernière fois. C’est moi ou bien ?

    1. EEEEEEEEEEEEEUH…… Non ce n’est pas toi, C’EST MOI! Ce n’est PAS le ankle slim de H&M mais un jean Pimkie… Mon dieu…
      Ahem.
      Je vais me pendre, je reviens, hein ;-)

  14. vraiment ce trench est canon !!
    Et le top à l’envers perso ça ne me choque pas du tout. Il y quelques semaines lors du virée shopping, j’ai dit à ma meilleure amie de mettre le top qu’elle avait sur le dos à l’envers car elle était fan de la fermeture qu’il y avait dans le dos !!Du coup elle a craquer ^^

    Bisous et bonne journée
    http://melle-lunettes.blogspot.com/

  15. Ca ne choque vraiment pas, ça rend même bien (perso j’arrive à mettre un t-shirt deux fois à l’envers : sur l’envers donc et avec l’étiquette devant, donc, sous le cou, topissime !!)
    Et je ne sais pas pourquoi mais en lisant la marque de tes sublissimes boots, j’ai la chanson de Michel Telo en tête (et bam, c’est reparti : ai, se eu te pego) : peut-être parce que tu as mixé l’italien et l’espagnol dans ton titre, donc hop, je rajoute le portugais ^^

  16. Bonjour Bonjour,
    c’est vrai qu’il y a a trois rayons de soleil par la fenêtre et que tout de suite ça met en joie donc mon commentaire sera fait de joie et d’amour
    c’est vrai que les photos en noir et blanc qu’est ce que ça claque ! ma préférée c’est l’avant dernière.
    t’as beau avoir mis ton top a l’envers ça fait quand même magnifique et le décolleté dans le dos ça fait super beau !
    j’adore le trench en passant !
    bref tout est trop beau (toi y comprise (compris ?) )(double parenthèse et parenthèse dans la parenthèse ! )

    biiiises

  17. Je fais partie des râleuses qui préfèrent les photos en couleurs, MAIS tu en as mis une l’honneur est donc sauf haha :). Non sinon j’adore ces boots !

  18. Attention tu deviens une rebelle ouf – dingo, tout à commencé par la jour ou tu as rasé tes cheveux, ou encore les tatouages, je ne sais pas mais plus rebelle que toi on ne fait pas plus !
    Ouai, ouai excuse moi j’péte un plomb, c’est l’effet  » je rédige mon mémoir depuis 7 heures du mat’, j’en peux plus, j’sais paaas quouaa raconter ! » & en plus, je me suis perdue sur ton blog, honte à moi.
    Sinon j’adore ton trench, tes bottines. & c’est encore plus joli en noir et blanc
    & par contre, je suis amoureuse de tes compensées  » je suis une princesse  » (J’avais presque envie d’écrire, je suis une pouffiasse. Clair que le nom de cette marque laisse perplexe !). Elles me rendent folle depuis des mois, mais bon le prix m’arrête … Je prie pour qu’elles soient soldées, en attendant, portent les encore et encore, je veux du look avec pour me consoler, et pour avoir pleins d’idées folles le jour ou peut être elles seront à mes pieds :) !
    Passe une bonne journée pluvieuse, comme d’habitude dans la Lorraine, hein on est habituée ^^ .
    Allez je retourne sur ma page word bien triste !

  19. Qu’est-ce qu’il est beau ce trench… on peut encore le trouver? J’aimerais en acheter un mais très souvent, ils ont ce coté classique qui ne me plait pas…celui-là par contre, a les détails qu’il faut… sinon, cette série en noir et blanc est vraiment belle… bizzz

  20. Ce petit changement est très bienvenu j’aime beaucoup le noir et blanc donc j’adhère à ce post :)
    Ce trench est décidément parfait par ailleurs !
    Bonne journée toi aussi :)

  21. Bonjour Coline,
    Noir et blanc = magnifique en photos.
    Je repose ma ? pour le sac :est ce le grand modèle ou un autre,et est il noir?
    Si par hasard tu souhaites t’en séparer :je suis preneuse car je le cherche depuis longtemps sans pouvoir mettre la main dessus…
    Bonne journée

    1. C’est le modèle normal. Il existe en mini mais vraiment mini mini genre sac de soirée ou tu colle un portable et une CB et basta ;-)
      Par contre aucune chance que je le vende, désolée… Les choses dont je souhaite me séparer sont sur mon vide dressing… :)

    1. Ce n’est pas un jean H&M mais un Pimkie… Me suis plantée. (Oui. Je sais. Au secours)
      Pour ma défense les photos ont quelques jours (comment ça ne change rien??? ;-)) donc pour te répondre, Pimkie, collection en cours :)

  22. J’adoooooore ces photos!!! Et ce débardeur, bah tu as drôlement bien fait de le mettre à l’envers, la dentelle est super jolie. Cette tenue me plaie beaucoup, heureusement que tu es là pour m’inspirer parce qu’avec ce temps tout pourri c’est pas la joie pour s’habiller en ce moment… merci =)

  23. Bjr Coline !! Il suffisait juste d’y penser, de l’imagination encore et encore, c’est une chouette idée !! (à piquer)

  24. Hello Hello, moi c’est Bonnemine je suis enceinte alors forcement je regarde les blogs modes plutôt que Vert Baudet…c’est tellement mieux de se donner envie quand on peut pas :)) Bref j’aime bien les photos de Francis moi, (une ola pour lui à l’occas et a son objectif qui doit couter un bras)mais pour le coup, qu’est-ce tu fous devant une église ?? :))

  25. Encore moi ! En fait je viens de regarder la photo couleur et tu es carrément assorti à la façade, je comprends mieux le pourquoi de l’église donc !

  26. des mois que je mets certains pulls , tops, gilets à l’envers , les avis sont souvent mitigés d’ailleurs mais voilà que ça devient hype… ah bah non, la tendance est suivis c’est déjà fini . C’est fatiguant.
    (mon commentaire parait hargneux et tout mais il n’en est rien Coline :) j’avais juste très envie de le dire ) très jolies photos , en passant ! :)

  27. Il fait chaud ou tu es? Même pas en rêve je sors en débardeur en se moment. En tout cas je tenais à te dire que ta nouvelle coupe te va super bien! Vraiment j’adore. J’adore ton look, je suis très mince comme toi et des fois complexée (chacun son truc, trop gros ou trop maigre) mais tes looks m’inspires et je kiff! Continue et n’attrape pas froid!

  28. moi aussi je retourne mes tee shirt ^^ Il y en a un tout simple, tout noir, très loose, manches larges et grand décolleté V que j’ai acheté tout spécialement pour le mettre a l’envers. Dès que je l’ai vu, je me suis dis que je ne le porterais jamais a l’endroit. Payé 9.99€ sur les 3 suisses et il ne bouge pas malgré les lavages.
    Du coup, de face, c’est un tee shirt noir super loose qui tombe sur les épaules, un peu court, ras du cou et, dans le dos, un très grand décolleté jusque mi-dos. Et parfois, je porte un débardeur en dentelle noir en dessous (dans ce genre là mais avec le dos large http://www.monshowroom.com/fr/molly-bracken/top-en-dentelle-sophia/103228). De face, je suis habillée simplement mais quand je me retourne, ca fait son effet et on me complimente souvent :)

    Sinon, tu m’as donné envie avec tes DIY ;) Je pense que je vais demander à ma mère de faire pour moi ou d’etre patiente pour me montrer un peu de couture car je ne sais vraiment pas tenir une aiguille. J’ai repéré ce tee shirt sur Monshowroom : http://www.monshowroom.com/fr/by-monshowroom/top-en-coton-betsy/103225
    Mais voila … 35 € pour un tee shirt tout noir et très simple, qu’on peut trouver à 10€ chez H&m, la redoute, promod, etc + quelques cordons colorés et le tour est joué. Pour 15€, on peut avoir le même tee shirt. En plus, on a le choix des couleurs, on peut mettre plusieurs couleurs différentes. Et je pensais même à un petit système d’attache pour changer les cordons selon mon envie de couleur du jour.
    Et comme j’adore les tee shirt avec des détails dans le dos, j’ai des idées avec des rubans de satins, etc … Bref, je vais dessiner tout ça car je risque d’oublier.
    Et depuis que j’ai vu ton DIY avec le jean’s a dentelle, je pense aller voir le prix au mètre car j’ai des idées pour relooker des tee shirt et des robes tout simples avec des empiècements de dentelle.
    Bref, tu m’as donné envie de m’y mettre. J’ai deja plein d’idées de foulard, des dessins … mais là, j’en ai pour les fringues. Maintenant, va falloir qu je motive ma petite maman :-D
    Merci Coline pour la motivation !!!

  29. Bonjour,
    Mais c’est que tu commences à me déteindre sur le look, j’étais en dentelles noir sur dentelles blanches ce jour, mais à l’endroit, et je dois dire que tu es une source d’inspiration qui fait du bien au moral. Et encore merci pour les photos et aussi la vidéo, regardée tard hier soir, dans une belle luminosité emplie de ta bonne humeur. J’ai comme l’idée que les râleuses sont toujours celles qui ne connaissent pas les risques pris à s’exposer ou les éternelles insatisfaites…Je connais un livre très drôle:. » J’arrête de râler. » Bonne soirée…

  30. J’ai oublié de te dire : les photos en noir et blanc sont sublimes. Perso, je préfère. Mais c’est vrai que pour montrer les fringues, c’est mieux en couleur habituellement. Mais ca fait plaisir du noir et blanc car, perso, je suis une adepte.

    Les 4 dernieres photos sont juste .. WAHOUUUUU !!! Bravo à Francis, il a une ame d’artiste ;)

  31. Hello Coline ! Très belle série de photos, ça change mais c’est réussi ;) sinon, j’ai une petite question: récemment tu as fait un post intitulé « New In », où tu montrais une palette « Natural Face » de Too Faced. Je me demandais si tu comptais en parler dans une vidéo, avec des conseils & remarques d’après ta propre utilisation.. Je suis sur le point d’en acheter une et ne sais si ça en vaut la peine, ayant la peau plutôt claire et un peu problématique.. Bref, j’adore toujours autant ton blog et ton humour ! =P Keep going !
    Norma

  32. ça ne se voit pas , si on ne le sait pas, que ton haut est à l’envers.
    J’aimerais bien faire ça le matin avec certains hauts, mais malheureusement, toutes les coupes ne le permettent pas…
    En tout cas, très joli look! (et même avec le trench ouvert, on profite de la dentelle :) cool! )

  33. Bonjour Coline,
    Je lis ton blog depuis quelques temps et je voulais te dire BRAVO !
    J’ai commencé à le lire sur mon iphone en endormant/allaitant mon bébé le soir et je peux te dire que j’ai eu le temps de TOUT lire ! Je suis remonté au tout début et j’ai vraiment aimé le net changement des photos dès que tu as fais équipe avec Francis (j’adore d’ailleurs que tu nous expliques comment se passent les « shooting » ou le post sur les camaieux de couleurs, si, si j’ai bien tout compris!)
    Maintenant, mon bébé s’endort tout seul et je suis à jour dans la lecture de tes posts, c’est un vrai plaisir de me rendre sur ton blog (moi qui n’aimais pas les blogs, tu m’as fais changé d’avis !)
    C’est frais, dynamique, rigolo, décalé et surtout on voit que tu t’amuses en l’écrivant et en t’habillant.
    J’apprécie énormément que tu sois à la fois une sorte de leader dans le domaine du blog-mode et que tu ne sois PAS PARISIENNE (et fière de l’être) ! (et que tu sois aussi maman, car c’est pas rien dans une vie, hein ?!)
    Plus besoin de lire ELLE pour être au courant des nouvelles tendances, pour voir des filles bien habillées, ou pour rigoler un bon coup : je lis ton blog !

    Continue de nous faire rire et rêver !
    Bonne journée à toi !

  34. Moi le petit détail que j’ai repéré sur la première page, c’est la bague Thomas Sabo, parce que lui, c’est l’homme de ma vie (heureusement que mon mec lit pas ton blog (pour plusieurs raisons :P)). Bref, je l’adore celle-ci, elle manque à ma collection, et elle va très bien avec ta tenue !

    ps : très vraiment une anarchiste du top !

  35. Bonjour Coline, j’adore the trench je voulais savoir en quelle taille tu l’as achetée pour me faire une idée. Merci :)