Un peu moche de l’extérieur…

Bon je suis bien contente que mon « How to… » vous ai tellement plu! Et vu que ça reste ô combien d’actualité on continue dans les techniques de survie avec cette fois-ci une tenue « un peu moche de l’extérieur mais plutôt pas mal de l’intérieur ».

Puisque définitivement je ne peux pas rester habillée de la même manière ad vitam (premièrement on finirait par me taxer de grosse cradingue et concrètement on n’aurait pas forcément tort…. et deuxièmement faut pas déconner j’ai une réputation de blogueuse mode à entretenir, faut que j’innove, faut que j’en mette plein la vue, que les gens pleurent sur mon passage, émus par tant de beaaaauté. On n’a pas des vies faciles, moi j’vous l’dit…) je me suis donc mise en quête d’une nouvelle combinaison (de survie).

L’idée reste toujours de favoriser les matières CHAUDES (laine, tout ce qui vient de chez Damart, tout ce qui vient de chez Decath’ rayon ski/sports d’hiver) mais en rusant cette fois-ci pour qu’une fois en intérieur on ai l’air un peu moins…euh…un peu moins… bref, qu’on évite de ressembler à ça.

On empile donc le Damart, le pull en laine et une petite veste (avec manches c’est encore mieux, on est d’accord…), toujours le slim et aux pieds toujours du fourré mais cette fois sans les UGG (oui parce que ça reste quand même dans le top 3 des pompes les plus laides du monde, on sera d’accord…) et des chaussettes chaudes.

Et ce n’est qu’au moment de mettre le nez dehors qu’on sort sa botte secrète: le gilet chaud mais moche (et dans mon cas c’est TRES chaud mais très, TRES MOCHE)! Les plus courageuses pourront remplacer le GCMM par une polaire Kalenji mais perso c’est trop pour mon égo de blogueuse…

Le tout surplombé par, toujours, un bon vieux bonnet et une bonne vieille écharpe (vous remarquerez qu’il y a du mieux, celle-ci ne fait plus que 11 mètres de long) et the oh so famous doudoune qui reste quand même le must niveau chaleur avec la parka doublée (toute façon y a pas à chercher les plumes et les poils c’est quand même le mieux niveau isolation après la laine de verre…)

Pour les gants j’ai réussi à trouver mieux que le « doublé » avec des gants en polaire et avec anti-dérapant achetés chez Decathlon pour la modique somme de 5€ (Decathlon est votre ami, si si). Mais le plus chaud que j’ai pu voir les amis ce sont les gants Isotoner de Francis avec extérieur polaire et intérieur en moumoute. Là, très sérieusement, tu peux passer ton après-midi les mains dans la neige, aucune chance de perdre la moindre phalange à l’issue.

 

On pensera aussi à garder tous vos bons conseils dans un coin de la tête, à savoir:

– Le collant (voir le legging) sous le jean.

– L’empilement de collants quand on sort en jupe.

– Les jeans pas trop serrés pour laisser passer l’air et le laisser jouer son rôle d’isolant (Agatano, sérieux je te crois mais c’est au dessus de mes forces, psychologiquement ça ne passe pas -_-‘).

– Les « gants de pieds ». (Merci L’Autruche pour m’avoir rappelé l’existence de ces chaussettes!!)

 

Passez une belle journée et un très bon week end!


(N’est-il pas magnifique ce gilet COS que je n’ai que depuis 1 an et demi? On admirera son tombé immonde et ses sublimes bouloches, sans oublier les très importants petits détails comme celui-ci ou celui-là qui font évidemment, toute la différence)

 

Bonnet Zara

Echarpe 2Two

Doudoune The Kooples (hiver 2010/2011)

Gilet ultra moche mais ultra chaud COS (hiver 2010/2011)

Veste sans manches Topshop

Pull Ba&sh (hiver 2009/2010)

Slim Topsop Petite

Motardes Gucci

Collier H&M (ancienne collection), montre Hermès, bracelet Malababa (ancienne collection)

Barrettes Ban.Do


131 commentaires sur Un peu moche de l’extérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. le collier est un H&M? il est super beau.
    J’aime bien ta doudoune aussi. Moi hier c’était 2 pulls + doudoune, je n’ai pas enlevé les 2 pulls de la journée le chauffage c’est une daube chez nous j’avais limite plus chaud dehors que dedans !
    bon we !

  2. Non mais tes motardes, faut faire quelque chose…. (me les donner ? :D ) parce qu’elles sont canons et que mes petits yeux ne s’en remettent pas à chaque fois ;)
    Comment t’as fait pour mettre ton gilet dans cet état ? lol Les cascades de blogueuse mode pour les photos ? ;)

    Bises Coline !

  3. Pour les mains, j’ai tendance à privilégier les moufles, c’est un peu moins pratique mais les doigts se réchauffent entre eux au lieu de crever de froid tous seuls chacun dans leur tunnel. Et finalement, même si on a un peu l’impression d’être manchot au début, on s’y fait très bien !
    Les collants doublés en polaire aussi sont mes meilleurs amis de l’hiver : on dirait des collants opaques normaux de l’extérieur, mais doublés d’une couche de polaire à l’intérieur. C’est l’invention la plus géniale du siècle, je pense.

      1. Chez Carrfour-le-bien-aimé (c’est le pote de Décath^^), on trouve des superbes chaussettes toutes douces avec de la laine dedans!!!!!!
        Par dessus mes collants et dans mes bottes, aucune chance de perdre un doigt de pied!!!
        Il existe même des semelles en peau de mouton :-)

      1. Coline : Haha je t’en prie, c’est un plaisir ! (j’ai tendance à faire du prosélytisme outrageux avec ces collants, ça devrait être en vente partout et remboursé par la sécu)

        Celina : eh bien euh malheureusement je n’en ai jamais vu ailleurs que chez les chinois à Paris… et pas dans toutes les boutiques. Faut avoir la chance de tomber dessus et s’en faire un stock énorme en prévision…

        1. Bon bon bon je crois que j’ai TROUVé!! Les miens ce sont des Pieces de l’année dernière mais en allant jeter un oeil sur l’eshop de la marque je suis tombée là dessus: http://shop.bestseller.com/pieces/underwear/KENTALTIGHT/17031842,en_GB,pd.html?dwvar_17031842_colorPattern=17031842_BLACK&forceScope=

          Ils indiquent qu’il y a une doublure (traduit ça donne « toison », perso ça me vend déjà du rêve ahah!) et qu’ils sont épais donc je suis quasi sûre que ce sont ceux-là!

          :)

          1. Vivant au Canada, j’ai du trouvé des solutions pour avoir chaud tout en ressemblant quand même à une fille… J’ai trouvé chez American Apparel des collants et leggings doublés de « moumoute », c’est-à-dire comme à l’intérieur d’un sweet… C’est juste génial!!! en plus il y en a de toutes les couleurs! Ils coûtent chers mais valent vraiment le coup! A +
            http://store.americanapparel.ca/women-leggings.html

          2. merci pour le tuyau, je cherchais désespérement une solution entre le collant opaque et le legging de ski. Ben oui, faut bien une solution pour chaque température :)
            (le gilet Cos est en effet de toute beauté, j’en croyais pas mes yeux avec les photos des détails…)

  4. Mon dieu mon gilet COS est dans le même état enfin peut être un peu moins « destroy » on va dire.. Je n’ose plus le porter mais quand je vois cet article je me dis pourquoi pas ?! C’est qu’il tient super chaud !

    Ton blog m’enchante Coline =)

    1. Tu as le même modèle et il est aussi « pourri »?? Bon ben ça me rassure ça ne vient donc pas de moi ahah! Et sinon moi je le porte souvent en mode « pyjama » pour avoir chaud ;-)

      1. Ah oui oui il est mal en point du coup c’est mon meilleur ami la nuit aussi (la lorraine = Siberie (je t’apprend rien lol), le chauffage électrique? Pas besoin avec un gilet COS pourri :)
        Je sais pas toi mais au final je le regrette pas du tout cet achat!

  5. C’est pas grave ça fait grunge les trous XD

    Je suis fan de ton collier, et j’aime beaucoup ta veste sans manches, j’avais flashé sur une de ce style, c’est sympa :)

    Pour la « mochitude de l’extérieur » faut pas s’en faire, tout le monde en est là en ce moment quand tu regardes les gens avec la température et la neige, l’important est quand même d’avoir chaud et surtout…de ne pas glisser :s

  6. Bon, je vais me contenter de commenter la version épurée hein ^^.
    Je suis complètement fan de cette veste sans manche ! J’adore sa fluidité, son tombé !
    Et puis j’aime beaucoup ton collier aussi :) !
    Allez, le chaud va revenir, on y croit !
    Bisous.

    1. Ahah! C’est clair que pour le coup il est devenu totalement unique, uhuh ^^ Mais comme dit un peu avant dans les commentaires je l’ai toujours très bien traité, le pauvre petit. C’est juste une daube en fait ;-)

    1. Ahah, alors pour la petite histoire c’est le bonnet d’une de mes soeurs. On a fait un échange (enfin, elle m’a racketté le mien, plutôt ;-)) la semaine dernière donc du coup je sais juste qu’il vient de chez Zara mais aucune idée de la collection :/ M’enfin ça se trouve partout des bonnets à pompons à priori :)

  7. Non mais il y a eu une tornade dans ton gilet ou quoi ? :)Comment il est DE-FON-Cé …
    J’en ai un aussi tout bouloché que je met sous mes manteaux mais uniquement quand je suis sûre que je ne serais pas amenée à ôter mon manteau autre que chez moi !
    Sinon je mets mon perfecto en cuir sous ma doudoune ou sous ma parka et c’est hyper isolant !

    1. C’est ouf, hein? Comme dit je l’ai depuis l’hiver dernier mais il est dans un état O_o Et il a toujours été lavé en mode délicat, je ne m’en suis jamais servi comme serpillière… Bref, une bonne grosse merde MAIS qui tient chaud ;-)

  8. J’ai beau essayer, j’arrive pas à trouver du « beau mais chaud » qui me convienne… Résultat: je tousse comme un gros fumeur.
    Je confirme: pas des vies faciles.
    J’aime beaucoup ton slim, la couleur est superbe. J’espère bien pouvoir bientot en trouver un de la même couleur et le faire mien.
    Chouette collier!
    Très belle journée! Lionel,
    http://thetrendytrooper.blogspot.com

  9. Ahah je vois qu’on a la même technique : je sors le bon gros pull jogging de chez H&M que je glisse en toute discrétion sous ma veste, et quand j’arrive au bureau, je l’enlève le plus vite possible en espérant que personne ne le voit :) Et je me suis achetée des sur-chaussettes en polaire chez Monoprix… Mais bon, il faut ce qu’il faut ! Bonne journée et vivement le printemps !

  10. J’sais pas comment tu fais, mais tu dois être la seule personne qui ne ressemble pas à un Bibendum avec une doudoune haha
    J’aime beaucoup ton slim, dommage qu’il vienne de chez Topshop, j’ai moyennement confiance en eux..
    Pis c’est hallucinant les trous dans ton pull COS!
    Bises

  11. J’adore la superposition avec le gilet sans manche :)
    Et j’ai deux-trois gilets dans le même genre, que je ne porte qu’avec un manteau, et que j’enlève dès que j’enlève le manteau ^^ Ils sont plutôt en grosses mailles (avec des mailles arrachées, des trous dans ces mailles, ‘fin, i’sont sympathiques)

    Chouette tenue, sinon :)

    Taste of Coconut

  12. Ok. Le gilet nest pas très élégant. Il a plutôt une allure sportive. Mais ça n’empêche pas que la tenue dessous soit ravissante, très élégante , très féminine et joliment accessoirisée :)
    Et les fringues sportives, style sport d’hiver, franchement, il n’y a rien de plus chaud!
    J’ai d’ailleurs un gilet abercrombie que j’adore, qui est très chaud, mais pas très chic. Mais je n’ose pas le porter pour aller au boulot. Mais j’aimerais bien, parce que mine de rien, ça me manque^^

  13. Mais qu’est ce qui est arrivé à ton gilet ?? 0_0 tu as un chiot à la maison qui dévore tes fringues (comme le mien -_-) ?

  14. Trop drôle!! franchement je rigole vraiment à chaque fois pour tous les commentaires () que tu laisses. Et puis la comparaison avec la laine de verre (trop forte!) Sinon j’adore le look avec la doudoune mais je confirme le gilet il pu du cucu (exterieurement parlant).
    Vite vite à demain pour un nouvel article!! et une bonne journée dans le froid!

  15. J’adore le GCMM j’en ai un aussi (en meilleur état quand même, mais tout bouloché). Très jolie doudoune mais un peu trop courte à mon avis, j’aurais froid aux cuissoux avec ça! Pour le reste rien à dire, j’adopte ta tenue sans problème…;-)

    Bonne journée!

  16. Héhé merci pour ces bons plans hivernaux. C’est vrai qu’on pense pas toujours à enfiler des couches et des couches sous nos beaux vêtements et que la polaire Décath est notre meilleur ami dans les moments de grand froid… Tu as réussi à nous apprendre à garder notre dignité même sous le plus glacial des hivers Français (bon, j’abuse un peu mais bon ^^)

  17. Moi je trouve pas ça super moche comme look de froid, enfin on a vu pire (comme les fameux polaires decath’).

    Par contre j’ai pas trop bien compris l’histoire du jean non serré pour les courants d’air ? ‘:/

  18. Ca fait 7 jours que je porte le combo « leggings en laine par dessus legging doublé polaire chaussettes de ski ,body,, sous pull Uniqlo Heattech , GCMM, snood, pré-gants , vieux bonnet et gros manteau  » (j’en ai plusieurs exemplaires, j’suis pas si crassou) . Pour le côté glam, on repassera, mais pour le côté doudou tout chaud, c’est top!

  19. OMG les trous!!!!! Moi j’ai un truc pour remplacer les damarts qui font transpirer parce que c’est du synthetique: chez Monop y a les tee-shirt 95% laine + 5% soie pour grosso modo le même prix, je dirais pas si c’est plus joli mais y a de la dentelle et puis ça tient vraiment chaud!!! Voilou, bonne fin d’hiver à toutes on vaincra bientôt le printemps

  20. Fais chier, avec ce froid, faut mettre de coté ses principes ( doudoune, UGG, grand gilet moche…).
    D ailleurs je suis contente que tu ne valides pas les grosses bottes fourrées… qui sont moches c’est sur.. Mais en même temps quand j vois une nana avec ça dans la rue, j suis un peu jalouse…
    J ai achete un pull moche à la fripe, je l ai eu à moitie prix ( soit 2 euros) parcequ il avait des trous aussi :)

    Mais je veux bien savoir où trouver ces collants polaires svp les filles !!

  21. Waouh !! Effectivement, on a du mal à croire qu’il n’ait qu’un an ce gilet lol !! C’est une pièce de collection, que dis-je une antiquité… jeune ^^
    Marre du froid en tout cas… Nous dans le sud on n’est pas habitué à ce que ça dure aussi longtemps…
    Bonne journée à toutes !!

    1. Moi aussi j’utilise ca et c’est tres efficace. J’en ai des grandes 3€ chez lidl et elles sont réutilisables contrairement a d’autres utilisables 1 seule fois.

  22. Que dire… J’aime beaucoup ton collier et ton bracelet, au moins! ^^

    Pour le reste on repassera, mais c’est si rare que ça ne vaut pas le coup d’en parler! Et je t’accorde sans aucun problème les circonstances atténuantes: ayant essayé de rester un minimum glam lors d’une prise de photo pour mon blog mercredi, j’ai failli perdre la totalité de mes orteils, au bout desquels les sensations ne sont revenues qu’après un temps long et indéterminé…
    (ouch)

    En fait, je me posais une question: à Damart, ils ont un rayon facile à trouver rien que pour les sous-pull bien chauds? Parce que j’ai longtemps été récalcitrante à y entrer mais ma survie va bientôt en dépendre!

  23. le gilet COS est carrément trop beau !!! la forme est très jolie !! merci pour tous ces conseils !! j’en ai un autre : avec mon chéri on met un ptit coup de sèche cheveux sous la couette avant de rentrer dans le lit, essaies, tu verras c’est top !

  24. Interessant encore cette petite tenue « j’affronte l’hiver et je fuck le froid » (dsl pour mon langage)
    Moi aussi je met un gros gilet par dessus mes fringues. Une sorte de « sous-manteau  » ^^. Par contre, le mien est en bon etat mais il n’est pas du tout esthetique. Mais parfois faut choisir entre chaleur et esthetisme mais je le retire en meme temps que mon manteau :) Et c’est la meilleure affaire que j’ai faite pour affronter le froid : 4€ chez emmaus. Un gilet large de papy 100% laine et tres tres chaud (le + : made in france) je ne sais pas de quand il date Mais il rempli son role pour l’hiver.

    Pour revenir a ta tenue, pour moi le bon mix c’est ta tenue de l’autre jour a laquelle je remplace la parka et les ugg par la doudoune et c’est magnifiques motardes <3 du jour

  25. Bon je sais que tu vas probablement, sûrement, carrement me prendre pour une folle surtout que tu ne me connais pas, mais j’ai fait un rêve où tu étais !

    Pour préciser toutes les nuits il m’arrive des trucs de dingue du genre, j’me retrouve à danser avec des crocodiles habillé en vahiné sous les cocotiers, je suis le super pote de la reine d’angleterre (je dis bien « un » parce que j’étais un mec..), je suis capitaine d’un bateau volant… bref une sacré dingo !

    Et donc cette nuit, je m’engueulais avec mon père devant la télé branché sur m6, et là que vois-je ? Coline qui présente la météo(super bien sapée comme d’hab !), et c’était assez laborieux ! T’avais du mal a situé les villes, tu racontais que des conneries, t’étais morte de rire. C’était bien marrant! Quand t’as fini y’a la présentatrice du jt qui dit  » Voilà c’était Coline du blog etppc en association avec ‘je sais plus qui’ pour la météo vous la retrouverez demain pour l’emission de cuisine » !
    Voilà maintenant tu sais que t’as une lectrice qui est assez tarré pour rêver de toi ( je l’ai pas fait exprès hein :$)
    Bonne journée =)

  26. Le gilet manches courtes+le slim, impeccable.

    Par contre c’est quoi cette misère de gilet? Je croyais que COS c’était quand même une certaine qualité !

    Je la trouvais pas moche la tenue de l’autre jour (sauf peut-être les Ugg), mais j’avoue que celle ci est beaucoup mieux.

    Bises

  27. Nan mais les collants doublés polaires, il m’en faut, j me demande qui a eu cette bonne idée ….
    Sinon j’aime beaucoup le gilet sans manches, il ne tient pas chaud, mais il est beau !

  28. hihihi , on a toutes un gilet doudou pourri pour s’affaler ds lé canapé non ?! ;) les motardes sont canon , je kiff quasi ttes tes pompes , tes copiiiiines & ta soeur doivent aimer venir  » piocher  » ds ton dressing :  » allez s’il te plaiiiit tu me les prêtes  » hahaha !!! ;) bonne journée

  29. Et ben la liste est longue vacherie !

    Attends je suis assez choqué de l’état de ton gilet là, tu l’as payé combien ? non parce que un gilet h&m que tu m’est de longue je veux bien qu’il arrive dans cette été 1an et demi après mais COS c’est une marque classe non (enfin je connais pas du tout hein mais bon …)

    Au passage, j’adore tes bottes!

    des bisous

  30. zut, je viens de valider un panier Cos…j’espère que le pull que j’ai pris ne ressemblera pas à ça dans un an..mais bon je l’ai eu à 70 % , j’airai pas à trop pleurer.

  31. La vérité vraie (je fais de l’humour quand je veux!), je trouve ton look super sympa, classique, mais tu es quand même superbe! Je ne suis pas fan de la doudoune (sur moi ça fait Bonhomme Michelin) mais toi tu es superbe comme ça! Bonne journée Coline!

  32. gla-gla !!! mais bon comme dirais les personnes âgées il faut bien que l’hivers se fasse ma petite dame!!! …
    par contre j’ai une petite question ou remarque ou … tu n’aimes pas les BO ?

    belle journée

  33. c’est super, tes creations hiver sont pratiques mais gardent du style! j’etais recommandee de ton blog par une amie et je vais le consulter depuis… ;) j’aime l’echarpe rouge aussi;)

  34. Ca fait trèèès bien la blague… Moi je me roule gaiement dans le look pingouin étriqué et abandonne toute forme humaine, après tout je n’ai pas de rôle à tenir, je ne suis pas blogueuse mode… :)

  35. Si cela peut te rassurer cela est quelque peu plus glamour que mon armure contre le froid! Tous les matins mes voisins ont le droit à la sortie du « Yéti en jupette affrontant le blizzard ». En clair je porte une parka moumoute mais avec une robe dessous (et mille couche de pulls et tops) et les fameux collants polaire (qui oui sont salvateurs en cette période!). Le pire du pire est quand j’y ajoute mes bottes de pluie pour traverser la neige afin de gagner mon lieu de travail! C’est moche, ridicule mais au moins mon corps ne tombe pas en hypothermie … et ça fait sourire les gens (je ne veux même pas savoir ce qu’ils pensent, j’ai quand même un peu honte de ce non-look!).

  36. Encore une tenue expédition polaire très sympa !! Tes bottines Gucci sont à tomber, j’ai craqué récemment pour le modèle Kilma de chez San Marina un peu dans le même style !! Bises ;)

  37. Salut Coline !
    J’ai un petit service à te demander, et j’espère ne pas trop t’embêter avec çà !
    J’ai laissé un commentaire l’autre jour sur le post « how to… », et sans faire attention, j’ai entrée mon prénom + nom. Ca m’embête un peu de laisser des traces sur internet, alors que je suis en pleine recherche de job. Donc, si tu pouvais juste supprimer le commentaire (c’est le n°32) ca serait toooop ! :)
    Non pas que j’assume pas, mais ca me rend mal à l’aise d’avoir mon nom trop exposé sur internet…
    Sinon, je suis toujours malade, et quand on est malade, niveau fringues, j’ai connu des jours plus glorieux… Humm…
    Merci Merci
    Et encore Merci pour tous ces posts plein de joie et de bonne humeur ! :)

    Bises !

  38. j’aime j’aime j’aime la doudoune et la couleur du jean !!
    petite question en passant, sans rapport avec l’article, pourrez tu me dire comment taillent les boots compensées Surface to air ? plutôt petit ou grand ?
    d’ailleurs, cela fait un moment que l’on ne t’a pas vu avec !

    merci :)

    1. Arf, ça fait surtout 3 ans que je ne les ai plus ;-) Du coup un peu difficile de répondre à ta question mais dans mes lointains souvenirs ça taillait normal :)

  39. J’adore ! Alala, dur ce temps, il serait bien qu’il fasse plus chaud !! En tout cas, tu sembles moins parée pour les sports d’hiver que sur le look avec tes UGG ;)

    J’adore en tout cas :)

    Bises

  40. Whaouuu une horreur ce gilet !
    Pourtant j’ai exactement le même et il est encore en super état malgré le fait que je ne le quitte plus …
    Au passage, ta coupe de cheveux te va a ravir ;)

  41. Comme « art », j’aurais bien aimé savoir si tu avais vu un ersatz de tes Gucci (motardes, cuir noir ou marron, mais surtout FOURREES) à un prix plus abordable :-)…
    …Des motardes en cuir noir, on en voit partout, mais pas fourrées. Les tiennes ont l’air top, mais je n’ai malheureusement pas le budget pour des Gucci.

  42. Salut coline !
    Je voulais savoir si tu avais déjà utilisé des bigoudis pour tes cheveux ? parce que tu as vraiment de belles boucles je sais que tu utilise ton fer à bouclé pour faire tes boucles mais est ce que tu as dejà pensé
    aux bigoudis?
    bisous et bonne continuation :)