How to…

Les gars c’est très sérieux, la semaine dernière je vous ai promis un « how to survaïve to ze very very much cold dark winter qui te déchausse les dents » et comme dirait l’autre, chose promise chose due.

On y va?

 

* Enfiler un Damart manches longues Force 4: De loin ce que je connais de plus chaud après l’intérieur de mon poêle à bois.

* Un slim noir: On oublie les trucs qui laissent le moindre millimètre entre l’habit et la peau et du noir parce que ça attire la chaleur (oui je sais ça ne fonctionne que pour l’été mais qui ne tente rien…)

* Des chaussettes chaudes (les miennes: Damart) ou 100% laine c’est encore mieux: clairement les chaussettes H&M en coton à petits pois rose et vert c’est joli mais…on oublie.

6/10

-> vous ressemblez à une espionne russe en mission secrète. Claaaasse.


 

Normalement on devrait tous avoir au moins un pull d’hiver 100% laine. Si vous n’en avez pas vous pouvez être certaine que votre mère/grand-mère en aura au moins un à vous prêter, tricoté en 1956, de la vraie bonne came.

Chez moi le pull dans lequel je sais que je vais toujours rester au chaud c’est ce Gerard Darel de l’année dernière. Très épais et 100% laine=bingo.

4/10

– > Vous ressemblez à une staaaaar en vacances à Chamonix, ça passe mais vous êtes diablement plus sexy en robe fourreau Yves Saint Laurent sur un tapis rouge.

 

 

On met ses pieds à l’abris du froid. C’est bien connu le plus important pour rester au chaud et de protéger ses pieds et sa tête.

Pour ça pas de secret les chaussures fourrées sont la seule chose efficace.

 -2/10

-> Vous ressemblez à un Diddl

 

 

Avant de sortir on enfile le plus chaud de ses manteaux. On oublie direct les manteaux en drap de laine (même avec un pourcentage élevé de laine ça ne protège pas du tout) pour passer à la parka doublée moumoute ou à la doudoune.

Dans tous les cas on choisi quelque chose qui arrive SOUS les fesses. Si, c’est super important.

 -5/10

-> Vous ressemblez à un Diddl croisé avec un ours.

 

 

Pour protéger son cou et le bas de son visage on dégaine l’écharpe tricotée par mamie Rolande en 1956 (oui, même millésime que le pull…) et qui fait 17 mètres de long.

On enroule jusqu’au dernier centimètre.

-8/10

– > Vous ressemblez à un Diddl croisé avec un ours croisé avec un mec qui se serait pété la nuque dans un accident de moto.

 

 

Pour être certaine que le froid n’ai absolument aucune chance de passer par vous on ajoute un bonnet et la capuche de la parka.

S’ajoute à ça une paire de pré-gants.

 

 -12/10

-> Vous ne ressemblez plus à rien de ce que connaît ce monde.

 

 

On enfile sa deuxième paire de gants (chez moi c’est du couir parce que sinon ben je ne peux pas conduire mais les gants en laine ou en cachemire sont bien plus efficaces), ses lunettes de soleil et on colle une petite fleurette sur le tout, pour rappeler aux gens que nous croiseront que oui, nous sommes un être de sexe féminin.

 

 -20/10

-> Votre mec vous quitte, votre famille vous renie et votre enfant pleure quand il vous voit.

Félicitations, vous êtes à présent parés contre le froid! (je mets au masculin parce que bien évidement cette méthode hautement recherchée est mixte. Faut juste remplacer la fleur par un pins en forme de ballon de foot pour les hommes…)

Damart Force 4

Pull Gerard Darel (hiver 2010)

Slim Asos Petite

UGG

Parka Antik Batik

Echarpe Zara (ancienne collection)

Bonnet H&M (ancienne collection)

Pré-gants Kalenji (chez Death’, ouais ouais)

Gants Isotoner

Fleur Ban.Do

Lunettes Ray Ban

En toute simplicité, distinction et féminité, en somme… Mais j’ai envie de vous dire que au moins JE N’AI PAS FROID!

Allez, à demain pour un look un peu plus humain!

284 commentaires sur How to…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les pulls de 56 c’est ptet de la bonne mais ça puuuuue :D
    Après mdr pour l’espionne :) Et ton capital glamour ne descend pas si bas voyons.

    Atta, moi je ressemble à que dalle avec des trucs de merde :D

  2. Mais t’es complètement cinglée ma parole!?! ^^
    Bon, bah moi je me contente de la deuxième paire de chaussettes en fait… Mais ça va je n’ai pas si froid que ça ;D
    De toutes façons le Damart j’ai pas et je ne suis pas à l’aise dès que j’ai plus de 2 couches de vêtements sur moi.
    Donc oooooooooui je préfère mûûûûûrir de froid mais en restant digne-fashion-blogueuse mode jusqu’au bout! ;D

  3. hihi tres bon cette technique de l’oignon illustrée !
    par contre, faut bien penser à faire un ti tour aux toilettes avant ! (glamour toujours dslee ! )

  4. Ahah en même temps hein, faut savoir ce qu’on veut, soit on est glamour, soit on a chaud, mais pas les 2 en même temps! Vu les -20 qu’il y a en ce moment, je préfère être pas (du tout?) à mon avantage mais être biiien au chaud! Tu as oublié l’option pas agréable du collant sous le jeans quand on crève de froid aussi haha
    Bises

  5. Bon, autant être franche, je me suis marrée tout le long de l’article (et un peu moquée j’avoue, j’avoue). Mais alors la touche avec la fleur, les lunettes et le sourire de winneuse, là, ça surpasse tout ;)).

    LA question : est-ce que tu arrives encore à bouger avec tout ça sur le dos ? ;)

  6. Excellent ce look Colline ! tu m’as fais passer un très bon moment et bien rigoler ! J’en redemande ! hihi, bises et continue, t’es super :)
    A bientôt,

    Clara qui adore suivre tes aventures

  7. tu nous as encore bien fait rire…
    Juste un détail, avec un pantalon un poil + large, en fait tu aurais + chaud (ben oui technique de l’air comme isolant, tout ça, c’est bien connu ;)

      1. Mais non mais non, parait que les russes ont compris ça bien avant nous! l’air se réchauffe entre ta peau et ton vetement, et ça fait une épaisseur supplémentaire isolante ;)

        bon bref hein j’arrete, mais moi quand il fait froid, j’oublie le slim…
        J’adore la parka!!!

  8. Mais, mais … tu n’as que deux épaisseurs en haut (sans le manteau) ? Ca va en fait le multicouches :) De mon côté je n’ai pas de truc spécial froid (à part les chaussettes 50% soie) donc c’est t-shirt manche courte classique + t shirt manche longue + pull avec le plus de laine possible (et c’est pas toujours évident à trouver, je suis pas sûre d’en avoir un 100% laine !!)(en même temps à Nantes ça va les températures !)

  9. LOL… Tu m’as bien fait rire ce matin :-)

    On ressemble à un Diddl croisé avec un ours croisé avec un mec qui se serait pété la nuque dans un accident de moto, mais on nous envie au final (haha) et pourquoi, parce qu’on a chaud !
    Moi je suis en mode collants en laine sous mes jeans + chaussettes en laine + chapka + écharpe montante jusqu’au nez + gants + gros pull… Pas glamour mais même pas froid (et toc).

  10. Mon moral étant au plus bas ce matin, oui, coupure électrique depuis hier soir et 10 petits degrés dans ma maison, tu m’as mis de bonne humeur!!! C’est un peu la tenue que je portais au ski Vendredi par -20!
    Super mise en scène et surtout super texte!!! :)
    Bonne journée Coline!!!

  11. My god! Je vais mourir de rire…C’est tellement ça!!!!!! Pour moi, tu peux ajouter l’absence totale de maquillage et le stick à lèvres qui bave *-*

  12. Brillante démonstration coline !!!!
    Le coup du diddl m’a tué mouarf mouarf !!
    et la parka AB elle est de cette année ? car elle a l’air bien chaaaaaaude et ce matin à -12° 0 lille comment dire…. arghhhhh !
    Merci pour le fou rire matinal en tout cas !!
    Et je pense que je vais craquer pour un damart même si rien que le nom me donne envie de fuuuuuir !

    1. Oui de la collection de cet hiver! Et effectivement elle est ultra supra chaude (because la doublure, surtout) et en plus elle est genre démontable, tu peux enlever les manches, la doublure, la capuche, elle est reversible, bref, la parka-multi-fonction ;)

  13. looool ! Enormissime ! Il doit vraiment faire froid par chez toi…

    Je cherche toujours un pull doudou perso, et je n’en trouve nulle part à un prix raisonnable.
    Pull doudou c’est : du épais, du doux, du gilet (sinon l’horreur à mettre grrr) pas trop de fantaisie de couleur ni de carreaux etc…
    Et bah c’est pas facile à trouver ;)
    Croix de bois, croix de fer, si je mens et bah… et bah je mens.

    1. Tu devrais regarder du côtés des friperies ou d’Etsy. On trouve toujours de vieux pulls (pas dans le sens « pourri » hein) souvent 100% laine et vraiment pas chers :)

  14. Ah! Excellent!!! Très bonne méthode! Pour ma part, le sous pull a un col roulé, c’est encore plus efficace pour ceux qui sont sensibles du coup.
    Mais dis moi, tes UGG, ça prend pas l’eau avec la semelle en mousse? J’hésite à en prendre à cause de ça, alors que c’est tellement doux et chaud à l’intérieur…

    1. Ah si les UGG c’est uniquement pour les temps secs sinon ça prend complètement l’eau (la semelle n’est pas en mousse mais en espèce de caoutchouc)! Du coup chez moi j’ai aussi des Moon Boots et des Sorel et là c’est totalement étanche ET super chaud :)

  15. Lolol. Tu m’as fait bien rire en ce matin où je suis coincée depuis chez moi depuis deux jours car la route pour aller à mon boulot n’est pas praticable!
    (Enfin bon, au moins dans mon chez moi je n’ai pas froid! ^^)

    Des pré-gants? Sérieusement, tu enfiles DEUX paires de gants?

    *retourne sous son plaid cuver son mal de gorge attrapé en faisant des photos pour son blog sans parka ni UGGs ni pré-gants*

    1. Ah oui oui c’est très sérieux :) Mes gants Isotoner ne protègent rien du tout et comme je suis très souvent dans ma voiture je ne peux pas porter de gants en laine (because ça glisse et je préfère éviter de me retrouver dans un fossé par ce temps héhé ;-))… Mais les premiers sont tout fins donc ça va, j’arrive encore à me servir plus ou moins de mes 10 doigts ;-)

  16. Je ressemblais pile à ça ce matin, le collant en laine en plus sous le slim!!! J’ajouterais à la panoplie le gros sac à main qui nous donne un petit côté penché dans lequel j’ai mis une paire de jolies bottines pour avoir un minimum la classe au boulot!

  17. Ahahahah Coline, comme d’hab: merci, tu viens de me faire rire, et vu la journée de m**** qui m’attend c’était pas gagné ;) En tout cas bravo, tu es parée contre le froid, et tu as quand même gardé (un peu) la classe !
    Delphine

  18. Oh mon dieu, la honte… je viens de me faire rodav par mon boss en pleurant de rire derriere mon ecran… c’est du grand… je suis fan!!! a peu de chose pres je suis comme ca today!!!
    Hahahah merci pour cette bonne tranche de fou rire… et le style, j’adore… sauf les gants kenji!!!

  19. Moi la dure fraicheur me mets en mode hiberabation (rien que mon blog en est l’exemple premier! C’est sur le froid c’est pas la chose qui va faire monter le thermomètre du glamour! OMG mais quand j’y pense même avec un sac poubelle, ou 30 kilos de pull, on a le capital glamour toujours au top nous les girls!

  20. Tout simplement ENORME !!!
    Je n’ai pas la moitié de tous ces équipements donc je suis condamnée à avoir froid…
    Il faut vraiment que je me concentre quand je suis dans un magasin !
    Bonne journée bien au chaud ;-)

  21. BONJOUR !!

    Tout d’abord, je souhaiterais dire que je « check » ton blog everyday ! ;)
    Mais aujourd’hui, je me suis dis : « mais bordel ! Elle est complètement dingue, je la kiffe ! »
    Du coup, j’étais obligée de te laisser un com ! Merci de nous faire rire ! (bon j’ai failli me faire griller par mon boss parce que j’arrêtais pas de glousser mais on s’en b***** hein !)
    Même avec ce style « grand froid » tu reste stylée et tellement jolie !

    Bonne journée ma belle ! Bravo pour ce blog que je surkiffe ! <3

  22. Ta tenue ressemble à peu près à ce que j’ai enfilé ce matin, le sous pull Damart en moins… Effectivement l’accumulation de couches chaudes ne produit pas un résultat très sex, mais bon quand il fait -8000 dehors on ne chipote pas.
    (D’ailleurs quand je vois des filles dehors qui ont juste une veste en cuir, un petit foulard et pas de gants je me dis WTF, elles ont le thermomètre interne en rade ou quoi ?)

  23. Moi qui disais justement à mon homme ce matin : « Désolée pour le manque de sexy, mais les chaussettes en laine dans les Doc sont obligatoires aujourd’hui ! »
    Sans oublier le turban, l’écharpe 100 % laine et les gants nounours :-/

  24. J’ADOOORE !!! :D super ton « tuto – zer zer froid »
    et pour info, moi je préfère enfiler des collants en laine bien chauds et un flare (ou slim, mais ça risque de « coincer » un peu ! ) par dessus, car en général la matière « jean » n’est pas franchement « chaude » !
    Bises !

  25. haha, super! un super post et une très bonne idee.
    je fais un peu comme toi – hier j’ai même porter mon nouvel manteau (!) de zara comme cardigan (okay, il pourrait être aussi un cardigan, mais il figurait dans la liste manteau dans le online shop) avec un parka dessus, un pull de cashmere et deux t-shirts en dessous…
    j’ai toujours froid, le mot allemand pour des gens comme moi est très mignon à mon avis: Frostbeule ;-)
    xxx Anita

  26. j’adore vraiment tes posts!!!et vive les damart!!j’ai découvert ça cette année et je ne les quitte plus!sauf que j’ai pris chaleur 2(à l’époque il faisait encore des températures au dessus de 0 ).j’hésite un peu à prendre plus chaud.j’ai pas envie de suer dès que je rentre à l’intérieur…tu as eu l’occassion de comparer différente chaleur ou pas?merci et loooooongue continuation à ce blog!!!!

  27. Haha c’est énorme, j’ai l’impression de me voir chaque matin quand je pars de chez moi!!
    Parka sous les fesses doublée moumoute, bottes fourrées (uniquement pour le trajet, j’ai une paire de ballerines dans mon sac pour le bureau), 2 paires de chaussettes, bonnet, gants en cuir, col roulé en cachemire sous un gros gilet en laine. Le glamour à l’état pur.

  28. haha ton post me fais rire !
    diddl.. des barres, « Votre mec vous quitte, votre famille vous renie et votre enfant pleure quand il vous voit. »
    merci pour la phase rire, je vais travailler de bonne humeur la, malheureusement pour moi, jupe obligatoire ! beaucoup moins marrant..

  29. Super drôle, j’adore!!! Et quelle belle gosse, t’es trop agaçante! Moi, je ressemble plus à rien à l’étape 2!!!
    J’ai essayé un gros pull en laine cette semaine, j’étais affreuse!
    Continus Coline, c’est génial!

  30. Je suis comme toi ! je deteste le froid par dessus tout alors j’enchaine les couches de vetements ! faudrait serieusement que j’investisse dans un damart comme qd j’étais enfant ! Merci je me suis bien reconnue en tout cas :)

  31. Ahah, c’est limite l’article que je préfère sur ton blog – que je suis depuis un moment d’ailleurs – ! Pendant que les autres blogueuses nous prennent pour des quiches à poster des robettes d’été et des mini-shorts sur leur blog en cette période où on croise fort peu de gens à l’apparence vraiment humaine dans les rues, toi tu nous postes un VRAI look de saison, avec en bonus tes petites astuces. Bref, j’adore !
    Pour ma part, je ne suis pas sûre de valoir mieux :
    sous-pull à col montant ou roulé
    + gros pull en laine à nouveau à col montant ou roulé
    + jean serré pour pas faire passer le froid
    + chaussettes…de ski (là, j’ai honte…)
    + bottes fourrées très hautes limite cuissardes (au départ, c’est des bottes très hautes avec un revers, moi je défais le revers et je le remonte pour avoir plus chaud)
    + mon immense écharpe en laine tissée du Danemark
    + mes gants en peau retournée que j’ai eu un mal fou à dégoter l’an passé (dessous je peux rajouter des gants en cuir, intérieur soie très fins, si besoin)
    + mon manteau le plus chaud…et, euh, là je vais me faire des ennemies, mais il s’avère que mon manteau le plus chaud est la veste en vraie fourrure de ma grand-mère (avec ce froid effectivement mon long manteau en drap de laine ne suffit pas, ni même mon anorak qui est trop « court » et qui ne couvre pas les fesses), donc, par dessus ma tenue de combat, je rajoute la veste en fourrure de ma grand-mère…J’ai eu du mal à assumer au départ, mais avec ce froid polaire je ne me pose plus la question : tout est bon pour avoir chaud ! (Et puis, franchement, c’est une veste mille fois vintage, faite d’animaux qu’on tue pour les « réguler », et accessoirement que certains mangent en France, donc ma conscience va fort bien, merci – pour celles qui en douteraient.)
    + éventuellement (mais attention là ça choque vraiment avec la veste en fourrure niveau look), le magnifique bonnet marin de mon frère (bah quoi, je DETESTE les bonnets, donc je n’en avais pas…jusqu’à maintenant du moins).
    …Et moi, à la place de la fleurette, je laisse pendouiller une natte, seule petite touche un tant soit peu féminine de l’affaire.
    (J’oublie les quinze couches de crème Neutrogena sur le visage sous le make-up – sinon ma peau tiiiiireeee le soir -, et les couches et re-couches de stick à lèvres que je remets sans cesse dans la journée…)
    …Et là, même avec – 17°C je gère (bon, aujourd’hui il ne fait « que » – 12°C chez moi…).

  32. Complètement fan de ton article je suis :) Tu sais vraiment bien faire passer les choses de manières différentes et drôles! Encore une fois merci, c’est un plaisir de te lire chaque jour :)
    PS : Il faut vraiment que j’investisse dans une parka, j’ai trop froiiiiddddd!
    Bisous

  33. Ahahaha ça m’a bien fait rigoler ! Ca me fait penser a un article que j’avais fais où j’avouais mes tactiques anti-froid + anti-fatty (collant, panty, body… mouahahha ^^) !
    Des bisous joli Diddle ^^

  34. Héhéhé,
    C’est ça qu’il m’aurait fallu samedi dernier! [ATTENTION! mode « je racontes ma laïf » /on]
    Donc, samedi dernier, je devais me rendre de Namur à Bruxelles à Paris-Charles-de-Gaule pour décoller vers Tahiti (en gros, passer d’un bon -15°C à un +35°C). Pas envie de me charger avec des vêtements chauds que je n’utiliserai pas sur place, j’enfile un top, un teesh à manches longues très trèèèèèès fin, et un sweat-shirt en coton pas bien chaud, plus un pantalon en coton léger. Par dessus tout ça, ma veste en cuir, mais que je laisse à mon amoureux qui m’a accompagné jusqu’au quai du TGV à Bruxelles, mais qui reste en Belgique. En théorie, c’est la technique imparable, puisqu’une fois dans le TGV vers Paris, je ne dois plus sortir dans le froid (TGV -> aéroport -> avion -> SOLEIL!).
    Sauf que mon TGV a eu une panne, donc retour vers Bruxelles, attente dans le froid du quai pour récupérer un train qui me ramène chez moi, train bloqué au milieux de nul-part pendant une demi-heure, sans chauffage, plus 10min de marche dans 5cm de neige, avec 46Kg de valises, ET TOUJOURS AVEC TROIS FOIS RIEN SUR LE DOS!!!
    Alors tu te sens peut-être ridicule en mode « diddle croisé ours croisé mec aux cervicales bousillées », mais je peux t’assurer que ta tenue de combat m’aurait été d’un grand secours!
    [mode « J’raconte ma laïfe »/off]

  35. Ahah j’adore le coup de l’espionne russe!
    Je suis moi même une grande adepte du damart. Je suis l’heureuse détentrice d’un force 5 avec du polaire à l’intérieur! Auquel j’ajoute un pull en cachemire, le tout, habilement planqué sous une surchemise boutonnée jusqu’en haut. La couche invisible il n’y a que ça de vrai! Et pour continuer à porter des jupes, je superpose 2 ou 3 paires de collants ahah. Il faut ce qu’il faut!
    Je me fais peur déjà à moi même, en espérant ne pas t’avoir effrayé!
    Bonne continuation et longue vie aux damarts!

  36. Même technique quasiment, avec les collants sous le slim en plus ! Ce qui ajoute du réalisme à l’animal « Diddl-ours-motard-accidenté » dans la mesure où tu te tapes les quadriceps de Hulk qui vont avec.

  37. ahahahahahaahahah
    merci coline pour cet article
    rien de mieux de lire ça c’est terrible
    je me sens moins seule maintenant :d

  38. Ah Coline, tu m’as bien fait rire avec ton article. C’est carrément ça c’est énorme :D
    Mouahaha =)
    Ceci dit, je te rassure tu es toujours aussi jolie même en diddl croisé d’ours!

    Bises!

    M.

  39. Coucou
    Tu m’étonnes, pareil je sors le damart force 4 en ce moment ( et le collant intérieur polaire )!!! mais bon c’est clair que pour l’extérieur c’est l’idéal mais alors à l’intérieur limite je crève de chaud !!!
    En tout cas super sympa l’article tu m’as bien faire rire ;)
    Bonne journée !

    ( http://myblogmode.com )

  40. excellent ton article .. je me suis bien marrée.. mais c’est tellement vrai ..
    au jourd’hui aussi pour moi transformation en oignon … sous pull damart pull en laine jean et super chaussette de montagne et grosses bottes en cuir fourrées.. gant en laine et cuir hihi echarpe et grosse doudoune plume doublée polaire … bibend’homme n’a qu’a bien se tenir na !!
    en tous cas merci de cette bulle de bonne humeur du matin .. bises et bonne continuation !!

  41. Finalement jusqu’à l’étape 4, on s’en sortait de façon tout à fait honorable, avec une parka OVER SWEETY… Bon, après c’est vrai que ça commence à se gâter. :) Mais faut c’qui faut !

  42. Cet article est grandiose ;-)
    J’ai à peu près la même technique, avec le même pull Darel, mais avec mon…. BOMBARDIER ! uhuh ! Qui ne m’arrive pas sous les fesses, héas ;- )

  43. Moi je veux pouvoir porter une grosse doudoune et des pull en laine! 8°C à Brest… on doit pas habiter dans le même pays… aujourd’hui c’est petit pull en coton et veste en cuir…!

  44. J’ai une question très bête : t’arrive à bouger ? Non parce que le cou c’est certain que tu peux pas mais le reste du corps ? Et puis j’ai vu une faille : ton visage est nu ! Or avec les températures digne de la Sibérie, avoir le visage couvert semble indispensable ahah !

    1. Oui j’arrive à bouger, promis ;-) Et pour le visage arrêêêêête je vais acheter une cagoule à ma fille cet aprem je suis à dux doigts d’en prendre une pour moi aussi!!! ;-)

        1. LOOOOOOOOOL!! Non mais attends j’étais chez Decathlon il y a genre 1h, j’étais à deux doigts d’en prendre une je te jure (oui oui la même tout pareil -___-‘) Mais franchement je n’ai pas pu… PAr contre j’ai trouvé des gants en polaire avec de l’anti-dérapant –> BONHEUR!! Voilà, c’était le « point-décathlon » ahah ;-)

          1. Figure toi que j’ai aussi beaucoup hésiter à acheter cette cagoule… jusqu’à ce que mon copain m’explique que les commerçants risquaient de croire à un hold up à chacune de mes entrées…

  45. Merci pour le lolilol du matin, c’est vrai qu’y a pas le choix, le mode oignon c’est peut-être couillon mais y a que ça de bon pour éviter la congélation (oui je sais t’aime pas oignon comme mot, désolée).
    Avec mon slim j’ai plus froid qu’avec mes collants en laine, donc c’est plutôt sous-pull à col roulé + jupe ou robe en laine sur collants en laine (non ils piquent pas bizarrement c’est les Dim colors de cette saison) + pull ou gilet extra chaud (laine ou cachemire) + moufles et poufles (bottes fourrées sous deux couches de chaussettes)+ manteau demis roussos (j’ai pas trouvé d’autre nom il est très chargé niveau doublure/fourrure si tu veux)+ snood + bonnet et voilàààà, parée pour le froid.

  46. Merci pour cette bonne tranche de rire : j’ai exactement le même look ce matin : même écharpe, même parka, mêmes lunettes, même tête d’eskimo :-)à une exception près: les mitaines. ok c’est de la laine mais….même en laine, ça ne couvrira jamais le bout des doigts. Bref, ton guide de survie (et ses prégants) a toute son utilité pour les têtes en l’air comme moi. Bonne journée

  47. bonjour !

    j’ai découvert ton blog il y a 2 semaines et chaque matin c’est toujours un régal de te lire mais là, ce matin, avec tes conseils anti froid , tu m’as bien fait rire alors : bravo, et continue et … prends pas froid !

    signé : une nouvelle adepte !

  48. Tu peux aussi remplacer tes chaussettes par des « gants-de-pieds (ou chaussettes-à-orteils).
    Ouais c’est hyper moche, en plus comme c’est un truc typiquement de babos, elles sont forcément rayées avec des couleurs criardes.
    Mais bon Dieu que ça tient chaud !

    (parole d’experte qui porte ça aujourd’hui)

  49. Huhuhu comme d’hab je rigole bien en passant ici. L’ours des montagne croisé avec un Diddl, c’est très, très bon :) Le froid, ça craint !! Vivement le printemps.

  50. Ah ah ^^ j’ai bien rigolé :)
    T’inquiète pas pour ton capital glamour va’, il est pas si bas je pense :)

    J’ai pas pu m’empêcher d’imaginer ta fille en train de pleurer quand elle te voit ^^

  51. Hahahaha « Vous ressemblez à un DIDDL »
    Je crois que c’est mon article préféré!
    J’adore ton staïle d’écriture, je rigole à chaque fois.
    Et sinon, tu arrives à bouger avec toutes ces couches?
    Bonne journée au chaud Coline!

  52. Ah mais oui j’en ai aussi des sous-gants que je mets au ski !! ^^
    A Paris je me contente de gants en cachemire qui tiennent super chaud. Idem pour le pull, je tourne au cachemire depuis une semaine et je n’ai pas froid du tout :)

  53. trop forte, j’adore ton post anti froid !!! et mentalement pour éviter d’avoir vraiment trop froid essaie le « 1 2 3 j’ai pas froid « 

  54. Haaan tous ces conseils que je ne suis pas !
    Bon, je vais essayer d’y remédier.
    Mais ça serait quand même pas mal que les température remontent un peu hein ?
    Bisous.

    PS : Tu m’as ramenée 10 ans en arrière avec ton Diddl, alors rien que pour ça, merci :D

  55. -aucun rapport-

    bordel ca fait longtemps qu’à chaque fois que je vois ta tête je me dis « non mais elle ressemble trop à quelqu’un » mais impossible de trouver qui.

    je viens d’avoir une illumination (rien que ca)!! A jessica alba!! non mais c’est dingue!
    (kikou yé souis folle)
    bon voilà.

    (à prendre comme un compliment, elle est tellement belle, and so you are!)

  56. Mais c’est tellement la réalité !! Beaucoup ne savent pas que le Damart, c’est CAPITAL et cela devrait être obligatoire d’en avoir un à la maison, même si c’est pas très glam !
    Tu m’as vraiment fait rire !!

    La bise,
    Virgo

  57. Ahahahaha!, merci pour ce moment d’anthologie, c’est magnifique! J’ai trop ri (et je fonce me racheter un damart noir parce que le mien est encore moins glamour que le tien: il est blanc avec des petites broderies… salut j’ai 78 ans).
    Biz
    Célestine
    8-)

  58. J’adoooore !! Tu m’a juste fait exploser de rire !
    Mais le pire dans tout ça, c’est que je ne suis pas loin de te ressembler chaque matin quand je dois aller faire mes 15 minutes de marche pour rejoindre ma fac ^^
    Serrons nous les coudes ou les parkas pour affronter ce froid et patienter jusqu’au printemps !

  59. Coline: la seule femme qui fasse rire tout en étant jolie comme un coeur *.* , perso j empile pareil avec un collant sous le slim ..et je rève de plage la nuit
    Bisoouuus

  60. un post très intéressant….c’est toujours un bonheur de lire tes post mode moi qui ne suis normalement pas trop les bloggeuses mode (except toi et mimnor), mais avec toi c’est tellement différent de ce qu’on voit que je ne me lasse pas ! bonne continuation xx

  61. J’adore, tu me fais toujours rire ! Qualité rare pour une blogueuse mode de renom… Je ne loupe jamais un de tes posts, c’est toujours un réel plaisir de te lire :)

  62. Trop bien ce « tuto » (lol) c’est vrai que moi je sais plus comment faire pour garder la chaleur!!!Et perso c’est peut-être pas glam mais je me sens si bien sous mes 15 tours d’écharpe!
    Et puis franchement, c’est plus mignon une fille qui prend soin d’elle et qui se couvre comme un petit oignon, qu’une pouf qui malgrès les -12 est en mini-jupe, collant « chair » et botte avec 15cm de talon (j’espère que tous les hommes en ont conscience!!!)!!!

    Les UGG dans la neige ça donne quoi??? Ça prend l’eau ou pas???
    A bientôt…Je file commander un damart..

  63. un Diddl mais ça faisait des années que je n’avais pas entendu ce mot et ça me fais troop plaisir, ça me rappelle mes années collège!! (p’tain ça nous rajeunis pas cette histoire…) sur ce, je m’en vais de ce pas suivre ces bons conseils pour tenter d’affronter le froid hors de ma tanière!

  64. Tu m’as bien fait rire Coline, je vois que je ne suis pas la seule comme ça, sous-gants inclus !
    sauf que chez moi (-15°/-20°), les gants par-dessus sont en laine et doublés de polaire. Et le Damart est remplacé par un sous-pull spécial ski… auquel j’ajoute un caleçon long (de ski aussi) sous mon jean, qui, du coup, est plus boyfriend que slim parce que sous le slim, c’est juste pas possible, ça passe pas !
    A l’arrivée, j’ai les bras écartés du corps et je ressemble à un culbuto !
    Et là où ça devient compliqué, c’est quand tu vas faire tes courses et qu’il fait 25° dans le magasin… effet sauna/transpiration/glamour garanti !

  65. T’es magique Coline !
    Dommage, j’ai pas lu ton article avant de partir ce matin, j’ai du courir d’un bout de trottoir ensoleillé à un autre bout de trottoir ensoleillé pour pouvoir survivre !

  66. ENORME ! l’article et toi en multi couches lol
    Super article, un peu de sincérité ça fait du bien (parce que les filles sur leur blog qui mettent des jupettes et des collants et sourient crispées en se disant « bon allez, tu l’as prends cette poutain de photo !!! »)…marre)
    Merci pour cette ENORME dose d’humeur, naturelle comme d’habitude, spontanée, la classe à Dallas (en mode endive ou pas…)
    bises :)

  67. Ton auto-dérision m’a collé un large sourire ce matin, merci !
    Maintenant, je sais comment faire pour braver le froid, et surtout ce qu’il me manque…
    Un damart.
    Et une bonne parka qui déchire !

    Merci Coline !
    (et si j’avais la même classe en temps normal que toi dans cet article, je serais déjà comblée !)

  68. Et ben, on rigole mais au final pour ma part c’est pas mieux, même que j’ai mis deux paires de chaussettes et un collant sous mon jean, côté glamour on repassera!!! Bonne journée à tous

  69. IL paraitrait qu’en hiver, il vaut mieux mettre des choses larges car la friction produit de la chaleur…. C’est ce que nous avait dit un prof de SVT au collège…. :-P Bon sinon, t’es bien mignonne même avec tes vingt-deux couches de vêtement ^^

  70. Coline MERCI! Vraiment MERCI! J’habite Mulhouse depuis septembre ( études obligent) et venant du Sud j’ai l’impression que je vais mourrir tellement il fait froid. Un tout petit -19°C aujourd’hui! Easy comme on dit!
    En tout cas ton blog me réchauffe un peu chaque jour ^^
    tes looks sont vraiment géniaux!
    Et maintenant je file m’acheter des chaussettes en laine avant que mes doigts de pied ne se détachent de mon corps.

    ps: Le pull Gerard Darel est juste sublime, une idée de la ou je pourrais trouver le meme?

    1. Oh on en trouve un peu partout des pulls comme ça (on appelle ça des pulls irlandais ou un truc du genre) mais le darel est vraiment bien car très très chaud! Après comme je l’ai déjà dit un peu plus haut on en trouve dans les friperies et sur Etsy pour bien moins cher. Sinon il me semble que la Darel a été réédité cet hiver, faut voir sur le shop en ligne :)

  71. Y a quelques erreurs, fois de nana qui a passé 4 jours à -35° !

    D’abord le pantalon.
    Tu enfiles une paire de collant, si possible en laine. Wolford en fait de très bien, cher mais très bien. Ensuite, par dessus, tu peux ajouter un legging. Ensuite, encore par dessus, tu peux ajouter un jean (coupe droite, pas slim, ça rentrera pas).

    Du coup, aux pied, tu enfiles une paire de chaussette bien épaisse que tu passe dessus le collant et le legging. Les pieds sont totalement isolés du froid, pas un cm² ne sera en contact avec l’air ambiant.

    Voili, voilou. Testé et méga approuvé !

  72. Je confirme observer à peu de choses près la même routine anti froid :D Le pull en tout cas je le partage avec toi, les Uggs itou, la parka dans le même coloris. Je me sens bizarrement étrangement classe de voir le même attirail publié ici ^^
    Haha
    xoxo

  73. Coline Coline Coline ton article m’a fait mourrir de rire !!! Vraiment !
    Je rajouterai à ca le fait de faire reposer son damart sur le radiateur avant de l’enfiler (tout comme il faut laisser ses gants dessus toute la jour,née ) de ne jamais Ô grand jamais SATTACHER LES CHEVEUX ( risque de décollement d’oreilles ), de mettre un COLLANT sous le jean ouiouioui et pour finir ne JAMAIS enlever ses gants pour écrire un message… Jamais :)

    Tu es ravissante avec cette coupe, ça me donne envie de raccourcir mes cheveux à fond (les carrés frisés me font baver en ce moment) et le jour ou je n’aurai pas peur de regretter je fonce !!!

    Aller bonne journée <3

  74. Ma tenue est un prés pareil SAUF qu’en dessous de mon pantalon je mets un legging ou un collant en laine + chaussette en laine !! Le froid ne passe absolument pas car c’est connu sous le jean le froid traverse !!!

  75. On est d’accord ce look c’est uniquement pour sortir chercher le courrier ou mettre les poubelles ? Nan parce que pour partir en escapade tu risquerais d’avoir froid là. Aha ! ;)

    En tout cas ton article m’a bien fait rire.

  76. haha ! sympa !
    je suis exactement comme toi avec ma grosse écharpe qui couvre une bonne partie de mon visage!! on me regarde bizarrement… mais je reste au chaud, c’est le plus important !!
    x

  77. Ah pardon mais je proteste ! J’ai un manteau en drap de poil de mouton qui tient très chaud, même par -15 (sans exagérer). Il faut juste savoir choisir le bon :) D’ailleurs une doudoune peut ne pas tenir chaud du tout, c’est toujours la même histoire, savoir choisir la bonne !
    Par contre je suis d’accord sur tout le reste, surtout le manteau longueur sous les fesses, le damart etc :)

  78. Moi en plus de tout ca j’ecoute de la musique africaine, ou du zouk dans ma voiture … je passe en un clin d’oeil de – 15° à +30… bon ok j’exagère.. mais quand meme ca me eprmet de ne pas oublier que quelque part sur cette terre, le soleil brille, les oiseaux chantent et les shorts sont de sortis!!

  79. Putain tu me donnes trop enviiiiie.
    J’ai un slim doublé en polaire, acheté au fin fond de la Sibérie l annee derniere. Je le met souvent !
    La bas ils ne vendent que des chaussures doublées moumouttes, j avais hate qu on en trouve en France, c’est chose faite, enfin !
    En attendant je conseille aussi la bonne semelle en moquette ou laine au fond des shoes, si vous ne pouvez pas racheter de nouvelle paire, c est juste genial.

  80. Haha très bon. mais je ressemble tout à fait à ça en ce moment en fait. Et puis une fois que tu as mis ton pieds dans des UGG c’est dur d’en ressortir

  81. mdr cet article!!!
    doit faire partie des best off
    tellement vrai!! mais une chance ton capital glamour n’est pas du tt en berne!!

  82. Je vie à Montréal depuis septembre je comprends ce glamour niveau -20 :D. Imaginons Canada Goose énorme avec bottes Sorel difformes. Pantalon + collant polaire/laine + sous pull + gilet + bonnet + gants fourrés + écharpe = -40/20 ! Estime toi heureuse :D
    Très beau pull !!!!

  83. C’est drôle ce matin je me demandais pourquoi seuls les moniteurs de ski avaient la classe avec des lunettes de soleil ET un bonnet? (combo qui sur ma personne et proche de l’inhumain)
    Ont ils un ADN différent? (du mien je crois qu’on peut dire OUI quand on me vois faire du ski)
    Je me passe donc de lunettes de soleil et par la même occasion je crois être devenu aveugle dès que je rentre chez moi… (et dehors je pleure pour cause de vent dans la rétine + réverbération)

  84. Mais c’est MOI ça !!! Tous les jours !!!! En plus, trop drôle, j’ai les mêmes bottes, pareil pareil !!! Ici au Québec, aujourd’hui, c’est moins 7… pas trop froid… on ne souffre pas trop cette année !! :-)

  85. Quand j’ai lu Martine à la montagne je me suis de suite doutée qu’il y aurait du lourd et je ne suis pas déçue !!
    J’adore !!

  86. Tu me fais mourir de rire ! Si ce n’est les bottes (je suis moins bien équipée) je ressemblais exactement à CA jeudi et vendredi derniers au boulot !
    J’avais pas la fleur mais un joli pass : nan mais quelle idée d’organiser un méga-salon hyper important dans un non pas moins énorme parc expo alors qu’il fait -9 ! Et pour celles et ceux qui font de l’événementiel (moi c’est pas assez souvent snif) c’est gérer un milliard de détails qui nous transforment en homme à tout faire même surveiller l’arrivée des cars à 8h30 en plein blizzard, et un nombre pas croyable d’allées et venues chauds/froids en galopant (et non ça réchauffe pas !). Alors le glamour : basta !

  87. Ayant affronter le froid sans réel manteau digne de ce nom durant des jouuuurs et des jouuuurs! Je me suis dit que j’allais trouvé de l’inspiration sur ton blog en tapant « parka » sur ton moteur de recherche! (moi qui pensait que ça revenait gravement « à la mode » cette année et même si je ne suis pas trop la mode! Je me suis rendu compte que ça fait juste un an que tu parlais de parka voire même avant!) par contre, fini le boycott de la fourrure à ce que je vois?! :-) c’est tellement plus doux et beau! :-) je vais de ce pas me la commander!

    1. Ouh la mais il ne faut pas se fier à ce dont je parle sur mon blog pour ça. J’ai toujours porté des parkas et je pense que c’est toujours ce qu’il y a de plus « isolant », après les couvertures de survie, ahah ;-) Et pour la fourrure je n’ai jamais « boycotté » je ne sais pas où tu as lu ça…?

  88. HA HA HAAAaaa, t’es une tueuse!
    J’adore!
    Autant l’article que ta sublime parka!
    Rien à redire à part que tu as oublié le legging en dessous du slim, hypeeeeeeeer important pour éviter l’amputation d’une cuisse!!!
    Bon sinon Damart peut te dire merci, j’ai piqué le catalogue de ma grand-mère pour passer une petite commande en prévision de ce weekend que Jules et moi passerons chez Mickey (au Pôle Nord quoi!). Bon, les visuels sont flippants mais le principal c’est que ce soit chaud!
    Bizoux bizoux

    Ps: no regrets pour ta coupe, top de cez top!

  89. Alors ça c’est pas sympa coline, faire une parodie de ma tenue d’aujourd’hui!
    Ps : Le coup du diddl avec le ptit lien et les fat pieds, ca ma tué!

  90. juste pour dire que …meme comme ça t’es glam’ *_*
    et puis que odlo c’est pas mal aussi, si damart est sold out ^^
    et puis aussi , j’adore ta nouvelle coupe ; voila j’ai fait le tour ..ah oui et puis continue a nous faire rire …ça change !! :))))

  91. Salut, Salut,

    Ton article me fait vraiment plaisir, car étant actuellement en Norvège (où on se les pèle, sérieusement, oui c’est le mot). J’ai au début essayé le côté ‘ouais j’ai froid mais j’suis glamour au moins’ mais je suis très vite passée à la phase : ‘Je ressemble à rien mais au moins j’ai chaud’ . Mais, je pense qu’on peut faire un bon compromis et c’est ce que je recherche.
    Malheureusement, je pense que la parka que tu portes n’est pas à la hauteur du froid polaire hein ;)
    Par contre, +++ pour les gants et l’écharpe !!

  92. Bonjour Coline, j’avais une question par rapport à vos cheveux.. Quand ils sont lisses, ils arrivent ou à peu près?
    Parce que j’essaie de me les friser avec un fer( j’ai à peu près la meme longueur que vous..) et sa marche pas, c’est tout moche, voir ‘mouton’. Alors que vous sa rend tout de suite bien!
    Merci de m’éclaircir!
    Perso, j’aime mieux vos cheveux comme ça, meme si vos beaux chignons parfaits vont me manquer. U_U ^^

    1. (Tu peux me tutoyer, hein ;-)) Pour la longueur ils arrivent juste en dessous du menton on va dire. Un petit carré, quoi. Je crois que le seul « truc » que je peux donner c’est de ne pas laisser le fer posé trop longtemps. Plus ça chauffe et plus ça boucle, logique ;-)

  93. Je suis décidément fan de ta coiffure.
    Ayant la même longueur de cheveux, je vais essayer de reproduire un peu au fer, j’en ai un dont je ne me suis jamais servi.
    Je demanderais bien un tuto coiffure moi du coup, c’est tout simple mais faudrait pas ressembler à tante Fernande non plus =)

    Bises

  94. Coiffure top, billet top !
    T’es un petit clown adorable et cette nouvelle coupe est parfaite… car avec les cheveux longs, le multicouches que tu proposes est difficile : où met-on ses cheveux ??? Je me sens comme le capitaine Haddock qui se demande s’il doit dormir la barbe sur ou sous la couverture ;)
    N’empêche, j’ai attendu pour te laisser le com car je devais marcher 2 heures dans le froid parisien aujourd’hui… J’ai tout fait comme t’as dit (ou équivalent maison*), et ça a marché. Yeah !!!
    là je rentre juste… et je ne suis pas congelée complètement, grâce à toi !
    OK, personne ne m’a abordée ni draguée dans la rue… de toutes façons, la tête sous ma chapka, je l’aurais pas vu. Mais ça risquait pas :) On verra pour le sexy plus tard donc,
    Bisous et merci Miss !
    Anne
    *chapka de l’an dernier : http://www.chicandgeek.com/prive/thomas-dimetto/
    T’as l’air d’un ewok mais quand t’as pas froid à la tête, c’est 50% du boulot il paraît…

  95. tu me fais mourir de rire!!! j’ai deja moins froid rien qu’à lire ton article, merci pour cette bonne humeur permanente ;)

  96. C’est bon ça ! Un post qui fait du bien après une journée de taf glaciale passée en mode Inuit….pas du tout envie de faire un petit effort vestimentaire par ces t°, je veux du truc qui chauffe, c’est tout.En même temps avec la goutte au nez en permanence, j’ai renoncé à être « girly » ces jours-ci :)

  97. Coline tu m’épateras toujours, même habillé en bibendum tu restes belle ! Moi je ressemble vraiment a bibendum !! En tous cas ça fait plaisir de voir qu’on est tous dans le même cas parce-qu’on a l’impression que les stars (ou certaines « modeuses ») ne connaissent pas la notion de froid polaire ! Pour la touche féminine je n’avais pas pensé a la fleur, je mets un rouge a lèvre bien flash et on m’apppelle encore madame, ça doit marcher !

    Petit question : Ou pourrai-je trouver un bon vrai slim noir, j’ai beau chercher je ne trouve pas LE qlim noir parfait, des idées ?

    Bisous !

  98. Mouuahh! Je suis morte de rire.
    Je n’ai jamais posté dans tes commentaires, mais là il fallait que je le fasse! Merci pour ta bonne humeur, tes jeux de mots tout pourraves et tes techniques de survie imparrables.
    Pour de vrai elle est même pas moche cette tenue spéciale grand froid, tout le chic tient dans la fleur!

  99. MERCI de tout mon coeur Coline pour cette super technique qui m’aidera beaucoup pour les jours à venir, meme s’il me manque les 2 tiers des fringues. Et merci pour ce bon moment de franche gaudriole avec le capital glamour :). Et malgré tu restes toi même sous ce amas de chaleur grâce a cette fleur orange que te caractérises si bien je trouve :.
    Bonne chance à toi pour le froid que tu dois subir dans l’est et qui doit être mille fois pire que chez moi dans le centre mais que je subis comme le pôle nord.

  100. Salut, j’aime beaucoup ton blog et j’ai une question : tu les trouves où toutes tes polices d’écritures ? Je les trouve super sympa ;)

  101. Non mais je suis la seule a porter une voir deux paires de collants sous mon jean (+2 paires de chaussettes evidemment) ?! Et la chapka dans le genre efficace aussi c’est pas mal !(ok je suis vraiment trop frileuse).

  102. Tu m’fais trop rire !
    Mine de rien, c’est un peu à ça que je ressemble le matin en ce moment : -15°C par chez moi : ça caillote !!

  103. Coucou Coline!

    Super article, et même avec 10 couches de vêtement tu restes toute fine hihi
    J’aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux =)
    Pourras-tu nous faire une petite vidéo make up ou coiffure (boucles) quand tu aura le temps ? :)

    Bonne soirée,
    Céline

  104. Le pire (enfin le mieux), c’est que POUR DE VRAI, t’es trop jolie et tu restes féminine! J’ai éclaté de rire en voyant la photo « écharpe de 17m ». Très drôle, très joli, très chaud! Merci Coline :)

    Btw, je meurs d’envie d’avoir ton pull maintenant…

  105. Merci Coline pour ce moment de franche rigolade.Je me suis vraiment régalée en lisant ta prose.
    Moi aussi j’essaye de ne pas laisser un cm2 de peau à l’air libre par ce froid sibérien.Je ne ressemble à rien sauf à un Bibendum avec bonnet,écharpe, 2 couches de sous-vêtement sous le gros pull, la parka, le collant opaque 100 deniers sous le jean, la grosse paire de chaussette en laine,les moon boots.
    Et mon chéri adoré se moquait de moi en me voyant ainsi affublée !!
    Il n’empêche que ce dernier est revenu l’autre jour du boulot à pied, complétement cryogénisé, la goutte au bout de son nez rouge, les mains avec les doigts bleus, les pieds au bord de la nécrose en se plaignant d’avoir tellement froid aux jambes qu’il lui semblait que la circulation sanguine s’était interrompue !
    J’ai donc pris en main son habillement et maintenant on se ressemble comme 2 gouttes d’eau pour affronter le froid polaire et il va falloir que j’investisse dans un caleçon Damart pour Chéri…!!!
    Merci encore.Bises

  106. alala qu’est ce que j’aime ton blog et tes articles! tu es tellement « nature » et drôle! :)

    Mais par contre, donne nous ton secret de ta ligne?! Comment fais tu pour avoir un corps si parfait qui plus est après avoir eu un enfant!!

    Je t’envie, tellement beau avec un slim!:)

  107. Haha Diddle je n’y avais pas pensé tu m’as bien fait rire !!!
    Pour ma part je suis adepte de la technique oignon depuis bien longtemps, je ne COMPRENDS pas les filles qui se baladent avec des tops, même des pulls + vestes qui arrivent au ras du pantalon et qui ont 15cm de peau qui dépasse dès qu’elles se penchent un peu !!! Moi il faut que tout soit rentré, coincé, bref pas un seul courant d’air dans les reins :) du coup j’ai encore plus de couches que toi en général !!! Genre ce week-end c’était caraco long en coton rentré dans collant épais puis débardeur marcel rentré dans le slim + chaussettes en laines dans bottes, puis col roulé (même si je suis pas fan), puis pull à col V puis énoooooooooorme pull en laine avec big col et long jusqu’au genoux !
    Donc j’avais quand même 5 couches en haut sous mon manteau…Wouhou ^^
    Et sinon ma technique pour mettre des jupes courtes en hiver c’est gros collants + chaussettes qui arrivent au-dessus du genoux (yen a des funky un peu partout), perso j’adore et j’ai pas froid du tout !
    Bref je me tais, en tout cas merci pour tes articles qui mettent de bonne humeur le matin :D

  108. Hello Coline !

    Depuis le temps que tu nous parle de damarts en que tu vends leur merite !
    quels sont les modeles que tu conseilles ? (hauts / bas / chaussettes), histoire que je me plante pas au moment de la commande ;-)

    merci encore, continue ! :D

  109. Super cette méthode pour affronter le froid!! et n’as tu pas une méthode pour affronter une patinette géante avec toute cette neige qui est tombée :-))) ??

  110. ta maman t’a jamais dit que les fringues serrées ça donnaient froid ;)
    ANH L’ERREUR !! jamais de fringues serrées pour avoir chaud !!

  111. Aaaah je me suis marrée tout le long de l’article! J’ai commandé mes Uggs, j’attends qu’elles me soient livrées (au plus vite car a Nancy le froid est meurtrier….)
    Je me suis reonnue dans les chaussettes à pois h&m : en effet, aujourd’hui même j’en ai et j’ai eu les pieds glacés (euphémisme?) ahahaha
    Bref, sinon t’es superbecomme ça malgré tes 56 couches de pull, gants et j’en passe!
    Bisous :)

  112. TERIBLE cet article, il est tout simplement trop bien! Plein d’humour et de tutos, t’es vraiment trop forte! Viite, j’en veux d’autres comme ça! Bisous!

  113. Les filles les pulls Darel sont à – 50 % en ligne ( à 90 euros tout de meme), mais ils sont beaux !

    Et Coline, je suis passée à Damart après ton article, que des seniors la dedans ;)
    Et bien j ai acheté des gants, des chaussettes et des semelles therlolactyl ( + un pull troué tout moche de la friperie d à côté).

    Vindiou j suis mieux !

  114. excellent ! et c est vrai que je me reconnais tout a fait dans cette description ! vais penser a la broche pour feminiser la chose ! bon courage pour affronter le froid qui nous attend encore ces prochains jours !

  115. Trop sexy comme ça ! Je porte la même tenue depuis une semaine pour aller chercher le pain par exemple parce que -18°C ça pique ! En revanche moi je fais péter le collant sous le slim quand même et puis les moon boots parce que j’ai 70cm de neige et lUGG dans la neige, techniquement c’est pas possible !

  116. Je viens de tomber sur ce blog a vrai dire , et , la première chose que je lis est cet article . Juste genial , a mourir de rire tout en restant dans le ludique! Parfait pour degeuler les zygomatiques et adopter une tenue tip top contre le froid!

  117. C’est marrant, on finit avec un barème glamour aussi bas que la température actuelle ! (y aurait-il un lien de cause à effet ?)
    Merci pour cet article chaudement drôle !

  118. Aah ! J’l’attendais avec impatience cette tenue =D Et j’suis pas déçue ! J’ai bien rigolé ! J’vais tester aujourd’hui tiens…
    En tout cas toujours la classe !

    Bisous

  119. Tu oublies de préciser :
    – aller faire pipi AVANT de faire tout cela
    – habiller son mouflet AVANT de s’habiller soi-même (c’est l’expérience qui parle)

  120. Bonjour Coline!

    Je lis ton blog depuis quelques mois, et je deviens archi fidèle : merci pour tous ces articles qui sont riches en conseils et en bonne humeur!

    Mention spéciale à ta vidéo « j’adore danser », j’étais morte de rire devant mon écran! (« Mais qu’eesss tu fais? » a dit une voix masculine. « Me dis pas que tu mates encore Mister Bean en replay? »)(Oui, tu ne sais pas grand chose de moi, à part qu’il m’arrive de mater Mister Bean en replay, ce n’est pas terrible comme unique indice de ma personne, mais je l’assume.)

    Autre chose en passant : ta nouvelle coiffure est top, cela te va bien!
    Continue très longtemps à partager avec autant d’humour et d’habileté tes avis, tes conseils, ta vie, ton oeuvre, parce que ça fait plaisiiiiir!!

    A bientôt!
    Cél

  121. J’ai adoré ! ça m’a fait rire le coup de la tenue d’espionne russe en mission secrète, car je pense exactement à la même chose quand je suis habillée tout en noir en « sous-tenue » krrrkrrrr !
    J’ai une question d’ordre technique pour les Ugg… Bon je ne pensais pas en arriver là un jour, car j’avais un peu de mal avec les Ugg à la base. Mais là, vraiment ces derniers temps, j’en suis même arrivée à avoir des engelures à cause du froid… (mes orteils ressemblaient à des knaki balls périmés muahah !). Alors finalement je vois les Ugg sous un autre oeil. Ma question technique donc, est-ce que tous les modèles de Ugg ont cette espèce de semelle en caoutchouc cheap et qui glisse sur sol mouillé, ou est-ce juste les fausses Ugg ? En gros, quel modèle choisir pour être bien au chaud ET ne pas risquer de se péter une jambe à cause des semelles glissantes ?
    Ta réponse à cette question serait une aide bien précieuse pour moi (et mes Knaki balls..!!) !

  122. des barres de rires!
    moi qui vit sous le soleil et qu’en peut plus de cette chaleur, qui rêve de moumoute, de bonnet, de l’écharpe de mamie Suzanne (enfin de la station de ski parce que tu peux te brosser pour que mamie tricote!) et tutti quanti et bien tu viens de me réconcilier avec mes tongs tiens!!
    Allez je file sous la clim!! ;-)

  123. Ahahha tu m’a bien fait rigolé moi j’ai les mêmes bases que toi un slim qui rentre dans mes Uggs + ma doudoune moumoute a l’interieur plus echarchpe tellement longue que quand tu l’enleve elle traine par terre cela dit la fleur ca change tout ca apporte le petit + Glamour !!!

    Donc un grand bravo PERFECTO !!!!

    Kissseuhhh

  124. J’ai adoré ton article ! Je prends note de quelques astuces !
    Petite question: comment fais tu ces jolies boucles à tes cheveux ? Pourrais tu nous faire un tuto vidéo ? :))
    Bonne continuation !

  125. J’t’adore Coline, tu me fais trop rire..!!! mais tout est tellement vrai ! je pense qu’on en est toutes au même point..;-)!

  126. J’ai seulement 13 ans et je suis FAN de ton blog ! Tes tenues sont supers et grâce à elles je sais comment m’habiller tous les matins et en cas de neige ^^ Mercii :)

  127. T’es trop drole Coline, j’adore! la blague avec l’écharpe et le mec qui s’est pété la nuque m’a achevée!
    bonne journée

  128. Excellent, et moi qui suis originaire du fin fond de l’Alsace, je peux dire : « Tester et Approuvé » !!
    Est-ce que ton pull est un « Marylin » de Gérard Darel ?
    Merci :)

  129. J adoreee ! Merci tu m as bien fait rire. C est a peu près ce a quoi je ressemble en ce moment sauf que ce n est pas que pour me protéger du froid mais c est pour cacher ma tête qui n est plus vraiment humaine tellement le froid m a irrite le visage! LOL

  130. je viens jeter un coup d’oeil presque tous les jours et même si j’apprécie regarder ce blog je me sentais trop timide pour y mettre un commentaire mais pour ce post d’aujourd’hui je ne peux plus rester muette ! c’est vraiment le top du top surtout que je pars au ski dans une semaine et qu’il n’existe sûrement pas plus frileuse que moi !
    toutes mes félicitations :)

  131. Bonjour je me permets de faire une petite pub … Je viens de créer ma page, pour présenter mes créations de bijoux en fil aluminium ! N’hésitez pas à aller y faire un tour, et si vous le souhaitez, laissez moi un commentaire pour me donner votre avis =)

  132. Je viens souvent sur ton blog sans laisser aucun commentaire.
    Mais là j’étais obliger !! J’adore ton autodérision, ton humour !!
    Tes looks aussi célà va de soi et je suis encore plus fan de ta coupe !!
    :-)

  133. T’as oublié le collant en laine sous le jean. (ou je crois : moi, j’ajoute ça) Mais ton assimilation Diddl me donnerai presque envie de tenter la Ugg…
    Bref, tu m’as bien fait rire ! Merci !

  134. excellent , tu as sauvé ma journée j’ai bien rit …et je ressemble à ça depuis la semaine dernière (le barême glamour est + qu’exacte!)

  135. Yeahhhhhh J’ADORE!!!
    Pour ma part, ma garde robe en hivers à -10 est sensiblement la même qu’en été… hier Tshirt en lin rose, petit gilet, jupe noire (avec collant tt de même).
    J’ai fais la maligne comme ça pendant un bon bout de temps…jusqu’à aujourd’hui, où j’éternue joyeusement toutes les 3 minutes.
    C’est du fond de mon lit que je lis ce post, est vraiment, c’est le top. Belle leçon.

    Mais j’aime trop me balader en ptit Tshirt. Je doperai mes anti-corps plutôt que devoir porter 10kilos de fringues sur moi.

    Merci Coline !!!

    Bises !

  136. Vraiment génial ce post, j’adore !! J’ai déjà ressorti la parka avec deux pulls l’un sur l’autre et un sous pull, au final, je peux plus bouger !! Limite pour conduire je peux pas mettre les mains sur le volant (embêtant n’est ce pas !!) :)

  137. Je préfère de loin tes cheveux comme ça. Moi qui les laisse pousser péniblement depuis un an, je suis à deux doigts de les couper comme toi (je suis très TRES influençable capillairement).
    Question un peu niaise-nunuche: comment tu fais pour avoir un tel sexy body vu les trucs que tu manges (cfr tes goûters instagramiens)?

  138. Excellent!!! Et tellement adapté à la situation!!
    Ce matin j’ai ressorti les UGG alors que j’avais finalement abdiquer: UGG = not sexy at all donc plus jamais!
    Mais la on est dans une situation critique ou elles sont de rigueur!!!!
    En tous cas merci encore pour ce petit fou rire en lisant ton article j’ai adoré!
    Emma

  139. ahah trop génial je crois que tu es la seule blogueuse à ne pas se prendre au sérieux pour oser faire un VRAI article actuel sur la douleur vestimentaire que nous traversons toutes ces derniers jours. Je te jure tu m’as vraiment fait rire, surtout la première photo toute en noir, c’est trop ça ! Quel calvaire. vivement mars !

  140. coucou Coline, j’adore ton blog mais je ne pensais pas que tu porterais une capuche avec de la fourrure ? Les UGG je comprend il n’y a rien de plus chaud mais là c’est juste pour faire jolie que la bête est élevée… toi qui a une super idéologie cosmétique et tout… bises

  141. tres sympa l’article et la tenue aussi. mais ou sont les collants?! :) je sortirais pas sans me les avoir enfilees dans ce froid…

  142. Perso, je n’hésite pas à ajouter un petit collant (de la marque Odlo, qui est juste un petit miracle de la nature!) sous le pantalon!
    Juste histoire de tuer un peu plus le capital Glamour! ;)

  143. Non mais là, FOU RIRE! Je ressemble effectivement à ça… Dure réalité.. ;) Mais par -12°C, je ne vois pas d’autre alternative (à part le pyjama sous ma couette avec un bon chocolat chaud!). Bref, vivement les beaux jours, les petites robes et les jolies sandales!

  144. j’ai trop pensée à tes photos hier matin, quand je me suis retrouvée devant le miroir:
    tshirt noir, collant+legging+chaussettes noir, jupe noir. et pour finir le tout pull et grand gilet.

    faut au moins ça pour les -9° annoncés…

    biz, la vague de froid devrait se terminer…

  145. T’as zappé un truc ultra pas glam’ mais néanmois indispensable … la paire de collants opaques à enfiler sous le slim !!!!!!!!!!

    Oui oui je sais … :)

  146. ha ha ha tu réussi à rendre ce temps mdr!!!! Je dois dire que mon rituel grand froid chez moi est pas mal similaire du tien et JE N AI PAS FROID non plus :-)))

  147. Magnifique! je rigole toute seule devant mon ordi grace à cet article et je passe pour une folle qui communique avec des images fixe auprès de ma famille…Pitoyable, mais ça fait du bien!Merci:)

  148. Un article à mourir de rire, vraiment j’adore ! Le look final est juste démentiel ! J’ai bien rigolé ! :) A quand un bon article de ce genre ?
    G.bisous !!

  149. génialiiiiiiissssssiiiiiiiimmmmme ce post… je suis morte de rire… et je ressemble un peu à cela quand je dois affronter les grands alsaciens… j’adoooooorrrrrrre donc en fait je suis proche du diddle^^

  150. Tu as oublié la deuxième paire de chaussettes longues que tu mets au dessus de ton pantalon, le collant que tu mets sous ce même pantalon(tu prend donc un pantalon un peu large) Sans oublier le petit tee shirt près du corp que tu rentre dans le pantalon pour ne pas que l’air passe. Sinon, c’est parfait, je crois que l’hiver c’est impossible de résister autrement…

  151. Bonjour !
    Ma soeur vient de me faire découvrir ton blog, et je dois dire qu’il est vraiment sympa et très drôle !

    Et que dire de cet article, qui, il faut le dire, était fait pour moi, représentante sur pattes de la collection Thermolactyl de chez Damart !!

    Je te conseille d’ailleurs leur legging Thermolactyl, à enfiler sous un pantalon, ou a mettre simplement en collants, c’est un vrai bonheur quand il fait très froid !!

    A bientôt !!