Vert d’eau ou bleu ciel

 

Ces photos datent évidemment d’avant l’attaque nucléaire de la neige et du froid.

D’ailleurs depuis je me suis transformée en une sorte d’ours polaire croisé avec le bonhomme Michelin. Faudra quand même que je vous montre, un jour, à quoi ressemblent mes tenues de combat… Pas certaine que ce soit très drôle mais ça peut toujours donner des pistes puisque j’ai tout simplement horreur d’avoir froid.

A l’intérieur de ma maison il fait 23° et dès que j’entre dans un endroit où la température est inférieure je me plains et je me transforme en glaçon (KEUWAH??? Il ne fait que 20° chez toi???? MAIS T’ES COMPLETEMENT FOU!!!!!!)(je précise au passage, avant de me faire lapider par les écologistes que je me chauffe au bois et que c’est donc quasi impossible de choisir la température qu’il fait chez moi)(fin de la parenthèse, ma vie, mon oeuvre, mon chauffage au bois).

Bref, ce n’est pas le sujet (pour changer…). Vous aviez été assez nombreuses à me demander ce que donnait la petite robe Monki dont j’avais parlé il y a quelques semaines. Et bien nous y voilà, au détail près que j’ai choisi de vous montrer le modèle vert (d’eau?) ou bleu (ciel?) plutôt que le corail.

Alors évidemment on n’est pas forcément dans les coloris les plus simples à porter (d’ailleurs, j’aurais mieux fait de mettre des collants gris…)(et oui, je suis loin de cet être parfait que vous voyez en moi… Vous êtes déçues?)(c’est de l’humour, hein, je plai-sante…) mais y a pas à dire c’est tellement…frais!

Et moi, pas difficile pour un sous (sauf pour les histoires de chauffage et de températures intérieures, vous l’aurez compris), dès que c’est « un peu frais » ou que ça « pique un peu les yeux », je prends et j’aime!

Passez une belle journée!

Veste Pimkie (déjà vue ici)

Gilet COS (hiver 2010) (déjà vu ici)

Robe Monki

Bottines Sigerson Morison (déjà vues ici)

Fleur Zara, bracelet Fashionology (cadeau), montre Hermès

130 commentaires sur Vert d’eau ou bleu ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Eh bien tu ne viendras jamais chez moi : il faisait 14°C ce matin au réveil!!! (mais ça, c’est à cause de mon homme qui ne sait pas faire de feu…)
    En tout cas, ta robe est sympa et ça marche super bien avec tes jolies chaussures! :D

  2. Wahoo, cette tenue est parfaite =D C’est frais, la couleur est sublime, et les collants noirs vont très bien, j’t’assure ! Et sinon, j’veux la fleur ! J’pense aller faire un tour à Zara entre 2 cours du coup :)
    Les photos sont très belles !

  3. J’adore toutes ces couleurs.
    Pas facile à porter ? Perfecto sur toi j’avoue le mélange bleu canard (je dirai hein) pour la fleur, vert d’eau pour la robe :) J’adore.

  4. Maaaaais ouais t’es trop fraîche de toutes façons comme meuf toi! ;D <3
    Je l'avais bien aimé cette robe quand tu l'avais mise dans une de tes sélections shopping, et là j'aime encore plus :)
    En tout cas même si je ne suis pas encore prête psychologiquement à en porter j'aime bien les fleurs que tu mets dans tes cheveux :)
    Bisous!

  5. Dois-je encore te clamer mon amour?^^ Je suis fan de tes looks et c’est rare que j’aime autant tous les look d’une blogueuse mode. Et j’adore la façon dont tu écris tes articles. Je peux le dire maintenant, tu es mon blog mode number one! Coline forever (je vais me le faire tatouer, lol)
    Bonne journée ma belle!

  6. Pas trop fan de la robe par contre ces chaussures « esquimau » sont vraiment top !! Bonne hibernation today c’est pas possible ça pique les poumons tellement ça caille

  7. En ouvrant l’article et en voyant la première photo je me suis dis « c’est pas possible il fait trop beau chez elle » mais après j’ai lu … Je ne trouve pas que les collants gris auraient été mieux que les collants gris ! Cette tenue est magnifique et puis j’adore quand tu portes ces bottines !

  8. J’aime beaucoup cette couleur vert d’eau ! C’est annonciateur de la saison printanière ! Il est vrai qu’un collant gris aurait été mieux ! Mais on ne peut pas toujours être parfaite !
    Bonne journée.

  9. ma relation au froid est la meme que la tienne!!il fait pas moins de 23°c egalement chez moi!!!j’adooooore avoir chaud!alors evidemment des que je sors de mon sauna pour aller ailleurs que j’apprends qu’il ne fait que genre 19°c….mamamia,je me les pele severe!comment les gens peuvent ils vivre avec seulement 19°c chez eux?à cette température,je chope la creve….:)))

    j’adore les fleurs ds les cheveux!je trouve ca hyper frais,printanier,ça met de la gaité!

    have a good day!:)

  10. Ah c’est mon grand drame! Je suis partie vivre au Portugal, et même si les hivers sont doux, je me les pèle parce-que les apparts sont mal chauffés, parfois 13 degrés, l’horreur! Quelques fois, il fait même plus chaud dehors que dedans, genre 17 degrés dehors, 14 dedans!
    Bref, magnifique vert, ‘adore les couleurs acidulées!

  11. Avec le chauffage au bois, je passe du méga pull au t-shirt (maillot de bain) en un rien de temps et c’est tellement agréable surtout quand tu vois qu’il pleut (sa race) dehors et qu’il fait 2°C. Jolie couleur de robe :)

  12. Allons bon ! Non contente de faire le clown hier, te voilà aujourd’hui en Bleu des Mers du Sud, céruléen, jolie comme le ciel et fraîche comme un cocktail sur glace.
    Etrangement, j’aime beaucoup ça ! C’est comme une parenthèse enchantée dans ma vie d’Ewok (croisé bonhomme Michelin, on est d’accord !).
    Des bisous
    Anne

  13. Bonjour Coline,

    Honte à moi de ne pas t’avoir laissé de commentaire plus tôt alors que ça fait déjà un bout que je suis tes épopées vestimentaires. Que j’adore qui plus est.
    Cette tenue est à tombée, la robe Monki est géniale, j’ai aussi investi dans cette pièce mais je n’ai pas encore réussi à la porter (C’est surement dû au problème « J’ai une tonne de paires de chaussures mais aucunes ne vont avec »).
    Et en bref, le chauffage au bois c’est cool sauf quand il faut aller chercher le bois en mode bucheron improviser dehors. (Crois-moi, je sais de quoi je parle) ;).
    Aller, passe une bonne journée.

  14. Bha j’aime beaucoup beaucoup aussi quand ca pique les yeux !!
    Par contre je ne suis pas d’accord avec toi pour les collants gris. Je trouve les noirs très bien ! J’AIME :) et alors ces chaussures … juste perfect ! bref tu l’auras compris j’ai beaucoup aimé ton article ^^ merci !

  15. Ces godasses sont décidément une tuerie. La prochaine fois que je viens, planque les avec les motardes Miu Miu, sinon je te pique les deux paires (c’est pas ma pointure ? Aha, mais RAF ! ;- )))
    OK, je sors ;- )

  16. très joli outfit! j’adore cette robe, elle te va très très bien!
    haha, je suis toute à fait dans la meme situation que toi: chez moi il fait un comfy 23°, au travail il faut au plus 19 (il y a des hommes au bureau, et eux ils ont tjs chaud…) et je suis en train de geler…
    bof, quelquefois j’aimerais etre comme un animal qui dort pendant l’hiver…
    xxx Anita

  17. Réussir à assortir une robe vert d’eau à des lacets de chaussures en moumoute, quel talent ! Et en plus l’ensemble est joli (alors que dit comme ça, c’était pas gagné…)

  18. ça fait un moment que je lis ton blog en silence, je n’ai jamais commenté je crois mais là je ne sais pas, faut que je te le dise. Tu es de plus en plus jolie.

  19. Et moi j’aime quand tu portes des tenues encore plus fraîches que la température dehors ;) J’adore les petits lacets bleus, raccord jusqu’aux doigts de pieds héhé !
    Des bises,
    Delphine

  20. Ah toi aussi t’es en mode ‘non je fume pas j’expire’ dès que ça descend en dessous des 5 ° ??? (Collector Rastarockets) Sinon, michelin esquimau, ewok, même combat du moment que ça tient chaud !! (ça me fait penser à une très ancienne pub – que tu ne connais sûrement pas – de Damart ‘Topoloffyoukaïkaï ? Moi froid jaaaamais !!!!!!!!!’)
    Ce vert d’eau fait un retour en force cette année.

  21. C’est un vert d’eau! C’est pile ce qu’on verra partout dans les nouvelles collec (à ce qu’il parait!)
    Jolie association de couleurs! Bonne journée!

  22. Très belle association de couleur… le gilet est top… va vraiment falloir que j’adopte le reflexe COS dans le futur… y’a des merveilles à surveiller de près!!

  23. t’es mimiiii , j’aime bien l’ensemble de la tenue =) le gilet est super , j’ai trouvé moi aussi un peu le meme style et je suis conquise ! ;) bonne journée

  24. Très jolie cette robe! Où l’as tu achetée?
    Je te pose la question parce que depuis deux mois je suis désespérement à la recherche d’une robe à la couleur similaire (vert d’eau? menthe? un erzatz entre les deux?). Depuis que je suis tombée en admiration devant une robe Asos qui n’existait plus dans ma taille mais dont la couleur m’avait tapée dans l’oeil…

    Sinon, j’aime beaucoup le gilet aussi (mon deuxième combat du moment: trouver un gilet gris « à pans » qui protège un minimum du froid et qui ne me coutera pas un bras!)

    Bonne journée au coin du feu ;)

  25. J’aime beaucoup cette robe!!! Mais j’avoue que ça déprime un peu de voir ce genre de tenue alors que pour sortir de chez moi il me faut minimum 10 couches pour pas avoir froid ;)

  26. Bonjour, bonjour,
    Première fois que je poste un commentaire sur ton blog que je suis chaque jour et que j’adore pour dire que tes looks sont à chaque fois une réussite mais surtout, surtout, je suis fan de ton humour, tu me fais mourir de rire à chaque fois !!!!!
    Continue longtemps c’est un régal de te lire !

  27. Moi aussi, grosse frileuse! C’est juste l’enfer! J’ai envie de mourir depuis 2 jours! Achevez moi!

    Sinon (lol) j’adore la fleur et ce joli vert d’eau de la blouse monki, ça te va très bien!

    Bonne aprem
    Bises

  28. Très jolie tenue :) ! J’avais lâché ton blog depuis plusieurs mois et c’est avec grand plaisir que je le redécouvre ! Ne change rien il est super !
    Bises
    Céline

    1. Ce que j’ai oublié de préciser c’est qu’il est mieux qu’avant car il y a beaucoup plus de photos prises en extérieur et ça : « j’aime » !

  29. Trés jolie tenue j’adore!!!première fois que je post un commentaire sur ton blog que j’adore et que je suis tout le temps !!j’ai plusieurs questions à te poser !j’aimerais faire moi aussi un blog ou je parlerais de tout et de rien mais je n’arrive pas le trouver sur google (introuvable )sais tu pourquoi??ton blog te coute combien par mois?Merci d’avance

  30. Je t’invite donc à venir dans ma chambre, il doit faire au moins 25°C mon père me fait la guerre car je met le chauffage à fond dans ma chambre, du coup « Tu vas payer la facture d’électricité tu vas voir  » Mais oui papa U_U jusqu’au jour où je vais vraiment la payer. Bref je suis une grande frileuse aussi, et mes mains sont tout le temps froide c’est pas trés cool même quand il fait chaud.
    Bref sinon super tenue, j’aime beaucoup :D

  31. Bonjour Coline,

    J’ADORE TOUT ce que tu proposes.
    Premièrement parce que tu écris drôlement bien (sans mauvais jeu de mot). Deuxièmement parce que ton blog est frais, dynamique et varié, mais surtout, TU NE FAIS PAS COMME TOUTES LES AUTRES BLOGUEUSES… MERCI!!
    Je m’explique, je suis d’autres blogs dans tes liens, et je constate (avec lassitude), que si l’une d’elles a les FAMEUSES Susanna (je suis pas sûre de l’orthographe là…) , les autres en font autant, idem pour les baskets isabelle Marrant, la fluo mania de ces dernières semaines etc… elles privilégient trop les tendances et pas assez le style.
    Toi, tu as DU STYLE et pour moi c’est dix fois plus important qu' »être mode »!!!

    J’espère que tu garderas ton « indépendance » vis à vis des tendances, car c’est ça qui me plait et, je suis sûre de ne pas m’avancer en disant cela, qui NOUS plait.

  32. 23° c’est trés bien…. je vais en envoyer certains sur ton site, histoire qu’ils voyent un peut que je ne suis pas seule à dire « quand on chauffe au bois, on choisit pas… » super tenue, trop trop jolie…Je sais pas si tu choisie t’est environnements photographiques mais BRAVO, je trouve que ta tenue s’accorde parfaitement avec le lieu. bonne fin de journée

  33. C’est un vrai duo gagnant, ce vert (d’eau ?) et ce gris (souris ?) (à la vie ?).
    J’ai aussi opéré ma mutation aka Bibendum depuis deux jours. Aux grands maux les gros pulls et bourrelets de laine.

  34. Que tu es cholie !!j’aime bcq *.*
    Un peu de noir ?.. T as pas repris à fumer!!???
    Moi j ai craqué sur un coup de nerf..du coup j ai fini le paquet hein! Mais je compte bien pas reprendre,enfin c est dur c’te clope quand même

  35. Cette tenue est splendide, cette couleur est superbe ;)
    Je suis gelée en ce moment, c’est la galère, je suis sous mon plaid collé au chauffage tellement je caille !! :)

  36. Cette tenue doit être super aussi avec des collants gris, mais je trouve que les collants noirs … bah c’est pas mal aussi franchement ^^

    Et moi aussi je veux voir tes tenues de combat :D

  37. la couleur est vert d’eau, grande tendance de cet été d’ailleurs! elle est très belle cette robe et la fille qui la porte encore plus ;)
    moi aussi chez moi il fait ‘chaud’, enfin il fait bon quoi….vive les gros radiateurs au gaz d’antan :D

  38. Coucou,

    Je suis tout à fait pour cette jolie robe vert eau ou bleu qui vient du Ciel!!
    Elle donne vraiment de la gaieté avant le froid glacial qui nous attend!
    Je cmprend ta douleur concernant le chauffage je viens d’Alsace et c’est -10c° qu’on supporte cette semaine, donc 23C° chez soit je vote POUR!

    Qui dit mieux!!? mdr

    A bientôt!
    Danni
    http://rischgirl-inthecity.blogspot.com/

  39. J’ai découvert avec beaucoup de plaisir ton blog hier, tu es vraiment très jolie et tu as un look qui, je trouve, me correspond beaucoup ! Du coup, j’ai passé toute mon après midi à fouiller dans tes archives …
    Je souhaiterai savoir quelle taille tu fais et si les vêtements asos Petite montrent une réelle différence avec la gamme « normale », je suis moi même une petite et ce point pourrait m’intéresser !
    Encore bravo pour ce blog tout frais !

    1. Oh merci ^_^ Pour ta question je fais 1m60 environ et la collection Petite (comme toutes les collec du genre, d’ailleurs) sont faites pour les nanas qui, comme le nom l’indique, sont petites (‘fin pas très grandes,quoi ;)). Alors perso je n’ai testé que les jeans mais c’est incomparable avec les jeans « normaux » auxquels je peux souvent virer 15 voire 20 bons centimètres :)

  40. Hâte de voir tes tenues de combat car je suis over aigrie quand il fait froid, c’est comme si des milliers de pirahnas venaient me mordre le corps..Sensation horrible. Ducoup j’essaie de me couvrir à mort, mais j ressemble à rien… Vivement l été :p

  41. J’adore la couleur de la fleur. Très franche. Je craque sur tous les bleus de toute façon…
    En revanche je suis moins fan des « pastels »…
    J ai l impression que toutes les couleurs te vont, c’est assez taré

  42. Toute nouvelle sur ton blog (que j’adore au passage) je voulais juste te dire un gros OUAH !!!! cette robe est trop belle, et te va trop bien (tu es tellement photogénique (même tes photos ratées sont belles ) et c’est marrant comme le vert pastel (car oui moi je dirais plutôt que c’est du vert pastel) ne te rend pas blanche comme le font ttes les couleurs de cet été!! Et j’adore assortie avec le gris ( d’ailleurs comment fais tu pour porter ce manteau en laine bouilli, car j’ai voulu le prendre aussi (avantage de travailler chez zara) et grrrrr ça gratte à mort ! Et je onfirme je pense que les collants gris auraient été mieux, mais n’est ce pas de nos erreurs que nous apprenont ;-)

  43. oups, je me suis trompé de manteau, je pensais que tu portais celui de chez zara avec les sequins que tu avais sur l’une de tes autres photos …

  44. Je suis totalement fan de cette tenue ! elle est juste superbe ! j’adore la robe avec le filet & la veste.. puis les bottines.. bref les couleurs vont super bien ensemble.
    Une tenue que j’adore.
    Sauf la fleur dans les cheveux, mais ça c’est ma faute, j’ai du mal avec tout ce qui touche ma tête, même les bonnets, dooonc…

  45. Me souvient de cette robe, puisque je l’avais adoré aussi ! Et ce bleu est très jolie ! J’adore aussi ton bracelet… en même temps, les croix, j’en suis obsédée. :D