Deux eye-liners, deux looks.

Article sponsorisé

 

Musique générique: Skip The Use / Bastard Song

Musique 1ère partie: Teresa Brewer / Boo Weevil

Musique 2nde partie: Al Wilson / The Snake

 

(chuis un peu criiiiiiih-spé…)

– Eye Liner Super Liner Perfect Slim de L’Oréal

– Blush Dream Mousse Blush de Gemey Maybelline en coloris n°2

– Rouge à lèvres Velvet Gloss de NARS coloris Mexican Rose

 

– Ombre à paupières Lavera Coloris n°2 Golden Beige

– Ombre à paupière Buck de Urban Decay (dans la palette Naked 1) pour la « banane »

– Eye Liner Gel Intenza de L’Oréal

– Ombre à paupière Creep de Urban Decay (dans la palette Naked 1) pour le premier passage sur le trait de liner

– Ombre à paupières Hustle de Urban Decay (dans la palette Naked 1) pour le second passage sur le trait de liner

– Blush Santé n° 1

– Gloss Lily Lolo coloris Peachy Keen

 

Pour les deux looks le teint a été réalisé avant avec le Healthy Mix Serum de Bourjois et l’anti-cernes Secret Concealer de Laura Mercier. Le mascara utilisé dans les deux looks est le Doll Eye de Lancôme et le recourbe-cil un Sephora.

 

 

Liner gel Intenza:

Je n’avais jamais testé de liner gel jusqu’à présent. J’aime beaucoup que celui-ci soit vendu avec un pinceau d’autant qu’il est multi-usage: on utilise la tranche pour tracer des lignes et on peut utiliser le plat du pinceau pour, comme dans le look n°2, appliquer un fard et estomper un peu.

Je pense malgré tout qu’un petit pinceau biseauté ou un pinceau liner serait un peu mieux adapté à la pose si on attend un tracé très précis et très fin.

 

Super Liner Perfect Slim:

Ici vraiment rien à signaler, c’est, d’après ma petite expérience de l’eye liner, un très bon produit. Il est parfaitement adapté à celles qui ne maîtrisent pas très bien la discipline (comme moi, par exemple… ;)) grâce à sa pointe dure et à la distribution régulière de produit (rien de pire qu’un liner feutre qui « sèche » en plein milieu d’un trait!).

 

 

– Mon petit truc à moi quand je pose du liner c’est de bloquer ma respiration. Avantage: ça permet de ne pas trembler et d’avoir un geste assez précis. Inconvénient: On a l’air complètement débile et on risque la syncope. Bon. Faut savoir ce qu’on veut, dans la vie…

– On déconseille souvent de « tirer » la paupière pour poser du liner mais perso il m’arrive parfois de le faire pour faciliter la pose et être certaine d’avoir un trait droit. La paupière mobile étant assez souple on peut facilement rester « accroché » et louper son coup. En tendant légèrement la paupière on évite ce genre de désagrément.

– Pour nettoyer un loupé, une petite bavure je vous ai donné le ô combien superbe tuyau de la salive (miam) mais sachez qu’on peut tout aussi bien utiliser de l’eau micellaire. On imbibe son coton-tige, on l’essore un peu dans un mouchoir en papier et on nettoie délicatement.

On évitera par contre d’utiliser du lait démaquillant ou un démaquillant biphasé car ils auront tendance à laisser un film gras et à rendre la pose du liner plus compliquée.

– Pour finir est-ce que vous connaissez la « technique du scotch »? Je vous laisse jeter un oeil à cette petite vidéo, ça devrait peut-être vous plaire… :)

 

 

Je n’ai pas abordé le point dans la vidéo mais personnellement je trouve que l’eye liner est un truc assez « personnel » (pas dans le sens « ne le prête pas à ta copine sinon bonjour la conjonctivite »).

Toutes les formes et les épaisseurs n’iront pas à tout le monde. Un jour je suis sortie de chez moi avec le liner de Amy Winehouse, j’ai provoqué 2 accidents de voiture, trois chutes de petites mamies et un encastrement de cycliste dans un feu rouge. Bad.

Il faut donc trouver VOTRE trait de liner (oui, aujourd’hui, c’est votre mission avec « sauver le monde ». Merci.) et pour ça, y passer un peu de temps. Perso je suis adepte du trait assez fin terminé par une petite « wing » comme disent les américaines ou du trait très discret pour épaissir la ligne des cils.

 

Comme promis on termine cet iiiinterminable article avec un concours!

En jeu: 10 lots composés d’1 eye liner Perfect Slim et d’1 eye liner Gel Intenza

 

Comment jouer?

Pour participer je vous invite à me parle de VOTRE technique pour poser l’eye-liner!

La tête en bas, un oeil fermé, un mikado entre les dents, dites moi tout!

 

Vos participations sont à envoyer à l’adresse suivante: linercoline@gmail.com

ATTENTION: Toute réponse donnée dans les commentaires sera effacée et non prise en compte (pareil si ce n’est pas envoyé à la bonne adresse) donc soyez vigilantes. ;-)

Vous avez jusqu’à demain (jeudi 8 mars) 13h pour participer.

 

Résultats?

Les gagnantes seront contactées directement par mail et annoncées

 

–> Vous pouvez aussi retrouvez un petit jeu sur la page Facebook de L’Oréal. A gagner, une journée en tant que mannequin L’Oréal!

 

169 commentaires sur Deux eye-liners, deux looks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olalala ! QUe c’est beau ;-) Je ne crains de ne pouvoir le reproduire ! J’ai deux mains gauches #ahem !
    J’aime beaucoup la couleur du RAL que tu portes sur la première photo ! J’irai essayer tiens ;-)

    Have a nice day !

  2. Haha, comme toi, je ne respire plus… Et j’ouvre la bouche aussi. Je ne tire pas la langue, mais presque… Il paraît en fait que ca permet d’étirer un peu la peau, donc de maintenir tout ça… Enfin je ne sais plus. On a l’air bien bête en tout cas!!!

  3. Hihihi la technique du coton tige dans la bouche pour réparer une bavure d’eyeliner…avec sa salive! Rien à dire, c’est imparable :)

    Le jour où mon mec a vu que je faisais ça, il avait un gros air dégouté :D mais bon je me rassure en me disant que le fait (presque) toutes.

  4. J’aime beaucoup le 2e trait! Je dois dire que moi je peine encore à trouver le mien… Je rêve d’un oeil de biche, mais rien à faire, j’ai l’impression que je n’ai pas les yeux faits pour… Sinon je connais la technique du scotch, mais ça demande aussi de l’entraînement…

  5. Coucou Coline,

    Et bien je pose mon eye-liner en tirant sur ma paupière mobile et oui.-) et je fais petit trait par petit trait bon je m’y reprends à plusieurs fois car je ne fais jamais un trait parfait !LOL

    Bonne journée

    Khadija

  6. n ce qui me concerne, j’adore le liner, mais je suis nulle pour la pose de ce truc ! Alors dans un premier temps, j’avais utiliser THE liner, le vrai avec le petit pot d’encre et le pinceau. Sachant que j’allais etre nulle j’avais acheté ce produit sur le net ultra pas cher, chose que je n’aurai pas du. Le produit s’assecha rapidement, meme pas le temps de tracer tout mon trait ça faisait des patés car l’encre etait seche ! du coup j’en remettais et là horreur gros paté !! Vite un coton tige du demak up et zou on enleve…. ah oui mais du coup tt est enlevé car ça faisait des traces noires genre j’ai pleuré. Du coup on enleve tout, le liner c’est pas fait pour moi.
    Mais, j’ai decouvert en regardant un jour une publicité sur mon canapé le Super Liner Perfect Slim de l’Oreal. Il avait l’air si top que je suis allée direction mon supermarché l’acheter. Et là, oh genial !!!! tt le monde peut mettre du liner !!!! J’adore ! Un trait au dessus des cils avec ou sans virgule à l’exterieur des yeux, trait fin ou épais j’adore on ne peut se louper !!!!
    Mariep

  7. Je mets mon liner les yeux fermés (enfin juste l’oeil que je maquille, sinon je ne verrais plus rien hein…), la paupière tendue et la bouche ouverte (sexy girl) et surtout INTERDICTION de me regarder ou de me parler à ce moment là, j’ai besoin de con-cen-tra-tion!! Sans quoi, je tremble et mon trait de liner finit dans mon sourcil. Bref, je galère!
    En tout cas, merki pour ce concours! Have a good day!

  8. Je vais pas jouer vu qu’en fait, le liner, je le mets comme toi (dans la 1 ere partie). Coton tige ensalivé compris hein.

    Par contre j’ai bien kiffé la vibe sur la zike de la deuxième partie. Ça donnait ça devant mon écran:
    -o> <o- \o\ /o/ (bon, c'est pas d'une évidence fulgurante mais ça, c'est un mix twist et charleston)(de toute bôté)

  9. Déjà premièrement, tu es MAGNIFICO!! Pour pas changer.
    Ensuite pour se qui est de l’eye liner, je trace un trait droit, tout simplement. Comme ma paupière remonte légèrement le trait parait suivre la paupière.. Je sais pas si c’est très clair..enfin bref.

    Bonne journée!

  10. J’ai un petit penchant pour le look 2: discret et raffiné^^
    pour l’eye liner, pour le quotidien, lorsque j’en mets, j’opte souvent pour un trait fin avec le ‘wing’. Mais pour des soirées, ou un look plus sophistiqué, j’épaissis le trait :)
    Pour le mascara, le dolls eye est top: je ne m’en sépare plus!

  11. J’aime beaucoup ce nouveau générique dans ta vidéo. Côté look, je suis fan du numéro 2, même si le premier te va très bien aussi (la couleur du rouge à lèvres Nars est splendide !).
    Bonne journée Coline ;)

  12. Je viens de me prendre un fou-rire sur ta technique de coton-tige de dégueulage de liner !
    Je fais la même mais le résultat est toujours daubé ! On ne peut pas être bon en tout il paraît :)

    Bonne journée,

    Julie

  13. HAHAHA ! Tellement drôle cette Coline ! J’ai bien ri, comme toujours.
    Bon bref. Depuis le temps que j’attends de voir une vidéo sur la pose du Liner, et bien tu l’as fait ! ENFIN ! Et je t’en remercie ! Pour ma part, le Liner feutre est idéal ! Je vais donc me ruer dessus dès aujourd’hui !
    En ce qui concerne le look, le 1 bien sûr ! Tu es rayonnant dessus !
    Bonne journée à toi !

  14. Email de particpation envoyé! :)
    Je suis assez d’accord avec toi, l’eye liner c’est personnel, tout le monde ne le porte pas de la même façon, j’aimerai pouvoir le porter comme toi moi par exemple mais mes traits ne sont jamais symétriques les uns par rapport aux autres, de toute façon la géométrie çà n’a jamais été mon truc hein!!!!! Bisous!

  15. Canon !! Et toujours très utile ! Autant dire que j’ai beau lire les astuces de milliers de blogueuses, je reste toujours sans « talent » (oui il faut du talent madale !!) pour la pose de l’eyeliner !!!
    Je retente tout ça ce week-end ! Merci Coline ! :)

  16. super article :), et la musique que tu remets 15 fois JADORE! qu’elle est-elle ? (est-ce bien français ?)

      1. super merci :D.
        je l’ai déjà dit mais l’article est génial. Et tu m’as convaincue d’utiliser le Perfect Slim, je n’aime pas les eyeliner puisque j’ai deux mains gauches et la tremblote mais j’ai envie de le tester.

  17. Génialissime cette vidéo! Et la p’tite musique qui va bien, j’adore!!!!
    Traits de liners très réussi en tout cas, j’avais jamais pensé à la technique N°2 en poudrant légèrement le trait. Le résultat est top!
    Je t’envoie un mail pour participer au concours!! ;)
    Bonne journée Coline!

  18. Alala, ces vidéos beautés, on ne s’en lasse toujours pas. Je crois que je ne mets des commentaires que pour les vidéos mais je rigole tellement à chaque fois que je me sens obligée de te dire un grand merci pour la bonne humeur que tu communiques !

    Une excellentisssssime bonne journée à toi aussi ;)
    Marine

  19. Hello Coline,

    J’adore ton premier look avec le « rose » a levres « !!!
    Perso j’utilise aussi un liner feutre, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus pratique pour la fille pressee que je suis ! comme toi j’arrete de respirer, mon truc en plus c’est de tirer un peu sur le coin de la paupière avec mon index, du coup tu peux faire le trait en une fois ( si si avec un peu de dextéritée c’est possible !!! ) je commence par un trait assez fin au millieu de l’oeil et je termine egalement par une petite virgule qui selon les jours ou l’effet voulu est plus ou moins epaissie ! Comme je suis blonde et que du coup mes cils sont plutot clairs, l’eyeliner c’est vraiment mon produit indispendable !!!! bisous !!!!!

  20. Je suis nulle en eye liner, et je ne suis pas une grande fan de l’Oréal donc je laisse la chance à d’autres :)
    Mais j’avoue que ça fait un très beau regard, fan du look 2!

  21. Moi j’ai un gros GROS pb avec le liner (comme les fards à paupières d’ailleurs) : quand j’en mets, je bouge les paupières et là, ça se « décalque » sur les parties supérieurs de la paupière. Donc dès que je cligne l’oeil, je finis par avoir DEUX traits d’eye liner au lieu d’UN SEUL !!! et du fard à paupière qui finit par s’étaler partout…
    et puis, en fin de soirée, tout a coulé, bavé, bref une horreur !
    J’ai essayé de fixer le tout avec un spray fixateur de maquillage afin que ça tienne mieux, mais sans réel succès !
    Est-ce que d’autres personnes ont le mm pb, ou alors est-ce que c’est moi ?

    1. Je vois le genre… C’est ce qu’Hélène appelle « les paupières auto-tachantes » héhé ;-) Tu as déjà essayé de laisser sécher ton liner? Tu reste quelques secondes l’oeil fermé (ou tu regardes vers le bas) et normalement ça devrait le faire, non? Sinon pour les fards tu as déjà utilisé une base? Le spray fixateur je suis pas certaine que ça fonctionne effectivement mais les bases genre « primer potion » de Urban Decay c’est imbattable :)

      1. les paupières auto-tachantes héhé très drôle !
        Moi ça me fait penser aux dessins qu’on faisait quand on était petit avec de la gouache, on pliait la feuille, ça imprimait de l’autre côté et ça faisait un beau papillon ! ça pourrait être l’effet eye-papillon !
        Je vais essayer le séchage. Les bases aussi j’en utilise donc je ne pense pas que ce soit une solution miracle !!! je pense que la nature du produit joue aussi, j’ai moins cet effet avec un eye-liner type feutre qu’un liner « gras »…

    2. Bonjour Ozelo,

      J’ai le même soucis que toi avec le trait qui se décalque au dessus.
      Je ne mets pas de liner, je mets du khôl mais le problème est identique je pense.
      Du coup la « solution » est de mettre de la poudre juste après la pose du trait pour le fixer. Moi je mets un peu de terracota claire au pinceau sur l’oeil et sur la paupière pour qu’elle ne colle pas.
      Ensuite je mets du fard et mascara.
      Ca fonctionne pas mal mais nécessite une petite retouche en milieu de journée comme tout le monde quoi.
      Voilà.
      Sinon Coline, look numéro 2 très joli !!

  22. Salut ! Ce maquillage est super ! le rouge à lèvre rose te va très bien.
    Et vraiment, merci beaucoup pour la technique du scotch ! je vais tester ca dès que je peux. Je vais surement gagner du temps à faire comme ca !
    Bises

  23. coucou Coline

    Comme toujours je me régale avec tes vidéos, perso je préfère le seond look qui me correspond plus (j’aime tout ce qui est discret) le ràl du premier look est trop flashy selon moi mais ça te va bien

  24. C’est quoi cette musique ?? J’adooooooore :)
    Les 2 looks sont magnifiques : frais et colorés ;)
    Tu gères grave !!!
    Bonne journée Coline.

  25. alors là, cette vidéo est TOPISHIMOUSSE!!!
    c’est de loin la meilleure de toutes celles que j’ai pu voir sur ton blog!
    l’idée de mélanger la partie « parlée » et la partie « musiquée » c’est super, et en plus, j’aime beaucoup le style vintage des musiques que tu as choisi cette fois-ci.
    ça s’accorde très bien au coté pin-up de l’eye liner…
    en plus, vu que je suis une utilisatrice quasi-journalière de l’eye liner, le premier look ressemble à ce que je fais, mais le deuxième m’inspire beaucoup, et je pense que je vais tenter dès aujourd’hui!
    alors merci, et bravo! ;)

  26. MDR la vidéo avec le scotch! Avec cette méthode elle gagne le concours haut la main! :-)
    Sinon, je préfère le deuxième look mais, pour moi, ça fait longtemps que j’ai abandonné le trait d’eyeliner, j’ai les yeux trop en amande, ça ne me va pas…

  27. Hello Coline !!

    J’adore tellement tes vidéos, non seulement elles sont super parce qu’elles donnent de bons conseils et plein d’idées maquillage (faut que je me mette à la banane, entre toi et monblogdefille, vous m’avez convaincu, faut que j’essaye) et aussi parce qu’elles sont supra sympa à regarder, super drôles, rigolotes et la musique déchire toujours !! J’adore, j’adhère, je vote Coline au présidentielles (ouai ben ce serait quand même vachement plus fun) ou alors pourquoipascolinelachaîneTV, moon dieu j’irais même plus bosser si ça existait :)

    des bisous et une super journée à toi
    Cha

    1. Tu veux mon avis sur la viande hallal????? –> AHAHAHAHAH! Je plaisante (au secours) :-) Merci pour ton commentaire adorable et très drôle ^_^

  28. mais j’ai quand-même une petite question quant à la tenue de ces deux liner?
    est-ce que tu les a gardé sur une journée, et si oui, à quoi ça ressemblait après plusieurs heures?
    parceque déjà que c’est toute une histoire pour bien poser un liner, si en plus, il faut faire des retouches tout au long de la journée, on est pas sorti de l’auberge!

    1. Alors le Perfect Slim tient hyper hyper HYPER bien (c’est un longue tenue), c’est à dire qu’il ne bouge pas d’un poil, ne s’effrite pas, n bave pas, rien nada que dalle.
      Le gel par contre je trouve qu’il tient un peu moins bien. Par exemple en utilisant mon recourbe-cil ça a tendance à efface un peu le trait… Voilà :)

  29. Ma preférence va vers le deuxième. J’aime le coté « fondu » de ce make up. D’ailleurs c’est ce que je me fais quasi tous les jours. Bonne journée a vous toutes les girls!

  30. je ne suis pas fan du liner, ça ne me va pas du tout, je préfère le crayon bien gras: du turquoise, du bleu nuit. trop bien la technique du scotch mais je n’ai pas trop compris encore, faut que je m’entraine

  31. Ah merci pour cette vidéo car serieux je suis une quiche en pose de liner et pourtant c’est pas faute d’avoir essayé !!!!
    Sinon je vois que tu as utilisé le Mascara Lancôme qui m’a l’air pas mal. En as-tu un à me conseiller?
    Merci et bonne journée à toi aussi !!!!

    1. Et bien celui-ci est très très bien. Je l’avais reçu en échantillon et j’ai craqué pour le grand format. Sinon du côté du bio (si ça t’intéresse) le tout en un de UNE est top! Moins performant que le Lancôme c’est sûr mais c’est un très bon produit. Sinon il y a un Make Up Forever qui est génial mais j’ai zappé le nom… (merci Coline… ;-))

      1. J’me permets :$
        J’ai vu une pub Grazia, y a un mascara Dior (New look) offert avec celui d’en ce moment (donc le tout pour 1,70€), j’ai cédé à la tentation, il est super, tient bien, un peu une plaie à démaquiller mais bon^^
        Et sinon je suis d’accord avec le MakeUpForEver, mais je n’sais plus le nom non plus ;D
        Voilà, je me tais (enfin, non, j’vais commenter en bas ;p)

  32. Salut,
    J’adooore tes vidéos,;) même si je ne les commente pas a chaque fois.
    Alors moi, je sais vraiment pas en mettre, je tire la paupière, je ne bouge plus, et même comme ça sa fait un truc dégueu ! Donc j’ai un peu abandonnée! Mais l’application du pinceau a l’air assez simple et j’ai bien envie d’essayer.
    Bonne journée a toi aussi ! =D

  33. Hello!

    Je suis en mode « petite fille qui trépigne, qui tape du pied, saute de partout » en criant à tue-tête « c’est quannnnnnnnnnndddddddddd les résultaaaaaaaaaaaaaaaaaats du concours? »!
    Hihi! ;-)

  34. pourquoi je n’arrive pas à faire la virgule ?
    j’ai regardé plein de vidéo explicative … il n’y a rien à faire …. pfff
    j’en déprimerais tellement je suis frustrée !!
    bon je préfére le premier look !

    1. Ben non quand même, faut pas déprimer ;-)))) Qu’est-ce qui coince avec la pointe? Perso je galère parfois parce que j’ai des petits plus aux coins externes des yeux mais en tirant légèrement et en m’appliquant je m’en sors pas trop mal :) (désolée si ton problème n’a rien à voir mais j’ai de suite pensé à ça ;-))

      1. c’est un problème de symétrie et de tremblement et je sais pas c’est toujours trop gros
        je pense que j’ai un peu l’oeil qui tombe en plus donc je sais pas comment faire bien non plus
        et puis avec mes problèmes de vue … être précise sans mes lunettes c’est pas du gâteau .. je pense que je suis condamnée à rester sans virgule …
        c’est plein de petites choses qui m’empêche de faire ce trait d’eye liner correctement .. peut être avec un liner feutre ! celui que tu présentes me tente depuis un long moment j’vais peut être le gagner ! qui sait ?

  35. Désolée si la question a déjà été posée quelque part, c’est quoi le pinceau que tu utilises pour poser l’ombre clair dans le look avec le gel ?

  36. Bon alors moi ma technique :
    Je fais tout a l’envers, je comme l’oeil droit par l’intérieur, et l’oeil gauche par l’extérieur !
    Du coup le Coton-Tige imprégné de salive s’impose ;)

    Voila, bises

  37. Sympa ta vidéo merci !! Justement je pensais me racheter de l’eye liner car ça fait super longtemps que j’en ai pas mis !! Et la technique du scotch est plutôt rapide enfin a priori… Ça a toujours l’air facile quand on regarde les autres, et puis quand on essaye c’est la cata lol !!
    Allez bonne journée à toutes !!

  38. Le premier look est sublime ! J’adore ! Je suis une grande droguée de l’eye-liner, il m’a fallu des années pour bien le maîtriser mais maintenant, c’est mon make up quotidien. Le lipstick est superbe et le tout te va à merveille. Bon, j’arrête avec tous ces superlatifs ;)

    Je suis absolument d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut trouver la forme eye-liner qui nous va. Ce qui est rassurant dans un sens. Moi c’est plutôt les gros traits épais, ceux que faisaient les jeunes femmes des années 60 qui me vont le mieux.

    Des bisettes,
    Laëtitia.

  39. Le peu que je me maquille quand j’ai envie de faire ma fille, j’utilise un liner feutre mais le mien c’est le genre où il faut te décaper l’oeil à coups de ponceuse pour le retirer tellement il tient bien ! Du coup je suis bien fan de ton tuto de la pause du liner parce que tu vois je suis un peu une pine en pose de liner (genre oeil tiré et bouche grande ouverte) !

  40. Merci pour ces conseils. Moi qui n’arrive toujours pas à dessiner un trait parfait avec mon eye liner, je vais essayer dès demain matin cette nouvelle technique.
    Pour celles dont les moyens financiers sont plus limités, je vous conseille le eye liner yves rocher qui se présente sous la forme d’un stylo. Très simple dans son application. La pose ne change pas du matin jusqu’au soir, le tout pour un prix plus abordable.
    Merci pour cette article!

  41. J’ai ps honte à le dire mais moi aussi mon coton-tige est imbibé de salive pour nettoyer mes erreurs liner !! :p

    Ma technique à moi c’est l’ouverture de bouche, le tirage de paupière et surtout je commence par le coin externe parce que sinon je n’arrive jamais mais alors jamais à ce que ma « remontée » soit la même des deux côtés ! (J’utilise beaucoup de coton tiges pour ça !) Et je sais pas pourquoi mais l’œil gauche me pareit toujours le plus réussi !
    Sinon j’ai toujours été fan des feutre l’Oréal mais depuis quelque temps j’utilise un pinceau biseauté et mes ombres à paupière ce qui me permet d’avoir un ligne plus naturel. Je peux la faire aussi avec du khôl que j’estompe pour me faire une sorte de smokey eye.

    Voici mes soupers techniques qui pour chaque résultats me valent moult compliments ! :p

    Merci pour le concours !!

  42. Alors là, j’adooore le premier look. C’est exactement le trait que j’essaye de me faire les matins, sauf que j’ai la tronche qui ressemble à un tableau de Picasso en me levant, donc forcément, ça loupe ;)
    J’vais essayer tes conseils en étant un peu plus réveillée!
    Bises

  43. Hello Coline !

    J’aimerais savoir comment fais tu pour avoir des cheveux comme ça ? C’est à dire ondulé MAIS pas trop ! Comme sur cette photo par exemple : http://www.etpourquoipascoline.fr/wp-content/uploads/2012/02/avatar1.png
    J’ADORE !

    Bon aucun rapport avec l’eye liner, je sais, mais cela dit le LOOK N°2, est très beau, je vais voir ce que a donne sur moi on verra le résultat final car j’ai jamais mis d’eye liner, j’ai deux mains gauche enfaite.. BREF

    Voili voilou, bonne après-midi ;)

    1. Sur cette photo mes cheveux ont été bouclés au fer! C’est quasi impossible d’obtenir ce genre de résultat avec une permanente… Pour le reste ce sont mes cheveux naturels, ils sont assez volumineux après le lavage et ensuite ça retombe comme un soufflé loupé ;-) (très bel exemple aujourd’hui avec les deux photos ;-))

  44. Salut Coline,

    Très jolis ces 2 looks. Je dirais que le 2e se prête un peu mieux à l’arrivée des beaux jours, plus naturel. Le 1er est nickel pour égayer les journées de grisaille…
    Perso, après 5 mois de rouge à lèvre bien rouge, j’ai envie de naturel et de miser un peu plus sur le regard.

    Le crayon à lèvre Nars tient mieux qu’un rouge?

    Et, pour confirmer, un pinceau biseauté pour la pose de l’eye-liner gel est beaucoup plus approprié. J’ai un liner gel gemey (le même en fait, vendu avec le même pinceau d’ailleurs _et très bien au passage_) mais j’ai jeté le pinceau et j’utilise un pinceau nocibé.

    Bonne journée, Bise

  45. Moi aussi j’avoue, j’arrete de respirer quand je trace mon trait d’eyeliner ^^ j’essai aussi de poser mon coude sur une surface stable, ça permet d’avoir un appui et de moins trembler . Et perso je prefere le pinceau au feutre.
    En tout cas tes vidéos sont toujours aussi extra (comme tes articles en fait).
    Bises

  46. Moi je tire sur ma paupière (c’est mal) , j’ouvre la bouche, je retiens mon souffle et je trace d’un coup un trait du milieu de la paupière jusqu’au bord externe. Je fais ça de chaque côté puis je rajoute les « pointes » à l’extérieur en essayant de faire qqch de symétrique…
    Par contre je n’en mets pas vers la moitié interne de la paupière, moi ça ne me va pas du tout un trait « complet » …
    c’est marrant de lire toutes les techniques différentes… en conclusion on a toutes l’air « con con  » quand on se maquille …
    Merci pour ce tuto coline! Petite préférence pour le premier look beaucoup plus frais !!

  47. Je possède déjà les deux Eye-liners, j’aime beaucoup car ils ont tous les deux un rendu différent mais l’eye-liner ça a son côté classe :)

    La vidéo avec le scotch me fait rire énormément car j’ai essayé cette technique. Tu as l’air ridicule pendant 5 bonnes minutes car ça fait trop bizarre d’avoir du papier collant sur l’oeil mais le rendu est vraiment top ! Sauf que j’avais fait un peu trop et je ressemblais à Amy ahahaha

  48. Bon, j’ai déjà un eye liner gel MAC qui est génial (et qui m’a réconcilié avec l’eye liner). En revanche, j’ai une question existentielle (oui, pas moins, ma vie en dépend) (j’exagère à peine): Le crayon à lèvres NARS, il est vraiment si génial que ça? Parce que je meuuuuure d’envie d’un rouge à lèvre mâte, corail, et les NARS me tentent pas mal!
    Et comme je te fais totalement confiance :)

    Bises

    1. Alors un crayon Nars mat j’en ai un et franchement je ne te le conseille pas DU TOUT! Autant les Velvet Gloss sont top (en tous cas celui que j’ai) autant le « matte » est naze. Hyper asséchant, tenue pourrie. En même temps un bon rouge mat c’est très difficile à trouver :(

  49. Coucou Coline, j’aime beaucoup ton deuxième look mais comme tu as de très jolis yeux les deux te vont de toute façon très bien.

    Pour ma part, je trace en premier lieu au ras des cils un trait hyper fin de crayon noir pas trop gras et surtout ultra taillé.

    Ensuite je suis le trait de crayon avec un gel eye liner appliqué au pinceau biseauté. La technique du crayon posé avant l’eye liner permet d’avoir une base pour garder un tracé bien droit. Zéro ratage de mon côté :-).

  50. J’ai jamais réussi à mettre de l’eye liner, je veux dire BIEN le mettre !lol Je n’aurai jamais pensé à la technique du scotch, original, mais surtout efficace et rapide visiblement, tu as testé toi ?

  51. J’ai adoré les deux look, ils sont completement différents donc c’est sympa! Si tu aimes bien les crayons à levres nars j’ai découvert les velvet mat qui sont super beaux, ils tiennent très bien et ça change d’avoir du mat sur les levres, la teinte dragon girl est très sympa et je suis sure que ça t’irai à ravir (non non je ne bosse pas pour nars ;-) )

    Bon et sinon j’ai Teresa Brewer en tete, je pense qu’elle ne va pas me lacher jusqu’à ce soir, on dit quoi?? meerrrccccciiii Coollliiinnnnneee! :-)

    1. Oh ben crotte alors je viens de dire exactement le contraire 3 commentaires plus haut. J’en ai un, de Velvet Mat et franchement je déteste. J’ai du le porter une ou deux fois tellement je trouvais la tenue nulle et surtout combien il asséchait mes lèvres :( Je suis encore plus dégoûtée du coup ahah ;-)

      1. OOh ba zut alors désolée..

        On saturday night, when i was boooorrrnnnn (oui oui elle est toujours dans ma tête! ;-) )

  52. J’ai acheté tous les liner possibles et inimaginables, je viens de tenter la technique du scotch me disant qu’enfin j’y arriverais, et bien non. J’ai même acheté un pinceau biseauté et du liner liquide rien que pour essayer. Je n’arrive pas à faire un f** trait d’eye-liner impeccable, sans rature, fait d’un coup de main. Je désespère… :(

  53. Dommage que l’Oréal teste sur les animaux, sinon le liner crème m’aurait bien tenté. Je trouve le rendu joli.

  54. Salut Coline,
    Participation au concours : ok!!!
    Juste comme ça… On saura quand si on fait partir des chanceuses ou pas? Je peux aller accoucher tranquilou ou quelle deadline dois-je imposer à mon Rocky The Touffe pour sortir?!! ;-)
    Je dois avoir fait un trop gros pâté avec mon liner, je n’ai pas vu de date limite pour participer!!! :-)
    Merci pour tes posts et ton naturel!

  55. Je confirme : la technique coton tige + salive je l’utilise aussi ^^

    Je surkiffe ton 2e look ! C’est faisable aussi avec un eye-liner feutre ou si t’as choisi 2 looks pour 2 eyes-liners c’est vraiment parce qu’ils ont des applications différentes ?

  56. Toujours tres sympas tes videos Coline, j’adore.

    Maintenant je vais faire ma relou (ben oui :/)
    Je vais bientot moi aussi faire des tutos, ouaip je me lance dans l’aventure blog (yihiii) et je pense mettre de la musique aussi. Seulement je me demande comment ca se passe au niveau des droits d’auteurs tout ca? Help je suis completement perdue :( tout ca est nouveau pour moi et google n’est pas vraiment mon ami sur ce coup (le rustre!)
    J’ai pas envie de me retrouver a payer des amendes (ooooh non mon Dieu!)
    Enfin voila si t’as un petit conseil, n’importe, je suis preneuse :)

    Bonne journée ;)

  57. Ahh trop bien :)
    Moi, pour appliquer mon eyes liner je tire avec le doigt le coin de l’oeil et comme ca ca fait un genre de « plateforme lisse » hum… et ensuite j’essai d’appliquer le liner d’un coup de trait et j’essai de ne pas trop le tirer a l’extérieur pour minimiser la « pointe », je prefere lorsque le trait est plus epais. Un trait fin dans le coin de l’oeil interne et qui fini en trait épais vers le coin externe.
    Ensuite je tire la paupiere avec le doigt vers le haut et j’applique un trait fin à la racine des cils et dans le coin externe en bas de l’oeil toujours avec le eyes liner ( qui tient mieux que le crayon noir).
    Je ne sais pas si c’etait clair mais c’est mon astuce pour mettre du eyes liner :)
    Voilouu

  58. Salut! Moi j’avais une petite question concernant tes cheveux. Sur les deux photos la coiffure est différente. Comment tu fais pour obtenir ces deux résultats???
    Sinon ma préférence va pour le premier look, tellement frais!

  59. Bon, en tant qu’homme je vais pas participer au courcours. Mais je tiens quand même à te dire que ça te va trèèèèès bien!
    J’avais vu dans 100% mag (super reference, hein?) que tu pouvais le poser en elaborant une architecture complexe avec du scotch. Bon, ca avait pas l’air pratique quoi. Mais le resultat etait top.
    Très belle soiree,
    Lionel.
    http://thetrendytrooper.blogspot.com/

  60. Une super vidéo comme tu sais si bien les faire sur « comment je fais pour avoir des cheveux aussi bien coiffés/domptés/bouclés/…? » serait chouuuuette !! ^^
    Cf. commentaire et lien photo de Mathilde :)
    Mais il me semble que tu en avais fais une, il y a de ça un petit moment ! j’en ai un vague souvenir…
    Merci pour tous ces conseils !

  61. j’ai envie de le dire à chaque fois que je vois ta tête et je me retiens mais là, je suis obligée: tu est tellement jolie Coline ! surtout sur la photo « criiiisspéé » !

    voilà c’est dit. ouah j’me sens mieux :D

    (non je n’suis pas folle !)

  62. Pour ma part, le liner c’est presque tous les jours; du coup j’ai acquis la technique: j’applique d’un coup; un trait fin sur toute la paupière, puis j’ épaissis dans le coin externe.
    Enfin, je fais des retouches.
    Par contre, je met ma bouche en cul de poule pendant l’application, du meilleur effet!

    Je préfère le trait d’eye-liner du look 1.

    Bonne soirée.

  63. Ma technique de pose de l eye liner repose essentiellement sur le tirage de langue, du côté opposé de l oeil concerné par le maquillage, pour un étirement maximal du visage. Tout un art.
    Enfin, je n ai pas dit que c était efficace! ;)

    Quoi qu il en soit, merci beaucoup pour ce concours!
    Bonne soirée!

  64. Coucou coline !
    Très sympas cette vidéo, j’aime beaucoup le style un peu plus  » habillé  »
    J’aurais besoin de ton opinion sur quelque chose qui en fait n’a pas grand chose à voir avec la vidéo ^^ ( enfin si : le maquillage, c’est déjà pas mal =P ), voila j’ai vu dans la catégorie  » beauté  » que tu avais utilisé le fond de teint  » couvrance de avène « , le mien me donne la peau un peu grasse ( c’est pas HYPER glamour ), tu en a pansé quoi ?
    bonne soirée =)

  65. Aujourd’hui je me suis fait un trait de liner sans même avoir vu ton article. Coïncidence ? Je ne pense pas ! Par contre, mes deux traits ne sont pas identiques et j’ai même réussi à effacer la virgule de l’œil gauche, j’ai toujours pas compris comment o_O

  66. Coline, t’es géniale !
    Tes articles en général me mettent la patate, d’autant plus en ce moment, mais tes parenthèses à toi-même dans les vidéos, c’est vraiment magique :D
    Et j’aime beaucoup les chansons (et le timing de la première au moment de l’arrêt respiratoire : magnifique !)
    Enfin bref, continue :)

  67. Mon truc c’est de faire le trait principal sur les deux paupières et de faire la pointe après, comme ça j’ai quelque chose de quasi (la perfection est dure en matière d’eye liner!) symétrique. Si je fais un oeil en entier et l’autre après, je foire à tout les coups!

    Merci pour ce concours, jamais testé les l’oreal encore, ça serait l’occas’ :)

  68. Bonsoir Coline,
    Alors là; je suis incapable d’expliquer ma technique de pose de l’eyeliner. Tout ce que je peux dire c’est que j’en mets depuis le lycée et on m’a toujours demandait comment je faisais car « il était toujours super bien mis ». Je crois que c’est au feeling en fait, je sais juste que je ne commence pas par une extrémité ou une autre mais par le point le plus « haut » de l’arrondi de la paupière puis je termine le trait jusqu’au point externe de l’oeil; puis je redémarre au point le plus interne pour rejoindre le trait. Huumm huuummm je sais pas si c’est très clair !!!
    Bonne soirée, et je suis sure que je saurais bien me servir de ces deux bijoux ^^

  69. J’adore tes vidéos, je t’adore je dirais même !
    Toujours la patate, tu as le ptit truc pour faire rire & tes conseils nous sont précieux !
    Merci encore de partager tout ça avec nous

  70. Alors moi je ferme ma paupière, je tire avec un de mes doigts pour étirer la peau vers l’extérieur et je commence à faire des « pointillés ». Une fois que j’ai ma base je peux épaissir le trait. et voilà :) tout ça, sans grimace ou presque!

  71. Salut Coline!!

    Je voulais te dire que j’adore ton nouveau générique des vidéos beauté il déchire!!
    Bisous!

  72. Coucou !
    perso, je te préfère avec le maquillage n°2, je trouve que le premier te fait un peu « tomber » le regard.

    Je profite de ta video bôôôté pour te parler d’un masque pour le visage (découvert sur le fb du layering de Sonia) entièrement naturel est très efficace, si tu veux tester :
    il faut : du blanc d’oeuf (un peu « détendu », fouetté quoi) et d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Tu mélanges bien, tu le laisses poser sur le visage avec des cotons préalablement essorés (type demaq’up) divisés en 2 ou 3, et tu laisses sécher les cotons pendant 30 min. On peut rajouter une goutte d’HE traitante pour ses bienfaits et pour l’odeur.
    Pour l’avoir fait déjà plusieurs fois, je le trouve efficace au niveau de la fraicheur du teint et du lissage de la peau (il remplace le peeling) ; et parait même que ça enlève les points noirs petit à petit. L’effet de ce masque est le même, lorsqu’il est sec, qu’un patch anti points noirs industriel.
    Avec le jaune d’oeuf, on peut faire un masque nourrissant en le mélangeant à du miel et un poil d’huile.

    Si ça te dit… n’hésite pas à tester !
    bises

  73. Le premier look est tout ce que j’aime :) & puis je ne vis que pour le liner alors forcément ça me plait !

    & pour parler vidéo : le générique est tip top ! Et puis le moment « making-off » de la fin, super sympa ;)

    xx.

  74. c’est du grand art Coline ! Magnifique autant le 1 que le 2.
    Perso j’ai opté pour une version pinceau et pot et pour les jours de flemme aigue (ou de polio des mains )un Kajal noir intense de So’bio etic.
    J’aime bien le concept tuto « the artist »(hi hi)…

    http://icilucie.wordpress.com/

  75. Cette vidéo est génial, ça fait plaisir ;) Petite préférence pour le 2me look que je trouve plus portable en journée personellement :)

  76. Je croyais qu’on devait donner sa technique de pause d’eye liner,non?
    Donc moi en tant que myope de l’oeil droit je fais : oeil gauche fermé en tirant la paupiére et oeil droit ouvert à main levée!
    Merci pour ce concours

  77. bonsoir ,

    moi je trouve le liner super jolie mais sur moi je pense pas que ca me va pas parce que je n’ai pas de très grand yeux et il sont en amande :-(.

  78. wouahhhhh coline , trop top cette technique du sctoch , hum enfin que j’essaye ! ça l’air tellement simple quand elle l’applique. pour l’occas je pense que je vais m’aacheter le bobby brown en gel
    merci pour tes conseils ! tout te vas!
    des bises

  79. Je m’addresse aux lectrices et à Colines ;)
    J’ai un problème, dès que je met du fond de teint j’ai des petites peaux mortes qui apparaissent alors que je ne les vois pas en temps normal si j’ai un voile de poudre (j’ai la peau sèche pourtant donc le fond de teint liquide est censé être plus adapté que la poudre) Comment y remédier??? Cela pose t-il pb à d’autres filles??

    2ème question (aha)Quelqu’un connait-il le fond de teint Minéral Spehora poudre libre? Est-il bien? quelle couvrance?

    MERCI D’AVANCE :)))

  80. Tu m’as aussi donné envie de tester l’eye liner ! (Faudra juste que j’apprenne à me lever plus de 10 minutes avant l’heure à laquelle je suis censée partir, mais c’est un détail.)Quand au crayon à lèvres il est juste superbe!
    Les musiques que tu mets dans tes vidéos sont toujours géniales, et là tu m’as permis de découvrir Al Wilson, je t’en remercie grandement !

  81. Merciiiii Colinee !!
    Je ne sais pas quoi choisir vu que je me retrouve tellement dans les deux techniques ( Schizo style!), le coton tige auto humidifié ( jamais mieux servis que par sa salive) petit virgule estompée! Vraiment pareil pour les deux, qui sont différents…
    [Salut je vais de ce pas en maison de soins]

    Et qui plus est, j’adore les deux musiques que j’ai également dans ma playist deezer youpi!!
    Alors will you sister me??

    http://www.deezer.com/fr/search/cat%20empire%20the%20rhyme%20

    http://www.deezer.com/fr/search/raccomandati%20tribu

    Désolé d’être si démonstrative sur un article parlant de liners :)

  82. Super article j’ai beaucoup rie :) on a toutes les même techniques c’est sûre ^^ couper sa respiration, le fameux coton tige, et tirer un peu sur l’oeil alors que c’est déconseillé :)
    Bises

  83. J’avais déjà essayé la technique du scotch c’est vrai que c’est pas mal :) ( et rapide !)
    Je crois qu il faut que j investisse dans un pinceau biseauté en fait, ça a l air d être l indispensable en matière de liner.
    Je suis toujours gênée par mes cils par contre, à cause d’eux, je loupe mon trait. M’enfin je manque d entrainement aussi…

  84. Salut Coline, je découvre ton blog depuis qques semaines et suis devenu fan!!!Merci pour tous ces précieux conseils maquillage, c’est sympa et tes looks terribles qui me donne des envies!! Je ne jouerais pas à ton jeux car je rêve depuis longtemps de mettre du liner mais n’ai jamais tenté….par contre tous tes petits trucs me donne envie de compléter ma palette de maquillage déjà bien fournies!

  85. Coucou, toujours très drôle tes vidéos, pas mal le coup de la moto à la fin.. et cette musique..mais cette musique…

    haaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Bonne journée de la femme =)

    Zero lien entre ce commentaire et l’eye liner…

  86. ha oui c’est sa que je voulais dire aussi !
    Je connaissais la technique du scotch.
    Mon Dieu que j’ai rit lorsque j’ai vue cette vidéo, mais il faut tout de même avouer que c’est ingénieux
    Seul problème, sa enlève le maquillage posé sur les yeux quoi.
    Même en enlevant légèrement l’effet du scotch en,le bah en le scotch quoi, sur les vêtements.

  87. Coucou coline !! comme dab j’adore ton article et ta vidéo !! j’aimerais savoir d’ou viens ton écharpe du deuxième look ?! Merciii
    Bonne journée :)

  88. Pour me faire un trait à la Elizabeth Taylor, je me mord les lèvre tout en tirant ma paupière => Glam -3.
    Je commence en ne partant pas tout à fait du coin internen de la paupière et pareil je ne vais au bout du coin externe. Puis après je fais appel à toute ma concentration pour terminer proprement les extrémités. Et Hop maniaque je repasse un trait sur l’ensemble. Le plus dur reste à faire, un 2ème trait qui ressemble au premier.
    Merci pour ce concours, j’ai vraiment envie de tester ces nouveaux produits qui me font de l’oeil depuis leur sortie.

  89. Bonjour!

    J’adore le rose à lèvres NARS ca faisait longtemps que j’en cherchais un comme ca!
    Par contre est ce qu’il est longue tenue ou est ce que c’est l’un de ceux qu’il faut s’en tartiner tous les 1/4h parce qu’au moindre mouvement bucal s’en va?

    Merki!

  90. La meilleure technique pour poser le liner, c’est bien entendu celle du scotch comme dans la vidéo How to be a girl :)
    Merci pour ce concours Coline :)
    Bonne journée!

  91. Hello hello! Voilà ma petite participation au concours :)

    Parce que des fois il faut être fifou il m’arrive de mettre du eyeliner, alors comment? THAT IS THE QUESTION!!! Après avoir fait tout mon petit rituel peau, je m’attaque aux yeux donc comme je ne suis pas toujours habile de mes 10 doigts je prends un eyeliner assez épais car j’ai peur des traits pas droits ou un peu tremblotants, je colle mon nez contre le miroir histoire d’être sûre de bien voir (non non je n’ai pas de problème de vue ;)) et je pars de la pointe interne de l’oeil et j’essaie de coller un maximum aux cils tout en ouvrant la bouche (méthode apparemment assez répandue ^^) et puis parce que des fois je fais des traits plus épais ou très moyennement droit je prends mon petit coton tige que j’humidifie et je corrige tout cela, hop un peu de mascara et me voilà partie! :)

    Have a good day! ;)

  92. Le liner c’est la torture ! Je prends une tête de bonobo qui vient de retrouver la vue. Mes trais ne sont jamais identiques et en tant de maniaque de la symétrie j’essaie de rectifier ce qui grossi les trais et au final bah ça ne ressemble à rien !Après je pense que c’est une question d’habitude et si je gagne les liners je vais pouvoir m’entrainer :p

  93. Bon… je sais que c’est pas très original mais.. je tire la langue le plus loin possible, ça marche toujours. Voilà c’était le « awkward moment » du jour hehe :)

  94. Tiens, tiens, il a l’air bien cet eye-liner en stylo…

    Par contre, en ce qui me concerne, j’ai commencé avec un stylo, j’ai galéré, et lorsque j’ai emprunté l’eye-liner liquide de ma mère, la technique m’est venue naturellement. Comme quoi, ça dépend des gens lol

  95. Bonjour,

    Je te l’ ai déjà dit mais ton blog est très bien, tu es très douée.

    Je voulais te poser une question, avec quoi nettoies-tu tes pinceaux sans que ça abîme les poils? Merci beaucoup

    Bonne journée et bonne continuation,

    Mathilde

  96. Merci pour ces tutos ! Grace à toi j’ai osé !
    Et cette après midi je teste le look Amy Winehouse pour sortir ;) On verra les effets secondaires !

  97. Salut Coline !
    Je trouve que le liner feutre est très fin ! Donc pratique ;)
    Sinon je préfère le deuxième look même si je suis certaine de ne pas arriver à obtenir le même résultat au niveau de la superposition des deux ombres et du liner.
    J’aime bien le concept des liner et blush crème :)
    Le com a un peu de retard mais bon …
    Bonne semaine !
    Ps : sympa la vidéo deux en un !
    Ps 2 : j’aime ton nouveau générique !

  98. Vive le coton-tige et la salive ! (Mes meilleurs amis de quand je déborde ;)) Moi qui croyais être la seule, et ba non !
    Quand a l’eye-liner, celui en stylo a l’air plus simple à poser que celui en gel non ? (Quoique je met mon eye-liner d’une façon assez barbare…Mais ça rend bien au final alors tant piis!)

  99. Je n’étais pas retrounée sur ton blog depuis un petit bout de temps … et je suis fort étonnée, il y a eu un vraie evolution dans tes looks depuis le debuts! Tu es vraiment sublime, tes tenues sont magnifiques, continue sur cette lancée ;)

  100. Coucou Coline,

    J’ai enfin regardé ta vidéo !! Elle dech, comme d’hab tu m diras ^^. Perso, je préfère aussi le look 1.
    Heureusement pour moi j’arrive depuis une petite année à me faire des traits de liner :-DDDDDD.

    Bisous
    Ps : Pendant que je regardais la vidéo (au moment de la musique) mon homme me dit : Tu regarde quoi la ?? Le blog de pupute des bois ?? LOL
    Il n’a toujours pas oublié ta vidéo ou tu disais ça et je crois que tu garderas ce nom à vie XD

  101. ma technique est originale : je prie pour que ce soit réussi…mais cela ne marche pas à tous les coups!!
    merci pour ce concours

  102. Coline c’est important (ou pas ahah) que tu saches que tu es la blogueuse la plus adorable du web (si si j’te jure). Au risque de passer pour une vieille groupie, j’ai eu un big smile durant toute ta vidéo tellement t’as l’air trop gentille et tout quand tu racontes tous plein de trucs sur les liners et tout. Voilà voilà en tout cas continue comme ça!
    A tout bientôt

  103. Bonjour Coline,
    J’arrive trop tard pour le concours mais j’ai tellement aimé ta vidéo que je me suis acheté l’eye liner, j’attends de le recevoir avec impatience !
    Je découvre seulement maintenant tes vidéos que je trouve vraiment, vraiment géniale. J’ai passé une soirée à toutes les regarder et vraiment j’adore ! Les musiques sont top et tu me fais rire :)Mon défi : réussir tes 3 jolies coiffure avec ma tignasse de caniche (ou de lionne, selon les jours).
    Ah et pour en revenir au liner, n’empêche la technique du scotch, c’est sacrément efficace mais alors moi si je fais ça tu peux être sûre que je me retrouve avec la paupière façon steack haché (rapport à la peau sensible qui risque de faire une mauvaise réaction).
    Je vais me contenter de l’apnée ;)
    A bientôt :)

  104. Mais tu ne fais plus de produits bio?

    Parce que là pour le coup tu prends le contre pied avec L’oréal, c’est tout sauf écolo et c’est testé sur les animaux!

    c’est ça qui est un peu chiant avec les bloggeuses, vous êtes normalement leader d’opinion mais vous faites les girouettes tout le temps…certainement du à l’appel du pieds des grosses marques qui vont font de jolis chèques…de quoi oublier les bonnes convictions ardemment défendues deux post plus loin…dommage.

  105. Ma technique : bouche ouverte, dû au grand moment de concentration :) oeil fermé, peau tendue avec une main,et le feutre glisse tout seul.et voila c est tout simple :)attention de ne pas en mettre sur la paupiere en ouvrant l’oeil…:p