Happy monday!

Oh youpi, c’est lundi, c’est la rentrée (oh allez, ne me faites pas croire qu’après 2 semaines de vacances vous n’avez pas apprécié  ce merveilleux moment du « allez, à tout à l’heure mon lapin, Maman rentre à la maison se jeter dans son pyjama et bouffer des croissants au beurre devant les dessins animés MOUARFARFARF! ») et on commence la semaine ensequinée (oui, « ensequiné », variante bien connue de « endimanché »).

Faut dire qu’après 15 jours passés en jogging et baskets (bah oui, tu cours derrière un B-Twin rose (en hurlant « HAAAAATTENTIIIIOOOON LE TROTTOOOOIR!!! FREEEEEINE! MAIS FREEEEEEINE BORDEL! LA VOITURE!! LA VOITUUURE!!! STOOOOP!!)  en talons de 11, toi??), les fringues tapissées de peinture lavable à l’eau ET comestible (WTF), les cheveux endreadloqués à grands renforts de câlins-sucette-à-la-cerise-qui-colore-la-langue-et-les-dents-en-rouge (put@+!!§$%#! mes cheveeeeeeeux!!!!!) et les nuits trop courtes que tu ne vois pas venir parce que bah quoi c’est les vacances vive les grasses matinées hein quoi WTF again il est 7h et t’es debout mais non vas y abuse pas, va te recoucher, alleeeez pitiiiiéééé je t’achèterai le DVD des Indestructibles hein quoi tu préfères Tchoupi (« au pays de Tchoupi on rigole bien… » – « TA GUEEEULE!! ») oui bon ok vas y prends ma CB et commande c’que tu veux sur Amazon (on n’est jamais aussi faible que lorsqu’on devient parent…).

Bref, il fallait au moins un ensequinement digne de ce nom et une tenue à 5 couleurs (et plus encore, j’avais un soutif fuchsia). Histoire de se remettre dans le bain, quoi.

Bon évidemment j’en fais des caisses mais il faut bien que je fête dignement le début de MES vacances, non? ;-)

Passez une belle journée!

Bonnet Zara

Echarpe 2Two (hiver 11/12)(déjà vue ici)

Veste Pimkie (collection en cours)

Veste Jennyfer (ancienne collection)

Top Only (via Monshowroom)

Jupe H&M (déjà vue ici)

Motardes Free Lance (déjà vues ici)

Collier Urban Outfitters (via Urban Outfitters), montre We Wood, bagues vintage et Objet Trouvé

Sac YSL (modèle « Messenger »)

Rouge à lèvres Armani « Rouge d’Armani » n°401

174 commentaires sur Happy monday!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cet ensequinement est tout à fait charmant, et pas du tout disco ;-)
    très belles vacances donc, et vive le rouge (ca sort du nulle part mais j’aime!!!)

  2. hahaha je rigole tte seule devant mon ordi trankilou avec un café,p’tis gateaux et ouiii youhOouuuu moi naussi mes vacances on commencées ce matin a 8H30 « …a ce soiiiiir mon p’tit lapiiiin <3 "…mdrr alors bonnes Vacances à toi aussi ! j'ai repéré cette veste samedi dernier ^^ , elle est tres jolie ! bonne journée
    http://leptitmondedemili.blogspot.com/

  3. Qu est ce que je me reconnais dans ton post du jour!! Surtout le coup de la sucette, la peinture, et le lever a 7h c est une VRAIE galere!
    Bonnes vacances :D

  4. Ce top est vraiment parfait ! Et les photos sont sublimes, surtout l’avant dernière !
    Yohouuu, vive la rentrée hein… Happy monday à toi aussi Coline !

  5. Un super look, il manque un peu plus de soleil pour faire bien scintiller tout ça :) (oui je la joue rabat-joie mais moi j’ai pas eu de vacances VOILA ! ^^)
    Des bises

  6. Moi c’est la fin de mes vacances et hop retour au boulot. Cela dit s’occuper de sa louloute effectivement ce n’est pas toujours les vacances (mais pourquoi, pourquoi les enfants n’apprécient-ils pas les grasses matinées????) et quand quand même on n’a pas toujours la chance de courir après un B-Twin rose (et je confirme en talons c’est dangereux pour les chevilles).
    Enfin parlons bien, parlons sapes! Avec pour moi deux coups de coeur dans ta tenue du jour: ton collier Urban Outfitters et ton top Only dont j’adore la transparence au dos!

  7. Spéciale dédicace à toute les femmes qui travaillent (la majorité il me semble) et qui ce lundi comme tous les autres ne se foutent pas devant leur télé mais leur ordi. 40 ans après le MLF…

    1. Oh la la, non mais au secours!!! Il faut se détendre, c’est une vaste blague cet article, essaie de retrouver ton sens de l’humour dans ton sac à main, ça ira mieux, tu verras…

      1. Bon j’ai du taper dans le mille vu les commentaires que la référence au MLF suscite! Comme quoi les meilleures ennemies du féminisme sont encore trop souvent des femmes. Et moi qui espérais qu’on puisse s’intéresser à la mode sans virer dans la caricature…
        Qu’est ce que je n’aurais pas été si j’avais relevé toutes les perles de sexismes ordinaires de ton post (un vélo ROSE pour une petite fille of course)

        1. Han oui, le DRAME le vélo rose. Excuse moi ma fille a choisi son vélo, j’aurais dû lui dire « NAN PRENDS LE EN BLEU! GIRL POWER OUAAAAAIS! ». Non mais pitié va voir ailleurs si on n’y est pas si tu veux bien… C’est typiquement le genre de sujets qui me gavent au plus haut point et pour lequel je n’ai aucune patience puisque je m’en fous complètement. Laisse nous être des caricatures et va discuter de ça avec des féministes de l’extrême.

          1. Yeess Coline,
            De tous coeur avec toi !!
            Continue à nous faire marrer avec des trucs qui nous parlent à nous les mauvaises mères, qui laissent leurs fifilles devant tchoupi pour pouvoir regarder tranquille le blog de leur BM préférée .
            Et puis alors là j’te kiffe encore + …
            Ma grande fille a le même âge que la tienne il me semble … et ton blog me fais me sentir plus femme/belle que jamais, et grâce à toi je ne culpabilise plus, de penser à moi et me faire plaisir à MOI.

          2. Nous sommes toutes de mauvaises mères… ;-) Et un immense merci pour ta dernière phrase qui me touche beaucoup! On a vite faire d’oublier de penser à soi quand on devient parent alors si j’ai pu aider un peu ce n’est que du BONHEUR! ^_^

        2. Bon, la féministe du dimanche, quel est l’intérêt de ta présence sur ce site?
          Relis un peu tes fondamentaux et, si tu arrives à les comprendre, on en rediscutera.
          Nous sommes des êtres sociaux et, TOUS, emprunts de préjugés et stéréotypes.
          Va donc prêcher la bonne parole ailleurs.

          En passant, Bonjour ma petite Coline! ;-) Cela aura au moins permis de poster mon 1er com’!

          1. Marie, ton commentaire est-il sérieux? (c’est une vraie question, hein…) Tu as lu ce que j’ai écrit ou tu as juste fait l’amalgame « je parle de ma fille et je place un ta gueule dans le tas »? Avant de venir me laisser ce genre de commentaires, please, RELIS ce que j’ai écrit. Tu penses sérieusement que ma fille s’appelle Tchoupi? Ouh la la certains commentaires me font juste halluuuuuciner aujourd’hui, lundi n’était peut-être pas le meilleur jour pour tenter de balancer du second degré… Car drôle ou pas c’est effectivement une blague, cet article (bien que beaucoup inspiré de faits réels, avouons-le) Bon, je garde l’espoir que ton commentaire est humoristique mais j’ai comme une (gros) doute.
            BREF.

        3. HouHou et pour le choix du vélo …..ma fille a chialé 3 jours parce qu’on en a pris un turquoise ( pour que son frère -tout juste 2 ans de moins – puisse s’en servir aussi….mauvaise mère je suis.)
          Elle l’a customisé en cachette avec moultes paillettes et autocollants ROSES …….donc ça à beau faire cliché , une petite fille ça aime le rose ….et toi tu ne dois pas avoir d’enfants ….
          Bonne journée !!

    2. Mélanie, merci de cotiser pour mes allocs chômage!
      ( Je suis aussi étudiante, j’ai le droit de glander le lundi matin devant mon ordi ? ) :)

    3. Quelques minutes pour m’étrangler de rire et je reviens. Méthanie, ton commentaire aussi est plein de stéréotypes et si tu as le temps d’aller sur les blogs mode pour poster ce genre de commentaire rabat-joie j’imagine que le rytme de travail doit être soutenu!! La frustration et la jalousie c’est pas très constructif…

      1. Merci pour vos messages les filles mais bon, rien ne sert d’enfoncer le clou tant que le fromage…hein? euh…
        Bref, je pense que c’est inutile d’en rajouter, chacun ses « idées », épiloguer sur un tel sujet ne serait qu’une pure perte de temps. Concentrons nous sur nos vélos roses…euh, nos sacs à mains? Rouge à lèvres…? Bref. ;-)

  8. je suis tout bonnement explosé de rire a 9h57 et la je peux dire merci coline ! chaque phrase se sont illustrées dans ma tete HAHAHA grand moment ! OHHHH JOIE d’etre parents
    Quand aux fringues (ben oui quand meme) j’ai flashé sur la tenue ! mais la tenue SANS mateau echarpe sac…euhhh oui en fait je sais pas je crois que jai bloqué visuellement sur la veste (au demeurant surement jolie…) ! dc a l’intérieur je kif, dehors je kif un poil moins ^^
    question pourrie du jour : euhh la jupe a sequins ne t’a pas ruiné tes collants ?? (attention javais prévenu …question pourrie…mais d’ordre pratique)

  9. au fait rien a voir : je pensais a ca en regardant la photo ou tu souris, dont tes dents et leur régularité blancheur etc…. et la jme suis demandée : ET LA CLOPE alors ????? finito for ever ???

    1. Ha oui Coline, ça m’intéresse aussi, tu tiens??? Moi j’y arrive paaaaaaas. Si tu pouvais partager ton expérience, genre une petite vidéo sur le sujet ce serait cool.
      A +

  10. veinarde… les miens commencent juste leurs vacances!! a moi le jog. et les cheveux en jachere…arg!!! ca y est ils s’ennuient , maman trouve nous un truc a faire?!!! bon alors vite fait (hein) la marmaille m’apelle… sympa la tenue jolie jupe nickel avec le top . je crois, a force de le voir , je crois que je vais le commander… bonne journée a toi

  11. Alros là je pense que ton artcile vaut tous les contraceptif du monde… pus personne ne veut être maman lol…
    Bon moi j’avoue que je veux quand meme bien devenir maman pour pouvoir porter une jupe à sequins comme toi.
    En tout cas moi j’adore cet article rempli d’humour et d’amour pour ta fille!!

    Des bisous

  12. Cet article est vraiment trop drôle, j’ai pas pu m’empêcher de ricaner bêtement comme une dinde farcie. Je trouve que le soutif fushia fait toute la diff sur cette tenue! Héhé. Joli look, l’ensequinement est réussi, yadore yadère, spéciale mention pour le tshirt. Bonnes vacances alors! ;)
    A bientôt, Clownesk.

  13. Ahahah bonne rentrée, alors. Ici c’est les vacances qui commencent, pas d’enfants qui viendront coller leur sucette à la cerise dans mes cheveux mais une ville où on respire un peu. Moins de monde sur les routes et dans les rues, ça fait du bien, aussi :)

  14. Haha, le MLF quoi!! Faut rigoler un peu le lundi! Y en a qui seraient un tout ptit peu aigries nan???
    Moi j’ai bien ri en tous cas!!! Merci Coline!
    PS: bon, je bosse pas, je suis en congé mat, c’est peut être pour ça!! HAAAAAAAAHAAAAA! Bises

  15. Ha ha ha !!! A chaque fois que j’entends quelqu’un me dire que son enfant s’est levé tous les matins vers 7h je remercie ma belette de se réveiller « seulement » à 9h pendant les vacances !!! Mais si ta fille se lève à 7h, elle fait la sieste alors,non ? Parce que moi par contre, on oublie, c’est du non-stop jusqu’à 20h le soir….
    En tout cas belles images comme d’hab !!

  16. tu sais que tu as vraiment de la chance de ne pas travailler ? Moi j’ai déjà envie d’être le weekend prochain comme je t’envie !

    1. Qui a dit que je ne travaillais pas?? Ce n’est pas parce que je bosse chez moi (et pas en pyjama hein, it was a joke, je mets des vrais habits uhuh ;-)) que je ne travaille pas…

        1. Bordel, mon com est parti tout seul avec l’ambiance, on va me prendre pour une troll, je disais y en a qui travaillent au bureau et qui consultent en même temps ton site en se plaignant, ha ha la bonne blague.
          Dis par contre, tu crains pas la tonsure à force avec ton bonnet ?? (wha ha ha ha hem, bon ok je sors).

      1. heyy Coliiiiine,

        En parlant de travail à la maison as tu des petis coneils à donner? Moi dés que ej me retrouver devant l’ordià la maison pour travailler (bim) je ne sais comment je me retrouve sur des sites de modes, de shopping etc… (je sais que la motivation et la volonté sont des fondamentaux) mais si jamais tu avais des astuces… bonne vacanses ;)

  17. J’adore toutes ces petites touches de doré dans ta tenue! Ça illumine ce nouveau début de semaine^^
    Ça a l’air sympa de passer des vacances chez toi. C’est mouvementé. Au moins, tu ne t’ennuis pas^^
    et pour la peinture sur les fringues, sait-on jamais, ça peut faire une customisation sympa :)

  18. alors le coup du vélo bienvenue au club, je m’équipe, baskets, petit sac en bandoulière, clope et mouchoirs en papier et je cours en hurlant aussi AAAAAAAHHHHHHHHHH!!!
    sinon nous y a encore sieste et le coup du méga giga gros dodo parce que demain on reste à la maison fonctionne, un mec c’est cool ça dort hihihi

  19. Toujours l’écharpe de couleur, après la jaune me feras-tu acheter la rouge ? :D En tout cas merci pour ce fou rire matinal, je pense que je vais filer l’adresse de ton blog à tous les psys du coin, pour leurs patients ;)
    Des bisous !
    Delphine

  20. Ahahah,je n’ai pas encore d’enfant mais j’ose imaginer le soulagement après deux semaines!! Bonnes vacances Coline ;) (et super tenue au passage, j’adore!)

  21. Nous aussi debut des vacances scolaires mais depart et repos du guerrier que la semaine prochaine !!! la ca va etre l’enfer des valises (je deteste faire les valise!!)
    Tenue très très sympa moi ma jupette est a sequins noirs mais je n’ose la mettre qu’en soirée, suis nulle, hein???

  22. Bien loin des considérations féministes, je kiffe l’article avec la bonne humeur et l’auto-dérision qui l’accompagnent. Et OUAIS.
    Et puis sinon, je me suis juste encore dit aujourd’hui avec ton mix « ah mais j’y aurais jamais pensé, mais ça le fait ! » Bonne reprise ;)

  23. Très drôle cet article ^^ Je n’ai pas encore d’enfant mais j’imagine… :D J’aime beaucoup ta tenue, j’ai vu cette jupe chez H&M mais je me suis dit… « Avec quoi la mettre ?? » Je suis inspirée là, merci :)

    Très bonne journée !!!

  24. L’ensequinement des vacances est très réussi. Bon, par contre, tu n’aurais pas un peu espionné ma voisine ? Parce que question « ahhhNonMaisArrrêêêêêteeeeeeuh. StopStopStop.Voiturrrrrrrrrrrre » c’est exactement ça.

  25. Damned, il me faut des motardes ! Et ça c’est ta faute :-) J’ai déja un avant-gout mais alors bas de gamme tout synthétique, mais ! mais ! Ça viendra.
    Et oui si on est un peu attentives, on sait que tu taffes, bises.

  26. Si je te dis que ton post me parle au plus haut point, ça t’étonne ?!!! :) moi je travaille en bureau eh ben ça me parle quand même… les vacances avec de jeunes enfants ce n’est pas de tout repos !!! et le comble c’est que quand ma fille n’est pas là pour me réveiller à 7h j’en suis toute triste … vas comprendre :) à mon avis notre militante du MLF n’a pas d’enfants ou alors ne pratique vraiment que le 1er degré car ouais les petites filles aiment le rose et les sucettes à le cerise et ce même si t’essaies de faire autrement : j’en sais quelquechose ma fille ne veut pas monter sur sa trotinette verte car c’est une couleur de garçon et non ce n’est pas moi qui la conditionne c’est la société … ben ouais je ne la mets pas sous cloche !!!! Tiens suis énervée moi aussi d’un coup !!!!:)

    1. Euh, je trouve qu’il y a peut-être un peu trop d’acharnement sur le commentaire de Méthanie ? Ok elle a peut-être un peu ruiné la bonne ambiance qui doit absolument régner un lundi matin apparemment, mais bon, c’était sans doute pas la peine de revenir dessus… En plus je trouve qu’il faut se battre contre ce genre de stigmatisation petites filles = barbie, princesse, rose, fer à repasser.. et pas JUSTE dire c’est la société, les parents sont aussi dans le rôle d’éduquer et de « libérer ». Bref je vous trouve bien énervée contre quelqu’un qui n’a pas un si mauvais fond :/ Quant-au ton de l’article, honnêtement sans cette « acharnement » dans les commentaires je n’aurais sûrement pas réagi, car oui,c’est léger, second degré voir même parfois un peu cynique l’écriture de Coline ! Coline qui est d’ailleurs très jolie aujourd’hui :)

      1. Je suis assez d’accord Mathilde mais bon, Méthanie s’est exprimée et tout le monde a le droit de le faire ici… Si je commence à censurer les coms de mes « gentilles » lectrices où va-t’on? ;-) Et effectivement je pense que sans son commentaire (et sans mon intervention) personne n’aurait noté quoi que ce soit mais bon… Finalement ça aura été le « lundi relou » ahah ;-)))

  27. haha tu me fais rêver avec tes anecdotes XD oui j’imagine que ça doit pas être de tout repos pour toi les deux semaines de vacances :/ profites bien de ta liberté retrouvée, je mourrais d’envie d’envoyer par la fenêtre mon ordi, mon patron et compagnie et de retourner m’empiffrer sous ma couette, mais POURQUOI on a pas autant de vacances que les enfants nous hein?
    bises et bonne journée

  28. C’est bien, au cas où je n’avais pas assez de colliers en ligne de mire, il aura suffi d’un malencontreux clic, et hop, en voilà un de plus dans le coline’mateur, ah bah on est bien, tiens.

  29. Ah, j’aime beaucoup cette jupe! Et surtout je suis admirative car de mon côté j’ai une jupe à sequins dorés que j’adore (et cela d’autant plus qu’à sept euros chez Zara en soldes… voilà quoi!), mais je n’arrive jamais à la porter.
    La faute à mes copains qui se sont moqués de moi la première (et seule?) fois que j’ai osé fièrement la mettre. Ma jupe petite sirène, qu’ils l’appellent, les vils!
    Et à la deuxième fois où j’ai voulu l’assumer et où on m’a demandé « tu vas à une soirée déguisée? » avant que je sorte (bon ok j’avais aussi mis des ballerines à paillettes, mais quand même il faut pas exagérer…!)

    Enfin voilà, je vais essayer de m’inspirer de ton exemple! Et si un de ces jours sur mon blog on voit fleurir ma jupe petite sirène, tu sauras que c’est toi l’instigatrice de ce changement!

  30. Ah ah mdr moi je me reconnais bien la! Par contre pour moi c son 1er jour de vacances et il a 40 de fièvre et debout à 7h ce matin mdr… Je sens que les 2 semaines commencent bien. Moi je suis en « congé » parental, mais c pas toujours de tout repos non plus ;-) même si je suis très heureuse à la maison, les 2 monstres me rendent parfois dingues! Comme ça fait du bien de voir qu on est pas seule à vivre toutes ces ptites choses qui font qu on est parents…vivement la sieste des loulous que je puisse faire des choses pour moi! Bonnes vacances Coline!!!

  31. Oh m’en parle pas, la fac a reprit, j’en peux déjà pluuuuus! J’veux retrouver mon pyjama toute la journée :( n regardant Tchoupi aussi pour ma nièce que je garde des heures et des heures! (Youhouuuu!)

    Bref je suis fan de ta tenue, un peu de couleur fait du bien au moral :)!

  32. Ha ha ha! j’ai adoré le récit de tes vacances!

    Et la tenue est super! Dis moi, la veste pimkie c’est laquelle en fait? La marron (elle est bien marron?) ou l’autre?
    Merci Coline.

    Bonne rentrée! Moi je suis encore en vacances, et à cette heure, je suis en train de dejeûner en pyjama devant l’ordi ;-)

    Bonne journée, bises

    1. (ouais j’aurais pu préciser, pardon :S) La Pimkie c’est la première couche, la brune donc. Bon par contre je trouve que les photos ne lui rendent pas vraiment justice, en vrai elle est vraiment très cool (et puis vraiment pas très chère puisque Pimkie ;-))

          1. marron ?? (désolée, un peu ramollo du cerveau mais je rappelle que je me suis levée il y a seulement 2h…;-))…Zut!

            Moi c’est la veste de dessous (noire / bleue marine?) qui me plaisait! -___-
            Bon on va dire que c’est tant mieux pour mon portefeuille!
            Bonne journée! Merci de ta réponse!

          2. Héhé ! Ton manque de bol me ravit, Sonia ! Moi j’ai flashé sur la brune ;) C’est typiquement une comme ça que je recherche en ce moment (enfin, quand je pourrai enlever mon écharpe etc), mais j’espère que la couleur « en vrai » est comme je l’imagine…

            A part ça, Coline, tu es géniale !
            Quand je serai grande (je veux pas te mettre un coup de vieux hein, tu es jeune et sublime, ça veut juste dire à la fin de mes études (en juillet si tout se passe bien), et quand j’aurai des enfants (dans quelques années^^), je veux être comme toi <3

  33. Super Article!J’ai pas hâte que mon petit bout grandisse et rentre à l’école!lol!Si il pouvait rester bébé eternellement!lol!Non je rigole déja que maintenant il se lève hyper tôt…Je sais déja ce qui m’attend…En même temps c’est tellement du bonheur un enfant…enfin pour l’instant!Sinon super look, tu es superbe! Tu as joliment accessoirisé cette jupe,Ton sac est juste CANON!!!Des bisous et profite de ta journée…Bientôt 16h déja!!!;-)

    http://www.les-folies-de-magalie.com/

  34. J’ai découvert ton blog depuis seulement 2 semaines, et ça y est, je suis accroc ! On peut s’inspirer de tes tenues, en plus tu mixes tous les prix. Merci aussi pour tes conseils et astuces beauté.
    Je partage aussi tes goûts pour le bio, la déco et la musique (je fais partie d’un groupe..).
    Bref merci !

  35. Je suis étudiante, avec une seule journée de cours par semaine. Pendant mes vacances, je travaille 5j/7 dans une banque. Je suis donc comme toi, heureuse que ces vacances se terminent pour que je puisse à nouveau jouir de mon lit ! :)

    Très joli look au passage. (Surtout la jupe et le haut, oui, oui, oui !)

  36. tu résume vachement bien le quotidien dis donc. Je me suis vue exactement dans les même situations! A la seule différence que le btwin de ma gnome est bleu. Ben elle à choisit hein suis pour rien. La tenue est très sympa! continue j’adore l’humour second degré!

  37. C’est drôle les raccourcis extrêmes que peuvent prendre les gens. Attention Coline, ne dis pas que tu regardes la télé le matin parce que FORCEMENT, tu ne travailles pas. Attention Coline, ne dis pas « Ta gueule » dans un article ou bien tu t’attireras FORCEMENT les services sociaux. Attention Coline, arrête d’acheter du rose à ta fille ou bien tu passeras FORCEMENT pour une bobonne.

    C’est… fatiguant. Je trouve que tu as beaucoup de patience pour insister auprès de ces personnes que ce que tu écris est de nature humoristique parce que je ne sais même pas si elles sont à même de comprendre.

    Au passage, j’aime beaucoup ta veste Pimkie !

  38. hello,
    je vois ce que tu veux dire, étant maman d’un petit coquin de 26 mois ;-)
    Tchoupi, je connais ! héhé !!
    J’aime beaucoup ton top.
    Justement je voulais te demander (à toi et à vous autres, également) : pour vous, la marinière, in or out ??
    J’ai acheté ma marinière chez Claudie Pierlot, et je me pose cette question maintenant ;-)
    (le pire est que je l’ai achetée trop grande… bon ça, c’est une autre histoire ;-)
    Bisous, bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  39. Haha moi je suis encore en vacances :)
    Ca avait l’air super en tout cas tes vacances avec ta fille haha, au moins tu t’es pas ennuyée une seconde !! C’est infatiguable en plus ces enfants , ils trouvent toujours de l’énergie quelque part dans leurs petits corps !!
    Superbe tenue, j’adore !!

  40. J’adore la tenue!!! et ton humour!
    Moi qui adore les couleurs d’habitude, je préfère la tenue dans la première photo, juste en noir et blanc et or. C’est très élégant, classe, stylé, tout ça… Je kiffe!
    Par contre avec le manteau et l’écharpe j’aime beaucoup moins… une fois n’est pas coutume!
    Bonnes vacances alors!!! hihi!

  41. Fiou déjà que je suis fanatique de ton haut (yep, même que je l’ai mis dans ma garde robe monshowroom !) maintenant tu as la montre de mes rêves ! Pourquoi tu me fais ça Coline, pourquoi ? :D

  42. « Tu crois que ma fille s’appelle Tchoupi? »

    Hahaha j’ai tellement ri de ta réponse :D (Oui, je m’imagine rapidement des choses dans ma tête, et imaginer ça me fait riiiiire!)

    Sinon, joli habillement, comme d’habitude!

    Par contre, j’ignorais tout à fait que les Français avaient 2 semaines de congé au carnaval! En tant que Belge, je crie à l’injustice :D Nous aussi on veut deux semaines!! (Mais une question me taraude: vous avez une semaine en moins où? A paques? A noël?)

  43. Nan mais Coline je suis choquée : un vélo rose du grand n’importe quoi ! Il manquerait plus que ta fille ai des poupées, il faut arrêter les stéréotypes nan mais oh!
    ( allez quoi je pensais qu’on était sur un article au 2nd degré alors ba je m’y met aussi)

    bref passons au 1er degré :
    J’adore ta tenue : parfaite, les sequins du lundi te vont si bien ;)

    Bonne fin de journée
    bises

  44. J’adore. (comme toi tu adores les périodes scolaires, n’est-ce-pas ;) ) Et je veux ce T-shirt,HEU !
    Bonne journée (ou nuit) :)

  45. hello…je retrouve plein d’espoir et d’envie de pofiner mon look grâce à tes (oh combien !!!) jolies photos. Car OUI, le trajet est long après bébé pour se retrouver (et retrouver du temps pour shopper ) et nos envies sont mises à rude épreuve lorsque notre popotin jadis svelte et tonique (enfin…presque) ne daigne même plus rentrer dans notre slim préfèré taille 38. Mais ça y est ! j’y suis (après 1an et demi et des scéance de palper-rouler musclées) aidée de mes blogs préfèrés (parmi lequel TON blog ! oui Madame ) qui m’accompagnent dans mon regain de confiance en moi (oui c’est moi lucie…nan je n’ai pas changé…euh j’arrête là c’est too much !) bref je me refait un look à la « coline », je craque des sous sur Monshowroom et tout va mieux !!

    lucie

  46. joli ensequinnement !
    ton article m’a bien fait rire, mon fils est encore petit pour se lever seul mais le week end quand il réclame son biberon à 7h, j’ai effectivement très envie de le « ta gueuler », mais je me contente de le penser (des fois que les voisins appellent la ddass parce que je parle mal à mon enfant)

    1. Non mais je tiens juste à préciser que je ne dis pas « ta gueule » à ma fille, hein O_o Bon je me doute que ton com c’est du « pour de rire » mais ça me semble important de le préciser. JE DIS TA GUEULE A TCHOUPIIIIII MEEEEEEEERDE!! (la psychopathe ahah!) ;-) ;-) ;-)
      Bon sinon, hey, qui dit biberon dit petit-petit, ça fait encore la sieste, non? Veinarde, va!! ;-)

  47. HELPPPP Coline impossible de trouver la supermégagigahyprasupra bonne crème Corine de farme!! peux tu me dire ou tu as trouvé la tienne ? (j’ai fait Casino, Intermarché, Leclerc… Merci :))

    1. Arf, crotte :S Moi je l’ai trouvée dans un supermarché Cora (je crois que ça court pas la France, les Cora…). Tu as cherché en ligne? Sait on jamais… ;-)

      1. Merci, je saute sur mon vélo dés la première heure demain matin et je file à Cora!!!

        Ps: mon vélo est bleu :)) mais je le vis sens bien !
        Quelqu’un a dit « surenchère » ??? ;))
        Bonne soirée !

  48. Bim c’est lundi on se défoule sur Coline… Ah bon quand tu racontes des trucs sur ton blog tu blagues ? Moi je croyais que c’était la vérité … :)
    Non non j’adore ton second degré alors stp continue parce que je hais tous ces blogs où les filles sont ultra sérieuses et tout … En plus aujourd’hui avec ton look tu as envoyé des paillettes … Un truc de fille quoi :)

    1. Oh la la mais c’était l’été dernier… :S J’ai demandé une permanente très frisée il me semble que c’est tout. De toute façon le mieux c’est de voir avec ta coiffeuse! Tous les cheveux sont différents et réagissent différemment à ce genre de traitements… D’autant qu’il existe différents produits donc bon, j’ai envie de te dire qu’on est pas sorties… ;-)

  49. J’ai beaucoup ri en lisant ton post, je sors du travail et j’avais bien besoin de me détendre!!!
    Et aussi, je voulais te dire, c’est dingue comme tu me donnes envie de faire un enfant ;-)
    Bises

  50. salut Coline,
    c’est en allant faire un tour chez toi quasi tous les jours que je fais ma pause à moi au bureau (aprés le café avec mes collègues uniquement masculins qui ont parlé coupe de bois, achat de bons vins, armée, voitures, foot…. huuumm que du bonheur à partager avec eux…) et ça me fait du bien ta bonne humeur !! Tu dois te marrer tous les jours à te choisir une nouvelle tenue à nous présenter !! je te félicite ! Seul bémol, tu me donnes trop envie de plein de fringues, ça me démange, c’est horrible, je ne pense qu’à ça et ahhhhhrrrrggg je passe devant les vitrines, ces belles bottines qui me font de l’oeil, trop dur de résister !!
    mais continue j’adddoooorrrree….
    et si un jour tu as 5 minutes, tu m’expliquerai si tu mets du top-coat sous ton vernis à ongle, si du vernis dior c’est vraiment mieux qu’ 1 Gemey ??? parce que là j’hésite et je ne trouve pas de réponse !!!!
    bisous bisous

    1. Hmmm sympa les collègues, ahah ;-)
      Pour le vernis la marque et le prix ne veulent rien dire! Les vernis Chanel par exemple sont ultra nazes (mais ils sont tellement forts en marketing avec leur sioupeeeers collections exclusives vendues uniquement rue Cambon que tout le monde se jette dessus…).
      Perso je te conseille les YSL (tenue impeccable, application facile) et pour les prix plus mini les OPI, les Mavala (jamais testé perso mais je n’en ai toujours entendu que du bien) et les vernis ELf (oui, ceux à 1€ toutafé) qui tout du moins à l’époque où j’en utilisais était surprenants de qualité :)
      Et pour le top-coat j’en mets toujours une couche, oui! Ca augmente considérablement la durée de vie des vernis! (le Sephora est parfait, soit dit en passant… ;))

      1. Je confirme, à Noel j’ai demandé à ma soeur un vernis bleu métalisé.
        Elle m a acheté un Dior pour que ce soit un beau cadeau… Mais il est vraiment pas terrible, il est déjà pâteux.. Bravo :S

      2. Ah bon, tu trouves le séphora bien? Moi je le trouve horrible!!! Il met une éternité à sécher, total: impossible d’avoir un vernis brillant et impécable, ça finit toujours avec des traces de draps / clé…

  51. cette jupe est une turie.. j’adore! je suis fan de cette tenue!
    Les vestes sont super pour des magasins comme Pimkie et Jennifer, on fait vraiment de belle trouvaille parfois, comme quoi il ne faut pas dénigré certain magasin!! bisous et bonne vacances ;)

  52. Qu’est-ce que j’ai ri en lisant ton post !

    ATTENTION LA PHRASE SUIVANTE DOIT ETRE PRISE A LA RIGOLADE :
    Mon gnome a 4 ans et regarde en boucle « Star Wars » … Tchoupi c’est fini ! Oufffff. Je compatis

    Comme d’hab super humour et super look !
    Laisse pisser les aigriEs de la viE !

  53. J’adore ta 1ere tenue !!!
    J’avoue je n’arriverai pas à porter la jupe, mais la remplacer par une basique noire le tt m’irait tres bien ^^
    Bonne continuation
    Mariep

  54. Merci Coline,
    pour ta réponse à mon message… et aujourd’hui je te souhaite un bon mardi … parce que là… quel Lundi pourri sur tes commentaires :-)

  55. Bravo pour ta tenue toujours sublime et pleine de peps! je viens de lire les précédents commentaires et comment dire … j’ai un peu halluciné!! Continue comme ça, tu auras toujours tes fidèles lectrices celles qui, comme moi, adorent les vêtements surfent sur les sites de mode pour voir les défilés des créateurs et autres… car je pense que de nos jours avec la conjoncture c’est bon de rêver! Aujourd’hui c’est mardi donc j’espère que les commentaires seront plus légers et agréables à lire. Je vous souhaite à toutes une belle journée de mardi car dans ma ville il fait un temps magnifique. Et… vive les vélos roses ;)

  56. merci pour cet article Coline… je ris comme une otarie!!! et ton petit look est bien cool, ça donne envie de s’ensequiner tout ça!! ;-)

  57. C’est marrant parce que je n’ai pas d ‘enfants
    ( mais j’ai été nounou et je sais que c’est épuisant de les garder toute la journée… Et encore, à 18H je pouvais rentrer chez moi seule et me reposer..).

    Et à vous lire , les mamans, vous dites que c’est dur d’être réveillée à 7h du mat’ par les vôtres quand vous êtes en vacances ( « Pitié vas t’couchhhhhhhhhhhhher  » ahaha ça je comprennds trop), mais ça vous manque quand ils ne sont pas là ( genre, partis chez Mère Grand).

    ET bien hier j’ai maté sur M6 Replay  » Vacances papa divorcés » et c’était juste trop émouvant car c’était pareil pour eux. :)

    Sinon les réactions qu il ya sur ce blog ou sur d autres, c’est du typique filles, faut pas relever, on est assez tigresses dans l’âme mais ya jamais rien de bien méchant au fond, pour qui que ce soit. On se défend, on se protège, on communique quoi !

    Pour les blogueuses, c’est plus dur quoi…

    Mais si on est toutes ici c’est parce que ça fait du bien de voir une jolie fille qui nous raconte sa life, nuos montre ses belles tenues colorées et qui semble pas très nette ;)

  58. MERCI MERCI pour cet article !!!!! La vraie vie d’une fan de mode, qui est maman et qui parvient à trouver du temps pour elle aussi ! Merci de me déculpabiliser de ressentir la même chose et de nous encourager à penser à nous ! Elle en a de la chance la choupette d’avoir une maman comme toi, drôle et jolie, sincère et avec son propre monde. Et ouf ! Elle a le droit à un vélo rose!!! Moi j’ai 34 ans, et j’adore toujours le rose, je dois être un cas alors ?!! ça ne m’a pas empêchée de devenir agrégée de lettres et d’être autonome. Merci Colline ! Et hop, d’un coup je respire!!!! Et je vais me chouchouter…

  59. Hello Coline! Je suis ton blog en sous marin depuis bientôt 1 an et voilà que je laisse mon 1er commentaire. J’ai trouvé la polémique un peu abusé mais bon comme tu l’as dis tu ne peux pas non plus censurer les commentaires de tes lectrices. Moiquand même un truc me fait me poser des questions dans tout ça c’est ton « travail ». Plus haut tu dis « je n’ai jamais dis que je ne travaillais pas »… Je me demande quel est ton boulot dans la vie? Dans ton a propos tu parles de l’imobilier mais, et ton blog?? Bon tu n’es pas obligée de me répondre je me rends bien compte pour une premier message ça fait un peu la fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas mais si jamais j’apprécierais :)

    1. Hello Mélodie et merci pour ce premier commentaire ;-)
      Effectivement dans ma FAQ je ne mentionne pas le blog mais uniquement ce que je fais à côté (à savoir l’immo, à titre « personnel »). Ce blog est évidemment mon « premier travail », je ne m’en suis jamais cachée mais il est vrai que je pourrais faire une mise à jour.
      Après tu sais le problème c’est que les gens ont du mal à « comprendre » comment un blog peut devenir un métier… Certains de mes amis n’ont encore pas tout compris au truc malgré les moults explications (j’en suis limite a faire des schémas, pour te dire… ;-)), pour te dire… Donc pour moi il est parfois plus simple de dire que je gère de l’immobilier plutôt que de me lancer dans une longue tirade sur le pourquoi du comment mon vrai métier c’est blogueuse…
      Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne ;-)

      1. Mais c’est vrai que c’est interessant de savoir tout ça. Je ne me rends pas compte non plus du travail d une blogueuse ( enfin si j imagine facilement le temps que ça prend).
        On se demande surtout comment ça arrive, l envie, l opportunité de continuer et d en faire son gagne pain, les contacts, l organisation, l inspiration…
        J’ai moi meme envie d en savoir plus !

  60. Ah la la ta tenue avec le petit blazer me fait trop rêver, c’est juste parfait et ça me fait aussi penser à tes premiers looks qui étaient un peu plus rock que mnt (ceci n’est pas une critique loin de là :p).
    F

  61. Bon, en tout cas merci pour cet article qui m’a fait trooooop rigoler. J’adore! Et la « mauvaise mère » que je suis se reconnait totalement. Sauf que moi c’est à Dora que j’aimerais dire de la mettre en veilleuse hein ;)