La rose qui avait décidé de ne pas mourir

Il y a plusieurs semaines j’ai posté sur Instagram cette photo d’un bouquet de roses fraîchement acheté.

Depuis le bouquet a fané, les feuilles sont devenues jaunes puis brunes, certaines sont tombées et les pétales ont changé de couleur.

Mes fleurs étaient totalement mortes en somme mais je trouvais qu’elles avaient joliment vieilli et du coup j’ai laissé le bouquet fané sur ma table (oui bon ok c’était AUSSI la flemme, j’avoue! ;)). Et ce n’est qu’il y a quelques heures que j’ai remarqué qu’une de mes roses décédée avait germé et laissé place à une pousse verte fluo et en pleine forme.

J’ai trouvé ça extrêmement positif (et incroyable!) et j’ai eu envie de partager cette chouette image ici.

Passez une excellente fin de week-end et à demain :)

Vous aimerez aussi

    63 commentaires sur La rose qui avait décidé de ne pas mourir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. J’adore « un peu de douceur dans ce monde de brut ». Merci ça fait du bien surtout en ce moment: 3 enterrements en un mois, de voir que la vie peut naître partout, ça me remonte le moral, encore merci pour cette note positive mais aussi pour tous tes posts : une note de couleur dan la grisaille quotidienne :)

    2. tres jolie photo j’aime bien aussi ce grain vintage que donne instagram aux photos. et tu me donnes envie d acheter un ptit bouquet de fleurs pour decorer chez moi!

    3. Ah oui quand même !
      Ça fait un bail en plus que t’avais posté cette photo !
      Tu as bien fait de partager en tout cas ; )
      Bonne journée (qui s’annonce très positive) à toi !
      Emilie de Songes Funambules

    4. Belle image pour un dimanche ensoleillé, ça donne le sourire et mine de rien, un p’tit bonheur de la journée. C’est beau !

    5. Les mystères de la nature. J’ai l’impression qu’ils se multiplient ces derniers temps! En plein mois de décembre, mon camelia a fleuri!!! Bon ok, y avait qu’une seule fleur, mais c’est quand même ouf!

      Bon dimanche Coline.

    6. Waouw, c’est génial! Merci pour cette belle image! ça ne m’est jamais arrivé un truc comme ça, avec des fleurs coupées!!?? C’est top! La nature est pleine de belles surprises. :)

    7. Salut, c’est trop mignon votre émerveillement! On dirait des petits enfants :p ( « des » parce que j’ai lu les commentaires pensant que quelqu’un connaitrait ce phénomène de dame nature… mais non…).
      Ca s’appelle faire une bouture ^^. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouturage).
      Ma maman fait ça dès qu’elle voit une plante qu’elle aime et qui le permet : un petit bout dans l’eau et quand la plante est repartie tu peux la planter en terre.
      Si tu as un jardin, tu peux essayer de le faire prendre en terre et tu auras un rosier!
      Bonne fin de week end.

    8. Ahah que la nature nous réserve de bien belles surprises parfois! (souvent.)Pour ma part, le mimosa du jardin est déjà en fleur! Avec le froid qui arrive je crains qu’il ne le reste longtemps, mais il nous donne cependant un peu de baume au coeur avec ce temps là …

    9. :-))
      J’aime ta manière de transmettre ton énergie positive et surtout de t’extasier devant des choses toutes simples… ça me touche et cela donne à ton blog un côté plus personnel je trouve, ce qui est admirable compte tenu de ta popularité. En bref, tu semble être fraîche (comme une rose (ahahaha)).

    10. LOL.
      Chaque chose en son temps, l’hiver vient TOUT JUSTE de débarquer à Paris (et je sens venir la neige, même).
      Mais merci pour ce moment plein d’espoir et de poésie ;)
      Bises
      Charlotte

    11. elles sont vraiment belles tes photos sur instagram..c est doux et plein de poésie…comme dirait mon fils de 2 ans et demi ‘ça fait du bien a mon coeur ! »

    12. Bonjour Coline!

      Pas vraiment à voir avec l’article, mais j’ai découvert il y a peu un magasin de cosmétiques frais fait à la main, qui s’appelle Lush. Je me suis dis que ça pouvait t’intéresser. Aussi en vente via internet http://fr.lush.eu/
      Je pense tester les shampooings bientôt.
      Bonne journée!

    13. héhé, merci de partager cela avec nous parce qu’effectivement c’est magnifique, et en ces temps enneigé (la neige c’est chouette mais c’est froid et j’aime pas le froid ^^ ») c’est un message d’espoir printanier (ok je suis MEGA en avance mais bon :D) et c’est follement poétique ^^
      Bouquet biotifuul!

    14. coucou!
      Vraiment une nouvelle adorable, je me refuse à acheter des fleurs coupées car c’est si triste de les enlever une fois fanées (mais parfois je craque elles sont tellement jolies !) Je n’aurai jamais cru que ceci était possible, ça donne de l’espoir !
      merci :)
      Bise

    15. Il sais passé la même pour moi depuis 1 semaine et demi et jusqu a lors elle germe ;) ben je l ai mise en terre du coup, on vera la suite ;) ps: belle histoire pour ta rose je lui souhaite longue vie;-