La misère post Noël

A-yé, mon marathon de Noël est terminé!

J’en ressors épuisée mais surtout avec une ENOOOORME détresse capillaire puisque depuis quelques jours je me traîne la pire raie de frange de l’histoire de la frange .

Mais genre constamment. Même après l’avoir lavée deux fois et séchée avec le plus grand soin, en m’appliquant à placer chaque cheveu dans le bon sens (en me brûlant les doigts), en les tirant à droite, puis à gauche (technique vieille comme le monde (et inutile au possible) pour réussir à faire tomber ses cheveux au MILIEU), même en me baladant constamment avec un peigne dans la main (et un peigne avec toutes ses dents, qui plus est), tout ça…

Rien à foutre, elle a dit ma frange. Elle garde sa raie bien au milieu en mode première de la classe et en plus de ça elle se barre sur le côté (si si regardez bien cette SUBLIME et très discrète ondulation vers la droite… T_T).

Manifestement elle m’en veut (et pour changer, elle est aussi trop longue…). Un peu comme si elle me disait « tu as bouffé trop de Ferrero Rocher, tu es punie, tu seras mal coiffée jusqu’à la fin de l’année. Et tac. » (la sal*pe).

C’est ma misère post Noël à moi…

Mais siiiiii, vous savez, cette espèce de poisse qui vous tombe SYSTEMATIQUEMENT dessus après les fêtes. Chez certains c’est la crise de foie, chez d’autres les 32 kilos de restes de dinde farcie, de buche glacée, de fruits exotiques en tous genres (et dégueulasses) qui leur restent sur les bras (et qui ne va pas aider celui qui a eu le malheur de choper la « misère-crise-de-foie) et dont il va bien falloir faire quelque chose. Ca peut aussi être votre bagnole qui vous claque entre les pattes, votre mec qui vous plaque, votre maison qui brûle, votre enfant qui tombe malade et vient dormir toutes les nuits avec vous (ce qui fini inexorablement par vous contaminer, c’pas drôle sinon).

Bref, vous voyez le topo.

 

De mon côté j’ai trouvé la solution à ma misère post Noël depuis, je plaque avec des pinces. Et tac. ;-)

 

Passez une belle journée!

 

Manteau River Island (déjà vu ici)

Pull Kookai

Slim H&M (déjà vu ici)

Bottines Minelli (collection en cours) (déjà vues ici)

117 commentaires sur La misère post Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très jolie tenue ! J’adore particulièrement ton pull ! Je crois que je vais mettre le lien de côté pour les soldes !!

    Pour la frange je connais ça … Du coup pour la punir c’est devenue une mèche car épi-de-la-mort-qui-tue ne voulais pas partir :( La dure loi des cheveux !!

    Bonne journée Coline !

  2. Je connais ce problème de frange, oh combien je le connais….
    Surtout que cette connasse (ma frange!) ne tient jamais dans les soirées, parce que j’ai un cheveu fin (c’est d’ailleurs la seule chose fine chez moi, ah non, mon humour aussi parfois)
    Donc bon, je me demande comment font les divas qui ont toujours la frange impeccable puisque la mienne au premier coup de vent se barre en courant (enfin en volant)
    Bref, je te comprends et compatis.

    Ceci dit, la bonne nouvelle c’est que l’année dans 3 jours elle se termine.

    Donc la malédiction de la frange, disparaîtra!

    Bon réveillon jolie Coline!:) Big Kiss!

  3. Moi c’est les cheveux gras le soir même du jour ou je les aient lavé ! Je n’arrive pas à avoir des cheveux propres même une journée, la poisse, les cheveux qui brillent … Mais c’était plutôt pendant les fêtes, maintenant, ça va mieux :)
    Elle va revenir ta frange ! J’y crois ;)

  4. aaaaaaaaaah je te comprends tellement ! j’ai eu une frange il y a quelques années et je l’ai laissée pousser juste à cause de ça !!! ça m’avait vraiment gonflé !!! ne t’inquiète pas, la misère post-noël ne dure jamais bien longtemps :-)

  5. Dernière photo magnifique!!!!!!
    Moi ma frange elle m’en veut toute l’année faut croire et ma misère post Noël a été gastro+angine+otite (combinées)=je t’écris depuis le fond de mon lit!!!! C’est sympa ouai je sais je sais!!! Le bon côté des choses c’est que bein j’ai du perdre bien 2kilos (youhou) et que je remets à plus tard les soldes et que du coup mon porte feuille est heureux (et mon banquier aussi)!!!

    Gros bisous et Joyeux Noël!

    PS: je vis à Londres donc oui les soldes ont commencées le 26! ;)

  6. Ah c’est donc ça… J’avais jamais remarqué cette malédiction mais vu que je me suis fait plaquée hier soir, je commence à me poser des questions ^^.
    Bref, malgré le souci de frange, je trouve ton look très sympa :)
    Bonne journée !

  7. J’adore la veste et les boots!! Et la dernière photo est vraiment belle :)

    Et je compatis pour la frange, j’en ai une aussi (depuiiis.. euh, 6 ans environ ^^) Mais la mienne elle reste plate et moche (après 10min de sèche-cheveux et brosse ronde), et parfois EN PLUS elle se coupe au centre (quand on prend un bon coup de vent pendant 10minutes, c’est fini, ta frange est pourrie, ta journée est fichue!)
    Courage ^^

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

  8. Après les fêtes, j’ai accessoirement une vraie peau de m*rde! (punition pour avoir manger trop de tarama, bah ouais)
    Pour moi, l’appareil photo reste dans le placard, ou je ressors un ancien qui ne prendra pas EN DÉTAILS mes petites (« petites »? la blague) imperfections…

    Ce pull est juste… waaaah!

    Bonne journée :)

  9. Ah mais je savais pas pour ce truc de misère post-fêtes-de-Noël ! Je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai cette rage de dents qui ne me quitte plus depuis le 26 ! A en empoigner une pince monseigneur et régler le truc moi même ! Puis surtout histoire de compliquer un peu les choses, (sinon ce serait pas drôle) c’est la semaine où tous les dentistes du nord sont en congés annuels ! Bref … vivement 2012 quoi !

  10. je compatis, moi à défaut de frange j’ai des crans (car cheveux bouclés).. et rien de plus indomptable en ce mooment !!!
    tres joli pull (repéré ce matin sur asos d’ailleurs), il a l’air bien douillet !
    a tout bientot !

  11. Haha, en effet :) C’est peut-être qu’elle est trop longue!! Ou alors elle te fait payer les heures où tu l’as privée de soins et où tu l’as laissée grasse et plaquée sur ton front pendant que tu profitais de la vie (et des dessins animés) en pyjama?!
    En tout cas, j’aime beaucoup ton pull (et oui les pulls cette année c’est la misère de mon porte monnaie et une grosse grosse fixette chez moi!)
    Bises Coline et bon courage avec ta frange!

  12. je connais cette misérable frange qui se sépare constamment en deux ! Mais il me semble qu’elle me le fait toujours quand elle est trop longue justement !
    coupe un peu et tu verras ça va mieux !
    et faut la sécher direct après la douche ! si tu attends un peu qu’elle est juste humide c’est foutu !! elle ne doit surtout pas sécher dans la serviette, sinon t’es morte et bonne pour une deuxième douche ;)
    zoubi de fêtes !

  13. Je connais ça.. Surtout qu’avec mes cheveux frisés c’est pas juste ma mèche qui va pas être droite non non c’est pire elle vrille dans touuuut les sens et elle me fait une casquette, j’ai l’air débile ._.

  14. Ce pull est tout beau :) Et ce manteau, très belle couleur !

    Me parle pas de frange, moi aussi elle est trop longue donc je la place sur le côté, mais elle est en mode rebelle alors elle se remet devant et je ne vois plus rien… Sacré frange hein !

    xx.

  15. J’ai connu tellement de fois ça avec ma frange que j’ai décidé de ne plus jamais en faire de ma vie et puis d’avoir une meche qui part sur le coté. car avec mes cheveux fins, la raie au milieu de la frange c’était juste immonde.
    Mais bon toi tu es si jolie avec ta frange que je comprends que ça t’enm**de. (moi ça m’allait comme un tablier à une vache donc rien à foutre)!!!

    Bisous

  16. Perso j’adore les franges longues! Ca adoucit les trais je trouve. Et c’est le cas pour toi!
    Quant à ton calvaire de frange, si ça peut te rassurer, cela ne se voit pas du tout!

    Bonne journée Coline ;)

  17. ah moi aussi ma frange me soul, des meches se barrent sur les cotés c’est horrible et trop la flem d’aller chez le coiffeur et payer 30€ pour me faire couper juste la frange!!
    du coup je la pince en arrière!
    Sinon tres belle tenue!

  18. Mais cheveux font ce qu’ils veulent et se foutent royalement de ce que je peux leur imposer en mode : »T’as pas compris, ici c’est nous les boss, ranges ta brosse okaaay!). Ces derniers jours c’est ma peau qui m’en veut genre « T’as bu et mangé comme un dieu de l’antiquité t’auras la peau d’une sorcière de conte de fée voilà vilaine poivrote!) , j’ai beau la caresser avec moult onguents rien n’y fait.
    Sinon, j’adore ce petit pull Kookaï.

  19. Je n’ai jamais eu le problème de la raie au milieu, en revanche la mienne part sans arrêt sur le côté, impossible de la garder plaquée devant… Et avec le vent qu’il y a en ce moment, c’est même pas la peine !

  20. Je me retrouve bien dans ce petit article^^
    Moi aussi en ce moment ma frange me fait des misères. Elle n’est jamais au milieu, même en la lissant avec un fer. Pourtant je l’ai recoupée en me disant que ce serait mieux, mais non… le problème est toujours là..
    Ok, elle n’a jamais été ‘droite et parfaite’, mais là… ça ne va pas…
    Je vais finir par la fixer avec des barettes :)

  21. Hé bien, si seulement j’avais la chance de porter la frange aussi bien que toi! J’ai bien essayé il y a quelques années, mais j’ai dû me rendre à la triste vérité…:-(

    J’adore le manteau!

    Ca fait plaisir de te lire en tous cas! Tu nous manquais!

      1. pour de vrai?? pourtant la nana faisait environ ta taille, veste longue avec manches en « cuir », bottes motardes, cheveux comme les tiens…j’ai vraiment cru que c’etait toi

  22. Aaaah je me reconnais trop là, avec toutes les techniques à deux balles pour essayer d’avoir une frange complète!! Et pas un espèce de truc coupé en deux en plein milieu du front… Quand ça veut pas, ça veut pas.. (technique de tout plaquer sur le coté en se disant que quand on enlèvera la pince ça redeviendra normal : echec, se relaver la frange en replacant à la mèche près, echec, grogner en se disant que ca se remettra bien, echec…. Duure la vie :p

  23. Trop mignon ton chignon! :D

    (pour moi, c’est les boutons sur la figure à force de manger trop gras… Je sens que je vais mettre une tonne de fond de teint pour le réveillon du nouvel an..)

  24. Mdr, tu as complètement craqué Coline là..! Ce sont les nerfs qui lachent je crois! Lol, mais merci, j’ai bien rit toute seule devant mon ordi ;)
    Et relativises, tu pourrais avoir la frange toute bouclée, en mode mini choucroute sur le devant de la tête, c’pas si grave! Ou fais comme moi, rallies toi à la team « mèche » (parce que j’ai aussi connu la frange qui te fais peter un cable) on est plus tranquilles ;)

  25. Super tenue, j’adore ce manteau :)
    C’est article m’a convaincue de ne pas me faire de frange… feignante comme je suis je n’aurais pas le courage de me battre contre elle :D

    Passe une bonne journée!

  26. Et bien moi je rêve d’avoir des problèmes de frange pour la simple et unique raison que je ne peux pas en avoir !
    J’ai les cheveux aussi blonds que les tiens sont bruns et aussi bouclés que les tiens sont raides ;)

  27. ps : quelle taille a-tu pris pour ton pull ? J’hésite entre 1 et 2.
    Merci pour ta réponse et tiens le coup, le réveillon bis arrive !

  28. Je te rassure dès que je porte la frange, ton problème capilaire du moment et mon problème permanent !! Du coup après en avoir eu marre de voir ma frange se barrer en sucette sur la droite, j’ai décidé de renoncer !! :)

    Très jolie tenue ! !:)

  29. Voilà pourquoi la frange et moi c’ est pas possible, je voulais la coupe a la Kate Moss…
    En tout cas ton manteau est vraiment très jolie !

  30. Mon reflex qui me claque entre les doigts alors que je l’ai depuis 5 mois, ça marche ? J’ai la loooose ! En tout cas pour ta frange, je compatis, la mienne m’a fait ça y a deux semaines, j’étais prête à la couper n’importe comment avec des ciseaux (bon, j’exagère un peu.) Good luck ;)

  31. T’es charmante en Mère Noël moderne ;)
    Je connais la solution à ton problème… et je vais encore te l’asséner : il s’appelle Fred, il a un blog cutbyfred, et il est de retour de vacances le 9 janvier. C’est pas parce que c’est mon ami et mon coiffeur que je dis ça… mais c’est un génie capillaire… du genre qui murmure à l’oreille des cheveux et ensuite ils sont juste beaux, sans rien faire du tout.
    Et des semaines plus tard, ils sont encore mieux, c’est magique !
    Alors la prochaine fois que tu fais une virée parisienne… bref.
    Bisous Madame Noël et bon réveillon (un bar-tabac près de chez toi ?)
    Anne

  32. Ton problème de frange vient certainement du fait qu’elle est trop longue et du coup un peu raplapla !
    Coupe la un bon coup et allège la masse elle reprendra du volume direct !

    Sinon le slim toujours aussi parfait :)

    Have a good day !

  33. Si ta frange « tourne » c’est qu’elle est trop longue, vu que tu n’as pas les cheveux tout à fait raides c’est normal ^^ Un bon coup de coiffeur/ciseaux devrait t’aider à la dompter à nouveau.

    J’adore ta tenue, tout à fait ce que j’ai envie de porter cet hiver !

  34. Héhé, les franges rebelles auront raison de nous, j’te l’dis moi !

    Je me permets de te solliciter à nouveau concernant ton mignon petit notebook à triangles multicos présenté dans l’article du concours JOLIEBOX : mais d’où qu’il vient ??

    Merci ;)

  35. Je compatie Coline, je compatie. C’est pareil pour moi, sauf que ma frange elle, c’est sur le côté quelle veut qu’il y ai un trou.. –‘
    J’ai tout essayé, mais non . Faut que j’demande à ma coifeuse, et je te tiens au courant. ^^’ HAHA

    Bises, et très belle tenue au passage.
    Beau chignon, parfait comme toujours , vas tu nous faire un tuto coiffure/chignon un de ces jours?

    Merci, Colyne.

  36. hello,
    Ah non, mais je te comprends : les cheveux sont vraiment trop chiants quand ils s’y mettent !
    je trouve que tu as beaucoup de chance avec les tiens..
    Au moins, toit, tu as réussi à avoir une frange !!!
    Car pour mon cas : c’est impossible avec mes cheveux frisés :-(
    Tous les jours, c’est une vraie bataille entre moi et mes cheveux !!
    Sinon, sympa ton manteau rouge ! il te va super bien au teint !
    bisous, bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  37. T’as essayé de faire un masque? Des fois les miens ils boudent, deviennent tout bizarre, comme si c’était les cheveux de quelqu’un d’autre, je les reconnais plus. Et avec un long masque, paf ça revient!

  38. J’adore ton blog Coline et ton style! Je te trouve très spontanée et assez drôle! Ca fait déjà un bon moment que je suis tes « aventures » sans jamais commenter !
    Allez bonne continuation ;)

    ps: j’adore aussi tes bottines Minelli :)

  39. Ouf, je me sens tout à coup moins seule avec ma frange qui à « un trou » au milieu et sur laquelle je m’acharne toujours le matin… :/

  40. Coucou Coline, j’ai une petite question à te poser sur tes derbys à talons de chez Repetto. Comment vieillissent-elles ? Sont-elles confortables ? Etc. Je voudrais TOUT savoir avant de les acheter ! Merci à toi.

  41. Je pense que c’est justement parce que ta frange est trop longue qu’elle se « barre » sur le cote. (Enfin si c’est pas un épi que t’as depuis toujours.. Sinon c’est l’implantation des cheveux dans ce cas, et y’a pas grand chose a faire !)

  42. Mais je trouve cette misère tellement réelle !! L’année dernière c’est mon mec qui me largue le 26 et cette année c’est le verre du cadre qu’on m’a offert qui claque…

  43. Fallait pas le dire pour la frange, on aurait rien remarqué ! ;-)
    Super joli ce pull ! je commence à apprécier les motifs improbables grâce à ton blog Coline ! Rien ne va plus dans ma garde-robe !
    Il est génial ce petit manteau ! Très adéquat pour la saison je trouve ! Il rappelle un peu la couleur du potiron, le glaçage des gateaux de Noël, les clémentines, le soleil en fait ! :-)
    Des bises !

    http://meandmode.over-blog.com

  44. Comme misére de Noel il pourrait avoir pire quand même haha. Mais je te comprends, quand les cheveux sont inssuportables j’ai envie de me raser la tête.
    Chouette tenue comme toujours.

  45. Saluuut :) J’adoooore ta tenue , le manteau est magnifique ! ne te plains pas de ta frange comparer a la mienne elle est MA GNI FI QUE ! J’ai vu une street style de toi a 22 ans tu etais toute mignooooone et très naturelle. Encore aujourd’hui :P

  46. Chere Coline, je bave devant ce manteau, c’est mon Graal, qui n’est plus qu’en 40,42,44,46 sur ASOS :,( alors je pleure!
    si un jour tu décides de vendre ce MAGNIFIQUE manteau , que tu le mets sur ton vide dressing, pense à moi, je te l’achète dans la minute!!! :D
    bonne soirée!

  47. Ma misère à moi ? Je bourgeonne moi qui d’habitude n’est pas de bouton. Trop de fatigue ? Des repas trop riches ? Pfff je ne sais plus quoi faire ! Dès que je rentre je me mets à la détox… ta misère capillaire ne me choque pas trop, tu es toujours aussi mignonne :)

  48. Bon ok on la voit bien cette raie en plein milieu de la frange mais sache que tu n’es pas seule face à ce problème frangesque ;-)
    Et pour conclure, je dirais que j’aime beaucoup ton chignon old school !

  49. arf, je connais ce souci de la frange!!! c’est pr ça que j’ai finalement fait une frange asymétrique….lol
    quoiqu’il en soit, frangée, pas frangée, rebiquée ou pas, tu es toujours très belle!!

    bonne digestion et bon réveillon(et ouais, y’en a encore un !! :) )

  50. Franchement pour la frange ma belle, je pense que c’est tout simplement parce qu’elle a juste la mauvaise longueur : étant un ti’ peu trop longue, avec tes yeux elle veut remonter, et forcément se place mal !
    Bref, je comprends c’est la misère ! En tous cas, avec super chignon (je kiiiffe), on voit rien !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

  51. oh merde j ai le même problème de frange et j ai fait une overdose de ferrero rocher ça y est le dieu de la frange c est vengé et je suis arrivée en retard au boulot à cause de ma frange…!:)
    aucun rapport mais j adore ce pull…;)

  52. Coucou Coline,

    Merci d’être aussi peu prise de tête.
    Grâce @ toi, j’ai pris de nouvelles habitudes (beauté et mode). J’ai même acheté l’écharpe (rouge qui tire plutot sur le orange) d’Asos sous tes conseils ainsi qu’une paire de bottes.

    Ce que j’aime dans ta personnalité, c’est ta simplicité, tu peux te sapper aussi bien en Pimki qu’en Chanel :))

    J’espère que tu feras un tour sur mon blog.

    Gros bisous et @ bientôt. Et bonne année :))

    P.

  53. Aaaah les misères post-noël! On peut dire que les fêtes de fin d’année tombent quand même au mauvais moment. Bah si quoi, c’est LA période où le corps commence à sérieusement souffrir des assauts du froid et paf on nous colle des tracas stomaco-intestinaux, des kilos de lipides vicieux qui rendent peau et cheveux grassouilles et ternes, des déplacement dans tous les sens qui se soldent par des voitures dans le fossé, j’en passe et des meilleures!
    Heureusement, il y a les cadeaux! :)

  54. Pouaaaa ! Je crois que c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog, pourtant je viens y faire un tour très souvent… Bref, et là, ton billet m’a tellement fait marrer qu’il fallait que je raconte une petite anecdote !

    Oui parce que… La maison du voisin a cramé le 24 au soir. Sont partis à 19h30 et à 19h45 on les appelaient pour leur dire que la maison était en feu. Bref, c’est pas drôle du tout, ils ont perdus leur vie, mais ton billet m’a fait marrer.

    Et moi, j’ai la crève depuis 1 semaine, je vais mourir dans les marrons du nouvel an, et c’est la fête. x)

    Sur ce, des bisous, et continue à nous régaler ! ♥

  55. chacun sa misère post noel, chez moi c’est entorse à la cheville (enfin, c’est post reveillon-playlist-bizarre-rasputin-boneyM-regarde-je-sais-danser-la-polka-ah-merde-je-suis-tombée)
    Des bisous à toi et ta nouvelle frange !

  56. Alors ça, j’aimerais vraiment le porter! Très bonne idée de look que je vais te piquer, merci Coline! bisous et bonne année 2012!

  57. J’adore ton manteau! Haha ce problème de frange je l’ai eu aussi j’ai raconté mes déboires sur mon blog quelle catastrophe quand elles n’en font qu’à leur tête celles là!

    Pourtant en voyant tes photos tu ma redonné envie d’en faire une c’est tellement joli avec un chignon haut maisnonjenecraqueraipas!

  58. J’ai le même problème avec ma satané frange. J’ai beau la sécher avec le sèche cheveux et la lisser avec mon lisseur rien n’y fait… Alors depuis je la cale en arrière avec une pince! bouhou…j’ai eu beau aller chez le coiffeur et ne veux pas.
    Bonne année 2012 à toi Coline.

  59. En lisant ton article on pourrait se dire « mais elle est dingue coline son truc de la misère post Noël ça peut pas exister ! » et c’est sûrement ce que je me serais dit il y a encore un mois (dit-elle d’un ton solennel…), mais il s’avère que c’est vrai! Deux jours après Noël, je me tape la bonne vieille indigestion qui t’empêche de partir une journée a Anvers avec ta famille (virus qui a d’ailleurs touché plusieurs membres de ta famille)
    Ah Noël quand tu nous tiens ! Avec ton lot d’avantages et de désavantages! Allez sur cette note de plaisanterie a deux balles (me remercie pas c’était gratuit, je sais que j’ai illuminéta journée ;-) ), je te souhaite une bonne nuit !