Les risques du métier

On ne dirait pas comme ça mais quand on est blogueuse mode on prend des risques.

Ou tout du moins depuis que je laisse Francis s’occuper de mes photos ma vie s’est plusieurs fois retrouvée en danger. Si si, pour de vrai.

Ces photos par exemple, elles sont beeeeelles, hein? Baignées de lumières sur fond de superbissime porte verte rouillée… Et bien TAC, premier danger: le tétanos.

J’ai envie de vous dire que j’ai plutôt intérêt à revoir tous mes vaccins…

Deuxième danger, imperceptible sur les clichés: je me trouve en PLEIN milieu de la route. D’ailleurs sur la photo qui suit je rigole parce que j’aperçois une voiture et que Francis me dit « BOUGE PAS BOUGE PAAAAS!! ». La voiture est loin donc ça reste drôle mais sur cette photo ci, par exemple, la voiture est déjà BEAUCOUP PLUS PROCHE est moi j’ai déjà nettement moins envie de me bidonner…

Et ça c’est uniquement pour cette série. Je vous passe toutes les fois où j’ai dû monter sur des murets avec 5 mètres de vide sous les pieds et des talons de 10cm, les escalades de murs mais-si-vas-y-griiiiiimpes-ça-va-être-bôôôôô  et toutes ces heures passées sans manteau alors qu’il fait 3 degrés…

Faut croire que ça fait partie des risques du métier… ;-)

 

Passez une très belle journée!

 

 

Foulard Object Collectors Item (via Monshowroom)(déjà vu ici)

Gilet Vila (via Monshowroom)

Robe Ekyog (déjà vue ici)

Ceinture trouvée sur Etsy

Bottes Free Lance

Montre Hermès, bracelets Asos (2010) et Fashionology

 

129 commentaires sur Les risques du métier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hihi tres bon, merci de prendre tous ces risques pour nous, car les photos de Francis sont juste canonissimes !
    tres chouette tenue, dans des tons automnaux que j’affectionne, et so coooool

  2. joli ce petit gilet, cette fois ça fait « coline des steppes », c’est mignon!
    boh allez tu vas pas nous faire croire que tu ne t’amuses pas en séance photo, ça doit etre marrant!
    tiens une idée, tu devrais réorganiser une journée relooking des lectrices (genre en tirer qq unes au sort ) et demander à francis de shooter tes looks ;)

  3. Oh arrête d’essayer de nous faire pleurer de si bon matin! Vois le positif, si tu te fais écraser par un kangoo, au moins tu seras maquillée/sapée en arrivant à la morgue

  4. T’as rien pigé Coline, Francis il est pra.gma.tique… il pense au beau cliché, à la belle lumière, à la bonne veste (hé on ne l’oublie pas celle-là!!), toussa toussa… et au « meilleur du rire de 2012″… il prépare l’un de tes futurs posts!!…. ou alors sa femme est pharmacienne! ;-)

  5. Une fois de plus je suis étonnée du rendu de ce gilet!
    Sur Monshowroom, ils ne savent vraiment pas mettre les vêtements en valeur! Je ne compte plus le nombre de vêtement que je trouve intéressant ici mais quand je regarde sur leur site je les trouve vraiment pas top :s Tu as vraiment le chic pour voir et révéler le potentiel d’un vêtement.

  6. C’est con mais je me fais la remarque à chaque fois, les fringues de monshowroom que tu portes sont vachement plus belles sur toi que sur les mannequins du site. Je m’explique : sur le site, j’aurais jamais idée d’acheter ce gilet par exemple, je le trouve amusant, coloré, mais sans plus, et BIM sur tes photos on a même pas l’impression que c’est le même tellement qu’il est beau, sorte de seconde vie, que dis-je, de « révélation » du gilet ! faut dire qu’il est bien porté ^^ Bref, fallait que je le dise car ça me démangeait depuis trop longtemps héhé !!!!!!

    Au passage très drôle cet article de Coline VS la voiture au loin ! J’ai souri :)

    Bonne continuation face aux risques du métier ;)

  7. J’ai comme l’impression que ta frange t’as joué des tours aujourd’hui en mode « non je ne veux pas bien me mettre, c’est tout c’est comme ça » et qu’elle a fini accrochée avec les reste de ta chevelure. d’un autre coté en y reflechissant bien, sans frange dans les yeux on voit mieux les voitures arriver…

    Pense à bien checker tes vaccins et remercie Francis pour ces belles photos (un jour pour le punir de te mettre autant en danger pour l’art il faudrait qu’à son tour il monte sur un muret de 5metres de haut avec des clous rouillés qui dépassent et que tu le prennes en photo niark niark niark ;) ) Sinon tu es ravissante, comme d’hab quoi!

    bisous Coline

  8. Ce Francis alors, il est filou!!!
    Mais on ne peut rien lui refuser quand on voit le résultat de ces belles photos.
    J’adore ton gilet!!!
    Belle journée :)

  9. bonjour coline
    j’aime bcp ce gilet je les répéré il y a qq semaines mais sans réussir à me décider sur la taille, je le veux un peu loose mais pas trop ….
    et hop hop hop coline l’a acheté ! yes ! alors toi, tu peux me le dire comment il taille du coup ….
    tu l’as pris en quelle taille stp ?
    je te remercie pour ta réponse et te souhaite une très belle journée

  10. joliii le gilet! Il a l’air chaud et l’imprimé est génial! Je le commanderais bien, tiens! Tu l’as pris en quelle taille?
    Et la montre Hermès, c’est la Médor? T’as bon gout, dis donc!

    Steph

  11. j’adore!!!! Aussi bien la tenue…que l’art et la maniére dont tu écris…et la façon dont tu parles de francis…je l’imagine  » retour vers le futur », le Docteur Emmet Brown en moins vieux quand même… Bonne journée

  12. C’est vrai que c’est dangereux de bloguer ! Mais le résultat est toujours à la hauteur non ? D’ailleurs ce coup ci j’aime beaucoup les bottes :)
    Des bises !
    Delphine

  13. dangereux le Francis! fais gaffe dis, ca se trouve il rêve de te piquer ta place de modeuse et c’est pour ca qu’il te met en danger!
    noooon c’est vrai que les photos sont du coup beaucoup plus fun,aaah ce qu’il ne faut pas faire !

  14. Tu m’as fait bien rire ! On compatit bien sûr ;-)
    En tout cas le résultat est top, très jolies photos ; Bravo Francis !

  15. j’adore ton gilet et il est parfait avec la lumière et le lieu ou vous avez pris les photos. Mais je comprends le danger, stp prend pas des photos sur la rue. Je préfère des photos comme ici sans danger ;-)
    xxx Anita

  16. Ahaha et oui on ne s’imagine pas tous les risques pris pour faire de belles photos !!
    Fais quand même attention à toi, hein !?!!!
    Sinon, des nouveaux achats soldés ?!!
    Des bises

  17. Les aventures de Coline & Francis :)
    Attention à vous quand même, c’est un métier à risque ! Heureusement, ça te permet de porter de jolies choses, comme cette petite robe que j’adore.

  18. Mais où est la satisfaction si on ne prendre pas un minimum de risque pour faire ces photos?
    Car finalement, quand tu es rentrée chez toi saine et sauve (presque à chaque fois) et que tu les regardes sur ton ordi, tu te dis  » ah oui, elles sont chouettes ces photos quand même! » (parce qu’elles sont chouettes tes photos quand même!).

    (mais bon, faut pas te casser une jambe non plus…)

  19. La tete de tueuse que tu tires quand tu vois la voiture arriver, excellent ! J’ai bien rigolé !!
    N’empeche ça vaut le coup tous ces dangers, d’ailleurs faudra le féliciter pour ça aussi Francis (en plus de l’histoire de la veste) ses photos sont superbes !
    Bisettes

  20. Elles sont super cool ces bottes avec une robe, mais mon esprit ne cesse de crier « puulls avec un jean et un collant dessous… et un jean par dessus le pull! » -____-

    Et moi j’ai toujours un souci avec les pulls! Si tu as des bons plans pour des vrais jolis pulls chauds je suis preneuse :(

    (marre du : 10% laine, 75% acrylique, 15% polyamide hinhinhin….)

    tif la frileuse

  21. Ce gileeeeeeeet!!!! Waouuuu! Par contre sur le site de monshowroom il est pas terrible du tout… Tu l’as pris en quelle taille?
    Et cette écharpe aussi !!
    En tout cas les photos sont belles!
    Bises

  22. =) Francis aime le risque ^^ , mais c’est pour la bonne cause …! bon boulot Francis & quel courage Coline ;) tres belle tenue , les bottes sont magniiiiifiques , bonne journée

  23. Aahhaah tu m’as encore une fois fait bien rire, c’est vraiment magnifique toute ces photos bravo à Francis, et ta tenue ouaaaa les couleurs son génial on se croirait en automne !

    bisous, bisous

  24. J’ai fait la même.. Pour Noël j’étais en plein milieu des Champs-Élysées (bon sur le passage piéton mais il dure pas 10min) pour faire une photo, j’ai cru que j’allais mourir xD

  25. Super look.
    Et bravo à Francis pour toutes ces belles photos. Oui les plus belles photos sont parfois risquées, mais, ça en vaut la peine. ;) Regarde tu es belle comme tout sur ces photos. Bon par contre, les risques du métier oui, mais on ne veut pas que Coline finisse à l’hosto non plus. ;)
    Allez bon courage Coline.
    Bonne journée.

  26. Nan sérieux ? T’as pris Xs comme taille ? Ils ont pas le compas dans l’oeil chez Vila pcq le rendu est clairement laaarge (par contre la couleur de celui-ci est géniale mais l’autre coloris sur le site, ouou ça fait très mal aux yeux). Je pense aussi que leur manière de présenter est assez sommaire sur MSR, clairement ton article donne plus envie que leur visuel (shame).
    Et sinon Francis n’est-il pas ‘completely nuts’ ??? Bon heureusement, il t’impose pas des clichés collec d’été en hiver et vice versa comme les filles dont la profession est mannequin ^^

  27. Super look bobo, tout à fait d’accord avec Frederique, tu sais mettre les vêtements en valeur, tu leur donnes vie.
    Dans tous les cas, c’est une super collaboration que vous faites tous les deux. Je suis et j’attends la suite!

  28. ah oui les risque du métier , je crois qu’on connait plus ou moins toute ca , au moins sur quelques « séances » photo!
    les plus sur sont encore celle que je fais bien au chaud ds ma chambre avec ma télécommande!!!
    sinon j’aime beaucoup tes bottes et ton gilet!

  29. ahah ! Qui l’eu cru que ce métier était si daaaaaangerous ? ;) En fait, sur la 4eme photo, tu checkais encore la voiture ? Pcq tu n’as pas l’air très rassuré dessus non plus ^^
    En tout cas, je me dis que ça en vaut la peine, les photos sont vraiment belles ;)

  30. Sacré Francis… C’est l’oeil du photographe qui parle j’en suis sur!!! Il veut te prendre en foto telle qu’il te voit!!!!
    En tout cas, ca marche car les fotos sont très belles et ta tenue parfaite… J’adore le gilet!!!!

    Bon courage pour les prochains shooting!

  31. Les photos ont vraiment un rendu à mourir ! Je n’arrive plus à me concentrer sur ton look tellement je suis prise par la beauté des photos (bon un peu par la tienne aussi mais ça je ne veux pas le dire :))

  32. Mais qu’est-ce que tu ne ferais pas pour tes lectrices (lecteurs?)..? C’est ce que j’appelle du grand dévouement de blogeuse, rien que ça ma ptite dame !

    Bonne journée !
    PS : Je n’insiste pas sur la bÔté de la tenue et des photos..

  33. Super cette tenue, tu arrives a demémériser ce gilet qui sur moi me donnerais 75 ans de +. Ouais je serais vraiment très vieille avec!!
    Et pourquoi pas demander à Francis de filmer une fois votre séance photos, on pourrait vivre vos aventures en réelle, genre à la cut by fred…
    Bizz

  34. Dangereux francis !! mais il as raison ça fait de magnifique photos !
    d’ailleur jolie tenue j’adore ton gilet il est top ! et la robe j’aime bcp aussi !
    bisx

  35. Coline, mon dieu que tu es cruelle ça fait des semaines que je rêve de ces bottes mais la raison prend(encore) le dessus … et tu arrives innocemment avec elles aux pieds, tu n’as pas honte de me faire souffrir de la sorte ??? :) Trêve de plaisanterie, non même pas, suis hper sérieuse en +, comment taillent-elles (on sait jamais au cas où je ne pourrais plus me retenir !!) ?

  36. MDR Un jour, on va te retrouver avec un plâtre à cause de Francis ! Sérieusement, même si les photos sont très jolies, faites attention. :)
    J’aime beaucoup cette tenue. Et avec les bottes, le gilet rend trèèès bien.

  37. Tu es une vraie aventurière du quotidien ! Je n’en doutais pas.
    Que les grands reporters se calment, on peut avoir une activité trépidante et dangereuse en restant près de chez soi et le moindre pré carré se transformer en champ de mines.
    Francis est un artiste… il a ses exigences, faut le comprendre aussi ;)
    N’empêche, cette lubie qu’il a sur les motifs ethniques me rend encore une fois toute perplexe et ravie…
    Continuez de prendre des risques, on aime ça ! Qui eût cru, en voyant ce gilet sur cintre, qu’il avait le potentiel d’une veste d’Indiana Jones ?
    A vos risques et périls, vous nous donnez de l’action en images.
    C’est carrément Die Hard V ici !!!
    Bisous
    Anne

  38. Il a bien raison, Francis ! Il faut souffrir, pour faire de jolies photos !
    Et je suis sure que tu arriverais à rendre un plâtre glamour :D

  39. Héhé c’est vrai qu’on prend des risques ! ;)
    je me rappel d’une fois ou moi aussi j’étais sur une route, et c’est ma soeur qui me photographiais !( ais ou é ? ) et ça avait beau être une route de campagne fallait sans cesse que je fasse gaffe aux voitures qui arrivaient, et ma soeur qui était la  » attend.. BOUUGE PAAAS ! comme toi =)
    halala ^^

  40. je suis vraiment en admiration TOTALE devant cette tenue juste PAR-FAI-TE! Si si Coline, tu es splendide. Et je ne te parle pas des trainées de bave à cause de ton gilet.

  41. Ahh Coline, cette tenue est sublime ! (et c’est vrai que les clichés ont clairement pris un niveau plus intéressant depuis l’entrée en jeu de  »Francis, l’inconnu photographe » haha Comme quoi ça vaut la peine de prendre des risques – et des collabo’, aussi. )

  42. Blogueuse, métier à risque. C’est un fou ce Francis, mais sa folitude paye parce qu’à chaque fois ses photos sont toujours superbes :) Notemment ces photos avec le rayon de soleil qui fait ressortir la route mouillée ça fait COOOOL. Ca y est je suis lancée sur la photo, je ne m’arrête plus x).
    Bref mis à part ça, tenue COOOOL avec des bottes trop belles.

  43. En ce moment tu portes pas mal de coloris marrons, orange et je trouve que ça te correspond très bien :)

    J’aime tes petites anecdotes toujours aussi drôles !

    xx.

  44. J’adooooore ton gilet, enfin je pense que tout te va à toi (déprime!)
    J’ai un pantlon en velours slim couleur marron-beige (je ne saurais pas trop dire) de la marque Esprit mais je sais absolument pas comment et avec quoi le porter! donc j’ai besoin de ton aide (pour me faire une tenue ou me conseiller, heeeeeeelp !!!)
    Bises :)

  45. En tout cas, les photos sont très très réussies ! La petite touche  » porte rouillée  » fait son effet! Personnellement, j’aimerai bien être aussi belle en voyant ma vie défiler ;).

  46. Bonjour Coline!
    Je ne crois pas avoir jamais commenté sur ton blog mais ces derniers jours je suis frappée par la beauté de tes photos! Cette série la aussi périlleuse soit elle est vraiment magnifique! Big up au photographe! Et à toi aussi bien sur :)

  47. j’adore la tenue!!! belle association;) et j’adore ta coiffure aussi! la frange relevée ça te va trop bien!
    et ton teint on dirait de la porcelaine! un sans faute ahah!

  48. Ton article ma bien fait rire. Jadore la photo ou la voiture est un peu plus près, tu as l’air tellement rassurée.
    Francis c’est trop un pro ^^ vous faites une belle équipe!

  49. il est vrai que tu dois prendre des risques lol mais minim, c’est pour nous quand meme :)

    Francis est très doué mais tu sais y faire aussi :D

    Je ne laisse pas beaucoup de commentaires sur ton blog que je lis pourtant tous les jours.
    J’adore tes looks qui n’ont pas l’air mais qui sont super recherchés!
    Long vie à ton blog et a je-sais-pas-quand pour un prochain comm ;)