Une histoire de couches

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé ici mais il y a eu une longue période de ma vie où, l’hiver, je ne portais jamais de pulls (what a scoop, vous n’en revenez pas, hein??). Je me contentais d’empilages un peu hasardeux du type maillot de corps sur tee-shirt manches longues sur tee-shirt manches courtes sur gilet (sur éventuellement deuxième gilet) sur manteau. Au secours.

Alors aujourd’hui ça me semble évidemment tout ce qu’il y a de plus illogique comme façon de procéder puisque, Les gros pulls en laine, quand il fait -12, c’est juste: la vie (ou tout du moins ce qui te fait échapper à la mort) et j’ai clairement tout ce qu’il faut à ce niveau pour cet hiver.

Mais en attendant depuis quelques temps j’ai remarqué que je reprenais cette habitude d’empiler les couches plutôt que de n’en porter qu’une seule vraiment chaude.

L’avantage c’est que de une, c’est beaucoup plus amusant que d’enfiler un jean et un pull et de deux, c’est que lorsqu’on fait pas mal de « dedans/dehors » ça permet de ne ni mourir de froid, ni mourir de chaud. C’est toujours ça de pris.

(Non mais QUI ne s’est jamais retrouvé au resto, à poil sous son pull, à se liquéfier littéralement parce qu’impossible d’enlever une couche??)

Bref, aujourd’hui j’avais envie de vous montrer comment moi, j’empile les couches!

Etape 1: Maillot de corps sur jupe sur collants

Une base, noire, simple, passe-partout et confortable.

(En plein hiver on remplace le petit maillot de corps par un Damart, EVIDEMMENT)(avant d’aller mourir de honte dans une boîte en carton)

.

Etape 2: Tunique sur maillot de corps sur jupe sur chaussettes sur collants

.

Etape 3: Gilet sur tunique sur maillot de corps sur jupe sur chaussures sur chaussettes sur collants

Personellement j’abuse un peu sur les talons vu que les combo multi-couches x multi-longueurs quand tu fais 1m 32, forcément, ça taaaaasse un poil…

.

Etape 4: Chapeau sur tête sur foulards sur cou sur gilet sur tunique sur maillot de corps sur jupe sur chaussures sur chaussettes sur collants.

.

Etape 5: Chapeau sur tête sur foulards sur cou sur manteau sur gilet sur tunique sur maillot de corps sur jupe sur chaussures sur chaussettes sur collants

.

BREF

On récapitule?

Chapeau Printemps

Foulards Zara Kids (un dispo ici)

Débardeur et jupe H&M

Tunique Vero Moda (via Monshowroom)

Gilet Vero Moda (via Monshowroom)

Manteau River Island

Bottines Minelli 

 

131 commentaires sur Une histoire de couches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je deteste en règle général au orange, mais j’avoue qu’à l’apparition de ton manteau, je l’ai juste trouvé d’une façon très surprenante hyper canon .
    & t’es toujours aussi rigolote c’est un plaisir de te lire de bon matin ( surtout quand comme aujourd’hui je suis au fond de mon lit avec de la fièvre )( la faute pas « pasd’pullsdansmonarmoire » &  » jedetestemerentircommeunoignon » )

    Bises!

  2. L’espace d’un instant, en lisant ton titre, j’ai cru que tu allais nous parler de ton petit bout d’chou, ou alors d’un tout autre problème relatif à l’âge avancé de certaines personnes. :D

  3. ahaha très ingénieux!! Moi cette année je fais plutôt une fixette sur les gros pulls mais c’est vrai qu’entre le métro/les courants d’air et compagnie, c’est pas optimal pour éviter les chauds froids!
    Bises
    Charlotte

  4. Non mais ça rend trop bien toi quand t’empiles les couches aussi^^ Perso, ça me fait ressembler au bonhomme Michelin (oui, je sais, je suis sexy). Par contre, le coup du resto, je l’ai vécu et je te jure que j’étais à deux doigts de me jeter par la fenêtre tellement j’avais chaud. Donc en effet les couches sont bien pratiques pour ce genre de situations.
    Mon corps doit avoir un bug . En plus de ça (attention moment glam’) j’ai l’impression que ça me fait transpirer, alors qu’en hiver je ne transpire presque pas (fin du moment glam) (et je sais que tu n’aurais pas pû vivre sans avoir eu cette information capitale^^)

    Mais tu me donnes envie de retenter le coup tiens!

    Bonne journée

  5. J’ai la même technique dite de l’oignon, en hiver, je ne sors pas à moins de deux écharpes, deux pulls (+ manteau bien sûr), collants x2. Et hop petit bibendum peut sortir de chez elle. Pour ma défense, il fait super froid ici.
    Dis-moi, ta petite tunique est bien sympathique, elle aurait pas un petit nom ou quelque chose qui puisse m’aider à la retrouver?

  6. En fait c’est comme ça qu’on fait ses meilleures tenue en entassant :)
    Encore une tenue qui donne envie , j’adore ton blog tout les matins je le regarde ;) bonne continuation bisous

  7. Ca va bien quand on a un gabarit de moineau, mais quand on a des rondeurs ça fait vite bibendum (je trouve). !(
    L’ensemble est très joli, j’adorerais m’habiller ainsi.

  8. Ah ah plutôt rigolo ce post !!! Je suis vraiment contente que tu funkise le damart (en général, pas ds cet article) car jeune j’en portais et c’était vraiment la honte auprès de mes copines,mais je me sentais bien, j’avais chaud ! Alors le fait qu’un blogueuse mode reconnue en mette, c’est juste génial !

  9. Sympa cette petite tunique (qui ressemble plus à une robe d’ailleurs)
    Rien de mieux que d’empiler les couches de vêtements pour avoir plus chaud (enfin personnellement je fonctionne comme ça)

  10. Mais tellement d’accord pour le coup du resto ! C’est comme pouvoir « rafraichir » un peu dans le métro aux heures de pointes en enlevant son echarpe. Bref je suis adepte de la technique de la sous couche, couche, sur couche, par dessus couche (aussi intitulée technique de l’oignon ;))

  11. Moi j’adore tout simplement le rendu… Tu es au top Coline avec toutes tes couches. Et puis je compatis pour le resto où il fait 30°, et où tu peux rien enlever parce que t’es à poil sous ton gros pull, on a toutes connu ça, je crois!

  12. Haha, je fais exactement pareil :D Seulement j’avoue que je ne fais pas que ça en hiver, la combi maillot de corps/collants c’est basique pour moi et va sous absolument toutes mes tenues :p En hiver on rajoute une petite jupe passe partout et une deuxième paire de collants!

  13. Coucou!

    Moi aussi je suis une adepte de l’empilage de couche! Car oui, ca m’est deja arrivé le coup du « je meurs de chaud car j’ai rien sous mon pull!!! »
    En tout cas, joli multicouche! j’adore!

  14. Moi je suis toujours dans ma période couches ! Je ne porte jamais de pull, je trouve JAMAIS la coupe idéale pour mon corps Oo
    J’adore particulièrement ton look aujourd’hui ^^

  15. J’aime bcp ce genre de « layering »^^
    et comme tu dis, c’est bien plus pratique lorsqu’il fait chaud à l’intérieur… tu peux enlever 1 ou 2 couches^^
    Par contre, j’avoue que je fais rarement ce genre de supperposition, car j’ai souvent l’impression de me sentir un peu engoncée… faudrait que j’essaye avec des coupes un peu plus « looses »
    Sinon, très chouette tenue! Ce orange donne du pep’s! great picts!

  16. Très sympa cet article! Ca me rappelle beaucoup de souvenirs, moi aussi je ne voulais pas porter de gros pull alors je m’étais des tonnes de couches de vêtements ;-)
    En tout cas un très joli look acidulé !

  17. Ahah je fais pareil l’hiver ;-) la superposition de 36 couches de vêtements (au moins!)en commençant par le débardeur pour finir avec le gilet (tout ça en passant par T-shirt à manches courtes, à manches longues…). M’enfin depuis 2 ans, je me suis résignée à m’acheter de vrais pulls bien chaud même si je continue la technique de l’oignon (car c’est quand même fun faut dire)!!

  18. Moi aussi je suis adepte de la technique de « l’oignon » qui comme le dit si bien shrek est comme les ogres … avec des couches (ok je sors, mais c’est lundi matin, je suis pas bien réveillée)

  19. C’est très joli :)

    Quand j’enfile des couches j’ai l’impression d’être un méga boudin! En plus j’ai vite trop chaud. Même en plein hiver je peux sortir en t-shirt sous mon manteau :)

  20. Moi toute ma vie j’ai jamais supporté les pulls. Tous mes hivers ça a été chemises, polos ou t-shirts. Mais ma parade contre le froid c’est le manteau fourré (avec de la vraie fourrure d’agneau shearling tout doux). Ce genre de cuirs coûtent cher, mais qu’est-ce qu’on est bien dedans !^^

  21. c’est tellement joli comme résultat!
    mon seul souci avec les multi couche c’est que je me retrouve toujours avec la manche de la première couche au niveau du coude et impossible d’aller la récupérer sous les 3 autres manches! je vais arrêter les manches.

  22. haaa moi aussi je fais de meme ! Surtout le matin pour aller en cours et qu’on est obligée de prendre un transport en communs pour ne pas perdre 1h dans les embouteillages et que ce bus est completement remplis et il fait super chaud ! puis en sortant hop il fait froid ,…

    Soit soit tout ca pour dire … bon hiver et bon froid :D

    http://laudelakiko.blogspot.com

    bisous

  23. euh j’crois que ton pied droit est amoureux de ton pied gauche et que du coup ils ont du mal à ne pas se toucher, ne pas se lover, voir ne pas se grimper dessus!!! ^^

  24. ah les superpositions!!! J’avoue que je suis plutôt du style à ne porter qu’un pull sans rien dessous et comme tu dis à me liquéfier en soirée… En tous cas très jolie superposition, j’aime beaucoup!!! J’ai l’impression que depuis la semaine anniversaire, tu es en plein changement: le look du blog, le style des photos (façon studio), les vêtements hautement colorés… c’est très chouette en tous cas!! BRAVO ;)

  25. Oh !! Un millefeuille tout coloré ;) !! Non c’est plutôt sympa mais je ne suis pas très douée pour empiler les vêtements, moi en fait je suis plutôt pull à la base ^^
    Mais j’aimerais savoir faire en fait. Merci pour les idées !!

  26. J’adore ! Tout comme le haut orange que tu portes sur la photo de la rubrique « En savoir plus »!! Il vient d’où stp ? Merci !

  27. Yep Coline, encore moi.
    Je viens de tomber sur le dernier article de Sonia que tu connais déjà je crois ( http://leschroniquesdesonia.fr/ )
    & je te conseille vivement d’aller y faire un tour .

    Elle présente un anti cerne bio qui serait apparemment miracle ( photos d’elle et ses collegues à l’appui ).
    Voilà, tu l’avais peut être déjà vu, et même si je sais que tu ne te préoccupe plus vraiment de tes cernes ( & tu as raisons, parce que ca ne m’a jamais choqué chez toi honnetement ) , ca pourrait quand même t’interesser .
    Bises !

  28. Top, j’adore !! Par contre, je suis pas douée pour alors MERCI pour les explications illustrées !! ;)
    Sinon sais-tu quelle est la référence de tes bottines Minelli? Je les trouve superbes!
    Bonne journée :)

  29. Le rendu est beau (alors que je n’aime pas du tout le orange).
    Avant je faisais beaucoup cette technique de superposition parce que je ne trouvais jamais de pull qui me correspondait totalement. Désormais, ça va mieux ;) et je garde tout de même cette technique lorsque j’ai un joli top et que je veux le montrer (vive les 3 gilets ouverts ^^)

  30. T’as un petit béguin pour le carmin et le vermillon en ce moment, n’est ce pas?
    En tous cas, merci de faire l’oignon pour nous; à Paris, c’est pareil: dehors il fait un froid de canard, et dès que tu rentres dans le métro, il fait une chaleur à crever, alors vive le multi-couche :-)

  31. Je vois que la technique des couches a de nombreuses adeptes, et j’en fais partie mais chez moi, vu le froid sibérien, faut du lourd alors c’est carrément Damart (ou Odlo quand ça devient extrême) + couches ! un vrai oignon confit quoi :)

  32. Idem couche sur couche, moi ce jour c’est débardeur + chemise + gilet + jeans + chaussettes + bottes + echarpe + veste en cuir et stop car dans le sud, bah, l’après midi il fait encore bon…..

  33. Haha j’adore ce post « reportage-photo » :)
    Quand j’étais ado j’étais aussi du genre à enfiler 20miles couches mais j’avais toujours froid, jusqu’au jour où j’ai compris qu’enfiler 3 pull 100% coton bha ça tenais pas chaud du tout et qu’il fallait au moins une couche de laine(..) :D

  34. Re,

    Désolée, dans le speed de ma life trépidante (c’est-à-dire je suis en train de me gaver de chocolat sous ma couette, parce que quand on rentre toute crevette du boulot c’est ce qu’il y a de mieux à faire moi j’dis), j’ai oublié de dire steeeeuup et merci :).

  35. Coucou Coline, au top cet article :). J’avais repéré ce manteau il y a quelque temps et puis j’ai mis l’idée de côté car j’ai peur de pas assumer la couleur surtout que sur tes photos il semble plus orange que sur asos. Tu en es satisfaite ? Ton avis pourrait bien m’aider à sauter le pas parce que je le trouve vraiment coolos.
    A plus :)

  36. J’te trouve adorable et toute fragile toute en noir.. trop joli corps (ca, je te l’ai deja dis!) top mimi la tenue! Et oui dans notre region (suis sur Lux’), les couches c’est même mieux que un seul pull je dois dire. Des bisettes

  37. Ahah moi aussi, avant, je mettais 20milles couches, des bas, des chaussettes, un débardeur, un jean’s, un tee-shirt, un pull, un bonnet, une écharpe, et puis, tu sais plus bouger, c’est horrible mais tu sais en enlever, c’est sûr !

  38. Très cool ce post ^^ Et ta veste est magnifique!!

    Perso j’aime bien porter du court pour le moment, mais j’ai l’impression que si je mets des talons, je vais avoir l’air d’une *TUUUUT* alors je me contente de mes petites boots ^^ Par contre à toi ça te va très bien et ce n’est pas du tout provocant :) très jolie comme d’hab!! ;)

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

  39. moi quand on me parle de couche -> direct je pense a changé les fesses de ma seconde fille hihihi !!! :D
    sinon j’aime beaucoup ton orange qui pique un peu les yeux

  40. cc coline!
    ahhh je suis comme toi pendant des années g empilé les couches et puis j’en ai eu marre et j’ai décidé de mettre des bons gros pulls bien chauds !!
    gros bisous!

    et je voulais te demander : est ce que tu pourrais nous donner ton avis sur les Joliebox? glossybox?
    qu’est ce que tu en penses???

  41. Bonsoir Coline :) Est-ce-que la jupe H&M est de la collection en cours ? J’adoooore la tenue, et je trouve absolument merveilleux ton chapeaux.

  42. Bonsoir Coline, je viens juste de découvrir ton blog que je trouve vraiment sympa! je me demandais quelle est la couleur de ton rouge à levres que tu portes dans ton précédent article avec les écharpes et celui de l’image « Coline, en savoir plus » (peut etre est ce le même…) car j’aimerai franchir le pas de mettre du rouge à lèvres et je trouve cette couleur très sympa!!

    Merci beaucoup de ta réponse et continue sur ta lancée c’est canon!

  43. SOU-BLIME! Et non tu n’es pas seule au monde, je fais aussi partie du club des empileuses de la mort! Héhéé. Mais bon, je me soigne, faut que je m’achète des pulls pour cet hiver… parce que c’est vrai qu’un gros pull doudou c’est quand meme bien pratique pour trainer a la maison en pyj’ en plein hiver a s’empifrer et regarder des conneries a la télé toute la journée :D Ouais. J’ai des joies simples! ;)
    Ce look est canon et j’adore ces photos tu es toute.. souriante!! :)

  44. Trop mignone :)
    moi aussi je suis adepte de la multi couche sauf que je rajoute encore un gros pull en laine genre bibindomme , comme la pub petit bateau du petit qui fonce dans le mur sans se faire mal .. pas très glamour mais tellement chaud :)
    Mais toi meme quand tu superpose c’est Jolie demoiselle, puis ce corail oranger la te va a ravir ;)

  45. Habituellement, le orange est une couleur que j’ai du mal à apprécier en vêtement d’hiver. Mais là, j’aime beaucoup ta tenue. C’est plein de pep’s et ça change de l’éternel noir/gris/marron des hivers. Bref j’aime beaucoup ton goût pour la couleur de ces derniers temps!

  46. Bonjour Coline! Super ta tenue! (comme d’hab, quoi ;-)) sinon tu m’as bien fait rire avec ta liste de cadeaux…. Moi aussi j’ai mis une voiture sur la mienne (on sait jamais!!!) mais pas le paquet de chewing- gum!!! Bonne journée …

  47. Et bah ma foi je trouve ça super les mutli couches ça te permet de te faire un peu ta composition, alors qu’avec un seul pull c’est nul, et puis trouver des gros pulls qui réchauffent et qui te font pas ressembler à une mamie c’est dur. J’y pense pas forcément à faire des multicouches car j’ai peur de ressembler à rien ou comme le petit garçon qui a dix milles couches dans la pub « Petits Bateaux ». Donc j’aime beaucoup ce que tu as fait en multi couche.

  48. J’adore, parce que moi aussi j’adore le multi couche, c comme çà qu’on m’appelait au boulot :) et que je pense pas que je guérirais de çà un jour :p J’habite dans le sud et le multi couche continue à être d’actu pour moi, car je suis super frileuse.
    J’adore ton association, j’aime bcp la tunique… Chaussettes/collant bien pratique çà pour ne pas avoir froid aux pieds :)

  49. Aaaah la classe moi qui passe mon temps sur ton blog je connais tes articles par coeur rt la je vie,s de voir celui ci dans mon appli grazia sur iphone. Femicitatiiiiiion !

  50. Wendyslookbook faisait une vidéo sur ce même thème quelques jours après héhé :D Merci de m’avoir fait découvrir cette youtubeuse !

  51. Tes chaussures sont M A G N I F I Q U E ! <3 j'adooore!

    Je n'arrive plus a les trouver sur minelli si jamais tu sais ou je peux les trouver?

    Merci d'avance et bonne continuation. C'est top ce que tu fais <3 mes journées sont plus belles grâce toi!