Inconscient collectif

S’il y a bien une chose qui est gravée dans l’inconscient collectif des nanas c’est qu’il ne faut jamais, ô GRAND JAMAIS, être habillé de la même façon deux jours de suite.

Sans quoi: honte sur toi, honte sur tes enfants, honte sur tes parents, honte sur ton chien.

.

Je me rappelle très nettement de mes années lycée où, TOUS LES SOIRS, je passais des heures (oui, bon, enfin, une heure maxi, ok, mais pour les besoins du récit et son intensité…)(bref) à réfléchir à ma tenue du lendemain. Je n’avais tellement pas le temps de le faire au réveil et j’étais tellement flippée à l’idée d’être sapée comme une bouse (et en l’occurrence ça a été le cas plus d’une fois mais bien heureux celui qui s’ignore… Ou un truc dans l’esprit…) que j’y passais réellement un temps fou (proportionnellement au temps que je passais à faire mes devoirs, exemple).

.

Et au dela de la peur d’être mal fagotée il y avait donc l’angoisse de devoir porter les mêmes fringues deux jours de suite. Surement parce que dans l’inconscient collectif: même fringues 2 jours de suite=cradingue. Tout comme piercings+tatouages=drogué ou femme au volant=mort au tournant ou encore blonde=bête.

(Au secours –> T_T)

.

Du coup, toute révoltée contre ce genre d’idées que je suis (REVOLUTIOOOOOOON!!!!!!!!), j’ai décidé de passer tout mon week-end habillée de la même façon (je sais, mon engagement est désarçonnant de beauté et de profondeur…).

Même que dimanche matin j’ai fait une tache de Nutella sur ma blouse et ben même pas je l’ai enlevée (jai juste passé un coup de stylo détacheur… Vous connaissez ce truc? C’est juste dément pour les grosses crados comme moi qui se tachent tout le temps ;-)). Genre rien à fout’.

.

Rebellion, je crie ton nom.

.

Passez une belle journée :)

N.B: Il va de soi que cet article est à prendre au 250 000ème degré… ;-)

Echarpe Asos (déjà vue ici)

Manteau Tara Jarmon (hiver 2010)(déjà vu ici)

Gilet Object Collectors Item (via Monshowroom)

Blouse Kilibibi (via Monshowroom)

Jean Asos (déjà vu ici)

Bottines Chloé (hiver 2010)(déjà vues ici)

Sac Prada

136 commentaires sur Inconscient collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ahah ! Personnellement à l’époque collège/lycée, j’étais plutôt une poubelle qui avait rien à foutre d’être habillée 2 voire 3 jours de suite avec un même vêtement xD Maintenant je me limite à 2, pcq bon, tu transpires dedans donc c’est qd même cracra au bout d’un moment ( surtout en été !)

  2. Le week end c’est plus que fréquent que je porte la même tenue 2 jours d’affilés! Ne serait ce que pour une raison logistique: je vais souvent chez mon mec, et trimballer une valise dans Paris juste pour « avoir une tenue différente » non merci. Petit kit tee/panties dans le sac à main et roulez jeunesse ;)

  3. ahhhhhhhhh la bonne humeur du lundi matin, j’adooooore !
    très sympa la tenue, en + le gilet a l’air bien chaud, humm !
    alors ? c’est quoi cette histoire de stylo détacheur, ça m’intéresse !
    Bonne journée !

  4. Excellent article !!
    Moi aussi je suis une ouf et met plusieurs jours de suite les mêmes fringues ; en plus, imagine toi, je suis blonde, piercée et tatouée ! OMG !!!

      1. Eh ouais, nana idiote/cradingue/droguée/qui risque sa vie à chaque fois qu’elle monte dans sa caisse et je le vis bien…..bizarrement….. Ô_ô
        (43ème degré)

  5. Imagine moi je les cumule : blonde (devenue brune ahem), tatouée, le même jean deux jours de suite … Un cas social à moi toute seule ;)
    Ton sac, mais ton sac <3 il est magnifique !

    (P.S : plus d'infos sur le stylo ? je connais pas ça m'intéresse ;) )

  6. Pas faux ! Je crois qu’on a toutes vécue ça ! Mais la question est : y aurait-il eu quelqu’un pour remarquer notre affront de « look +1 » ??! Pas sure ! Et autant l’avouer, moi aussi le week-end bien souvent, je me rebelle ! :D

  7. un gilet démentiel, une blouse a tombé…. tout en couleurs que j’aime…. pis cette touche floral rend l’hiver (?) carément moins morose !! Pour l’histoire c’etait la meme chose chez moi (2 jrs=crado) et honetement je mets encore aujourd’hui un temps fou pour m’habiller a tel point que parfois pour m’endormir je passe en revue ds ma tete ma garde robe afin de trouver LA tenue du lendemain (et en général je m’endors avant meme de l’avoir trouvé et je crie au désespoir le matin)(qui a dit que j’étais pas toute seule ds ma tete ?)

  8. Ah oui ça c’est clair, on passe vite pour des crados !
    Par contre, il m’arrive le weekend de porter 2j de suite la même tenue…en même temps comme je fais des grasses mat’, finalement je les porte 2 demi-journées, soit 1 journée ! Ahaha pas crado moi !!

    Au fait, j’avais une question, ton verni OPI « guy meet gal veston » est-il une édition limité ou est-il toujours en vente ? Car hier je l’ai cherché desespéremment aux Galeries, en retournant tous les flacons, même les foncés !! Pas trouvé…alors me suis rabattue sur le YSL n°42…;-) (bah oui sont jolis tes vernis!)
    Allez, bonne journée !

  9. Manteau, gilet, écharpe, petite fleur dans les cheveux, tout est à tomber ! C’est sûr qu’une tenue pareille, j’aurais envie de la porter deux jours de suite ! ^^
    Et sinon, ça m’intéresse, ton histoire de stylo détacheur. Tu trouves ça où, en supermarché ?

  10. Ah ah, on dirait la description de quand j’étais adolescente, je n’avais qu’un seul jean que j’aimais et je le remettais tous les deux jours mais jamais tous les jours, pour ne pas avoir honte, je me prenais tellement la tête comme si tout le monde analysait scrupuleusement la façon dont je m’habillais …
    Enfin bref, même aujourd’hui il est finalement rare que je l’habille deux jours de suite pareil, sauf en weekend hein, mais plus parce que maintenant j’ai plus d’un jean ou d’un vêtement préféré !!! Ben oui, plus en on a plus on peut changer..
    Je te trouve rayonnante sur ces photos, j’aime absolument tout de la veste à l’écharpe colonel moutarde en passant par ce magnifique sac et la petite fleur dans les cheveux !

    Bonne journée!

    http://mnb-mode.blogspot.com/

  11. Je n’avais jamais réfléchi vraiment à la question mais c’est vrai, pourquoi on met pas un pull deux jours de suite alors qu’on a des sous-pulls en-dessous HEIN ? Sinon ton article m’a fait sourire, et un lundi matin c’est pas gagné ;)
    Bises, bonne journée !
    Delphine

  12. Oulala! ça m’intéresse cette histoire de stylo détacheur!!! Moi qui ne peut pas rester 1 jour sans tacher une fringue neuve…
    Autrement : ce sac est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!!

  13. Les photos sont très jolies, c’est pris où ?
    Me concernant, ça ne me pose pas trop de souci de porter 2 jours de suite la même chose (mais pas plus quand même ^^) sauf en été où on transpire beaucoup plus !! Après ça dépend si j’ai couru toute la journée ou si je suis restée devant la télé une bonne partie du temps…
    Bonne journée à toutes !!

  14. UN STYLO DETACHEUR?! Mais c’est quoi ce truc merveilleux que je ne connais pas? Parce que ça me serait quand même sacrément utile.

    Sinon, je vois exactement ce dont tu veux parler^^ Mais maintenant, j’ai tendance à remettre la tenue deux jours de suite, quand je l’aime vraiment (bon je change quand même de sous vêtements et de chaussettes hein).

    Bonne journée :)

  15. Ton écharpe et ton gilet j’en rêve

    Ouai sinon c’est clair qu’au lycée ou au collège ça tape fort et bonjour les clichés qui te collent à la peau…

    J’ai envie de dire heureusement qu’on n’a pas le systeme américain où la chef des pompom girls ne te colle pas un gros « L » sur le front pour Looser… (quoiqu’elles, elles ne se changent pas non plus on les voit tjs en tenue de cheerleaders même en classe :-/ )

    Relativisons, relativisons…

  16. J’adore les photos, et le look aussi :)
    C’est vrai qu’on ose pas mettre les mêmes vêtements deux jours de suite mais niveau machine à laver c’est plus pratique, hop 2 jours, hop je lave. Parce que si tu mets une fois, tu les mets au lavage de suite? ou tu les ranges dans un coin pour les ressortir une autre fois? ahaha
    A quand des vidéos? ça me manque, j’adorais les regarder :D
    Bon lundi

  17. Moi aussi je me rappelle très bien mettre beaucoup de temps le soir pour choisir ma tenue du lendemain (un peu ridicule maintenant que j’y repense)! Il est rare que je me rhabille de la même façon 2 jours de suite mais cela m’est déjà arrivé et je n’en suis pas morte :p

    Très sympa ta tenue !

    A bientôt !

  18. J’aime beaucoup cette tenue. Le château a l’air magnifique en arrière plan !!
    Tu as tellement raison, moi aussi je recycle de temps en temps ma tenue sur 2 jours !!
    Bises

  19. Allez, une rotation de 2 jours, ça reste très politiquement correct quand même, non ? :-P D’ailleurs parfois, je switche juste le haut, le manteau et les chaussures, et ça donne un autre look sans pour autant faire triple lessives à la fin de la semaine. Mais honnêtement ? RAF des collègues (2 hommes, qui ont le même « dress-shift » que moi de toutes façons, et 1 femme qui fait parti de cet « inconscient collectif » mais qui, entre nous, n’a pas du tout les mêmes… « valeurs » dirons-nous). En outre, je suis assez contradictoire dans le sens où autant j’adore composer mes tenues, autant ça me fait ch*er d’y réfléchir, ah ah… aah, j’aime bien tes posts ma petite Coline. Tu me fais toujours rigoler. :-)

  20. Je suis éblouie par cette tenue!!!! Elle est TROP TROP BELLE!!!! J’adore!! Le grand gilet, qui a de très jolis motifs et de très belles couleurs, le top avec la dentelle, l’écharpe… TOUT!!! Si je l’avais, je crois que je la mettrais tous les jours!!!

    (euh, d’ailleurs, moi ça m’arrive souvent d’être habillée pareil deux jours de suite… ça m’est même arrivé des fois de porter le même jean toute une semaine (oups sacrilège?)…)

  21. « Tiens, si j’allais faire un tour chez Coline pour faire une pause dans mes révisions de psycho? Premier article : INCONSCIENT collectif. » BAM :)
    Allez c’est pas grave, un article drole et une jolie tenue, comme d’habitude, pour changer les idées !

  22. Ah, c’est clair! Pas la même tenue 2 jours de suite! Par contre, je m’insurge contre les nouveaux préceptes: on doit avoir plusieurs manteaux, des dizaines de chaussures, de jean! Avant, on faisait p.usieurs années avec un manteau, 2paires de chaussures et de jeans et c’était très bien!
    J’ai un collègue qui déteste se prendre la tête, il a 2-3 jeans pareils et une dizaine de fée-shirt identiques, tous gris, il est habiilé absolument tous les jours pareil! C’est pas gênant parce-que ça s’inscrit dans sa mentalité qui rejette toute futilité, il commence tous les jours avec une heure de sport, lit énormément, alors c’est loin d’être un signe de flemmardise ou de cracra, ni même un manque de créativité puisque c’est un artiste, juste le refus de passer plus de 10 secondes à s’habiller.
    J’aime quand-même bien quand les hommes ont un minimum de coquetterie, savent choisir des vêtements classiques, mais avec une touche de couleur etc. C’est quand-même anti-sexy au possible, jean/tête-shirt gris tous les jours!

  23. Quand je suis chez moi, je me fiche totalement de porter une tenue plusieurs jours de suite mais alors quand je bosse (je travaille dans un lycée), j’ai tellement peur de ce qu’on pourrait penser de moi ! Donc j’essaie de faire super gaffe aussi…

  24. Bonjour,

    Très belle série photo!

    Hé bien moi je fais très régulièrement ce que tu avais expérimenté sur ton blog il y a quelques temps: je porte le même jean pendant 3, 4 jours, voire une semaine (je suis une grosse dégueulasse! ^^) et je m’amuse à créer des tenues de styles différents autour! L’hiver, c’est mon uniforme ;) Et quand le jean tient debout tout seul, j’en change loooool (15è degré ;))

    Bonne après midi ensoleillée!

  25. Les couleurs sont super belles et vont très bien ensemble. J’évite également de porter deux jours de suite la même tenue : pour les raisons que tu as cité, mais également pour ne pas me lasser. Sinon, ce sac est dément !

  26. tu étais la plus mimi, la plus fun, la plus nature, la plus rigolote, la plus influente, la plus jolie,… des blogueuses mode Et ben mainant t’es la plus CRACRA!!! Ah aH AH ;-) … ouhouuu shame on you!!!

    Euh c’est quoi ce stylo pour les tâches? possible de partager avec les cracralectrices?

  27. ton sac est carrément hallucinant, j’adore !! j’ai bien compris le 25000 ème degré, moi aussi je men foutais ce weekend !! c’est chiant ces dictats (faut tout le temps se changer, faut associer telle couleur à telle autre …), merci pour cet article !

  28. Moi je ne me gène pas pour rester habillée deux jours de suite (voire même plus) de la même façon, bien sûr en changeant ma petite tenue ! Je suis même celle qui dit que quand on a trouvé une pièce ou deux que l’on adore, alors pourquoi se gêner. Et je ne me sens pas sale du tout, loin de là !
    Bises

  29. Salut Coline
    Canon ce look.
    2 questions :
    1/ le saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac. D’ou vient-il ? occasion? vente presse? je le veux!!!
    2/ stylo détacheur ça m’intéresse (moins que le sac mais quand même :=)
    Merci de tes précisions

  30. Ah!Ah! ça me fait bien marrer, on est toutes les mêmes !! C’est bien une idée reçue de se changer tous les jours..après tout, on peut bien garder une tenue 3 jours, ça sent pas; l’important, c’est de se laver et de changer les sous-vêtements tous les jours. C’est écolo et économique..moins de lessive, moins de repassage, etc.
    Remarque, les personnes âgées l’ont très bien compris..changement de tenue que pour le jour du seigneur..bon j’en suis pas encore là !
    Bonne journée :)

  31. Moi ça va même plus loin: je n’ose pas mettre une tenue deux fois dans la même semaine (alors qu’en 7 jours il y a largement le temps de faire une lessive). Je crois que c’est effectivement la peur d’être prise pour une crado! :)

  32. J’avais exactement le même raisonement au lycée! pareil je m’étais une heure à décider de comment j’alais m’habiller c’est fou! en tout cas super look! j’adore ton sac!

  33. Queoua ??? Un stylo détacheur ? Du tipp-ex qui fait Vizir ? Mais ça ressemble à un stylo et c’est miracolo ou c’est juste un prédétachant ?
    Et ce sac whaouah, tu nous l’as déjà montré en détails ??

  34. j’aime beaucoup cette tenue, le gilet est mignon, la blouse est méga jolie, j’adore ton manteau (que j’avais également repéré, et qui je trouve te va comme un gant !), et la fleur dans les cheveux c’est juste trop girly !! ;-)

    Petite remarque : attention à ne pas garder la même tenue du dimanche le lundi au boulot… Effet cradingue et totalement déglingos assuré ! Quoique les pantoufles à tête de vache ou autre sont sacrément confortables pour taffer…

  35. Ben moi, j’ai même pas honte de m’habiller 2 jours de suite de la même façon, et même parfois le dimanche, je ne m’habille pas, et je traine en pyjama toute la journée ;-)
    En revanche, je veux bien la réf de ton stylo magique, j’ai la tache facile, un peu comme toi ^^

  36. ça fait une semaine que j’ai découvert ton blog, alors chaque jours de la semaine j’ai essayé de rattraper mon retard en lisant une page ou deux(oui je sais 3 ou 4 ans de retard ça fait beaucoup!) mais hier, dimanche donc jour de glandouille voilà que je me suis tapé tes 300 et quelques pages… piouf! et ben génial! j’adore et j’adhère totalement! et voilà comment désormais tu fais parti de mes lectures quotidiennes :-)
    Bises

    ps: gilet et blouse vraiement top!

  37. J’aime beaucoup ce jean, décidément il a l’air hyper bien coupé, dommage qu’il ne soit plus en 34 je l’aurais bien commandé..
    Sinon très jolie tenue !

  38. Moi ce qui me fait VRAIMENT halluciner, mais je pense pas que ce soit la majorité des gens (heureusement), c’est ceux/celles qui ne portent un jean qu’une journée avant de le laver. C’est complètement anti-écologique (ben ouais quoi rien à battre de laver mon jean tous les jours alors que des gens meurent de soif), et d’un point de vue hygiène ça n’a aucun sens car la propreté est une notion très relative dans la nature et très déformée dans la société….Bref, je porte mon jean plusieurs jours d’affilée, et je suis choquée par celles qui ne le portent qu’un jour.

    1. Ha je me sens moins seule ! D’ailleurs je suis au lycée, la plupart de mes amis remettent le même pantalon deux voir trois jours de suite (bon, s’il est tâché on évite quand même …) et ce sans passer pour la cradingue du lycée ! Il n’y a que les nanas qui possèdent une quantité effroyable de vêtements qui ne remettent pas la même chose du jour au lendemain. Pourquoi se casser la tête alors qu’en général il faut quelques jours pour salir un pantalon !!

  39. C’est fou, moi aussi je passe au moins une heure à préparer mes fringues du lendemain ;)
    Sinon ce petit look est juste d’actualité, frais et mignon :) (sans la pluie –‘)
    Bisous !

  40. J’adore :D
    Sérieux tous tes articles sont marrants à lire, ça me fait toujours sourire le ton avec lequel tu racontes les choses :)
    Dis-moi, c’est quand ton prochain article beauté ?

  41. arffff moi aussi j’en ai passé (et j’en passe encore !!) des heures devant mon armoire, à trouver LA tenue qui finalement changée le lendemain matin !!!!!
    sinon c’est vraiment pas sympa de nous narguer avec cette magnifique blouse qui est indisponible sur monshowroom :((((

  42. Magnifique comme toujours et j’aime cette esprit de rebellion ! et je me reconnait dans… ben dans tout, le temps a passé devant l’armoire afin de trouver autre jour a mettre que le jour meme !
    aaarg
    des bisous bonne soirée

  43. Perso c’est concept revolu de m habiller pareil tout le week end en particulier quand je bouge, ca permet de voyager leger. J appelle ca la One-weeke tenue.

  44. Le « honte sur ton chien » m’a tuée haha !
    Ton sac est une véritable tuerie !
    Et oui, moi je deviens sale depuis que, dans mon studio, je n’ai pas de machine à laver. Je suis partie pour un an alors je peux me brosser pour les lessives weekend chez papamaman et à 5 pounds la machine, on préfère être un peu cracra sur les bords mouhahaha (enfin sans tomber dans l’excès hein)
    Bisous Coline.

  45. Tu me fais rire ! J’adore ton humour rt ta façon d’écrire !
    Ta tenue est adorable. Ce sac est une tuerie !!!
    Et vive le « Twice Wear » !

  46. Coucou Coline !
    J’ai une petite question un peu nunulle, désolée ! J’aimerais savoir quelle taille tu avais pris pour la tunique Vero Moda orange (que tu avais dans le post où tu mettais plusieurs couches !) car elle m’intéresse bien en blanc !

    Merciiii d’avance :)

  47. tu nous montres ton stylo détacheur stple ? (tu vois mais je suis à genoux devant l’ordo et te supplie les mains croisées) avec mon fils credo qui bave tous ses gouters sur mes jolies blouse en soie, je suis très preneuse de ce bon plan !
    bonne journée à toi !
    ps : j’ai passé beaucoup de soirées devant ma penderie aussi… et le pire… c’est que ça recommence tous les soirs !

  48. Moi c’est juste le week end que je permet de porter deux jours de suite les mêmes fringues quand je fais des grasses matinées donc deux demi journées donc ça passe non ;-D ?

    Bisous
    Melle Lunettes

  49. My god que j’aime ta tenue. J’aime ton gilet *-*
    Moi ça m’arrive de porter deux jours de suite la même tenue même si j’aime pas ça parce que j’ai justement l’impression d’être crade mais en ce moment j’ai pas le choix je me bat en duel avec 3 pulls. Mais je fais jamais ça l’été, sinon là je trouve ça vraiment dég, on transpire et tout dans son tee shirt.

  50. Ah Coline, tu es toujours aussi rayonante et pétillante.
    Tu me fais rêver un peu plus à chaque fois, car ton style n’est vraiment pas monotone et ça j’adore!!

    Continues comme ça avec ton joli sourire.

    Ps: J’ai une petite requête, quand tu commandes sur topshop ou autre au niveau de la conversion dollar => euro, ça se passe au moment du paiement, ou autre?!

    Thanks.

    Bonne journée!

  51. J’adore ce look! C’est exactement le genre de chose que je porte (tout le temps). J’ai beaucoup ri en lisant cette publication, au fait! Disons que ça m’a rappelé quelque chose ;)

  52. Comme toutes les filles, je ne me sent pas très à l’aise à l’idée de porter une tenue 2 jours de suite…
    Et je voulais te dire que ton sac Prada est tout simplement magnifique !