Etouffée dans la dentelle

Bon bon bon, je crois que par ici nous avons un GROS souci avec la dentelle…

Nooooon tellement tellement tellement tellement peu………..

Ahem.

Mais nous noterons qu’aucune de toutes ces fringues à dentelles ne se ressemblent. C’est déjà ça. (L’honneur est sauf? Non? Même pas un peu…..? Bon.)

Et tout ça ne représente qu’une petite partie de tout ce que j’ai accumulé ces dernières années.

C’est grave docteur? – Oui vous allez mourir étouffée dans la dentelle, j’vois pas d’autre issue – Ah merde.

 

Bon en même temps j’ai envie de vous dire chacun ses passions, hein. Je ne viens pas emmerder ma voisine parce que la sienne c’est d’accrocher son linge dehors, été comme hiver, elle s’en fout la meuf, tant qu’il ne pleut pas, ou alors parce qu’une de celles de ma mère c’est les randonnées de 20 kilomètres avec choucroute garnie à l’issue (ici par contre j’admire. Moi je ferais la randonnée en bagnole pour juste m’envoyer la choucroute à l’arrivée)(non mais sérieux… CHAUSSURES DE RANDONNEE QUOI!). Bon. Bref.

 

Dentelle, obsession, tout ça. Du coup j’embraye direct pour vous remercier pour toutes vos adorables réactions sur le dernier volet de Just Do It! Je vous avoue que la discipline n’est pas évidente… Faire quelque chose qui vous plaira, qui ne semblera pas trop compliqué, réussir à être suffisamment claire dans mes explications, etc. Alors c’est vraiment génialissime pour moi de lire tous vos commentaires et messages ultra positifs sur cette nouvelle rubrique! MERCI <3

 

Et le rapport avec la dentelle…? Et bien je pense que j’ai déjà mon prochain Just Do It en tête et je pense TRES SERIEUSEMENT qu’il se penchera sur la customisation d’un vêtement avec…………de la dentelle. C’est bien vous suivez ;-)

 

Mais en attendant il est temps pour moi de partir en week-end et de vous en souhaiter un excellent!

 

CONCOURS BRAND BAZAR:

La gagnante a été tirée au sort et c’est Elodie (orangeblosso(…)@hotmail.fr) qui remporte le joli sac My Suelly!

 

Top Best Mountain (via Monshowroom)

Jupe American Retro (via Monshowroom)

Ceinture vintage

Bottes Vivienne Westwood (déjà vues ici)

Sac Pieces (déjà vu ici)

Bracelets et montre Asos

118 commentaires sur Etouffée dans la dentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. toi la dentelle, et moi le jaune et la rayure.. si ca peut te rassurer ;-)
    dailleurs, moi aussi je pourrais m’inspirer de cette palette pour un DIY collier ;-)
    jolie jupette aime bien, et elle me fait penser à la bye zoe !
    bon week end, et belle chasse aux oeufs !!

  2. Salut Coline!

    Trop beau le top! J’étais pas fan de dentelle, jusqu’il y a peu,en gros jusqu’à ce que j’ose une petite robe trop jolie et qui donne un look trop frais et girly. Maintenant j’ose, et j’aime!

    Vivement ton Just Do It custo dentelle!! Je sens qu’il va y avoir des vieux tshirts de ma garde robe qui vont se transformer en petits bijoux :-)

    Bon we!

  3. Bonjour Coline !

    Cette fois, je ne me ferai pas avoir !
    Je commande de suite ce magnifique top en dentelle cachée ( effet de surprise garantie, entre le simple mais efficace devant, et le sensuel derrière grâce à la dentelle! )

    Car tu choisis de jolies choses, et quand on clique sur le lien, hop il n’y en a déjà presque plus !
    Tu es une pub à toi toute seule.

    Je tenais à te remercier pour ta fidélité, car nous le sommes, et toi aussi !

    Bon week end et vive le chocolat !

      1. Je l’ai regardé hier x)
        Par curiosité j’ai tapé « etpourquoipascoline » sur youtube et BAM je suis tombée sur la vidéo du street style :)

  4. Veux voir ça moi, le diy avec de la dentelle… joli tee, super jupe (qu’on ne peut pas louper car quand même particulière), boots de rêve… et lunettes parfaites (évidemment, j’ai les mêmes ;o))))))) bizzz et bon long week-end!

  5. wouah j’adore ta tenue, tu es resplendissante! gros coup de coeur pour ton haut, accessible pour mon budget, je cours l’acheter dès que je rentre de vacances! je te souhaite un super w e, et, en effet, j’ai hâte de découvrir un nouveau tuto même si pour l’instant je n’en ai pas mis en pratique, mais je compte m’y mettre prochainement! gros bisous

  6. je trouve que la dentelle est une matière qui te correspond bien et que tu sais bien comment porter (jamais trop premier degré etc), finalement je ne m’étais même pas rendu compte que tu avais tant de pièces en dentelle (maintenant que tu nous montres l’étendue des dégâts, effectivement…)

  7. La dentelle on l’aime toute! Un detail ou une piece entiere,rock ou romantique (bon je prefere le cote rock comme sur toi hein?) Ce top est….top !Biz et bon week end

  8. Super look !!! qui va super bien avec ta nouvelle coiffure.
    la jupe est sublime, et je suis toujours amoureuse des bottes Vivienne Westwood.
    un jour elles seront miennes, oh oui! un jour elles seront miennes…
    (j’espère que tu auras capté la référence cinématographique ;-)

  9. Je kiffe cette jupe! Ton look est hyper sympa et les bracelets et ta ceinture apportent une touche fun à ton look
    Et chapeau pour le collier Marno (mdr le nom ben oui je ris encore rien que d’écrire marno, chui un peu con ya des fois lol)

    bonne journée avec tout tes problèmes de dentelle mais la dentelle c’est tellement une belle matière
    bises

    http://www.madeinsisters.com/

  10. Ahh cette ceinture me rappelle la vidéo avec la petite interview de toi réalisé pour je ne sais plus trop quoi. J’aime!

  11. Coucou Coline

    Mais évidemment que l’on ne pouvait qu’aimer ton collier, il était magnifique, c’est un peu comme dire que l’on n’aime pas le chocolat…T’y crois à ça?

    Et j’ai hâte de voir le prochain « just do it ».

    Sinon rien à voir mais j’adore de plus en plus ta coupe…

    Bon week end à toi et ne mange pas trop de chocolat ;-)

  12. Bon ben moi je fais des rando toutes les semaines… je sors ? En revanche j’ai pas de choucroute au bout !
    Moi j’ai un problème avec la dentelle : j’arrive pas à en porter du coup je te laisse toute la dentelle du monde, la choucroute et je garde la rando ! Un bon compromis donc :)

  13. Oh lala, j’adore ce look! LA ceinture est juste canon, t’as pris la jupe trop grande comme ça elle plisse et elle est pas trop courte, tu es donc un petit génie de la mode… j’admire!
    En attendant le prochain diy…

  14. L’annonce d’un nouvel épisode de DIY est toujours un événement réjouissant, même si avec mes 2 mains gauches et mon matériel approximatif, je rame encore.
    Ceci dit, je te comprends pour la dentelle et me demande même si tu ne vas pas finir par t’en faire tatouer sur les fesses :) Avoue que ce serait plus pratique pour la lessive…
    Sinon, la dernière photo là, ton poignéthnique un brin rock bobo chic… je veux ça !
    Bisous
    Anne

  15. Moi qui ne commente jamais d’habitude, me voilà visiblement partie pour poster des commentaires sur TOUS tes billets… ^^. Mais là, j’ai trop envie de crier ma joie (chacune ses névroses, hein) : ce top je l’ai, et je l’adore ! Je l’ai porté à outrance tout l’été dernier, jusqu’au jour où ma machine à laver a dézingué le dos en dentelle. Du coup… je l’ai racheté ! Pas moyen de faire une saison sans lui !

  16. aaaaaaaaaaah!!! avec ton top et tes bracelets, là, tu m’as tué!!!
    déjà qu’hier, je mourrais d’envie de m’acheter des tonnes de cordelettes et des grosses pierres pour me faire un collier Marno, là, j’ai juste envie de valider deux paniers chez Monshowroom et Asos…
    MAIS J’AI PAAAS DE FRIIIIIIIIIIC!!!!!! : »(
    tu veux pas nous faire un tuto pour apprendre à pondre des oeufs en or?
    ça ce serait méga cool…

  17. Raaalllez j ‘ai encore perdu, je ne gagne rien pourtant c est pas faute de participer même pour gagner des trucs qui me plaisent pas. Bref tu as arrété ton vide dressing ?

    1. Arf :( En même temps si ça peut te « consoler » il n’y a souvent qu’un seul lot pour 1000 participations voire plus… Difficile de contenter tout le monde dans ce genre de situations, malheureusement :( Et pour le vide dressing non non pas du tout. Je n’ai juste pas grand chose dont je veux me séparer en ce moment et surtout j’ai la FLEMME ;-) Mais je prévois quand même une petite mise à jour dans les jours qui viennent :)

  18. C’est une des raisons pour laquelle je suis ton blog. J’adoooooore la dentelle. J’ai plein de fringues avec de la dentelle et je ne m’en lasse pas. Ce que je prefere : l’empiecement dentelle dans le dos ou details sur les epaules. C’est ma signature, c’est mon truc : gilet, pull tee shirt, robe, body… Tout y passe. J’aime beaucoup qd il y a un melange crochet/dentelle aussi.
    En suivant ton blog, parfois je decouvre une fringue a dentelle que je n’avais pas remarqué sur monshowroom ou qui m’avait deplue. Et quand je la vois portée ds un de tes articles, je me dis que finalement c’est plus joli que je ne l’avais pensé. Comme quoi sur monshowroom, les vetements ne sont pas tjs mis en valeur …

    Enfin, je t’ecris ce pavé pour te dire que tu n’es pas seule !!! :-D

  19. Bon ben à défaut d’être originale, j’adooore tout !! Quand c’est beau, ben pas besoin d’en faire trop ;))

  20. Ouahh ta ceinture est super vieille, je l’ai vu il n’y a pas longtemps dans une vidéo d’une interview de toi sur YT où tu disais que tu avais pris une tenue mais comme tu avais oublié ta ceinture tu avais acheté celle ci dans une friperie! C’est marrant ça dis donc! (commentaire complètement débile mais c’est pas grave ça me fais plaisir! :) )

  21. Bonsoir,

    Euh c’est grave d’étendre son linge dehors ? huhu j’ai bloqué sur cette phrase :) Si j’avais la chance d’avoir un jardin c’est assurément ce que je ferai (sauf pluie :) ).
    Pour revenir à la dentelle, je n’ai qu’un top avec de la dentelle, je trouve ça joli en fait, je devrais en acheter plus !

    Bon week-end.

    1. AHAHAH!!! Mais non voyons! J’étends aussi mon linge dehors mais quand il fait un minimum chaud! Ma voisine, elle, l’étend même quand il fait genre 4 degrés………… O_O (Et oui, ça me perturbe uhuh ;-))

  22. J’aime beaucoup la jupe que je trouve très originale ainsi que le haut, mais je n’arrive pas à me faire à ces bottines.
    Bonne continuation

  23. Ah la dentelle!!! c’est toute une histoire!
    Je me suis mise à la confection d’une robe en taffetas et dentelle (depuis au moins un mois… C’est pas la meilleure période pour les gros projets coutures en ce moment…)

  24. Je suis pareille: je n’ai quasiment que des t-shirts ou des blouses brodés de dentelle (quand c’est des imprimés navajo…)
    Hâte de voir ton tuto-dentelle !

    taxidi-bijoux.blogspot.com

  25. hello!!!!

    super tenue!!ben depuis que je te lis je m y suis habituee à la dentelle,et j aime bien maintenant

    bon j ai passe mon aprem à chercher un gilet qui ressemble au kilibi que tu as sur lequel j ai craque mais je n ai rien trouvé ….personne n aurai un tuyau??

  26. J’aime beaucoup cette tenue ! La dentelle ça te va bien oui oui !! Enfin bref ! Je laisse presque tout le temps le même commentaire… Mais c’est pas grave hein :)

  27. Tiens, c’est marrant, j’ai le souvenir de toi portant cette ceinture dans une très vieille vidéo pour mademoizelle. :)
    Pour l’over dose de dentelle, je ne t’en veux point mon enfant, car tu arrives à la porter sans l’air romantico niais qui l’accompagne souvent.
    Bise.

    1. On a le droit d’envier la gagnante ? aaa

      Trêve de plaisanterie, ce haut est très joli, j’en ai un rose qui vient de chez H&M et qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau.

      Bises.

  28. Ahh je suis contente :) je viens à l’instant de terminer mon collier MARNO by Coline ;) ;) !!
    Enfin il est pas identique au tient bien sûr ( pas mis des perles ! Moi fainéante?? :) ) mais je suis plus que ravie !
    A quand le prochain ! je sens que toute les couleurs vont y passer ;)
    Merci Coline pour toutes les bonnes idées !! Tu GÈRES !
    Des Bisous !

  29. J’apprécie tellement la dentelle que je ne pense pas en faire une overdose^^
    par contre, le total look dentelle, je crois que ce serait too much!
    En plus, le mix dentelle + tatouages te va à merveille! Rock et féminin^^
    et cette jupe, son aspect soyeux et métallique, j’adore!

  30. Vraiment sympa cette tenue ! Comme toujours !
    En ce qui concerne la dentelle… Je suis en plein dedans et effectivement, c’est dur d’en sortir !
    Bises à toi !

  31. Ohhh mais c’est la trop jolie ceinture que tu avais acheté à Paris pour ton street style sur le site Madmoizelle!! C’est rigolo, c’est grâce à cette vidéo que j’ai découvert ton blog!