Equation de Pâques

J’adore ma famille. Ah non mais vraiment, je suis TRES famille, comme meuf. Ca fait partie du top 3 de mes passions. Mais juste après les chaussures et les sacs à main, quand même, faut pas déconner.

 

Ce long week-end a donc été TRES famille (et en même temps heureusement, 4 jours sans un magasin ouvert, sans un nouveau sac ou une nouvelle paire de pompes, j’aurais fait QUOI, moi, hein???? P’tain, imaginez l’angoisse, quoi…).

Des repas qui durent entre 8 et 12h: « Bon les gars il est minuit, Nadine s’est endormie la tête dans son assiette de carottes râpées, Roger cuve son vin sous la table, Monique a vomi sur la nappe… Faudrait penser à passer au dessert, là… »

Des chasses aux oeufs: « oh, là-bas, un lapin! Ooooh, encore un! Et regarde, 34 oeufs en chocolat et mwooon, encore un lapin, ah pis tiens, un autre. Et iiiih, regarde par ici, un panier blindé de Kinder Bueno! ». On n’est pas radins sur le cacao chez moi, résultat des comptes: on en a jusqu’à Pâques prochain.

Des carottes de Pâques, remplies de chocolat elles aussi (d’ailleurs je conseille à toutes les mamans ce DIY ultra simple et trop mignon pour l’année prochaine!) et la découverte que les oeufs Eggs de Kinder sont juste le truc le plus démentiel de tout ce que la Terre a jamais pu porter. Au point d’en arriver à se demander si on a vraiment envie d’en manger un autre ou si on a juste envie de vomir. Infernal le truc. (En même temps j’ai envie de vous dire que maintenant c’est réglé, les deux paquets y sont passés…)

Plein d’enfants avec tellement d’énergie qu’ils donnent l’impression de se dédoubler: « Tiens t’en avais pas que 2 à la base…? Si? Ah ben c’est chelou, moi j’en vois 34 ».

18 citrate de bétaïne et 32 granules de Nux Vomica. La base les gars, la base.

Un peu de (putain) de bon son.

Un sac jaune.

Une robe bleu marine…

 

…et je file!

 

Bonne journée!

 

 

Perfecto Samsoe&Samsoe (cadeau)

Robe Ba&sh (via Brand Bazar)

Bottines Dolce&Gabbana (déjà vues ici)

Sac Cristi Garçonne (via Brand Bazar)

Collier Bimba&Lola

Montre Michael Kors

Bracelet Chérie Sheriff (cadeau)

172 commentaires sur Equation de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tu es toute mignonne et ce collier est vraiment CANONISSIME !!
    moi trop mangé aussi, hier soir me suis contentée d’un vert d’eau… et aujourdhui c’est thé vert !
    belle journée !!

  2. Coucou Coline

    Bien tu ne t’es pas ennuyé en ce week-end de Pâques…Faut distribuer le choco à tes lectrices assidûes quand même…(ouai avec moi Pâques c’est un peu tous les jours).

    Sinon j’adore tes clichés, tu as l’air « heureuse » (bien que je ne dise pas que tu ne l’es pas généralement) je crois que c’est l’effet chocolat ça.

    Bonne journée

  3. Un sac qui fait du bien au moral avec sa couleur flashy comme ça ! Pâques c’est toujours un peu une torture pour moi vu qu’au bout d’un carré de chocolat, je suis déjà écoeurée au possible… J’aime mais mon corps ne supporte pas… Donc l’abondance là, c’est pas le top ! (valable pour tout ce qui est sucré de toute façon).
    Les bottines <3 Tu es toute jolie sur la dernière photo :)

  4. Je suis ton blog, souvent dans l’ombre (oups) mais là je voulais dire « p***** j’adore ton look, ta coupe de cheveux… tout quoi »! Tu respires la joie de vivre sur ces photos!
    En bref, t’as trop la classe!

  5. Khalala le sac néon jaune est subperbe ! J’aime beaucoup cette couleur, je trouve qu’elle va bien aux brunes !
    Sinon pareil je suis au bord de la crise de foie :S

  6. Le collier en action est une tuerie et ce sac miam !
    J’aime comment tu es coiffée sur ces photos :)

    Bonne journée.

  7. la veste est juste MA-GNI-FI-QUE, le reste de la tenue aussi d’ailleurs ! ton blog est une véritable source d’inspiration <3 MERCI !

  8. simple et funky, j’aime ton look! et sinon beau camouflage de coiffure, je doutais des possibilités que la partie rasée pouvait offrir (même si j’aime beaucoup) mais en fait c’est joli ;) bon courage pour le post-recovery de Pâques!

  9. Ce look, c’est simple, je le kiff!

    (et en passant, tu aurais pu faire gagner à tes lectrices des kinders eggs, pas cool ça … )

  10. Ta coiffure est vraiment versatile, on voit mm pas que tu as un quart du crâne rasé sur ces photos :D. je kiffe l’idée d’avoir une coiffure rock mais de quand mm pouvoir la planquer au bureau!

    1. Ce n’est pas un quart mais tout le dessous qui est rasé chez moi. Et effectivement ça passe tout à fait inaperçu (enfin, faut pas qu’il y ai des bourrasques de vent, quoi ;-)) quand on les place de cette façon ;-)

  11. Salut Coline!

    Superbe ce perf! J’ai toujours pas trouvé celui qui fera le bonheur de toutes mes tenues :-(.
    Idem pour ce long weekend pascal, trop de bouffe, trop de chocolat, trop de tout, mais vive la family quand même.
    Bonne semaine

  12. la famille quoi!!! Ici « week-end de pâques » rimait avec 18 ans de ma petite sœur et 26 de ma grande. Juste ça a dégouliné d’amour et de chocolat dans tout les sens!
    Putain de sac…

  13. Ah Pâques! Même sans le vendredi saint en jour férié, une véritable orgie pour nos petits ventres (qui a dit petits?).
    J’aime bien ce collier, il est extravagant : il est « petit » mais il y a des détails partout!

  14. Très très jolie tenue pour fêter Pâques ! Cette robe est vraiment superbe, tout ce que j’aime ! (en même temps, donnez moi du bleu marine et je suis heureuse)
    Et je dois bien l’avouer, ce joli carré avec tes cheveux ramenés devant te va vraiment mieux que les côtés rasés… Enfin après, ce n’est qu’une question de goût, bien entendu :)

    1. Merci :) Et pour ma coupe oui c’est une question de goûts, effectivement… Perso j’ai fini la journée sans le carré « sage », tous cheveux rasés dehors ihih ;-)

    1. Tu sais que Bimba & Lola ont une boutique en ligne? Faudrait aller voir s’ils l’ont. Sinon je crois qu’il y a une boutique à Paris (au cas où tu vivrais à Paris, of course ,-))

  15. dis donc avec tes cheveux placés comme ça, on en oublierait carrément que t’as la moitié du crâne tondu!
    t’aurais pas utilisé ce subterfuge pour camoufler ta marginalité à ta famille?!
    au delà de ça, je sais pas si c’est les chocolats qui ont des effets secondaires hallucinatoires, ou si peut-être est-ce possible qu’on te l’ai déjà dit, mais je trouve que par moment, sur la dernière photo, en l’occurrence, tu ressemble à Karine Lemarchand…

    1. « Marginalité »? Euh je ne vois pas en quoi c’est marginal mais bon… Et puis surtout je n’ai rien à cacher héhé ;-) Je me suis coiffée comme ça ce jour l parce que j’en avais envie, toooout simplement ;-) Et ah ben tu vois d’habitude je ne suis jamais trop d’accord avec les comparaisons physiques mais c’est vrai qu’il y a un truc sur cette dernière photo ;-))

      1. j’ai hésité entre « marginalité » et « originalité », sans doute aurais-tu préféré le deuxième terme…
        mais je disais ça un peu pour te taquiner! je me doute bien qu’une fille qui dit adoooooooorer sa famille (presque autant que ses chaussures lol) se sentirais tout à fait libre avec elle, et n’aurait rien à lui cacher!

  16. oh un nouveau perf ! bon ben si tu sais plus quoi faire de ton Maje, j’ai une idée à te suggérer… allez quoi, en plus c’était mon anniversaire il y a 8 jours (et je suis pas rancunière pour les cadeaux en retard hihihi)
    Non ? Vraiment ? Bah tant pis, j’aurais essayé. Je vais donc de ce pas me consoler avec un oeuf en chocolat…

  17. J’adhère! De haut en bas, de gauche à droite! Si je faisais ta taille j’aurai fait une mission FBI pour venir te piquer tout ton dressing pendant ton repas de famille! Quoi que finalement c’est quand même la pire chose au monde!
    Bref faut que je me motive à acheter le matos pour ton DIY collier Marno parce qu’il était vraiment cool

  18. J’adore la robe et le perfecto j’adore autant que les kinder c’est pour dire.
    Au fait Coline t’es une maman t’es une modeuse t’es une maman modeuse donc tu nous ferais pas un de ces 4 un article mode/bon plans pour les gnomes.

  19. Avec tes cheveux coiffés/brushingés de cette manière, je m’apperçois qu’ils sont drôlement bien coupés! ça te fait un joli petit carré plongeant et légèrement dégradé. une petite coupe très dynamique! J’adore :)
    En fait ta coupe est très ‘polyvalente’: tu peux te créer un style très class’, très sophistiqué, autant qu’un joli petit carré ‘classique’, ou encore un style très rock!
    et ta petite robe bleue assymétrique, j’adore!

  20. Tout est beau Coline!et en particulier ton sac jaune, il est vraiment trop canon, j’adore la matière ( un peu comme de la toile cirée bien épaisse?!) tu es superbe sur les photos, je ne sais pas si c’est toi ou ton photographe qui a eu la bonne idée de prendre les photos sur ce fond rouge, mais ça rend super bien!Quand à la robe elle est trop belle aussi, j’aime beaucoup la marque Ba&Sh, je trouve leurs vêtements classes et décontractés à la fois…
    Bisous Coline

  21. Argh, peut être que si on ne se nourrit QUE de chocolats (à dose restreinte quand même), on n’aura pas mal au ventre? Non parce que mon premier repas de la journée ressemblait fortement au lapin Lindt (mais si je mange que ça?).

    J’aime ton perfecto :)

    Bisouuus!

    P.S: et les repas qui durent trois plombes, je connais, c’est pareil pour presque toutes les familles je crois^^

  22. Salut Coline! Tu es magnifique et ta tenue est superbe!! J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment… De quelle origine es-tu? Pardon si je suis indiscrète. En tout cas bravo pour tout ce que tu nous offre chaque semaine, tu es une vraie bouffée d’oxygène et de bonne humeur. Bisous. Morgane

  23. Aaaah Pâques en famille…. C’est exactement ça !
    J’adore cette robe en tout cas, juste sublime ! Et plus le temps passe, plus je me dis que cette coupe de cheveux est faite pour toi ! Les photos sont très belles ! Bonne journée Coline :)

  24. joli look comme d’habitude :-) tu pourrais indiquer la référence de ton versnis stp, au cas où tu t’en rappelles ? merciiiiii :-)

  25. Trop jolie et la coupe est magnifique !
    J’aime beaucoup le mix « bleu marine et jaune vif », on pourrait croire que ça fait « Ryanair » mais pas du tout ;)

    Pour ma part, j’ai même pas mangé de chocolat (j’ai eu ma dose la semaine avant au boulot ^^), par contre : famille famille famille et tatouage :) Gniiiii :)

  26. Trés jolies photos, trés joli look, tu es particulièrement jolie sur ces photos là.
    J’ai d’ailleurs passé mon lundi de Pâques à revoir tout ton blog depuis 2007 !!!
    Comment ai-je pu passé à côté pendant tout ce temps ?

  27. Coucou Coline !

    J’adore ton maquillage sur cette photo ; c’est à la fois naturel et ça met ton joli minois parfaitement en valeur, un petit tuto de ce maquillage presque nude serait une bonne idée à l’arrivée du printemps, du soleil et cie… Bisous et bonne digestion !!

  28. au sujet de Bimba y Lola :
    1/ oui il y a une boutique en ligne MAIS il faut bien choisir FRANCE, sur la page d’accueil sinon on tombe sur la page espagnole avec…. les prix espagnols ! Vaaaaaachement plus intéressants que les nôtres (forcément hein, c’est en rapport avec leur pouvoir d’achat, leur SMIC plus bas etc… mais ça surprend au moment de passer à la caisse !)
    2/ la boutique parisienne se trouve 17 rue Pavée, Paris 4, Métro St Paul (en haut des escaliers, prendre directement la rue qui monte et la poursuivre jusqu’au bout et là : le Graal !)

    Mappy marianne ;)

    Btw : ravissante encore, cette tenue !

  29. Huuu , purée que tu es belle! Eh désolée d’en parler again and aigain and aigain, mais avec cette coupe tu es superbe! Tu peux modeler selon ton envie à ce que je vois : coupe classique carré bombasse, ou bien cotés rasés. Perso je prèfére comme ça , bises!

    Ps: Je veux et j’aurai ce collier <3

  30. Mais non ! Je viens de découvrir ton blog, et franchement, je me fend grave la poire ! Sans parler de tes looks, qui me donnent des palpitations (ceux qui lancent un signal d’alerte dans tout ton corps, un genre de « attention, l’acheteuse compulsive a pris le contrôle de ce corps… encore une fois… ») ! Merci donc de me foutre les boules de ne pas avoir le compte bancaire de Rihanna… Ahah, bonne continuation :)

  31. Genial qu’avec ta coupe tu puisse ni vu ni connu faire genre « moi la tête rasé,mais t’as de problemes de vues ??? » ;-) et ta tenue au top toujours.

  32. Vraiment excellent cet article, tu m’as bien fais rire… ;-) J’aime beaucoup ton look et particulièrement ton sac jaune !!!

    Bonne Journée
    Xo Xo

    1. Comme d’hab super look !!!! Et ce collier est vraiment une tuerie…. Je l’ai pas trouvé sur le site de la marque (snif…), as tu d’autre piste ? (et je suis pas parisienne non plus)
      Bonne journée

  33. Moi je me suis acheté des petits oeufs Cadbury à Londres, une tuerie ! J’adore ta coupe de cheveux, elle met bien ton visage en valeur :)

    See ya !

  34. Trooooooop canon !! La tenue,ta frimousse : tout !
    Ton article était très frais, très tendre, très drôle, et ça aussi j’aime.

    Bonne journée, Coline.
    Bises

  35. Tenue super chouette, j’adoore ton sac
    Quel plaisir de lire tes articles, j’étais en déplacement et n’avais plus le temps de les lire et ça m’a troooop manqué, alors pour cette dose de bonne humeur que tu m’envoie a chaque fois que je fais un tour sur ton blog, un GRAND merci ! =D
    bonne journée !

  36. WAHOUUUUU, bah sa te réussit les chocolats, trop canon et cette coiffure, sur la 4 éme photos tu es a damné….. bon la veste une tuerie, le sac jaune trop ba ba et la robe elle déchire

  37. Coucou, j’adore t’as tenue, et t’es cheveux coiffée de cette manière c’est juste magnifique? Bref en un mot t’as tenue ( et t’es cheveux ;) ) sont/est juste SOUBLIME !!!!

  38. J’ai passé plus ou moins le même w-e que toi et je le termine aussi avec du nux vomica ;o)))) C’est chouette les cheveux comme ça, on en oublie la partie rasée (peut-être que comme ça, j’arriverai à convaincre mon mari et ma mère ;o)))))… Sinon, j’adore les photos, la luminosité et le look parfait biensûr! bizzz

  39. Je te trouve trop mignonne sur ces photos ! J’ai hâte de voir, sinon, si tu testes le DIY de vernis stickers que tu as montré sur facebook ! Ca me tenterait bien pour le coup ;)
    Bises !
    Delphine

  40. Tu dois avoir une bonne masse de cheveux pour donner l’impression que rien n’est rasé avec cette coupe !! Parce que moi ça serait impossible à cacher ! Bref sinon tu me donnes envie de sourire aussi avec ces photos ! (ou alors c’est parce que moi j’ai encore des kinder Eggs dans le placard…)

  41. Ah Paques… La joie de pouvoir se dire qu’on à tellement ingurgité de chocolat qu’on peut limite se déplacer en roulant sur soi même.
    Cette équation, c’est un peu le secret du bonheur, j’en fait mon mantra du matin.
    Le look est fabuleux, le sac jaune,c’est presque aussi bon que les Egg Kinder. Bon, aller, c’est meilleur.
    Très belle soirée!
    Lionel,
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  42. Hey, j’adore le collier! J’ai déroulé l’écran comme une dingue dans l’espoir que tu l’aies réalisé et qu’un petit DIY nous attende pour réaliser le même, mais ce n’était pas le cas. Pffff. Avec ton collier Marno si joli, tu nous as mal habitué ;)

    1. Ahahah! J’adore ;-))) Ben non désolée! Pourtant j’aurais bien aimé avoir cette idée mais… non :( Bon après ça peut toujours inspirer ;-)

  43. Ces photos sont les plus belles que j’ai vues depuis longtemps. Tu rayonnes et j’aime vraiment beaucoup tes cheveux comme ça. En fait j’aime beaucoup la Coline en maman assumée… Oui c’est un peu cliché mais cette coupe sage fait très adulte pour moi!
    Ca te va bien.

  44. Superbe, classe, et rock’ comme toujours =)

    Quel maquillage portes-tu ? J’ai l’impression qu’il y a plus de noir que d’habitude, p-e juste une impression avec les photos … En tout cas, je suis fan du rendu de cette nouvelle coupe de cheveux =)

    1. C’est un fard MAC sublaaaaaïme (et que je porte tous les jours depuis une semaine, donc ;-)). Il s’appelle Twilight Falls :) (Et au cas ou tu peux le voir ici)

    1. J’ai été voir la robe sur Brand Bazaar .. mais elle parait plus longue (au niveau du genou) sur toi que sur le site (plus long = mieux de mon pt de vue) .. très jolie en tout cas :)
      Bonne journée et bon thé vert :P

  45. Alors là je suis obligée de poster mon 1er commentaire sur ton blog, car moi aussi j’ai découvert les EGGS de Ferrero ! Une tuerie ce truc !!! Et la vendeuse qui m’a regardé d’un air ébahit quand je n’en avait jamais gouté !! J’ai lu dans ses yeux qu’elle avait de la peine pour moi.. ^^
    Sinon, je voulais quand même te dire que je te trouve canonissime avec ton carré !! (mieux qu’avec les cheveux rasés.. mais après tout, qu’est ce que tu t’en fou de mon avis mdr)
    En tout cas super ton blog ! Je viens presque tous les jours :)

  46. Ouah ! Je viens juste de voir ta nouvelle coupe de cheveux ! Bravo pour l’audace en tout cas, jamais je n’aurais eu le courage de faire cela à mes cheveux ! ^^

    Bonne soirée Coline.

  47. Je confirme, les Eggs sont vraiment une tuerie! Mais les Hippopotames de chez Kinder sont juste … à croquer ;) (rayon « frais »?)

    Sinon j’adore le perf’!

  48. 111 personnes te l’ont déjà dit avant mais une de plus ça ne fait pas de mal… superbe tenue: trop beau sac, robe juste parfaite, collier au top et sourire de compet’. Et pour ne rien gâcher ton texte m’a mise de bonne humeur (à 22h il n’est jamais trop tard =))

  49. salut coline !

    tes yeux sont magnifiques sur ces photos !
    tu ne pourrais pas faire une vidéo sur le maquillage de tes yeux (maquillage que tu as fais pour ces photos) ?

    gros bisous

  50. Avoues Coline, en fait tu es un Lego avec coiffures amovible ?! Ton crâne rasé passe inaperçu sur ces photos !
    J’adore le côté plusieurs coiffures en une seule, moi je joue surtout avec les extensions à clip ( de franges, de longueur, un vrai bonheur ) mais t’es entrain de me faire méga hésité pour le crâne rasé !
    Bises !

  51. Je viens de gouter un Kinder Eggs. Non mais tu as raison. C’est une tuerie ce truc. Un kinder surprise avec comme cadeau dedans un kinder bueno. Waou quoi!
    Ces photos sont vraiment jolies. Le jeu des couleurs me plait beaucoup et j’adore ta robe!
    Bisous

  52. J’aime trop ce perfecto! Mais dis-moi combien de vêtements as-tu ? :O

    (Je suis allée me faire désépaissir les cheveux hier et j’adoooooore! Et puis mes ongles deviennent longs alors mes vernis rendent trop beau! *.* ! Bref, c’était la petite minute je raconte ma vie :p)

  53. Chouette ton look ! Moi je crois que je vais faire une overdose de chocolat, heureusement ma grand-mère voleuse de chocolat en série est là pour m’aider à les terminer !! :)

  54. Sac Jaune soo beautiful !! Ah pâques et ces chocolats, d’ailleur Coline tes petits déj en photo me manque beaucoup :/
    Bonne dégustation de carottes ^^

  55. allez hop !! collier embarqué mm si les 10€ de port m’ont mis le doute… mais il m’obsède trop !!! je mangerai pas mal de patates à l’eau dans les semaines à venir…

  56. aaaaah! je laisse quasiment jamais de commentaire, et je suis navrée d’en écrire un pour une si piètre intervention mais, la 4ème photo (ou la 3ème photo en partant de la fin)…on dirait Alizée! la chanteuse,lolita toussa toussa.
    Enfin voilà en une photo j’ai eu l’impression d’être en 99 dans ma chambre devant son poster (le mauvais gout en moins on est d’accord).

  57. Coucou la plus belle des blogueuse, je me demandais quel était ton vernis sur ces photos ! Je t’embrasse bien fort