The day after(shave)

(Aftershave –> MOUAHAHAHAH!!!)

Bonjour, nous sommes lundi et oui oui j’ai la moitié du crâne rasé, tout à fait.

 

Oui je suis un peu une guedin dans mon genre, parfois je me réveille et je me dis « tiens donc et si je coupais la totalité de mes cheveux, toute seule, pour ne laisser que quelque chose comme 5 centimètres sur mon crâne et une micro frange?? » (bon allez, je vais tenter de vous retrouver une petite photo de cette époque mythique!), parfois c’est plutôt « tiens donc et si j’allais me faire une bonne permanente qui brûle et qui pique histoire de tuer tout ce qu’il me reste de cheveux?? » et puis d’autres fois je me dis « tiens donc et si j’allais chez le coiffeur pour me raser la tête?? ».

 

Bref, je pense que sur ces 10 dernières années on pourrait me décerner le prix de Miss Frivole Capillaire (vu que je ne serais jamais Miss Assortie, j’peux bien avoir ça, non? ;-)), je l’ai bien mérité!

Bon on ne va pas se la jouer psycho-thérapie du cheveu et introspection capillaire (« Allongez-voooous, détendez-voooous et dites-moi toooout »), les cheveux rasés j’en avais envie depuis longtemps (tout en ayant envie d’avoir des cheveux de 2 mètres, évidemment… Mais sinon tout va bien, hein…) et étant donné que je ne suis pas tellement du genre à me lamenter 2600 ans sur mon sort (ici: « moooooouiiiiiin, je veux des cheveux loooongs! Mais coooomment je vais faaaaaire?? Mais j’y arriiiiiiverai jamaaaaaaais » *larme à l’oeil, nez qui coule encore une fois*) je me suis dit qu’il était temps de prendre la vie du côté fun.

 

La semaine dernière j’ai donc sauté le pas, je suis rentrée dans un salon de coiffure et à la question « on fait quoooooi?? » j’ai répondu « on rase » (les yeux ensanglantés, un couteau entre les dents et un tee-shirt de Motorhead sur le dos, normal). J’ai d’abord cru que la coiffeuse allait défaillir et s’éclater le nez dans son sèche-cheveux mais j’ai rapidement rattrapé le coup (me rendant compte de la brutalité de l’annonce…) en précisant « à moitié ». Elle n’avait pas l’air tellement plus rassurée…

 

En attendant voilà une coupe qui me plaît à 2000% (ouais, tout ça, t’as vu?) et dans laquelle je me retrouver totalement (oui parce qu’aussi mignon qu’ai été mon carré je ne m’y reconnaissais pas du tout et très concrètement ça m’ennuyait un peu…)(voilà donc là c’était quand même la partie psycho-thérapie, c’est bon, c’est fait). Bon à partir de maintenant je ne suis pas certaine que les tutos coiffure intéresseront grand monde  mais au cas ou il y en aurait quand même une ou deux sachez que c’est hypre modulable et du coup complètement génial (‘fin de mon point de vue quoi…)(la meuf qui essaie de rallier du monde à sa cause…).

 

Pour finir je ne vous raconte même pas, collez moi une veste militaire sur le dos, une canette de (mauvaise) bière dans une main et un chien dans l’autre et c’est le fête du « hey dis voir, elle est ou la RAVE PARTY?? »

PUNK 4 EVER!

(Nan je déconne)

(Enfin chacun fait ce qu’il veut, hein…)

(Mais n’empêche j’ai bien envie de tenter la vieille crête qui pique un de ces quatre…………)

 

Passez une belle journée!

 

*Edit*

Merci pour vos très très nombreuses réactions les filles! Ca me fait énormément plaisir mais je pense qu’il n’est pas utile de dépasser les 300 commentaires pour une coupe de cheveux… ;-) Je ferme donc les commentaires pour aujourd’hui et vous dit à demain avec un autre sujet, hein? ;-)

 

Perfecto Maje (déjà vu ici)

Pull Topshop (ancienne collection)

Robe portée en tunique American Vintage (via Monshowroom)

Slim H&M (déjà vu ici)

Bottines Minelli (hiver 11/12)(déjà vues ici)

Sac Pieces (déjà vu ici)

Collier Forever 21

(Si vous regardez bien vous pourrez apercevoir mon expression « uhuhuh la vie est fuuuuun » ;-))

264 commentaires sur The day after(shave)

  1. You ROCKKKKKK !!!

    Sérieux bah tu vois je trouve que ça te va vraiment bien, il fallait oser et bravo tu l’as fais !!!

    Happy monday !!

  2. J’a-dore, cette coupe ne va pas à tout le monde, tu as eu raison de prendre le risque, ça te va à ravir :)

  3. Oh yeah ! T’as vachement bien fait, c’est largement plus original et puis tu le portes très bien (ce qui est pas simple quand même). Moi aussi je tergiverse capillairement parlant, outre le long/court, je suis dans le blonde/brune… On n’en est pas revenu !
    Que du « J’adore » aujourd’hui pour ta coupe et ta tenue ;)
    (P.S : moi aussi j’ai pris la vie du côté fun, j’ai enfin acheté des creepers après 10 ans à tergiverser, comme quoi… !)

  4. Alors là tu m’épates ! Clairement, tu oses tout avec tes cheveux, et ça c’est vraiment cool !! Et moi qui mets 1 mois pour me décider à me couper une frange …!

  5. Hum, ça me rappelle mes 16 ans, quand je m’étais fait raser la moitié de la tête (toute la partie « inférieure »).
    Ca me rappelle également Emilie de Secret Story ;-)
    En tout cas, ça te va comme un gant, mais tes tutos coiffure vont me manquer !!!

  6. Ca te va super bien Coline ! Et tu ne fais pas punk à chien pour autant ! Au contraire sur ces photos je te trouve toute jolie et féminine :) HAVE FUN !

    1. ya des nanas « punk à chien » qui ont vraiment du style et la classe contrairement à ce que certaines ont l’air de penser…

  7. eh bah ça fait du changement! Je te trouve toujours aussi belle. Faut dire que les traits de ton visage se prêtent à ce genre d’expérience capillaire.En clair tu pourrais bien te raser la tête entièrement que tu serais encore la féminité incarnée (sisisi même avec la bière :p)
    Have fun!

    (une demoiselle qui te suis dans l’ombre)

    1. Bien sur je ne suis pas Coline mais perso, il me fait un peu peur ton message.

  8. Ah oui quand même !!! Je trouve que le côté rasé te va plutôt bien mais je pense que ça t’irait encore mieux se sauter complètement le pas, les cheveux très courts mais en gardant une large mèche. Pas très sure que tout cela soit très explicite, voici quelques photos:

    http://coifelle.midiblogs.com/album/et_les_people_elles_font_comment_/3.jpg

    http://3.bp.blogspot.com/_ZS3AhMKYouA/SFkg7t-hnRI/AAAAAAAAAYo/EeUZ4q61ZEw/s320/2008-06-18_154427.png

    j’ai une copine qui l’a fait, elle a un petit minois tout mimi comme toi et la coupe est super !! belle et rebelle!

  9. Mince, j’adore!!Je suis en phase « pousse petit cheveu » après avoir coupé, testé, frangé, coloré…. et je permanente pour faire semblant qu’attendre de longs mois est super marrant, mais en fait, y’a rien de plus fun que de couper! Honnêtement, un psy ne verrait aucun problème à ça, je crois que je plains plutôt les nanas qui ont peur de couper un centimètre… Autant, un style tout pourri, on a du mal à s’en débarrasser en 10 ans, autant des cheveux, dès que c’est un peu différent, on oublie aussitôt la coupe de la veille!! Bref, ça repousse, autant s’amuser! Ca te va ultra bien, bravo (et ce sera mon modèle pour après que j’en aurais eu marre d’avoir les cheveux longs)

  10. Cette coupe doit sûrement en surprendre plus d’un(e) mais moi j’adore ! Je trouve ça très joli et féminin. Curieuse de voir quelles coiffures tu vas nous imaginer maintenant…

  11. Forcement, ça change, ça fait moins sage, un peu rebelle, un peu beaucoup « je vous emmerde, je fais ce que je veux avec mes cheveux » mais j’aime
    Et quand on a une bouille comme la tienne, on peut tout se permettre
    Sinon, les Rayban à la Madonna, je suis grande fan aussi

  12. Ouaaaa MAGNIFIQUE ! =) Sa fait rebelle et sa te va super bien ! =D
    J’aime vraiment ton blog et tes cheveux ahah =P

    Bisous

  13. je dis ça juste comme ça hein !! mais c’est juste qu’en cachant les derniers survivants sur le côté ton crane sur les 2 photos prises de face, je pense que ça t’irait très bien ce genre de coupe :)

  14. Waw, ça change un max !
    Mais c’est sympa, et « frais » (j’espère que tu vois ce que je veux dire) :-)
    Bonne journée !

    1. J’ai fais exactement la même chose!! Et c’est clair que si tu coupais plus court mais en laissant une mèche sur le côté, ça serait carrément stylé.
      Mais je pense qu’il faut y aller étape par étape! La décision n’a pas du être facile à prendre…

  15. Wow, wow wow, tu fais pas les choses à moitié toi :-)!!! Ca te va trèèèèèès bien!!! On ne vit qu’une fois!!!?!?

  16. Yeaaaah! Putain, mais toi, je t’adore.
    T’es trop cool! Qui oserait faire ça, franchement, dans un monde de blogueuses aux chevelures de sirènes et cupcakes à la rose? You rock!

  17. t’as bien fait c’est comme ca qu’on t’aime Coline, quand tu prends des virages à 180º ! moi j’aime bien, et puis tu t’en fous de ce que pense les médisants (s’il y en a)
    Au fait tu en es où de l’arrêt de tabac, j’y pensais l’autre jour;)
    J’aime beaucoup ce collier, et la nouvelle coupe donc.
    bisous

  18. Au début j’ai lu crâne rasé et je me suis dit « oh non mais qu’a-t-elle fait???!!!! » mais finalement, comme toujours d’ailleurs, je constate que cette coupe te va à merveille!! (et c’est pas le cas de tout le monde, nombre de filles ratées que j’ai pu apercevoir..)
    Bref, continue ainsi, j’adore venir te piquer quelques idées sur ton blog :)

  19. Waaaaah Coline tu as osé? Tu m’étonne chaque jour un peu plus! Incroyable!J’aime bien ton style très Rock’n’Roll, il est tout juste parfait!

  20. Longs, courts, au carré ou rasés… Quoique tu fasses tu seras toujours aussi mimi ! ;)

  21. J’ai l’impression de retrouver la Coline avec son style rock d’il y a quelques temps (mois ? Années ? Je ne sais plus trop ^^)
    Bon retour alors ;)

    Ps: tu es assez énervante comme fille en fait car tout te va bien, même la tête rasée ^^

  22. Ah oué qd mm!!
    La je suis scotchée…. t’es pas une tapette toi !! :)

    Bonne journée Coline

  23. Et bien ça vous va super bien! et ça va bien avec vos tatouages que je trouve vraiment vraiment charmants et féminins. Que du bon quoi!
    (moi aussi je cherche la quête ultime de la coiffure : longs, courts, les deux en même temps? j’ai toujours pas trouvé)

  24. AAAAH Génial! J’adore! J’en ai eu envie mais je n’ai encore jamais osé , mais tu m’encourage vois-tu ! :)
    En tout cas Coline je sais pourquoi tu es la seule blogueuse mode que je suive, tu es la seule à ne pas suivre le troupeau. En y réfléchissant c’est pas de la mode que tu fais mais du style. « La mode passe le style reste » disait Coco Chanel, je trouve que ça te correspond à merveilles !
    Bonne journée à toi qui m’a mise de bonne humeur :)

  25. J’approuve! Jouer avec ses cheveux fait un bien fou! On réapprivoise tout , c’est limite encore mieux que de changer de garde robe (pour moi hein après jdis pas) , parce que de toute façon quand on change de tête , tes fringues d’hier te semblent différentes sur toi après passage chez le coiffeur et y’a pas à dire ça fait du bien!

  26. La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir surtout quand il ne s’agit que d’une coupe de cheveux ;)
    Moi, j’ai eu ma crise capillaire vendredi en passant du long (15cm sous les épaules) au court façon Jean Seberg, ça doit être l’effet Pintemps ^_^

  27. Ça c’est du changement!!! Le genre de truc que je n’oserai jamais car ce n’est pas moi, mais je dois dire que cette nouvelle coupe te va vraiment bien et surtout met ton joli visage en valeur! Mais tu as rasé les 2 côtés?
    Je suis sûres qu’après ça tu va passer à la coupe courte à la garçonne et que ça t’ira toujours aussi bien ;)
    You rock Coline!!!!! J’adore!

    Céline

  28. Enooorme ! Alors d’une j’ai été choquée mais de deux c’est canon ! Je ne ferai jamais ce genre de coupe, pour sur, j’ai déjà peur de me faire un carré « ennuyant ». Je dois avoir un problème d’ordre pathologie comme toi hihi, mais à l’inverse, jsuis trop une trouillarde des cheveux !!
    Bin merci en tout cas parce que du coup le carré me fait moins peur :-)
    T’es meme tres elegante sur la derniere photo. En meme temps tu as un visage tellement mimi que tu resterai jolie avec un boule à zéro.
    Ah et sinon ce perfecto… Arf qu’il est beau…

  29. J’ai eu ma période demi-crâne rasé … A l’époque j’étais brune (ma couleur naturelle) mais les cheveux un peu plus longs que les tiens !
    Et franchement j’ai bien aimé cette période sauf celle de repousse qui s’en ai suivi :)
    La j’ai envie de dire que je suis fan fan fan de ton style ! Vestimentairement je ne pense pas qu’on soit sur la même longueur d’ondes même je surkiff toujours tes looks mais alors pour le reste… : tatouages et crane rasé… Et puis j’ai vu que tu avais eu ton quotat de piercing moi aussi donc … NE CHANGE JAMAIS ! :)

  30. J’adore !! ça te donne un côté carrément rock c’est cool ! bravo d’avoir osé !!!

  31. Non mais de toute, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux, l’important c’est que tu t’y retrouves :D Je trouve ça génial d’avoir osé faire ça (genre moi, j’y arriverai jamais).

    Et t’as bien raison, il faut pro-fi-ter (comme dirait ma mamie).

    Besos!

    P.S: j’adore ta tenue (oui quand même, on est sur un blog mode ou bien?)^^

  32. Quel changement!Il fallait osé, cest Rock, ca te vas super bien, j’ai hate de voir d’autres photos de ta coupe! bonne journée

  33. eh ben moi je kiffe ……je demande ça à ma coiffeuse depuis des mois et elle REFUSE , pour des raisons obscures ( genre : « tu as de TROP BEAUX CHEVEUEUXXXXXXX  » « tu peux PAAAAAAAAAAAs les raser » PFFFFFFFFF) j’avais même déjà la tondeuse en main à la maison mais peur de me rater toute seule hein !!
    je me souviens qu’un jour je t’ai dis que tu me faisais penser à Chantal Goya sur une pix … pas méchamment hein ;) ( je le pensais un peu vraiment beaucoup ….quand même …bref) du coup elle est bien atomisée la Chantal là , j’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre punk power ! et ce que j’aime avec ce genre de coupe c’est que tu peux porter une robette à fleur sans avoir l’air neneu !!
    bref t’as pigé , j’adore !
    Bonne journée!

  34. excellent :) ! j’adore !
    De toute façon tu ne risque pas grand chose, tu as cette chance d’avoir un si joli minois que tout t’es permis !
    Ca ne m’étonnes pas que tu te reconnaisses mieux dans le miroir avec cette coupe, c’est bcp + stylé.

  35. C’est drôle depuis quelque temps je me tâte aussi, on va dire que la je me tâte encore plus je suis a deux doigts de craquer meme car j’ai la meme longueur de cheveux que toi!

  36. Un peu choquée au début mais finalement j’adore !!!
    Tu es très jolie :))
    Bonne journée Coline

  37. Mais t’es ouf!!! hahaha je n’aurais jamais osé… mais honnetement ca te va pu*** de bien…
    j’adore tout le style… un 10/10

  38. OMG tu as tenté ! perso j’adore et je valide clairement ! ca fait trois mois que j’y pense mais je n’oserai pas je pense !

  39. J’adooooooore! Ça te va très bien. J’ai hâte de voir d’autres looks pour le côté modulable!!!! Et tu as raison, il faut savoir se faire plaisir et pas tergiverser mille ans. Ca me donne de l’élan: J’appelle de ce pas mon coiffeur pour une permanente!!!!!

  40. Fallait oser, tu l’as fait ! Oh yeaaaah ! Je trouve que ça colle bien avec ta personnalité, et en plus de ça, c’est joli et ça te va bien ! A chaque fois qu’on vient sur ton blog y a des surprises et c’est vraiment fun ! :)
    Merci merci Coline et bonne journée !

  41. Haaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!En commençant à te lire je me suis dit : « Non!Mais c’est une blague!Coline elle a de beaux cheveux,coline elle a une bonne tignasse, elle ne les coupera jamais »!!!Hé siiiii!Tu l’as fait!!! Ce changement radical!Waawwww!Tu est grave!Mais comme j’adOre!!!!ça te va bien…C’est vrai que les tutos coiffures vont nous manquer mais bon…ce sera peut être plus rigolo!Bisouuuuus!!!!!

    http://www.les-folies-de-magalie.com/

  42. Coucou Coline! Alors bon, c’est bien clair, je n’écris JAMAIS de commentaires malgré que cela fait bientôt 2 ( et demi ) ans que je vais chaque jour sur ton blog. On ne compte plus le nombre de fois où tu nous ( non non je ne suis pas schizo [quoi que .. ] ; simplement on le dit toutes ) as fais rire/donner la patate( c’est fiiiin-bien comme dirait les Vosgiens [je crois qu’ils viennent d’une autre planète cela dit], j’en passe et des meilleurs ! :) Coline présidente, Coline présidente !! ;)
    Bref, tout ça pour dire que le crâne rasé c’est un truc de GUE-DIN ! Quand j’ai ouvert la page et que j’ai vu la première photo j’ai fais  » naaaaaan elle l’a pas fait ?!? Geeeeenre *hiiiiiiiiiii ( cri d »hystérique)* ! Haa elle est trop top c’te nana !  » Et après ça a plutôt été  » waw ! Elle a bien géré son coup la bougresse ( avec la coiffeuse) (c’est gentil hein !) ». Bah oui, parce que c’est bien simple, ça fait à peut près deux ans que je me dis  »vas-y lance toi, rase toi cette fichue nuque pour l’été et garde tes cheveux looongs sur le dessus c’est cool … » ( et HYPER modulable aussi : hop un coup tu as les cheveux longs, un autre tu te fais un chignon à l’arrache et t’as tout de suite beaucoup moins chaud .. ). Et là, BIM, tu le fais. & re-BIM, j’ai envie de le refaire ( c’est par période, comme la frange quoi .. ) 1 re-re BIM, vraiment bravo pour avoir osé le faire ! Parce que c’est pas donner à tout le monde de pouvoir assumer ce genre de  »folie » ( oui on est tous coincés du c*l! ), parce que bon, j’imagine pas ( ou plutôt très bien ) la tête de la grand-mère de 80 ans qui te croise dans la rue et pense (tout fort)  » raaah les jeunes, c’est plus ce que c’était ! Y a eu le jean sous les fesses et maintenant les filles se mettent à se raser la tête ! Mais où va le monde hein? » [ d’ailleurs, qu’est ce qu’elle en pense ta fille ? :D]:)
    [ commentaire brouillon ? Non non non non ! Roman ? non plus… ] Bref, ce petit  »rasage » de tête te va à merveille ! Il te correspond bien, c’est ton petit côté  »tavu ! j’suis une rebelle * Ooooh yeah Baby !*  » ( non pas une rebelle pré-pubère non plus hein ).
    Sur ce, bonne journée ( bien pourrie/moche/grise/pluvieuse en Lorraine .. )! Bonne continuation & de bonnes choses ( surtout du Soleil ! ) :)

  43. Bravo j’adore carrément si seulement moi aussi j’osais enfin j’ai comme même déjà eu les cheveux rose fluo, rouge, rouge et noir, tri Colors… Ba oui ex coiffeuse et je ne te parle même pas des coupes de cheveux!!! Et maintenant c’est le contraire ça fait 2ans que je n’ai pas été chez le coiffeur arffff c’est pas bien ça!!! En tout cas j’adore ta coupe ça te fait un sacré style!

  44. La claaasse! Je n’oserais jamais parce que je suis trop faible, mais ô j’admire ton courage car le résultat est totalement stylé!!

  45. :’) Oh joie! Oh bonheur ! Ta coupe de cheveux se rapproche de plus en plus de la mienne (il manque plus que les cheveux rouge fluos!) ! Je vais pouvoir te piquer tes idées coiffures parce que perso j’ai pas beaucoup d’idée en la matière, la coupe étant déjà assez hardcore en elle même ^^

    bises!

  46. Je suis choquée! Je te suis depuis longtemps et je trouvais tes cheveux magnifiques je n’aime pas du tout mais aprés l’important c’est que toi tu aimes ^^

  47. Whoooo! Je ne saurais dire si j’aime ou pas, je trouve ça « étrange » ^^ M’enfin si tu aimes c’est tout ce qui compte!

    Mais c’est perturbant quand même, car je m’identifiais parfois à toi, comme la plupart de tes autres lectrices je pense, et du coup bah là, j’ai plus de mal ^^
    Moi la moitié du crâne rasé?! C’est pas crédible quoi ;D

  48. J’hésite depuis plus d’un an à faire ce genre de coupe asymétrique. Je reste bloquée pour plusieurs raisons :
    – je suis pauvre donc j’ai peur de ne pouvoir aller « régulièrement » chez le coiffeur pour les éventuelles retouches.
    – ma fille a 5 ans et j’avoue que son regard, le regard de ses petits camarades de classe (sans parler des parents/instits) me fait un peu peur (alors que ce n’est pas mon genre de m’arrêter au regard des autres)
    – j’ai peur de ne pas savoir le gérer (niveau coiffure je veux dire), et de vite pleurer mes « longueurs » perdues

    Donc je suis ravie que tu ai sauté le pas : ça va le permettre de voir à peu près comment ça repousse, ce qu’on peut en faire et même que si tu fais des tutos tu auras au moins une spectatrice assidue!!
    Hâte de voir plus de photos!

    1. Si je peux me permettre de te donner mon avis… ;-) Pour les retouches je ne sais pas à combien peut s’élever un coup de tondeuse chez le coiffeur mais en enlevant le shampooing, séchage etc. j’imagine que ça ne doit pas être très cher, non? J’ai payé 27€, moi (avec shampooing et la coupe (rasage + petit rafraîchissement des longueurs…). J’imagine que par la suite mon seul passage sous la tondeuse me coûtera quoi? 10€ Bref, sais pas si ça t’aide ou pas mais voilà. Pour le reste ma fille à 4 ans et sincèrement je me contrefous de ce que peuvent penser les autres mamans ou sa maîtresse. Tout ce qui compte c’est que ta fille soit heureuse, et pas la tête de tes cheveux, non? ;-) Et pour les longueurs perso je trouve ça intéressant de garder un peu de longueur parce que je peux soit les attacher (et avoir donc une coupe très courte), soit faire ma raie moins à gauche et donc avoir un carré tout à fait normal ou les laisser tel quel, comme sur les photo du jour. C’est pour ça que j’ai pas coupé plus court, genre à la Rihanna fut un temps…
      Bref comme je l’ai dit c’est assez modulable et je trouve ça intéressant d’un point de vue ‘je flippe’. En espérant t’avoir aidé :) (et non je n’essaie pas de pousser des gens à faire la même chose que moi, ahah, j’essaie juste d’aider ;-))))

      1. C’est vrai que dit comme ça, niveau retouche ça ferait le faire en fait (même si même 10€ des fois c’est compliqué…)
        Et je m’en fais pas vraiment pour ma fille en fait si ce n’est qu’elle réclame déjà depuis un moment une coupe « garçonne » depuis un moment parce que les cheveux ça fait trop fille, donc j’imagine que si je me ramène avec cette coupe elle voudra la même! Mais c’est vrai que le blocage « autres enfants (qui déjà me trouve « rigolote » parce que je suis plus jeune, que j’ai des chaussures léopard et un piercing, ce qui n’est pas en adéquation avec les looks de notre quartier) parents maîtresses » est un réel blocage qu’il faut que je débloque fissa parce que c’est vrai que (dans un sens global, pas uniquement capillairement parlant!) ça n’a aucun sens de ne pas oser « à cause » des autres!
        Et puis si je saute le pas je dirais : « c’est à cause de Coline! » ;)

        Merci pour ta réponse en tout cas!
        Et vraiment, le peu qui est dévoilé ici est d’une belle beauté, je réitère, hâte de voir d’autres photos!

  49. Je ne m’attendais pas du tout à cette coupe! Je voyais plutôt une coupe courte à la garçonne, mais je dois dire que ça te va bien quand même. Mais perso, je préférais quand même ton petit carré qui t’allait si bien ! :)
    Sinon, j’adore ta tenue ^^

  50. on en oublie de regarder comme tu es habillée ! tu es dingue mais ca te va super bien !

  51. Bah ouais franchement ça claque ! j’attends des tutos avec impatience ça changera un peu ^^ Ton look est juste prafait des pieds à la tête j’aime tout, surtout les bottines et le sac WAHOU
    Thaïs

  52. Hormis le fait que j’aime beaucoup cette combinaison de ton look et bien j’adore ta nouvelle coupe!! qui te va super bien, c’est juste « TOI »

  53. Ah ! Ca pour m’épater, tu m’épates !!
    Moi qui adulais tes cheveux tellement épais ondulés fournis bref tout ce que j’ai pas, ça change, mais alors ça en jette ! Génial !

  54. Nan, tu l’as fait !!!
    Rien ne t’arrête et tout te va, en plus tu l’assumes… moi je dis: banco ;)
    Et dommage que le pull Topshop soit d’une ancienne collec, j’adore ♡
    Biz
    Virginie

  55. Roh le coup de bambou que je viens de me prendre en ce beau matin de mars!!
    t’es une bombe coline!

  56. Whaaaa ! J’adore à 10000% moi ! :D
    Ca te va hyper bien et ca fait ressortir ton petit coté rebelle. J’ai très envie de sauter le pas sauf que moi, j’ai les fameux cheveux de 2 mètres et si je rase un coté après bon courage pour rattraper hahaha !

    Plein de bisous <3 et continue comme ça, t'es l'une de mes blogueuses préférées, tu as de la notoriété et pourtant tu n'as pas changé d'un poil contrairement à d'autres et c'est bon ;)

    1. raaaa tu as osé!!! c’est magnifique sur toi, pressée de voir un peu ce que tu arrivera a faire avec « ça »^^! ralala moi ca doit faire à peu prés 7ans que j’y pense à faire ça, mais j’ai jamais eu le ran de le faire.tu m’a ptt donné de nouveau envi de franchir le pas^^
      En tout as t’es canon, c’est clair que ce style te va mieu, le carré fesait beaucoup trop sage à mno goût! La t’es plus Fun et oui on peu tle dire un peu Punky!! J’aime <3

  57. Ah ouai, canon je te reconnais bien là, c’est vrai que la coupe que t’avais manquait d’un petit quelque chose, et voilà, t’as trouvé le truc.
    cool!!!

    1. Ah la vache! Tu veux bien m’envoyer une photo de tes cheveux??? (désolée mais j’ai trop ri en lisant la description, ça me vend du rêve, GRAVE ;-)))

  58. Tu fais ch*er tout te va ! je te connais pas dans la vraie vie mais vu ta façon d’être dans tes vidéos et ton style vestimentaire, je trouve que ça colle.

    Je pense que tu vas être LE sujet de conversation sur les forum mode aujourd’hui !

    ^^

  59. Dingue en effet, il fallait le faire !
    Après tes beaux tatouages, cette coupe, il fallait oser !
    Tu as bien fait, ca te va très bien :)

  60. Tu vas faire flipper tous les parents d’élèves !! LOL
    plus sérieusement je n’adhère pas trop à cette mode à la Rihanna, Alice Dellal, Emilie secret story….je ne trouve pas ça féminin du tout du tout, ça te change complètement au niveau du look, on dirait une autre Coline ! Tu étais tellement mimi avec ton carré ou les cheveux plus longs ondulés mais bon c’est ton choix encore heureux !! ;p)

  61. LA coupe que j’ai toujours rêvé de faire mais que je ne ferai jamais parce que je n’ai pas les couilles hahaha
    Congrats ;)

  62. J’aime beaucoup ! C’est rock et je trouve que ça te correspond bien mieux que le carré !

  63. hAAAAAA J’adooore, Coline, tu déchires!!
    Je lis ton blog depuis le tout début et j’ai jamais autant eu le smile devant un de tes articles! Trop chouette

  64. Coucou

    Ah bien je n’étais pas si loin hier en disant que tu avais une iroquoise sur la tête…

    T’as du bol d’avoir une tête qui te permet d’avoir une multitude de coiffure sans que ça fasse bizarre…Parce qu’en voyant ta photo je ne me suis pas dit: « oh mais qu’est ce qu’elle a fait? »

    Ca te va sublimement bien…Et j’ai hâte de voir les tutos coiffure moi :-)

    Bonne journée Coline

  65. Que tu as bien fait de jeter au clou le carré « maman » pour cette coupe franchement plus « wok & wol ».

    J’ai fait la même chose à ma coiffeuse il y a 15j avec la photo de Kate Lanphear à la main: « je veux ça et pas autre chose ». Le choc post-natal je suppose..

    En tout cas ça fait un bien fou :-)

    1. Oh ben tu dois être canon (‘fin encore plus quoi ;-))! Et j’aime beaucoup le « le choc post natal, je suppose » ahah ;-) (félicitations au fait :)

  66. Coline!

    En voyant la première photo ce matin je suis restée scotchée… Puis j’ai souri et je me suis dit « elle est barge » (gentiment barge, hein, on s’entend, je ne te veux aucun mal). Donc je te le dis, t’es barge! Mais depuis mon sourire ne me quitte plus, je re-regarde les photos et je me dis que c’est cool qu’il y ait des gens comme toi sur cette Terre :)

    Bonne journée à toi et merci pour ce rayon de soleil!

  67. Ah j’avais oublié de dire que j’adorais le titre du billet, aussi (oué je vais venir toute la journée squatter les comm’, j’ai aps envie de faire unevidéo, mouahahaha ;- ))

  68. J’ai envie de dire … YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! c’est parfait Coline, quelle audace, quel talent ;-)
    A mon avis…ça n’est que la première étape d’un autre craquage capillaire prochain…bientot tes longues mèches te hanteront et tu ne pourras t’empêcher d’en couper encore et toujours plus (au grand dame de ta coiffeuse…quoique) …les cheveux courts apparaitront alors comme une évidence, une libération en somme MOUAHAHAHA… (rire) (bon j’arrête là ! hein)
    J’aime terriblement tout simplement.

    http://icilucie.wordpress.com/

  69. Bon, au risque de répéter ce qu’ont dit mes 97 (ou plus depuis le temps que j’écris mon message) prédécesseuses, ça te va hyper bien !! Très Rock, tout à fait toi !
    Par contre, soyons honnête, jamais, mais alos JA-MAIS de la vie je ne ferai ça à ma pauvre tête. 1 – je ne suis pas sure que ça puisse m’aller, 2 mon mec fait un arrêt cardiaque , 3 mon bosse fait un arrêt cardiaque et 4 aïe aïe, la repousse…
    Mais il ne s’agit pas de moi, mais de toi et l’essentiel, c’est que toi, ça te va comme un gant !

  70. J’ai envie de dire « pourquoi pas » :)
    C’est très réussi et ça n’a rien d’irréversible (tu peux toujours mettre tes cheveux par dessus si ça envie de cacher la partie raser, et de te coiffer différemment si tu as envie de la montrer ^^)
    J’aime bien et ça met une touche rock en plus! Pour ça, je suis toujours partante!

    Bises et belle journée ensoleillée :)
    Comme quoi, Cloclo avait tort: le lundi au soleil c’est possible !

    1. « Comme quoi, Cloclo avait tort: le lundi au soleil c’est possible ! » –> AHAHAH! J’adore, merci :D

  71. Trop bien cette nouvelle coupe! « you rock!… » j adoooooore! fallait oser et ca c est digne d une vraie bloggueuse mode ( qui ne se contente pas d assortir ses shoes grande marque a son sac grande marque!)… Bonne semaine Coline!

  72. Wahououou t’es folle! Mais çà te va SUPER bien! J’adore ce côté rebelle en toi, tu oses et les autres ils n’ont qu’à regarder de l’autre côté de la rue si çà leur plait pas!

  73. Pourquoi tant de haine pour tes cheveux ???
    Bon courage pour la repousse !
    Si toi tu aimes c’est bien là l’essentiel !

    1. De la haine?? Non mais faut arrêter, ce ne sont que des cheveux et une coupe O_o Ton commentaire n’est sûrement pas mesquin mais bon, j’ai du mal à comprendre :/

  74. aaahhhhhh je ne pense qu’à une chose !!! je me demande ce que ça va donner quand ça va repousser ! hi hi hi mais j’adooooooooore tu es trop belle !

  75. Nan mais ça ne me choque pas du tout vu qu’en Norvège et en Suède toutes les filles portent ce genre de coupe (ouai, désolée, du coup le côté « original » en prend un coup). Je l’ai vu porté sur une actrice dans je ne sais plus quelle série. Enfin bref, tu es loin d’être fooolllllllllle !

    1. Non mais déjà je n’ai pas fait ça pour être original, je sais que ça ne l’est pas et que je ne suis pas la première à le faire. En attendant être originale ou pas m’est assez égal, si j’avais eu envie d’un ombré-hair je l’aurais fait aussi… En attendant je précise juste que je ne suis pas « responsable » des réactions de mes lectrices… Pour certaines j’imagine que se raser une partie de la tête quand on est une fille est quelque chose d’extrême tout comme pour d’autres (toi par exemple) ça ne l’est pas du tout. Bref, pas la peine d’être désagréable pour autant…

      1. Je ne voulais pas être désagréable pardon. Je pense que mon message est mal passé. Je voulais juste dire que ça ne me choquait pas étant donné que j’avais déjà été « confronté » à ce genre de coupe (quoi que forcément ça interpelle à chaque fois). Cependant, même si j’aime beaucoup personnellement, je t’accorde qu’il faut avoir le cran de le faire.
        Encore une fois, je suis désolée si j’ai mal exprimé ma pensée.

        1. Ne t’excuse pas… C’est toujours délicat de s’exprimer à l’écrit (c’est d’ailleurs pour ça que j’utilise des demi tonne de smileys…) et dans ce genre de « circonstances » ;) Je comprends mieux ton message :)

  76. Ahaa toupine capillaire, y’a 2 mois j’ai décidé de TOUT couper me restait 3cm sur le crâne. Ouais ok j’ai été forcée par … etttttttt ouiiiiiiiiii la permanente qui m’a grillé les tiffs. Jpouvais pas rester comme ça. Ca te va trop bien ! J’voulais faire ça mais il y a un vilain môsieur à côté de moi qui déjà m’autorise gentiment mes tatouages ( seulement le bras gauche et tout le dos qu’il a dit , ouais mais c’est déjà casi plein tout ça T.T ) et le môsieur qu’on pourra également appeller « mon mec » bah il veut pas que je rase un côté. Vilain hobbit joufflu ! :D

    Bonne zournée ( ensoleillée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )

  77. ça te va vraiment bien, et c’est vrai qu’à chaque fois que je vois des filles avec une coupe du même genre, je les envie, vu qu’avec mes cheveux bouclés c’est pas possible (ou alors je ressemblerai à sliimy)
    par contre je vois déjà venir le post « problème de repousse, je fais quoi avec mes cheveux » ;)

  78. J’aime la Coline rock’n’punkette attitude le poil rasé au vent (ouais rien que ça)!
    Bon point pour ta nouvelle capillarité qui crée un décalage avec le coté plus « fifille en mode blogueuse working girl » (attention pas la tête ceci n’est pas une critique) de tes tenues ces derniers temps. J’adore j’adhère car je retrouve le coté obscure de ta force!
    BRAVO!

  79. Meuf je t’aime. Voilà.
    C’est bien simple ça doit bien faire 2ans que je passe par là, et ce matin je reçois un sms d’une copine qui me dit « regarde moi ça » et là elle me met… Ton lien. Ouais. J’avoue que j’étais presque vexée qu’elle soit au courant avant moi, hein, depuis le temps que je te regarde avec amour et tout et tout.
    Mais franchement, juste, je l’ouvre pas souvent mais là fallait le dire: j’adore.

  80. En tous cas, ça déchaîne les passions cette nouvelle coupe =)
    Perso, j’ai trouvé Natalie Portman sublime quand elle était entièrement rasée après V pour Vendetta.
    A première vue, j’étais un peu sceptique pour ta coiffure, là je commence à m’habituer : on verra sur la durée !
    Au moins, tes cheveux repousseront tout doux (si tu les laisses repousser!) et tout neufs !

  81. hello,
    alors je te dis « excellent » !!!!
    wouah !!!
    je te dis « chapeau, ma belle », tu es très très belle !
    Quoi qu’on fasse dans la vie, il y a toujours des critiques… ce qui compte, c’est qu’on se sente bien ! alors tant pis pour les autres ;-)
    Bisous, bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  82. J’ai eu la même chose quand j’avais 15 ans (il y a loooooontemps), ça avait été fait par une copine et c’était très réussi mais ma mère avait failli défaillir ;)
    Je me souviens que j’adorais la sensation de légèreté et que je touchais tout le temps mes cheveux rasés, à rebrousse-poils, c’était top !
    Bref, tu as bien raison d’en profiter, d’autant que ça te va très bien !

  83. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    (il serait intéressant de compter le nombre de « nooooon » et le nombre de « waaouuuuuu » pour comparer n’est ce pas ? :D)

  84. Pour ma part je préférais avant, je trouvais que ta coupe un peu sage ou du moins très féminine donnait un bon équilibre à ton côté plus rock !!!
    un blog de mode est souvent fréquenté car les filles s’identifient à la blogueuse, ce qui va être forcément plus difficile maintenant, mais après tout si ça te plait c’est ton côté rebelle qui a pris le dessus et pour le coup ça fait quand même vachement rebelle je trouve !!!!

  85. Tu as bien fait d’oser…….Il fallait juste que ce soit le bon moment……Cela te va super bien !!!
    J’avais la même coupe il y a 5 ou 6 ans,d’ailleurs mes clientes m’en parlent encore aujourd’hui…Bisou

  86. Superrr! J’adore. Mais je me posais une question… Le jour où, pour une raison ou pour une autre, tu ne veux pas que ça se voit, en laissant tomber tes cheveux du bon côté, ça se voit encore ou pas du tout ?!

  87. Coucou Coline,
    bon ba voilà tu t’es coupé les cheveux et tout le monde à l’air de kiffer ! Moi la première :)
    C’est choupinou tout plein, et je t’avoue que je comprend ce côté « tiens aujourd’hui si je me rasais la tête », je suis pareille, je suis passé de long cheveux lisses à un jour « tiens si je me coupais les cheveux courts style Michelle Williams ».
    Je trouves nulle de pas s’amuser avec ses cheveux sinon ça sert à quoi d’être une fille ! ;)

  88. Woaah la surprise du jour, j’adore ! Je ne m’y attendais pas vraiment, vu l’affection que tu semblais porter à ta tignasse dans tes tutos tif’ mais ça te va vraiment bien, et après tout c’est cohérent avec ton style, j’aime beaucoup !
    Ca fait un petit moment que j’envisageais un coup de rasoir similaire, mais j’avoue que j’ai peur de ce que la repousse va donner sur ma tête frisée… ;-)
    Passe une bonne journée !

  89. Parfait! J’adooore les filles qui font des trucs un peu fous! ça change! Il y a deux ans quand je vivais à Melbourne je voulais le faire. Pareil j’avais les cheveux longs, j’avais dû les couper au carré, c’était bien mignon mais je ne me reconnaissais pas. Mais au final je n’ai pas osé.
    Alors bien ouèj!! ça fait du bien de voir une bloggueuse comme toi qui ne se prend pas la tête et qui expérimente des trucs fun. En plus ça colle super bien à ton style. J’suis fan :)
    Bonne journée x

  90. Coooooool , éh éh j’adOoooore et ça te va plutôt vachement bien ;) je l’ai fais une fois , quasi rasé (mais partout): l’homme avait eu un  » choc  » mais avait trouvé ça mimiii & rock and roll babyyy ! on s’en fout koiii ça repousse =)) bonne journée
    http://leptitmondedemili.blogspot.fr/

  91. Je kiffe tout simplement! une coupe devant laquelle j’ai toujours badé mais que je peux pas faire à cause de mes cheveux frisés!
    Punk à mort, c’est trop fort Coline! t’as un petit air de Broody Dale maintenant ;)
    Quand aux tutos, tu pourras quand même nous faire des vidéos sympas comme la crête ou la banane rockabilly! avec ton humour explosif ça le ferait!

  92. j’hésite depuis des mois, tu nous tiens au courant de la repousse. Genre si c’est méga laid, que tu es obligé d’acquérir un postiche tout ça et éventuellement je pourrais sauter le pas. sur ce BONNE JOURNEE

  93. Oh non, trop dommage…j’adorais la nouvelle Coline (plus sage ?) que tu nous montrais ces derniers temps (j’avais dû faire un commentaire sur le sujet, d’ailleurs…): tu as TON style bien à toi (et qui me plait tant), sans besoin de rajouter une couche pour te démarquer…Pour moi, cette coupe est de trop, et puis, je suis d’accord avec les coiffeuses: tes cheveux sont tellement beaux, c’est un sacrilège :)
    Cela étant, ca te va bien ! (juste que je me retrouve moins dans ce style, quoi…ouais, en bref, suis perdue sans toi et tes coupes fraîches !). Et dernier mot: MERCI pour les tutos !

    1. Merci Ginylle :) Mais je veux juste préciser un truc: je ne fais pas ça pour me démarquer, faut bien le comprendre… Comme je l’ai dit plus haut je sais que je ne suis pas la première à le faire, je sais qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Je n’ai pas fait ça dans une recherche d’originalité mais simplement parce que j’en avait ENVIE! Je sais que je ne devrais pas me « justifier » de la sorte mais justement moi ça me « peine », si je puis dire, que l’on puisse voir les choses sous cet angle.. Pas par rapport à moi mais en règle générale. Dans la vie les gens devraient un peu plus souvent penser à eux et assouvir LEURS envies, sans chercher à plaire à un tel ou un tel ou à rentrer dans un moule (ou en sortir, peu importe ;-)).

  94. J’adore :) Ca se fait beaucoup en Angleterre, là où je vis. Mais je n’oserai jamais comme j’ai les cheveux qui pousse lentement et qui s’abimes tres vite ! J’admire celles qui le font. Je trouve que ça apporte tout de suite un coté tres stylish.
    Chapeau l’artiste, des innitiatives matinales de ce genre ça s’applaudit !

  95. OMG! J’aurais jamais osé! (mais je suis une trouillarde du cheveu c’est normal).
    Ca te va à ravir, tu as vraiment une bouille à qui tout va de toute façon alors c’est pas bien difficile :)
    Bien joué!
    Et je plussoie le « comme quoi, Cloclo avait tort » pour le soleil… Youhouuu!
    Célestine

  96. Chère Coline,

    Par cette coupe tu nous montres que jamais tu ne te loupes :)
    Toujours stylée de la tête aux pieds
    Tes billets nous font rire presque à en pleurer
    Tu nous surprends toujours avec ton Glamour
    Féminine à souhait tu es inspirée
    Continue ainsi tu es toute mimi
    Reste notre inspiration et ne change pas de ton ;)

    Voilà j’étais inspirée et ce changement méritait quelques rimes lol
    A très bientôt et garde ton audace!

  97. Bonjour,
    j’adore cette coupe! c’est d’ailleurs ce que j’envisage faire la prochaine fois, en espérant ne pas avoir l’air de gros boudin car quelques kilos en plus dû à ma grossesse.
    Le truc c’est que je ne trouve aucune photo explicite de cette coiffure; m’autorise tu a prendre une des tiennes (pas persuadée que la coiffeuse comprenne ce que je veux). Merci, cela te va à ravir

    1. Oui bien sûr! Si ça peut t’aider j’ai dit à la nénette qui m’a coupé les cheveux qu’en gros il fallait me faire comme une crête mais sans couper au dessus. Au niveau de la partie rasée c’est totalement ça (bon, une « grosse » crête, ok ;-)) donc si ça peut aider. Dans tous les cas pas de prob pour la photo ;-)

  98. Bordel je suis complètement fan, you’re si rock, j adore❤ figure toi que j y ai souvent pense à me faire 1 undercut mais pas j ose pas :-( t’es trop génial Coline

  99. Lol. « On rase. A moitié. » Effectivement je ne suis pas sûre que le « à moitié » ait du beaucoup rassurer ta coiffeuse, elle a vraiment du se demander où est-ce que tu voulais l’emmener, quand même ;)

    En tout cas ça te va très bien, et effectivement tu sembles plus épanouie avec cette coupe qu’avec la précédente, et c’est le principal!

  100. 2000%, OUIIIII COLINE!

    (fais gaffe que ta fille chope pas des ciseaux ^^)

    J’adore cette coupe, avec nos cheveux il faut OSER et s’écLATER, sinon on s’ennuie je trouve…

    Tu vois, l’année dernière, j’ai tout presque-rasé aussi ; bon, j’ai les cheveux frisés….et puis quel plaisir, après, encore, qd ça repousse!!

    J’adore suivre tesz aventures capillaires en tout cas ;*

    Bonne journée, bises et à bientôt!

  101. Moi perso j’adore cette coupe, depuis quelques années je n’ose pas la faire !!!!La jeune fille de  » Fashionnerdic  » L’avait en blonde c’était superbe. Bref j’aime beaucoup ta nouvelle coupe !!!!

  102. mmh, bonne chance pour changer quand tu en auras marre par contre ;) c’est ce que la punkette de chanel dit ;) oui je ne connais pas son nom alors je lui colle un surnom réducteur au possible :S
    moi j’aimais bien le carré « chiant » ;)
    mais ça ne peut pas plaire à tout le monde héhé

  103. je ne sais pas pourquoi mais j’ai tellement envie de dire : ENFIN ! Pour moi c’est la coupe qui te va le mieux alors déjà que je l’adorais sur Alice Dellal ah bah là je suis servie ! bon évidemment tu peux attendre un peu avant de te faire une couleur léopard sur le coté rasé (quoique…!) est ce que tu te touches souvent le coté rasé ? ouais question bizarre mais ça doit être un peu compulsif au début !! bisous

  104. Bonjour Coline, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog (que je consulte pourtant quotidienne) mais il fallait vraiment que je lance un gros YESSSSSSS !!!! tu es sublime comme ça, c’est génial que des blogueuses françaises osent sortir du crédo cheveux longs/frange…

    Une coiffure si audacieuse a, de plus, le mérite de faire ressortir la féminité de celles qui la portent. Alors profites-en à fond et éclate toi encore plus avec les couleurs!

    Passe une bonne journée

  105. j’aime ta tenue!par contre la coupe…a vouloir trop en faire ça fait FLOP…dommage tu étais si mignonne avec ton carré. Effectivement ça va être plus dur pour les lectrices de s’identifier à toi.

  106. AH, une undercut :)
    Je suis bien contente de retrouver une touche rock’n’roll chez toi ( non pas que tu l’aies perdue, mais c’est vrai que ton style vestimentaire à quand même bien évolué depuis 2 ans ( ou 3 ?? ) que je suis ton blog )
    Mes cheveux c’est le même problème, je change constamment de coupes, je suis passée par 5 couleurs différentes en un peu plus d’un an, de longueur aussi, et là, ça va bientôt faire une longue année que j’ai rien coupé, je commence à ressembler à Muphasa un peu et je lutte pour ne pas les couper tout court.
    Fin bref, j’aime l’undercut et les perfecto te vont toujours aussi bien. :)
    Tchu.

  107. Merci beaucoup en tout cas. (Je te comprend entièrement vu le nombre de fois où j’ai hésité à me raser le crâne avec la tondeuse de Môssieur, mais là, ce serait du suicide capillaire). Il faut s’éclater!

  108. J’ai la même chose que toi, quoique ma parcelle rasée est un peu plus conséquente ^^

    Je suis d’accord, tu n’es pas responsable des réactions de tes lectrices (qui devraient d’ailleurs sortir un peu de chez elles et des sentiers battus), mais à la lecture de ton article tu as quand même l’air de vouloir te présenter comme une « ouf », alors que bon…

    Aussi, comme j’ai enfin pas eu la flemme de te laisser un commentaire, j’ajoute que j’aime bien la façon dont tu t’habilles, voilà pourquoi je passe par ici parfois. Cependant, tu trouves pas ça indécent cet étalage de fringues? Chaque jour tu sors de nouvelles pièces (et pas de n’importe où), enfin ça va quoi, t’es pas la reine Élisabeth ahaha. Encore si tu postais une fois par semaine… Enfin bon, ce n’est pas tellement une attaque (quoique si, je trouve ça quand même aberrant surtout pour une fille qui prêche la belle parole -souvent très conformiste-), mais ça m’intrigue. Je me demande ce que ça t’apporte, d’avoir autant de fringues, et en plus de l’étaler chaque jour sur un blog. Moi aussi j’ai la possibilité de m’acheter ces fringues, mais j’ai un minimum de décence et de conscience des choses.
    Et cette manière que tu as de poser… Tu veux paraître détachée de tout ça, mais au final ça se voit que tu as un amour propre assez incroyable. Sûrement dû à ces commentaires que je trouve sacrément limités, et inutiles. T’en n’as pas marre de ces « t’es géniale, tout te va, wouuuw, ciao. » ?

    En somme, tu m’intrigues.

    1. A propos de mes cheveux: à quel moment je me présente comme une « ouf »? Je sais que mon « style » d’écriture est spécial et pas toujours compris par tout le monde mais bon, je ne fais que relater les faits en plaçant quelques « boutades »…

      Pour le reste: Mon blog c’est mon boulot, au cas ou tu ne l’aurais pas compris. Donc comme un guitariste pourrait avoir envie de faire de la guitare tous les jours et de jouer devant les gens, mon truc à moi c’est les fringues, les montrer et partager avec mes lectrices. Ce que ça m’apporte? Des ondes positives, du partage avec le monde, de très bons moments et de très belles rencontres mais aussi de quoi gagner ma vie.
      Et oui mon amour propre se porte bien effectivement, je préfère mille fois m’apprécier qu’avoir envie de m’éclater la tête dans un miroir quand je me croise. C’est quoi cette mentalité, sérieux?? Les gens sont tellement mal dans leur peau qu’ils ne supportent pas de voir quelqu’un qui s’y sent bien?? (je ne dis pas spécialement ça pour toi mais c’est un truc récurent qui me stupéfie…)
      Quant aux commentaires, pour la seconde fois de la journée: JE NE SUIS PAS EN MESURE DE CONTROLER CE QUE MES LECTRICES ONT ENVIE DE DIRE…
      Et oui parfois c’est flippant mais bizarrement je préfère mille fois être confrontée à des personnes positives ayant envie de dire quelque chose de sympa (et non pas que des « han trop belle », crois-moi ça va un peu plus loin que ça mais rarement dans les commentaires…) que de constater à quel point les gens peuvent être négatifs sur tout et n’importe quoi.

      Bref, dans tous les cas on peut discuter y a pas de soucis. Ton commentaire est intéressant de mon point de vue, bien qu’un peu trop « j’taime pas j’te casse et toc » ;-)

      1. moi jtrouve absolument pas son commentaire cassant, o contraire c seulement un point de vue. je pense qu’elle a résumé ce que beaucoup pensent et n’osent peut-être pas dire, ffaut pas faire que prendre les avis positifs à bras ouverts mais aussi accepter les négatifs (comme ceux-ci) sans pour autant se sentir agresser…

        1. Johanna je pense que je suis loin de ne prendre que les avis positifs… Et je pense être parfaitement objective en disant que son commentaire se veut un peu mesquin mais on s’en fout, ce n’est ni le premier ni le dernier. Dans tous les cas ce n’est pas parce qu’on prend la peine de répondre à un commentaire négatif qu’on se sent forcément agressé tu sais… Ici tout le monde ou presque à le droit de parole donc je m’octroie un droit de réponse, rien de plus.

  109. OH PUTAING C’est la plus belle des tes coupes, t’es magnifique (et originale) ! <3
    Ca me donne envie de faire des folies de mes cheveux, mais je ne suis pas sure que ça aille bien avec mon visage de bébé…

    Passe une bonne journée :)

  110. Franchement, ça le fait! C’est sûre que c’est original et que tout le monde ne va pas oser, mais ce qui est super, c’est justement de faire ce que TU as envie! Et puis les cheveux ça repousse, pourquoi en faire toute une histoire! Et ça accentue ton côté rock, enfin pour ma part , je trouve ca sympa ;)

    http://www.jaiencorecraque.blogspot.com

  111. Oh non Coline tu étais si belle :(
    Je ne partage pas l’avis des autres je te préfèrais mille fois avant ! Mais ça ne vient pas de toi je crois que je n’ai jamais pu supporter les coupes rasées chez n’importe qui ! Cependant la dernière photo m’a presque convaincue puis… Non :(
    Je m’y ferai peut etre !
    Passe une belle journée en tout cas !

    PS : Mon commentaire n’est absolument pas méchant ne m’attaquez pas toutes ^^

  112. Ah mais moi j’adorais ta coupe permanentée/cramée !!
    Là je passe mon tour ;)

  113. aaaaah t’as la robe sur laquelle je bave depuis plusieurs semaines déjà !! sinon je suis complètement fan cette coupe c’est toi à 100% ! et tu restes très fraîche loin de la teufeuse de base j’te rassure :)

  114. Ah mais ça J’ADORE !!!!
    Vraiment fun et différent, c’est vrai que le petit carré te faisait de beaux cheveux mais restait un peu ennuyeux.
    J’adore te voir comme ça, ça me rappelle il y a 2 ans, quand j’ai commencé à te suivre. C’était piercing, tatouages, rayures et compensés Jeffrey Campbell..
    http://www.etpourquoipascoline.fr/2010/01/jeffrey-campbell-pixie-compensees-zip-wedges-minimarket/
    Ca n’a pas du être simple de passer la pas. T’étais en mode sueurs froides et coeur qui bat, ou alors rien à carrer?…

    Pour le coup, je te tumblr !
    http://lamimidemalo.tumblr.com/
    Comme un hymne au rasage MDR

    En tout cas perso, je ne le ferai pas, ouf pour mon homme.
    Pour moi ce sera plutôt l’anneau dans le nez…

    Bises

  115. Ça te va très bien.
    Tu as vraiment des « nuts » enormmmmmes, j aurais jamais oser!

  116. Ce matin, j’ai écrit non et puis en fait maintenant je dis oui, un grand oui même !!! Parce que tu es toi même et même si j’aime pas cette coupe et ben tant pis. Reste toi même, c’est pour ça que tu dois être MON BLOG PRÉFERÉ of all time parce que tu te contrefous de ce que pense les autres !

    <3 Un coeur pour me faire pardonner de mon non de ce matin !

  117. ah ouais ca change completement d ordre general j en suis pas fan mais je trouve que ca te vas super bien et que pour le coup ca reste ultra feminin!!! biz

  118. J’adooooooooooooooooooooooore!!!!!
    Cette coupe est canon et me fait de l’oeil depuis longtemps mais moi j’ai pa sles « bullocks » de le faire….
    Canon « rock it girl » ;)
    Bises

  119. Putain. Meuf. T’es une ouuuuuuuuuf ! Mouhahaha j’adore, ça te va trop bien (je pense qu’avec ce commentaire, je vais vite me faire taxer de « fille qui ne sort pas des sentiers battus » et qui « t’admire bêtement XD).

    Blonde d’origine, je suis passée par à peu près toutes les couleurs, du noir corbeau, au rose fuchsia (au grand dam de mon coiffeur et SURTOUT de ma mère !), je m’amuse toujours autant avec ma couleur, mais alors les longueurs, j’y arrive pas… Je ne peux les confier à personne, une fois tous les 2 mois je coupe moi-même un demi-centimètre, et fais une crise monstrueuse si j’estime que c’est un peu trop court. Un avis d’experte psychologique, docteur Coline ? =D

    En tout cas, au delà de tes fringues, coupe, maquillage que je scrute tous les jours, ce que j’adore par-dessus tout, c’est le ton que tu utilises, ton style. Léger, décalé, drôle, j’ai la banane chaque fois que je te lis ! Je me doute qu’un blog demande beaucoup de travail, mais j’espère que tu continueras longtemps à m’inspirer et me faire rire !!!!

  120. j’ai retrouvé aussi ce genre de coupe sur le blog de Timai où elle parlait de la liberté des Londoniens ou des New Yorkais, et je suis d accord, un peu de funky dans la coiffure fais du bien, quand on a du mal à assumer une tenue  » sobre » dans la vie quotidienne.
    Je suis aussi tentée par ce genre de coiffure qui finalement reste très féminine, mais tend vers le new wave / keupon :)

    ( ps: nan, lâche ton chien, et ta veste militaire stp)

  121. Oh purée! j’adore les coupe rasées comme celle-ci mais je dois dire que j’aimais beaucoup le carré plus sage qui t’allait à la perfection (peut être trop???). C’est pas mal du tout cette folie, ça te va bien mais d’un coup je te vois à présent bien avec une coupe plus courte, genre la photo de Rihanna qu’on t’a mis au début des coms, d’un coup je te verrai trooooooop bien!

  122. je vois que je ne suis pas la seule a être passée par la case coiffeur ces derniers temps. Certe moi c’est beaucoup plus soft (passage du carré long à une coupe courte). Mais c’est très jolie sur toi ce petit coté mi figue mi raisin :)

    laurette
    http://www.socloz.fr

  123. Dis voir ce perfecto maje (tu as peut être déjà répondu à la question mais je ne trouve pas la réponse) c’est quoi le modèle? IL EST JUSTE TROP BEAU!!!

  124. AHhhhh et ben moi j’adooore !!!! trop classe , je crois que je n’oserai juste jamais mais tu as trop gérer c’est la grande classe ;)
    Bonne après midi :) :)

  125. Ben, moi, je ne suis pas trop fan, sur personne ! Je n’ai pas lu tous les commentaires là haut, parce qu’il y en a trop, mais tout le monde apprécie à priori !
    J’ai toujours eu du mal avec ce type de coiffures, je suis plutôt du genre à rêver devant les longs cheveux ou les carrés, certainement trop classique ;)
    Mais, le rasé, j’ai vraiment de gros à priori, je trouve que ça ne fait pas classe, pas présentable :/ Mais ce n’est que mon avis.
    Vous ce qui est de la tenu, j’aime bien, ces couleurs là (corail, rose, rouge) te vont vraiment bien !
    Bises

  126. Seigneur dieu, j’aime j’aime car j’ai la même!!Ahah! Et j’ai hate de voir les tutos car je ne sais jamais comment me coiffer!! Je demande de l’aiiiiiiiiiiiiide!^^
    Passe une bonne journée!

  127. Et ben en plus de regarder l article j’ai jeter un œil aux coms, ça fait polémique hein!
    Bon moi je le ferais jamais mais j’aime que tu aimes et que tu fasses ce que tu veux!
    Ton blog c’est toi c’est pas nous sinon aucun intérêt …

    Bref aucun rapport mais sur forever 21 ils ont un nouveau collier (ou un réassort) il est parfait et je pense qu il peut te plaire si tu l as pas déjà acheté ( moi c’est fait)
    http://www.forever21.com/EU/Product/Category.aspx?br=f21&category=acc_necklace tient jette un œil cest le premier et en jaune fluo il est magique tout à fait coloré pour les beaux jours qui viennent.
    À bientôt
    ++ CR

  128. WAOUH !!!!
    Moi perso J’ADORE !!!!!!!!!
    Bravo j’allais te demander si tu avais coupé toute seule mais d’apès les réponses au com tu as été chez le coiffeur c’est cool
    Moi je t propose d’aller encore plus loin lol coupe le reste mdr tu te fais une coupe asymtrique avec une longue mèche sérieux ça t’irai trop trop bien

  129. Je trouve ça chouette sur toi , ça colle bien avec ton style et tu as un visage qui s’y prete bien car il casse un peu avec le coté « punk » de la coupe mais sinon je trouve que tu as bien fait de sauter le pas ;)

  130. wahou… oui là on t’a définitivement peerrddduuuu!!!! cooollliiinnnnneeee?????? mais qu’as tu fais?? heureusement que tu t’en sors bien avec ton jolie petit visage et que malgrès un pétage de plomb capilaire evident, tu sauras(sans doute) t’en tirer avec ta coolatitude!! En tout cas, je suis encore plus captivée (si tenté que ce sois possible) par ton look et je vais te suivre de près pour voir ce que ça donne…! en tout cas, tu as une sacré paire de c**** congrat’s!!

  131. Ca alors !!! Ayant lu ton post hier, je m’attendais à beaucoup de choses mais pas forcément à une coiffure aussi rock !!! Ouah, j’ai envie de dire ça te va suuuper bien et je dirais même plus, je pense que peu de filles porteraient cette coiffure aussi bien.
    Bises.

  132. Je ne commente pas souvent ici, voir pratiquement jamais fait (et je vais faire en sorte d’y remédier), mais là, il faut juste que je le dise : J’adore, tout simplement ! Je trouve que ça te va super bien. En fait, j’ai envie de me raser un coté de la tête depuis un bon bout de temps également, mais j’avoue que je n’ose pas encore sauter le pas.. J’ai un visage assez rond alors j’ai peur que ça soit moche. J’en ai quand même vraiment envie donc.. Peut être cette été héhé :D.

    (Et j’adore ton blouson présent sur ces photos <3)

  133. Hate de voir d’autres photos…et un tuto aussi. On se rendra plus compte de la métamorphose,a mon avis

  134. YOUOuhHHH, Je passe ici souvent, heu trèès souvent d’accord, mais là cela valait un bien un petit commentaire, parce que le pire dans cette coupe c’est que OUIII cela te va trèès bien!!!!
    Et pour ton coté « je suis une ouf qui étale avec indécence mes vêtement hors de prix » dixit miss 19 mars, continue c’est rafraichissant, sympa et débordant de naturel, bref une blogueuse mode qui a l’air vraiment cool, et bien, c’est cool…. :-)))
    Enjoy xxx!

  135. passe pas ton tour aussi vite bébinou, j’adorais aussi, mais c’est vrai qu’en photo on ne se rend pas forcément bien compte des dégâts sur l’état du cheveux, mais en tous cas j’adorais aussi :)

  136. Je trouve ça un peu bête de te faire des réflexions style « T’as pas honte d’étaler tous tes vêtements/T’as un égo surdimensionné, etc…. » Tu tiens un blog mode, on sait à quoi s’attendre quand on y vient normalement… Sinon ben on y vient pas, ça me semble logique. Enfin bref, moi j’adore, surtout que oui, c’est un blog mode, mais un excellent, et ça c’est plus rare… (et donc ta super confiance en toi est bien justifiée (si jamais il fallait le justifier… ;)

  137. Sympatoche cette petite coupe !!!
    hier quand tu as dit new coupe j’ai pensé a la coupe de Laurie (dans les enfoirés court et frisé) mais non tout faux !!!

  138. Je suis choquée par les commentaires du style « tes lectrices ne vont plus pouvoir s’identifier à toi » ! Alors quoi ? On est juste des moutons et toutes les filles doivent se ressembler ?! Il faudrait arrêter, là, ça devient grave… Si l’intérêt des blogs est juste de pouvoir copier le style de la blogueuse ou former une communauté de clones, j’ai dû louper un épisode…

    Ah, et par rapport à d’autres comm’, je voudrais aussi rappeller qu’avoir des cheveux de 2m de longs ne signifie pas forcément qu’on est une trouillarde du cheveu, mais qu’on aime ça, tout simplement ! J’ai les cheveux qui m’arrivent aux fesses par choix, et je ne me délesterais pour rien au monde de 10/15 cm, parce que c’est ça qui me plaît le plus, pour le moment !

    Un peu de tolérance, les filles…

    PS : Bravo Coline, ça te va bien et tu vas pouvoir encore plus t’amuser en te coiffant ! N’hésite pas à faire des tutos ! :P

    1. Ah la vache mais comme ça fait du BIEN de lire ce genre de commentaires!!! Merci quoi, mais vraiment. On ne va pas s’étaler sur le sujet 200 ans mais tout ce que tu dis est très juste. Merci encore <3

  139. OMG!
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit (je cours comme un furet du bois mesdames en ce moment!) mais là, pas le choix.
    Je crois que je suis beaucoup trop classique pour aimer, mais je tiens à te tirer mon chapeau bas (je mélange) et faire la révérence à ton audace.
    TOU é ZOUNE ARRRTISTE! :-) Coline, YOU ROCK.
    J’admire, sincèrement.
    Bises

  140. Ca te va trop bien et effectivement ça colle bien plus à ton style que le carré sage!

  141. OHMONDIEU j’ai trop bugué sur la première photo genre « Hein? C’est mes yeux qui foirent? » et puis j’ai lu. Cette coupe te va parfaitement bien (sans vouloir te lécher les fesses), elle est plus rock que ton carré et, si j’ai saisis un minimum ton style sur ton blog, tu l’es aussi, assez rock. Je suis admirative devant les personnes qui osent, ne serait-ce que mes copines qui se retrouvent avec une coupe en brosse. Donc là… C’est encore un degré au dessus!
    C’est juste parfait.

    Bonne journée,
    Noémie.

  142. Coline NON!!!!!Je plaisante! Sérieusement cette fois-ci je passe mon tour, cette coupe est amusante (et me rappelle de bons souvenirs:à l’école primaire place d’Italie dans le 13e à Paris fin des années 80, c’était la super mode pour les « grands » qu’on voyait dans la rue. J’avais demandé cette coupe à ma mère, rasée d’un côté et long de l’autre, bien evidemment la réponse avait été no-way! ) mais clairement cette coupe ne te met pas en valeur. Alors effectivement tout dépend de ce qu’on attend d’une coupe de cheveux et du style en général…Tous ces artifices sont-ils là pour nous « mettre en valeur » ou pour nous permettre de nous exprimer… Dans le cas précis je pense que tu as voulu t’exprimer/t’affirmer par cette coupe et que clairement ce n’est pas un moyen pour toi de te mettre en valeur. Finalement, ça montre un grand détachement vis à vis de l’image que tu renvois. Bon peut-être que je me goure complètement! Je crois que je vais retourner bosser mais tout cela m’a interpellée! Bye

    1. Merci pour ton commentaire très pertinent et très juste, Julie :). C’est extrêmement agréable à lire et ton « analyse » est plutôt juste, effectivement. Je ne cherche en aucun cas à me mettre en valeur à tous prix, l’amusement et le fait de suivre mes envies a souvent tendance à primer sur le reste… (ce qui ne veut pas dire non plus que je n’aime pas me mettre en valeur, hein ;-))

  143. Et tu ne t’es pas réveillée en te demandant, avec un léger pincement au ventre avant de toucher tes cheveux, »l’ai-je bien fait » ?!

    Je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière pour redégrader mes cheveux raplapla (que j’ai l’habitude de couper toute seule aussi) qui n’ondulaient plus et qui avaient atteint la limite critique du « justeendessousdesépaules ».
    Mais quand à la question « je vous coiffe comment ? » j’ai répondu « ben… comme vous voulez, un brushing mais pas trop lisse surtout », je suis ressortie avec les cheveux aussi raide que des baguettes et qu’il m’a dit « ça vous plait ? » et que j’ai répondu « oui :D » en composant mon code de CB à la hâte.

    Ca ne me ressemblait pas du tout, non plus.
    Résultat : samedi soir – 1H36 – ciseaux en mains, j’ai « saccagé » le travail d’un professionnel (avec la pleine conscience qu’on regrette TOUJOURS les décisions prises au milieu de la nuit) !
    Alors évidement, maintenant je les trouve trop courts et tordus,j’ai l’impression d’avoir dépenser 45 euros pour rien, d’être définitivement folle et intolérente face à un coiffeur qui ne coupe pas assez les cheveux (quand on lui dit bien « SURTOUT ON GARDE LA LONGUEUR HEIN!?!) mais je me ressemble !! (avec mon carré ondulé de maman en passant ^^)

    C’est intéressant tout ça ;)
    Voilà pourquoi ton post d’aujourd’hui m’a bien fait rire (surtout quand j’avais envie de m’inspirer de ton carré que je trouvait très beau il y a qques jours!) et que je vois que finalement il ne te convenait pas à toi! Et qu’on a du se poser les mêmes questions au même moment !

    Morale de l’histoire, comme dirait Tolstoï
    « Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante. » ;)
    Et surtout rester soiii-mêmeeeeeuh!

  144. Complétement fan et ça te colle plus à la peau… enfin je ne te connais pas non plus personnellement :-/, mais yeeeeahhh t’es toute belle !

  145. C’est gonflé, mais on a qu’une vie, et puis t’es jolie.

    Tu vas quand même réussir à arrêter de fumer avec cette coupe ?

  146. j’ ai envie d’ être grossière et de te dire « WAHOOOOUUU PUT** ! Quel courage coline ! Bravo d’ assumer tes choix et ton « toi intérieur » ^^.

    RESPECT.

  147. NAN ???!!!???
    T’es folle ! J’adore ça…
    que tu sois folle ;)
    Pour la coupe, laisse moi quelques jours le temps d’atterrir et je chanterai les louanges de tes deux profils, promis !
    Bisous
    Anne
    PS: ça doit être tellement bizarre et chouette et sexy et chatouilleux de passer les doigts dedans… je ne pourrais pas m’empêcher de le faire tout le temps je crois ;)

  148. / omg j’adore ta nouvelle coupe !! C’est frais et Rock !! Tout ce que j’aime. J’ai toujours rêvé de faire une coupe dans ce style mais je n’ai jamais osé. :(
    En tout cas la tu as fais fort ;)
    Bises

  149. Hey! Et bah ça pour une surprise :p Je suis pas totalement fan mais je pense que je vais m’habituer! :) De toute façon , faut bien tenter des nouveaux truc hein ;) Moi j’aimais bien ton chignon de quand tu avais les cheveux longs en fait! :D Ah et juste une question: quand ça va repousser , y va pas y avoir une période un peu « freestyle porc-épic »? (ne le prends pas mal hein, c’est juste que je vois pas trop comment l’exprimer autrement.. Ca va être court mais un peu long tu vois? Non? Nan mais en fait moi aussi je suis perdue là ^^’)

    BREF sinon j’aime beaucoup le perfecto et la robe porté en tunique :)

    Bisous ♥

    1. Ah ben si ça risque d’être freestyle comme tu dis mais l’avantage c’est que je peux tout planquer sous les longueurs ;-)

  150. Avec ce genre de coupe, tu risques pas (ou plus!) de te faire emm***** :)
    Cela dit, même si ce n’est pas la coiffure de mes rêves, il fallait oser et au-delà du choc ( désolée,je suis devenue hasbeen là tout d’un coup!), tu viens de prouver une chose, c’est que l’habit ne fait pas le moine.
    Belle après-midi !

  151. ça te va suuuuper bien!!et j’en suis sur que tout rasé façon Natalie Portman dans V t’irais tout aussi bien.Je trouve effectivement que cette coupe te correspond plus que ton petit carré trop sage,là c’est vraiment toi comme dirait J-L A. Bonne journée!

  152. On est en plein cours d’éco et tu nous sauves la vie bien des fois =D
    Pour ne pas être complètement inutiles (quoi que !), nous souhaitons te dire que ta coupe te va à ravir.
    Bonne continuation :)

  153. Waoooo je m’attendais pas à ça quand tu as dis que tu avais coupé tes cheveux ! Mais ça te va tellement bien !
    J’admire cette capacité à aller au bout de tes envies. Moi, qui parfois hésite à porter certaines tenues, disons « originales » qui font parfois sourire mon entourage, ton post m’encourage à assumer définitivement mes choix vestimentaires :)

  154. Hello Coline !
    Chaque matin j’ai un rituel, je me lève et en même temps que je bois mon grand café je regarde tes billets et ma journée décolle ;-)
    J’adore ce que tu fais : ton humour, ta simplicité, ta fraîcheur…et ta SPONTANEITE !
    Ton billet d’aujourd’hui m’a électrisé :-))
    Je trouve ta coupe géniale, j’aimais bien ton carré mais je trouvais que c’était trop simple et trop sage par rapport à ta personnalité !!
    Cette nouvelle coiffure te ressemble à 100 % !!!
    Selon moi ce n’est ni de l’originalité ni un pétage de câble mais juste une révélation de ton caractère et la découverte d’une sacrée personnalité !
    Et si on commençait à vivre et s’habiller en fonction des regards des autres on serait toutes des copies conformes…et où serait le fun dans tout ça !!!
    Amusons-nous, osons !! Put.. de m….
    Bises
    Jess

  155. ROck and roll :) moi ce n’est pas mon style mais on sent que tu as choisi cette coupe par envie, et elle te ressemble parfaitement!!

Les commentaires sont fermés.