Tout ce qui brille

Tout ce qui brille, oh oui oui oui!

Mais cette fois-ci en toute discrétion (rapport à ce look « tout ce qui brille », j’entends…) puisqu’on n’a pas toujours envie de ressembler à un rappeur américain en puissance (en toute simplicité, le mec, vous noterez…). Ou plutôt à une rapeuse. Ou plutôt à Beyoncé.

Bref, on n’a pas toujours envie (voire jamais pour certains) de briller de mille feux mais plus le temps passe et plus je me dis qu’un poil de sequins (???) dans une tenue ça change radicalement la vie. Ou ça a tout du moins le mérite de capter le peu de lumière que nous offre l’hiver. One point pour les sequins.

Et c’est donc pour cette raison (en plus de ma mono-manie du sequin qui me pousse inexorablement vers tout ce qui est rond, brillant et ramène dans les années 80) que je me suis jetée sur ce manteau. Recouvert de sequins MAIS en toute discrétion (‘fin, ça dépend de votre définition de la discrétion, c’est certain…).

On ajoutera à son effet +++ sur le moral (two points) que la bête avait en plus le mérite d’être mon premier achat correctement soldé chez Zara. Three points et tac.

Passez une belle journée!

Echarpe 2Two (déjà vue ici)

Manteau Zara

Robe Vila (via Monshowroom)

Motardes Free Lance (déjà vues ici)

Sac Zara (déjà vu ici)

Collier Homako, fleur H&M, montre Hermès

Vernis OPI « Guy Meets Gal Veston »

Rouge à lèvres Laura Mercier « Lip Stain » coloris « Scarlet »

108 commentaires sur Tout ce qui brille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai vraiment eu du mal à trouver les sequins sur les premières photos , je voyais juste de la laine grise bouillie, la dernière par contre on les voit bien… remarque c’est le matin. sinon Jolie tenue!

  2. Les sequins sont hyper discrets malgré le fait qu’il y en a plein.
    Au début, je me suis même demandée où est-ce qu’ils se cachaient!
    Tu n’as donc pas à craindre d’esquinter les yeux des passants, tu paraîtras juste lumineuse :-)

    Bisou!

  3. Ah oui dis donc, discrétion ! Non parce que j’ai quand même cherché les sequins avant de bien regarder la dernière photo !
    Très très chouette :)

  4. Effectivement c’est discret, j’ai mis un peu de temps à remarquer!
    Il est chouette ce manteau en tout cas :-)

  5. très jolie, j’aime beaucoup :) De loin le manteau on ne dirait pas qu’il y a pleins de sequin partout, mais à partir de la deuxième photo on se rend vraiment compte qu’il y en a partout ^^

  6. J’adore la robe, c’est très joli ! Tu te maquilles les sourcils en ce moment Coline ? Si oui avec quoi ? (désolée pour cette question un peu bête mais je suis une obsédée du sourcil et les tiens sont parfaits là !)

        1. Euh ça dépend en fait. J’en utilise plusieurs différents, noir ou brun. N’importe quel crayon de la couleur de tes sourcils fera l’affaire dans tous les cas ;-)

  7. Canon ton look, c’est tellement agréable de voir de la couleur ! Il faudrait que je m’y mette aussi…
    Concernant le manteau, c’est, comme tu dis ‘en tout discrétion’, j’avais à peine remarqué, c’est tout joli ! Et sa coupe est top !

  8. Coucou

    Bah il est beau ton manteau, il y a du sequin ça c’est sûr mais il n’est pas trop voyant (sur la photo du moins).

    J’avais acheté un gilet avec des sequins mais il y en a quelques un qui sont tombés et comme ça se voyait sur le gilet, je rampais comme une malade sur le sol pour essayer d’en retrouver pour lui recoudre.

    Bref le sequin c’est bien mais quand ça tombe c’est moins bien.

    J’éspère que ton manteau ne connaitra pas cette mésaventure.

  9. J’adore ce look !! Le manteau est vraiment original ! On ne voit pas les sequins de loin et ça lui confère une touche subtile ! Tout le reste est parfaitement accordé, comme toujours :)

  10. Comme tout les monde j’ai cherché les sequins au début, mettant sur le compte de mon état de réveil incertain du lundi matin ma berlue, mais effectivement c’est sobre et brillant.
    Et sinon je confirme, il est temps d’aller chez Zara, c’est enfin bien soldé. bonne semaine :)

  11. Moi j’suis pour les sequins, surtout que là ils sont assez discrets! (genre Gloria Gaynor qui se serait mise au thé vert quoi).
    Et bonne idée d’avoir rajouté des petites touches de rouge par ci, par là. J’aime le rouge. Et j’aime les fleurs. DONC j’aime ta tenue. (et j’aime tes yeux).
    Très belle journée,
    Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.com

  12. J’aime beaucoup le rouge cette saison, et associé au gris, ça nous change un peu du noir.
    Pour le vernis, j’ai le même, je voulais savoir, tu mets combien de couches ? Car il est transparent, mais très flashy je trouve en vrai, plus que sur les photos.

    Allez, bonne journée ;-)

    1. Sur ces photos je n’ai qu’une seule couche en fait! C’est pour ça qu’il doit te sembler plus « clair » (s’ajoute à ça que je l’avais déjà depuis quelques jours et qu’il a tendance à se « délaver » :))

  13. j’adore ce manteau zara, je l’ai vu aussi, mais je n’étais pas sûre de l’acheter ou pas, alors je l’ai laissé au magasin … zut… maintenant que je le vois dans ton outfit, je veux l’avoir…
    xxx Anita

  14. mais regardez moi ce teint magnifique!!!moi je dis ca mérite qu’on connaisse tes dernières trouvailles pour avoir une jolie peau….dixit la fille désespérée toujours les genoux à terre…:)) je sens que je suis en train de perdre concernant le sondage sur FB donc je reviens faire ma reloue….
    et sinon tres tres joli colier!etsy,c’est juste une mine d’or!

    1. Je n’ai pas une si jolie peau que ça, c’est beaucoup dû aux photos et à la luminosité ;-) Mais c’est vrai qu’elle se porte un peu mieux ces dernières semaines. Dans tous les cas je viendrais vous en parler rapidement :)

    1. Ils sont discrets, hein? Arrête toi 2 secondes sur la dernière photo, tu les verras ;-) Pour la fleur je l’ai achetée il y a plusieurs mois mais je pense que tu n’auras pas trop de mal à en trouver une similaire. C’est le genre d’accessoires qui sont un peu permanents chez H&M :)

      1. C’est certain qu’ils sont discrets, c’est tout le charme, je trouve !
        Quant à la fleur, j’irai faire un tour chez H&M prochainement alors, merci à toi !
        Et dire qu’il y a un H&M à 7 minutes à pieds de chez moi, et je n’y vais jamais.. suis nulle, moi ;-)
        bisous, bisous

  15. Au début je comprenais pas que tu parles de sequins sans rien montrer qui en comporte : c’est vrai que c’est super discret sur le manteau ! Du sequin comme ça même moi qui n’aime pas particulièrement ça j’approuve !

  16. oulala mais c’est le torticolis assuré avec le collier de Kenye… d’ailleurs c’est un collier ou une protection pour parties intimes?!! … oullallla et tu perds un oeil à regarder Beyoncé… mais c’est qu’il vaut mieux être fan de Coline et ses jolis touts petits minis riquiquis sequins touts discrets!… bon sauf que ton banquier te préférerais aveugle avec un torticolis pour que t’arrête de fumer ta CB après chaque visite sur etppcoline!!!

  17. Je trouve la premiére photo magnifique, je ne sais pas… si sa vient de ton regard, la couleur du rouge à lévres peut-être…mais y’a un truc, un quelque chose qui fait que je la trouve simplement géniale…

  18. j’ai cru que j’étais la seule a pas les voirs (j’ai eu peur que la canne blanche soit mon accessoire…) très jolie très discret !!! et toi tu es ravissante

    et puis au début j’ai cru que tu allais nous parler du film « tout ce qui brille » mais non …

  19. As ususal très classe et très sage sur les photos ! ;-) J’hallucines complet ou tes sourcils ont changé ? Cela te change le regard. Avec le rouge, ça fait très fatale !

  20. Ça pour être discret ! J’avais pas vu au début y a que la dernière photo ou l’on peut vraiment les voir. En tout cas la robe te va vraiment bien c’est très joli, ca ressort je trouve avec la couleur de tes cheveux :)

  21. Le manteau, magnifique
    La robe, parfaite
    Le collier, bonus.
    C’est beaucoup trop beau comme tenue. Appart le collier j’ai rien en commun, mais c’est vraiment beau :)

  22. Rah je le trouvais super ce manteau mais me crois-tu si je te dis que je ne passais pas les bras dans le M? J’ai décidé qu’il était mal coupé. Tu viens de me décider à retourner courir hum hum…

  23. Gros coup de cœur pour le collier!!
    J’adore!!
    Avec les sequins, je me lance doucement avec un petit haut Je suis encore en hibernation.. :-)
    Par contre j’aime pas tes sourcils maquillés, je trouve que ça fait vraiment bizarre, je les préfère au naturel.
    Ah et le rouge lèvre est splendide!!

  24. J’adore cette laine pailletée, je me suis d’ailleurs fait un sac avec ( tu pourras le voir sur mon blog si ça te tente…) je trouve que par petite touche c’est super sympa! mais comme tu dis il n’en faut pas « trop ». J’aime énormément ta coupe de cheveux ( surtout ta frange ), malheureusement avec mes cheveux frisés une frange m’est impossible, mais j’en rêve!!
    Encore un grand bravo pour ton blog car il est vraiment génial, je suis toujours en admiration…
    Agnès

  25. Ha voui tiens, en toute toute discrétion alors, parce qu’au début je n’avais pas du tout vu que c’était le manteau dont tu parlais quand tu parlais de sequins. Il a fallu la photo détail pour que je réalise. Pour le coup, j’aime beaucoup. :)

  26. Ah la la, exactement le genre de tenue qui fait du bien à TOUT LE MONDE – à celle qui la porte et à ceux qui regardent. Du rouge, un peu de brillant, une mine fraîche malgré les degré qui déclinent à toute berzingue c’est beau comme un tableau. C’est là que je me rends compte que c’est un EFFORT mine de rien, flemmarde comme je suis je sens que je vais traîner mon gros pull en laine et mon éternel slim noir jusqu’à ce que le thermomètre remonte (on va pas se plaindre non plus hein c’est plutôt normal voire rassurant qu’il fasse froid en hiver).

  27. J’ai vu que ça parle beaucoup sourcils dans les commentaires et j’avoue que c’est la réflexion que je me faisais : Ouhla y’a un peu de clownesque, là-dedans ! Je trouve magnifique les sourcils bien fournis mais là, je trouve qu’il y a un léger abus qui leur enlève tout leur naturel. (Ouhla, je dis ça et en même temps je dis rien, hein, loin de moi l’idée d’être méga chiante ridicule) Cela dit, j’adore une fois de plus ce look. Le rouge te va à ravir.

    1. Pas de soucis ahah ;-) Effectivement c’est un peu « le » sujet du jour mais soit dit en passant ils ne sont absolument pas plus maquillés que les autres jours… :/ Va comprendre pourquoi aujourd’hui ça a été remarqué…? Mystère ;-)

  28. Ce qui me frappe le plus sur tes photos ce sont tes sourcils, c’est une super idée le crayon à sourcils (j’ai vu ça dans les commentaires) ça améliore vraiment le regard!

  29. Vraiment sympa ce manteau sequins ! Je pourrai tout à fait oser, comme tu le dis, c’est assez discret ! sur ces photos aussi tu as l’air toute tristoune !!

  30. Je me demandais… Tu as fais quelque chose à tes sourcils? On dirait qu’ils sont bien plus marqués que d’habitude (ou alors c’est juste moi^^)

  31. Belles photos, j’aime beaucoup la tonalité des couleurs. Le style est bien aussi, confortable et élégant à la fois, ce qui n’est pas toujours évident.
    …………………………………..

    http://virtual-makeup-artist.com/

    …………………………………..
    Coline, j’aimerais bien faire un maquillage virtuel sur toi, si ça t’intéresse contact moi sur mon blog.

  32. Salut Coline,

    Un petit mot juste pour te dire que je trouve ton blog super sympa, frais et non conventionnel … J’ai moi même un blog avec un article intitulé « Tout ce qui brille », mais rien à voir avec la mode, il s’agit de la déco de ma cuisine, que je qualifie de « boule à facettes » … vas faire un tour si tu veux en avoir plein les yeux !! ;-)Voilà le lien :http://baronsdesavoie.over-blog.com/article-tout-ce-qui-brille-59896237.html

  33. J’adore le manteau sequins de chez zara! j’ai failli craquer dessus la semaine dernière, mais mon armoire remplie et ma carte bleue m’ont dit NON!!!! (même si le petit diable en moi disait OUI). Je regrette presque quand je vois comment il rend….