About…

Je ne suis pas une fille qui a une saison favorite. Voilà. Je me suis dit bon, mardi matin, il est temps que je vous le dise. Et je sens que ça va déjà mieux. Ouf.

Mais quand le soleil revient il y a toujours quelques petites choses qui me mettent en joie…

 

– L’APERO!!!

(Comment ça ça sonne « Bonjour je m’appelle Coline » – « Bonjoooour Coliiiiine » – « Et je suis alcoolique depuis 32 ans »??? Bon, ok, on reprend…)

 

– L’APER… (oups) LE SOLEIL!!! Prendre quelques couleurs (et dieu que c’est indispensable… En hiver, because i got ze peau un peu matte, j’ai juste l’air d’une paire de chaussures camel restées trop longtemps en vitrine…)(références, références…), couper le chauffage, porter des lunettes de soleil. Et le moral +++, évidemment.

 

– L’APERO!!! Vin, saucisson et olives à l’ail, les fesses dans l’herbe à la fin de la journée=décompression complète (et gueule de bois et cellulite).

 

– Le vernis sur les doigts de pieds. Et c’est là que je vous avoue que je ne porte jamais de vernis sur les pieds en hiver (sauf si on considère que les restes de l’été dernier s’apparentent à une pose de vernis… ahem…)(oh ça va, on déconne hein…). Y a sacrement de quoi me retirer mon titre de blogueuse mode, pas vrai? Je sais, je sais…

 

–  Mon jardin. Ouaip je sais, encore une fois je tue le glamour de la blogueuse mode dans l’oeuf mais comme ils disent à Texas City, here we are… I am a girl from la campagne, i love les fleurs, planter des radis et manger de la terre. Je ne suis que communion avec la nature. Amen.

 

-Et…Et… LES ROBES, morbleu!!! Ca y est les gars, première sortie sans collants, en mode jambonneaux blancs (non, je mens, là, en vérité si seulement mon visage pouvait avoir la même couleur que mes jambes… cf la chaussure camel dans la vitrine -__-‘) et chair de poule passé 17h. Bon par contre on n’est pas des cinglés, ici on évite encore les jambes nues + les sandales.

 

Faudrait pas mourir avant le premier barbecue, quand même… (« Roberto, j’te remet une mergueeeez??? »)

 

Passez une belle journée! <3

Parka Ekyog (été 11)

Robe American Vintage (via Monshowroom)

Ceinture trouvée sur Etsy

Bottes Vivienne Westwood (déjà vues ici)

Sac Pieces (déjà vu ici)

Montre We Wood, bracelets Malababa (ancienne collection), Asos (ancienne collection) et Asos

135 commentaires sur About…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ahhhh que je te comprend^^ j’aime tout ça aussi dans les beau jours !!! mon premier barbeuc à été ce week-end et que c’était bon de sentir les beaux jours de nouveau parmi nous

    Je te souhaite une très belle journée

  2. tro mignonnette cette robette !
    j’adore le « cassage » avec la veste militaire et les bottes…
    tres belle pioche d’ailleurs, les retrouver comme ca.. quelle émotion ;-)
    belle journée !

  3. J’adore , j’adore, j’adore ta tenue!!! C’est exactement le style de robe que je porte en été…
    Tu me rassures, je vois que je ne suis pas seule à aimer l’apéro dès que les beaux jours reviennent, et que je ne suis pas aussi la seule blogueuse à jardiner et planter des légumes! Les joies de la campagne! :)
    Bonne journée Coline!
    Bisous

  4. Je me laisserai bien tenter par cette robe, j’aime beaucoup le motif. Grande adepte de l’apéro (mais sur la terrasse ensoleillée avec vue sur la mer ;) ) je partage totalement ton point de vue ahahah ;))

  5. Les cuissots à l’air ça c’est l’été !

    A prendre comme réconfort : mieux la chaussure camel défraîchit que le réveil du homard au premier rayon de soleil ! (Wouha ça rimerait presque !)

  6. Ces bottes sont vraiment très très trèèèèès jolies (elles m’obsèdent un peu en fait)^^

    Et t’as raison, l’apéro au soleil, c’est ce qui fait le plus de bien avec l’arrivée des beaux jours :D (alcoolo bis).

    Bisous!

  7. HHaaaaa…le petit vent frais de la journée.
    La lecture de ta page du jour et HOP..c’est parti mon kiki!
    Outre tes choix de fringues, vernis, chaussures, sacs et autres accessoires, c’est ta manière de le dire qui me fait dire que tu as LE truc en plus des autres blogeuses.

    Longue vie à Coline… et Have Fun!!Yyeeeaaaahhhh….

  8. ah cette robe, déjà remarquée sur le lookbook..
    je pense faire un petit tour sur l’eshop..
    (dans ma région d’accueil, ca fait déjà 2 semaines qu’on porte: robe, sandales,etc)
    PS: ta coupe, elle déchire tout, je trouve que ca fait un peu rebelle,rockeuse

  9. Rhaaa! Je lorgnais sur la même robe l’autre jour, mais il n’y avait plus de petites tailles sur le site snif ='(
    J’espère qu’il y aura du réassort, je suis jalousie de la voir sur toi, et je la trouve même encore plus jolie *3*
    Des bisettes!! ;)
    Pandore

  10. Salut

    Ben en lisant ton article moi j’ai tout de suite pensé à Charles Trenet « Y a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles… » (Ouai je suis partie le chercher un peu loin celui là mais bon c’est ce à quoi je pense)

    Sinon ta robe je la trouve trop belle, j’aime beaucoup les motifs.

    Bonne journée à toi.

  11. Ah l’apéro il n’y a que ça de vrai ! Mais chez moi l’apéro n’attend pas l’été, c’est toute l’année ! Une institution en quelque sorte, la bière n’attend pas l’été :)
    Tu m’étonnes que tu as eu la chair de poule passé 17h ça devait faire un peu frisquet de la nouille !

  12. Ce que j’aime cette année, c’est la couleur corail! très bien sur cette robe!
    (j’avais loupé les 2 tatoos en flèche et étoile sur les épaules ou c’est nouveau?)

      1. Salut Coline ,

        En parlant tattoo , je n’ai plus de tatoueur sur metz …en connais tu un dans le coin ??
        Un grand merci d’avance

  13. AAAAH moi j’ai déjà fait mon premier barbecue dimanche … et comment te dire ? Génial :) (t’es jalouse hein ??? :)

    Par contre j’ai pas encore osé les jambes nues !

    Bonne journée :)

  14. ah le soleil, la douceur de l’air tout ça ça faut du bien !
    J’adore ta tenue ! super robe :)

    Sinon, j’aimerai signaler quelque chose, comme ça en passant : je ne sais pas si tu as remarqué, mais les magasins sont totalement dépourvus de haut aux manches asymétriques !! Je n’en ai trouvé qu’un riquiqui à Bershka !
    Ennuyeux, moi qui aimerait protéger du soleil mon nouveau tatouage avec « style » maintenant qu’il fait chaud (oui, à Paris c’est genre mini canicule, alors on enlève le plus de tissu possible! )
    voilà, si jamais tu en vois d’en d’autres magasins, je suis preneuse car j’ai vraiment cherché cherché partout !! (ASOS c’est pas la peine, la manche longue est jamais du bon coté -__-)

    Bixx

    1. Pourquoi tu ne mets pas de la crème solaire?? Parce que les hauts asymétriques, effectivement ça ne court pas les rues… D’autant quand il faut que le côté manche soit du BON côté ;-)

      1. oui c’est ce que je vais faire :) je voulais juste essayer de protéger avec style xD
        Aaah, le bon coté de la manche.. un vrai problème !
        :) merci !

        1. Ahah! Et je salue l’initiative héhé ;-) Perso je sors toujours avec de l’écran total sur mes tatouages, même en ce moment où le soleil n’est pas encore ce qu’il y a de plus agressif et ma foi, pour le moment, ça se passe bien :)

          1. Okay et bien merci beaucoup :D
            Je suis une petite novice en la matière, c’est mon premier et il date d’un semaine donc je vais sagement écouter ton conseil ;)
            Bonne et belle journée !

          2. Haaaaaaaan ok! Ah non mais effectivement une semaine c’est interdiction absolue de le mettre au soleil (ou dans l’eau stagnante, genre bain, piscine, mais j’imagine que ton tatoueur te l’as dit… ;-))!! La crème solaire c’est une fois qu’il est totalement cicatrisé. Et pour le temps de cicatrisation on st tous différents donc… attention (et gogogo les tee-shirts, asymétriques ou pas ;-))!

  15. Rien ne vaut l’apéro en terrasse !!! Définitivement je suis une fille d’été ! L’hiver j’hiberne tel un ours… :) Alors quand arrive les beaux jours je sors doucement de ma tannière… Mais il me faut un petit peu de temps pour me découvrir. Pas encore osé les jambes nues ! Canon ta robe. Bises

  16. Le petit coté « fait-chaud-je-fais-péter-la-robe-mais-pas-folle-la-guêpe-j’te-combine-ca-avec-des-bottes » me PLAIT.
    J’veux dire, j’ai déja fait mon malin a pas mettre de veste y’a deux jours, je rigolais moins en fin d’après midi.
    Très belle robe, bonne journée!
    Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  17. Hello !

    J’ai une petite question… Tes City de Balenciaga, tu les portes qu’occasionnellement ? Ils restent en bon état ? Je voudrais m’en acheter un en boutique (donc tout neuf) mais vu le prix, j’aimerais pouvoir le porter souvent quand même… Et j’ai lu que le cuir ne tenait pas la route, qu’il était de mauvaise qualité, tu confirmes ?

    Merci, bisous !

    1. Non je les porte très souvent! Le rouge est en très bon état vu que je l’ai depuis un peu moins d’un an et le noir un peu moins vu que je l’ai depuis plus longtemps et que je l’ai vraiment beaucoup, beaucoup porté. Mais il reste parfait (à mes yeux ;-)) et d’autant plus depuis que le cuir s’est patiné.
      Bref, les cuirs Balenciaga sont quand même de super qualité, on ne peut pas dire le contraire mais comme partout il y en a qui tiennent moins bien la route (les daims par exemple, faut oublier :/) et il y a parfois des loupés. Ca dépend vraiment des coloris et des séries je pense mais avec un modèle noir basique je pense honnêtement qu’il y a peu de chance de devoir faire face à des déconvenues :)

  18. Décidément tes looks m’emballent en ce moment, et ta coupe de cheveux m’enchante !
    Cette robe graphique est juste géniale pour la saison et les Pirate boots toujours aussi canons.
    Ce sac me fait vraiment penser à un Dreyfus le cuir a l’air sublime !
    Thaïs

  19. Bjr Coline, rohh lala tu me fais trop rire MERCI ^_^ (comme à chaque fois) t’es la meilleure blogueuse//blagueuse yeah….
    Je bave toujours devant tes bracelets, il va vraiment falloir que je mette la main dessus!!!
    Besos

  20. Mais totalement d’accord, surtout pour le vernis (et l’apéro ^^), inconcevable en hiver sur les pieds (à quoi ça sert), par contre, en mode frileuse, j’ai plus de mal à ôter les bas (l’adage avril ne te découvre pas d’un fil/mai fais ce qu’il te plaît tout ça tout ça et heu mars… ??) J’ai vu un sac Pièces chez Vero Moda en cuir vert (han,tout mou tout beau et un prix rikiki, un truc de ouf leurs sacs).

  21. Cette robe est parfaite! Par ma part je n’ai pas encore osé sortir jambes nues mais ça va venir!
    Et je vois que l’on partage le même amour pour les apéros… Il n’y a que ça de vrai!
    Bises
    Justine

  22. Moi j’aime le printemps et l’été. Je déteste le froid (et j’habite dans le nord….Youpiiiiiii…..) mais bon il faut avouer que pour s’habiller l’hiver c’est bien.
    Et en parlant de vernis j’ai justement recommencer à en mettre à mes pieds hier même si je n’ai pas encore osé les sandales !!!

    Bonne journée
    Bisous
    Melle Lunettes

  23. Bouhuouuuuuu (pleures)…
    Si je pleurs c’est parce que je vois tous tes beaux tatouages et que je devais m’en refaire un hier, et que mon tatoueur n’a pas pu me recevoir BOUUUUUUhhhouuuuu (pleures bis)…
    J’avais fait mes adieux à mon avant-bras vierge de toute encre, et il est encore pareil donc je vais devoir lui redire au revoir… C’est rageant !

    Bon bref, c’était le commentaire confessions intimes ^^
    Sinon ta robe est belle, toi aussi, et tes tatouages aussi (Grrrrrr !!!).

    Bonne journée !

  24. ouais alors pareil que toi, je n’ai pas de saison préférée mais je me retrouve toujours en été à avoir hâte d’être en hiver et le contraire en hiver…la meuf jamais contente quoi ^^ enfin bon, dans tous les cas, l’apéro, c’est ma passion aussi, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, je ne recule devant rien!!!
    Bises

  25. Pffff, moi je peux toujours pas les robes jambes nues! Psychologiquement, et surtout dans mon travail, ça ne passe pas encore. Du coup tu me fais mourir d’envie avec ta tenue estivale!
    Qui est très jolie d’ailleurs, je bave devant ton sac Pieces à chaque fois que tu nous le montre.. Et la robe est très chouette aussi!

  26. J’adore le printemps et l’été pour (toutes!) les mêmes raisons que toi ! L’apéro, bien sur, les jupes/robes, le beau temps et le jardin ! Je me réjouis de faire pousser 2-3 trucs sur mon balcon d’étudiante !!

  27. Bon le vernis sur les pieds en hiver j’en mets mais vu que je vois moins mes pieds bah j’ai tendance à l’oublier, résultat là j’ai sur les pieds un vernis posé il y a 3 mois donc il est tout écaillé. Limite on a l’impression que j’ai une maladie de l’orteil qui me colore les ongles en rouge !

  28. Encore une fois, j’adore tes bottes!!!
    Le soleil a le même effet sur moi! Cette semaine, j’ai sortie ma garde robe d’été et je commence à ranger mes gros pulls! ^^
    Malheureusement, je n’ai pas de jardin, alors les apéros sur la terrasse… c’est rappé! ^^

  29. j’adoooore ta rooobe!!!!!!
    elle irait parfaitement avec les boucles navajo que j’ai acheté la semaine dernière!

  30. aaaaaaaaaaaaah je sis comme toi, pas e vernis sur les doigts de pied en hiver, j’adore l’apéro, la nature … bref, pas vraiment le cliché de la blogueuse mode ! tu m’as encore bien fait rire en tout cas !

  31. Bon je dois avouer une chose, d’habitude je regarde que tes photos et je lis rarement tes posts ! Découverte du jour : Tiens elle sait écrire :P Elle est fun en plus :) J’adore ta façon d’écrire….Et ta tenue :)))

  32. Bien tentante, cette robe géométrico-psychédélique… De mon côté, la blancheur des gambettes finit par être un parti-pris forcé (c’est le moment où on se force à troquer les mots « blanc comme un bidet/un cachet d’aspirine/un c.. » contre « teint de lait », « porcelaine »…). On fait ce qu’on peut !

  33. Bonjour Coline, dis moi, comment est la qualité des vêtements sur Forever 21 ? J’ai vu pas mal de choses sympa mais j’hésite encore à passer ma commande ^^

  34. Très jolie cette robe, elle s’accorde très bien avec tes bottes. T’es courageuse d’avoir déjà enlevé les collants, moi je vais attendre encore quelques semaines ^^
    Bonne journée :)

  35. à quand la bloqueuse de mode qui pose dans son potager ?
    entre les poireaux et les patates, c’est chic !? en plus cette belle petite robe s’accordera bien avec les tomates !
    bonne journée !

  36. Retour du soleil = piques nique aussi, j’ai même des robes spécial « pique nique » (un peu rétro avec des pois et des carreaux) n’importe quoi…

  37. Hmm j’ai déjà l’odeur des merguez dans les narines <3 Pour ma part je n'ai osé que l'option sandales pour le moment, mais je pense tenter les jambes nues d'ici la fin de semaine

  38. L’apéro, le soleil, l’apéro !
    Je valide l’ordre et la tenue !

    En ce qui concerne le jardin, sache que beaucoup ne peuvent pas se vanter de pouvoir en profiter, y en a qui se contente du balcon ;)

    Et en passant, ce sac est divin !

    Nocopynes

  39. Veinarde !
    A Paris, même le soleil est gris de pollution…
    Pourtant je viens de la campagne aussi… enfin là tout de suite, je viens des jardins poussiéreux du Palais Royal et je rêve de ressembler, comme toi, à une fiancée de pirate qui se rendrait à une merguez party bobo chic…
    Car oui, tu ne trompes personne : tu restes élégante en mode apéro.
    Bisous
    Anne

  40. En fait tu as beaucoup de tatouages ! Je ne pensais pas que tu en avais autant.

    Vive l’apéro (sans les olives) dans le jardin :) Et ta robe est super jolie !

    xx.

  41. Yeeeeees je me sens trop puissante parce que j’ai la même robe que toi :D (et je l’ai achetée y a un mois avant de la voir sur toi donc ;))
    Tu vas peut etre trouver ça débile mais.. quand je vois sur toi ce vetement que j’ai , j’ai l’impression d’avoir fait un bon choix ;)
    Bisous bonne soirée

  42. Oh lala Coline, je crois que tu as atteint le summum de la perfection. THIS LOOK IS SO PERFECT!!! Ja ja ja (totalement trilingue je suis)
    J’adorerais avoir une robe de ce genre et le sac, je bave toujours autant devant.
    Ce look est merveilleux et je me reconnais bien dans ton article :D ça m’a redonné le sourire en cette fin de mauvais journée. On dit merci Coline :).
    Merci beaucoup comme toujours.
    (Tu dis me prendre pour une folle furieuse à te vouer un telle admiration ^^ ».)

  43. T’es canon canon canon! Rock et féminine, tout ce que j’aime :)
    Ah et moi aussi je surkiffe tous ces petits plaisirs quand arrive le soleil (du coup moi ma saison c’est le printemps, et un petit peu l’été).
    Bisous!

  44. hannn la robe ! je l’ai vue samedi dernier et j’me suis dis « oui? non? oui? non? »…bah du coup j’ai pas osé, mais là en la voyant sur toi, ceinturée et tout …bah j’aurai du dire oui :-)

  45. Raaaah l’apérooooo 8D Trop nul cet article (blague), maintenant j’ai envie d’être en étéééééé bouhou ^^’
    Sinon la robe est magnifique! :) Mais moi je ne suis pas encore prête à lâcher mes collants :p

  46. <3 cette robe!
    <3 ta montre!
    … bon j'allais continuer avec ton sac (sublime) et tes pirates (qui me laissent sans voix) et au final, je réalise que je suis fan de ce look de la tête aux pieds!! (oui oui, j'ai bien dis la tête, moi la super ringarde des veuchs).
    Vive l'apéro (hips), les pâquerettes entre les orteilles et l'herbe (sous les fesses, on est ok…)
    BREF, JE RE-VIS!
    Bises la belle.

  47. Hein ben ! moi qui habite au bord de la méditerranée je n’ai pas encore osé faire prendre l’air à mes petites gamnbettes :p ! tu es une warrior ! hihihi
    En tout cas j’aime extrêment beaucoup ta montre ! (ou je sais le petit détail… mais THE détail) :) bonne journée sous le soleil :)

  48. J’adore tes cheveux! Je crois que je vais finalement me lancer après avoir bavé sur cette « coupe » pendant longtemps sans oser! bisous!

  49. Cette robe est beaucoup trop cool !
    Je passe ici tous les jours depuis 2 ans et je laisse quasiment jamais de commentaire du coup je me suis dit « allez c’est dimanche youplaboum » en plus y parait que c’est ton anniversaire ou peut-être est-ce un poisson d’avril… Du coup voilà tout ça pour ne rien dire à part que comme toujours ton blog est ma fraicheur quotidienne^^
    Que tu m’inspires pas mal, et que depuis que je suis ton blog j’ose vachement plus de trucs dans mes tenues et j’en suis assez contente ! Voilà je te souhaite un super anniversaire et une très belle journée !
    ps: les « ma semaine sur la toile » me manquent !^^

  50. coucou ! ta robe est sublime (et toi aussi ^^);
    Dis moi quelle taille du as pris ? S?
    je voudrais la commander mais j’hesite entre S ou M, je fais 1m63 54kg, mais j’aime porter les truc un peu ample comme tu la porte !
    merci de ton avis :)