La tenue de Francis

Cette veste je l’ai acheté  le jour de sa mise en ligne sur la boutique en ligne Zara.

Je l’avais repérée sur le lookbook et depuis je la guettais tel le faucon guette le mulot à l’heure du petit déjeuner.

Et puis j’ai un peu bloqué pour la porter. Genre elle est sortie une fois et depuis plus jamais, elle est resté écrabouillée entre ces vestes et manteaux pas du tout de saison. Jusqu’à il y a quelques jours où, prête à sortir, Francis sous le bras, je me retrouve dans la panade, un peu emmerdée par le quoi qu’est-ce que je vais bien pouvoir enfiler par dessus mon gilet…

Je tente mon manteau noir mais Francis me colle une gifle en me hurlant que « arrête tes conneries ça ressemble à rien, c’est trop pas digne d’une blogueuse mode! » (ouais, ça déconne pas trop avec lui…)

Bon. Soit. Mais du coup je sèche. C’est alors que, tout héroïque qu’il est, Francis ouvre mon placard à manteau et me dit « je vais choisir, moi ». Il s’arrête un millième de seconde sur une doudoune (j’ai envie de mourir), puis sur une veste en jean (euh…comment te dire….?) avant de poser sa main, décidée, sur cette veste.

Je l’enfile et là, révélation, je trouve ça vachement bien, moi, ce look blogueuse mode des steppes (????) et me trouve soudain drôlement impressionnée par l’oeil de Francis.

J’imagine qu’à force de photographier des fringues toutes les semaines aussi… ;-)

Allez je file! Passez une belle journée!

 

Echarpe Zara (2009)

Veste sans manches Zara

Gilet Vila (via Monshowroom)

Robe Silvian Heach (via Monshowroom)

Bottes Minelli (déjà vues ici)

Montre Hermès, vernis OPI « big apple red » + Lancôme n°003 et rouge à lèvres Armani n°401(Allez salut les gars, j’me casse…)

140 commentaires sur La tenue de Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je te trouve de plus en plus jolie Coline ! J’aime beaucoup comment tu te coiffes et te maquilles en ce moment :) Et j’aime plutôt ce look, il ne m’irait pas mais ça te va bien !
    Des bises & une bonne journée !
    Delphine

  2. Lol. Toujours aussi drôle cette Coline !
    Et bien il a parfaitement géré le Francis !
    Ce look me laisse sans voix… Et puis toi, n’en parlons pas… Tu es radieuse !
    Merci pour cet article carrément génialissime qui tue tout sur son passage !
    Bonne journée ; )

  3. Cannonissime! J’aime tout, de A à Z. Le gilet, que je trouve difficile à assortir, s’en sort haut la main avec les bottes et la veste. Et Francis il pourrait très bien remplacer à Cristina Cordula, ma chéraï!!!!

  4. Cette tenue est super ! j’adore la veste.
    Ton tatouage est sublime. C’est ce genre de nuance que je voulais sur les fleurs que je viens de me faire il y a 4 jours, mais que je n’ai pas du tout. Du coup je me retrouve avec un truc tout foncé que j’aime pas sur le poignet. J’en suis malade.
    Bises

  5. Hello, vraiment cool ce gilet! dis moi, il taille comment? (je me renseigne pour une éventuelle commande… ;) )
    ce look te va à merveille :)
    Bonne journée

  6. Comment dire…!??? Toutes les pièces que tu portes sont superbe (Arfff ça m’énerve!!!) et bien mise en valeur !
    Francis a eu l’oeil ou le flaire !? Peu importe !
    La robe est sublime sans compter sur le gilet Vila ! Mais il était où celui là hier quand je courais, sautais dans la boutique !!!???? Cette veste Zara est certes pas évidente à porter mais cette association est plutôt très bien réussi !

    La bise,
    Virgo

  7. Salut Coline,

    Beau mix, des couleurs chaudes pile dans la saison! ça donne envie de s’envelopper dans des superpositions, bonne journée, bise

  8. Quand je vois ce genre de manteau, c’est la que je réalise que je suis pas du tout blogueuse mode… Meaning je vais pas assez chez Zara, j’avais jamais vu cette veste!
    J’adore l’appellation de blogueuse mode des steppes ;)

  9. Coucou Coline!!

    Je me demandais où tu en étais concernant tes cheveux (shampoo, soins, etc…) car je les trouve vraiment beaux et brillants, et malgré tout le soin que je leur applique, les miens tirent un peu la tronche avec les shampoings sans cochonneries…

    Si tu pouvais faire un petit article, ou tout simplement répondre à mon post, ça serait vraiment sympa :)

  10. Salut Coline! Je lis ton blog depuis quelques mois déjà et j’aime beaucoup ton style et ton humour. Voilà, je ne sais pas trop pourquoi je me décide à commenter aujourd’hui mais en tout cas bravo et heu… Bah vivement le prochain article! Ps: j’adore la première photo, très  » Pride & Prejudice  » je trouve! ( Ah c’est ptêtre pour ça que j’ai eu envie d’écrire finalement! Bisous. Morgane

  11. Je regarde ton blog depuis plusieurs mois, et je dois dire que tes looks sont très réussis ! très différents de ce que je vois ailleurs.. et j’aime ça !!

    Petite question sur ton rouge à lèvres..en est tu contente ? Il tient vraiment toute la journée ?

  12. Coucou Coline, je consulte ton blog chaque jour, et j’adore ta plume, tu me fais toujours sourire !
    Dis-moi serait-il possible de voir ce que la robe donne de face ? Je trouve toujours que sur les sites, en l’occurrence Monshowroom les photos ne sont pas toujours fidèles au véritable rendu du vêtement. Si non, tant pis ;)
    Merci d’avance.
    Bonne journée, et bonne continuation jolie Coline !

  13. Alors là Coline, juste SPLENDIDE cette tenue ! J’approuve chaque mini détail et j’aime chaque pièce !!! Si seulement je pouvais avoir autant d’imagination en matière de fringues…

  14. Superbe!

    J’adore vraiment la robe et j’hesite à l’acheter maintenant…
    Francis à l’oeil dis donc car super association! Félicitation a lui et à toi pour être toujours aussi jolie

  15. Alors là! J’aime beaucoup. C’est génial deux têtes pensantes pr un dressing, ça multiplie les possibilités. Le risque de cette veste maintenant c’est que tu n’arrives plus à l’associer avec autre chose, du coup. Mais bon, je te fais confiance..
    Bonne journée.

  16. C’est vrai qu’à première vue, j’aurais peut être pas flashé dessus.
    Mais Francis a l’oeil ! Cette veste te va très très bien, j’aime ces couleurs fauves, naturelles !
    Bisous.

  17. Tu es trop belle. J’aime beaucoup ton style mais là ta tenue est juste parfaite. J’adooooore !!!! On dirait un look tout droit sorti de Elle ou de Vogue(soyons fous).
    Non serieux, j’aime beaucoup.
    Et un merci à Francis, il est doué quand même;p

  18. très jolie tenue et cette robe, très très belle. Et félicitons l’homme en coulisse pour ces photos. bonne aprés-midi…

  19. Lol, dans ce cas, Congrats Francis, good job (ouaaais je parle anglais comme Dora.. et alors??!;))
    En plus, franchement de base, j’aurais pas du touuut misé 1 euro sur cette veste sans manche.. avec de la fourrure en plus, mais ça se fond bien dans le look quoi, c’est sympatoche! Et avec ces bottes trop magnifiques … pfiou! Mais ca le fait j’ai envie de te dire!
    Allez, bonne journée Coline des bois ;)

  20. Coucou Coline !
    j’ai vu sur un blog (misslipstick), qu’il était possible de rendre son blog « neutre en émission carbone », en payant une petite somme pour qu’un arbre soit planté en compensation des émission dues à ton blog ! (sûrement dues à l’énergie utilisée par le serveur qui t’éberge) Je pensais que ça pourrait t’intéresser :-)
    j’adore ta tenue, superbe gilet !
    Marine

  21. Lol je viens de voir qu’on a fait la même boutade avec la photo de dos et le allé j’m’e casse à la fin de l’article :)
    Sauf que moi je danse le twist dans mon article ouais ouais :D haha
    Je trouve cette tenue ravissante, c’est vrai que les longues sont raccord. Puis tout ces poils sur le torse a m’émoustille hahaha :D
    Bisous Coline

  22. alors là, ce look est juste sublime!
    j’adore les couleurs, le style, les coupes, et il faut avouer que si cette veste n’est effectivement pas évidente à porter, c’est comme si elle avait été faite pour être associée à ce gilet et ces bottes!
    chapeau Francis! :)

  23. Ahhh trop trompeur le titre, jmattendais à voir le look de Francis !
    Néanmoins je suis très contente de voir le tien qui est carrément cooloss, la robe m’a tapée dans l’oeil !

  24. On a toujours besoin d’un Francis ou d’un Raymond, ils nous tirent parfois d’un bien mauvais pas … Méditez méditez, sur ces paroles absolument sans queue ni tête, je sors…

  25. Bon, tu es toujours sublime, avec ce style et ce look qui n’appartient qu’à toi, à tel point que ce que tu portes, les filles veulent se l’arracher; quoiqu’il en soit, à d’autres niveaux aussi, tu es une source d’inspiration alors un grand MERCI COLINE car grâce à ton billet sur la clope, j’ai arrêté de fumer!!!!Il est clair que j’ai encore des envies meutrières (ça fait qu’une semaine en même temps) mais bon, comme quoi, nous les blogueuses, on fait pas que des trucs futiles!!!

  26. Alors là ! J’adore ! L’alliance des couleurs, les différentes matières, la lumière naissante sur les photos, le paysage… Et si la mode était synonyme de nature ?
    bref Coline, j’adore ! Et je suis fan de ce gilet avec fourrure ! C’est une révélation ! ;-)
    Bises!!

    http://meandmode.over-blog.com

  27. L’accord parfait… c’est louche !
    Je soupçonne Francis de lire le blog de Punky… (et de nourrir pour elle de coupables pulsions à motifs ethniques, tel un ours brun face à une squaw en mocassins cousus main ;)).
    Quoi qu’il en soit, bravo Francis !
    Bisous
    Anne

  28. J’aime beaucoup ce mélange d’ethnique et de couleur « cognac », c’est totalement mon délire du moment!
    Sinon, tu es très jolie, comme d’hab :)
    Et tu as du mourir de froid pour la photo en petite robe sans manches ou il y a un microclimat au dessus de chez toi?? ;)
    Bisous
    Charlotte

  29. Francis Francis Francis… you’re my idol!
    Francis le King.
    Un poète de la veste, un rockeur du look, suis fan. :)
    Autant dire que J’ADORE CE LOOK.
    La bonne soirée!

  30. Bonsoir Coline !

    je viens de découvrir le site « les chroniques de Sonia » ; elle parle (là : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/11/16/le-meilleur-soin-contour-des-yeux-du-monde-pour-les-cernes-p.html ) d’un produit miracle pour le contour des yeux (assez cher, mais quasiment toutes ses lectrices sont ravies aussi), produit naturel et Bio qui plus est. En as-tu entendu parler ? Ne risque vraiment rien av ce type de produit (malgré le côté 100% naturel) ?
    SI tu as des infos… Merci !

    ps: je t’ai envoyé un mail il y a peu, l’as-tu le ?
    ps2: Francis a l’oeil !

  31. Et ba effectivement il a l’oeil ! L’ensemble est hyper canon ! Il devrait peut etre se reconvertir en styliste pour blogueuse mode Francis non huhu ?!
    Bisous

  32. Ton article m’a bien fait rire. Ce Francis alors, il est un peu violent mais il a bon gout! ;))

    Sinon est-ce que la ceinture de la robe est amovible?
    Bises.

  33. Ehh ben dis donc c’est qu’il commence sérieusement à avoir l’oeil affuté le Francis!! Très jolies associations en tout cas, c’est le genre de tenue qui te donne la pêche et qui te ferait presque aimer l ‘hiver…
    On était sur le même combo : motifs aztèques et bottes marrons ;-)
    Bises
    Mélanie

  34. Les bottes …
    je voulais juste te remercier … car ces bottes je les ai achetées après les avoir vues à tes pieds … et euh … elles sont parfaites ;; je les kiffes !
    donc merci à toi et au père noel car en fait c’etait dans ma wishlist de noêl ;-)
    Et comme toujours,,, ne change rien et merci
    !

  35. ces couleurs te vont très bien, tu es jolie comme tout.
    tu prends du XS pour tes gilet VILA ? j’ai envie de commander le rose encore dispo mais qui a l’air moins large que celui-ci.

    1. Wow Coline! ton blog est vraiment inspirant, encore plus depuis que tu prend tes photos en plein airs!!! Je sens que je peux m’inspirer de tes tenues et remixer avec les vêtements que j’ai dans ma garde-robe. Merci ;)

      Jeanne

  36. Salut Coline, Comment dire…euh…toù est soùbliiime !!!! j’adoooore ce look !!!
    J’ai craqué pour les bottes du coup, peux-tu me dire si les tienne sont couleur bordeaux où marron ???
    Merci d’avance

  37. Je trouve cette veste sans manche, splendide, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus, je suis si triste.
    C’est la collection de cette année ?

  38. Hello Coline !! Je suis tes aventures depuis quelques mois maintenant, et suite à la création des nouvelles rubriques, je suis retombée sur ce look !! J’adore ton gilet Vila !! Je le veeeeeeeeeeuux !! Quand on clique sur le lien que tu as créer, il est écrit, sur « mon showroom » qu’il sera « bientôt disponible »? Alors j’attend !! Mais j’en ai trouvé un autre avec d’autres coloris, mais dans quelle taille as-tu choisi le tien ?

    P.S. : je suis une super fan !! Des bisous !!