Cinq rubans

Mis à part avec mon chignon (qui se déplace de plus en plus dangereusement vers mon front, avez vous remarqué?? ;-)) ces derniers temps je traverse un grand désert de désespoir capillaire (avé des bottes de pailles qui roulent, comme dans les western et tout et tout…).

J’ai donc cherché ce que je pourrais faire « de plus » avec ma tignasse et j’ai pensé qu’utiliser les rubans que j’avais acheté pour emballer mes cadeaux de Noël pourrait être une idée.

Voici donc cinq coiffures, très simples et pas trop envahissante (cf le chignon qui migre vers le front, encore une fois… ) réalisée avec:

– Des cheveux

– Des rubans

– Des pinces plates et des élastiques.

Je porte: un top American Vintage (été 2011), un collier Homako et le Rouge d’Armani n°401
Musique: KT Tunstall / Hold On

 

Pour les rubans rendez-vous en mercerie ou magasins de couture (Mondial Tissu etc.)! Ceux que j’avais sous la main n’étaient pas vraiment terribles (le blanc: Hello je suis demoiselle d’honneur, le vert: bonjour je vais au carnaval de Rio et le orange…non le orange ça va encore, ne soyons pas trop dures…) mais il en existe des tonnes, de largeur et couleurs différentes, en dentelle, en lurex et j’en passe.

Et niveau tarif il faut compter à peu près entre 1 et 2€ le mètre. C’est loin d’être la ruine, en somme.

A noter que l’on peut aussi remplacer les rubans par des liens en cuir ou de jolies ficelles (un truc dans cet esprit).

 

Voilà, j’espère que cette nouvelle vidéo vous plaira! Si jamais certains points vous semblent peu clairs n’hésitez pas à me le dire et j’ajouterai, au pire, des explications écrites ;-)

 

Passez une très belle journée!

262 commentaires sur Cinq rubans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Super, une vidéo coiffure !
    J’aime beaucoup celle sans nom qui fait très sixties je trouve. On pourrait imaginer BB la porter :)
    Passe une bonne journée !

    1. + Tu fais trop rire avec ta fin de vidéo ahah !
      Et la jolie « Bobine de ruban Queue de rat ». A moins que ce ne soit pas une blague, oups… :)

  2. J’aime beaucoup la chanson aussi ! Et dans tes coiffures j’aime beaucoup le nœud et celle-qui-n’a-pas-de-nom ;) En tout cas tes cheveux sont super beaux !!
    Des bises,
    Delphine

  3. J’aime beaucoup :)
    Je le faisais pas mal à une époque….euh…lointaine ;) Mais j’ai lâché l’affaire…
    Je retenterai avec des liens en cuir qui prennent la poussière depuis des plombes sur un meuble!

    Je crois que j’ai un problème, j’ai surtout remarqué ton haut rayé sur les photos ^^

    J’en cherche un comme ça en ce moment :)
    Bonne journée!

    1. C’est vrai qu’il est chouette ce petit haut :)
      Mais les coiffures aussi ! La petite natte, la sans-nom, le head-band.. Enfin, toutes en fait :D

      Merci Coline !

  4. Stylé ! Bravo Coline pour cette vidéo ! Qui m’a comme toujours bien fait rire (surtout la fin) !
    Les 5 coiffures sont géniales et hyper simples donc merci !
    Et d’ailleurs, petite info !
    Quel est ton fond teint !!! ET rouge à lèvres ???
    Merci d’avance !
    Bonne journée à toi ; )

  5. alors non seulement je sui fan de la simplicité du truc (etant donné la quiche que je suis en coiffure), je suis fan de la beauté du rendu….et je suis HILAAAARRREEE devant la fin de la vidéo !! Merci pour cet humour/beauté/tralala !

  6. J’aime un peu moins la queue de cheval avec le noeud, un peu trop BCBG pour moi :-)) mais les autres sont tops !
    Et ton collier…magnifique ! Il vient d’où (sans indiscrétion?)

  7. Très chouette tuto! J’ai vaguement regardé les coiffures, mais je me suis surtout intéressée à la mise en place des éléments, au cadrage, aux plans, aux coupures… Et je trouve que tes vidéos ont vraiment gagné en « professionnalisme ». C’est bien réalisé, bien expliqué, et agréable à regarder! VOILÀ VOILÀ! ;) Bonne journée!

  8. Je ne jure que par les rubans depuis des années! Dans les cheveux ou bien pour accessoiriser une tenue (on peut les mettre en bracelets aussi!).
    En tout cas, c’est un bon recyclage des rubans de Noel! ^^

  9. Suis fan de ce genre d’articles bien faits et bien illustrés et de tes tutos beauté/coiffure ! Bon, le cirage de pompe, c’est fait… ^^ Blague à part, j’ai des vieux rubans qui trainent depuis x années dans un coin et une longue tignasse trop peu souvent coiffée (de façon originale, j’entends hein, je me trimballe pas non plus avec des sacs de noeuds au quotidien :P), et je suis tentée par la tresse, la sorte de couette basse sur le côté (« néo-60’s » ?) et le headband ! Les noeuds sur la tête, je n’y arrive pas, je ne sais pas pourquoi… Trop « poupée », trop « sage » ?! Le pire, c’est que je trouve ça assez joli… Bon, j’arrête mon pavé !
    Merci Coline pour ces idées coiffures !

  10. j’adore j’adore j’adore! trop mimi ces coiffures! il faut dire que tout te va à toi! ggrrrrrrrrrr…en tout cas vidéo super sympa. merci de nous faire partager tes idées! kissou

  11. ah je suis fan!! complètement fan, des petites coiffures (c’est sûr) mais surtout de la facon dont tu présentes les choses!! je suis une inconditionnelle des visites quotidiennes des blogs modes et honnêtement je me rends compte que le tien (au fil du temps) se démarque de plus en plus des autres!! mon petit rituel quotidien sur ton blog est un vrai bol d’air et de fraîcheur dans ma vie de working girl et de maman acharnée! alors MERCI MERCI MERCI!!! je te KIF! lol ;-)

  12. J’adore toutes ces coiffures mais ma préférée reste celle avec le noeud sur le côté. Des fois je regrette d’avoir les cheveux courts car les queues de cheval et autres nattes c’est pas prévus pour le moment ^^

    Merci pour cette belle vidéo et jolie musique ;-)

    Bonne journée !

  13. Chouette!!! J’ai essayé ton chignon brouillon pas couillon ce matin mais c’est tout loupé, manque d’exercice certainement! :-)

    1. Arf mais il est un peu compliqué celui-ci quand même :S D’ailleurs j’ai dû le faire 2 ou 3 fois, pas plus. Bon et surtout depuis j’ai une nouvelle « recette » ahah ^_^ (que je partagerai évidemment ;-))

      1. Aaahhhh bein j’ai hâte de voir çà! Pourtant je me suis crêpé toute ma tignasse ce matin à la mode Pierrafeu mais ils voulaient pas! Au final je les ai attachés en queue de cheval et j’ai enroulé les mèches tout autour de l’élastique puis j’ai fixé avec des pinces H&M! Et hop voilà le travail!! ^^

        1. Nononooow, crêper ne sert à rien! (regard grave et index en l’air) Allez, encore quelques jours et le secret sera dévoilé! (non mais geeeeenre… ahah ;-))

  14. J’ai bien rigolé avec la fin tiens! Justement jétais en train de me dire: p’tain elle est trop bien cette chanson jme demande ce que c’est (avant de m’apercevoir en bonne pintade mal réveillée que je suis que c’était écrit dessous)… Bref ce tuto j’aurais adoré ya qques semaines encore quand jfaisais plein de choses avec ma tignasse mais j’ai craqué j’ai tout coupé! tant pis! ;) Bonne journée Coline

  15. tu as finalement trouvé une alternative à ta frange capricieuse? Ca te va très bien. Et gros coup de coeur pour la coiffure « Là? » (enfin sans nom quoi^^). Le noeud orange est aussi très chouette !

  16. haaa, je suis fan des 5 coiffures !!
    je me suis empressée de les essayer … sauf que moi et ben mes petites barrettes H&M, et ben elles ne tiennent pas -_- ça glisse, ça lache, ça tombe, c’est la cata !!!
    t’as pas une petite idée ????

    merci :) (et merci pour ton blog ;) )

    bonne journée

    1. Arf :S Les pinces plates qui sont vachement bien ce sont les Franck Provost. Dans mon supermarché ils vendent des boîte de genre 100 pinces plates dont des quasi deux fois plus longues que les normales (les H&M, genre) et du coup ça tient vachement mieux quand on a beaucoup de volume/cheveux.

      1. Merci pour ta réponse :)
        Seulement moi ça ne tient pas parce que j’ai les cheveux assez fins, et un peu plus courts que toi! alors pour le moment à part une tonne de laque, je n’ai rien trouvé pour que ça tienne !
        Je vais peut être essayer de prendre une marque différente, peut être qu’effectivement ça va changer la donne ;)

        Merciii :)

  17. Très sympa cette petite video, ça à l’air si simple de se coiffer comme ça! lol
    merci pour les idées et merci pour la chanson car je voulais l’écouter jusqu’au bout hihi :-)

  18. Géniale cette vidéo ! J’aime particulièrement le ruban avec la queue de cheval mais toutes tes coiffures sont superbes. C’est dingue ce que l’on peut faire avec des barrettes et un ruban ;-)
    Merci et à bientôt !

  19. Tu as l’air tristou mais la vidéo est siouperbe ! J’attends avec impatience que mes cheveux poussent suffisamment pour pouvoir m’éclater avec ! Merci pour les tuyaux

  20. Quelles bonnes idées ! Je suis une quiche pour me coiffer mais je vais essayer quand même. Et ma fille de 12 ans va sans doute aussi apprécier ! Merci la miss !
    (j’aime bien KT Tunstall moi aussi ;-))

  21. oh ben zut, vivement ce soir que je puisse regarder la vidéo (là je suis au travail), ça a l’air vachement drôle et tout, et tout !
    En tout cas, merci (d’avance) de donner des conseils comme ça, c’est cool ;-)
    Allez bonne journée aussi !

  22. Colline, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps (merci Paulette!) et depuis, je l’adore de plus en plus (n’ayons pas peur des mots). Non seulement, j’aime tes looks, ta façon d’être, ton apparence mais en plus, tu écris très bien avec beaucoup d’humour et le sens d’autodérision ! La fin de ta vidéo du jour est un bel exemple. Je lis toujours tes textes en entier (j’avoue que sur certains blog mode, je passe directement aux images). Pour les coiffures, ta tuto tombe très bien, car je suis en ce moment à la recherche des idées pour attacher mes cheveux d’une façon originale et décalée. Voilà, pour ma déclaration !

  23. Bonjour Coline,

    ta bague de fiançailles (mariage?) a l’air toute belle et toute simple, si ce n’est pas indiscret, elle vient de chez quel bijoutier (je suis de la région)? merci et bonne continuation.

  24. Trop excellent, j’adoooooore!!!! C’est tout con mais fallait y penser :-))) et merci pour ton humour, tu m’as bien fais rire avec la fin de ta vidéo hi hi

  25. Merci Coline pour ces bonnes idées !! Je suis toujours à la recherche de tutos coiffure sympa… Là je suis gâtée ! Tu dois certainement connaître Fred de Cut by Fred c’est tutos sont top aussi !
    Bonne journée ;)

  26. sympa cette vidéo ! moi aussi qui suis en panne d’inspiration capillaire, ça m’aide beaucoup ! des fois, il suffit d’un rien (des pinces et du ruban… et beaucoup d’imagination – merci à toi!) pour changer de tête :) !
    x

  27. Ca tombe à pic, je fais toujours le même gros chignon… pas trop d’inspiration côté coiffure en général. Elles sont toutes sympas, j’ai une préférence pour celle sans nom.

  28. Là tout de suite, j’ai les dizaines de bobines de rubans superbes devant lesquelles j’ai bavé hier dans une petite mercerie archi mignonne qui reviennent me hanter en défilant devant mes yeux. Avec les rubans Liberty vendus au mètre un peu partout dans les merceries en ce moment, je me dis qu’il doit aussi y avoir moyen de moyenner…

  29. super video toutes les coiffures sont top meme si j’ai une preference pr la queue de cheval et la ???. j’aime bien l’idée du headband au moins celui ci ne risque pas de sauté en l’air parce qu’il glisse ^^
    Des Bisous !!

  30. Ahaha la jolie bobine s’appelle « queue de rat », tu mets quoi dans tes cheveux? des queues de rats pourquoi??? ya que toi Coline pour nous dégoter des trucs comme ça et c’est d’ailleurs pour ça que je suis désormais une fidèle lectrice Ralala j’a-do-re!! ça donne plein de bonnes idées et ça y est j’ai la musique en tête pour la journée!

  31. Salut Coline,

    J’utilise 2 façon que tu utilises avec les rubans (enfin sur ma fille surtout) je la mets en tresse et je le fais en headband.

    Sinon je l’utilise aussi en torsadant les cheveux dans less rubans comme si ça faisait un chignon « allongé » genre une coiffure des années 20 (toujours sur ma fille) bon pas facile à expliquer hihi…Et pas toujours simple à réaliser quand t’as une puce sauteuse à la place d’une fille :-/

    En tout cas tes coiffures sont sublimes

  32. Oh, et excuse moi de te re-harceler de commentaires ^^
    J’essaie de faire pareil avec ma frange (un rideau), mais on me dit que c’est moche ! Alors je sais pas, si t’as un truc… Peut-être qu’il faut une longueur spéciale de frange, une forme de visage particulière, ou alors c’est la couleur de cheveux (chatain clair pour moi) ou alors la forme des sourcils ? haha je me pose vraiment des questions bizarres ! Donc j’aurais aimé connaître ta façon de la coiffer ? :)
    Moi on me dit que je ressemble à la JOCONDE (nan mais la joconde quoi, simère)

    Merci d’avance Madame Coline !

    1. Ah mince alors vous avez des questions bizarres aujourd’hui (tu n’es pas la première à me parler de ça)… ;-) Je n’ai aucune astuce à donner malheureusement, je sépare ma frange en deux et je la fous sur les côtés :/

  33. J’aime aussi beaucoup ce que tu fais avec quelques rubans. Je faisais pas mal de coiffure dans ce style il y a quelques années, mais depuis j’ai recoupé mes cheveux bouclés en carré court, ce qui offre beaucoup moins de possibilités pour les fantaisies capillaires.
    J’ai un petit conseil à te donner, pour éviter que les extrémités des rubans s’effilochent (comme on peut le voir sur la photo du nœud, en dessous de la vidéo): il faut couper le ruban légèrement en biais, et faire fondre la coupure avec la flamme d’un briquet: comme la plupart des ruban sont en synthétique, ça forme un petit de bourrelet de plastique discret et bien net. Comme ça au moins tes rubans dureront plus longtemps!

  34. Gros gros LOL pour la fin de la vidéo!!
    Chapeau pour cette imagination débordante en tout cas, je n’aurai jamais pensé à tout ça moi!
    Bon mercredi Coline

  35. Géniale ta vidéo, vraiment! Je me suis régalée, que des bonnes idées (auxquelles je n’aurais jamais pensé, j’ai l’imagination d’un poisson rouge en matière de cheveux).
    Merci pour tout ça, et merci pour le petit fou rire à la fin de la vidéo, haha! (oui, la musique est vraiment bien…) :-D

    Célestine
    * Les causettes de Célestine *

  36. Ouah! Super sympa! le rythme de la video et les idées simples à mettre en place ;) Je dit « I like » ^^ Tiens vu que tu es en mode video cheveux, je suis fan de ta frange multifonction (droite, coté, en haut…) t’arrive pas à nous montrer comment elle est coupée (car ca me semble pas etre « droit ») et comment tu la coiffre (un peu dans le style de cette video)? Fin walla c’est una idee! Thanks! biz

    1. Oui effectivement elle n’est pas coupée « droite » mais dégradée vers l’extérieur (dieu que ça me semble peu clair comme explication O_o). Et pour la façon dont elle est mise dans ma vidéo euh ben c’est tout con,c ‘est l’effet « maxi raie au milieu » ahah ;-)

      1. Ahah en tout cas j’adore t’es toute mignonne! Chaque fois que je regarde tes photos je me dis Raaaahh cro envie de recouper la frange… mais j’ai un « micro »front VDM :P

        1. De plus (je ris seule à raconter ma vie mais bon) suite au visionnage de ton tuto je suis passée à la superette à côté de mon taf en demande euuuuh vous auriez pas du ruban?! ^^

  37. Super cette vidéo, j’ai beaucoup aimé(très bien cette chanson !!).
    Le noeud pour la queue de cheval, j’avais déjà testé mais merci pour tout le reste, il est vrai que c’est sympa et que ça change du simple élastique !! :)

  38. Pour une fille en détresse capillaire, sérieux je trouve que tu as de beaux cheveux, j’aime bien leur texture et leur couleur. En plus t’es trop belle sur ta composition de photos !
    Je suis impressionnée par l’idée de la tresse ruban, ça c’est un truc que je n’avais encore jamais croisé, je testerai !
    Hehe moi aussi j’ai recyclé les rubans de Noel, j’en parlais ici http://www.lesgamines.fr/blog-mode/vernis-argente-metalise-sweat-dentelle-new-look/
    D’ailleurs on peut aussi y voir ma détresse capillaire, mate-moi ces frisottis !

  39. J’ai exactement le même collier … Il est trop beau … Sinon pour les petits noeud ayant passé la trentaine largement je ne pense pas que cela soit pour moi, mais pour ma fille se seras parfait, de jolie coiffures et en 5min !!!

  40. Super ton idée de tresser un ruban avec une mèche de cheveu, j’adore ! Pour le moment mes cheveux sont trop courts mais j’attend bien cet été pour m’amuser avec :-) Bisous

  41. waaaah j’adore ta video ! Les coiffures sont simples et originales ! Elles font leurs petit effet ! Je vais me depecher de trouver des rubans pour les tester :)!
    En tout cas merci, ça me changera de mon chignon ou de ma queue de cheval ;)

  42. Coucou Coline !!
    Franchement merci pour ses petits trucs qui habillent et embelissent les cheveux, au fait pour la tignasse utilises l’huile d’argan en masque tu laisses poser une demie journée puis tu te fais un bon shampoing,masque capillaire.. tu verras la différence. tu m’en diras des nouvelles. A bientôt, bonne après-midi

  43. Aaaaah j’adore! je pense essayer ça ce soir, mais j’ai les cheveux fins (donc j’peux rien en faire) et je crains le piiiire! Mais bon, je vais quand même essayer la « ??? » en premier :D
    Bisouuuus Coline!

  44. Coline,
    J’adore… J’adhère!!! C’est simple, c’est fun, c’est pas cher et ça peut rapporter la jalousie de ces filles qui ne viennent pas jeter un œil sur ton blog!!!
    La vidéo m’a fait penser à The Artist, cinéma muet mais en plus actuel!
    Suis fan!! Que d’éloges!! Je vais m’arrêter quand même!! ;-)
    Continue car j’en veux encore (oué suis une gourmande!!!)!
    Sandrine

  45. Hello !
    Petite précision concernant ton lien pour de la « ficelle ». Il ne s’agit pas de ficelle mais de cordon de coton (ou de soie). C’est la même base que les ruban mais tissé en cordon. Voilà, c’était ma minute « fille de couturière » !

  46. Mais quel sérieux…Merci pour ces bonnes idées…Elles sont toutes trés chouettes… Au grand désespoir de mon mari, après la mère voilà la fille qui est contaminée par les vidéos de coline…petite crevette de 1 an & qlq mois entrain de remuer du popotin devant ta vidéo et d’éssayer en vain de mettre son attache sucette ds ces tifs…

  47. Ah, super, super ! Je suis moi-même en pleine détresse du cheveux depuis une semaine (je me suis réveillée un matin et c’était le début de la fin je ne comprends PAS) et je crois que je vais tester ça une fois dans mes pénates ; je suis bien contente de ne pas avoir jeté le ruban rouge qui trainait sur mon bureau depuis x jours.
    Et en effet ce teint… mon dieu ce teint, sans fond de teint = jalousie. Y’a pas un truc à faire avec un ruban pour remédier à la détresse épidermique hivernale aussi ? Ouaip ouaip, non en fait.

    1. Non mais j’ai du blush hein!! Et surtout je suis en pleine lumière donc ça aide beaucoup! Il n’y a pas de quoi être jalouse, crois-moi ;-) Et pour les rubans et la détresse épidermique hmmm tu peux toujours tenter de t’enrouler la tête dans 5 mètres de ruban… ;-)

      1. C’est ce que je me suis dit mais ça fait un peu « hum, hum, quelque chose me dit que cette fille a quelque chose à cacher… ». Merci de ta réponse en tout cas et longue vie à ton blog, je me laisserai enrubanner aussi longtemps qu’il fleurira tel la plante majestueuse.

  48. PS: J’avais déjà testé la queue de cheval et le nœud, coiffure simples à réaliser et donnant tout de suite un peu de couleur pendant les journées tristes et grises d’hiver.

  49. ah justement j étais prête à me raser la tête ce matin vu l état de ma coupe au réveil!je vais plutôt ressortir mes petits rubans :)

  50. Une fois j’avais vu une vidéo qui nous expliquait qu’on faisait nos lacets à l’envers. Ça fait 20 min que je tente de la retrouver et je n’y arrive pas…dooonc je vais essayer de te raconter. En fait quand tu laces (ou fait un nœud quoi) t’as une boucle dans une main et tu passes l’autre bout du lacet par dessus en allant vers la chaussure. MAIS si tu passes l’autre en dessous de la boucle et vers toi, bah ton nœud est tout beau, tout droit et ne bouge plus :D

    Je sais pas si c’était très clair, mais c’est bien pratique, pour les lacets et pour se faire des beaux nœuds sur la tête :) De mon côté je pense faire la tresse, j’aime beaucoup!!

    xoxo

    1. *___* Alors là un immense merci! Ca à l’air très con comme ça mais c’est typiquement le genre de « détail » qui m’agace un peu! Je file essayer ça avec mes rubans! :D

  51. La vidéo n’est pas très explicative c’est bien dommage parce que certaines idées ne sont pas mauvaises du tout ! J’espère que les vidéos reviendrons vite, parce qu’il y a une baisse de régime dans la rédaction des articles. En espérant que tu ne perdes pas ta joie de vivre! Amicalement.

    1. Qu’est-ce que tu n’as pas compris? Et pour les vidéos oui c’est vrai que j’ai eu une grosse baisse de régime ces dernières semaines :( Mais la motivation est en train de revenir ;-)

  52. Je sur kiffe tes vidéos coline! J’étais un peu déprimée… je ne le suis plus… vite d’autres en ce moment je suis déprimée tous les jours… (j’ai arrêté de fumer c’est pour ça)

    Bises

    Margaux

  53. hello,
    je te remercie pour ce super article car justement j’en ai tellement marre de ma tignasse de lionne, que je me demandais quoi en faire !!
    sachant que je ne peux pas la couper car c’est horrible des cheveux frisés coupés à la garçonne ;-)
    bref, je vais tester tes petits conseils :-)
    en plus, j’ai pleins de rubans à la maison : TOD’S, BABY DIOR, Maison du chocolat… Mouais…. pas top , hein ?? ;-)
    encore merci à toi
    bisous, bisous

    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  54. Super ces petites idées…

    Et ta vidéo a été l’occasion de faire une pause bien méritée dans ma journée, donc merci ^^ (et encore plus pour les prolongations…^^)

    Bises.

    1. Ah oui au fait, j’vais passer pour une psychopathe mais bon… Comme j’ai jamias d’idée pour me coiffer, j’ai imprimé les photos des 5 coiffures, hop sur ma coiffeuse, comme ça le matin j’y penserai ;) merci Coliiine !! ^^

  55. Géniale cette vidéo ! Ca donne pas mal d’idées.
    Si tu as le temps, j’aimerais bien une vidéo sur ta nouvelle routine soins parce que franchement ta peau a l’air de très bien se porter en ce moment, je suis jalouse :)

  56. Ah et puis désolée mais tu avais parlé d’un maquillage pour les yeux à Noël, tu vas en faire une vidéo aussi ? Merci Coline pour ta réponse !

  57. pour tes cheveux, je voulais te demander: est-ce que tu as déjà essayé « damage reverse » serum restructurant instantané de Ojon.
    je l’ai reçu dans une glossy box, et je l’ai utilisé plusieurs fois depuis ma décoloration, et j’ai vu une réelle amélioration de l’état de mes cheveux. c’est pas un produit miracle (mais c’est plutôt rassurant en fait) il faut l’utiliser plusieurs fois pour que l’effet fonctione, et il y en a besoin de très peu à chaques utilisation…

  58. J’adore la vidéo! Tu nous donnes des idées coiffures toutes simples et élégantes avec très peu de moyens. Merci beaucoup (c’est vrai que la musique est top :))
    Biz

  59. Qui aurait pu croire que la blogueuse de mode puisse être aussi futée ? ^^ Un ruban pour 5 coiffure ! Maligne la Coline !
    Merci pour cette vidéo qui file la pêche en ce temps de grisaille !

  60. Oh mais franchement moi j’adore. C’est chic, simple et pas cher (par là que le ruban ça ne vaut rien). Des coiffures « classiques » avec un brin d’originalité, en gros avec leur petit côté Coline ;)
    Je suis surtout pas de la natte et du headband, moi je dis à tenter, c’est obligée!

    Enorme merci pour ces idées, et aussi énormes bisous à toi!

  61. Wah!
    Merci à toi Coline. Ma meilleure amie m’a conseillé ton blog et je te tire mon chapeau haut de forme bien bas!
    :)
    à très bientôt.
    Mon blog est en construction—

  62. J’adore la coiffure sans nom et la natte, ça change des coiffures habituelles !! Manque de pot pour moi, ça fait deux semaines que je suis allée chez le coiffeur qui m’a fait une coupe assez courte que je déteste ^^ Impossible d’attacher quoi que ce soit avec la longueur que j’ai…

  63. Coucou Coline,
    Sympa cette petite vidéo j’aime beaucoup ce que tu fais avec tout ses rubans le soucis chez moi c’est que je n’ai malheureusement pas le volume que tu as et d’ailleur je t’envie tu peux pas savoir bah oui j’ai perdu beaucoup de cheveux et du coup quand j’essaie de faire ce genre de coiffure ben on voit mon crâne (me pend maintenant ou j’attend ?) aurais tu un remède ou un pti truc à me donner pour redonner du volume à ma crinière ? Un grand merci

  64. Je ne me vois pas faire ça (cheveux super lisses, rien ne tient) mais je suis complètement fan de cette vidéo ! L’idée est excellente pour changer de tête et tout te va à ravir !!! C’est frais, c’est joli, un bonheur à regarder ! Et merci de nous avoir laissé écouter la chanson jusqu’au bout !!! ;)

  65. Merci Coline, c’est une vidéo très chouette qui donne plein d’idées. Je vais peut-être me laisser repousser les cheveux… :)

  66. belle synchro du mot de la fin et de la fin de la chanson !
    tes idées de coiffure sont sympa et en voyant la vidéo, elles ont l’air simples à réaliser ce qui est très très bien pour la nulle du cheveux que je suis.

    1. Tu vas me dire c’est bête comme chou ces idées coiffure et pourtant je ne l’aurais jamais ne serait-ce qu’envisager (moi c’est soit lâche, soit chignon-trop-près-du-front-option-cheveux-sales).

      Donc merci. :)

      Et je finirais sur un truc pas très original, mais tu es vraiment très belle Coline.

  67. J’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires précédents mais l’astuce c’est de bruler(je ne sais pas si tu as encore un briquet qui traîne par là ;)) les extrémités des rubans pour ne pas qu’ils s’effilochent! Et sinon, je soutiens à fond les « coiffure-rubans » (j’ai pas troptrop d’inspi!)
    Et d’ailleurs, merci pour cette vidéo!

  68. merci beaucoup pour toutes ces idées qui ont l’air si simple que l’on se demande comment ça se fait qu’on y a pas pensé plus tôt ! Adieu simplicité et quelle fraîcheur ;-)

  69. Mais loooool..elle est supet la vidéo, j’adore tes « vannes pourries » comme tu dis, tes articles me font bien marrer à chaque fois :)

    Keep going ;)

  70. J’adore, qu’elle prise de tête les headband qui glissent… Avec ta technique impossible de glisser ! Et le dernier mini tuto j’adore aussi (bon j’aime les 5 hein) mais je fais souvent ce genre de coiffure, mais j’arrivais pas à faire tenir tout le côté droit, ça merdait toujours, avec les deux pinces en plus tu m’aides bien !

    J’en veux d’autres des tutos coiffures !! Et Make up et je le veux ce 401 !!!

    <3

  71. Coucou Coline, alors là je suis fan de cette vidéo ! Enfin de l’inspiration pour ma pauvre tignasse jamais coiffé ahah.
    Par contre je suis peut-être un peu gourde mais pour la formation du noeud je trouve que ce n’est pas très clair c’est dommage pourtant :(

  72. Whoua Coline! Je ne cesse de me dire que franchement tes vidéos et tes articles sont trés bien agencés, écrits (certes sur un ton léger, mais qu’est-ce que c’est marrant Ahah :) ), et tes idées sont cooooolissimes !
    Je vais faire voler les noeuds demain, ça va être simpa :)
    Merci pour ces « innovations » et puis bonne continuation pour ton blog ;)!

  73. Superbe coiffure,j’aime beaucoup !

    Et, j’aurais voulu savoir où tu avais acheté ton collier, il est très joli, et j’en cherche un dans ce style…?

    Merci d’avance ;
    Lauren.

  74. Voilà quelques jours que ton blog est dans mes favoris … et voici mon premier commentaire : j’ai bien aimé la vidéo, la musique aussi, les idées de coiffure bien sûr et puis … ça te va tellement bien tous ces petits rubans !

  75. C’est super joli ! Ca me donne beaucoup d’idées :) Merciiii Coline !
    Et j’adore la fin de la vidéo, comme beaucoup d’entre nous je pense ! C’est vrai que la musique est très bien ;)

    des Bisous !

  76. Ah ah ah! C’est un final de toute beauté cette vidéo! :D
    Sympa comme tout la chanson en effet :)

    Tu sais que l’histoire de la tresse là, je faisais ça ou presque quand j’étais jeune (oui je suis vieille maintenant, 21 ans déjà… pfiou!) avec des scoubidous de couleur!
    (oui je sais…)
    Je faisais deux tresses, une de chaque côté du visage évidemment, à la Laura Ingalls tu vois, en y insérant des fils de scoubidou… Et genre au bout de mes cheveux je laissais un bon bout de fil « dépasser » si tu vois ce que je veux dire, c’était pas juste mixé à mes cheveux non non!
    Bref, heureusement pour moi c’est fini tout ça, j’ai fait une cure, je vais mieux, j’ai dit STOP!

    Bref, bonne soirée, bisou bisou, à demain, tchaaaaao! :D <3 (oui oui je suis ENCORE en super forme aujourd'hui! ^^)

  77. Géniallissime ! Je sais pas ou tu vas pecher toutes ces idées mais c’est hyper inspirant ! Juste c’est la que je regrette d’avoir les cheveux frisés et surtout coupés au carré -__-‘ !
    Mais je vais quand même aller acheter des rubans !

  78. Salut Salut,

    après moultes essais sur le chignon-brouillon … que je n’ai toujours pas réussi (mes cheveux tout plats et tout fins se foutent de ma gueule à chaque essais) j’ai tenté une de tes coiffures ruban : la tresse !!

    mais je dois être la fille la moins doué avec ses mains que la terre est créée
    ==> question super con, comment arrives tu a bloquer tout au long de la tresse (surtout au début) le troisième brin-ruban qui n’est pas attaché a mon cuir chevelu ?

    merci d’avance

    bisous et bonne continuation

    P.S: je cherche désespérément le crayon bleu korres que tu utilise mais il est en rupture de stock F***K

  79. ps: et ma p’tite poupée de 4 ans, qui regardait la vidéo avec moi (et ouais faut pas déconner, j’ai l’intention qu’elle ait de bonnes références dans la vie tu vois, genre une visite de ton blog, c’est un peu la base!! :)) et me dit: C’est qui elle?
    Moi: Coline.
    Ma poulette: Elle est belle Coline.
    Voilà, c’est dit par elle, et ça confirme donc que la vérité sort toujours de la bouche des enfants. :)

  80. Génial ! Je prends les cinq idées ! Bravo et merci pour les astuces !
    Quant à ta « tignasse », je ne trouve pas du tout tes cheveux horribles, loin de là !
    Pour ta tenue et ton maquillage, je rejoins tous les autres commentaires : tu es vraiment très jolie comme ça !
    Merci encore Coline, bonne journée !

  81. Génial la video , j’adore l’idée de la coiffure sans intitulé ainsi que celle de la tresse sur le côté qui te va très bien d’ailleurs!
    et oui la musique donne la pêche , c’est ce qu’il me faut le matin….
    Je viens de lancer mon blog sur la beauté bio, verte ! si le côté vert de la cosméto t’intéresse toujours , tu es la bienvenue :)
    bonne journée
    xx

  82. Merci Coline pour cette petite mine de solutions coiffure.
    Ce matin, j’ai testé celle sans nom et je n’ai que des compliments ;))

    Alors BRAVO !

  83. ah chouette de revoir une vidéo ! ça me manquait ! mais j’aimais bien quand tu parlais moi, tu me faisais rire ! Là ça me fait plus penser aux vidéos de « la vie en blonde » (que j’aime beaucoup soit dit en passant) mais c’est moins drôle que tes petites blagues !
    En tout cas, j’aime beaucoup toutes ces coiffures, surtout la queue de cheval et la ??? !

  84. Il faudrait pouvoir te dupliquer en miniature et pouvoir te fourrer dans nos sacs pour t’emmener partout , tu as un don pour mettre de bonne humeur coline ! :)

  85. Encore une vidéo super!!! J’adore tellement les noeuds, ça me rappelle vraiment quand j’étais petite, ma Maman (coiffeuse) mettait souvent des noeuds dans mes cheveux, que ce soit avec des nattes ou 2 simples noeuds autour des couettes.
    Tu as dit dans une précédente que tu n’avais pas beaucoup de cheveux, mais je trouve au contraire que tu as une jolie masse de cheveux, ils ont l’air en bonne santé !!! :)

  86. Que de bonne idées !
    Une petite demande complètement à part ! : Après avoir ( quasiment ) parcouru la totalité de ton blog ( que je dévore au bureau ^^ ) il ne me semble pas que tu ai déjà fait d’article sur les produits YVES ROCHER. J’aurai aimé avoir ton avis dessus =)

  87. Coucou coco ,
    je me demandait juste si pour faire toutes ces coiffures il fallait un longueur particulière de cheveux et surtout beaucoup d’épaisseur (les miens sont tout fins et sans volume ..)c’est déprimant rien ne tient ..
    Bisous bisous ! XD *__*

  88. Bonsoir Coline,
    Déjà tes coiffures sont génialissime ! Puis la chanson j’aime, ça bouge, c’est génial. Puis ensuite qu’est-ce que t’es belle punaise !!!!!!!

  89. pas mal cette tite video :-)
    Mais moi je me demande bien a quoi ca ressemble de dos celle-qui-n’a-pas-de-nom ??? Si a l’occasion d’un de tes prochains post ou sur fb ou si tu édites, j’aimerais bien que tu mettes une photo ;)
    Et la chason, c’est clair qu’elle est trop bien !!! Ca m’a fait marrer ton ti texte a la fin.

    Ps : avant je postais des com tous les jours ici et/ou sur fb. Par manque de temps, je ne poste que tres rarement mais sache que je consulte toujours ton blog chaque jour et que tu es ds mon fil d’actu sur fb donc je te suis au quotidien. Tu es le seul blog d’ailleurs que je suis encore car je me suis lassées des blogs mode … sauf toi :-)
    Tes petits dej, d’ailleurs, ont l’air extra !!! Ca me donne d’autres envies que mes toasts cheddar fondu/café/jus d’oranges pressées (et oui, je mange du fromage le matin comme les anglais). Et si j’ai qqs petites pommes de terres sautées avec, c’est le top (vive ma life – mouahahah)

  90. Coucou Coline
    Je viens de tomber sur ton blog par hasard en parcourant la blogo et j’en suis déjà fan !!!
    Je te trouve très belle et j’adore tes tenues !

    Pour en venir à l’article, je trouve cette vidéo génialissime. Moi qui avais pleins de rubans et qui ne savais pas quoi en faire, je leur ai trouvé une place dans mes accessoires. Merci beaucoup pour tes conseils, je n’ésiterai pas à revenir :)

    Des bisous
    Pauline
    (voici mon blog : htp://trendofpauline.blogspot.com/
    Deviens membre et commente mes articles, -sa me plairai beaucoup- )

  91. J’adore cette vidéo! mes cheveux sont encore un peu trop courts pour que je les fasses toutes, mais tes coiffures sont supers!

  92. Haha merci d’avoir meublé la chanson est effectivement super cool :-) top ta vidéo, ca donne de très bonne idée jsuis particulièrement fan de la petite tresse de coté mêlée au ruban je vais tester dès ce WE !
    Bonne journée

  93. « La queue sur le côté » : effectivement, nommer n’est pas indispensable :D
    Très bonnes idées en tout cas pour les cheveux ondulés, ça inspiiire !

  94. Bonsoir! :)
    J’ai vraiment beaucoup aimé ta vidéo, je suis une adepte des noeuds et des rubans, autant te dire que je suis comblée! :)
    J’en profite pour te dire que je suis quotidiennement ton blog depuis maintenant plusieurs mois et que je l’adore!
    Je te souhaite une bonne soirée ;) Bisous

  95. C’est toujours un plaisir de tomber sur une de tes nouvelles vidéo, elle était chouette celle ci :- ). Bonne soirée à toi Coline!

  96. Très sympa tes idées ! Merci de nous les faire partager et j’aime beaucoup tes vidéos. Je vais tester la queue de cheval (en espérant avoir les cheveux assez long) et le headband, ce sont mes deux favoris.

  97. Ta vidéo est GE-NI-A-LE :O
    Tu es vraiment très douée, et tu sais ce que tu fais.. Enfin, merci pour tes conseils et autre ;)
    Bonne continuation!

  98. J’ai une petite question, penses-tu que les coupes avec les rubans peuvent se faire sur des ados, qu’on ne sera pas critiquer ?

  99. Quelle imagination Coline !
    Ces coiffures paraissent faciles à faire grâce à toi, hé hé
    J’adore tes vidéos, continue, mais j’aime aussi bien celles dans lesquelles tu parles :)

  100. Super vidéo Coline comme d’habitude!! et l’idée des rubans est géniale, mon préféré c’est le petit noeud :) bon week end!

  101. Ah génial!
    D’habitude je ne regarde jamais les vidéos, mais là je l’ai fais, j’adore les rubans, la dentelle et tout et ces idées de coiffures sont bien bien sympa. merci beaucoup!
    Je trouve que ça te va bien en plus ^^

  102. J’adore cette vidéo ! ça me donne plins d’idées surtout le dernière qui est particulièrement jolie et également la natte !
    en somme bravo continues c’est vraiment super !!!

    en passant j’ai fait un tour sur ton instagram et j’adore tes petites photos du quotidien !!! ;)

    +++

  103. Coucou :) J’adore les coiffures !!
    Pour la coiffure que tu n’as pas trouvé de nom ..je propose Mis en Ruban (normalement ça s’appelle Mis en Plie :)) T’en pense quoi?
    big bisouuusS

  104. Bravo Coline pour cette super petite vidéo ! Les coiffures sont toutes simples et très mimi, c’est génial !
    Merci !!!

  105. Quand on te vois faire ça à l’air super simple. En vrai, je viens de passer 30min a essayer de faire un beau nœud, puis re 30min a essayer de faire la natte!