Happy friday!

Oh la la, ces pompes et moi c’est une longue et très compliquée histoire…

Achetées initialement il y a environ un an et demi je n’avais jamais réussi à les porter et j’avais fini par les revendre, la mort dans l’âme, la larmiche à l’oeil et le nez qui coule.

Gros drame dans ma vie puisque j’ai toujours adoré ces chaussures et leur gueule de travers, mais j’étais incapable de m’y faire .

(S’en suit une dépression, 2 ans de thérapie, 43967 paquets de mouchoirs, tout ça…)

 

Et il y a 2 mois, le flash: je tombe sur de vieilles photos de moi avec ces boots aux pieds. Et là c’est le drame, la psychopathe qui sommeille en moi se réveille en hurlant: JE VEUX CES CHAUSSURES!

Je pars donc en quête, drapeau au vent et monture au galop, sur Ebay et compagnie et ô miracle après quelques semaines je retrouve l’exact modèle que je possédais, dans ma pointure. Miracle, je vous dis.

Depuis j’ai bien dû me rendre à l’évidence, j’adore ces chaussures et j’arrive enfin à les porter. A croire que la première fois on ne s’est pas rencontré au bon moment, quoi…

(Et j’ai tellement l’impression d’être complètement cinglée, aussi, ça va de soi… ahem…)

(BREF)

 

Sinon dans un autre registre mais tout aussi su-su-super mon nouveau sac. C’est un Pieces devant lequel je suis passée un milliard de fois en surfant sur Monshowroom mais sans jamais y prêter attention.

Et la semaine dernière, pendant une escapade au pays des saucisses et des chaussettes dans les sandales (comment vous ne voyez pas de quoi je parle?? Mais de l’ALLEMAGNE, voyons!) je m’arrête dans une boutique Vero Moda/Only/Pieces (oui c’est le même groupe donc ils ont dit on fout tout au même endroit, on s’en tape)(un peu comme si Inditex ouvrait un magasin avec du Zara, Pull& Bear et Massimo Duti, quoi…) et là, JE LE VOIS. Oui, avec mes deux yeux, je le vois. Et je l’essaye, et je l’achète et ouh la la que je suis contente.

Parce que si j’adore les sacs qui coûtent deux bras, un rein, un oeil et les orteils du pied droit je ne suis jamais plus heureuse que quand je tombe sur une petite merveille comme celle-ci à prix ultra raisonnable (un peu comme mon bien aimé cabas Zara de l’été dernier <3).

Et pour le coup, un sac camel comme ça ça te change vraiment la vie, surtout quand ça s’accorde si bien avec tes nouvelles chaussures.

Qui a dit qu’on était compliquées, nous les femmes?? ;-)

 

Passez une belle journée et un excellent week-end!

 

Perfecto Maje (déjà vu ici)

Gilet Only (déjà vu ici)

Top en dentelle Forever 21

Débardeur By Monshowroom (via Monshowroom)

Slim H&M (déjà vu ici)

Bottes Vivienne Westwood

Sac Pieces

Collier Forever 21 et montre We Wood

135 commentaires sur Happy friday!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah oui oui, ce sac… ! Je l’adore, t’as bien fait de l’acheter ! Et j’aime aussi beaucoup ta montre :)

    Bonne journée Coline !

  2. Wow, j’adore TOUT dans ce look ! La superposition des débardeurs est trop choupi (je dirais même choupinet :P), les boots, la montre, le perfecto… Aaah j’oubliais le sac, il est canon aussi en vert ! Tu l’as vu en vrai ? Est-ce qu’il est aussi flash que sur les photos du site ?
    Merci m’dame ! ^^

  3. Aaaaaaaaaahhh.
    Bon d’accord j’explique ce cri: cela fait un moment que je vis en Allemagne et ce sac, je me suis longueument interrogé dessus hier meme. D’ailleurs les vendeuses de Vero Moda m’ont pris pour une tarée parce que je le prenais, je le reposais et finalement je sens que je vais y retourner et le prendre.
    Merci beaucoup (mon doute principal étant la couleur mais ton look parfait efface tous mes doutes)

  4. Aaaaah les sacs pieces j’ai déjà craqué moi aussi pour un modèle camel. Bon là il est en fin de vie, devenu tout noir (beurk) et je lui cherche un remplaçant! Mais niveau sacs en cuir qui ne coûtent pas un bras, c’est vrai que je n’ai jamais vu mieux!

    Très jolies ces photos!

    Et j’avoue que tu m’as bien fait rire avec ton histoire de chaussures vendues puis rachetées!!!! Tu as fait très fort niveau névrose sur ce coup là! ;-)

    Bonne journée!!

  5. De toute ta tenue (qui me plait), c’est pour ton perf’ Maje que je fond totalement. Mais bon, je résiste, je résiste, surtout que j’ai déjà trouvé celui de ma vie (grâce à toi d’ailleurs) chez Leon & Harper ;)
    Et pour te dire que t’es pas cinglée (ou que je le suis autant que toi) ça m’a déjà fait ça avec des fringues et des chaussures, c’était pas le « bon moment » ;))

  6. J’aime bien les bottes, même si leur histoire est aussi compliquée ;-) mais j’adore surtout ton collier, j’ai acheté un collier très similaire chez sfera il y a peu de temps!
    xxx Anita

  7. Tu es superbe!
    J’aime beaucoup les bottes Vivienne Westwood (et la créatrice d’ailleurs!), mais je n’ai jamais voulu les acheter absolument. Je pense que j’ai assez de chaussures qui correspondent à cet usage, et surtout pas le budget en ce moment. Enfin, je pense que c’est pour ça.
    Un jour, si j’ai l’argent, peut-être ;)

    Je comprends ton point de vue sur les sacs, et c’est vrai que de temps en temps on trouve LE sac qui ne fait pas cheap du tout et qui ne coûte pas l’équivalent de son loyer ^^

    Bonne journée!

  8. J’adore l’assemblage top dentelle-débardeur ! Cette tenue va bien avec tes tatouages en plus, je trouve :D
    Passe une belle journée ensoleillée !

  9. J aime beaucoup ce sac et ces chaussures elles me font vraiment rêver! Merci pour ces photos pleines de soleil ça fait du bien. C est quoi le vernis que tu portes? Il est très joli

  10. Il est super ce sac! Tu as bien fait de craquer! Sur Monshowroom, je trouve que les vêtements (sacs et autres) sont très mal présentés. Rien ne m’attire spécialement quand je suis sur le site et pourtant, la plupart des articles que tu possèdes me font envie une fois que je les vois sur toi.

  11. J’ai vu Le_Sac. J’ai bavé. J’ai lu « Ultra abordable ». J’ai senti mon pouls s’accélérer. J’ai cliqué sur le lien. Je me suis décomposée. Malheureusement, dans mon budget à moi, 165€ ce n’est même pas « abordable » tout court. J’men va jouer au Lotto…

    1. idem !
      fan de sacs en cuirs, j’y ai cru un instant, clic clic dessus et là déception…
      par contre je suis fan de l’assemblage dentelle rose – débardeur !!

  12. Ahhh tu me redonnes clairement envie d’un sac Pieces, moi qui m’étais pourtant raisonné et avais opté pour les cabas Zara en daim à prix encore plus doux !

  13. Pas ultra fan des chaussures, contrairement à toi, mais par contre je dis un grand oui au sac! C’est vrai qu’un sac camel ça te change la vie et t’évite les dilemnes d’assortiment à ta tenue (pour certains c’est aussi vrai pour les sacs noirs, mais pour moi c’est le camel qui est imparable!), mais en plus celui-ci est vraiment chouette ;)

    Sinon j’aime aussi beaucoup la blouse, et aussi et surtout le collier que je m’en vais de ce pas zoomer pour essayer de le reproduire version handmade avec les moyens du bord ;)

  14. Vivement que ton petit minois prenne des couleurs avec ce soleil ça ne va pas être difficile, mais attention a la trace des lunettes ;) !
    Ton look est parfait, aucune erreur, passe une bonne journée !

  15. Coucou
    Ah ben oui tu as bien fait de passer par là, le sac est super joli!! et c’est clair qu’il s’accorde parfaitement avec les chaussures! Sinon le top est super mignon !
    Arf tu crois qu’on est compliquée??!!! Naaannn comme si ;-)
    Bonne journée!

    ( http://myblogmode.com )

  16. Enorme coup de coeur pour ton sac ! Cette couleur est parfaite, et en plus il a l’air plutôt grand, ce qui est très pratique, moi qui me ballade toujours avec la moitié de ma maison ^^
    Et tes bottes sont vraiment sympa ! T’as bien fait de les retrouver :)
    Bonne journée et bon week-end Coline.

  17. Hi !
    Magnifiques chaussures que je cherche aussi actuellement en 39 (sauf si ca chausse grand car je fais un 38 39) mais en marron , les acheter neuves me couterait un bras voir 2!
    Help meeeeee plizz !!!!

    1. Si tu fais du 38,5 je te conseille de les chercher en 39 (je fais du 36,5 et je les ai en 37 ;-))! Il y en a pas mal sur Ebay UK parfois mais après ça dépend du modèle que tu veux, si tu le veux neuf ou pas etc. Perso j’ai eu les miennes pour 250€. Ca reste cher mais contre plus de 450 neuves, la différence est appréciable ;-)

        1. Tout pareil pour la taille: j’avais trouvé une paire sur ebay en 36 et c’était beaucoup trop juste alors que c’est ma taille habituelle :-(((

          Même le cordonnier n’a pas réussi à leur faire gagner assez de millimètres pour que je puisse les porter sans frôler la nécrose des orteils!!

          Résultat: revendues.. la mort dans l’âme aussi.

  18. Les femmes compliquées ? Mais qui a dit ça ? ;)

    J’aime beaucoup le sac, et la couleur surtout ! Et rien à voir mais je trouve que les cheveux courts te vont très bien. Génial ton tuto coiffures d’ailleurs !

    Toi qui aime la musique, je viens d’écrire un post sur un chanteur soul qui s’appelle Mayer Hawthorne. Je pense qu’il peut te faire passer un « Happy Friday » :)

    (Je suis ton blog depuis des mois et je n’ai jamais pris le temps de laisser un commentaire donc chose faite ! J’aime ta simplicité et ton naturel, keep going ;))

  19. Ah décidément j’adore ton blog, ça fait un petit moment que je te suis et vraiment je suis fan! C’est toujours un plaisir de voir ton nouvel article tous les matins!
    Le sac est superbe !

      1. hihi je suis d’accord avec vous ….ça me fait penser à la fameuse vidéo my little paris qui tourne en ce moment sur le net (ce que disent les parisiens) : Vélizy…vélizzzyy !
        lol

  20. J’adore ce sac, j’ai le même, cadeau de mes parents pour mes 25 ans. Je le trimbale partout depuis février, il est super et pratique en toute occasion. Pour le moment, rien à redire il ne s’abîme absolument pas.

  21. Ohh mais ce sont les pirates dont tu parles ?? Comment as tu pu les revendre elles sont subliiiiiiimes avec une petite jupette. Heureusement que tu t’es reprises en les rachetant :)
    Bizs Sandra

    Parolesdebrune.com

  22. PS : Je viens d’aller sur ebay uk juste par curiosité (ahem….) et c’est dingue! J’ai trouvé les bottes dans ma taille à un prix de ouf ! Merci coline, mon compte en banque faisait déjà la gueule ^^ (mais bon, elles sont vraiment belles hein..)

  23. Ooooh mais moi j’ai eu la même histoire avec une doudoune kakie de Zara que je n’arrivais pas a porter et puis cet hiver je l’ai cherché parce que je la VOULAIS j’avais imaginé ma tenue avec et tout et pas moyen de la trouver j’avais du la donner à une association il y a quelques temps et je peine toujours a m’en remettre sniiiiif (blague)
    Bisous Coline

    http://fillesenaiguilles.blogspot.com

  24. wahouuuuuuuuuuuu ! je surkiff la tenue (oui je fais des test de vocabulaire branché pour voir si ça colle toujours avec mes 30 piges…là j’ai un doute !)
    DONC quelle belle histoire d’amour entre toi et ces bottes ! tu te rends comptes c’est comme quand on retrouve son amour de jeunesse, on est tout ému et on se demande pourquoi on a perdu le contact :-) Bref une belle coincidence et un super coup de pot de les retrouver sur e-bay. ET aussi une belle histoire d’amour avec ce sac (là pour le coup c’est un peu comme quand tu as un super pote d’enfance que tu trouves pas spécialement beau et que quelques années plutard tu le retrouves genre il est magnifique, sexy et tout et tout…et là aussi tu te demande pourquoi vous avez perdu le contact)
    Déjà l’année dernière PIECEs avait déjà de jolis modèles en cuir camel, j’ai hésité, j’ai reflechis, je suis partie…et je regrette (BREF j’ai pas su me décider à temps) et donc j’ai craqué un peu plus tard pour un SUper sac chez ASOS que tout le monde veut me piquer tellement il fait de l’effet ! D’ailleurs il est un peu assortis à ton haut et à ton collier qui sont super eux aussi.
    BREF j’aime beaucoup ta tenue du jour et tes jolies histoires d’amour (vestimento-fashionito-comique).

    http://icilucie.wordpress.com/

  25. C’est fou oui ,on se separe d’une pièce et on regrette à en crever au point de la racheter, ça c’est aussi une psychose qui m’atteint!
    La sac tip-top aussi!

  26. Ces chaussures sont sublimes, j’adore ! & c’est fou mais en lisant ton article je me disais : « Mais de quoi elle parle Coline, les chaussures de travers ? C’est quoi ça ? » Et finalement ce sont ces merveilles qui me font de l’œil depuis des lustres !!

    Ton sac est une pure tuerie lui aussi :)

    xx.

  27. Tout est bien qui finit bien… je les ai toujours adorées les Pirates boots, mais à défaut d’avoir envie de payer un bras, j’ai choisi plutôt un modèle Sandro qui leur ressemble (de loin!!!) Elles sont supberbes, le sac aussi ;o) bizzz

  28. Rha les petits volants de dentelle rose qui dépassent du débardeur blanc c’est jsute trop beau ! (bon les boots et le sac aussi) Bon weekend :)

  29. Oui je te confirme que tu es cinglee. Mais tu n’es pas la seule, moi aussi !^^ C’est p-e pour ça que je suis accro à ton blog :)

  30. Outre le fait que la tenue est superbe… Je craque un peu plus sur ton perfecto à chaque post. Et là, ça y est je crois que je suis amoureuse.
    Je sais qu’il s’agit d’un ancien modèle mais je vais faire comme toi avec tes chaussures : opération Ebay !
    Peux-tu juste me donner le nom exact du modèle + la taille stepléééé ?
    Merci et belle journée ensoleillée :)

  31. Ces chaussures <3 et surtout ce saaaac <3 <3 !!
    Dis, tu penses qu'on peut l'utiliser en sac de cours en mettant notre trieur, toute notre paperasse dedans… ? Pas trop grand ? :)

  32. J’adore , j’adore , j’adore!
    Cette tenue est juste PARFAITE!

    Je pense que c’est dans la boutique à Sarrebrucken que tu as acheté ton sac Pieces non ? :-P ( ma belle mère habite Sarreguemines et j’y suis qq fois donc j’en profite pour faire un tour à Sarrebrucken ;) ) .

    Bisous ,

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.com

  33. En cet instant précis Coline, je t’avouerai que je suis à la limite de te détester parce que je recherche un sac EXACTEMENT comme ca, grnad, MAGNIFIQUE, camel qui se porte en bandoulière (je ne me suis pas encore résolue à porter sur le bras mes sacs comme les vraies filles). Et quand tu as dit prix raisonnable je vais donc voir et là 169euros, aaah dommage trop cher pour toi Léa :'(, donc si un jour votre amour fou se détériore (ce dont je doute :)). Je serai là pour prendre soin de lui
    Je t’envie grandement.
    SUPER TENUUUE au passage, trop mon style. Et merci de toute l’inspiration que tu me donnes.

  34. je viens de réaliser, que tes bottes étaient des Vivienne Westwood, créatrice que j’apprécie particulièrement (70’s, Sex pistols toussa toussa), je te respecte encore plus qu’avant :).

  35. Super article (comme d’habitude hein!) Et ce magnifique temps sur ces photos me remonte un peu le morale (parce qu’en ce moment, il fait tout gris, la grosse déprime ;-))
    Juste dommage qu’on ne voit les chaussures que sur une photos (si je ne me trompe pas !) Bon week-end :-)

  36. Ce sac est top, et les chaussures aussi !
    Bon, et le reste aussi hein, comme d’hab^^
    Et, accessoirement, ta montre me fait toujours de l’œil :)

  37. C’est bien beau. Le collier, toujours, Forever21 commence vraiment à incarner le mal, pour moi…
    Le sac, il a ce côté tout mou que j’aime, les sacs structurés au carré, c’est pas trop pour moi, je préfère me trimballer avec du tout mou, ça me donne l’impression de pouvoir y transporter ma maison. :)

  38. Annnhhh ! J’adore tout : le look en général, les boots en particulier, et le sac bien sûr. Juste un léger bémol sur le « épaulettes » fushia, mais très léger … ;-))

  39. Mais comment tu fais pour être toujours aussi canon et au top, franchement chapeau même un peu cool comme ça avec dentelle et ton super sac tu es sublime !!!!! merci de ce look j’adore

  40. Oh j’adore ces bottes mais moi aussi j’avoue que j’aurai un peu du mal à savoir avec quoi les accorder !! En tout cas, cette histoire d’amour se finit bien et elles sont mises à l’honneur dans une jolie tenue !!

    Les femmes sont pas compliquées, juste exigeantes !! :)

  41. j’aime beaucoup tes debardeurs – la petite dentelle <3
    je voulais savoir comment taille le top de chez forever21 grand? petit? normal? merci d'avance

  42. J’aime bcp ta tenue! Tes cheveux ondulent naturellement ou tu es passée à la case coiffeur? :)

    Bonne Soirée!

  43. Ouha! J’adore ces bottes! JE me verrais bien les porter! (mais mon chéri m’a interdit d’acheter de nouvelles paires de chaussures…)
    Ton haut est super mignon aussi, il a une super coupe ^^

    1. J’habite près de Metz, et je me demandais où se trouvait cette fameuse boutique Vero Moda/Only/Pieces ? A Saarebruck j’imagine, mais où, et comment s’appelle-t-elle ?

      Merci d’avance :-)

  44. On est vraiment givrées les filles parfois!^^
    Ravie pour toi en tout cas que tu aies retrouvé ces shoes!
    :)
    Tes photos sont vraiment très belles.
    Biz

  45. Bonjour Colline!

    J’adore vraiment ton Perfecto noir Maje, ça fait quelques jours que je cherche la moindre annonce sur ebay ou autres sites…Mais je ne retrouve pas le même. Je demande, on sait jamais: As- tu l’intention de le vendre? Sinon pourrais tu me dire de quelle collection est-il? Merci beaucoup! J’adore vraiment ton style ;)

    1. Absolument pas, non. De toute façon quand j’ai envie de vendre quelque chose il se retrouve sur mon vide dressing ;-) Pour la collec la première édition date de l’hiver 2010/2011 je crois… Il a été réédité ensuite l’été suivant et l’hiver dernier. Par contre, à vérifier mais j’en ai vu un dans un corner Maje il y a genre 1 mois. Je ne sais pas si c’était un « reste » ou si ils le rééditent encore une fois cette saison mais ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner? :)

  46. Dac, ça serait top, je vérifierai donc =)
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse! ;)

    Bonne continuation et Bonne soirée :)