Le dirty side of the blogueuse mode

 

On pense souvent que la blogueuse mode est un être parfait, dénué de tout défaut physique comme mental, qui ne se nourrit que des macarons cupcakes hamburgers chaussures (merde c’est quoi le truc du moment, encore? Hein? Anorexie? Ah…), qui passe ses journées vautrée dans la soie et la dentelle à prendre son chat en photo (shit je me rends compte que je n’ai pas de chat!! Un mec avec beaucoup de cheveux ça marche?) en se demandant quelle nouvelle tenue sublime et hors du commun elle va bien pouvoir trouver aujourd’hui tout en sachant que la tâche sera aisée puisqu’à La Poste ils ont dû embaucher un livreur à plein temps pour lui apporter les milliers de choses qu’elle reçoit chaque jour (oui, millier et jour, dans la même phrase).

 

Mais…

(tenez-vous bien)

(Vous êtes assises? )

(Toi là-bas qui lit cet article sur ton téléphone debout dans le métro, en équilibre entre une femme enceinte et un unijambiste, tu chopes la barre, s’il te plaît…)

C’EST FAUX!

 

La blogueuse mode est une femme comme toi ou comme toi, elle fait pipi (parfois même… non, je m’abstiens, ok), elle sent mauvais dans la bouche le matin, elle pleure quand elle voit des bébés à la télé, il lui arrive même d’avoir un bouton, oui oui, un BOUTON et parfois, pire encore, de porter les même fringues non pas un, non pas deux mais TROIS JOURS DE SUITE!

Ouais bon, ok, le dernier point est inspiré de faits réels: c’est moi.

Ce petit top, trois jours il est resté collé à mon dos (oui, au bout de trois jours, il faut le savoir, les vêtements se fondent à l’épiderme, comme une sorte de greffe, en somme…).

Oublié la règle d’or massif incrustée de diamants du « jamais deux jours de suite le même vêtement » (non mais QUI a inventé cette règle?? DENONCE-TOI, JUDAS!).  Et pire encore, le troisième jour je l’ai porté alors qu’il était taché -la foule frissonne et un « oooh » d’indignation parcoure la salle- genre rien à fout’, de toute façon QUI fait attention à la propreté des vêtements d’autrui??

Personne. On est d’accord.

Mis à part celles et ceux qui sont de corvée de lessive (oui mesdames, il y a des êtres humains du sexe masculin qui savent se servir d’une machine à laver, trier les couleurs, les matières, choisir le programme adéquat sans pour autant oublier l’adoucissant et le détachant)(d’ailleurs si vous en connaissez un je suis preneuse…)(je déconne, ça va), forcément attentifs à l’état de propreté vestimentaires de ceux dont ils doivent gérer le linge sale -« BRANDOOOON SI TU T’ESSUIES ENCORE UNE FOIS LA BOUCHE AVEC TA MANCHE JE T’ABANDONNE SUR L’AUTOROUTE LE WEEK-END DE PAQUES!!!! »-, personne, donc.

 

Bref, c’est donc toute guillerette que j’ai porté mon top, trois jours de suite.

C’est ça le dirty side of the blogueuse mode, qu’est-c’que vous voulez…

 

Allez je file, j’ai une lessive à faire……….. ;-)

 

Bisous!

PS: Je suis sur le blog de Comptoir des Cotonniers! Si vous voulez retrouver les trois looks que j’ai composé avec la nouvelle collection et ma petite interview c’est par ici que ça se passe. :)

Au passage, à partir de demain et jusqu’à dimanche, vous pourrez retrouver une réduction de -20% sur une sélection d’articles de la nouvelle collection!

Veste Asos (déjà vue ici)

Top See U Soon (via Monshowroom)

Jean H&M (déjà vu ici)

Sandales Miista

Foulard Zara (collection en cours)

Sac Pieces (déjà vu ici)

Bracelets Asos et Thomas Sabo

Montre Asos

 

173 commentaires sur Le dirty side of the blogueuse mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. le vert te va définitivement tres bien !
    euh moi cest ma salopette que j’ai du mal à quitter… je pense que c’est TRES grave aussi ;-)
    je file voir tes looks pour CDC
    belle journée !!

  2. Bon j’adore définitivement cette veste!

    Et tu m’as bien fait rire avec ton « elle sent mauvais dans la bouche le matin », et tout le reste de l’article aussi d’ailleurs est à mourir de rire!

  3. Aha génial !!! Si tu ne te recycle pas dans la gestion de patrimoine ( t’asvu je suis une fille sérieuse je clique sur les liens ettoutettout ) fonce dans le journalisme ! J’adore ta façon d’écrire, & même si en ce moment ton look s’éloigne de ce que je porte ( j’adorais la Coline d’il y a un ou deux ans , mais on change, ou plutôt on évolue et tu es toujours aussi jolie ! ) c’est un plaisir de venir tous les matins te lire !

    1. Oh merci beaucoup Charlie :) Je n’ai la prétention de rien (et surtout pas de faire un jour du journalisme O_o) mais c’est toujours très très TRES agréable de voir que ce que j’écrit, même si c’est toujours des bêtises ;-), plaît à une partie de mes lectrices! :)

    1. Pareil, ménage, repassage, course, lave par terre, fait la lessive, mais ça c’est rien: il me soutient aussi dans les moments difficiles, me pousse dans ma carrière pro, il m’offre mon mag de fille certains mois, et attention: il m’achète des fringues, et tombe dans le mille à chaque fois!!

      Je le prète pour 100 € de l’heure ;)

  4. pffff me voilà rassurée, moi qui croyais que la bBlogueuse Mode atait inhumaine /// ^^ j’adore ton look , le jaune pale en ce moment j’en mets partout ,
    très belle journée à toi ;)

  5. Argh j’ai oublié de te parler de tes photos pour le CTC que je trouve superbes, je veux les 3 tes tenues!! Trop trop jolies! Et tu es super belle sur ces photo, comme toujours!

    Au fait je t’ai fait une petite dédicace dans mon post du jour ;-)

  6. HAHAAHA mais Coline tu me fais rire tous les jours avec tes articles ! Tu es si naturelle , je t’admire !

    Merci de me faire sourire tous les matins !! :D

    Je suis d’accord avec toi, la personne qui a dit qu’on ne devait pas porter deux jours de suite le même tee shirt ne devrait pas exister !! :-P Même si en général je change de tenue tous les jours!

    Bisous à toi !

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.com

    ( Tes sandales sont canons!!!)

  7. En même temps il est mignon ce top!
    Qu’est ce qu’il fait beau! l’endroit où tu es est magnifique !
    Et Coline vraiment il faut que tu écrives un roman, j’adore ton style tu me fais tellement rire, je crois que tu écris encore mieux que Garance Doré qui pourtant est loin d’être nulle!
    Thaïs

    1. Ouh la alors ça c’est très très gentil comme message! J’adore la plume de Garance donc c’est un très beau compliment (même si je pense que ça reste malgré tout affaire de goût ;-)) :)

  8. Vas y tu tournes à quoi en ce moment???? Dis moi que je prenne la même chose!!
    ! Tes articles sont de plus en plus déjantés je trouve et…..J’ADORE ÇA!!!! Tu m’as bien fait rire en lisant ton article fraîchement en ligne!
    Et au fait encore 10000 mercis pour ton tuto eyeliner d’il y a quelques semaines tu m’as sauvé la vie, oui oui, rien que ça, sauvé la vie! J’ai plein de compliments maintenant.

  9. le mythe s’éffondre !!!! non COOOOOOOOLine (je ne suis pas ton père) mais ton côté obscure de (la force) bloggeuse me rassure. Toi tu sais écorcher les idées reçues, salir les images lissent et sans saveur des miss-mode&blog et puis mince quoi c’est rock’n roll de porter son top 3 jours de suite avec une tache de surcroit (grunge touch)Oui j’avoue avoir aussi porter une tenue 2 jours de suite (tellement fier du résultat :  » et et tu l’as vue ma belle tenue, hein ? tu l’as vu ?? ça t’épate heiiin ? »). OUI quand j’ai le rhume (comme ces temps ci) je peux mettre le meme pull 3 jours consécutif parce que ça me rassure et qui faut pas m’emmerder hein j’suis malade (non mais !)
    Par contre en ce qui me concerne je ne fais JAMAIS pipi (encore moins autre chose)(mensonge haha ) et je n’ai jamais eu de boutons (re – mensonge) !! HAHA !!
    Quoi qu’il en soit la tache se voit pas, la veste insolite est parfaite et les godasses trop classe.
    Have a nice dirty day :D

    http://icilucie.wordpress.com/

  10. ahah… je crois que t’es trop cool pour être un bloggeuse mode colline, c’est pour ça. :)
    moi je crois que jvai vite fait me commander ta veste, elle est juste trop canon!
    et puis j’irais aussi faire une lessive, fuck. (l’homme ne sait pas non plus trier les couleurs)

    http://www.brusselskitchen.com

  11. C’est forcément une gonzesse qui a inventé cette règle (euh oui peut-être moi mais c’est purement psychologique, j’y arrive pas à porter deux jours de suite les mêmes fringues, je crois même que je pourrais lancer la ligue des C.A. – coquettes anonymes – tellement c’est maladif ^^). Sinon ces sandales sont choupinettes (et ce foulard, va vraiment falloir que je m’attarde chez Zara ^^).

  12. Salut Coline

    Tu m’as fait rire, à quand un one woman show hein?

    Surtout l’histoire de la personne qui lit ton article debout dans le métro j’ai adoré :-D

    Maintenant grâce à toi quand ma fille me dira: « Maman je peux mettre ma robe qui tourne elle n’est pas encore sale » alors qu’elle veut entamer sa deuxieme semaine avec je lui dirais d’accord :-D

  13. Ah ah encore un article rempli d’humour et d’auto dérision comme tu sais si bien le faire et j’adore ça !
    Mais oui vous êtes des filles « normales » on le sait hein!
    Et j’avoue moi aussi ça m’arrive de porter des pièces 3 jours d’affilés, surtout quand je viens de les acheter !

    Ta tenue est vraiment sublime, j’aime tout!

    bises!

    http://mnb-mode.blogspot.fr/

  14. Quelle poilade dès le matin! merci!

    Blague à part tu es prise en photo juste devant mon taff.
    Non pas le parcours de kayak (quoiqu’en ce moment on serait pas contre bosser les pieds dans l’eau), non sur l’île au milieu des canards et parfois des étudiants (c’est pas drôle? bon tant pis).
    Bonne journée à toi amie lorraine.

  15. Tu porte tes vêtements 3 jours de suite, omg révélation ! Lol
    Non plus sérieusement ce que j’aime dans ton blog c’est justement le fait que tu sois une vrai fille, avec ces petits défauts comme on en a toutes, et non une poupée phtoshopé !

  16. NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    quelle déception !!!!
    Je n’ai plus qu’à piétiner le mausolée à ton efigie dans mon salon
    tu iras en enfer Coline, hérétique !!!!!!!!!

    ;))

  17. Rétablissement de la vérité par Coline ! ;)
    Moi qui pensais que tu ne mangeais que des macarons à la violette, me vlà bien déçue !
    (canon cette veste !)

  18. Quoi ?! La même tenue 3 jours de suite !! OMG ! Je quitte de ce pas ce blog…….
    BLAAAGUE ! Il s’avère que pour des raisons évidentes l’étudiante prône le même dirty side. Bah oui quoi, on va pas non plus passer ses journées à la laverie (on est mieux à la bibliothèque ou… en terrasse avec ses potes ^^) et se ruiner en machines vides.. –‘ ALLEZ, SOYONS ECOLO (ça c’est pour se donner bonne consicence ^^) ! Démocratisons le dirty side !

    Bonne journée :)

  19. heuuu

    bon je ne sais pas ou tu habites mais la ou je suis moi il y a un magasin qui s’appelle NOZ et le haut que tu portes ( exactement le même , sans la marque ) je l’ai payé 2,95 euros… :o))))))) hein bon ben c’est quand même pas mal!!

    nozzzzrider!!!

    bizzz

  20. La honte Coline, sérieux 3 jours le même top ? Bah je lirais plus ton blog alors, suis déçue déçue déçue ;)) Dans ta tenue, le 1er truc que j’ai vu : les sandales. Mais quelles sont jolies ces petites ! <3

    Bises ;)

  21. J’adore !!!!!!
    Une bloggeuse mode qui est AUSSI une vraie fille, normale ! Qui a froid en hiver, qui ne vit pas à Paris et qui ne suit pas tous les defilés haute couture dans des tenues improbables. Pour tout ca : Merci ! :D

  22. Haaa cette auto-dérision… J’adore ^^ !
    Mais dis moi, tu nous parles de tout ici mais je ne crois pas que tu ais déjà fais un article sur la musique et les films que tu aimes ( éventuelles sources d’inspiration ? )Certes c’est pas le sujet principal auquel on s’attend sur un blog mode mais je pense que cela pourrait intéresser un grand nombre d’entre nous =)
    Jolie veste <3

    1. On parle de temps en temps de musique ici, tu n’as jamais vu? Pour le reste, arf effectivement ce n’est pas évident de tout conjuguer sur un blog quasi entièrement mode… L’air de rien les gens viennent ici pour ça et je ne suis pas toujours certaine que d’autres sujets les intéresse… :)

      1. Si si bien sur !
        Mais j’aurai plus pensé à un article un peu spécial ! C’est vrai qu’à l’origine ce blog nous intéresse surtout pour son aspect mode ( & ta sublime plume ! ) mais peut être que les plus fidèles de tes lectrices ( comme moi !?! ) pourraient ainsi encore mieux te connaitre =)Après évidemment je conçois que tous les sujets ne figurent pas sur ce blog lol J’irai pas faire la gueule dans mon coin façon BOYCOTTE COLINE !!! si tu ne le fais pas hein ;)

  23. Il faut dire qu’il est sympa ce petit top!!! Moi c’est le truc du week end car avec mon 90E inutile de te dire que c’est IMPOSSIBLE au bureau (les hommes peuvent avoir des reflexions nulles parfois!!)

  24. Salututu
    Bon vu le prix du top, je dois dire que 3j sur le cul me paraît le minimum syndical ! allez au boulot top jaune, si tu crois que tu vas feignasser sur ton tancarville, non mais !

  25. Aha ;) J’ai également tendance à porter 3 jours de suite la même chose, souvent un haut d’ailleurs et souvent nouveau genre c’est la trouvaille du siècle et après très dur de m’en separer ^^

  26. QUOI?!?! Tu fais pipi???? Je suis choquée là… Le mythe s’effondre :)
    Merci pour cette bonne humeur dès le matin, avec tes articles dont le contenu est plus vrai que nature.
    Magnifique veste au passage!
    BIses
    Justine

  27. je crois que je te l’ai déjà dit, mais tu es vraiment douée pour écrire des textes super drôles, j’adore lire tes postes et chaque fois que je vois sur bloglovin que tu as un nouveau post, je vais toute de suite sur ton site! meme si je ne comprends pas tjs tout les mots (je suis allemande), tes post me font sourire toujours. merci pour faire ca, et merci pour me faire sourire!

    xxx Anita

    p.s. je porte aussi des tops plus qu’une fois – et oui, meme les fashion bloggers sont pas parfait! mais c’est pas grave du tout ;-)

    1. Merci Anita! Et bravo pour ton français presque parfait! Signé la meuf qui ne sait rien faire d’autre que commander un Mc Do en allemand ;-)

      1. Merci Coline! mais c’est peut-être pas la meme chose, j’ai étudié un semestre à Montpellier et fait un stage à Nancy – et j’avais un copain francais ;-) et en plus, ecrire est bc plus facile que parler, je crois que j’ai un mega-gigantesque accent allemand…

  28. Coucou
    j’ai lu ton article dans brèves de style, tes photos sont magnifiques, j’adore le pantalon jaune et la veste rose!!! j’aime beaucoup ta sincérité dans tes réponses à l’interview ce qui favorise une certaine proximité avec tes lectrices… A quand une page dédiée à toi dans Elle ou Grazia ? ;-) Bonne journée

  29. Ahahahaah. Non faut pas croire on est toute pareille ! Récemment c’est un petit pull Zara, façon marinière revisité que je porte tout le temps… Mais je le lave un peu quand même ! :) Ah et Coline, je t’avais demandé une fois mais je n’avais pas eu de réponse, (snif) tu sais il y a quelques moi s tu avais acheté un t-shirt molleton gris chez Petit Bateau, ben moi aussi mais dans sa version bleue. Est-ce que tu le portes ? Je ne crois pas l’avoir vu sur le blog, moi je n’arrive pas à le porter…

    Bonne journée
    http://maison-nuage.alittlemarket.com

  30. Je suis sûre que le stéréotype que tu as décrit tout là haut là haut existe.
    Mais comme je l’ai dit dans un de mes derniers articles, moi non plus, je ne fais pas partie de ce monde là. Je ne suis pas blogueuse à plein temps, toi non plus, et je pense que c’est beaucoup mieux comme ça :) !
    Bisous.

    1. Oh ben crotte alors, ahah! Non mais très sérieusement, cet article a beau être une vaste blague ça n’en est pas moins la vérité… Alors certes il y a des blogs qui sont complètement éloignés de la « réalité » mais ça reste des blogs et sans aucun doute en dehors de leurs blogs ces meufs sont comme tout le monde (ou presque)(et de toute façon nous sommes toutes différentes, héhé ;-)). Mais bon, je comprends que parfois il soit plus difficile de voir « au delà » :)
      Et soit dit en passant je ne sais pas ce que tu entends par « blogueuse à plein temps » mais si tu assimiles ça à blog=boulot sache juste que c’est, par contre, totalement mon cas aussi et perso je trouve ça très bien :)

      1. Je ne sais pas si certaines blogueuses sont des filles qu’on peut qualifier de « normale », mais une chose et certaine : elles font toutes pipi et caca :)

        Désolée, je suis fatiguée, j’attends mon weekend avec impatience ^^

  31. J’ai adoré ce coup de gueule, franco, direct qui fait sans doute aussi ton succès, les gens aiment les êtres authentiques, alors merci pour cette bouffée de parler vrai!!!
    Super look au fait!!!
    Stefxx

  32. haaa ben je me sens moins seule du coup !!! moi ça m’arrive aussi, quand je tombe en amour sur une fringue je ne peux plus la lacher !!! bises

  33. Tu sais ce qu’il y a de super avec toi, Coline ? C’est ce petit quelque chose qu’on ne retrouve pas chez les autres blogueuses mode… Ce petit quelque chose qui s’appelle L’HUMOUR !
    Bon, et pis comme d’hab’ : t’es vraiment trop bien sapée. Ca me donne envie de brûler mon armoire.

  34. Encore une très jolie tenue.
    J’aime beaucoup ton blog, car tu parviens à garder un style personnel, bien qu’achetant dans les grandes enseignes, tu ne prends jamais les modèles qui copient les créateurs. Bravo

  35. Bonjour Coline,
    ton blog est un des rares blog mode où je m’arrête non pas seulement pour regarder les photos, mais lire aussi les articles toujours très drôle.
    Bonne continuation.

  36. Oulala!!! Trois jours de suite!!! Le mythe de la blogueuse mode s’effondre!!! ahah!
    En même temps, le top est très mignon, je te comprend. C’est la couleur adaptée pour la saison en tout cas! ^^

  37. OUF ! je vois que je ne suis pas la seule à porter des fringues plusieurs jours de suite…
    (je suis plus jeans 3x fois dans la semaine), les tops ma mère les mets à la machine discrétos, elle crois que je joue à la boue avec mes potes… BREF belle tenue Coline!

    Ton tatouage à l’épaule (qui descend sur le bras) est juste magnifique… tu as un article où tu en parles? Genre si tu as eu mal, si ça t’as coûté un bras, ect ?

    Bonne après midi ;)

  38. Je te lis du boulot et j’ai été obligée de me planquer derrière mon bloc de post-it tellement j’ai ri en te lisant :D
    Sinon ta coupe te va super bien je trouve ! Et ce ptit haut est bien joli, dommange qu’il soit pas un plus long (ai de grosses fesses à planquer moi).
    Bonne journée à toi :)

  39. il faut savoir cultiver un peu la crasse. de toute façon, quand il n’y aura plus d’eau sur terre, on sera bien obligées de porter nos vêtements sales, donc autant s’entraîner des maintenant. Sur ce, même cracra, tu es fort belle. :)

  40. Un vent de second degré et honnêteté bourrée d’humour qui envoie valser tous les préjugés sur les blogueuses mode ^^ Même si ça parait évident je trouve plutôt truculent de le rappeler ! Merci pour ce fou rire, la blogueuse mode est une femme comme les autres. Et « Une femme est une femme » comme dirait l’autre !

  41. Maiiiis, maiiiis c’est le sauuuulcyyy ! Et dire que pendant que tu prenais ces jolies photos , moi j’étais terrée dans un amphi de droit administratif…pffff…
    Belle journée Coline :-)

  42. alors ça c’est une plume pleine de talent continue tu es une des seules pour qui je prend la peine de lire tous les articles et en entier car les mots glisses avec tant d’humour et même quand tu parles de chose que nous femme on ne fait sois disant jamais ça passe si bien …. bravo

  43. aaaaaaaaaaaah ça fait du bien de lire une blogueuse qui dit la vérité !! on a un peu l’impression d’être dans un monde de princesse quand on est dans la blogo, c’est important de rappeler que non. et moi je m’en tape royalement de mettre les mêmes vêtements deux jours de suite !

  44. Haha, tes articles me font sourire quand je me lève :) Très jolie tenue (oui bon c’est pas come si je le répétais chaque jour …) Finalement cette veste est plus facile à associer que je l’imaginais! Quant aux chaussures, la marque me dit quelque chose.. tu nous avais pas présenté des sandalettes de la même marque pendant la visite en vidéo de ton dressing ? (ou peut être que j’suis à côté de la plaque hein..)

    1. Non non pas du tout à côté de la plaque! (mais quelle mémoire!!!) J’ai effectivement le même modèle mais en plat et en camel. Je les ai jamais montrées dans un look ici mais je les adore, ces pompes sont vraiment top :)

  45. Dans la famille Blogueusemode je voudrais craspouillourasédelatête dite Coline la déglingos!!! Moi je dis chapeau bas madame parce que en peu de temps t’es passée de Coline/blogueuse-mode/propre sur elle à Coline/blogueuse-mode/reine des vidéos de la lose à la coupe de punk qui change pas de culotte!! … Moi je dis uh uh uh ^_^ (j’a.d.o.r.e!!)

    1. QUEU-OUAH?? Moi? Propre-sur-elle? Oh shit, je ne pensais pas renvoyer cette image via mon blog ahah! Parce que c’est vraaaaiment loin d’être le cas, crois-moi…. Bon par contre, je change de culotte tous les jours, promis, ahahah!! ;-))))))

  46. J’aime bcp les couleurs jaune-vert :D

    Ah et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH coline quelle horreur !! :p

    J’aime ton autodérision ! ;)

    Merci pour ton coté « vraie » !

  47. Tes articles sont excellents, tes photos sont toujours aussi jolies & tu es resplendisante !

    [Et en pluuuus de ça, tu traines au plan d’eau ;)]

    Bonne continuation Coline, des bisouuuus !

  48. Yeahhh! Punk is not dead! ;)

    Une fois que c’est dit, j’ajoute que j’ai envie de tenter le slim jaune citron pour m’amuser (j’ai bien lu, hein?!).

    Bonne journée et merci Coline pour tes posts qui me donnent le sourire à chaque fois que je te lis.

  49. Ton article m’a fait sourire, c’est vrai que l’on a souvent une étiquette de « princesse ».
    Je ne trouve pas ça choquant de mettre 3 jours de suite le même top, cela m’arrive que très peu de fois mais c’est parce-que je me lasse assez vite je crois ^^
    En passant, très beau top ;)
    A bientôt !

  50. Je me balade sur ton blog de temps en temps, et je dois dire qu’à chaque fois tu me fais mourir de rire! Ton style d’écriture est top, et j’adore ton auto-dérision. Enfin quelqun qui ne se prend pas au sérieux, ça fait du bien!
    Bravo pour ton blog, je pense que tu as gagné une nouvelle lectrice :)

  51. AHHHHHHHHHHHHHHHH j’adore cet article!!! :) (enfin c’est souvent le cas, mais celui-ci encore plus!)
    oui enfin bon, je pense qu’on porte tous les mêmes vêtements plusieurs jours, tant qu’ils ne sentent pas mauvais et qu’ils n’ont pas de tâches (bon d’accord, toi tu les portes même quand ils sont tachés, respect! ^^) pourquoi les abandonner?? lol et puis si on s’intéresse un tout petit peu à l’écologie (suis-je la seule??? :s) faire 3 lessives par jour c’est moyen moyen!!
    Bref!!! j’adore, j’adhère, j’suis pour! vive les blogueuses mode qui portent 2 voir 3 jours les même vêtements!! wouhou!! ^^
    ah oui, et mon copain fait le ménages, à manger et tout, mais le linge il ne sait pas!!!! Est-ce génétique? ;)

  52. Aaaaah Coline, je me suis déconnectée de l’Internet pendant 2 jours et quand je reviens, 3 siouper articles qui me filent la banane jusqu’en haut ;) Ta petite robe de mardi est très chouette, ton article très frais et je partage ton avis sur le retour du soleil: à moi sandales, jupes, robes, débardeurs, apéros en terrasse et déjeuners au soleil !
    Pour l’article d’aujourd’hui, la veste Asos est en fait beaucoup plus « portable » que je ne le pensais, elle est chouette comme tout ! Et je comprends ton affection pour ce top, je suis aussi dans ma période « je veux porter du jaune », même si tout le monde trouve ça moche autour de moi !
    Des bisous !
    Delphine

  53. Ce que j’ai préféré : c’est l’histoire de brandon qui risque d’etre abandonné sur l’autoroute ^_^
    C’est tout a fait mon genre d’humour !!! Et depuis pres de 2 ans j’ai herité de voisins comme ça. Et ils adorent regler leurs histoires de famille a la fenetre ou sur leur terrasse située juste sous mes fenetres. C’est « confessions intimes »tous les jours en live. Parfois, je ne sais meme plus si je dois rire ou pleurer … Et le meilleur pour la fin : le fils s’appelle Brandon et la fille Brenda (là si tu entends résonner le generique de beverly hills dans tes oreilles, c’est normal ;-))
    Oui je sais mon histoire n’interesse personne mais moi ca me fait mourir de rire !

  54. Pouha ! Pouha ! Pouha ! :)
    Un mythe s’effondre.
    Le vrai drame, c’est que ces superbes shoes aient un morceau de cuir qui passe entre les orteils… quelle idée saugrenue !!! Mes pieds sont allergiques à ça… c’est si joli pourtant.
    On pourrait organiser un concours de celle qui porte la même fringue de plus de ours d’affilée… t’es pas sûre de gagner Miss !
    Bisous
    Anne, mode « lessives du jeudi »… avant repassage du vendredi (Ah non non non, je ne repasse pas mes tshirts, tu déconnes… c’est monsieur qui change de chemise tous les jours pour aller bosser, le bougre !), desperate housewife quoi.

  55. Coucou Coline !!

    Je voulais te laisser un message tout simplement pour te dire merci. Mais pourquoi tu me diras ???
    Parce que ce matin, j’ai ENFIN franchi le cap —-> Je me suis coupé les cheveux !!! Je me suis décidé lorsque j’ai vue ton article ou tu venais de rasé tes cheveux et je me suis dit, putain, elle se prend vraiment pas la tête, elle coupe selon ces envies, elle test tout, elle essai de nouvelles choses et puis si ça ne va pas, bah ça repousse !!!!!!!! Et pour tout te dire j’avais les cheveux long depuis plus de 10 ans…. Même si je trouvais que mes cheveux long ne me mettez pas en valeur car avec mon visage et long et fin…… Mais je n’arrivais pas à me lancer.
    Je suis donc passer de la coupe mega longue (sans style…) à un carré aux épaules légèrement plongeant.
    Et je suis ravie du résultat. Quelques jours pour m’y faire et ça sera nickel !!!

    Donc encore merci car c’est grâce à toi que j’ai osé !!!

    Bonne soirée
    Bisous
    Melle Lunettes

    1. Fan de ce look, Coline ! Surtout la nouvelle coupe.
      Où as-tu trouvé cette ravissante veste ? ASOS 2012 ou plutôt cuvée antérieure ? Merci !
      Maya

  56. Peu importe ! Qui peut savoir que tu as porté ce top trois fois ? (appart ton mec, tes amis que tu as vu 3600 fois en 3 jours, tes parents..) personne haha. Enfin personnellement je porte une tenue différente chaque jour (sauf peut être le weekend) car j’aime trop mes vêtements pour ne pas tous les porter hihi.
    Sinon, oui très mignon ce petit top :)

    http://inthenameofmode.blogspot.fr/

  57. Merde alors moi qui croyais que la blogueuse mode pétait des paillette, et sentait le bonbon a tout moment de la journée! :D
    Merci coline, première fois que je laisse un commentaire, j’adore ton humour, et ta facon de décrire les choses.
    Tu me fais bien sourire pour commencer la journée!
    have a nice day !

  58. *Commentaire qui ne sert à rien* Ah le petit coin derrière la Fac où on trouve tous les kayakistes de Metz <3 Certaines tueraient pour aller à Paris, moi j'y suis pour les études et je tuerai pour retrouver le plan d'eau de Metz ! Où va le monde ?

  59. Waaouuuh
    La plupart de tes postes me font rire, et dès que je vais sur Bloglovin’ la première chose que je cherche c’est si tu as posté. Bref, bravo et cet article est vraiment super.
    Voilàààààà !
    XO

  60. Bonjour, ou devrais je dire bonsoir,
    Je voudrais juste savoir comment il t’a été possible d’obtenir ce magnifique foulard?
    J’ai eu beau chercher,trifouiller le site de Zara de A à Z, rien..
    Du coup te serais t il possible de m’aider?

    Après ces 100 commentaires très élogieux, je remet une couche, ton article est vraiment bien écrit, et merci de me donner de l’inspiration pour m’habiller :)

  61. Ta veste est vraiment superbe !!
    Cette tenue est super printemps et fraiche ;)
    Et j’adore tes tatoos !! ça me donne encore plus envie de m’en faire peut être bientôt … !

  62. En fait, aujourd’hui je t’ai vue en ville, à Metz…et donc je viens de comprendre, tu es de Metz, mouahaha! Trop marrant, en mode je viens de voir une star de la toile…
    Kisses

  63. Rien à voir avec l’article (qui m’a bien fait fait rire au passage) mais… Ce qu’ils sont beaux tes tattoos!!!

  64. Coline,
    J’ai mal au ventre d’avoir trop ri! En même temps je te remercie grâce à ton article j’ai travaillé mes abdos!
    A qui ça n’arrive pas de garder un tee-shirt 2 jours d’affilé?
    Et puis sache qu’il n’y a que les princesses qui ne font pas pipi!!!
    Continue à me faire rire et je reviendrai pour ma séance d’abdos!
    Bon week-end :))

  65. J’adore… Ça respire le naturel. T’es comme nous en fait, avec juste plus de fringues… Et en plus belle… ;)… J’adore ta veste, d’ailleurs si un jour tu veux faire un don et une bonne action, tu peux penser à moi. Tu m’as réconciliée avec les tatouages… Et j’ai opté pour le ràl Armani, vu d’abord chez lavieenblonde, en le trouvant canon mais en me disant qu’il était mieux sur une blonde, puis vu ici… J’ai un peu commandé sans être certaine ;)… Et Bam parfait, alors merci à toi aussi ;)… Bon week-end miss

  66. Coliiiiine ! Je sais que tu es une grande fan de vernis à ongles et que tu en possèdes beaucoup.. j’ai pensé à toi hier chez ma mère en essayant le dissolvant mousse de bourjois ! Une merveille..
    Fini les cotons imbibés et le vernis qui déteint sur les doigts…!
    Bref c’est vraiment un produit top ! je te le conseille ! ;)

    Bon week-end
    La bise

  67. Je te comprends laaaargement. Pour moi, le pire c’est l’été, quand j’ai juste envie d’enfiler une mini robe qui veut présenter ma petite culotte à tout le monde, et bah cette robe, elle va me faire plusieurs jours parce que j’ai grave la flemme de mettre autre chose et qu’en plus, elle est canon. Et puis quand il fait beau et chaud, on sent toujours bon, hein!
    Bonne journée!

  68. Ca te va trop bien ta nouvelle coupe de cheveux! Je trouve que ça fait vrmt vrmt plus toi.

    Super ton blog, ca fait 3 ans que je le lis et je ne vais pas arrêter bientôt!

    Beaucoup d’amour du Canada! xxx

  69. Ahahah! Merci pour cet article plein d’humour et plutot rassurant! Oui la bloggeuse mode est une fille comme les autres ;) Ca va 3 jours, tant que tu ne le portes pas toute la semaine xD Okay je sors.
    Jolis photos sinon, toute cute :)

  70. J’ai l’impression d’avoir déja lu ce post! tu n’avais pas déja écrit ça? (cette affaire de se nourrir seulement de cupcakes me dit quelque chose :))… mais c’est toujours aussi sympa! bises

  71. Bonjour Coline,
    Pourrais tu me renseigner sur la couleur et la taille de ton messenger YSL qui me fait rêver à chaque fois.
    Je voudrais bien me l’offrir mais ne trouve jamais la bonne couleur ou taille, ce doit être le grand mais le coloris exact???
    Enfin ou l’as tu trouvé ??
    Merci de ta réponse
    Grace une nouvelle lectrice

  72. bel article plein « d’honnêteté » ça fait plaisir ^^ et ça m’fait bcp rire car je me reconnais bien là-dedans et , si vous connaissez, ça me fait penser aussi à charlotte gainsbourg dans « prête-moi ta main »… ahahaha!bonne semaine à toutes, et au passage je comprends que tu aies gardé ce joli top 3 jours de suite :)

  73. Et en cas de sautage de plombs-impossibilité de trouver un fusible pendant 3 jours, porter le même top compte aussi comme une horreur de la nature?

    Joli tatouage, au fait.

  74. Il est exactement 05H06 du matin, dans 41 minutes je pars pour Londres et c’est MAINTENANT que je trouve l’inspiration nécessaire pour publier un commentaire sur ton blog que j’inspecte de fond en comble depuis maintenant une semaine, et comme je suis maligne à fond, j’ai été du plus récent au plus ancien billet en revoyant le parcours de ta coupe de cheveux et tout et tout… (Je suis bizarre). J’admire ton talent de modeuse, mais en fait, je SURKIFF UN MAX ton talent de rédactrice. Parfois quand ça m’fatigue, je…(honte à moi) passe les commentaires pour juste regarder les photos MAIS quelques secondes plus tard, rongé par la culpabilité, au bord du suicide mora (si si), je fais marche-arrière (je remonte la page quoi) et je relis touuuut ce que tu as amoureusement écrit et là c’est le pied parce que malgré les exagérations (un mini peu) c’est exactement nous, toutes, nous toutes ! Et ça nous donne le smile intégrale, du coup on passe effectivement une bonne journée, du coup t’as raison à chaque fois, du coup je vais conclure par un simple mais sincère : (à genoux) Merciiii de blogger et à ceux qui se demanderaient pourquoi pas Coline, PARCE QUE !
    Bisous Bisous !

  75. Je viens tout juste de découvrir ton blog et je l’adore déjà. Premièrement, j’aime beaucoup comment sont prises tes photos (va savoir pourquoi…) j’aime beaucoup ton style et sur cet article, j’aime le fait que tu te prennes si peu au sérieux au point de casser le mythe des blogueuses mode qui mettent leur moindre vêtement une seule et unique fois.
    Rafraîchissant!

  76. Super veste !
    Il n’y a plus ma taille sur le site.
    Si tu songes à la vendre, je tiens à te signaler que je suis preneuse ! =)

  77. Bonsoir Coline,
    En plus de tes jolies tenues tu as toujours de très beaux vernis! Je n’ai pas lu tous les commentaires alors peut-être que quelqu’un t’a déjà demandé, mais tu l’as acheté chez qui celui que tu portes sur ces photos?
    Bonne nuit xx

  78. Coline je voulais rechercher une photo de cupcake pour mon blog .. étant juriste j’ai tapé Cupcake droit administratif et l’article était dans les résultats des images….

  79. Enfin un blog mode qui me fait RIRE! Oui vraiment RIRE! J’adore comme tu écris tes articles me font tous sourire et particuliérement celui ci. Puis tu es aussi belle et ton style me plaît beaucoup(cette veste! <3)
    Si je peux me permettre côté cheveux je préfére la coupe que tu as en ce moment (un carré volumineux) que le reste des coupes que j'ai pu voir dans ce blog, ça met plus en valeur ton visage. J'arrête ici, bisous!