Mes soins visage – Février 2012

Je porte:

Bonnet Zara

Top Only (via Monshowroom)

Rouge à lèvres Lavera coloris 05

Résumons!

Après une visite chez le dermato j’ai tourné avec:

un traitement antibiotique (impossible de me souvenir du nom mais de toute façon c’est sur ordonnance uniquement donc aucun intérêt de le citer ;))

Démaquillage et nettoyage à la Créaline de Bioderma, matin et soir

La crème Cleanance d’Avène, matin et soir

Résultat: RAS, j’avais une véritable peau de beybey. Merci les antibios…

 

Depuis:

 

Toujours la Créaline matin et soir, pour démaquiller ET nettoyer (= plus d’eau plus de savon)

L’Emulsion Fraîche de Sanoflore, matin et soir, remplacée par la crème Materia Herba de Korres les jours de grand froid.

 

Entre temps j’ai terminé ma crème Korres et j’ai donc cherché une nouvelle crème bien hydratante pour la remplacer (après vérification la gamme Materia Herba n’est plus distribuée sur le site de Korres, dommage…) et c’est totalement au pif que je me suis tournée vers la crème Eclat du Teint de Corine de Farme (6 ou 7€ dans mon supermarché, pas vraiment la ruine…).

J’y ai fait allusion il y a quelques jours et depuis c’est un peu l’amour fou!

La texture est géniale (entre la crème et le gel), l’odeur très agréable (un peu forte au départ mais elle s’estompe très rapidement) et le rendu sur la peau est, chez moi, complètement fou!

Elle a une sorte d’effet repulpant incroyable et elle est surtout extrêmement agréable à porter.

Après coup je me rends compte que la Korres était plus « nourrissante’ qu’hydratante (et même si perso je n’ai pas eu de soucis ce n’est pas forcément conseillé pour les peaux grasses, même en hiver… Là est toute la complexité de ce type de peaux, il faut les hydrater et non pas les nourrir comme les peaux sèches) et cette crème Corinne de Farme me semble mieux adaptée à ma peau (qui a donc besoin d’hydratation et non pas d’être nourrie… Vous suivez? ;)).

Sincèrement je crois que c’est de loin une des meilleures crèmes que j’ai pu utiliser depuis longtemps et je ne peux que la conseiller à celles qui rencontrent les même problèmes que moi (à savoir peau grasse mais ayant besoin d’hydratation because c’est l’hiver, le vent, le froid, toussa…).

A noter malgré tout que ce n’est pas une crème bio mais à 95% d’origine naturelle.

 

Bon, la crème miracle c’est fait, on passe maintenant aux petits « extra », pas ultra indispensable mais par contre ultra agréables!

J’utilise des contours des yeux matin et soir (comme dit dans la vidéo, pas pour les cernes mais simplement pour hydrater la peau du contour de mes yeux)

Le matin:

Toujours la Rosée de Concombre de Belle à Croquer (oui ça doit faire à peu près 15 ans que je l’utilise, toujours le même pot, le truc increvable ;)) pour rafraîchir et illuminer un peu (il est légèrement irisé).

 

Le soir:

La Crème Intemporelle Yeux de Kibio: texture épaisse et nourrissante, un vrai « doudou » pour la nuit et parfaite pour apaiser le contour des yeux après le démaquillage.

 

S’ajoute à ça:

 

– Un gommage. Pour ça j’utilise soit le Tendre Gommage de Kibio (l’odeur d’amande=amour), soit la pâte exfoliante de Aesop (et parfois le gommage maison dément miel-sucre qui laisse la peau pire que douce).

– Un masque hydratant Phyt’s: il se rapproche beaucoup du Masque Apaisant Hydratant d’Avène que j’adorais à l’époque (euh, que j’adore toujours, d’ailleurs…).

 

J’ai nettement réduit la cadence à ce niveau là, une ou deux fois par mois maximum je gomme et je pose un masque hydratant et il me semble que c’est bien suffisant (tout du moins pour moi ;)).

A savoir que quand j’utilise le gommage maison miel-sucre je n’utilise pas de masque hydratant mais laisse par contre poser quelques minutes. Le miel hydrate et apaise la peau, pas besoin d’en rajouter, donc.

 

Depuis que je me démaquille et que je nettoie mon visage uniquement à la Créaline ma consommation de coton a explosé (1 le matin, 3 le soir, je vous laisse faire le calcul sur le mois O_o).

Pas bien, quoi.

J’ai donc décidé de tester les cotons écologiques.

Je suis allée me fournir sur ce site et j’ai commencé par un petit lot de 10. Ce sont donc des cotons carrés, assez grands et surtout (là est tout l’intérêt) RE-U-TI-LI-SABLES! Une fois qu’on s’en est servi on les met en machine et on réutilise, encore et encore (il me semble avoir lu qu’un coton peut être utilisé pour 6000 démaquillages…).

 

Mon avis?

Et bien pour le moment je suis mitigée. Je trouve le contact de ces cotons avec la peau assez hard à vrai dire, surtout dès qu’il s’agit de se démaquiller les yeux et j’ai du mal à me passer de mon coton blanc qui m’assurait à coup sûr la propreté de ma peau.

MAIS, après coup, je me suis rendue compte que le site proposait différentes matières.

Perso j’ai commandé des cotons en Bambou (couleur, en plus, histoire de biiien faire n’importe quoi ;-)) et je me demande donc si ceux en molleton de coton ne seraient pas plus « doux »?

J’ai donc recommandé (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein, je vous le demande…) le kit d’essai qui propose 3 cotons de matières différentes.

Si le concept vous tente je vous conseille de commencer par ce kit, sachant qu’en plus il est intégralement remboursé sous forme d’avoir (prix du kit+frais de port), si jamais on est convaincu par le concept, on ne perd rien a tester.

Et pour celles qui préfèrent attendre que je fasse le cobaye, le colis est en route et je vous tiendrai évidemment au courant de mes nouveaux essais :)

 

Voilà, je crois qu’on a fait le tour de la question! J’espère que ça donnera quelques pistes à certaines d’entre vous!

 

Passez une belle journée! :)

 

 

 

 

209 commentaires sur Mes soins visage – Février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello!
    Alors alors, j’ai eu les même soucis que toi il y a 2 mois, à savoir des boutons! J’avais également un traitement antibio à prendre sur un mois et là je prends des comprimés des zinc.
    Créaline de Bioderma je l’adore aussi mais je ne l’utilise que sur les yeux parce que sur le visage çà me fait des petits boutons (peau mixte), du coup pour moi c’est lait démaquillant de chez Avène + eau thermale pour apaiser. Avène c’est LA marque que j’adore ainsi que Kibio, ils ont d’ailleurs une crème matifiante géniale. J’avais déjà envie de tester leur gommage, ton post me donne encore plus envie! A acheter donc à ma prochaine virée en parapharmacie!

  2. Bonjour , je lis et surtout regarde avec intérêt tes posts ( qui m’amusent beaucoup j’avoue…)et là je voulais simplement dire que j’avais trouvé un truc assez écolo pour me démaquiller ( et autre) : je recylce les vieux top « petit bateau » de ma petite dernière , j’en fait des petits carrés que je stocke dans une jolie boite et aprés je les passe à 90° à la machine avec les serviettes de toilette. Pour qu’ils restent doux , je les mets au sèche linge mais c’est pas trés écolo ça , et pas forcément nécessaire. Voilà , bonne journée !!

    1. Ah mais oui, j’ai oublié de préciser qu’il est évidemment possible de les faire soi-même, les cotons « écolos »! Du coup c’est du 100% coton, genre matière t-shirt quoi, c’est ça?

  3. Ahhh, ça me fait plaisir de savoir que le bain vapeur NE MARCHE PAS sur quelqu’un d’autre que moi! À force de lire partout qu’il était « magique », « sensationnel », « délirant », je finissais par me dire que j’avais un vrai problème (genre peau dégénérée, récalcitrante, qui a sa propre volonté dès qu’il s’agit de m’emmerder). BON. Ça va alors. Je vais passer une bonne journée.

  4. C’est toujours sympa tes vidéos, j’adore! Tu m’a fais penser à quelque chose en plus en parlant de l’eau des villes, le calcaire, tout ça… J’habite à la campagne actuellement et je me rince le visage à l’eau chaque soir mais bon ça va l’eau est encore pas trop mal en tout cas j’ai pas de réactions mais dans quelques mois je vais devenir parisienne et je n’avais pas pensé à l’eau justement…
    Mais Créaline c’est une eau micellaire et ça ne se rince pas? Je veux dire tu n’as pas d’effet collant un peu après l’avoir passée?
    Je suis comme toi j’aime beaucoup KIBIO je trouve que c’est une super marque.
    Korres j’aime beaucoup mais ej ne savais pas qu’ils avaient une autre gamme « bio »…

    Bonne journée!

    1. Ahah, le fameux débat « faut-il rincer ou non l’eau micellaire » ^_^ Certaines la rince et d’autres non. Pour ma part on aura compris que je ne rince pas puisque je n’utilise plus d’eau. Je pense que c’est propre à chacun en fait. Perso j’utilise la Créaline depuis 3 mois maintenant, sans jamais l’avoir rincé, et je n’ai vu que des améliorations au niveau de l’état de ma peau. Donc je me fie aux résultats.
      Et dans tous les cas il n’y a aucun effet collant avec la Créaline. Autant j’ai déjà eu de mauvaises surprises avec des eaux micellaires bio (genre qui se mettent à mousser… WTF???) mais je trouve vraiment celle-ci parfaite :)

      1. Perso, j’ai eu l’occasion de tester crealine grace a une bonne qté d’echantillon et j’avoue avoir ete tres satisfaite. Pourtant je n’avais jms vu l’interet des eaux micellaires avant. Je me contentais d’un demaquillant+rincage a l’eau florale (rose, geranium, oranger …) ou d’une lotion demaquillante DIY seule (celle a la fraise d’aroma zone) je crois que tu l’avais d’ailleurs tester coline. Tu ne l’utilises plus ?

        Bref, tout ca pour dire a Emma que crealine est super top, pas collant et pas besoin de rincer. Paroles d’une consommatrice pourtant pas convaincue par les eaux micellaires jusque la ;)

      2. Coucou Coline!
        J’utilise moi aussi l’eau micellaire, la même. En effet gros débat sur le rinçage ou non… Moi je rince, parce que de toute façon je trouve que ça colle un peu.
        Mais surtout: eau micellaire = mot savant pour eau savonneuse. Et là tu te dis, « me viendrai-il à l’esprit de mettre du savon sans rincer? »
        Les tensio actifs (= en gros ce qui fait mousser) c’est apparemment pas choupi trognon pour la peau, le calcaire non plus.
        Pour dégommer le calcaire après l’eau: soit tu pshit de l’eau thermale, soit un petit coton d’eau florale (l’eau florale de lavande est adaptée aux peaux grasses me semble-t-il, par contre les eaux florales souvent l’odeur n’est pas fun MAIS ne tient pas ;) ), et hop hop hop magique.
        Enfin si jamais tu veux essayer… ma peau me dit merci perso (moins de boutons, pourtant je n’en avais vraiment pas beaucoup).

  5. Haha ça y est le bonnet est greffé !!
    Idem, j’ai eu des problémes de peau, j’ai aussi la peau « grasse » c’est tellement harmonieux ce mot, bref, et mon dermato m’a prescrit également un antibiotique même si comme toi quand je suis malade je ne me soigne pas avec des médicaments, là j’ai tellement peur que une poussée de boutons surgisse je n’arrête pas le traitement, ça doit faire trois ans je crois que je l’ai, et je béni mon dermato de me l’avoir filé ! Je prends aussi une créme assaichante pour assécher mes boutons (ça parait logique) du coup ma peau était trés séche, du coup (ça fait beaucoup de « du coup ») le dermato m’a filé une créme hydratante pour les peaux grasse pour éviter l’apparition de boutons, elle shlingue mais elle est efficace !! Racontage de life fini !
    En tout cas avec tout ces soins ta peau ne peut être que nickel :)

    1. Ca fait trois ans que tu prends des antibios????? O_o Bon je ne suis pas médecin mais ça me paraît un peu fou! C’est ton dermato qui te les donnent depuis 3 ans? Tu avais des sérieux problèmes ou…? Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais là vraiment, ton histoire m’intrigue au plus haut point ^_^

        1. Ben bien sûr que c’est possible :)

          le traitement de l’acné c’est doxycycline 50 ou 100mg tous les soirs + lotions antibactériennes locale le soir en alternance avec une crème à base d’un dérivé de la trétinoïne (kératolytique et anti-inflammatoire)

        1. Merci Claire :) Mais deudiou… 4 ans quoi O_o C’est obligé le jour où on arrête un tel traitement ça bourgeonne de tous les côtés, j’ose même pas imaginer :S

          Et oui le nom de l’antibio c’est ça, doxycyline. J’en avais pour 2 mois mais comme je n’aime pas trop les medocs je me suis arrêtée à 1… (le truc qui sert à rien ahah ;-))

          1. La même, doxycycline ( ou spanor )pendant des années, mais il faut l’arrêter l’été sinon c’est la brûlure au 1er degré ( et je sais de quoi je parle :s) Je ne l’ai pas pris depuis juin 2011 pour voir si les boutons revenaient … et bé c’est une catastrophe!!! Je m’y suis remis car c’est le retour des ENORMES boutons bien dégeu !! Par contre niveau transit, c’est assez pénible, comme tout les antibio !

      1. Haha, alors en faite en un été j’ai eu une forte poussée de boutons sur les joues, des bons gros rouges dégueulasse, donc le dermato m’a filé le médicament, donc j’ai eu de réel changement à partir de 5-6 mois il me semble !! J’ai une boîte tous les mois, et l’ordonnance est valable pour 6 mois. Donc j’allais la renouveler chez le dermato, il m’a demandé si je voulais arrêter ou pas j’ai dit « non » et donc voilà !! Mais en ce moment je fais des pauses entre les boîtes pour voir comment réagit ma peau, je la teste un peu !! Et ça va ma peau se porte bien, donc je me tate à arrêter du coup ^^ Parce que 3 ans ça fait long comme tu dis, et j’ai pas envie d’être dépendante de ce médicament mais en même temps j’ai peur que mes boutons réapparaissent ! Bref voilà :)

        1. tu seras pas dépendant du traitement !

          c’est comme un traitement antibio pour la crève, si tu fais pas le traitement entièrement il se peut que toutes les bactéries ne soient pas éliminées et donc se remultiplient et donc tu guéris pas !
          c’est pour ça que c’est très important de continuer et terminer le traitement même si tu crois que tu te sens mieux !

          idem pour les boutons, il faut faire le traitement sans s’arrêter pendant je dirais au moins 2ans pour être sûr d’avoir éliminé toutes les bactéries et ainsi stopper l’acné !
          normalement après avoir fait correctement le traitement il n’y a pas de récidive

          1. Oui je suis d’accord :) , mais quand est ce que je saurais quand je serais vraiment « guérie » de mes boutons, that is the question !! Donc c’est pour ça que je fais des pauses pour voir si je peux vraiment arrêter pour de bon ^^

  6. Helloooww
    Une petite découverte que je voulais partager .. AromaZone propose des crèmes neutres : http://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp que l’on peut agrémenter mais qui sont déjà à la base bien foutues ! (je rassure, je ne suis pas Miss pub de la boite)
    Je teste depuis qqjours la N°2 pour la nuit et elle est juste nikel et me ravie par sa composition et surtout son petit prix !!

  7. Pour info, si il y a des parisiennes dans la salle sachez qu’il y a une GRAAANNNDE variété de produits Korres dans le Beauty Monop’ de la rue Oberkampf (métro Parmentier). Voilà enjoy !

  8. Juste un mot concernant les cotons écologiques.
    J’ai la peau sensible, et sur moi, les cotons en polaire, c’est le top du top! Tout doux…

  9. salut coline, cool ta vidéo,, j’attendais ton débriefing avec impatience ;-) j’ai en effet de nouveau pas mal de soucis avec ma peau(boutons et encore des boutons au niveau du front). je crois vraiment que notre peau fini par s’habituer aux soins qu’on lui donne d’ou la nécessité de changer de temps en temps. et ta video tombe à pic car je vais devoir essayer d’autre produits. je vais innover le principe de « plus d’eau sur la peau » même si ça risque d’être difficile.
    je voulais aussi te demander quel est le fond de teint que tu as sur la vidéo? d’ailleurs si jamais une petite vidéo sur ton make up…:-)
    merci pour les tuyaux et belle journée à toi

    1. Je n’en porte pas sur cette vidéo. D’ailleurs j’en porte très rarement… Je continue à penser que ce n’est pas top pour ma peau donc j’essaie d’éviter (mais c’est duuuuuuuuur quand on aime le makeup ;-))

      Et pour le « plus d’eau » j’avais du mal à imaginer comment ça pouvait être possible aussi… Et puis perso je me suis habituée très vite! En plus je trouve que le démaquillage est plus rapide est moins pénible comme ça ;-)

      1. merci pour ta réponse!et laisse moi te dire que tu as vraiment une superbe peau sur la vidéo!bluffant ;-) ceci dit, je ne suis pas encore prête à ma passer de fond de teint(même si j’y pense).c’est pourquoi je trouve la BB crème de garnier une bonne alternative.as tu déjà essayer?ou as tu déjà un avis à propos de ce nouveau soin?

      1. Oui, ça dépend si tu comptes les petits « à côté ».
        C’est quand même raisonnable, je ne dis pas.

        Je trouve ça plus fun de ne présenter que quelques Bons produits plutôt que 30 trucs qui ne t’ont pas convaincue.

  10. J’ai bien tout suivi attentivement. Oui moi aussi je veux que ma peau soit toujours toute douce et hydratée, que mon visage ne prenne pas une ride (ça c’est loupée) et que mon teint soit toujours (oui j’ai de l’ambition) frais avec une magnifique couleur à croquer!
    J’ai donc craquer pour la Rosée de Concombre de Belle à Croquer pour le contour des yeux, zone dont je m’occupe peu je trouve!
    Quand aux cotons bio, je vais creuser le sujet car lorsque je vois moi-aussi ma consommation, je me fais peur!
    Très bonne idée ces posts soins visage!

  11. Moi aussi je suis une fan absolue de la Créaline de Bioderma, je l’utilise pour nettoyer le matin et le soir pour démaquiller mais je ne peux pas m’empêcher de « savonner » ensuite, je n’ai pas le sentiment d’avoir la peau assez propre, même après avoir utilisé 10 cotons ! (en plus je frotte trop fort et j’irrite ma peau… ahem). J’utilise donc en plus le gel nettoyant « Eau thermale Jonzac » (parapharmacie) et ma peau se porte plutôt bien :) Sinon la crème hydratante Corine de Farme me semble pas mal et son prix agréable ! J’ai une peau déshydratée, sèche par endroits, plus grasse à d’autres (à 21 ans on cumule tous les soucis hein, sauf les rides…) donc elle devrait me convenir. Sinon j’ai testé un échantillon de la crème sorbet désaltérante de Caudalie (Vinosource) et elle est géniale (sans parler de sa très bonne odeur). Je termine mon pot de Crème Fraîche de Nuxe et je l’achète pour le printemps :) : http://www.caudalie.com/fr/review/product/list/id/93/category/9/ En plus je suis Bordelaise alors le raisin, je peux te le dire, c’est la vie ! :D
    Bonne journée !

    1. Je crois que je suis comme toi : si je ne frotte pas, ne fais pas mousser, ne rince pas à l’eau claire, je ne me sens pas propre ! J’utilise la gamme « Rêve de Miel » de Nuxe qui laisse la peau douce et hydratée, et effectivement la crème sorbet désaltérante de Caudalie est une tuerie. Mais pour cet hiver, je suis encore avec ma bonne vieille crème Nivea Soft, c’est bizarre mais j’y reviens à chaque fois !
      Du coup, comme je vois qu’on a à peu près les « mêmes goûts » en matière de beauté, je testerai le gel nettoyant « Eau thermale Jonzac » ;-)

      1. Alors oui je conseille le gel dermo nettoyant « Eau thermale Jonzac ». Il cumule beaucoup de good points : bio, pour peaux sensibles, normales à mixtes, odeur agréable, il est sans agent moussant irritant, que des actifs naturels (qu’ils disent), assez grand format (200ml) et prix assez doux (moins de 10€ si je me souviens bien.

    2. Juste pour te dire : même âge et même genre de peau que toi -> la crème sorbet désaltérante est bel et bien géniale !!! je viens de finir mon deuxième « tube », et ma peau en raffole complètement, elle est toute douce et bien hydratée – partout ! et pas grasse! c’est la merveille!

      (M’enfin, la seule chose qui m’agace c’est le conditionnement : à la fin tu crois qu’il y en a plus, mais tu démontes le « tube » et là, surrprise, y’en a encore pour au moins une semaine !jdis ça, jdis rien!)

      Bref, bon choix en effet ^^ Bises !

  12. Hello !

    J’ai également des problèmes de peau (grasse, imperfections, etc…) et depuis quelques semaines j’utilise la gamme Eau Thermale Jonzac en vente sur le site mondebio.com. Avec le froid, le vent, la pollution, ma peau était très abîmée, réactive, pas belle quoi :) et aujourd’hui ça va nettement mieux ! En plus les prix sont plus qu’abordables :)

    http://www.mondebio.com/cosmetique-bio/eau-thermale-jonzac/emulsion-legere-haute-tolerance-peaux-reactives-et-intolerantes-40ml/9836.html#

    http://www.mondebio.com/cosmetique-bio/eau-thermale-jonzac/soin-leger-rehydratant-peaux-deshydratees-et-sensibles-50ml/9818.html

  13. Sinon j’ai une petite astuce pour les cotons, moi je l’ai ai fait en tissu polaire.
    C’est un tissu qui ne s’effiloche pas et qui est tout doux pour la peau.
    Les miens sont roses. ^^

  14. Coucou Coline !

    une question me taraude à propos de la Créaline : tu dis que tu ne mets plus d’eau sur ton visage, mais dans « eau micellaire H2O » y’a quand même « eau », non ? Seulement de l’eau déminéralisée alors ? (comme dans mon fer à repasser…je vais finir par me laver avec ça pour éviter le calcaire !)
    Impossible de mettre la main sur la composition sur internet : tu peux nous en dire plus ? Merci =)
    La bise

    1. Ah oui il y a sûrement de l’eau (j’irais jeter un oeil à la compo) mais dans tous les cas le problème en soi ce n’est pas l’eau en elle-même. Si je vivais en montagne avec une source à côté de chez moi j’irais sans aucun doute m’y laver (oui, bon, j’aurais un peu froid, ok…). Le problème c’est l’eau des villes qui est pleine de calcaire (pour ne citer que ça…) et qui ne convient pas à tout le monde. :) Bon après c’est spécifiqu à chacun c’est certain ;-)

  15. Coucou Coline !!
    ça fait un moment que j’ai pas commenté mais suis toujours bien là, à chaque post et j’adore toujours autant voire plus ce blog :)
    ça me parle particulièrement aujourd’hui, même pb que toi, également visite chez dermato, également antibio etc…
    moi aussi j’ai utilisé la sanoflore et je l’ai adoré d’amour elle est géniale cette crème. Mais bon, dermato a dit « non pas pour toi ». c’est différent pour chacun, elle me l’a bien dit hein. Apparemment, ma super peau (ahem) ne supporte pas vraiment les huiles essentielles et tout ce qui est bio en général (ouai elle m’a fait un long laïus sur le fait que même si c’est naturel, ben c’est pas forcément meilleur pour MA peau, attention, elle a bien dit c’est différent pour chacun mais en étudiant ma peau et mes produits naturels, que j’avais mis une plombe à trouver, elle a conclu que c’était peut être ça le pb … tristesse ) . bref, du coup moi aussi suis à créaline et avène. elle m’a pas déconseillé l’eau mais par contre, vraiment, de bien pschiter de l’eau thermale à chaque fois que je viens de laver ma figure. Alors j’ai eu un gros effet rebond après les antibios (moi aussi un mois de pur paradis de peau sans imperfections) effet rebond qui m’a ramené encore plus de boutons qu’avant. Mais avec ce système, même si j’étais pas contente, ben forcée d’admettre que ça fonctionne. Je me lave toujours le soir avec un gel rinçage à l’eau, alors peut être je vais tenter, juste quelques temps, sans eau du tout pour voir si c’est encore mieux. Mais déjà suis contente d’avoir des résultats.
    En tout cas, je me retrouve bien dans ton post. pour toi aussi, ça a l’air d’aller ce qu’elle t’a donné, ta peau est super jolie et bien lumineuse, c’est top.
    Merci Coline pour ce post et cette vidéo (ta nouvelle coupe te va à ravir)
    à bientôt

  16. Ah je vois que tu utilises la Créaline! Pour moi ça a été une révolution ce produit! Et il a réussi, à lui tout seul, à résoudre tous mes problèmes de peau!!
    Je suis à la recherche d’une crème pour le soir, donc la sanoflore ou celle du supermarché, why not? :)
    Pour le jour je suis amoureuse du fluide matifiant Décléor « peau de pêche » (pas bio mais je conseille pour une peau de bébé), tu connais?
    Merci pour ce post bien complet!

  17. Merci de partager avec nous tes soins quotidiens de la peau^^
    moi aussi je suis devenue accro à la solution micellaire matin et soir, + serum sur-hydratant, + crème tolérance extrême avène (ok, c’est pas l’exase niveau parfum, puisque qu’elle ne sent rien, mais elle est top pour ma peau ultra sensible)
    Sinon, après une visite récente chez le dermato, je commence un nouveau ‘rituel de soins’, et une fois qu’elle sera ‘sans imperfections’, je pourrai passer à l’étape du peeling^^ hâte de voir le résultat :)

  18. Trop bien ce petit récapitulatif ! =)Je vais tester la créaline du coup !
    J’avais acheté des cotons écologiques sur une foire bio à Colmar, je trouve ça vraiment bien (surtout si on est une grande utilisatrice de cotons comme moi x)) mais je galère toujours pour me démaquiller les yeux avec et n’arrive donc pas à me passer des cotons traditionnels –‘ (après je suis peut être juste pas douée..)
    Et malheureusement à force de les passer en machine, une face des lingettes est devenue beaucoup moins douce et du coup un peu plus « abrasive », du coup si on a la peau un peu sensible c’est pas vraiment génial.. Alors que la face polaire est intacte !
    Après comme dit c’est peut être dû à la matière, il y en a tellement ! :) Et ce n’est pas pour ça que je n’en rachèterai pas ! ;)

    Bonne journée !

  19. Hey ! Une vidéo racontage de produit ça faisait longtemps !
    Je me posais une question moi : l’eau micellaire Créaline elle est spécialement pour les peaux grasses ? Ou alors pour n’importe quelle type de peau ?

    Et autre question débile : après la douche tu passes l’eau micellaire obligatoire alors ?

    Moi je suis sous pillule qui traite l’acné en même temps : et ca marche super bien aussi ! (une pierre deux coups ;)

    Sinon les cotons ! Good point ! Je les avais vu sur ce site y’a de ça un an, et ils ont l’air topissime ! En plus les petits trucs pour les ranger sont tout choux !

    Bonne continuation (toujours un plaisir de venir ici)

  20. J’ai aussi ces cotons, je trouve le concept tout bête et génial mais à force (3-4 mois d’utilisation) je n’arrive plus à les nettoyer correctement, les traces de démaquillage ne partent plus au lavage. Ils sont devenus grisâtres moches :-/
    + j’ai aussi les grands carrés, top pour débarbouiller les enfants…

  21. Un petit coucou de Nancy, où je te suis depuis quelques mois ! J’adore ton blog, tes vidéos…
    Bonne continuation et bonne journée Coline :)

  22. J’avoue je n’ai pas lu tous les commentaires d’un bout à l’autre, mais je teste la créaline depuis quelques semaines, et je vous avouerai que l’utilisation en tant que démaquillant est impossible!! la solution me pique les yeux, c’est juste une horreur.
    Je sais qu’il existe une version pour peau « super » sensible que je n’ai pas testé mais en attendant j’ai laissé tomber sur les yeux.
    Comme mon budget est restreint j’ai testé la ligne mixa bio, l’eau démaquillante pour peaux sensibles me convient bien, quelques picotements au niveau des yeux, qui s’estompent rapidement. J’ai pris la crème de jour en même temps que j’applique quotidiennement et en tout cas pour l’hiver c’est impec, très hydratante, pénètre rapidement et laisse la peau toute douce sans brillance. (aspect très épais mais s’estompe en massant quelques secondes)
    Autre bon plan pour les frontalières, ALVERDE fait des crèmes très bien également. C’est dispo dans les DM en Allemagne. J’ai acheté la crème de nuit à la rose et elle est très bien. Faut aimer l’odeur des cosmétiques bio!
    J’ai aussi le beurre corporel ALVERDE au beurre de Karité et c’est une tuerie, car il pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras. —> une bonne alternative aux beurres THE BODY SHOP pour un prix plus petit.
    Dernier produit testé, un lait corporel pour peaux extra-sèches à l’extrait de thé blanc et jasmin. Très hydratant, pénètre rapidement mais odeur assez entêtante.
    Voilà voilà @+

  23. Merci pour cette vidéo !!!! Je cherche justement un bon démaquillant,la créaline m’a l’air top. M’en vais voir ça de plus près !!!!
    Sinon une question qui n’a rien à voir, j’aime beaucoup ton top Only. Dois-je prendre une taille en dessus pour l’effet loose…. ou pas?
    Merci d’avance :)

    1. Bonjour Coline, vidéo très sympathique comme toujours !
      Un remerciement tout spécial, car depuis tes premières vidéos je suis entièrement passée au bio dans les produits de beauté et ma peau m’en remercie tous les jours!

      Sinon je voulais parler des lingettes démaquillantes Lamazuna que j’ai depuis le mois de septembre et qui sont réellement géniales surtout pour les peaux très sensibles! Plus besoin de démaquillant mais d’eau… Pour le coup peut-être que ça intéressera moins. Autre désavantage ça n’est pas du coton donc seulement à utiliser pour le démaquillage. Enfin niveau consommation de produit et de coton démaquillant c’est bien utile sachant qu’ils sont réutilisables plus de 300 fois il me semble.. Voilà un lien vers le site au cas où: http://www.lamazuna.com/

      Bonne journée à tout le monde !
      Ps: la crème de sanoflore verte là est aussi géniale sur ma peau !

  24. Une petite vidéo dès le matin, ça fait toujours plaisir ! Et quand tu viens nous parler de soins, c’est encore mieux car je suis en guerre avec ma peau depuis des années… J’avais acheté une eau micellaire pour éviter les mousses ou autres gels, mais je n’ai pas l’impression de me sentir bien propre avec cette technique… Idem quand je viens de faire du sport, j’ai besoin de bien rincer et de nettoyer, je ne me vois pas passer un coton sur ma peau toute transpirante ! Toutefois, étant donné que je vois de plus en plus de personnes utiliser la technique du « pas d’eau, pas de doigt » et avoir de vrais résultats, je me dis que je devrais retenter le coup (et avec la Créaline !). Bref, merci pour tes bons conseils, j’ai également envie de tester la crème Corine de Farme et la rosée au concombre :)

  25. Tu me tentes bien avec ta nouvelle crème au flacon fluo d’autant que je suis en recherche d’une texture qui se rapprocherais du gel et qui hydraterait bien …
    Et sinon pour le cotons j’attends que tu fasse cobaye mais ça m’intrigue ton histoire et comme j’en ai assez de jeter des cotons, j’attends avec impatience :)

  26. Ah et pour info, je ne sais pas pour ce qui est de l’utilisation « cosmétique » mais pour boire, l’eau de Paris serait apparemment justement une des meilleures car la ville a les moyens de la traiter contrairement à d’autres villes ou à la campagne où elle est peu traitée et très polluée par l’agriculture, industrie etc.
    Je dis « serait » car c’est ce que j’ai lu mais je n’y connais rien!

    1. Tout-à-fait vrai.L’eau du robinet de Paris est très bonne contrairement à celle de Bretagne par exemple qui est pleine de…nitrates? enfin un truc terrible en tout cas ;-)

  27. Coline!

    C’est moi qui avais mis sur Facebook qu’une amie en avait acheté et qu’elle n’avait jamais réussi à les nettoyer correctement et qu’en plus ça lui avait filé des boutons
    (je viens de voir sur FB que tu m’avais posé la question, mais j’ai jamais eu la notif =/)

    Bref, je vais lui conseiller le kit dont tu parles (et pour moi aussi!), peut-être qu’elle n’a pas acheté de « bons » cotons réutilisables :)

    Belle journée à toi!

    tif

  28. Je serai bien tentée par le tendre gommage de Kibio! Moi aussi je me suis mise aux antibios depuis bientôt 3 mois, avant je mettais énormément de crèmes matin et soir et depuis, une seule matin et soir et ma peau n’a jamais été aussi belle!

  29. J’ai moi aussi l’eau micellaire de Bioderma ainsi que leur crème hydratante! (moi à l’inverse j’ai une peau méga sèche!) Mais le contour des yeux et le soin Corine de Farme vont finir dans ma salle de bain d’ici la fin de la semaine je pense! :D
    Merci Coline!

  30. ahhh je suiston blog depuis un mois environ et je n’avais pas encore vu de vidéo, marrant d’entendre la voix.
    Aucun rapport avec le thème de l’article mais j’adore tes cheveux !!!

  31. Pour ma peau grasse (Lucky me aussi ^^), j’utilise depuis peu le produit gel Hydratant Apaisant de la marque Taaj (à l’eau de source de l’Himalaya), c’est bio aussi d’ailleurs.
    Pour le moment, je suis bien contente.
    Je continue mes masques à l’argile, mais de manière + espacé, et j’alterne avec un masque hydratant.
    Je pense depuis un moment à m’acheter un contour des yeux, surtout depuis que je bosse comme une dingue et que ça se voit sur ma gueule ^^

    Bonne journée!!!

    1. Je t’envie parce que moi, les solutions micellaires, ma peau ne supporte pas. Du coup je suis abonnée au millefeuille et je fantasme sur le fait de n’avoir qu’à mettre deux produits sur le visage le soir (au lieu de 4 minimum).

      1. Je crois que Coline avait parlé du Mille Feuille à un moment, et elle n’avait pas accroché… Je pense que ce serait pareil pour moi (trop de produits ça me fait peur).
        Je ne sais pas si je fais exactement ce qui est bon pour ma peau, mais dès que je peux, je vais voir un dermatologue aussi…

        J’ai cru voir que les produits DHC étaient impeccables pour le Mille Feuille, et de grande qualité (j’en ai utilisé certains, et je confirme )

        1. Haaaaaan oui le mille-feuille! Ca avait été une vraie cata chez moi, ahah! Mais j’aurais adoré pouvoir continuer, moi qui aime tellement les crèmes et les produits en tous genres :(

          @Made in Faro je note la crème Taaj!

          @Katale: Tu peux toujours tenter de nettoyer avec un savon doux et utiliser uniquement une petite crème, non? :)

          1. @Made in Faro: oui j’ai beaucoup entendu parlé de DHC. Pour l’instant j’utilise une huile Muji qui me convient bien mais quand j’aurai fini, j’irai voir du côté de cette marque

            @Coline: l’ennui c’est que j’ai obtenu de bons résultats avec millefeuille. Du coup, j’ai peur de voir l’état de ma peau se dégrader si je décroche. J’avais essayé l’eau micellaire après avoir lu un de tes précédents articles mais ça a été une véritable cata pour moi :(

  32. Salut Coline!
    Merci pour ce petit point soins! Toujours très intéressant!
    Toutefois, quelque chose me taraude (ouais, rien que ça); tu n’utilises que la Bioderma? Je veux dire, tu n’as pas de nettoyant visage? C’est con mais j’ai l’impression que sans un nettoyant, ma peau ne serait pas « propre ».
    Quant aux produits Avène, je les utilise depuis presque 6 mois (suite à une visite chez un dermato aussi) et je suis plutôt satisfaite (mais pas EMBALLEE non plus :/)
    Merci d’avance pour ta réponse :)
    Bonne journée!

    1. Oui ça revient souvent cette impression que la peau ne peut pas être propre sans eau et sans savon mais crois-moi je n’utilise QUE la Créaline depuis plus de 3 mois (avec donc un ou deux gommages par mois et à ce moment là uniquement, de l’eau) et ça se passe très bien.
      Si ça n’était pas en mesure de nettoyer correctement la peau j’aurais déjà eu des poussées de boutons monstrueuses (because les pores bouchés, tout ça)!
      Mais je comprends qu’on puisse être réticente puisque… je l’ai aussi été ^_^

  33. Aussi adopté la créaline mais la bleue, version sebium, pour peau grasse quoi. Pourquoi tu n’utilises pas celle là toi d’ailleurs? :-)
    Suis aussi passée chez la dermato, antibio et crème désséchante adoptés (androcur et crème erylik + eryfluid, quelqu’un connaît? Ca m’intéresserait d’avoir des avis), à contre coeur puisque moi aussi je suis adepte du naturel, mais malheureusement, pas de changement miraculeux, juste un léger mieux, moins de gros boutons, mais encore des points noirs (faut vraiment que j’arrête d’inspecter ma peau au miroir grossissant!). Bref, je désespère un peau d’avoir une belle peau.
    A ça s’ajoute la frustration de ne pas pouvoir mettre toutes les crèmes et autres masques / gommages dont j’ai envie (cosmétoaddict je suis).
    Bref, j’ai 30 ans et une acné rebelle.

    1. Tu as déjà tenté de changer de pillule? Bon je ne l’ai pas mentionné dans l’article mais j’ai aussi changé de pillule (Yaz) et ça aide évidemment beaucoup puisque l’acné est toujours hormono-dépendant (pas sûre de moi pour l’orthographe du truc, là…).
      Pour Sebium si j’ai testé mais je n’aime pas du tout. L’odeur est trop forte et au secours pour se démaquiller les yeux O_o

      1. Merci pour ta réponse Coline. Sébium me pique un peu la peau, mais pour l’odeur, je ne sens rien…(C’est grave?!). Je vais peut être essayé la tienne alors.
        Pour la pillule je l’avais arrêtée, toujours parce qu’avaler des hormones et autres cochonneries chimiques tous les jours me dérangeait. Je viens de la reprendre, en même temps que le traitement prescrit par la dermato. Donc en tout je prend: la pillule oromone, androcur (pour l’acné) + du zinc + les crèmes (qui brûlent un peu d’ailleurs et interdiction de m’exposer au soleil! Génial!). Et avec tout ça, ben c’est pas formidable au bout de 3 semaines de traitement.

      2. Au fait, totalement hors sujet, mais ce week end j’ai fait des bracelets tressés en suivant tes tutos et ils sont top ;-)
        Merci pour tous tes articles qui sont toujours super intéressants (c’était la minute lèche botte ^^)

      3. si je peux me permettre il y a eu une émission récemment sur les pillules et la yaz(ainsi que la yasmine et une autre)était montré du doigt pour ses effets indésirables et très mauvais pour la santé.toi qui aime faire attention à se que tu prends tu devrais peut être penser à changer…c’est juste un conseil mais je crois que ça vaut la peine de se pencher sur la question ;-)

      4. Je rejoins Coline sur le pb d’acné lié aux hormones ! Chez moi le changement de pillule a été radical ! Plus un seul bouton… à 35 ans il était temps !
        Aussi j’utilise Créaline matin et soir,sans rinçage, j’évite l’eau du robinet au maximum sur mon visage et ma peau est nickel !
        Et pour ma part, je n’utilise plus de crème hydratante, elle m’obstruait les pores et vidait mon porte monnaie… :-P

  34. Moi j’ai la peau grasse (mais qui a quand même besoin d’hydratation en hivers faut pas déconner ;) et très sensible/réactive. Je suis également sujette aux imperfections et j’utilise depuis quelques temps l’huile de jojoba (pure et bio) en petite quantité le soir (sur visage légèrement humide) et c’est top !
    http://www.lessentieldejulien.com/2011/11/aromatherapie-lhuile-de-jojoba-expliquee-en-video/

    http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/

    http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehvjojoba.asp

    1. Je confirme pour l’huile de jojoba !
      Vraiment très bien le soir après démaquillage avant de se coucher, j’ai la peau mixte et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette huile rééquilibre et lisse la peau, cicatrise et évite les boutons et points noirs. Et la peau au réveil reste souple, ni grasse ni tiraillée, pas de teint brouillé. Top effectivement !

  35. Coucou! Je sais pas si tu as vu, mais ça y est, belle a croqué a sortit deux nouvelles crème, une jour et une nuit a la cerise. Elles ont l’air super toute les deux, je commence le test !

  36. Salut Coline,
    sympas le post, il me concerne d’autant plus que j’ai de l’acné depuis l’adolescence (j’ai aujourd’hui 30 ans).
    Comme une lectrice, j’ai aussi eu des antibios pendant 4 ans, et oui c’est fou! bonjour l’état du foie après j’ai envie de dire.
    En tout cas, je me lave le visage avec créaline de bioderma depuis 2 ans et je sens qu’elle me fait du bien.
    As-tu testé sébium h2o de bioderma pour peaux grasses?
    Je commence une cure de lait de jument en gélules prescrit par une naturopathe, pour mes problèmes de peaux on verra…..
    Bonne continuation miss, j’adore ton blog.

    1. Comme je le dit un peu plus haut je n’aime pas Sebium. Odeur trop forte et ça me pique les yeux :( Et haaan, 4 ans mais moi ça me fait halluciner, vraiment! Comment était ta peau lorsque tu as arrêté?

      1. ma peau était très bien quand j’étais sous antibios et 6 mois après l’arrêt Catastrophe! du coup, je suis passée par le roaccutane (très hard, je déconseille) et puis pilule (jasmine) avec du mieux mais pareil que les antibios à l’arrêt c’est pire, en fait mon dermato (que je connais depuis très longtemps maintenant lol) m’a dit que les antibios et pilule ne font qu’endormir les glandes sébacées et qu’à l’arrêt tout ressort (sympas!)
        Mais là, j’ai arrêté la pilule (5 ans que je l’a prend et j’en ai marre)et l’acné revient (dur dur)le pire c’est que je perds énormément mes cheveux depuis l’arrêt qu’ils sont hyper gras et que je n’ai pas de cycle régulier depuis quelques mois.

  37. Merci beaucoup pour l’adresse du site d’Emma.
    Je suis, moi aussi, une grande consommatrice de cotons arrosés de Créaline et je suis ravie d’avoir trouvé une solution un peu plus écologique !
    Sur tes bons conseils, j’ai commandé le molleton de coton.. ça sonnait doux..

  38. Ah ! Une vidéo dans laquelle tu parles, ça faisait longtemps et j’attendais avec impatience :)
    Le must (pour ma part) ça reste les tutos coiffures/make up mais encore une fois, ton avis sur les produits est très intéressant et toujours bon à prendre :)

    Bisous bisous

  39. Ah super!! Je t’ai écris un mail il y a quelque temps au sujet du coton justement parce que moi aussi je suis une grande fan de l’eau micellaire et voir ma poubelle remplis de coton m’énerve!! Donc merci pour ce petit point!! Je vais commander le kit d’essai de ce pas!!
    Merci :)

  40. Ton blabla m’avait manqué!! :D
    Moi aussi j’ai encore pas mal de problèmes d’acné, peau grasse et compagnie je pense que je vais allé faire un tour du côté de chez mon dermato.
    Tu as déjà essayé de te passer de la pierre d’alun sur le visage? Cela fait 2 mois que j’essaie cette technique et sincèrement j’ai beaucoup moins ce problème de peau grasse. Apparemment elle aurait aussi des effets sur les boutons mais sur ce point là je ne l’ai pas trouvé très concluant.
    En tout cas merci de nous faire partager tous tes petits conseils toujours dans la bonne humeur :)

      1. Hello , juste une petit info car j’ai vu un reportage sur arte il y a peu de temps dont je te met le lien, en fait la pierre d’alun c’est de l’aluminium à l’état naturel et ce n’est pas bon du tout pour notre santé… depuis que j’ai vu ce reportage j’ai mis ma pierre de coté…:-(http://www.zap-actu.fr/2012/01/30/laluminium-notre-poison-quotidien-documentaire/
        C’est un peu comme le bisphénol et touti quanti …
        Peut ê^tre que quelqu’un d’autre en a parlé mais j’ai pas le courage de lire tous les commentaires …

  41. Chouette cette vidéo, j’ai appris des trucs ! Je fais comme toi, je me démaquille et me nettoie la peau à l’eau micellaire ! Cela dit je ne me suis jamais vraiment lavé la peau au savon, sauf en été (me demande pas pourquoi !)…
    Les cotons bios aussi ça m’intéresse, ça doit être sympa ! J’attends ton verdict ;)
    Bises,
    Delphine

  42. Super la video.
    Chez moi pareil, le bain de vapeur de Dr Haushka n’a pas l’air d’avoir un effet. Dommage, il avait l’air si prometteur !
    Pour ma part, je suis une grande adepte de tous les produits Sanoflore ! J’adore leur contour des yeux, mais je pense que tu ne l’aimerais pas, il a une texture tres legere.

  43. Je sur-valide l’eau miscetruc de Bioderma. J’adore et elle « nettifie » la peau grave (une fois que t’as compris qu’il fallait pas la boire mais te nettoyer avec).
    Et je vais tenter le crème Corine de Farme, tiens.

    1. « (une fois que t’as compris qu’il fallait pas la boire mais te nettoyer avec) » —> AHAHAHAHAH!!!! Laisse-moi des commentaires tous les jours, S’IL TE PLAAAAIT! :)

      1. Je passe assez souvent sur ton blog de toi, comme chez Une Chic Fille et Balibulle, mais je me dis que si à chaque fois que j’passe je ponds une connerie, j’vais me faire latter mon cul 2.0.
        Alors, les conneries, je les concentre sur le mien, de blog. (et c’est rien de le dire)
        \o/

  44. Hello Coline !

    Super post, comme d’hab’ :)

    Tu m’as fait rire. Je m’en suis allée gaiement acheté mes 2 paquets de cotons pas plus tard que ce midi :/

    « Tsé quoi ? ». Je crois avoir atteint la même étape que toi. J’ai trouvé, très bizarrement, la combinaison gagnante pour ma peau dite « mixte ». J’ai déjà stoppé les 10 000 achats mensuels de cosméto (au moins !), achats coups de coeur…. ou coups de pub.
    Aujourd’hui, ma peau est douce, hydratée donc « normale ». Rien à voir avec ma peau d’avant qui était « contradictoire » (ça y est, on lâche les concepts). J’avais des petites plaques sèches sur les joues que j’avais du mal à hydrater et le matin au réveil, ma peau était euh…. huuummm….. « Grââââsse » (le mot est lâché, le mythe est tombé).

    Mon rituel :

    Matin : Créaline + eau florale Sanoflore à l’eau de Rose (vue, commentée, adorée sur le blog La Vie en Blonde) + Crème de jour Avène – Légère

    Soir : Créaline + eau florale Sanoflore à l’eau de Rose + crème de nuit destressante et défatiguante Nuxe (que je conseille vivement !!! On retrouve la même odeur que l’huile prodigieuse, un peu Monoï, un vrai plaisir. Je sens ma peau rafraîchie et vraiment hydratée).

    Et la : TAGADA TSOIN TSOIN : peau très douce le matin, reposée et une mine fraîche toute la journée.

    Qui l’eu crû ?

  45. Bonjour Coline,

    Pour une fois, je vais participer au débat puisque moi, mon domaine, c’est le tissu.
    En effet, sur le site que tu mentionnes, le mieux sera le molleton de coton !
    Mais encore mieux pour celles qui font elles-mêmes, un côté avec une matière serviette-éponge-gant, et un côté avec du polaire !!!

  46. Yeaaah, une vidéo soins! :) La créaline c’est top c’est vrai, et toutes tes petites crèmes me donnent bien envie de tester, le souci c’est que comme j’ai aussi la peau grasse et a « problèmes », ben c’est que j’ose plus trop changer, par peur de foutre en l’air le résultat potable que j’ai réussi a avoir avec les soins la roche posay (conseillés par le dermato aussi). C’pas bio du tout (enfin jcrois) mais effaclar duo + le gel nettoyant moussant effaclar me réussit pas trop mal. Pour autant, je suis pas vraiment satisfaite, j’ai pas une peau dégueu mais.. c’est pas encore ça.
    Bref, après ce #3615mylife, je retourne à mes préoccupations passionantes, a savoir : je teste tes crèmes toutes mignonnes, ou je teste pas??! ;)
    PS : Jvais au moins craquer pour le contour des yeux belle a croquer, l’a l’air top !

  47. Même verdict de ma dermato. Arrêt total de l’eau, et longue vie à la Créaline. J’ai également un traitement mais homéopathique, plus long mais également moins « inquiétant » que les antibios. Je vois vraiment la différence.

    Par contre… tu ne te mouilles même pas le visage lorsque tu te laves les cheveux?! J’ai du mal à résister aux grands jets d’eau dans le visage… (mon coté jeune chien fou j’imagine…)

  48. Super vidéo!
    Je voulais te poser quelques questions concernant la rosée de concombre que j’ai reçue la semaine dernière, donc ce post tombe à pic!
    Tout d’abord au niveau quantité, parce que première tentative (aprés avoir ouvert le pot incliné et du coup renversé un bon quart!!!) j’ai mis une bonne goutte mais, ce qui est visiblement trop, vu que ça m’a coulé sur les joues!
    Au niveau de l’application tu tapotes j’imagine… mais jusqu’à ce que ce soit sec ou tu laisse sécher à l’air libre?
    Et enfin j’ai vu que le pot ne se conservait que 3 mois… Qu’en penses tu?
    Ah et grande question: avec quoi fais tu les boucles dans tes cheveux?!
    Merci!

    1. Euh je ne sais pas trop quoi répondre :/ Je l’applique comme n’importe quel contour des yeux en fait. Mais c’est vrai que la texture est très liquide, faut pas se louper ahah ;-)
      Pour la conservation je dois avoir le mien depuis 6 mois (même plus) et le produit est toujours le même. La « durée de vie » des produits il ne faut pas la suivre à la lettre sinon tu peux tout jeter au bout de un an ou deux (et genre pour un rouge à lèvres ou une ombre y a peu de chance pour que tu la flingues en si peu de temps …)
      Le tout est de voir si la qualité n’est pas altérée. Si ça pue la mort, que ça te brûle ou que ça a changé de couleur mieux vaut jeter mais sinon pas la peine. Imagine le gâchis…
      Et pour mes cheveux ben avec un fer à friser, tout simplement ;-)

  49. Elle est vraiment bien faite cette vidéo, ça fait un moment que je veux m’acheter la Créaline, tu m’as convaincu.
    C’est marrant tu avais l’air presque déçue d’avoir trouvé une routine qui te convient et donc de ne plus devoir tester plein de produits :)

  50. Aaaahh !! enfin une vidéo comme je les aimes avec du blabla j’adore ça !!

    As tu demandé à ton dermato les bienfaits ou éventuels danger des produits bio? perso je ne carbure quasiment qu’à ça et du coup je m’interroge…

    Sinon j’adore ton look !! et moi je trouve qu’il va très bien ce bonnet mixé au top.

    Geos bisous !

    1. Non je ne lui en ai pas parlé. A vrai dire je préfère quand même toujours faire ma petite popote dans mon coin et voir ce qui correspond vraiment à ma peau.
      Je pense qu’il n’y a pas besoin de s’interroger des masses! A moins d’avoir d gros gros soucis de peaux ou d’être hyper réactive à certaines huiles essentielles le bio n’est pas « dangereux » et de toute façon quand une crème ou un produit en va pas on le voit rapidement pas vrai? ;)

  51. Coucou. Au sujet des cotons pour le visage, j’ai solutionné le problème en coupant des carrés d’environ 2,5 cm de côté dans une écharpe en polaire beige de chez Décathlon (oh yeah baby, on a la classe ou on l’a pas, et moi je l’ai). Je les ai mis dans un beau pot en verre qui trône dans la s.de b., et je mets les carrés utilisés dans un filet à linge. Quand le filet est plein, je le passe à la machine avec les serviettes, à 60 voire 90°. Perso, j’utilise ces cotons (quasi-inusables) depuis plus d’un an, et j’en suis tout simplement ravie. Hyper doux, hyper économiques, hyper écologiques et hyper efficaces. Bon, le truc, c’est qu’il faut se résoudre à sacrifier un support en polaire de chez Décath, et ça, c’est dur, je sais. Sinon, moi aussi, sur conseil de ma dermato, pas d’eau sur mon visage (je prends ma douche la tête dans un sac en plastique. Nan, c’est pour rire), et donc démquillage soit avec Créaline, soit avec Pureté Florale de B comme Bio.
    Voilà ! Des bises !

    1. Yeah merci pour le tuyau! Comme je l’ai dit un peu plus haut j’ai totalement zappé d’en parler mais on peut carrément les faire soi-même! C’est d’autant plus économique et d’autant plus cool héhé ^_^

      Par contre je pense que du tissu polaire ça doit se trouver facilement dans les magasins de couture, non?

      (oups, edit)

      Ahah, on ne va pas t’en vouloir de ne pas avoir lu les 140 commentaires, hein… ;-)

  52. Arf, j’aurais mieux fait de lire les autres coms avant de me lancer dans ma tirade ! Déjà vus les cotons faits maison ! Quelle ringarde je suis…

  53. Hello Coline!! La créaline de Bioderma, plus efficace tu meurs!! Sinon j’ai pas mal entendue parlé des effets positifs sur les peaux mixtes/grasses/acnéiques de la crème anti acné de Jovees (ouf c’était long!!)…d’ailleurs, elle arrive sous peu dans ma nouvelle (et espérons « définitive ») routine^^

  54. J’ai aussi une peau grasse u__u Du coup j’ai commencé le millefeuile (ou layering) pour arranger ça. Bon pour le moment c’est toujours pas la joie mais ma peau récupère. A part que j’ai voulu tester le sérum YSL en bonne cosmétophile et ça c’est soldé par des boutons plein la face donc échec !
    Bref, je vais très rapidement (en gros quand j’aurais fini mes produits actuels (c’est-à-dire dans environ 3 mois 2 semaines et 6 jours à vu de nez), j’aime pas gaspiller) passer au tout bio ! Je prendrai du Thémis et la crème hydratante légère de Jonzac en espérant que ce sera la solution miracle pour ma peau. Pour le moment comme produit bio, j’utilise le gel dermo-nettoyant à l’Eau thermale de Jonzac (que j’adore) et la crème pour peau mixte Santé (que j’adore moins).
    J’raconte un peau ma vie là, non ?

    1. Ahah, oui un peu mais on aime bien ^_^

      Pour Jonzac vous êtes pas mal à en parler aujourd »hui, merde, ça m’intrigue j’ai envie de tester!!!!! (la meuf pas du tout influençable, au secours… ;-))

  55. Salut,

    Il y a pile un an, j’utilisais cette crème pour m’hydrater le matin, elle était clairement parfaite pour moi.
    Ce qui m’avait séduite, c’était le prix, le 95% de produits naturels et après utilisation, le résultat.

    Mais, la compo de cette crème, a y regarder de plus près, n’est pas folle… c’est suite à un de tes articles sur la composition des produits que j’avais prêté un peu attention à ça (oui la fille pas du tout du tout influençable…)
    Bref, depuis j’ai notamment opté pour la crème à la melisse de Docteur Hauschka. C’est pas le même budget, le résultat me va mais question composition du produit, c’est incomparable…!
    Bonne soirée!

    1. Ah ben on est entièrement d’accord entre Dr Hauschka qui est une « vraie » marque bio et Corine de Farme qui ne fait que s’engouffrer dans la brèche y a un monde ;-)

      Mais perso j’ai aussi testé la crème à la melisse et je n’ai pas du tout accroché. Trop d’alcool et pas assez hydratante pour moi en hiver. Je retesterai peut-être en été, quand ma peau sera moins sensible ^_^

  56. bonjour,
    merci pour cette vidéo très intéressante. J’ai une petite question, est-ce que tu évites aussi l’eau sur ton visage lorsque tu te laves les cheveux? c’est une vraie question que je te pose, car moi aussi ma dermato m’a conseillée d’arrêter l’eau sur le visage même sous la douche. donc si tu as des techniques pr le lavage de cheveux sans que l’eau ruisselle sur le visage, ça m’intéresse!
    merci à toi,

    1. Si tu n’as qu’une douche et pas de baignoire, ça va te demander un peu de doigté, mais pour l’avoir testé, je peux t’affirmer qu’on y arrive (pour le visage en tout cas, pour l’éclaboussage des mollets, un peu moins!): je me lave les cheveux les cheveux la tête en bas, tout simplement! Le top est quand même de le faire penché au-dessus de la baignoire, je le reconnais…

  57. Quelle découverte génial le site d’Emma. Même depuis la Suisse, j’ai pu commander (pour une fois ^^). J’ai hâte de tester car sérieusement le nombre de coton que je jette chaque jour, c’est une aberration. Coline, you rock…

  58. Bonsoir!
    Merci pour cette vidéo! La Rosée de Concombre de Belle à Croquer me tente bien tiens…
    Sinon, sache que, ayant également la peau grasse, j’ai appris il y a peu que « par nature les peaux grasses vieillissent moins vite que les autres » (paroles de dermato!), donc tout n’est pas perdu ;)

      1. C’est ce que me dit mon mec pour em rassurer et me remonter le moral…:t’as des boutons ok, mais regardes t’a 30 ans et pas une ride….
        Donc voila au moins une bonne nouvelle!!

  59. Tes loooongues vidéos m’avaient manqué : Merci pour tous ces bons conseils !
    Tu disais que ton dermatologue t’avais déconseillé de te laver le visage à l’eau et préférer le duo coton + lotion ? ça m’intéresse parce qu’on m’avait dit à peu près le contraire c-a-d « évite les cotons au maximum… LES COTONS C’EST LE MAAAAL » mais je n’ai pas vu de résultats exceptionnels à employer cette rigueur anti-cotonnesque… Du coup je pense que je vais tenter « ta » méthode et voir ce que ça donne…
    Bref, merci pour toutes ces pistes, je désespérais de trouver une crème à la fois hydratante et matifiante (la mienne est une vraie cata… appelez moi diva disco…^^), grâce à toi, je crois que c’est chose faite !
    Bises.

  60. bonsoir bonsoir,

    tes vidéos soins m’avaient manquées je pense que je vais craquer pour la moitié des produits :)

    petite question concernant ton rag et plus généralement la marque lavera est ce que tu commandes sur le net ou as tu un point de vente près de chez toi?
    pcq j’ai déjà commandé mais quand je n’ai besoin que d’un produit ça m’embête de payer des frais de port et je suis allée sur le site mais il n’y a pas de liste des points de vente…

    1. Je dois avoir des points de vente près de chez moi (surtout que je suis frontalière avec l’Allemagne…) mais j’achète toujours en ligne. Bon, parfois il y a des (mauvaises) surprises mais bon c’est arrivé très peu souvent :)

  61. la bioderma est super mais le fait qu’elle n’est pas bio m’agace, je l’ai remplacé par une eau micellaire 3 en 1 kibio. Le bain de docteur hauschka a des supers effets sur ma peau dont la peau douce et nette comme les bébés, peut être que ce produit ne convient pas a ta peau tout simplement…

  62. Bonjour Coline,

    Il faut passer à une version bio de l’eau micellaire, celle de la marque pour laquelle je bosse (Ekia) a beaucoup de succès chez Melle Bio. Je voulais te l’envoyer en cadeau mais je n’ai pas ton adresse. Si tu veux l’essayer, tu peux m’écrire sur l’email que je laisse!

  63. merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce post « soins »!!!tu fais de moi la plus heureuse!!:) c’est chouette!!contente de connaitre ta nouvelle routine!!j’essaye d’utiliser peu à peu le moins de produits possibles car le peu est l’ami du bien je pense.mais c’est pas facile de se passer d’eau je trouve…j’aime bien cet effet coup de fouet qui me reveille le matin!
    bien contente de retrouver tes videos où tu parles!;)

  64. Convaincue ! Je vais tester en espérant que ça fonctionne vue que je suis une désespérée épidermique !

    En tout cas comme d’habitude Coline : super vidéo ! Un rayon de soleil dans ma journée pourrie pourrie !

    NB : j’ai encore acheté un pantalon après avoir vu cet article chez toi : http://www.etpourquoipascoline.fr/2012/02/un-peu-moche-de-lexterieur/
    Moi qui était complètement bloquée du shopping depuis quelques mois ( c’est une affectation rare pour une fille : rien de rien de rien ne me faisait envie en magasin), du coup tout ça c’est soldé par une razzia H&M et subitement un grand plaisir à m’habiller : Merci Coline !

  65. Alors moi j’ai une question très très très bête, mais qui me taraude depuis que certaines blogueuses nous parle du concept  » pas d’eau sur le visage  » : Pas d’eau, ça signifie que même sous ta douche tu ne te mouille pas le visage ? Dans ce cas comment fais tu pour te laver les cheveux ?
    Bon je vais peut être passer pour une petite idiote mais je souhaitais qu’on m’explique un peu…
    Sinon, tu m’as convaincu je vais tester la Créaline !!
    Merci pour cette vidéo et pour ce joli blog, qui est toujours aussi joli et agréable à lire :)

  66. la creme tendre de Kibio qui sent bon l’amande, je sens que je vais déjà aimer !!
    j’adore cette odeur à la foulie.
    Alors je files sur google savoir où me la procurer..
    Merci !!
    ps : on a la même peau il faut croire…la loose quand même. J’ai adoré la nuance entre « nourrir » et « hydrater ». Tellement vrai ;-)

  67. Très intéressant les cotons écologiques!! (et en effet, c’est bien si tu fais le cobaye, huhu 8-)
    Moi, je reste tellement perplexe face au démaquillage sans eau… je crois que je n’y arriverai jamais, je ne me sentirai jamais vraiment propre, si? Cette histoire me tracasse….

    Célestine, complètement existentielle

  68. Je crois qu’il faut aussi que je me décide à aller voir un dermato…. Histoire qu’il me donne les bons gestes à avoir, etc. Depuis quelques temps, je suis comme toi passée au démaquillage à l’eau micellaire (que je ne rince pas nopn plus) + crème hydratante. Et depuis que je ne me nettoie plus le visage à l’eau, j’ai aussi constaté une amélioration, c’set déjà ça de gagné!

    1. Ben franchement ça et éviter au maximum le fond de teint ça a un peu tout changé chez moi! Bon après c’est spécifique à chacun mais perso ça marche et ma peau est incomparable à il y a quelques mois (pas sûre du bon français de cette phrase, là…. :S)

      Et pour le dermato de toute façon c’est toujours bon à prendre. Au moins tu connaîtras la nature exacte de ta peau (ce que perso, je ne savais pas vu qu’on ‘avait dit « mais non elle est normale » et que j’avais décrété qu’en fait non, elle tirait vers le sec -__-‘) et effectivement il pourra te donner des pistes :)

  69. Ah les joies de l’acné adulte.
    Je suis en plein dedans aussi ! J’ai fait 2 dermato la semaine dernière, en me disant « c’est bon ras le bol ».
    J’ai des crises tous les mois, et tous les dermatos m’avaient toujours dit « c’est léger ».
    Bref 1er dermato a voulu me donner du roaccutane (un médoc hyyyyper violent), sans m’avertir des effets secondaires. Et finalement le 2e m’a donné du granudoxy (c’est du doxy-machin aussi).

    Et je me penche sur la question de l’acné et alimentation moi en ce moment, longtemps réfutée par les médecins, alors que quelques études tendent à prouver le contraire. Je remplace le lait par du lait de soja, réduit les produits laitiers au minimum. Mange équilibré. Ca fait doucement sourire les dermatos. Moins dangereux que certains médocs en tout cas. Au pire ça sert à rien.
    http://acne-infos.kazeo.com/
    Ca vaut ce que ça vaut, mais des études sur des tribus primitives n’ont permis de déceler aucune trace d’acné, c’est vrai.

    1. Non mais roaccutane c’est l’enfer attends!!! Mon dermato me l’a aussi proposé au cas ou mon traitement et mes nouveaux soins n’auraient pas d’effets mais c’est bon quoi, au secooooours!!!! D’autant que ce n’est pas un truc définitif et que tu peux facilmentêtre amenée à reprendre ce traitement.

      Par contre pour le lait mon dermato à moi m’a dit que ça pouvait être mauvais! D’ailleurs j’avais fait le test en réduisant considérablement ma consommation et il me semble qu’il y avait eu des résultats positifs (bon après toujours difficile de savoir si c’est ça ou autre chose mais bon…). Et il y a effectivement eu des études à ce propos.
      Après faut pas oublier que l’intérêt des dermatos c’est de nous vendre des crèmes et de nous pousser à revenir les voir hein… Il ne faut pas tout prendre comme argent comptant ;-) (Coline, l’ami des médecins bonjour… ;-))

      1. Je suis de plus en plus anti-médecin également. Je n’y vais jamais et les dernières fois qu’ils m’ont vues (hormis 2 consults dermato) ils se sont plantés de diag (une « bonne gastro » pour une violente gastrite (rien à voir, je vous jure), avec 2 consult quand même), une tendinite pour le syndrôme du canal carpien(diagnostiqué par mes soins et confirmé par un electromyogramme). Bref, pas confiance, je fuis les médocs.
        Quant au roaccutane, je crois que je préfère crever que de prendre ça. J’ai lu des (très nombreux) témoignages hyper flippants. Y’a quand même des gens qui gardent des putains d’effets secondaires des années après. Tu dois faire vérifier ton foie et d’autre taux tous les mois. J’aurais l’impression de m’injecter un poison ou de rouler à la roulette russe. D’ici à ce qu’il y ait un scandale dans quelques années…
        Bref, hormis le lait, y’a aussi les aliments à pics glycémiques élevés, les produits tranformés. Moi ça fait 3 semaines que je me gave de soja et mange bien(juste après une grosse « éruption »), et pour l’instant peau quasi nickel (je mangeais comme une petite ado américaine je le confesse). Ca fait 2 jours que je suis sous antibio, donc ce n’est pas grâce à eux encore. Je fais une cure de 2 mois avant l’été, puis si ça marche pas je renonce aux dermatos de toute façon, ils ne peuvent rien pour moi ni eux ni leurs antibios !
        Mais l’alimentation et les effets du lait gavé d’hormones j’y crois dur comme fer sur les terrains sensibles que sont les peaux grasses.

  70. Bonjour Coline,
    je me permet de vous écrire via commentaires en espérant avoir plus de chance de vous contactez.
    Je vous ai envoyé un mail, il y a de ça quelques semaines, concernant mon mémoire universitaire. Je cherche à interviewer quelquess blogueuses pour parfaire mon travail de recherche qui traite des blogs-mode.
    Pourriez vous répondre à ce questionnaire ?!
    Bonne journée,
    Charlotte Ferreux.

    1. Hello Charlotte

      Je suis désolée mais je ne réponds pas aux questionnaires de fins d’études. J’en reçois quasiment toutes les semaines en ce moment et je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde.

  71. Mais comment fais tu pour te laver les cheveux sans te mouiller le visage (du moins le front) parce que là j’étais sous la douche et .. ben… j’ai pas vraiment réussit l’opération .

  72. Une petite video sur les problemes de peau, 94 commentaires et 1 balistot plus tard je prends le train en marche et tiens à te rassurer sur le fait que 1/ tes problemes de peau passent TOTALEMENT inapercus à l’écran (moi je pensais interieurement que tu avais un teint splendide) 2/ que c’est vous de voir combien cela nous concerne toutes.
    Perso suis fidèle à AVENE pour la neutralité de ces produits mais – comme j’aime faire des entorses et des expériences – j’ai craqué depuis 2 jours sur des produits Garancia aux doux nomx de Diabolique tomate pour le teint et Abracadabaum pour les ridules et autres imperfections que je n’ai pas biensur. Oui j’ai surtout craqué sur le nom et le packaging (marketing vous nous aurez toutes) mais je suis confiante et me plait a essayer ces produits innovants trouvé au fin fond d’une pharmacie de province.
    Sinon les cure de zinc sont recommandée pour la peau ainsi que la bardane il me semble.
    Concernant le bonnet – je te soupçonne de ne plus vouloir te laver els cheveux ;-)(flemme oblige)et de nosu faire passer cet accessoire tendance comme excuse !
    Non en fait il est très bien se bonnet et de toute façon se laver les cheveux trop souvent c’est pas bon, nah !

    1. Ah ben attends j’ai pas dit que j’avais une peau pourrave mais que j’avais eu, nuaaance ;-) Ca s’est très nettement amélioré ces derniers mois mais après il y a toujours l’effet magique de l’objectif (et là je ne peux pas faire grand chose… ;))

      Et aaaah, Garancia j’adooooore! J’ai aussi le Diabolique Tomate mais je ne l’utilise plus. Faudrait que j’y repense peut-être, j’aimais bien l’effet « coup de fouet » ^_^

  73. @TOUTES CELLES QUI DEMANDENT: (oui désolée réponse collective, vais pas m’en sortir sinon ;-)) Sous la douche (ou dans le bain, c’pareil hein) et quand je me lave les cheveux je ne me mouille pas le visage non plus. Il suffit de mettre sa tête en arrière (ou alors de la laver en se penchant dans la baignoire).
    Alors oui parfois j’ai le visage un peu mouillé mais ce n’est pas non plus de l’acide sulfurique ;-) Au pire si mon visage a été un peu trop en contact avec l’eau je passe un coup de Créaline. Voilààà :)

  74. Moi aussi j’ai la peau grasse tendance boule à facette quand il fait chaud et pour remedier à ça je me lave le visage avec du savon noir le miens viens du bled (c’est ma maman qui me l’envois yala) mais j’ai découvert la marque Reine de Sabah ce sont des produits bio et ils ont vachement bien
    XO XO

  75. les dermatos , il faut parfois en voir plusieurs avant de trouver le bon…souvent ils bossent avec certains labos, donc ils vous fourgeront les produits du labo.Une fois je suis allée chez un dermato et sa salle d’attente ressemblait au show room d’une marque X(que je ne citerai que nenni madame monsieur..)et après consult elle me sort une plaquette avec des photos sur « ce nouveau traitement révolutionnaire » et me donne un échantillon gratuit que « la commerciale a laissé pour ses clientes qui désespèrent parceque tellement le traitement il peut sauver le monde, qu’il faut le partager.. », j’ai acheté ledit traitement puis j’ai traîté la dermato « sa M… » de m’avoir fait perdre mon temps et une centaine d’euros (pour trois mois).J’ai joué à « touner ménage, spécial dermato » pendant deux ans. J’ai eu 36 réponses pour le même problème et parfois des copieurs « ah, et keskonvousadit,beinouisésa.. » et des alzeimer « kisékivousadonnéça???ah, moi??? ».
    Hier, j’ai commencé ICTYANE,sur les conseils de Garance (enfin de son blog, elle est pas ma potine hein!!),matin radieux, peau de pêche, mais à voir sur le lon terme.

  76. Super vidéo, j’adore !
    Personnellement, ça va faire 4 ans que je ne mets plus d’eau sur mon visage, suite à un épisode d’exéma désastreux (le genre de truc qui t’empêche d’avoir une vie sociale pendant plusieurs mois !) du au calcaire présent dans l’eau de Bordeaux ! Ma peau n’a pas supporté le grand écart entre l’eau de mon petit village d’Alsace et celle de la grande ville, très calcaire !
    Bref, tout ça pour dire que pour moi c’est lait démaquillant que je rince à l’eau micellaire (Lutsine, j’adore l’odeur) puis un pschitt d’eau thermale Avène. Et depuis, ben ça a été radical ! Plus de bouton, et surtout une peau beaucoup plus lumineuse !
    Ravie de voir que je ne suis pas seule à passer pour une folle parce que je refuse de me démaquiller avec de l’eau !!

  77. J’ai une copine qui m’a parlé d’une crème pour les peaux grasses. C’est « néo strata 10 aha » (un peu barbar le nom). Elle l’utilise depuis quelques temps et elle trouve cette crème géniale. Et effectivement depuis elle a une peau PARFAITE !
    Ayant moi aussi la peau grasse (comme tu dis lucky me), j’ai bien envie de l’essayer.
    Un dernier mot pour te dire que j’adooooore ton blog !

  78. Coline ! Vidéo très intéressante et pas mal d’infos lues dans des comm aussi – ah oui, moi aussi, JONZAC, ça m’intrigue graaave !!!

    Et puis : Ya pas longtemps, ma « parapharmacienne » m’a expliqué rapidos la différence entre eau mlicellaire et tonique : genre tu prends de l’eau micellaire seule OU savon/gel moussant que tu rinces à l’eau + un tonique. Mais bon, tu rinces pas quoi sinon ça sert à rien d’après moi ! Mon option c’est la dernière : tonique Caudalie top top top!

    Bientôt une vidéo routine maquillage??^^

    Bonne fin de journée !!Bises!

  79. Trop fun ta vidéo!!!!

    les imperfections cutanées sont le jolie lot de pas mal d’entre nous je vois!!! Rrrrrr

    Moi cela fait au moins 10 ans que je lutte un vrai combat j’ai essayé aussi le dermato, les antibios sur 3 mois et oui effectivement j’avais retrouvé une jolie peau de baby mais hélas c’est revenu dans les années qui ont suivis, avoir une bonne routine de soin c’est important mais lutter contre les attaques hormonales c’est plus Dur il faut aussi essayer de manger correctement (heu ce qui parfois chaotique je l’avoue!!) bref ceci dit je n’avais jamais penser ne plus utiliser d’eau (???) cela est peu être une vrai solution (la preuve for U) alors comme je suis comme toi une cosmetopsychopathe et que j’aime essayer les cosmétiques je vais tenter l’eau CREaline!! Why not???

    Oh fait mauvaise nouvelle même si une peau grasse viellit moins vite effectivement il faut savoir que ses rides sont plus profondes grffffff!!!

    Coline est ce que tu peux nous montrer comment tu réussis tes boucles car moi je suis une B**** de la boucle ça ressemble à rien a la fin!!!! MERCIiiiiiii

  80. C’est encore moi ^.^
    Pour utiliser moins de coton lors du démaquillage j’ai une petite suggestion pour toi. J’utilise aussi l’eau micellaire de Créaline (que j’adore) le matin et le soir et notamment pour le démaquillage, cependant pour que celui ci soit plus efficace j’utilise avant le lait démaquillant peaux sensibles de Créaline (même packaging et souvent à côté dans les para!) du coup je n’utilise que deux coton et pas besoin de frotter comme une folle! En plus la texture est hyper sympa et l’odeur également!

    Sinon cette histoire de coton bio et réutilisable m’intéresse beaucoup! Mais je vais attendre ton avis et je verrai si je tente après ! Bisous Coline!

  81. J’adore ton post.
    Moi qui maltraite ma peau tu m’as donné envie d’y prendre soin.
    Les prosuits sont pas chers et donne envie.

  82. Ouuuuuuuuuuuuua j’suis trop contente de ta vidéo ^^
    j’aime bien t’entendre parler moi !

    Moi je me pose une question, tu fais comment quand tu te lave les cheveux ??? hein dis moi que tu ne mouille pas ton visage en lavant tes cheveux ?

    moi j’aime trop sentir l’eau sur mon visage sous la douche pour arrêter, mais en ce moment je suis ravie de ma peau moi qui ai aussi des problèmes de peau j’utilise en ce moment la crème intemporelle 1er ride de chez kibio j’en suis ravi pour le moment !

    aller bisous Coline

  83. Merci pour cet article … j’ai utilisé cette marque créaline pendant des années, c’était vraiment mon produit phare et puis là sans comprendre pourquoi j’ai fait une espère de réactions ou plutôt ce produit activait certains problèmes sans aucun doutes liés à ma grossesse … Moi qui suis adepte des produits bio et bien je me suis retranchée sur la gamme Avene pour peau intolérante qui a vraiment fait des miracles sur ma peau compte tenu de l’état dans laquelle elle était (et qui me sabrait le moral bien comme il faut)
    Pour les cotons je me disais que si ceux que tu vas essayer ne sont pas satisfaisantes tu peux toujours essayer les lingettes bio pour le bébé, j’en ai acheté pour ma puce et celles avec une partie en polaire sont vraiment très douces… alors j’ai pas encore essayer après lavage puisse que la puce n’est pas encore là mais je me dis que ça peut être pas mal … Sur ceux, je vais boucler ma valise de maternité parce que je traine, je traine et je vais finir par avoir la moitié de ce dont j’ai besoin dedans !

  84. Merci Coline pour ta video.

    Je n’ai pas vraiment le temps de laver mes cheveux à part de mon corps, alors mon visage prend l’eau sous la douche; ça va de soi… éviter l’eau me semble compliqué…
    Donc, qd je sors de la douche le matin pour enlever le « résidu » de calcaire et après la créaline le soir je passe un spray d’eau thermale Avène et me tamponne avec un kleenex.

    C’est une solution… :)

  85. Merci pour la vidéo soin!!! Ca faisait longtemps que je l’attendais!!! j’ai envie de tout acheter!!!

    Les « coton » lavable, ça fait envie mais je vais attendre que tu nous en dise plus. (lol)

    A bientôt

  86. Hello Coline!
    J’ai le même type de peau que toi et j’utilise la crème de jour matifiante aux algues de chez The Body Shop. Elle est géniale mais pas assez hydratante pour les jours de grand froid que l’on a eu, sinon elle est parfaite! Elle a une texture gel hyper agréable, ne peluche pas, ne laisse pas de traces blanches, hydrate réellement. Elle est un chouilla trop chère pour moi (15euros mais avec la carte T.B.S. très vite rentabilisée, elle revient à 13
    euros) Je vais sûrement tester celles que tu conseilles).
    Sinon, j’ai utilisé la sébium H2O de bioderma aussi mais elle était trop agressive pour ma peau, je suis retournée à l’eau florale à la lavande de Sanoflore : parfaite!
    Merci Coline pour ce billet, je trouve rarement des personnes ayant le même type de peau que moi sur la blogo

  87. J’adore toujours tes vidéos, et j’aime avoir tes avis sur les produits vu que j’aime avoir des produits bio en plus =) J’ai la peau mixte avec parfois quelques imperfections, sensible et donc parfois sujette aux rougeurs (le top jte dis, j’ai choppé le gros lot, jfais pas les choses à moitié xD)
    Comme toi, jsuis pas fan des dermato ni médecin (sauf mon médecin traitant homéopathique), mais j’ai du récemment aller chez une dermato parce que j’arrêtais pas dme gratter le corps… J’ai de l’urticaire du au grand coup de froid (j’ai toujours pensé que j’étais pas faire pour la vie à Bruxelles)… Et j’en ai profité pour lui demander conseil pour mon visage. Elle m’a dit que ma peau se porte bien avec ce que je fais, que je garde mon démaquillant et ma crème de jour pour peau mixte, elle m’a juste donné une crème d’Avène pour la nuit : Cleanance K gel-crème. Elle pue, ça picote les premières fois parce que le produit agit, et la première semaine, ya des boutons qui apparaissent, mais heureusement après ils partent. Ca a l’air pas mal, mais quand ça sera finit, jprendrai une crème bio qui sent bon! Sinon, j’ai pas eu dsoucis d’assèchement pour l’instant. Le soir, je me lave le visage avec le démaquillant Ultrasimple de chez Lush qui est très gras, puis j’enlève le surplus avec le tonique Bouffée d’air frais de chez Lush, et ensuite j’applique le Cleanance!
    Le matin, je me lave le visage soit avec la mousse nettoyante anti-pollution Melvita soit avec la crème purifiante Dr.Hauschka, puis j’applique la crème de jour à la mélisse pour peaux mixtes Dr.Hauschka! Si ma peau est déshydratée, je la change avec la crème fraiche de beauté suractivée de chez Nuxe, et si j’ai des soucis d’imperfections avec l’émuslion hydratante Clinique!
    Sinon j’utilise Topialyse Papébral des Laboratoires SVR pour le contour des yeux car ils sont irrités et assèchés par le froid, c’est léger mais ça nourrit et fait disparaitre les rougeurs!
    J’ai le masque pureté éclat de chez Kibio, et le masque purifiant peaux jeunes de chez Cattier, et quand jveux de l’hydratation ou réveiller mon contour de l’oeil, j’utilise le masque frais hydratant de chez Nuxe!
    Et sur mes ptits boutons quand j’en ai, je met du roll-on sos imperfections de chez Sanoflore au lémongrass, donc je testerais bien ton émulsion… En plus, comme toi, j’adore les cosmétiques, les odeurs, les textures, tester ^_^
    Je n’ai pas tester le bain de vapeur Dr.Hauschka parce que même si j’en avais lu beaucoup de bien, j’ai lu qu’il contenait beaucoup d’alcool, ce qui assèche la peau à la longue… Je me fais donc mes propres bains de vapeur avec de l’eau bouillante et de la camomille, ou de l’huile essentielle d’eucalyptus ;)
    Et comme toi, moins ma peau est en contact avec l’eau, mieux elle se porte!
    Bisous et merci pour ton blog et tes articles que j’adore =D

  88. Je n’ai pas vu la gamme Materia Herba sur le site de Korres, mais peut-être qu’en Grèce, elle existe toujours… J’ignorais qu’ils avaient une gamme bio! Il y avait d’autres soins Materia Herba?
    Sinon je sais que Nocibé vend la marque Korres…
    Bisous

  89. Bonjour coline, ça m’interesse pas mal ton post sur les cotons réutilisables parce que j’ai piti truc qui y ressemble sauf que c’est Une lingette démaquillante. Ca ressemble à une petite lavette microfibre. Il suffit de la passer sous l’eau, et avec la partie mouillée on se démaquille et ça part vraiment tout seul !!! c’est réutilisable donc zou’ à la machine et c’est reparti pour un tour.
    C’est pas super doux parce que bon c’est fait pour faire partir le maquillage, et après 5 jours d’utilisation ça devient un peu cracra, faut pas montrer ça à son Jules. Mais c’est écologique quoi !!!!!! parce que pour moi aussi le budjet coton et démaquillant y en a marre ! et puis ça maaaaarche ! Pour ton problème avec l’eau je ne sais pas si ça peut fonctionner avec la bioderma mais à mon avis du moment que l’on mouille avec quelque chose ça doit pas être moins bien…
    Je pense pas que cette lingette ce trouve sur un site internet parce que j’ai acheté ça à une démonstration chez une copine. La marque c’est OPTJDEE.

  90. Hello Coline, j’imagine que tu connais déjà le blog de Big Beauty, et justement aujourd’hui elle parle des carrés de coton bio qu’elle semble utiliser depuis un moment avec bonheur!

    On attend ton avis quand t’auras reçu le colis « test »

    Sabine M.

  91. Coline,
    J’ai été interpellé par les cotons bios. Je ne me suis pas encore lancée dans le lavable mais j’ai trouvé une alternative chez Muji (boutique japonaise) : il s’agit de carré de coton non traité avec des agents blanchissants. Au premier essai j’ai été frappé par leur odeur (et oui au naturel le coton sent!)mais ils sont doux et je sais que je fais un -petit- geste pour la planète.

  92. Ton post est super, pour une fois qu’une blogueuse a la peau grasse!! J’avoue j’étais contente, je ne suis pas seule!! Sinon cette semaine j’ai voulu totalement changer mes habitudes car depuis 2 mois ma peau est horrible, imperfections et gras à gogo. Bref la pharmacienne m’a vendu une truc qui parait-il va me changer la peau: le baume purifiant de DELAROM, c’est naturel et bio il me semble et sent les huiles essentielles. C’est hors de prix: 56€ les 30ml (j’ai même honte en l’écrivant mais je suis désespérée)Enfin il est vrai que le pot peut durer plusieurs mois vu qu’un peu suffit largement. Bref j’attends ac impatience les résultats.
    Je viens aussi de me rendre compte que j’arretai une crème dès qu’elle me donnait des boutons or je me dis désormais que la crème purifie ma peau (= mauvais moment à passer) et qu’une fois « propre » tout ira pour le mieux.
    Il n’y a plus qu’à espérer, je te redirai.

  93. Pour faire des économies de coton, moi j’utilise une huile démaquillante, c’est agréable d’utilisation, et ça ne t’arrache pas la peau des paupières !!! J’ai une peau assez sensible et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle façon de se démaquiller ( par contre je me maquille moins que toi..(ce n’est pas une critique hein!!) J’utilise l’huile démaquillante DHC. Mais tu as certainement déjà entendu parler de ce type de produit!!!

  94. AH et puis sinon contre les problèmes de peau, mon arme absolue..c’est ma pilule..diane 35. Un bonheur(apparement pas quand on l’arrête..)

  95. Coucou,

    Je rencontre moi-même pas mal de problème de peau avec des hauts et des bas..! J’avais pleins de crèmes et produits différents et j’ai un peu tout lâché pour faire plus simple et j’ai l’impression que ma peau me dis « merci » ! Après avoir lu un article sur ton blog, j’ai adopté (une de plus..) la créaline h2o et j’en suis super contente aussi, donc en gros ma petite routine se résume à : créaline matin et soir, la lotion tonique cleneance d’avène matin et soir, un pchitt d’eau thermale d’avène pour apaiser ma (super \o/) peau mixte et le soir, le seul truc qui change, ma crème hydratante, en journée j’utilise l’émulsion légére d’avène et le soir j’en utilise une plus hydratante (la roche-posay ou avène encore et toujours) J’ai bien envie de tenter une crème de nuit de la marque décléor si quelqu’un connais, c’est un peu cherros mais je n’en ai entendu que du bien ! Voilà pour le blabla mais en même temps c’était relatif au sujet ! Merci pour tes articles bien sympatoches !

  96. *** Oh j’ai oublié aussi, le gros changement qui dois jouer aussi (tu en as parlé il me semble) mais plus de fond de teint (à la place la bb crème d’erborian) et de la poudre minérale (bar minerals)

  97. Je suis fidèle à la créaline. Elle respecte ma peau sensible et évite le dessèchement provoqué par un nettoyage à l’eau. Par contre niveau contour des yeux, je teste encore le produit fait pour moi…
    Bisous

  98. Merci beaucoup pour ce super article ! Je pense que je vais moi aussi adopter la créaline même si ça me fait un peu bizarre de me laver… sans eau :-)

    Une petite question, je voulais savoir ce que tu portais comme maquillage dans la vidéo, as-tu mis une poudre ou anti-cernes ? Car ta peau est superbe !

    Bonne journée !

  99. Merci de m’avoir fait découvrir la crème corine de farme, c’est vrai qu’elle est agréable à porter même si l’odeur me gêne un petit peu, ça me rappelle celle du shampoing :)
    Sinon, moi je suis vraiment fan de la crème de jour hydratante à la vitamine E de BodyShop. Elle est pénètre très vite dans la peau et ne laisse aucun film gras. j’adore !
    bonne continuation

  100. J’étais en train de faire ma wishlist « produits de beauté » et je cherche entre autre une crème hydratante pour ma peau mixte à grasse et je me suis souvenue de cette article que je suis allée rechercher dans les archives :) Et j’aurai aimé savoir si tu étais toujours satisfaite de l’émulsion fraîche de Sanoflore ?
    Bien cordialement :)
    Charline

  101. coucouc,
    adepte du démaquillage eau micellaire / lait démaquillant matin et soir, je m’interroge sur l’achat de cotons lavables, alors je me demandais où en était ton expérience… concluante ? je me dis que c’est un véritable investissement mais vu les tonnes de disques de coton qu’on utilise chez moi….

    1. Ah ça c’est un peu les deux écoles de l’eau micellaire ahah! Les avis divergent sur le sujet, certains la rince, d’autres pas. Perso je ne rince JAMAIS (normal, puisque je n’utilise plus d’eau) et je n’ai jamais eu aucun soucis (bien au contraire, d’ailleurs) ;-)

      1. Oui en fait je me dis qu’on rince pas forcément du démaquillant non plus et pourtant c’est bien un produit « détergent » qui mousse!
        (et puis quand on est des feignasses du démaquillage c’est tellement bien)

  102. Je n’utilise pas l’eau du robinet sur mon visage. D’ailleurs avant j’avais beaucoup d’imperfections, de boutons, de rougeurs et depuis que je n’utilise plus d’eau du robinet sur mon visage, ma peau est vraiment plus jolie, sans imperfection et hyper lumineuse, moi j’utilise BLIESMENDIPPURE, c’est une solution 100 % pure qui remplace l’eau du robinet. En plus ils ont des conditionnements super pratique, il y en a un, que tu peux même accrocher sous la douche. c’est super, moi j’adore et je ne peux plus m’en passer. le site c’est : http://www.bliesmendippure.com et il y a pleins de conseils et astuces pour utiliser leurs produits.