Tuto-tif: Le chignon quat’pinces

Avant de me raser la tête couper les cheveux (oooh ça vaaa, laissez-moi donc être encore un peu traumatisée ahah ;-)) j’ai vite vite tourné une vidéo que beaucoup d’entre vous m’avait réclamé. A savoir le comment de feu mon chignon.

Alors ouiiii c’est un tuto-chignon de plus (j’en suis à combien là? 30?)(Je déconne, hein, pas tant que ça…)(je vous voit déjà en train de faire les archives… ;-)) mais j’espère qu’il éclairera certaines d’entre vous qui ont la même longueur que celle que j’avais il y a encore quelques jours, à savoir « longueur épaule » soit franchement pas très long et franchement pas, à priori, la longueur avec laquelle on peut se claquer un bon gros chignon.

Par contre je vous le dit tout de suite, avec cette coiffure on peut oublier le bonnet tout de suite… Ou alors il ne faut pas avoir peur d’avoir l’air un peu con ;-)

Passez une belle journée!

Musique: Kt Tunstall / Black horse and the cherry tree
Je porte: un pull Ekyog (été 2011) et un gilet COS

(Maaa ouiiii elle est contente la dame…)

136 commentaires sur Tuto-tif: Le chignon quat’pinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rho trop mignon !! moi jai tenté la tresse ruban, et mille mercis tu expliquais ca hyper bien, et du coup c’était hyper réussi !
    tes videos sont vraiment top ! des bisettes

    1. Oh je pense que ça doit aussi fonctionner avec les cheveux longs, non? Enfin, dépend de la « longueur » c’est certain mais en cherchant un peu ça doit pouvoir se faire… Et en même temps avec les cheveux longs tu peux faire de « vrais » chignons, sans tricher quoi ;-)

      1. J’arrive même pas à faire un vrai beau chignon ! La honte pour une danseuse ! J’dois pas être douée lol ! Enfin, ce qui joue c’est que j’ai un dégradé et que ma coiffeuse a structuré ma coupe… ou comment avoir des touffes de cheveux qui sortent de partout u__u

          1. Aha non c’est parce que je me suis complètement trompée de commentaire –‘
            Je parlais de celui ou tu plaisantais sur le banissement, je ne la connais pas Hélène, hein, je ne critique pas, mais elle a réputation de faire ça à tour de bras =/

          2. Ah ok, ahah! Je me demandais si ce n’était pas moi qui débloquait complètement ;-) Pour ta remarque euh…que te dire à part « c’était de l’humour »?? ;-)

  2. ;) J’ADORE!!!!! C’est un peu comme çà que je fais le mien aussi, çà ressemble à rien mais tout le monde aime!! C’est ce qu’on appelle l’art ^^

  3. Hello Coline, désolée mais moi j’ai une petite remarque à faire chacun son point de vue hein, mais j’aime de moins en moins tes vidéo, y’ap lus rien, plus d’échange, moi ce que j’aimais c’est t’entendre parler, sentir qu’il y avait un vrai contacte enfin ça parait con mais bon là j’ai l’impression que t’as envie d’être trop pro.

    enfin sinon tu es toute belle comme d’habitude.

    1. Bon Victoria tu es bannie de mon blog, adieu…….. ;-) Yé déconne, évidemment. Ecoute je comprend tout à fait ta remarque et ton impression. Il se s’agit pas de « professionnalisation » mais simplement du fait que je n’ai pas trop envie de papoter en ce moment, d’autant plus que pour un tuto comme celui-ci je pense que les images parlent plus que les mots t qu’il est plus « clair » de le faire sous cette forme. Bref, dans tous les cas la prochaine vidéo sera à propos de mes « soins » et j’ai envie de te dire qu’il y a de fortes chances pour retrouver les iiiinteeeerminables vidéos d’antan, ahah! Allez, fais pas la tête ;-)

      1. Ah j’espère que tu vas beauuuuuuuuuucoup papoter alors, désolée moi j’adore ça les gens qui parle ^^!
        à demain alors (enfin t’as compris quoi je reviens demain voir ton article du jour)

  4. C’est vraiment sympa comme coiffure. Il faudra que j’essaie, avec les déco à fleurs c’est tout mimi.
    Par contre avec l’avantage des cheveux noirs c’est que les pinettes ne se voient pas. Avec mes cheveux blonds, c’est tout de suite moins esthétique
    :)

    1. Il en existe de couleur clair! Et dans tous les cas, ça ne se voit pas trop dans la vidéo justement à cause de mes cheveux foncés, les pinces sont vraiment à l’intérieur du chignon. A priori donc on ne voit qu’une petite partie :)

  5. J’ai les cheveux plutôt longs en ce moment (je laisse tout repousser, frange ET longueurs) mais si un jour je craque mon slip et décide de tout couper, je retiens ce joli petit chignon ;)
    Des bisous !
    Delphine

  6. Haaaa quand j’avais les cheveux long, je fesais toujours un » chignon-a-l’arrache » je n’avais pas pensé à rajouter les barettes pour que ca tienne! Joli !

  7. Merci pour cette nouvelle vidéo tuto… Sans le savoir j’avais la même technique que toi, c’est ce que je fais quand j’ai pas le courage de me lisser les cheveux!

  8. Génial ! Super mignon ce chignon.
    Moi qui ne sais jamais quoi faire avec mes cheveux mi-longs, c’est parfait ! Je vais enfin pouvoir remiser ma queue de cheval et ma pince-passe-partout au placard.
    Go pour le chignon quat’pinces ! :-)
    Merci et bonne journée !

  9. C’est charmant!
    Tu as vu, il y a la fille de la vidéo Zara que tu avais postée dans un « Cette semaine j’ai aimé » chez Garance. Cette fille est toujours aussi wouhaa! Et son intérieur, n’en parlons pas!

  10. Ahahahah , la dernière photo, très ‘téléboutiqueachat’ ^^
    Je crois que j’ai trop d’épaisseur pour avoir un résultat aussi croquignolet que le tien.
    Rien à voir (mais on n’a mais trop d’adresses de site d’objets de déco & co : http://www.afwosh.fr/ ).

  11. Quand j’ai lancé la vidéo, j’étais prête à prendre des notes.
    Et en fait je me suis rendue compte que c’était tout con, tout simple, et que j’avais pas besoin d’avoir fait polytechnique pour m’en sortir.

    Et vu les relations que j’entretiens avec mes cheveux, je te remercie !

    Par contre, est-ce que tu pshites quelque chose (laque ou autre) pour fixer ?

    Merci, bonne journée !

    PS: j’adore l’intro des vidéos :)

  12. BRAVOOOOOO COLINE !
    J’adore tout simplement ! Tu as toujours des petites secrets sympas à nous révéler !
    A quand un tuto avec ta nouvelle coupe, j’ai un carré et je n’arrive jamais à me coiffer !
    Des bises !

  13. Si je veux que ça tienne avec ma longueur de cheveux, je vais pouvoir en mettre pas mal des pinces^^
    et maintenant avec ta nouvelle longeur de cheveux, que j’adore! (et dont je rêve, mais j’ose pas), qu’est ce que tu vas nous créer comme ‘nouvelle coiffure’ ? :)

  14. Coucou,
    Faut que j’essaye ça ce soir c’est top!! J’aime bien la décoration ça met une petite touche girly/colorée^^

    Merci
    Nilow

  15. Coucou Coline !
    Je viens souvent sur ton blog mais ne laisse jamais de com. Donc pour te montrer que je suis là, que je te suis et même que je t’adore, je me lance ! =D J’aime beaucoup tes montages (je suis moi même dans l’audiovisuel, et d’ailleurs surtout le montage vidéo), ton pep’s, tes sourires et ta façon d’écrire ! Drôle, ironique et frais :-) Je vais prendre l’idée du chignon pour avoir une nouvelle coiffure le soir de la Saint Valentin avec chéri, donc tu vois tes idées tournent ! ;-) Bravo pour ce super blog, et merci pour tes supers idées. Et même juste pour ces moments agréables passé à te lire et à te regarder, quand je suis ici il faut que je me fasse violence pour partir ! Gros bisous bonne continuation !

  16. Je ne sais pas si ça a été dit plus tôt mais pour ma part j’ai trouvé une parade ( toute conne au final ) au bonnet, en adoptant le bandeau-de-laine-trop-mignon-genre-turban .
    Ca marche aussi avec la queue de cheval/natte/ und so weiter.

    Evidemment il reste aussi l’option cache oreille des bronzés font du ski, mais c’est un autre choix de vie .. Bises !

  17. Pas de cheveux, pas de chignon tant pix pour moi, heureusement j’en ai quand même assez pour jouer avec des barrettes, serre-tête et autres headband. Et merci aussi pour la musique j’avais un peu laissé KT Tunstall de côté mais ça me redonne bien envie de l’écoute Wouhou !

  18. Je l’adore ce tuto ! Je vais essayer ça de suite :-) Dison, tes cheveux ils sont beaux et brillants. Moi, j’aime ce genre de video. Pas de blabla, des images, l’essentiel et puis c’est joli à regarder. On en redemande :-)

  19. allé je me lance… Premier commentaire alors que je te suis depuis environ un an ! Merci pour tes conseils ainsi que les petite tranche de rire que tu nous offre tout les matins !

  20. Ah coline, j’adore lire tes articles toujours frais et rigolo! ça met du baume au coeur mlgré des journées un peu pourries parfois (gastro de la dernière au moment de partir, accident de voiture même minime sur un sol gelé) bref la joie quoi. Mais ton blog est un vrai rayon de soleil et ça fait plaisir. ça change des blogs un peu plus formatés. Vive le naturel et j’ose le dire (et vouiii) vive coline!
    Bon ok hein je débarque pas de ma soucoupe mais je te suis depuis 2 ans mais souvent en sous marin j’avoue. ^^

  21. FAN! *.* Merciiii! <3 je n'y avais pas pensé… et travaillant ds l'aérien je fatigue des chignons classiques donc je suis ultra preneuse de ces p'tites astuces ;) je vais tester d'ailleurs voir si ça passe tout de même! :) Bises & have a hot'sunny day!

  22. Des tenues de saint Valentin !
    Des coiffures de saint Valentin !

    (à lire sur un mode : « A mort, Louis croix V bâton ! »)

    pleaaase Coline , inspire-nous !

  23. Allez j’avoue, j’ai fait des arrêts sur images pour voir toutes tes « décorations »… à vitesse normale, j’avais pas repéré celle de la fleur argentée carrément sur l’oeil : peur de rien Coline !
    Ceci dit, faire le chignon au top, c’est pas con : on gagne quelques centimètres en plus avec ça… je vais y réfléchir sérieusement !
    Bisous Zouzou
    Anne

  24. Coucou !
    Moi je m’attache rarement les cheveux (sauf un peu l’été car les cheveux longs ça tient chaud ^^) mais je commence à y penser pour changer un peu de tête, ça revient moins cher que le coiffeur hihi !!
    Merci !!

  25. Sinon y a le « bun » en vente chez New look, primark, … et ça fait troooop coool :) C’est une sorte de donut dans lequel on fait passer sa queue de cheval puis on rabat et on sécurise avec des épingles. J’en ai vu aussi pour se faire des coques !! :)

  26. J’adore tes vidéos! Vraiment utiles et sympa a regarder.
    Surtout que j’ai les cheveux longs et qu’ils commencent à m’énerver (et en même temps j’ai pas envie de les couper je sais pas quoi faaaaaiiiire argggh!), au moins ça me donne des idées pour l’instant :)

  27. J’adore faire des chignons c’est plutôt mes bras et mes cheveux qui n’aime pas ça !

    A voir ta video ça à l’air simple, rapide avec un final plus que réussi …. chez moi c’est long, au final c’est pas terrible (ok 1 fois sur 100 je réussis quand même), j’ai mal au bras et je ne supporte la coupe que 3H après j’ai atrocement mal aux cheveux (non, c’est pas bizarre !)

    Disons que tu m’as remotivé à tenter de nouveau le coup, c’est déjà un bon début non?!

    Merci !

  28. Salut

    J’adore ton blog.
    Je t’ai connu grâce à Madmoizelle.com et c’est fou comme tu maitrises l’art d’accorder les fringues et je trouve que c’est un dont ^^
    Je voulais te demander des conseils mais en privé, est ce que c’est possible?

  29. Tu es MAGNIFIQUE..et tu me fais rire..( bcp..) noon ce n’est pas une déclaration d’Amour…quoique ce serait dans l’air du temps.. BISOUS

  30. Enfin un chignon qui va tenir une journée entière ! Mais ce qui me bluff vraiment : ton teint !! Allez, mets-nous dans la confidence … ;)

  31. Ha! J’adore tes petites vidéos! Ce chignon, ce sera parfait pour ce matin (hé oui, ici c’est le matin. J’habite le pays des caribous!

  32. Dommage que j’aie pris la décision de greffer mon bonnet à mon cuir chevelu, j’ai tué toutes les chances de réaliser ce chignon un jour… Bon, la décision n’est peut-etre pas encore tout à fait définitive…

  33. Le chignon c’est la facilité, je les coiffe toujours à l’arrache comme ça ( moins travaillé, j mets pas les pinces, mais je devrais).
    Le hic, ca emmêle les cheveux secs et fins( à force de les tortiller et les attacher à l élastique), mais en même temps les laisser détachés, c’est pire.
    Et oui difficile de mettre le bonnet, du coup on a froid aux oreiiiiiiiiiiiiillles

  34. Merci Coline!!
    J’avais demandé le tuto alors je suis ravie de le voir ici!
    Je m’en vais essayer!
    Vivement la prochaine vidéo sur les soins ca fait lonngttpppsss!!! :)

  35. Après 24 ans de carré court, j’ai enfin laissé pousser mes cheveux, j’ai donc tout à apprendre et ta vidéo est une bénédiction !! Merci

  36. Coucou,
    J’ai découvert ton blog il y a quelque mois et j’adore venir découvrir les nouvelles photos vidéos, j’aime bcp ta façon d’écrire et de nous présenter ton blog
    Bonne continuation et a bientôt pour de nouvelles aventures :)

  37. Ouais coool !! ah non, moi aussi j’ai la tête « rasée » :)
    meeerrrdeuuuuh !! Ah oui par contre, j’aime beaucoup tes vidéos comme ça, mais j’aime aussi quand tu blablates un peu ;) alors j’espère que tu en feras tout de même ou tu déblatère des idio… heu, où tu parles un peu, quoi ;D

  38. Quelle bonne idée! Heureusement que les blogs sont là pour m’aider à trouver quoi faire de mes cheveux sinon je crois que ma tonsure resterait en jachère!

    (Par contre tu as raison, avec le bonnet ça marche moyen. Ca fait trois matins que j’enlève tous mes chignons en arrivant dehors parce que mes oreilles ne supportent pas le traitement qui leur est fait. Du coup j’attendrais un peu pour essayer!)

    Pour reprendre le sujet de la vidéo abordé un peu plus haut, moi j’aime beaucoup celle-ci! Quand elle s’est mise en marche je me suis dit « ouah, c’est bien monté! » ;). Et puis les petits instantanés marrants avec toutes tes customisations de chignon à la fin n’ont rien gaté!

  39. Ah bah en fait j’utilise la même technique depuis des mois, sauf que sur mes cheveux tout fins, ça fait danseuse, impossible d’aérer, ça retombe sur mon crâne mochement. Tant pis, je garderai mon chignon super-nanny, avec mon petit noeud rose à paillettes quand même, faut pas déconner ! :D

  40. J’aime énormement ton blog! je le regarde tout les jours! continue, c’est vraiment super. Puis j’aime beaucoups ton style! <3

  41. Alors là tu as illuminé ma journée avec cette vidéo !! Ce chignon va être adopter dès qu’il fera moins froid parce que bon avec le bonnet comme tu disais c’est pas le top !!
    C’est simple à faire en plus (enfin on dirait) reste plus que je m’achète un petit noeud ou quoi comme tu as et c’est parfait !!!!

  42. Bonsoir Coline ! j’espère que mon petit commentaire va marquer ton attention !
    Je suis ton blog depuis environ 2 ans et je n’ais jamais posté (honte à moi!) soit …Aurais tu des conseils à me donner pour se maquiller quand on porte des lunettes ? (as-tu peut-être déjà crées un post sur ce sujet dans ce cas je suis bigleuse…ahah!)
    merci d’avance, tes conseils et looks sont super.

    1. Ah ouiiii ! Quand on a des lunettes les gens ne voient pas vraiment qu’on est maquillé… Quand je me suis mise aux lentilles tout le monde me disait « Tu as pris confiance en toi grâce aux lentille, tu te maquille ! » alors que je me maquillais déjà avant, depuis le collège grrr -_-‘ ! Et je n’avais rien changé au maquillage ! Donc vouiii Coline, as tu une astuce ? ^^

  43. Parfait pour ma longueur enfait c’est un peu ce que je fais mis appart que je fait une queue de cheval avant et que je l’attache très grossièrement avec des pinces par la suite. Mais la du coup ça fait une variante :) marciiii !

  44. Ah ben je ne soupçonnais pas que c’était aussi travaillé ce chignon! Enfin, tu fais ça très bien très vite! Mais finalement les plus belles coiffures selon moi, ce sont celles qui ont l’air très naturelles, pas du tout travaillées, même si ce n’est pas la réalité. Merci pour ce petit tuto bien instructif en tous cas, je suis toujours devant tes chignons qui te vont très bien (enfin qui t’allaient vu que nouvelle coupe toussa, mais bon je ne vais pas remuer le couteau. Et ta coupe te va hyper bien).

    Bonne soirée

  45. Merci pour ce tuto, j’ai JUSTEMENT essayé de faire ton chignon ce matin, et je comprenais pas pourquoi j’y arrivais pas… Maintenant ce sera plus simple ! :D

  46. Oh, merciiii! je m’attache les cheveux souvent en une espèce de petite « crotte » moche au dessus de la tête, il suffit de tirer un peu les cheveux et d’ajouter 4 épingles pour en faire un truc trop chouette, j’y avais pas pensé !! (suis trop nulle en coiffure…)

  47. Tout simplement génialissime! Moi qui est les cheveux désobéissant (genre croisement du mouton et Tina Turner), ton tuto vient de sauver mes matins ronchons où je râle après ma crinière! En faisant ce fameux chignon 4 pinces (oui pour m’éviter tout risque de crise de nerfs demain matin, j’ai déjà testé…) je mets cinq minutes, mes cheveux se tiennent tranquille (ce qui relève du miracle!),je rajoute un accessoire et hop je passe pour « oui oui je prends le temps de me faire des coiffures tous les matins ». Alors on dit quoi???? « MERCI Coline!!!!!! »

  48. Tellement adorable ta vidéo ! J’ai envie de me couper les cheveux depuis un bout de temps ! J’en peux plus de mes cheveux longs ( que j’ai depuis que la mode du cheveux long est là ) ! Mais devoir les laver , en prendre soin , les sécher et tout les noeuds dedans je dis stop ! Mais j’ose pas ! Puis en voyant tes photos , ta vidéo ça m’a donné tellement envie que ça y est j’ai pris le rdv chez le coiffeur ! J’espère que ça ne te dérange pas que je lui montre une photo de toi pour avoir la même coupe ? On sait jamais droit à l’image :)

  49. Super ce tuto, j’aime beaucoup tes petites vidéos qui sont toujours pleine de bonne humeur est ultra sympas !! Il va vraiment falloir que je tente le chignon à ta façon !! :)

  50. Je l ai fait hier avant un rdv chez l esthéticienne ça n a pas donner le même résultat malheureusement. C étais en fait un chignon « àmillespinces »
    Je me suis toujours demandé comme vous oui vous êtes plusieurs a voir qu il y a plein de cheveux qui déconne derrière la tête et arriver à les arranger parceque moi mon dieux avec le miroir je fais tout l inverse impossible à les remettre bien!! LOL sinon j ai adoré ton tutto il est très bien fait très beau! Lol

  51. Voilà ce qu’il me fallait/manquait, les explications du chignon « Coline »
    Bon, quelques ratages ce matin et au bout de 5 fois, j’ai réussi.
    Trés trés sympa, j’adopte, j’aime
    J’ai juste évité les zigouigouis et j’ai laissé « nature » pour le taf.
    Continue, je suis une colinaddict

  52. j’adooooooooooore :) c tres tres joli j’vais tenter! bon, j’ai les cheveux frisés, mais jvais tenter! lol si ça fait une patate, au moins j’arrêterais de fantasmer sur les beaux chignons comme ceux-ci ;)
    merci pr le tuto

  53. Super ton tuto chignon ,continue a nous faire des videos comme celle la ,c’est facile a faire et super joli .
    tu es tres douée!
    bises

  54. Oh comme j’aime ! C’est franchement mignon, il faut que j’essaie. Moi qui ai toujours les cheveux détachés parce que je ne sais même pas faire une belle queue de cheval, ça ça devrait être parfait :)

  55. Coucou ! Je voulais te dire un grand merci pour cette vidéo car elle m’a vraiment inspirée ! Depuis je me coiffe vraiment soigneusement, j’ai acheter des fleurs et des rubans, que je met sur un chignon, sur une queue de côté etc… Je change souvent, j’innove un peu donc c’est cool ! Merci beaucoup !

  56. Coucou ! A vrai dire, ca fesait déja 1 heure que je cherchais comment faire un beau chignon sans faire trop strict mais toi, tu l’as résolu sans problème avec ta petite vidéo ! Franchement, je l’ai essayé en même temps, et le résultat était… Bien plus beau que je ne le pensais !! Merci beaucoup !