Boyfit

Voici mon nouveau jean favori.

C’est une coupe boyfit comme disent les gens de la mode. Ca veut dire très concrètement que ton jean c’est un jean de mec et que dedans, si tu ne fournis pas le minimum syndical de la féminité, toi aussi, tu ressembleras à un mec. Mais un mec mal habillé. J’adore la mode.

 

Alors indéniablement je suis une fille « à slims ». C’est machinalement le premier truc que j’enfile le matin à 7h quand je dois ramener ma marmotte à l’école. Ca et une paire de UGG. Qui cet été laissera la place à une paire de tongs (j’aime l’idée d’emmener ma fille à l’école en tongs, tiens, ça me plaît ça…)(sauf que shit, plus inconfortable pour conduire, tu meurs)(encastré dans un platane, évidemment).

Bref, à priori donc, le truc un peu grand un peu large c’est pas forcément ce vers quoi je vais me tourner naturellement mais, comme on en a souvent parlé, je suis la Flemme et par conséquent je voue un culte sans fin ni fond à tout ce qui rime avec confort (le roquefort, le mort, tout ça…). Et dans le genre ce jean est de loin ce que j’ai de mieux (après mon pyjama).

 

Sur ces bonnes paroles, je file! :)

 

PS: Mes confuses je suis ultra à la bourre dans mes réponses à vos commentaires, je m’en occupe aujourd’hui, proooomis!

Echarpe Zara (ancienne collection)

Perfecto Maje (été 2011)(déjà vu ici)

Chemise Only (été 2011)(déjà vue ici)

Top Vero Moda (via Monshowroom)

Jean Pimkie

Bottines Minelli (hiver 11/12)(déjà vues ici)

Sac YSL (modèle « Messenger »)

Collier Forever 21

Bagues vintage et Objet Trouvé

Bracelets Malababa, sans marque et Asos

(Bon Dieu, vivement l’été (comment je me contredis??) qu’on raccourcisse les listes, hein… Bientôt je n’aurais même plus de place pour écrire mes conneries articles…)

149 commentaires sur Boyfit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Accessoiriser comme tu l’as fait, on est loin du look de mec ;) J’adore et ça me donne des idées pour porter le mien. Grande adepte du slim, j’ai du mal quand je le porte à ne pas me dire « bon on dirait ton mec » ;))
    Viens sur la Côte, ici c’est sunshine et printemps ;)

  2. moi le boyfit je l’ai acheté sans m’en rendre compte, quand je l’ai reçu je me suis demandé ce qu’était cette coupe étrange … et finalement j’adore le porter. Je suis d’accord niveau confort c’est pas meme bien =)

    Ca me rapelle un peu les jean coupe baggy que je portais plus jeune (et là niveau confort c’est carrement numéro 1)!

    1. Ahah! Moi c’est encore pire je l’ai acheté en magasin et quand je suis allée l’essayer j’étais persuadée d’avoir un slim entre les mains… Et tout à fait d’accord sur le côté « baggy » ^_^

  3. Beh je l’aime bien ce boyfit ! En tout cas porté comme ça il est canon !
    Jamais tenté la conduite en tong (s’agirait d’éviter le dit platane !) mais en UGG ça doit être quelque chose !! :)

  4. Tiens, je suis habillée (presque) pareil ! De toute façon le lundi c’est la loose, pull cool ou chemise boyfriend, jean, converse, et roule ma poule ! ;)
    Bon lundi à toi, des bises !
    Delphine

  5. Perso je déteste cette coupe de jean car elle me fait une dégaine de camionneur, mais j’applaudis celles qui comme toi arrivent à le porter à merveille. Tout est dans la morphologie de chacune et l’accesoirisation avec des détails féminins qui tuent. (D’ailleurs <3 ta chemise)

  6. mais t’as carrément bien fait de porter du large, ça te va super bien !! et avec les bottines, c’est vraiment canon !! ça change des slims qu’on voit sur toutes les filles, très joli look !

  7. coline, je dois le dire je deviens de plus en plus accro à ton blog et tu fais partie de la toute petite liste des bloggeuses que je suis avec grand plaisir tellement tu me fais rire à chaque fois ! bonne semaine xx

  8. J’aime bien cette dégaine! Je préfère au boyfriend (qui ,’était qu’une façon de te faire acheter un jean que tu pouvais trouver dans le placard de ton mec). Et puis qui a dit qu’on ne pouvait pas être ultra féminine en chemise à carreau, jean large et grosse vans?

  9. Je me laisserais bien tenter par la boyfit, mais j’ai un peu peur du résultat… ce look évidemment me plaît beaucoup mais je pense que ça n’irait pas vraiment à tout le monde, notamment moi ;o))))) bizzz et bonne semaine

  10. J’adore, une de tes tenues que je préfère! ça reste très féminin avec les talons et le détail des manches du top vero moda. Il taille comment d’ailleurs?

  11. ça change de ce qu’on te voit porter d’habitude, c’est vrai! Mais ça te va très bien et je te crois à 100% quand tu dis que c’est confortable! ^^
    En passant, t’es bottines sont superbes!

    1. Alors neuf je ne sais pas trop… Je pense dans les 1000-1300? Perso je l’ai trouvé d’occasion à un très trèèèès bon prix (rapport au prix du neuf, hein, j’ai pas dit qu’il était gratuit non plus ;-)).
      J’en ai vu passer un sur Vestiaire de Copines il y a quelques semaines mais en doré… :)

  12. J’ADORE ! La chemise est vraiment trop cool, et le look genéral c’est vraiment top !

    T’es cheveux c’est cool comme ça aussi !

    Bonnnne journéeee :)

  13. J’adooore, c’est une tenue à la cool dans laquelle je me retrouve complètement, sauf pour les talons je souffre également de flème aigue donc je reste à plat!
    Je voulais savoir, ayant eu un gros coup de coeur pour un perf Maje, j’hésite à passer le cap ( c’est un réel investissement) n’étant pas sure de la qualité de leur cuir…est-ce qu’il tiennent bien, la qualité est-elle au RDV, ou il vaut mieux que je me dirige vers une autre marque? Je te remercie, belle journée!

    1. Gargl ben voilà j’ai oublié de dire qu’ils le reproduisaient pour cet été (c’est bien ça fait que 4 saisons qu’ils nous le re-balancent, ahah ;-)), c’est malin -__-‘

      Pour la qualité je n’ai pas énormément de trucs qui viennent de chez Maje (rien à part ce perf’ d’ailleurs, il me semble) mais ce qui est certain c’est qu’il est vraiment parfait! Le cuir est démentiel (oui oui), la coupe parfaite et perso je l’ai depuis bientôt 1 an, je l’ai déjà beaucoup beaucoup porté et il n’ a pas bougé.

      Bref je pense que c’est de la bonne qualité mais je ne peux pas non plus dire « dans 10 ans il sera toujours impec' ». En même temps vu son prix on peut espérer que ce soit le cas! :)

  14. Ces chaussures sont vraiment magnifiques! Dommage que le talon soit si haut! Sinon, j’ai un peu de mal avec la coupe boyfriend mais là, le look est super!

  15. quel bonheur ces pantalons top confort…. faut l’avouer de derrière on dirait un peu que t’as fait popo à ta culotte mais bon on a l’excuse de dire que c’est la mode alors vive le boyfit et vive la mode!!! :)

  16. J’aime le paradoxe de ton jean ultra confort, comme tu le dis, avec tes chaussures ^^
    Et ça doit être nettement plus pratique de conduire avec ça qu’avec des tongs pour emmener ta fille à l’école, hein! ;)

    Sinon j’aime beaucoup le petit top Vero Moda qu’on aperçoit en dessous de la chemise, aussi!

  17. Oh ben pour te rassurer, tu n’as rien d’un mec là dedans! ;)
    (Au fait : ma peau va beaucoup mieux depuis que je n’utilise que l’eau micellaire pour me démaquiller et que je ne mets presque plus de fond de teint. J’avais pris rdv chez le dermato, j’y suis pas encore allée, mais presque tous mes boutons sont partis, je touche du bois!)

  18. Rohlàlà j’aime tout dans ta tenue sauf … le jean ! loool Je n’arrive toujours pas à m’y faire (en même temps ça m’a fait pareil avec les slims et j’ai acheté mon premier y a quelques mois donc tout n’est pas perdu …^^).
    Rhan et qu’est-ce qu’il est bô ton collier ! <3

  19. Beauuuuuu le boyfriend! J’adore son cote « vous aimez pas? bah moi j’suis trop bien dedans et je vous em… »
    Le nombre de fois ou on m’a fait ce genre de reflexion je les compte même plus (les lourds quoi)

  20. Mignon ce top!
    Y a un truc qui me gêne dans ce jean’s : me revoir ado avec la même coupe (enfin quoi que c’était même plus improbable, du moment qu’il avait des maxi poches ^^)
    En Ugg la conduite est jouable mais effectivement en tongs, tout le problème est de ne pas se prendre la pédale entre la tong et le plat du pied, surtout s’il fait chaud et que le pied glisse, oui glamour l’image je sais ;-)

  21. Haaaaaan ! Ce look est dément, et juste parfait *o*, ce jean Pimkie a l’air bien confortable, je pense que je vais aller y faire un tour <3

  22. bonjour Coline,
    voila bientôt 1 an que je suis ton blog,un premier commentaire s’impose,non pas que ce soit ma tenue coup de coeur (il y en a eu tellement!) mais parce que l’envie m’en prend!
    la mode est devenue une petite drogue ces derniers mois et ton « blog mode » est de loin mon favori.
    Peut etre parce que tes goûts ont évolué, ton style s’est rapproché du mien et qu’il m’arrive souvent de me dire « bien vu Coline,belle association ,à essayer! »
    Bien évidement tu nous parles de mode de beauté ,de belles futilités féminines!Mais toujours avec légèreté et humour sans jamais se prendre au sérieux.
    J’aime beaucoup ta façon d’aborder cela.
    C’est toujours agréable le matin dans le métro,de lire ton petit post en allant à la fac, avec ta petite frimousse,en plus de sembler sympathique tu es belle comme un coeur ( cette expression de mamie m’a toujours fait rire!)
    bonne continuation !

  23. Superbe tenue ! Et le jean a une couleur parfaite !

    Et ce que je remarque aussi, bien que ce soit flou, c’est le joli village en arrière plan… :)

  24. tiens c’est mignon là où tu as pris les photos, est-ce le chemin de l’école de ta petiote?
    J’aime bien découvrir de nouveaux endroits;)
    j’aime bien le collier Forever21!

  25. Bon perso, je ne suis pas fan de la coupe boyfit… Je trouve que ca n’arrange pas du tout la silhouette (un peu formée)… Mais belle sélection, et vrai coup de coeur pour le top Vero Moda :)
    Par contre je veux bien croire que c’est confortable <3

  26. tu es juste canon sur ces photos!!!!et tes cheveux comme ça sont magnifiques. j’aime tout quoi :-)
    au fait, rien à voir mais as tu testé la BB créme Nude magique de l’oreal(mon blog de fille)?c’est pas mal du tout pour changer des fonds de teint trop couvrant ;-)
    je te souhaite une belle semaine

  27. Rhaaaaa moi j’adooore le boyfit ! Etant très fine du bidou et de la taille mais rondouille du cuissot, un jean qui tombe sur les hanches en dévoilant du ventre et qui floute la jambe, je ne peux que dire OUI !

    Et en plus, ça me rappelle tellement le baggy de mes 14 ans bordel ! Même si les talons ont remplacé les Converses et le petit haut et la veste bien cintrée on pris la place des t-shirts Nirvana (oui j’étais trèèès rebelle à l’époque !).

    Bref encore une fois bravo pour le look !

  28. Look qui me correspond bien, sauf les talons, carrément impossible pour moi! Mais je m’insurge pour ce commentaire sur les tongs!!!!! Si, c’est très facile de conduire avec des tongs sans se faire un platane, pin parasol… C’est juste que ceux qui disent qu’on ne peut pas conduire avec, se sont ceux qui en portent une fois l’an pèbre!!!! Moi, fille du sud, 6 mois en tongs, birk, et autres sandalettes, d’avril à octobre, je le dis: OUI on peut conduire en tongs!!

    C’était un communiqué des défenseurs de la conduite en tongs!

    OK je sors!!! mais ça m’a juste fait penser à mon mec qui porte ses tongs à la maison et qui change de shoes pour conduire, alors qu’il suffit juste d’en prendre l’habitude! ahhhh làlà mdr!

  29. C’est le toooooop cette tenue vraiment magnifique !!!!! Dis moi tu l’as pris en quelle taille ton jean ??? bizzz

  30. Encore un super look, puis ce sac, une tuerie!!
    le jean coupe boyfit, je l’ai adopté dès le début, ultra confortable.
    Mais à l’heure actuelle, j’ai plus envie d’achat de robes(dans ma région, on atteint déjà les 18 voir 20°)je pense
    qu’une petite session shopping est à prévoir ;)

  31. Bonjour Coline,
    J’ai une petite question qui n’a rien à voir avec ton post du jour:
    Où en es-tu de l’arrêt du tabac?

  32. J’adore ta tenue.Mais moi pour être confort je mets des ballerines ;p Mais là c’est vrai que les talons sont de rigueur pour feminiser tout ça !!!! Sinon concernant le perfecto j’en cherche un depuis pas mal de temps et le tien est vraiment superbe. Peux tu me dire le nom du modèle? Merci d’avance.

  33. Effectivement c’est inhabituel de te voir habillée comme ça, mais qu’est-ce que ça te va bien ! J’adore ce look !
    (et je confirme que les tongs pour conduite = danger, en général ça finit pieds nus ;- )

  34. Ah! J’ai eu peur en voyant ce collier chez Forever 21 non porté mais là, j’suis convaincue ! Pfff abusééééé jvais encore dépenseeeeer T.T

  35. Ahhh ben ta marmotte elle doit avoir la maman la plus canon en boyfit.

    Ca c’est le genre de pantalon, si jle porte, je ressemble à un mec.

    I love so much your hair. Qui est ton coiffeur ?

    Biz

  36. Anh ce jean à l’air supra confortable!
    Ton haut est très sympa aussi! D’ailleurs chez Vero Moda la collection Alexa Chung est très sympa je ne sais pas si tu l’as déjà vu (http://www.veromoda.com/gallery/spring), mais ça vaut le coup d’oeil!

    Et puis une question qui n’a rien à voir avec l’article mais, dans mes souvenirs il me semble que tu avais ce genre de chaussures http://www.viviennewestwood.co.uk/shop/womens-accessories/shoes/roman-three-straps-black-11870/, mais j’aurais aimé savoir où tu les avaient trouvé.
    Voilà, merci et bonne journée :)

  37. ce jean te va super bien, tu restes féminine, tu as vraiment l’ art de le porter, moi j’ ai essayé, j’ ai l’ air d’ un sac, je t’ envie.

  38. Tu dois beaucoup l’aimer ce top pour l’avoir en noir et ecru ? En meme temps, il est res joli :-)
    Le jean, j’ai du mal comme j’avais du mal avec les boyfriends. Je sais que si je porte ca, je vais paraitre enorme dc j’evite ^^ Et puis pour le porter, faut savoir le faire avec style pour ne pas avoir l’air d’une plouc. Pour toi c’est pari reussi :-)

  39. J’aime beaucoup particulièrement le petit haut girly marié à la chemise style bûcheron et le jean of course, il est top moumoute !!!

  40. Coucou Coline, je voulais te demander, je compte faire une grosse commande sur E.L.F mais est-ce que le maquillage est de bonne qualitée ? Car vu le prix j’ai peur que le fond de teint et les vernis ne tiennent pas!

  41. J’adore cette coupe de jeans’ mais monsieur n’aime pas! Alors, je le porte seulement pour bricoler @home…
    Tu le porte très bien ;)

    PS/ je viens de t’envoyer un mail ;)

  42. Coucou Coline

    Bien merci de nous la définition de « boyfit » en plus c’est dit avec des mots super simple (parfait pour le mollusque que je suis :-D )

    Sinon j’aime beaucoup la tenue que tu as aujourd’hui (enfin dans l’article du jour quoi).

    Bonne journée.

  43. Coucou, mais comment tu fais pour porter des jeans boyfriends alors que tu es toute mince?? Tu ne nages pas dedans,? Parce que moi je suis AMOUREUSE de ses jeans,mais sa ne me va pas, on dirait que j’ai pris du 38 à la place de mon petit 32/34.. -_- Je comprends pas.. :p

    1. Ben je prends la taille la plus petite et… on dirait que j’ai pris du 38 ahah ;-) C’est pas du plus seyant, j’avoue (enfin comme ça a été dit plus haut dans les commentaires ça fait un peu « chie dans le froc ») mais bon…on s’en fiche, non? Si ça nous fait plaisir c’est tout ce qui compte ;-)

  44. J’adore cette veste en cuir ça doit être une sacré pièce fétiche de ton dressing. J’aime bien aussi ce petit panel de bracelet ça fait un joli effet

    bye bye

  45. Bon, en voiture fait attention à ta puce et à toi mais faut savoir que c’est interdit de conduire avec des tongs (ou des compensées). Si le flic te fait sortir de la voiture tu es bonne pour une amende !
    Autant conduire pieds nus et remettre les tongs avant de sortir pour accompagner ta fille à l’école.
    Bonne journée et vivement le (vrai) printemps !

    1. Sérieux?? Pourquoi ça ne m’étonne même pas? Ahah! Non mais sérieusement j’ai essayé une fois de conduire avec des tongs c’était juste L’ENFER! Pourtant je peux conduire avec vraiment tout et n’importe quoi (ah non, pas les Moonboots, pardon, ça appuie sur l’accélérateur et le frein en même temps ahah!) mais là, impossible… Par contre, c’est sérieux pour les compensées??? :/

      1. Euh je ne suis pas d’accord avec le commentaire de Nat’ ( Étant jeune gendarme je me permet d’intervenir ^^ ) Il n’y a aucun texte de loi qui interdit de porter tel ou tel type de chaussure en revanche il peut vous être reproché de mal contrôler le véhicule si vous êtes mal a l’aise dans vos chaussures. Si la conduite est bonne même si vous portez des tongs on ne peut rien vous dire ;)
        Bonen fin de journée =)

        1. Ah merci Romy! Autant pour les tongs j’aurais compris mais pour les compensées ça me semblait bizarre ;-) Merci d’avoir éclairé nos lanternes de tes sources sûres ^_^

  46. Alors coucou coline, j’ai craquer sur ton blog grâce à une copine qui s’appelle coline et qui suit ton blog sur son blackberry . AhAh . Bref donc sa fait peu de temps que je suis ton blog et là je tombe sur  » (j’aime l’idée d’emmener ma fille à l’école en tongs, tiens, ça me plaît ça…) » …
    QUOI une fille ? Wouaaaahou
    Une blogueuse mode qui à une vie à coté ? Wouaaaahouuuuu
    Bref voilà trop bien j’aime bcp ton blog et j’aime y passer régulièrement.

    LaBise à toi.

    http://un-pied-sur-terre.blogspot.com/

  47. Ce jean je l’avais vu sur le site de Pimkie et je trouvais qu’il ne rendait pas bien et du coup j’ai lâcher l’affaire mais du coup en le voyant sur toi je suis totalement convaincu !

    Bises

  48. Moi je dis que du moment qu’il y a des coeurs quelque part dans la tenue, on peut porter un pantalon de garçon-ou-de-je-ne-sais-quoi-d’autre, on aura toujours l’air d’une fille…

  49. Super trop cool, mais tout te va de toute façon, non? ;)

    Et puis les couleurs et les formes des bâtiments derrière toi, en haut, en rose, font un très bl effet… Ces photos sont de véritables tableaux!

    A bientôôôôôt, des bises la Coline des villes!!!

  50. T’as des commentaires vraiment sympas.
    Toi t’as pas de « MAIS QUELLE HORREUR, JE VAIS APPELER LA POLICE ! » ou encore « T’es vraiment une psychopathe ! ».

    (Mais sinon, va falloir rendre son collier à l’équipe de La Bataille des planètes hein.)(…)
    (Très chouette look soit dit en passant)

  51. J’adore cette tenue! ça fait absolument pas « Francis chauffeur routier depuis 30 ans », c’est ça le plus fou! Les talons rehaussent le tout!

  52. Je cherche désespérément un jean boyfriend ! Celui ci a l’air vraiment sympa !

    Pourrais tu simplement me renseigner sur ta taille habituelle chez Pimkie ? et celle de ce modèle que tu as pris ?

    Merci beaucoup !

    xxx

  53. C’est fou comme tous les styles te vont ! Tu passes du style romantique, au boyfriend, en passant par un look un peu plus rock et ç’est pas choquant ! J’ai l’impression que tout te va !!!

  54. c vrai que moi non plus je ne me pencherais pas vraiment sur un jean boyfit mais plus vers un slim, mais il te va très bien.
    ton collier aigle est trop woaw!!! jadore

  55. Ohhhhhhhhhh mais comment tu me fais rager seule derrière mon PC… Je suis incapable de porter autre chose qu’un slim pourtant je crève d’envie d’un jean Boyfit mais dès que j’en essaye un c’est le chaos au niveau de mon cul ! Je crois que je vais allé essayer le même que le tien pour voir si ça me va ! Comme ça je te copierai un peu quoi !

  56. J’adore la deuxième photo, tu es vraiment trop belle!
    Tout te va je trouve =) Je trouve qu’à moi rien ne me va à part les slim… Sinon ça fait genre trop petit ou trop large mais genre c’est pas fait exprès xD

  57. Canon!!!! juste canon!!!
    P’tite question concernant le boyfit, quelle taille as tu pris?
    Je sais que souvent il faut les prendre un peu plus grand…
    Bizzzz ma belle et continue de nous faire rêver ;)

  58. J’adore totalement !! Ce nouveau jean te va vraiment super bien et tu as su merveilleusement bien l’assortir bref que du bien pour cette tenue !!
    Et tu m’as encore faite bien rire !

  59. bonjour jolie coline
    sincèrement je ne trouve pas que ce soit la coupe de jean la plus flatteuse, pas mm sur toi qui est toute fine…mais si le débat est dans le confort, je m’incline!
    les accessoires sont très sympas (le sac…………) et encore bravo à ton ami photographe qui te met si joliment en valeur!

  60. Déjà, je croyais qu’on disait un jean « boyfriend », bref…Je suis une quiche !
    Ça te va bien. Mais disons que c’est le genre de pièce qu’il faut porter avec un super look, une super coiffure, sinon c ignoble !

  61. Coliiiiineeeeeeee!!! ceci est mon premier message sur ton blog que je consulte depuis maintenant plus d’un an, j’ai choisi, bizarrement, de le publier en réponse à cet article, car pour moi il représente vraiment ce que je pense de ton blog : une touche de pep’s et de pétillant dans un monde plus ou moins uniforme,

    Ne change pas, garde des tatouages, les vestes étoiles, les talons, les mimiques et les mélanges de genre car c’est pr ça que j’aime le concept de ton blog et ton style en général ;)

    Une bise de Barcelone!

  62. Le bottines *.*
    Bon si j’essaie de marcher avec je me vautre littéralement mais après tout c’est qu’un détail ! Mes 8 cm, de talons un peu « gros » me suffisent amplement ! ;)

  63. J’ai une petite question concernant le jeans.. niveau taille il faut quand même prendre quelques tailles de celle qu’on fait habituellement pour avoir cet effet large ? :)