Relativiser

Mertalors, le crédit des tenues recommence à sentir l’hiver. Vat de feuk??

Bon allez, ne nous plaignons pas du temps (on l’a trop fait cet hiver -putaaaaaain -12 quoi!!!!- ou encore -eeeeeeeuh 10 degrés, en décembre? ARE YOU FUCKING SERIOUS EVELYNE DHELIAT???- Bref.).

Prenons plutôt le temps de…relativiser.

Ah ça, c’est mon grand truc dans la vie. Je pense me faire tatouer cette phrase su le front « relativise mon enfant, RE-LA-TI-VISE ». En lettres de feu gothiques.

 

Par exemple, il y a 10 jours j’ai perdu mon téléphone. Ma première réaction a été de vouloir me jeter sous un bus ou dans une rivière, un parpaing aux pieds. Et puis j’ai relativisé en me disant que c’était l’occasion de passer à la dernière version de l’iPhone.

Moral= +20

(Oui, bon, celle-ci elle était nulle, ok…)

 

Ou encore, cette semaine, ma femme de ménage est tombée malade et m’a plantée pour notre rendez-vous hebdomadaire. Ma première réaction a été de vouloir enfourcher mon aspirateur, bien à contre coeur, la mort dans l’âme, à deux doigts de vider la bouteille de Mr Propre fraîcheur marine. Et puis j’ai relativisé en me disant que la poussière ça renforçait les défenses immunitaires et que les miettes sous la table pouvaient toujours être utiles en cas de guerre et d’épuisement des ressources alimentaires.

Moral= +10

 

Ca marche aussi avec le temps qu’il fait ces derniers jours. Alors qu’il y a encore deux semaines je faisais claquer les sandales sur le bitume aujourd’hui je ressors mes collants. Et je ne peux même pas aller m’occuper de mon potager. Et puis tout ce gris, là, ça me déprime.

Je relativise en se disant que les températures proches de zéro (quoi? Il ne fait pas 3 degrés? Ah bon…) permettent de m’adonner à une de mes grandes passions dans la vie (après les sacs/chaussures et ma famille, donc): empiler les couches. Pour le potager la pluie n’a jamais fait de mal aux carottes et aux radis (et en + on économise sur notre facture d’eau, c’est plus écolo et ça laisse du budget pour les sacs et les chaussures)(ne jamais perdre le nord, JAMAIS!). Quant aux gris, définitivement ça s’accorde avec beaucoup de choses, profitons-en pour porter de la couleur qui claque.

Moral= +50

 

Et voilà. Avec des raisonnements simples (et bourrés de bon sens, vous l’aurez sans aucun doute noté…Ahem… ;-)), je reste en vie et heureuse.

Passez une belle journée (et re-la-ti-vi-sez)(lettres de feu gothiques)!

 

 

Veste Pimkie (collection en cours)(déjà vue ici)

Top Only (via Monshowroom)

(Sous-)Top Forever 21 (déjà vu ici)

Jupe Sud Express (via Monshowroom)(déjà vue ici)

Bottines Minelli (hiver 11/12)(déjà vues ici)

Sac Balenciaga

Foulard H&M (ancienne collection)

Montre Michale Kors

Bracelets Chérie Sherif (cadeau), Asos et Malababa (le trio gagnaaaant!)

Collier Forever 21 et bagues Objet Trouvé

212 commentaires sur Relativiser

  1. je confirme le Moral +10 après un coup de nettoyage !! sans être une fée du logis, c’est dingue comme faire un peu de ménage ou de tri peut détendre et redonner un coup de boost !!!!
    joli top Only, je l’avais repéré en écru, mais la version noire est à tomber aussi..
    quand aux tenues hivernales… on va dire que tant que le collant est pas opaque, on s’en sort pas mal ! optimiste un jour optimiste toujours !!
    belle journée !!

  2. Hello Coline,

    comme d’hab, un look top !!
    petite question, qu’elle taille as tu pris pour le top Only ??(S ou M)- je ne sais jamais trop comment ça taille…
    Merci d’avance et bonne journée sous le soleil.

  3. Très sympa cette tenue multicouche!
    C’est vrai que c’est toujours mieux de relativiser et voir les choses du bon côté…Le truc c’est que j’y arrive 100 fois mieux quand il fait beau…-__-…

    Bonne journée!

  4. Salut Coline !
    J’aime beaucoup la couleur de tes cheveux ! Et puis tes accessoires sont Wouahou, comme d’hab’ :)

    Selena Lux

  5. Joli tenu j’aime les couleurs

    Par contre je pense que tu as fait une grave grave erreur de parler de ta femme de ménage et je pense que tu en as pour ALLL THHHE DAYYYYY
    Courage !

    Je te le souhaite pas mais je sais pas pourquoi je le sens, que ce sujet va prêter à débat et que tu vas devoir te justifier machin tt ça..

    1. Tu es sérieuse? Je ne vois vraiment pas en quoi ça porterait à débat O_O Je ne crois pas que ce soit illégal d’embaucher quelqu’un pour ce genre de choses en France ;-)

      1. Et heureusement que ça existe , sans ça, ma maman d’amour serait au chomage! ;-)

      2. Je pense comprendre ce que veut dire Gaelle car moi aussi je me suis dit la même chose. A mon avis, Gaelle s’en fiche que tu aies une femme de ménage ou pas, tout comme moi, mais on sait toutes qu’ici, certain(e)s t’épinglent à la moindre occasion (sans nul doute par jalousie).
        Ca peut relancer la question des revenus des blogueuses, qu’elles se font de l’argent sur le dos des lectrices trop connes pour les lire blablabla … Enfin, tu vois le genre, tu as été la cible comme des tas d’autres blogueuses. D’ailleurs, je n’ai jamais compris ce genre d’acharnement. Si on n’aime pas, on ne les consulte pas les blogs. Point barre.
        Je ne dis pas ca pour t’épingler, je pense que tu as compris ;) Je n’ai absolument rien contre les blogueuses, que le blog soit leur passion ou leur travail, elles font ce qu’elles veulent.

        Et pour la femme de ménage, j’en avais une avant, enfin surtout pour le repassage et l’aspi (les corvées que je detestais le plus ;-) ). Et j’avoue que c’etait formidable. Moi la fainéante du repassage et de l’aspi, je la voyais comme mon héroïne, celle qui me sauve de tous les démons … comme spiderman sauve l’humanité du bouffon vert (v’la les réf ^^ )

        Pour revenir à ton article, Tu avais dis un jour que Francis avait l’œil pour accorder les décors avec la couleur de tes tenues … La couleur de la barrière derrière toi, c’est pour aller avec la couleur de ta jupe et de ta veste ? ;)

        1. Et je voulais aussi te poser une question à propos du foulard homme made vu hier sur FB : tu l’as cousu avec une machine ou à la main ?
          Moi je suis une grosse nulle en couture mais ca fait longtemps que je voudrais me faire des foulards. J’ai une tonne d’idées, en plus. Fabriquer tous les foulards sortis de mon imagination, que je ne trouve pas en magasins.

          Bah vi j’ai la passion des foulards, je dois en avoir une petite quarantaine et je continue d’en acheter. Le dernier date de la semaine dernière et trouver à Camaieu. Là, je t’avoue que j’ai été moi-même surprise de trouver un si joli foulard ds cette enseigne. D’ailleurs, je pense que tu l’aimerais bien niveau motif et couleur : http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/Camaieu-/467656-Chale_femme_jeu_dimprimes-7268-10.html
          (il est encore plus beau en vrai qu’en photo ;))

          Tout ça pour te demander, tu nous ferais une tite explication dans un DIY ou nous indiquer des sites, etc ? Merci

          1. Oui il y a sûrement de ça. Si je bossais à l’usine et que tout le monde le savait je doute que les choses auraient pris cette « proportion ».
            Comprends pas non plus l’intérêt de venir s’offusquer sur un blog (MODE qui plus est, le truc le plus superficiel du web…) mais je pense que les gens ont BESOIN de s’exprimer en règle générale et de parfois passer leurs nerfs sur la première chose ou personne qui passe, pour des raions X ou Y qui leur sont propres.

            Pour le foulard, tu as une machine à coudre? Si oui c’est vraiment toooout con (et donc ça ne mérite vraiment pas un tuto ;-)). Tu achètes un carré de tissu (ou une « bande » selon la forme que tu aimes les plus) et tu fais de simples ourlets en rabattant les bords vers l’intérieur.
            Perso j’ai pris un point zigzag (en…zig zag donc ;-)) mais pas mal de foulards ont des points droits tout bêtes (et plus rapides à faire, en plus!).
            Bon après tu peux aussi la jouer à l’arrache et ne pas faire d’ourlets mais en fontion du tissu il est possible que ça s’effiloche… Voiiiiiilàààààà :)

        2. Merci lilidaisy, c exactement ce que je pensais, ct juste une petite pensée que ds les blog le moindre truc engendre des choses sans proportion!! après tant mieux si pers ne réagit moi ça me choque pas, je suis jalouse ;-p mais mon chéri m’aide bcp!

          1. Et bien Gaelle laisse moi te dire que tu avais vu juste ;-) Je ne pensais sincèrement pas récolter ce genre de réactions… D’ou ma réponse à ton commentaire :)

  6. Coline tu es de plus en plus belle! Relativiser, oui c’est mon groooos point à travailler… Merci pour tes astuces, mon mari va apprécier ;)

    1. Hmmmmm… Ben tu peux tenter la diplomatie, pour commencer. Pis si ça marche pas un coup de bouilloire dans les dents, ça peut aider ;-) COURAGE! <3

  7. 1000 fois d’accord avec toi. RELATIVISONS! Je me dis souvent allez pas grave y a pire, puis ça repart = ne pas faire une montagne de tout et n’importe quoi.

    Pour ce foutu temps dégueu (from Belgium ici c’est donc pire encore) je me dit que ça me fait économiser mes sous pour la nouvelle collection. En temps normal j’aurai déjà acheté beaucoup trop.

    Bonne journée!

  8. Bonjour Coline !
    L’association du top crème vaporeux et du top noir est très réussi ! J’aime beaucoup.
    Bonne journée à tous !

  9. faîtes un tour quotidien sur le Blog de Coline: moral +30 dés le réveil, c’est déjà une bonne base de départ pour la journée !

  10. Je pense que l’on ne doit pas être loin des 3 degrés, étant donné la super chair de poule que l’on aperçoit sur la troisième photo, hihi !!

  11. « En lettres de feu gothique » ahahahah j’adore ! T’as bien raison et du coup je peux mettre te suivre : « Rentrer les bras chargés de courses, après un cours de sport et se prendre la pluie sur la tronche jusqu’à sa porte = une douche gratis » ;))
    Elle est peut-être aux couleurs de l’automne cette tenue malgré ça (oui malgré) je la trouve très sympa. Le top et le collier surtout. D’ailleurs j’ai fini par faire un tour sur Forever21…je ne te remercie pas ! ;)) (enfin si un peu !)

  12. Tu es une philosophe du quotidien Coline !
    Et j’adhère à tes théories fumeuses comme à ton look superposé…
    Aujourd’hui je cherche des noms d’indien à tout le monde alors comment t’appellerais-je, toi qui nous fais des danses de la Pluie à mourir de rire (si, si, j’ai un souvenir d’une vidéo top…) et dont la sagesse éclaire les jours ?
    Euh… « Philosopher Stone » a un petit côté Harry Potter, mais correspond bien au mood du jour.
    Ou bien « celle qui superpose », ouaip.
    Bisous
    Anne (Silver Feather)

  13. Ah j’adore! Vieille journée à bosser, mais plus je bosse ,plus je me rapproche de l’heure de la pause et plus je me rapproche de l’heure de la pause, plus je me rapproche du moment où je vais flâner sur etpourquoipascoline! Relativiiisooonnns :)

  14. Hihi j’adore la chaire de poulette sur la 3e photo! Sinon j’aime beaucoup ces couleurs.. automnales… Ben ouais, automnales, mais c’est très joli!

  15. Je trouve que ces teintes camel te vont à ravir !!
    Se dire que demain c’est déjà le week end moral + 50 :) ;)

  16. Très chère Coline,
    J’aime toujours beaucoup tes tenues, tes coupes de cheveux, tes conseils beauté bios, et je tiens à te féliciter pour ton blog sur lequel j’aime surfer.
    Mais là, oui, il devait y avoir un mais, parler de relativisme en parlant de Iphone et de femme de ménage absente, tout en saisissant l’ironie du ton, je trouve ça un peu déplacé. Voilà comment m’a parlé ton post que je lis ce matin. Mais je relativise :)

    1. Je comprends tout à fait ton commentaire, Loiz et je respecte ton avis mais permet moi juste de dire un truc. On est sur un blog mode, ici, un truc, par définition, très léger et très futile. Tu aurais vraiment envie que je vienne ici parler de relativisation en prenant comme exemple des personnes malades du cancer, la misère dans le monde ou la mort de quelqu’un?
      Je pense que non (mais je peux me tromper of course ;-)).
      Les gens viennent ici pour lire des choses légères, pas pour se faire plomber le moral. Je prends ça en compte quand j’écris mes articles mais si ça peut te rassurer il se passe des choses bien plus graves dans ma vie que la perte de mon iPhone et la gastro de ma femme de ménage ;-)

      1. ça doit être ça qui m’attriste alors : les choses futiles…Bonne continuation en tout cas !
        Ne prends pas mon commentaire comme une attaque, mais bien comme une remarque, comme un ressentit. Peut-être quelque chose qui permet de remettre en question sur ce qui touche l’existence dans sa gravité comme dans sa légèreté. Bien à toi.

        1. Ne t’inquiète pas, je sais reconnaître une attaque « bête » quand il y en a une et je n’ai pas du tout pris ton commentaire dans ce sens. Comme dit j’ai bien compris ton commentaire mais tu sais je crois que justement il est indispensable d’insuffler de la légèreté dans nos vies au vu de ce qu’il se passe dans le « monde » en règle générale et parfois dans nos vies…
          Je pense qu’ici tout le monde sait que les soucis de la vie ne se résument pas à une perte d’iPhone mais je pense qu’il est bon de prendre les choses à la « rigolade » de temps en temps et de faire « comme si » il n’y avait rien de plus grave.
          Enfin en tous cas si je ne fonctionnais pas comme ça je pense que je serais vraiment au fond d’une rivière avec mon parpaing aux pieds mais évidemment nous sommes tous différents :)

          1. « Comme dit ».. Aaaah l’expression trop mignonne que j’ai découverte en venant vivre à Strasbourg !
            Sinon j’espère que ton aide ménagère va vite se rétablir et BIG UP à elle, ça doit pas toujours facile comme taf… Ce sont des femmes courageuses ! Bonne journée !

          2. Entièrement d’accord, on a la notice du blog en lisant les articles (humour, ironie, second degré, détenteeeee), si vous souhaitez déprimer par ici la sortie, des milliers de sites internet vous y aiderons!
            Moi, j’ai bien ri ! Merci

  17. Dans un moment où ma vie est pas au top ( je dois être dans ce genre de période où la roue a décidé que je méritais la torture ah ah on dit qu’elle tourne hein la roue ! ) j’essaye d’en faire ma philosophie de vie ! Ton article m’a tellement redonné le sourire ! Tu m’aides à tenter de faire disparaître mon perpétuel stress … ce qui ne ferait pas de mal à ma santé ! ( Et à mes cheveux, ma peau … Ne pas perdre le Nord on a dit ! ^^ ) !
    Enfin bref, je tenais juste à te dire merci ! Tu m’aides à surmonter mon quotidien qui malheureusement n’est pas uniquement futile comme je pourrais le souhaiter !

    1. Merci pour ton commentaire <3 Si ça peut te rassurer je pense que très peu de gens peuvent dire que leur vie n’est remplie que de choses positives, futiles et agréables (moi la première) mais effectivement, prendre le temps de relativiser au maximum aide pas mal et surtout se concentrer sur le positif fini toujours par appeler…le positif! :)
      Bon courage à toi :)

  18. je suis en collants aujourd’hui aussi, mais c’est marrant, parce qu’on est passé du opaques au collant fin, avant de se mettre jambes nues. On y va progressivement… bref tu as raison, relativisons, on a quand même le luxe d’avoir comme préoccupation: quelle paire de collants vais je mettre aujourd’hui?? avec quelle écharpe? arrivés là, on n’est pas les plus malheureux hein!

  19. Effectivement, moins il faut beau plus ta liste de fringues s’allonge ! C’est drôle (comme d’hab ;)) Perso il a plu hier, il faisait nuit à 16h50 dans ma chambre, mais aujourd’hui le soleil est revenu et j’ai ressorti les ballerines… Je n’y comprends plus rien ! Bref, trêve de météo, je te souhaite une belle journée !
    Bises,
    Delphine

  20. J’adoooore les couches et les sous couches!!!^^

    Et je suis aussi adepte du « relativiser »…. Par exemple, je me lance dans des expériences culinaires… Mon homme me dis délicatement que,bon, quand même, des fois, c’est pas terrible… Oui…Oui, MAIS comme ça on le sait!! On a essayé!! Et on sait que ça, on n’aime pas!! :-)
    Ou encore… Non, bon d’accord, je suis pas là pour raconter ma vie!!^^
    Bonne journée Coline!

  21. Pffff …. t’es génial quoi !
    (non, c’est pas être lèche-cul, c’est être relativiste ;-) )

  22. Ohlala!!! mais que j’aime ce look un brin sauvage et naturel! C’est très beau!
    C’est bien de relativiser, tu as raison. Je crois que le temps de m**** c’est partout en ce moment et c’est nul! Mais comme toi je pense potager! On est sérieusement en sécheresse dans le sud, donc contente qu’il pleuve :)

    Et puis pour relativiser, tout le monde devrait lire ton blog, moral +50!!!!

  23. Moral + 1000 apres avoir lu ton article !!
    ( RE LA TI VI SEUUUUUUH Charlène : voilà ce que je vais me repeter en boucle maintenant !!!)

    Merci :)
    Et bonne journée dans la grisaille (qui dit grisaille dit temps pluvieux qui dit pluie dit pas besoin d’arroser la jardin dit économie d’eau dit argent en plus pour shopping !!!!!! T’as vu j’ai bien retenu ma leçon !! :D

    Bises

  24. Foulard, sac, veste : j’adore ! vive les superpositions !
    Je relativise au quotidien : dur dilemme = faire fonctionner sa petite entreprise en plein essor (avec tous ses petits drames…) et faire la joie de sa petite famille (avec tous ses petits drames…).

  25. J’adoooore cette faculté que tu as d’empiler les couches avec classe ! Si je m’y aventure je ressemblerai plus à un petit michelin qu’à cet esprit là :'( Damned…

  26. J’aime bcp ton top noir à dentelle.. Tes chaussures elles viennent d’ou?

  27. Relativiser = lâcher prise… et je suis pour à 100%, même si ce n’est pas toujours évident !! C’est mon dernier we avant d’avoir enfin une femme de ménage (moi aussi je suis une riche bourgeoise ^^) donc je vais relativiser grave !!

  28. Je ne suis pas une as de la positivité mais le coup de la perte du téléphone, moi, ça m’aurait achevée !
    Enfin bref ! Fan de la superposition en tout cas ! ;)

  29. Moi aussi je suis du genre à relativiser pour tout et pour rien x) je me reconnais bien dans les exemples que tu as donnés :p
    Sinon cette tenue est magnifique! Les couleurs (pas trop flashes, moi et les couleurs flashes on n’est pas super copines) sont parfaites, tu accordes ça trop bien!! (faut que j’m’en inspire d’ailleurs, j’ai toujours du mal à accorder plus de 2 teintes moyennement identiques… ^^)
    Et ces bottines renh mais je les VEUX!!!

    Taste of Coconut

  30. Tu as en effet l’art d’empiler les cocuhes avec classe! Ce collier est magnifique et j’adore le top only, et même la veste Pimkie qui claque sérieux on dirait du vrai cuir :)
    Une fois de plus tu m’as bien fait rire, et espérons que les sandales seront de retour la semaines prochaine !!
    Thaïs

  31. Tenue presque, très, trop, automnale mais néanmoins superbe ! Comment relativiser quand il pleut des trombes depuis 3 jours avec orage à la clé ? ….. shopping sur internet ???? Yihaaaa ! ^^

    Et tu as raison moins de ménage n’est pas si mauvais pour la santé… gamine je léchais les barres du métro… je m’en sors plutôt bien aujourd’hui ^^

  32. Coucou Coline

    Mmmm tu as pensé à te reconvertir en coach mental? Ca peut le faire hein? :-D

    C’est dommage sois dit en passant que tu doives toujours t’expliquer quand tu blagues, on sait très bien que c’est à prendre au 10 000 ème degrés…(limite les gens voudraient écrire tes articles à ta place on dirait).

    Allez je te souhaite une bonne journée

    1. Ahah! Je me vois bien avec un groupe de 10 personnes en mode gourou « ALLEZ LES GARS ON EST POSITIFS, ON EST HEUREUX, OUAAAAAAAAIS, ALLEZ MARTINE!! » ;-)

  33. Ohhh Coline que tu est belle!! au fait je préfère manger des cailloux à la fin du mois que me séparer de ma femme de ménage (on en est pas encore là… mais je le dis au cas ou) et pour ça impossible de relativiser! (lettres de Feu Gothique)

    Belle journée!!

  34. Ahah, j’adore ta façon de penser!
    Et j’adore ce collier: je veuuuux un Forever 21 dans ma ville, je veuuuux! (bon je sais qu’il y a un e-shop, je sais; mais sans avoir vu une fois la qualité des marchandises de mes propres yeux, j’ai du mal à sauter le pas).

    PS: En voyant la première photo je me suis dit « Tiens Coline s’est remise à superposer les couches ». Tes lectrices te connaissent bien quand même ;)

  35. hello,
    eh oui, tu as bien raison, il faut savoir relativiser :-)
    et chacune a son truc pour relativiser !!
    je craque sur ton ton top noir :-) j’en ai un dans cet esprit là, c’est un Claudie Pierlot. Je ne sais pas si tu veux comment il est ? il a un petit noeud au cou..
    Bisous, bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  36. OUUUUUUUUUffffff ! on a failli te perdre (soit dit en passant le suicide au parpaing + noyade de surcroit n’est pas mon préféré…je préfèrerai mourrir étouffé dans la dentelle ;-) Mais heureusement tu relativise drolement bien dis dont. Pour la femme de ménage je te comprends la mienne est partie en vacances 10 jours, ça m’a fait tout drôle (et là il faut rire car on parle bien d’un truc futile et léger sur fond humoristik – hic)Me retrouver en tête à tête avec mes balais m’a fichu le cafard !! et là, tout comme toi j’ai relativisé un peu de poussière ne fait pas de mal et pis tant pis ce week end on met les voiles comme ça le pb est reglé (pas de tentation donc…)bonne journée Coline la survivante !!

    http://icilucie.wordpress.com/

  37. j’adore ta tenue!
    j’ai une petite question: ta jupe est elle en daim ou en cuir?
    courage, le printemps revient! :)

  38. Ou encore, cette semaine, ma femme de ménage est tombée malade et m’a plantée pour notre rendez-vous hebdomadaire.

    c’est un peu facile de relativiser quand on a les moyens pour se racheter un téléphone (et pas n’importe lequel svp, le dernier Iphone)

    vraiment, tu nous la aurait fait celle-là à l’époque du domac?? pense à la pauvre que tu étais et fais pas genre.. si tu vois ce que je veux dire ;))

    happy day!

    1. Non mais ma chérie je t’explique juste un truc: je n’ai jamais été pauvre, j’ai épousé un mec blindé (et qui a moins de 60 ans, waaaan lucky meeeeee!!) et une femme de ménage ça fait des années que j’en ai une. Et toc. Essaie donc de te trouver un riche mari ça t’aidera à RE-LA-TI-VI-SER ;-)))))))
      (Et ouaip vu que ça a l’air de se transformer en journée des commentaires stupides, je cherche pas, moi, j’emboîte le pas bébé ;-))

      1. Oh merde… ça existe des gens comme ça… Comme la vie doit être pourrie quand on est aussi frustrée… mince alors! Hey mais ouiiii je sais, moi aussi j’ai un Iphone 4 et une femme de ménage ET TOC! en lettre de feu gothique ça c’est obligé!

      2. Ça j’adore, t’as bien raison faut enquiller !! Y’a que comme ça que ça passe ! Ah ah ah

      3. Faut arrêter les idées reçues sur les gens qui font appel à une femme de ménage ! Avoir une femme de ménage ça ne veut pas dire avoir une employée toute la journée payée 35h/semaine. Avec les réductions fiscales ça revient souvent à moins de 10€ de l’heure, je n’ai pas l’impression que ce soit complètement fou…

  39. Je viens de passer l’examen du permis de conduire il n’y a même pas une heure de ça… mh… pas satisfaite.
    Article parfaitement de circonstance (dans le mile)!

    Relativiser… Allez ouiouioui…

  40. J’viens de passer 10 minutes dans mon armoire à chercher des ersatz de ta tenue, résultat : gros bordel dans ma chambre, alors que je l’ai rangée la semaine dernière… C’est mon mec qui va être content !
    Mais je relativise : toutes mes fringues sur le sol auront ramassé la poussière et m’éviterons de passer l’aspirateur =)
    Bref : j’adore ta tenue.

  41. Coucou !!
    J’ai découvert ton blog grâce à pshiiit, et c’est une très bonne découverte !! J’aime beaucoup ce que tu fais !
    J’ai aussi découvert forever 21, et mon banquier te remercie d’avance =)
    Bonne continuation !!
    Eugénie

  42. Petite étudiante fauchée que je suis (non mais Coline tu devrais avoir HONTE sur quatre générations de me brandir ton Iphone que JAMAIS je me paierai) (Je DECONNE. ça va on peut rigoler ho…), donc je disais, étudiante fauchée, je fais des ménages pour avoir un peu de sous, et j’aurai bien kiffé être ta femme de ménage, j’aurai eu le droit de faire le ménage en dansant comme une golio sur Lady Gaga? :D (mais bon j’habite au Pays Basque, c’est un peu loin quand même. Mais BON visiblement t’es une meuf trop blindée, ton vioque millionnaire va ptetre bien vouloir m’embaucher et me payer le trajet… (sur un malentendu…) allez, j’arrête de dire des bêtises, passe une belle journée ! (et continue de répondre en mode fuck off rigolo aux petits trolls qui jalousent ta femme de ménage (pourtant, j’comprends pas, c’est pas fort glamour la gastro…)qu’on rigole un peu! bisous!

  43. J aime beaucoup ce dégradé ms c est vrai qu il fait penser à nos coloris d automne!! :( ….et merci pour ce post plein d humour du matin du relativisme du « et meerde » » » ;)) bon journée

  44. Décidément j’adore ton look ! Cette jupe est superbe !! Et nous avons un point commun : j’ai moi aussi l’intention de me tatouer en lettres de feu gothique R-E-L-A-T-I-V-I-S-E…. Surtout quand il se met à me pleuvoir des cordes sur le dos alors que je suis en petite robe légère et sandales neuves …. R-E-L-A-T-I-V-I-S-E que diable !
    Belle journée à toi !

    http://en-mode-parisienne.com

  45. Super accord des couleurs! J’aime bcp comme d’habitude.
    Par contre tu as une femme de menage et un iphone!! Tu devrais être brulée vive et exposée en place publique !! (joke inside bien sur) …. je pense que certains commentaires ne valent même pas une réponse!
    Re-la-ti-vi-se…. certains n’ont pas le sens du 2nd degrés!

  46. Faire un petit tour des blogs jolis, drôles et colorés : +50 ! Voire plus encore, parfois…
    Coût = 0 (merci patron !)

  47. Et bien moi je faire lire davantage ton blog a mon homme histoire qu’il apprenne ENFIN a relativiser definitivement !! :)

  48. J’ai découvert ton blog via celui de Comptoir des Cotonniers et franchement : J’adoooore !
    Sans vouloir raconter ma vie, je suis en stage à l’étranger (loin de ma famille) et lire ton blog me donne vraiment le sourire et la pêche !
    Tu as beaucoup d’humour et c’est un réel plaisir de lire tes articles !
    J’avoue que je ne me suis pas encore inspirée de tes looks mais ça ne saurait tarder…
    Bonne continuation

  49. Contrairement aux autres ta façon de relativiser je l’aime <3 :) Même si tu parles d'iphoen et de femme de ménage, je vois pas le problème !!!

  50. Mmh mais c’est que j’avais complètement oublié que je l’avais dans le collimateur, cette petite veste, depuis the D-DAY du 1er article, tellement que mes yeux ont roulé des billes (voire des triple calots) quand j’me suis dit que Comptoir des Cot’ avait sorti une veste que j’avais loupée… OMG-sacrebleu, mais non c’est PIMKIE ! J’y cours !

  51. Hello Coline !
    Nouvelle lectrice ayant découvert ton blog grâce à Hélène et monblogdefille, je voulais juste te féliciter et te dire que je trouve ton blog hyper coooool ! les photos sont tjs canons, les looks très réussis, et j’aime bcp ton style, qui me fait quotidiennement marrer :)
    et en + ma môman est lorraine dc bref ce blog me rapproche un peu de mes racines (??!!?? si si !!! quand je vois la cathédrale de Metz ça me fait tout bizarre !), bref, j’aime !! bravo !

  52. Colinette au top du top tes articles, ça donne le sourire, d’autant plus que moi aussi ma femme de ménage m’a fait faux bond cette semaine, etles miettes de pain sont toujours sous la table ;)
    On est là pour venir chercher un peu de légèreté, merde, on est pas sur le Monde.fr, m’enfin !!!

    Keep it up gorgeous !

  53. Ouais bah même quand le ciel est gris et qu’il fait -3°C, tu restes superbe. MAIS COMMENT TU FAIS « Vat the feuk » ?!!!! ;)

  54. Je te kiff trop toi et ta bonne humeur et les choses futiles.
    je trouve ça super important de parler sur un ton léger et les choses futiles font quand même du bien parfois !
    enfin bref relativiser devrait être mon mot d’ordre du jour :D
    et j’adore ta tenue (moi aussi je suis fan des superpositions ^^)
    une question : n’avais tu pas déja l’iphone 4s ? sur les photos avec ta jolie coque lapinou vert je me rappelle

    plein de bises et encore merci d’être toujours géniale :D

  55. En tant que relativiste convertie (grâce à mon chéri, roi absolu de l’optimisme forcené), j’adhère tout à fait ! J’y arrive pas encore tout le temps mais je fais des efforts pour m’améliorer :)
    (et ça n’a rien à voir mais j’adoooore ton foulard)

  56. T’es adorable et tu me fais rire :)
    Juste avant, j’étais sur le blog de Betty ou je ne vais que par curiosité avouons le. Je dois dire qu’il y a une groooosse différence entre les deux ^^
    L’une fais la gueule et nous dis « regardez comme mon sac à 10000 dollars s’accorde bien avec mes nouvelles chaussures à 16000 que j’ai acheté lors de mon voyage à Tokyo payé par Lacoste. Au revoir ! »
    Et l’autre (toi) me fais rire, m’inspire vraiment, est crédible et me dévoile un petit bout de sa vie (même si c’est débile, ça fait plaisir).
    Bref, t’es cool comme fille et tu me fais re-la-ti-vi-ser ;)

  57. Bonjour Coline,

    Je te suis très régulièrement même si je ne laisse que rarement des commentaires… mais là j’avais envi(petit coup de gueule anti raloux).

    Quand j’ai lu ton article je me suis dis oups y a encore des jaloux qui vont s’offusquer au lieu de prendre ça au millième degré!!! hey bein pas loupé!!!

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, qui a envie sur un blog de mode de voir des réflexions genre : ma vie est pourrie…, j’ai rien à me mettre…, je vais me jeter dans le canal et j’en passe.

    Tout comme toi je suis plutôt partisane du « je vais bien tout va bien… »(surtout quand rien ne va) même si ça fait chier les gens qui préféreraient qu’on leur raconte nos ennuies pour amoindrir les leurs!

    « Ok déprimons tous ensemble, allez à trois on saute:!!!!! »

    Quand à la femme de ménage, j’en rêve, c’est pas un soucis financier mais en fait je suis tellement jamais là (boulot de dingueeee) que je vois pas quand la caser…zut

    Par contre pour salir et éparpiller les affaires j’ai le temps!!!(avec l’aide de mon mari et de mon chien bien sur…) bizarre

    sinon, j’adore ta tenue qui est plutôt dans mes teintes…

    Passe une bonne journée.
    Et merciii à toi pour ton blog

    1. Activité favorite des gens de ce monde: RÂLER, CRITIQUER, SOUFFLER, PESTER…beaucoup de gens sont dépressifs sans le savoir et relativiser permet d’avancer! Moi pour relativiser je pense aux gens malades, aux personnes en fin de vie, aux gens qui n’ont plus toutes leurs capacités mentales et physiques, et je me dis t’es chanceuse ma fille alors arrête ton cirque…parfois ça marche et parfois moins, mais il faut le faire! Un blog de mode quand ça va pas, c’est juste ce qu’il faut :)

    2. « Raconter nos ennuis pour amoindrir les leurs » c’est tout à fait ça !! Il faudrait s’apitoyer sur notre sort pour faire plaisir à certains :)
      Alala

  58. Ah bah voilà de jolies petites bottines Minelli…(Mince ce n’est pas mon anniversaire, ni noël, grrrr…Encore raté!!).

    Sinon, on dirait que tu as fait une couleur, tes cheveux semblent moins bruns que sur les photos d’hier. Hey! Faut pas croire, j’observe moua;-) (Ok! Si ça se toruve j’observe très mal, mais c’est pas grave!).

    Bises.

  59. Pour toutes qui n’ont pas d’humour ou qui ne comprennes pas la légéreté, il y a une petite croix rouge en haut à droite ;) On croirait qu’elle l’a étranglé sa femme de ménage… On relativise !!!

  60. Oouah bon moi je fixe que sur ta peau là (et la montre) !
    Etant sujette au bon spot indelogeable pendant 3 semaines.
    Tu fais toujours ton tepo de ne pas te laver le visage avec de l’eau ? Je vais finir par m y mettre …. !!

  61. coucou ! :) es-tu déjà aller au Primark qui à ouvert à Saarbruck ? (il me semble que tu habites prés de la frontière non?)

  62. ah oui ! j’ai oublié apres le « relativiser » (que je pratique très souvent)…j’ai aussi les techniques du « carpe diem » et du « feuuuk off »
    Pour la première tu t’en doute c’est du style : « ohhhhhhhh les belles chaussures (j’les veux, j’les veux, j’les veux – caprice de gosse et tout le tintouin)apres milles et une excuses trouvées > 150€ les groles (putain les boules :-$) et pis (attention technique du carpe diem) si demain la terre explose, hein ? et si demain je meurt écrasée par un parpaing ?? bin alors oui je les achète ces satanées godillots et je me fais rudement plaisir (et mon banquier se frotte les mains, avec mes agios j’vais pouvoir lui payer une piscine :)) bref cette technique est un peu risquée qd même, elle peut couler la baraque en moins de 2. Pour l’autre (la plus vulgaire) elle consiste à dire Feuk à tous ceux qui s’oppose à tes choix, tes envies ou qui se dressent sur ton chemin, mais là c’est une technique de rebelle à utiliser avec parcimonie (éviter son patron – sauf si nécessaire- la police… )
    bref « cueille le jour sans te soucier du lendemain » ça fait aussi beaucoup de bien ;-)

  63. Alors perso je n’ai ni Iphone, ni femme de ménage et je ne me suis pas offusquée en lisant ton article !
    On est sur un blog de mode les filles, on est là pour passer un bon moment, alors les jalouses ou les envieuses passez votre chemin !!!

    Sinon très jolie tenue !!

  64. Bizarrement même si j’ai des envies plus printanières ( à coup de petites bretelles et sandalettes ) ta tenue me donne affreusement envie d’empiler plein de couches !
    En gros j’adore ta tenue !
    bises

  65. Hello Coline !

    Bon, même si je commente très peu ton blog,je l’adore toujours autant. Pour ton humour, ta légèreté, et of course les jolies tenues.

    Mais c’est vrai que, au fond, par moments (comme aujourd’hui), j’ai un peu de mal à distinguer la partd’humour et d’ironie du simple étalage de chance… J’ai beau savoir (croire serait plus juste) que t’es une file super cool et qui a le sens des valeurs, parfois je me dis que n’importe qui,à partir du moment où son niveau de vie évolue, peut ne pas se rendre compte que certaines choses, paroles, peuvent choquer un chouïa…

    Après, je suis totalement d’accord sur le principe du blog léger qui éclaire ta journée et te fais rêver (baver ^^) sur des trucs que tu ne pourras jamais ô grand jamais t’offrir (c’est mon cas, une de tes tenues doit être l’équivalent de 2 mois de salaires pour moi)…
    Mais il n’empêche que j’aime toujours autant te lire et te regarder. On peut envier voire un peu jalouser sans pour autant détester ou être désagréable il me semble. Le désir est un moteur essentiel dans la vie,c’est ce qui fait avancer.

    1. A vrai dire je me rends bien compte au vu de certaines réactions (je parle des « sérieuses’, comme la tienne, pas de celles qui viennent juste ici pour me tacler…) que certaines ont l’air de prendre ça comme de, je t cite, « l’étalage de chance » mais euh, ok, on n’a pas tous les moyens de se payer une femme de ménage mais à 10h/h 2h par semaine je ne pense pas que ce soit un luxe énormissime (‘fin chais pas peut-être que je me plante mais je n’ai ni cuisinière, ni chauffeur…juste une femme de ménage…). Quant à l’iPhone j’aurais peut-être dû préciser que j’étais assurée et que je suis donc remboursée (et qu’à la base je ne l’avais pas payé plein pot, de surcroît?)?
      Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans et je pense qu’on trouve beaucoup plus choquant pas si loin d’ici…
      Bref, j’ai voulu faire de l’humour à 2 balles, comme d’hab mais manifestement j’aurais dû m’étaler sur les détails ou tout simplement m’abstenir…
      Et bon, ce n’est pas contre toi, du tout, mais certaines réactions me dépassent un poil… ;-)

      1. Noooooooooooooooon tu n’aurais pas dû t’abstenir! Non non non, je dis non!!
        Et puis quoi, il faut RELATIVISER, les gens ne te comprennent pas toujours mais tu t’en fou parce que t’es belle, jeune et drôle (oui oui ton humour à 2 balles est plutôt efficace) =D

        1. C’est clair il est HORS de QUESTION que tu commence à t’autocensurer.. Celles à qui ça déplait s’en iront naturellement, et puis voilà. Faut pas s’embêter dans la vie!

          En tout cas, moi, tu m’as bien fait marrer, comme d’hab !

          Et penses AVANT TOUT à ceux qui t’apprécie exactement comme tu es.
          bisou

      2. Alors par contre là non, t’aurais rien «dû» du tout. Tu écrire bien ce que tu veux, et comme tu le veux, tes lectrices n’ont pas à te dicter tes articles. Elles n’ont qu’à se barrer si ça ne leur plaît pas. Moi je l’ai fait avec Betty par exemple, qui ne vit plus du tout dans le même monde que moi (ce n’est que mon avis hein!)

        Sinon,c’est sûr que c’est pas non plus le summum du luxe d’avoir une femme de ménage qui vient quelques heures part semaine, on est d’accord. Et ce n’est pas non plchoquant, je n’au pas utilisé le bon mot je pense. Je n’ai pas été choquée, plutôt gênée ( mais ça c’est de la faute de ma mère : on ne parle pas d’agent, et surtout quand on en a, on ne le montre pas… bref)

        Après, je pense que c’est humain, et non pas «pathétique» comme quelqu’un l’a dit plus haut, que de resentir de la jalousie, surtout quand on est dans une situation pas facile… mais il y a une façon plus sympa de s’exprimer que de gueuler sur les gens,c’est vrai.
        Perso je gère ma frustration en suivant ton conseil, Coline : je relativise ! Je suis peut-être pauvre, mais j’ai un futur mari extraordinaire, et des dents en béton armé (dixit ma dentiste) ^^

        Sur ce, bonne journée, et surtout continue tes articles si frais et marrants, et laisse les gens gérer leur jalousie comme ils peuvent…

        1. Comme je l’ai dit à Cocoperle plus bas je pense que le souci c’est que tout le monde voit cet article et ce que j’y raconte de SON regard, et interprète en fonction de SON histoire et de SA vie. Tu l’illustres parfaitement en parlant de TON rapport à l’argent et du fait que chez toi « on n’en parle pas » ;-)
          De mon côté j’ai du mal à comprendre certaines réactions parce que justement, chez moi l’argent n’est pas « tabou » et dire qu’on a une femme de ménage et un iPhone ne signifie pas « montrer son argent ».
          Tout est question d’appréciation personnelle en somme :)

          1. Tu as mis le droit dessus Coline : en France, l’argent est TABOU. Que la personne en face de toi gagne très bien ou très mal sa vie, ou moyennement ou que sais-je encore, demander combien elle gagne ça ne se fait pas. Ce n’est vraiment pas le cas partout, mais chez nous c’est comme ça, et on ne s’en rend même pas compte. Chez nous, parler d’argent, et surtout montrer qu’on a de l’argent « ça ne se fait pas »… qu’il s’agisse de 20e par semaine pour une femme de ménage ou d’une limousine.
            Ben ouais. Hé la France, on relativise ou bien ?

            PS : j’étais pas trop convaincue au début (oui j’avoue) mais en fait cette coupe te va hyper bien, très classe et original finalement. Bonne continuation ;)

      3. Zooey avait bien compris ton humour à 2 balles, elle voulait juste être sûre, c’est certain ;-p
        Allez, on l’adore ton humour à balle 2 et ton expression « Comme dit » me fait fondre depuis que je suis arrivé en Alsace !!!
        Biz et don’t worry !

      4. Coline, tu ne devrais même pas te justifier! Tu as la chance de faire un métier que tu aimes et si en plus il te permet de gagner ta vie correctement tant mieux! Je pense qu’on aimerait toutes arriver à ça un jour, non? Pour ma part je ne vois aucun « étalage » sur ton blog comparé à d’autres, alors reste telle que tu es :)

  66. Une jolie tenue,avec ces superposition tu as vu juste! Et c’est sur que vu comme ca, si on positivez tous de cette facon il y aurais moins de grincheux!

  67. Très jolie tenue comme d’habitude.

    Bizarrement, ton article sur le fait de relativiser m’a redonné le moral ^^

    Merci ;)

  68. Dear Coline,

    i really LOVE your blog and i follow you for about two years!!…but: i do miss the way, you used to laugh on your pictures, the more natural way of posing, you know….the pictures taken in front of your roomwall. now everything seems more « perfectly » somehow. anyway, i still love your blog :)

  69. Hello Coline!
    Alors là je suis sur le c**! hier je me disais que les gens étaient trop stupides (rapport au blog de Mimnor) et aujourd’hui rebelote.
    Je trouve ça cool que t’ai une femme de ménage et que tu te plaignes quand elle est pas là. Moi comme j’en ai pas je me plains tout le temps!
    Et en fait (comme je disais sur fb..) je viens ici histoire de prendre des idées et une bonne dose de bonne humeur et je vois qu’il y a que des histoires d’argent et de crise et d’écarts sociaux.. Heu les gens il y a les sites d’actus pour ça hein!! Et c’est largement suffisant!
    Ici c’est good mood powa!!

  70. Tout d’abord la tenue, j’aime assez, je « kiff » le collier, le foulard, et bien évidemment, l’indémodable balenciaga juste sublime !

    Quand à relativiser les choses c’est un truc que je fais à longueur de journée -_-
    et le ménage c’est vraiment pas mon dada !!! j’y arrive par la penser ! mais la transformation en acte reste une étape assez douloureuse !

  71. Coline,
    je pense que certains de tes lecteurs ne comprennent ni l’ironie ni la dérision, mais dans quel monde on vit =)

    Dans le genre emmerde qui flingue le moral pour la journée: ma belle-mère qui appelle le dimanche à 11h30 (alors que bien évidemment on fait la grasse mat’, ça va de soi) pour nous proposer de venir mangé à midi (mais pas d’arriver trop tard quand même! tête de noeud il est 11h30…) alors qu’elle a oublié nos numeros depuis 6 mois? MOI je dis +1000, et toi tu pense que ça les vaut?

    ben oui parce que trop bete on y est allé…

    Continue à écrire tes articles avec ton style car j’adore donc si ça ne plait pas à certains pas grave moi ça me plait (et je suis un peu égoïste quand même)

    Bonne journée
    Bises
    http://www.madeinsisters.com/

  72. Ahhh qu’est ce que j’aime tes articles !! Ils sont vraiment bien écrit et ça fait tjs sourire (enfin ce matin j’avais tellement l’air naise quand je lisais ton article dans le métro ahah Les gens me regardait d’un drôle d’oeil)

    Et justement merc, ton blog permet de me mettre de bonne humeur avant de commencer une journée de cours ;) )

    Tu es TOPPISSIME comme blogeuses et ne fais pas attention à ces commentaires qui n’ont pas vraiment de sens ni d’interêt !

  73. En tant que possesseuse d’une iPhone 4 et d’une femme de ménage, j’aimerais à mon tour participer à cette grande journée du relativisme (de la relativisation ? de la relativité ? Bref), héhé ;- )
    (très joli look, by the way)

  74. Enfer et damnation, merde elle a une femme de ménage !!
    Ce matin j’ai fait un sms à une amie qui veut que j’aille à la piscine avec elle sauf que moi le soir je rentre et je m’occupe de mes loulous, alors je lui ai répondu « Merde, Eric tu déconnes reviens faut que j’aille à la piscine avec ma cop’s et que tu t’occupes des gosses » oui ça peut paraitre con mais je suis veuve alors oups !!! non non ne pleurez je m’en charge !!!
    non mais c’est juste pour dire que j’aime ton blog son coté léger, et que bah voilà quoi merde, passez votre chemin si ce n’est pas à votre goût. La vie est courte !!!
    Oups je me suis lâchée !!!
    une fan (de l’ombre… enfin plus tant que ça maintenant !!)

  75. J’aime de plus en plus ta coupe Coline tu en as fait quelque chose de vraiment super!
    Quand j’ai lu la phrase avec la femme de ménage je sentais que certains allaient se lacher… Pathétique…

  76. Maiiiiiiiiiiis
    Hier j’ai passé commande sur forever 21, le collier que tu porte était dans mon panier, puis je me suis dit que non soyons raisonnable, j’en ai déjà un dans le genre. Et là je le vois porté et il n’a rien a voir avec celui que j’ai déjà et ça me fait chier de repayer les frais de ports mais je ne vois pas d’autres solution :-o

  77. Le jour où tu te lasses de ton Balenciaga, moi je le veux bien!… J’en cherche désespérement un d’occas, mais sur ebay ils sont trop usés…

  78. J’ai remarqué, à la lecture de vos réponses, et pas seulement aujourd’hui, que vous ne savez pas vraiment « raltiviser » lorsque l’on vous fait des remarques qui vous dérangent ou qui vont pas dans le sens « tu es la plus belle, la plus drôle…). Mais dans ce cas, il ne faut pas vous lire et c’est ce que j’ai décidé de faire.

    1. Ben non Chrystelle tu devrais rester, t’es rigolote comme fille :) Nan c’est bon, je déconne. Et effectivement si ta réaction face à ce qu’il se passe aujourd’hui est de cet ordre il vaut mieux que tu fermes cette page ;-)

  79. Salut Coline !
    Dis donc je trouve que tu relativises bien avec toutes ces attaques. Perso je pense que ya pas besoin de faire un drame à l’idée que quelqu’un puisse se payer une femme de ménage ou encore se racheter un nouvel I phone, mais bon je dis ça…
    Sinon super tenue ! Elle convient bien pour ce type de saison un peu… aléatoire !
    Bonne journée, bises !

  80. J’adore ton look et ton style! C’est super leger pour ma pause dejeuner – je vais peut etre eviter de lire tous les commentaires – ignorance is bliss comme on dit chez les British. A Londres egalement on est revenu aux manteaux d’hiver et je me suis demandee si je ne devais m’acheter un pull..

  81. La barre de rire ! pour le moment je ne m’imagine pas perdre mon téléphone et réussir à ne pas hurler sur tout le monde ! ça fait à peu près 2 ans que je te suis et jt’assure tu m’as donné de quoi relativiser parce que parfois on a pu m’entendre dire : « je veux la même robe que Coline, les mêmes chaussures, ah le même tatouage, et ses cheveux aussi ! » évidemment je n’ai pas fait tt ça :p (ma mère et mon banquier auraient fait une syncope > faut relaaaaativiser les gars !) en revanche jai tjs autant de mal à me contrôler quand je vais sur le vide dressing et que RIEN n’est à ma taille :p Bref tu gères la fougère, tu me fais mourir de rire et là t’as enchanté ma journée :)

  82. Très belle tenue !

    la dernière photo est juste sublime !

    relativiser ? hummmmmm comment dire en ce moment c’est plutôt difficile pour moi je ne sais pas trop ou je vais côté pro et si ça se trouve en aout je n’ai plus de boulot du tout comment veut tu que je relativise avec ça ???? croise les doigts pour moi please ^^

    bisous

  83. Je suis toujours surprise de voir jusqu’ou la jalousie peut aller.(j’en ai fais les frais étant petite et innocente)
    Purée je pense pas que le fait que tu ais une femme de ménage ou 1 iphone (ou meme 10) retire quoi que ce soit à l’une de tes lectrices, te rende insensible, stupide, mechante, ou autre…
    Nous ne sommes pas égaux (c’est pas nouveau, va falloir penser à s’en remettre) et avoir de la chance; etre heureux, etre un peu plus riche (ou meme beaucoup) que certains, n’est pas un crime. On devrait plutot se rejouir les unes des autres pour nos chances et bonheurs respectifs.

    Un peu plus de sourire et un peu moins de rancoeur de feraient pas de mal.

    Sur ces paroles, j’ajouterai juste de j’aime beaucoup ta tenue (surtout la jupe) et que les photos sont sublimes (merci à Francis pour le régal des yeux à chaque visite!)

  84. C’est vrai il faut relativiser, mais dans certaines situations c’est pas forcément évident. Enfin bref, très belle tenue comme d’habitude.

    Bises, Marjory.

  85. Primo j’adore ce look: la petite jupe et les bottines en particulier. BTW Sud Express fait des ventes privées en boutique en ce moment même.
    Secondo mon truc pour relativiser mes fringales quotidiennes de chocolat (j’écluse le chocolat pascal), c’est que le froid m’oblige à me cacher sous des couches de vêtements. Parce que, tu vois, beau temps = sourire mais aussi mini jupe et jean blanc donc salade sans vinaigrette. Je suis ouf en fait j’ai un corps de rêve (l’auto-persuasion ça marche aussi).
    Tertio je me marre en lisant les commentaires sur ton IPhone et ta femme de ménage. Mais comme je suis une gentille, je compatis aussi.
    Juste une petite question avant de partir: tu les as reçu au bout de combien de temps tes peignes Etsy? J’attends les miens depuis 3 semaines. Pendant ce temps mes fils perlés trépignent d’impatience!
    A++

    1. Uhuh ;-) Pour les peignes si ça peut te rassurer il me semble que j’avais mis un bout de temps à les recevoir aussi! Tu peux toujours regarder le statut de la commande sur Etsy ou mailer le vendeur?

  86. J’adore tout simplement!!! Et tu as bien raison de relativiser mais y a des fois où on peut plus relativiser, genre quand il neige en plein mois d’avril (comme dimanche matin), t’as juste envie de sauter par la fenêtre ;)
    Bises

  87. Hello!

    Certains commentaires m’ont faite imaginer un titre de bouquin: « Et pourquoi pas Coline. Heurs et malheurs d’une blogueuse mode ». Ou alors « Et pourquoi pas Coline. Les 100 commentaires les plus mesquins ».
    Histoire de t’engraisser un peu plus, tu devrais te lancer dans l’écriture d’un bouquin dans ce genre ;-)

    (Mais oui, c’est du 2nd degré!!!!!!! J’ai pas envie de recevoir un coup de tête, avec lettres de feu gothiques!)

  88. Je pense, au vu de tout les commentaires laissés a propos de cet « étalage » de chance que tu fais, que ce n’est pas vraiment une question de faits, ou de choses que tu possède, mais peut être une façon que tu as de formuler les choses. Dans les faits, bien sur qu’il n’y a absolument rien de scandaleux ( j’ai aussi un iphone et une femme de ménage ;)) Apres bien sur, si ça ne me plait pas, je peux ne pas te lire, mais selon moi, je pense que ça fait aussi parti du rôle de « personnage public » que de réfléchir a la façon de tourner les choses (tu a même expliqué après pourquoi tu pouvais avoir ces « choses » mais dans l’article c’est dis bizarrement je trouve, non pas que tu ai du l’expliquer dans l’article). Dans l’absolu, je te le répète, je ne trouve pas du tout scandaleux d’avoir iphone et femme de ménage, mais c’est juste la façon dont tu le dis.Peut être que tourné différemment… Depuis quelque mois, tu as changé le ton de tes articles, tu parais moins impliquée « personnellement » c’est a dire que tu nous fait moins part de tes réflexions personnelles, surement une façon de protéger ta vie privée, c’est normal (cela dit, j’aimais énormément, tu faisais beaucoup réfléchir !) Reste futile, mais pas inconséquente. Encore une fois ne prend pas mal ce que je dis, c’est un impression et je te fait part de mon avis. Je pense que les critiques font avancer et je ne cherche absolument pas a te « tacler ». J’essaie simplement de t’expliquer mon point de vu. A bon entendeur ;)

    1. Et je lis ton point de vue avec plaisir, Cocoperle! Merci de dire les choses franco MAIS « gentiment » ;-)
      Pour te répondre je ne pense pas que ce post ai été une erreur ou n’en ai pas été une. J’ai écrit les choses comme elles venaient, avec, je pense, le même « ton » que d’habitude. Je crois que le seul souci ici c’est que ce post touche à ce qu’on pourrait appeler  » un train de vie » et que oui, pour certaines personnes dire « j’ai une femme de ménage et un iPhone » équivaut à étaler sa « chance », sa « richesse » ou que sais-je encore.
      Dans tous les cas je ne pense vraiment pas que ce post ai été une erreur mais plutôt que chacun y voit ce qu’il a envie d’y voir. Certaines l’ont trouvé très drôle et léger, d’autres ont été, me semble-t’il, choquées et d’autres s’en foutent royalement.
      Et malheureusement je ne peux pas « contrôler » les interprétations que font les gens en lisant ce que j’écris, ou contrôler leurs ressenti, leurs sentiments. Ca fait partie des règles du jeu.
      Enfin pour te répondre à propos du « ton » de mes articles c’est marrant que tu dises « depuis quelques mois » car de mon point de vue ils a changé depuis plutôt « quelques années » ;-) Et je ne sais pas si c’est pour me « protéger » comme tu dis mais effectivement quand je vois qu’on me « saute dessus » pour un iphone ou une femme de ménage je te laisse imaginer que mon envie d’en dire « plus » est proche du niveau de la mer… ;-) Je ne me plains pas, attention, ça fait aussi partie du jeu, je le sais.
      Mais ça ne signifie en aucun cas que je suis moins impliquée dans ce que je fais. :)

  89. J’avoue ne pas vraiment comprendre certaines réactions agressives.
    Effectivement tout le monde n’a pas un i phone, une femme de ménage ou les moyens de se payer autant de fringues que toi mais c’est comme ça la vie est faite d’inégalités. Et c’est pas en jalousant les gens qu’on avance mais en repoussant ses propres limites.
    Bien sur que j’aimerais avoir plus les moyens que je ne les ai, je pourrais passer mes journées à bosser à l’usine en parallèle de mes études mais je préfère n’avoir pas autant les moyens (même si parfois j’en ai marre de pas pouvoir me payer des fringues ou des vacances de rêves) et de profiter un peu plus de la vie tant que j’ai pas carrément les moyens (ou un mec blindé et vieux comme toi lol).
    Que celles qui sont frustrées tiennent un blog tel que le tien et elles en tireront les avantages au lieu de râler . en plus ça file des ulcères ces trucs là et ça bouffe l’énergie qu’on devrait plutot utiliser pour profiter de la vie… jdis ça jdis rien mais moi je suis bcp mieux depuis que je râle moins et que je me contente à peu près de ce que j’ai.

  90. Il est vrai que cette tenue ressemble plutôt à une tenue de début d’automne, mais rassure toi, la blouse fluide en dessous te ‘sauve’ du côté hivernal et t’apporte une touche ‘d’été’ ^^
    en tout cas, qu’elle paraisse automne, printemps, été… peu importe. J’aime ^^ :)

  91. Hello Coline,

    So funny, so sweet and so pretty :)

    N’accordons pas d’importance aux mauvaises langues coincées et donneuses de leçons :/
    Tes billets me divertissent après une dure journée et m’inspirent pour ma tenue du lendemain…
    Alors merci merci merci Coline ;)

  92. Oh… Je crois que finalement c’était la journée relou de la semaine sur ce blog !
    A vrai dire, en lisant ton article avant de lire les commentaires je me suis dis « Oh lalala, erreur, on va avoir le droit à un panel de mesquineries… ». Du coup je suis allée lire les commentaires, et ça n’a pas loupé ^^

    En tous cas, ça m’interroge sur les difficultés de tenir un blog mode.
    Il faut avoir plein de vêtements (mais pas trop cher sinon tu te fais insulter comme *** ou *** et les lectrices ne peuvent pas se les payer), savoir les associer (sinon tu te fais insulter comme *** bis :p), être originale sans trop l’être : en gros, la plupart des lecteurs ont des attentes (mais pas tous les mêmes forcément). Or, un blog, c’est un journal personnel, donc par défaut c’est ton expérience, tes envies, tes goûts que tu livres.
    Les lecteurs veulent l’authenticité de cette expérience (car attention, rien de pire qu’un blog commercial qui ne soit que de la pub…. ohlalala !) et en même temps tu ne peux pas tout te permettre, tu ne peux pas t’exprimer sans gêne au risque d’interpeller les frustrés, des fois les filles se font huer quand elles portent des vêtements « moches »…
    Bref, tout ça pour dire que ce doit être difficile de faire avec ces contradictions.
    Je trouve que tu fais ce travail très bien (au niveau des posts, de la qualité des photos, des nombreuses vidéos etc qui demandent beaucoup de temps et d’investissement je pense qu’on peut parler de travail (et non seulement parce que cela génère des revenus…) ) et que ce n’est pas assez reconnu ici dans les commentaires. Je souhaitais donc te féliciter :)

    Par ailleurs… nous les lectrices fidèles, le fan club de Coline, il est évident que l’on tend à être très curieuses (j’ai d’ailleurs été interloqué quand plus haut tu dis que tu t’es marié :o mais bon c’était peut-être de l’ironie ou… ^^), on veut toujours en savoir plus ! C’est une réaction vraiment très courante et difficile à contenir..
    Certes, je ne te souhaite pas de retourner à tes récits personnels, ici encore, tu le vois bien, c’est plus possible.

    Sinon tu es encore rayonnante :) Et je ne dis pas ça parce que je t’envie… Je n’envie pas non plus ta femme de ménage ni ton iphone ^^ En France, la question de l’argent, du salaire, des revenus est quasi tabou, je trouve ça ridicule mais bon, ça doit se faire petit à petit. Vivement ton prochain article !

    (ce commentaire a été modéré par l’administrateur)

    1. Merci Mathilde :) (J’ai juste viré les noms que tu as cité, je préfère qu’on évite de « tâcler » d’autres blogueuses, même si c’est fait sans méchanceté ;-))

      En attendant je ne peux qu’approuver ton commentaire. Les « contradictions » comme tu dis sont un peu le lot quotidien de la blogueuse mode, les « c’est trop cher » et les « H&M ça ne fait pas rêver », les « trop original, qui sort dans la rue comme ça? » et les « trop simple, à quoi ça sert de poster ça? ». Et aussi les « tu ne te confies plus » contre les « hurlements quand je dévoile que j’ai un iphone et une femme de ménage (non mais lol, je ne vais jamais m’en remettre je crois, ahah! Pourtant, si seulement c’était la première fois que ça arrivait…). Qu’est-ce que tu veux faire? Au bout d’un moment il faut prendre une décision, ce n’est pas non plus dans la nature humaine de devoir « supporter » certaines choses…
      Tout ça, comme je l’ai déjà dit, ça fait partie des règles du jeu. Il faut faire avec ou alors…faire autre chose ;-)
      En tous cas,tu résumes très bien le truc, c’est agréable à lire (moins à vivre par contre ahah ;-)) et je te remercie sincèrement pour ça!

  93. Ca fait plaisir de lire un article comme ça !

    Toujours agréable de venir par ici :), et même si ma journée était dure, j’ai Colline qui « m’attend chez moi ». Moral = +20

    Bisous, bisous

  94. C’est vrai Coline, tu aurais dû réfléchir avant de dire cela. Pourquoi as-tu eu besoin de prendre ces deux exemples? On voit de plus en plus que tu as envie d’afficher ton statut social dans tes articles, je ne vois pas vraiment l’intérêt.. Un peu de modestie ne te ferait pas de mal!

    1. J’ai pris les exemple les plus « récents », tout bêtement. (Oui, c’est très bête, hein?) En attendant je t’invite à lire les réponses que j’ai donné plus haut (même si je me doute qu’en réalité tu n’en as strictement rien à faire de la « vraie » version des faits ;-))
      Quant à mon statut social c’est formidable ma parole tu te bases sur un iPhone, une femme de ménage et un potager (et ouais, on l’a oublié lui dans l’histoire! Le pauvre vieux…) pour en juger. Ahah, j’adore. Non mais vraiment. Je trouve certaines réactions formidables, très sincèrement. Un iPhone et une femme de ménage c’est vrai que j’ai TELLEMENT de quoi ne plus me sentir p*sser dis donc et tellement de quoi être fière, au point de vouloir le crier à la face du monde.
      Bref, excuse mes sarcasmes si tu le veux bien mais je trouve ton commentaire complètement à côté de la plaque, contrairement à d’autres qui ont su « pointer » le souci de façon très juste, sans pour autant me brosser dans le sens du poil.

    2. mdrrrr!!
      Parce ce que posséder un Iphone est un statut social….Je vais mourir de rire de vos bétises!!!
      Cesse de plaisanteries,le monde tourne vraiment a l’envers!!
      J’aurais un tas de choses a dire pour clouer le bec de certaines personnes au cerveau de poule,mais ça n’en vaut pas la peine…
      Reste comme tu es Mme Coline!, tmtc qui tu es n’est-ce-pas?

    3. Youhou Coline a une femme de ménage elle mène le même train de vie que Paris Hilton…

      J’adore ce genre de cliché vite fait…Vraiment n’importe quoi…

      T’as une nounou tu es bien évidemment Angelina Jolie…

      Vu le nombre d’heure que Coline a sa femme de ménage par semaine ça revient beaucoup moins chere que de mettre son enfant à la cantoche…

      Faut en conclure quoi?

  95. Haha, il m’est arrivé la même chose avec mon Iphone 4. J’ai tout comme toi, très vite relativisé la chose en me disant « mouarf, même pas peur, j’attends que l’assurance me rembourse tranquillement, quelques semaines sans portable, puis j’irais acheter un Iphone 4S. » Au bout de deux jours, j’allais mendier à sfr pour avoir un portable de rechange : ) On ne se refait pas, ces petites choses savent se rendre indispensable !

    Bon sinon je trouve cette polémique « relativiser / choses complètement matérielles » de certains commentaires complètement inutiles. *marre des commentaires moralisateurs*

  96. Et si je te dis que je n’en ai rien à faire de ton statut social? hahahaha. C’était une petite blagounette, il n’y a pas que toi qui fait de l’humour à dix francs. ZEN Coline!

    1. Putain t’es con merde, METS DES SMILEY!!!!!!!!! Pfouah oui je suis un peu teeeeendue, je le reconnais. En même vu l’ambiance difficile d’être autrement… Sans rancune? (et +12 pour l’humour à 10 balles, c’est le meeeeillleur ;-))

  97. alors, en ce qui me concerne, j’adore ta petite tenue (la jupe est top) et ton épisode iPhone-femme de ménage-potager ne m’a en aucun cas dérangé, je ne comprends pas la réaction de certaines lectrices.
    Cela fait quelques tps que je te lis et cet article, c’est tout toi, tu parles au 2nd degré et c’est frcht dommage que certaines n’arrivent pas cerner cela. En plus de relativiser, il faut se détendre « LES GARS » et aussi mettre son cerveau en mode « on » et non « off » pour cerner l’humour dégagé sur ce blog!!!!

    raaaaah la la

  98. Je reposte un commentaire après celui-ci (complètement innocent): »Superbe tenue,toute fraîche comme d’hab :) »
    parce que je viens de voir le bordel qu’avait causé cette article et je suis sur le cul. J’suis peut-être complètement naïve et j’aime le printemps et les oiseaux qui font cuicui mais je ne me suis pas du tout dit à un moment en lisant cette article « tiens! Va y’avoir une polémique ». J’étais même à mille lieux de l’imaginer. J’ai pas envie de rentrer dans de grands discours sur la connerie humaine (déjà fait plus tôt par d’autres) mais je voulais juste te dire: RELATIVISE ;)
    Fin bon vaut mieux ne pas être touché par ce genre de conneries c’est tout.
    Ps: Sache que moi petite étudiante, je vis mes envies de shopping par procuration en suivant ton blog tous les jours. Bon j’AVOUE j’en fais aussi mais avec modération :)

  99. En fait, c’est plus drôle de lire les commentaires que l’article (ironie)
    Et bah moi, j’ai un iphone, un potager, (pas de femme de ménage mais bon 30m carré .. pas besoin!) et je suis au chômage (500€/mois, great !!) .. donc Coline j’ai bien compris ton ironie ;)

  100. MERCI d’insuffler cette légèreté avec le sourire, post après post. Cette fraîcheur est précieuse sur le Web. T’es la meilleure (en lettre de feu gothique !)

  101. Je suis morte de rire sur mon canap! Je ne sais pas ce qui m’a pris, voyant le ridicule de ce débat, j’ai eu envie d’en rajouter une couche.. ça ne devrait même pas t’atteindre Coline! S

  102. Depuis maintenant deux ans que j’ai découvert ton blog, je lis avec grand plaisir tes billets, j’aime ton humour, ta légèreté et ton sens de l’autodérision. Tu en dis peu sur toi (et tu as bien raison au vu des réactions de certaines!) mais ce que l’on devine au travers de tes post, ce n’est rien de moins qu’une belle personnalité.

    Et puis, qu’on se le dise, tu es une source d’inspiration, où du genre devant le placard, quand je crois que je n’ai rien à me mettre, je me dis « ok, comment Coline ferait? » (j’exagère à peine ;))

    Tout ca pourquoi? Te dire de ne rien changer!

  103. Je commente trés peu mais je ne comprends pas cet acharnement. Ton mari et/ou toi gagnez votre vie (bien ou pas) vous pouvez bien le dépenser comme vous voulez (femme de ménage/i phone/ et cie). Vous l’avez pas volé ce fric merde !
    On a le même souci ici mais les gens qui nous critiquent voient pas que l’homme (moi je gagne moyen j’suis desperate housewives) se tapent des 13 h/ jour de boulot , ramène du taf à la maison…
    Bon sinon j’adore ta tenue et ‘j’ai aussi une femme de ménage :-) (même si je suis à la maison ben quoi j’ai une super grande baraque :-))

  104. Je n’avais pas relèvé le passage sur la femme de ménage … Par contre apres avoir parcouru quelques commentaires pour savoir si tu filais le lien de la veste pimkie sur l’eshop à une lectrice qui aurait demandé avant moi je tavoue avoir un graaaaand mal de crâne!
    nan mais serieu c’est si choquant que ca d’avoir un iPhone (je suis étudiante et jai le mien pcq avec un abonnement ça coûte pas un bras non plus!!!!) ou une femme de ménage quelques heures dans la semaine.
    Enfin bref personnellement je viens ici pour baver devant tes trouvailles, m’en inspirer ou me les procurer et j’adore ce petit look surtout (tu l’auras compris) ta veste de chez pimkie, enseigne qui me surprend de plus en plus ^^ et ajouté a tout ca, tu arrives toujours à me faire sourire (ou glousser!!!) avec tes anecdotes!
    Bonne continuation ;)

  105. bon moi faut que je te dise sa me fais trop trop rire tt ces ptits commentaire!!!!!!en fait je suis le mix de tout ce ke tu racontes, j’explique je suis créatrice de vêtements et de chapeaux ET femme de ménage dans un hôtel!!!! (non non pas d’amalgame je n’ai jamais travaillé au carlton…….)bref je vie dans le futile d’un côté et le beaucoup moins futile de l’autre mais faut bien vivre ,hein……..et aussi se payer un super iphone ( bon bien sur après avoir acheté à manger pour mes ptits loups!!! )
    Donc tout sa pour dire oui tu as raison faut RE LA TI VI SER !!!!!!!!!! continue comme sa , les frustrées trouveront toujours kk chose à dire, moi j’adore ton style !!!!

  106. En tous cas, le POINT POSITIF dans tout ça, c’est que l’on peut remarquer un joli rayon de soleil sur ta jolie montre Michael Kors (non mais attends, c’est de l’or ??? et ben !!! y’en a qui se font pas chier!!!!!!!AHAHAHAHAHAH)
    Comme d’habitude tes tenues sont splendides, tu es belle et pleine d’humour alors on se détend et on laisse de côté les quelques commentaires malveillants/inappropriés.

  107. Non mais le RELATIVISONS les gars devrait être obligatoire au bac, sans déconner !

    Super look Coline, j’adoooore et +50 pour le top Only il est sublime.

  108. héhoooo les gens, Coline fais ce qu’elle veut…. si elle peut se permettre d’avoir une femme de ménage why not!?
    Elle donne du boulot a une personne qui en a besoin!!!!!!
    Bref, moi je louche sur ce sac, mais je relativise au vue du prix (ahaha!) mais juste comme ça, tu as le modèle moyen? Les anses sont assez grandes pour être porté sur l’épaule ? ( je déteste le tenir a la main!)
    C’est juste au cas où hein …. :)
    bisous!

  109. Cette association de vêtements est juste SUBLIME ! Pfff j’adore tout des pieds à la tête…

    Merci pour mes yeux jolie Coline :)

  110. Hé bey !!!
    Encore un article de Coline qui fait débat !!!!

    Le pire c’est qu’en lisant ton article j’ai vu l’embrouille venir . Même si moi je m’en tape royal que tu ai une femme de ménage parce que vla ça te coûte quoi par moi 100/150€ ?? Oula ça fait de toi une extra riche XD.

    Ce qui doit être chiant pour toi c’est d’écrire cet article sans te prendre la tête, en disant tout ça au 2ème degrés pour rester légère et nous faire sourire sans te douter ni imaginer que tu vas t’en prendre un peu plein la tronche :/.

    Ca doit être un peu relou mais je pense que tu commence à avoir l’habitude !!

    Bisous et be happy ;-D

    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  111. Merci Coline ,

    Heureusement que certains jours tu es là pour me faire rire!! (et à chaque post tu me fais hurler de rire) tu es extra , ne te prends pas la tête!!

    STP Continu à nous parler de ta femme de ménage malade (crise foie??!! Mme a abusé des chocolats hahaha elle t’as pas voulé tes Eggs pourtant^^) et de ton super nouveau téléphone…(Fu** les raleuses…) au contraire tu noous fais bien marrer !!
    Quel plaisir de te lire mais je n’arrive pas à comprendre ce genres de réactions… c’est tellement mesquin ….piiiuuuuffff

    Enfin Bref …
    Je voudrais t’envoyer plein de soutien ( mais je pense que tu as les épaules et une « grande gueule » ;-) pour te défendre mais surtout pour supporter ces attaques de M****)
    Ralallahhh courage

    Besos ma belle coline

  112. Juste une question, l’argent que tu as outrageusement dépensé pour t’acheter un Iphone, tu l’as pas pris sur mon compte hein?? Non?? Bon ben tu sais quoi? Tu peux t’acheter toute la boutique Apple si ça te dis, perso je m’en tamponne.
    Au fait, j’ai embauché une dame pour garder mon fils, je suis pas trop une conn**** friquée et prétentieuse?? Moi je trouve…

  113. Biijourr !
    Euuuh…. sinon Coline t’as pensé à devenir psy ou demander un équivalence en psycho car tu maitrises avec talent l’art de dire plusieurs fois la meme chose avec des mots différents tout en tenant compte de la nature humaine (de ses névroses..!!)
    et quelle patience!! franchement CHAPEAU tu te gaves ^^ ! :)))

    Bises

  114. Très jolie tenue et association de couleurs! Moi, c’est pas ta femme de ménage et ton I Phone que j’envie… c’est ton look de ouf :) ton blog me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup, merci!

  115. Ohhhh mais FUCK quoi !!! J’ai lu ton article ce matin et tout ce que je me suis dis c’est qu’il était drôle, bien écrit et que tu étais drôlement jolie !!! Mais un petit tour sur facebook plus tard, ma curiosité m’a amené à lire les commentaires….???????
    Les gens sont fous ou quoi ? On est sur un blog mode, j’aime quand c’est drôle, que tu as des fringues de malade et des jolies photos…le reste…ben y’a pas de reste !
    Pourquoi les gens dissèquent tout comme ça et cherche toujours la petite bête? On doit bientôt élire un président et je sais pas vraiment si c’est bon signe…

    Bon sinon , reste comme ça, moi j’aime bien quand tu nous parle de potager, d’iphone et de femme de ménage ;-)

  116. Biijourr !
    Euuuh…. sinon Coline t’as pensé à devenir psy ou demander un équivalence en psycho car tu maitrises avec talent l’art de dire plusieurs fois la meme chose avec des mots différents tout en tenant compte de la nature humaine (et de ses névroses..!!)
    et quelle patience!! franchement CHAPEAU tu te gaves ^^ ! :)))

    Bises

  117. Les commentaires me font bien rire, on est sur un blog de MODE,alors qu’est ce qu’on s’en fou que la blogueuse soit « riche » ou « pauvre » tant qu’elle nous parle de mode et que ça nous intéresse?
    Et puis RELATIVISON, si la blogueuse mangeait des cailloux tous les fin de mois (j’ai bien kiffé l’expression d’un com précédent ;D ) elle aurait pas les moyens de s’acheter des fringues tip top, donc elle pourrait pas faire de post tous les jours et nous on aurait pas notre petit moment de détente tous les soirs! Alors oué jtrouve ça cool une blogueuse pété de tune! =D (Humour ! )

  118. Super jupe et super top en dentelle. Tu as beaucoup de goût pour t’habiller, et même si les températures baissent tu es toujours au top vestimentairement parlant !

  119. Hey les gars, ON S EN FOUT! Coline elle est top, on lui fout la paix. Puis…avec son nouvel i phone elle va pouvoir re-poster des foodmoring,!?! (héhé… Allez s il te plaaaaiiiiiit)

Les commentaires sont fermés.