Les photos

Il y a quelques semaines je vous parlais des risques du métier… Aujourd’hui c’est au tour des séances photo de passer à la casserole.

 

 

On commence avec les photos-camaïeu-de-couleur.

Oui, oui, vous avez bien lu.

Alors kécécé une photo-camaïeu-de-couleur? (je ne sais pas, je viens d’inventer le terme en fait…)(nan je déconne)(enfin, si je l’ai inventé mais je vous jure, dans ma tête, ça a un sens…)

Et bien exemple n°1, tac, camaïeu de bleu. Exemple n°2, pof, camaïeu de vert. Exemple n°3, pif, camaïeu de bruns. Exemple n°4, chtonk, camaïeu de rose.

Vous captez le truc?

Non parce que moi, typiquement, c’est le genre de détails que je ne remarquerais même pas si Francis n’était pas là pour me dire « haaaan mais viens on va là-bas, y a une rambarde qui s’accordera parfaitement à la couleur de ton pantalon ».

Bon.

Ok mec.

 

Ensuite on retrouve le moment de la sélection-photo. Et c’est à ce moment bien précis qu’on comprend que, définitivement, on ne se voit pas avec le même regard que les autres. (C’t’à dire que toi tu te vois avec un regard X et puis l’autre il te voit avec un regard Y, quoi, en gros)(Ne me remerciez pas pour les explications, ça me fait plaisir…)

 

Exemple n°1:

Moi: « Haaan ouais trop sympa cette photo, regarde, j’ai l’air contente, je suis souriante, le vent souffle dans mes cheveux, toussa… »

Francis: « Putain tu déconnes ou quoi?? On dirait que tu as plus de dents que la normale!! » (Oui alors ça c’est véridique, sur certains clichés on a réellement l’impression que j’ai des dents en rab’, genre « double ration de quenottes pour la petite demoiselle là au fond! »)

 

Exemple n°2: La photo qui suit

Francis: « Nan mais celle-là tu la poste, O-BLI-GE! »

Moi: « P’tain t’es sûr? Nan mais j’ai l’air complètement con, là, non? (oui, on a le langage très châtié, vous aurez remarqué) « On va pas se demander ce que je suis en train de faire? Elle sourit? Elle mâche un os à moelle? Elle essaie de se faire le même menton que Jennifer Aniston? »

 

Le pire c’est que quand j’ai le malheur de ne pas poster les photos qu’on a sélectionné ensemble je reçois des sms d’insultes et je me prends des baffes (SOS blogueuse mode battue, version 2.1, bonjoooour).

 

Et s’ajoute à ça des obsessions récurrentes du style « MAIS METS-TOI AU MILIEU, LAAAA!!!!! », « A droite! A droite! NON, TROP! », « un pas à gauche… UN PAS j’te dis! Pas un pas chassé!!!

 

Et puis alors Francis est le roi de la « photo droite ». D’ailleurs sur les suivantes si on a l’impression qu’elles sont un peu bancales ce n’est pas Francis, mais le pont qui est de travers. Oui oui.

 

Bref, on n’a pas des vies faciles, hein… ;-)

 

Passez une belle journée!

Veste Pimkie (été 2010)

Tee-shirt American Vintage

Robe Traffic People (via Monshowroom)

Bottines Balenciaga (hiver 11/12) (déjà vues ici)

Collier et bracelet-bague Forever 21

Montre We Wood

114 commentaires sur Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Haha! J’adore ton article! C’est vrai qu’entre le photographe et la blogueuse, c’est pas toujours les mêmes opinions! (Je dois t’avouer que le miens n’est pas aussi violant!)
    Ta robe est trop chouette! ^^

  2. Who merde, t’es dépressive sur la première photo non? ^^
    Ca fait un peu gothique lolita dépressive je trouve ^^
    Sur ce je te laisse avec cette superbe réflexion, je n’ai pas le temps de lire ce que tu as écrit, promis, je repasse dans la journée avec quelque chose de plus constructif!
    Bisous bisous!

  3. Ahhaa lol, un article qui m’a bien fait rire ! Merci pour la découverte de Forvever 21, il est top ce site.
    Bonne journée

  4. Hello ma belle !

    Très sympa ton article du jour avec les « coulisses » de tes séances photos !

    Les visuels sont très sympa comme d’hab’ !

    Des bisous ma belle !

    Caroline -http://dansmonsacdefille.wordpress.com

  5. En tout cas ce choix de photos est un trés bon choix !! Tu es super jolie, jolie lumiére, et j´adore ta robe avec ce collier turquoise, l´ensemble est vraiment beautiful ;-) (avec un bémol sur la veste en jean que je trouve trop courte). Coiffée de cette facon te va trés bien aussi, le bon point du jour bonjour !
    Et Francis, il n´est jamais…tombé amoureux…( ? elédom nos ed)

  6. ahaha ! J’adore ! Nos moments photos avec mon chéri sont pareils… Mais je crois que toutes les blogueuses mode dont c’est leur mec le photographe vont vraiment se reconnaître dans ton article ! Bisous <3

    1. Mais Francis n’est pas mon mec, hein ;-) Mon mec c’est mon mec (et pour rien au monde je ne lui demanderais de me prendre en photo ahah ;-)), Francis c’est un pote.

      1. Ah ! Ca c’est un vrai pote Francis alors ;) C’est l’habitude de nous voir un peu toutes  » embaucher  » nos chéris en tant que photographe, alors voilà.. Je t’ai mise dans le lot :) Bonne journée Coline !

  7. Aaaah ton humour de grand matin, ça fait du bien ;)
    Tes petits cheveux sont vraiment trop choupis <3
    Et j'adoooore ta veste en jean, il m'en faut absolument une comme ça (j'ai tendance à fuir à chaque fois que j'en vois parce qu'elles sont tout le temps super courtes mais bon… sur une robe c'est quand même cool).

  8. Ohhh jolie petite robe qui te va à merveille,
    Et mon dieu que tu es jolie,
    gros coup de coeur pour cette série.
    Ca fait printemps, pâques, tout ça …
    Et merci pour le cours sur les couleurs de photos
    :D

  9. plus tu nous en parles et plus Francis devient presque un pilier de nos vies bloguesques. Quel talent, ce Francis. Quelle belle équipe, vous deux, toute en complémentarité. Est ce qu’un jour vous échangerez les rôles, lui devant toi derrière l’appareil? :)

  10. J’arrive pas à définir si j’aime bien ta robe ou si je ne l’aime pas (c’est un peu comme avec le coca) … Bon toi tu la porte bien mais je n’arrive pas à la transposer sur moi !
    Francis c’est un super photographe quand même !!!

  11. HAHAAA ! j’ai encore plus peur maintenant (ça s’dit « plus peur »…? j’ai un doute là Ôo) que mon homme me prenne en photo (ouais parce que moi les srabs je ne leur demande pas, ils ne savent pas encore que j’ai un blog… ah.ah.).. Et IL INSISTE ! pour me prendre en photo.. mais c’est un artiste.. perfectionniste et j’sens qu’ça va être la prise de tête.. Bref je crois que je vais lui faire lire ton article :-D

    Et alors moi j’ai une question à cent balles : viennent d’où tes collants..? sont super opaques j’adore !

    La bise ;)

    http://gofashionyourself.blogspot.com/

  12. HAHA…le travail d’équipe y’a que ça d’vrai (en même temps j’ai testé je-me-prends-en-photo-moi-même mâ j’y arrive pas) Tu es radieuse sur ces clichés. Francis sais faire ressortir le meilleur de toi ;-) quel talent !
    La tenu est top top top et la dernière photo genre surprise-et-mysterieuse-parce-qu-on-voit-pas-mes-yeux c’est du grand art.
    Merci pour ce moment de joie !:-)

    http://icilucie.wordpress.com/2012/03/09/women-this-is-the-womens-world/

  13. Héhé comme je te comprends, c’est pas facile la vie d’une bloggeuse mode très compliquée^^

    En tout cas cette série est très jolie j’aime beaucoup la robe également.

    XOXO

  14. T’es trop mignonne sur cette série de photos!!!!
    Déjà tu as l’œil de ton photographe qui de plus est un avis masculin, normal que vos avis divergent…
    Ça m’arrive aussi, avec un article que je viens de poster que mon mec me dise: « non mais t’as craqué sur la photo là? ». Et là, j’hésite entre supprimer la photo, ou essayer de lui expliquer pendant 1h pourquoi j’aime bien cette photo… Bref, je supprime la photo!

    En tous cas « clap clap » à Francis pour son travail!!!
    Je me souviens d’une jolie photo où tu es assise au bord de l’eau les pieds dans la vide, celle-ci m’avait marquée!

    Vous formez une belle équipe tous les 2!

    Bonne journée! ;)

  15. Ahhh mais que serait ce blog sans ces chamailleries entre vous ? Je me le demande! Quel beau travail d’équipe/couple.

    Par contre, je me disais « comment fait-elle pour etre en petite veste en jean il fait quand meme pas si chaud! » et je vois la photo suivante, en tee-shirt, mais que vois-je ??!! De la chaire de poule! (Oui Coline est bien humaine! LOL)
    Tout ça pour tes fidèles lectrices… Ca fait zizir !
    Des Bisous
    Bonne journée!

  16. J’l’aime bien ce Francis. On a tous besoin d’un ami qui hésite pas à nous dire que sur telle ou telle photo, la poubelle de gauche pose mieux que nous. Et qu’on a parfois gentiement envie de jeter sous un pont.
    On veut voir du Francis.
    Très belle tenue, la veste en jean est parfaitos.
    Bonne journée.
    Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.com

  17. Choupinette comme tout cette tenue, avec un petit côté rock ! J’adooore ta veste en jean, j’hésite encore à craquer, pour l’instant celles essayées m’arrivent au milieu du ventre et je voudrais en trouver une plus longue !
    Passe une belle journée, des bises !
    Delphine

  18. Ahah! Je reconnais trop mes propres séances photos dans ce que tu dis! « Tourne toi vers la gauche! Non, l’autre gauche! Non, seulement la tête, pas le reste! Et puis souris! » »Non mais là je souris trop, j’ai l’air d’une folle! »
    « Ben, pas plus que d’habitude! ».

    Dure la vie de bloggeuse ;)

    En tout cas Francis te mène peut être à la baguette, mais le résultat est chouette alors c’est le principal ;) Et j’aime beaucoup cette petite robe, et le collier Forever 21!

  19. Mon dieu, je sais pas si je suis la seule mais je n’avais même pas remarqué que tu étais même assortie au décoooor ! dingue O_o , alors la mademoiselle-assortie peu aller se rhabiller. J’aime beaucoup la tenue, même si je la trouve un peu sombre, j’aurais sans doute préféré avec des collants un peu moins opaque. Et ta coiffure et trop mignonne
    Encore un fois j’ai eu beaucoup de plaisir a lire tes petites anecdotes rigolotes =)
    Bonne journée !!

  20. Coucou,
    J’adore toujours autant tes récits : c’est drôle et frais!!!

    Merci pour l’astuce du camaieu de couleurs c’est vrai que c’est top!!!

    Belle journée
    Nilow

  21. Bjr Coline !!
    J’adore ces posts qui me font bien rire , et imaginer dans ma petite tête le shooting !! On a l’impression d’y être ^_^
    Super robe ;)
    Bonne journée

  22. Très jolie petite robe , pour cette été tu la porte comment avec cette grande encolure dans le dos ? J’adore ce type de décolleté à l’envers mais je ne sais comment le porter, sans soutien je ne suis pas alaise et avec un bandeau comment dire , je ne suis déjà pas beaucoup fournis niveaux poitrine mais avec ça je suis toute plate !!!! SOS Coline, J’ai besoin de tes lumières …

  23. J’ai vraiment bien rigolé à la lecture de ton article, je passe tous les jours même si je ne laisse pas forcément un petit mot, mais là je voulais souligner la dernière photo qui est juste superbe ! Une bonne équipe tout de même !!

    La bise,
    Virgo

  24. J’aime beaucoup la lumiere à chaque fois sur les photos, ca donne envie de venir dans l’est :)
    Et les robes dentelles de monshowroom ont l’air sympa, j en vois de plus en plus sur ta bannière pub à droite, et je pense craquer avant l’été !

  25. Ils sont vraiment trop drôles ces articles avec tes aventures avec Francis! C’est super sympa de nous les partager.
    J’aime beaucoup la robe! Avec la veste en jean ça fait très rock.

  26. Je porte souvent du total look black (je sais c’est pas trop tendance) et je pense que je vais m’inspirer de ta tenue surtout la veste et les matières pour « oser » quelque chose de différent :)) Thks

  27. Mais il est très bien ce Francis ; c’est pour que tes lectrices ne soient pas trop perdues au milieu de cette jungle de vêtements. Par contre je relève aussi la maltraitance … Tu as la chaire de poule sur la dernière photo et ça c’est vraiment très très très mal. Francis aurait dû t’apporter un plaid pour te réchauffer.

  28. Effectivement j’ai certains doutes sur la photo que Francis voulait que tu publies… je préfère de loin la première. Du reste, j’aime ce look, j’ai une veste dans le genre que j’avais dégotée dans le magasin d’usine de Mango pour une bouchée de pain (3615 Ma Vie) et je trouve que ça décoince n’importe quelle tenue ! :)

  29. J’adore cette tenue,elle te va à ravir. Ton blog est une bouffée d’oxygène pour moi qui suis en arrêt maladie coincée depuis 2 mois à la maison.
    Tu as de la chance d’avoir un ami qui prenne d’aussi jolies photos, je suis pas un super modèle mais en général qd on me photographie y a toujours un truc qui cloche.

  30. Je trouve que sur toute les photos t’es superbe en tout cas! Francis fait du bon boulot tout de même.
    Et petite question, c’est un vrai photographe pote à toi? ou un amateur qui s’y connait?

  31. hello!!!

    bon meme si je trouve cette tenue super sympa,j ecris pour te supplier!!!!!(toi ou une lectrice))

    j ai totalement craqué sur le gilet kilibbi que tu porte sur ton post du 23/01/2012 ,et impossible de le trouver…

    tu n envisagerai pas de le mettre dans ton vide dressing par hasard??????????

    bonne journee au soleil!!!!!

  32. Décidément j’adore ta nouvelle coupe de cheveux (enfin çà fait plusieurs semaines déjà je crois U_U)
    Et oui c’est pas facile jouer au « modèle ». Les peu de fois ou je m’y suis collée ben je me suis sentie un peu « con-con » hihiihii ^_^
    En tout cas, Francis fait de très belles photos et toi t’es toute chou :)

  33. Mais comment faisait-on avant quand Francis n’était pas la? Dire que maintenant il est quasi devenu une mascotte ici :D !

  34. Tu crois que tu vas devoir le répéter combien de fois que Francis n’est pas ton mec
    ;-)????? Pourtant j’aime bien quand tu parles de Francis. Au départ j’ai cru que c’était un gag d’ailleurs :-).
    Rien à voir pour terminer mais je pense que la sélection des photos a dû être facile pour la dernière. Tu es juste magnifique!!

  35. J’suis d’accord avec toi : un peu sceptique sur la photo ^^
    En tous cas tu dois pas t’ennuyer tous les jours :D

  36. Féliciations pour ton blog, ton humour, ton bon goût dans le choix des tenues, du make up et de ta coiffure, tu es toute mimi !
    Félicitations à « Francis » qui se charge ensuite de t’assortir au décor :) ça c’est l’art du photographe ! et c’est vrai que je n’avais jamais remarqué, mais en regardant les photos que tu as mises en exemple, on voit qu’il a l’oeil !
    Tout cela donne de très belles photos et un blog super sympa !!
    Merci beaucoup pour les idées que tu donnes aux filles qui ne savent jamais quoi porter avec quoi ;)
    bizz

  37. AAAhh maiiis gennreuuuh !!! :)
    c’est vrai que j’avais jamais remarqué, mais WAW, quoi ! trop méga-top-la-classe, les paysages assorties au tenues !! :D
    On rigole bien quand tu nous parle de Francis ;)

    (c’est moi la reine des smiley et des mégas exclamations ! ^_^)

  38. T’inquiète moi j’ai bien suivi, Francis c’est THE photographo/poto de Coline et c’est tout !!!!

    Et franchement pour l’histoire du camaïeu,idem que toi !! Je n’avais jamais remarqué mais maintenant que tu le dis c’est wouahouuuu, le mélange de couleurs et vraiment top. Mais il faut y penser comme tu dis !!!

    Bisous
    Melle Lunettes

  39. Géniale cette tenue, elle déchiiire tout, la veste en jean est parfaite là!

    Et puis, le soleil et le ciel bleu, ça change bcp de choses aussi^^ et t’es trop mimi sur la première photo, en pose ptite fille qui boude à la récré?! Ton ptit texte aussi, j’adore!

    Vous devez bien vous marrez, et en tout cas, vu les super photos que vous nous sortez A CHAQUE FOIS, il assure le Francis!!!

    Je n’ai pas souvent le temps de voir tes post le matin ou la journée, mais quel plaisir le soir, tout en simplicité et en réussite! J’adore votre « boulot »!

    Très bonne fin de semaine ensoleillée!!!

  40. ah cette robe …..AAAHHHHHH cette robe …..mais AAHHHHHH quoi ! totalement hors de mon budget psychologique ……y’a plus qu’une solution : que mon mec me demande en mariage pour pouvoir exploser le budget et avoir une occas de porter une robe en soie ……oui oui je kiffe tellement le noir que je me marierai en noir ( sauf qu’en fait j’ai pas vraiment envie de me marier ….bref…..je délire j’ai une migraine de la mort.)
    Bonne soirée !

  41. Je ne sais pas qui a fait la sélection pour ces photos-ci mais en tout cas, elles déchirent ;o))) La petite robe est trop belle. J’aurais jamais parié sur le petit tee blanc en dessous mais finalement, ça donne super bien! Sinon, idée de titre pour un futur article: « Francis n’est pas mon mec! » A mon avis, là, le message va passer ;o)))))))) bizzz

  42. J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee ta tenue, chouette coupe de cheveux aussi!!! La robe est vraiment jolie. Bon je suis jalouse car je recherche un ou une photographe pour avoir d’aussi belles photos que toi!!! ;o))

  43. La robe est juste sublime! Pas évident à porter vu la coupe et toi un t-shirt et « hop » c’est top… je sais pas comment tu fais mais tu le fais et ça marche ;)
    Sinon, quand tu nous as fait découvrir (enfin pour moi en tout cas, j’en avais jamais vu avant ça, je l’avoue) la montre en bois l’été dernier: gros craquage ♡
    Sauf que les aiguilles et moi ça fait 2 (genre, il me faut une bonne dizaine de seconde avant de pouvoir donner l’heure) et malgré le nombre de modèles … pas un seul avec affichage digital :( → et là c’était le drame!
    Jusqu’à il y a quelques jours où je reçois ma newsletter http://anonymousla.com/ habituelle avec en tête de liste la montre en bois digitale Silvano, youhou!
    http://anonymousla.com/store/product.aspx?catid=2018&pid=15674
    ça tombe bien, avec chéri on a une occasion à fêter alors quand il me demande ce qui me ferait plaisir je me fait pas prier :)
    Et depuis hier, elle est à mon poignet :D
    Bon, je t’ai un peu raconté ma vie là (chacun son tour :p hihihi!) mais comme tu étais à l’origine de cette envie (entre autre), j’voulais t’en parler ;)
    Voilou :)
    Biz
    Virginie

  44. Ca fait plaisir ce genre d’articles! J’adore ta robe noire là… Mais j’ai plus le droit de m’acheter des vêtements noirs, alors bon… (oui, c’est une règle que je me suis fixée..)