Nicotine et couleur

Vous commencez à le savoir, j’adore me lancer dans de profondes analyses du pourquoi et du comment de cette tenue ou de cette manie ou de cette envie bien particulière.

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à me questionner sur le pourquoi de cette explosion de couleur dans mon dressing (surtout aujourd’hui…).

Alors il y a évidemment la carte « hiver et grisaille » (comment vous dire que là, lorsque je regarde par la fenêtre de mon bureau une seule chose me vient à l’esprit: la pendaison) mais au delà de ça et il y a la carte « j’ai arrêté de fumer ».

Ah parce que oui, je ne vous ai pas raconté, j’ai arrêté de fumer. Un soir, comme ça, j’ai écrasé ma clope et j’ai dit « stop, ras la couenne, j’arrête ».

Alors le premier jour j’ai pleuré (normal), le 5ème j’ai ressenti comme une vague envie de me défenestrer (normal-bis) et  à la fin de la première semaine je m’étais engueulée 43 fois avec mon mec (normal-ter). Et puis au bout de 10 jours, tout allait (presque) bien.

Entre temps j’ai commencé à faire du sport (pour celles qui demandaient: footing+cardio/musculation en salle), je me suis couchée plus tôt, j’ai quasi complètement arrêté le café et surtout j’ai ressenti le besoin irrépressible de m’enrouler dans des tonnes de vêtements colorés.

Je pense que ça s’est nettement remarqué ces dernières semaines, je ne peux absolument plus m’habiller en noir et blanc ou noir et gris ou noir et noir. Ca me donne tout bonnement envie de me pendre.

.

Alors ça pourrait s’apparenter à une prise de tête supplémentaire, toute cette couleur. Les grands dilemmes devant l’armoire, les comment porter cette robe verte avec ce pull rose tout en sachant que j’aimerais porter mon écharpe bleue avec mon manteau orange… Mais non.

La vérité c’est que, comme la simplicité extrême à pu me libérer à un moment donné, ici, les mix intempestifs de moult couleurs me libèrent tout autant, et surtout, me mettent d’une humeur tellement positive qu’elle me semble difficilement égalable (oui, bon, je sais, sur les photos, là, on dirait plutôt que je suis au bord du suicide mais j’avais froid, vous comprenez… ;))

.

C’est ce que je vivais le plus mal quand j’étais fumeuse, le fait d’être dépendante, de ne pas pouvoir vivre sans ou plutôt d’être obligée de vivre avec, le fait que ce soit imposé à moi/que je me l’impose tous les jours depuis des années et ce malgré les innombrables inconvénients et dangers.

Décider d’arrêter et y parvenir, pour moi c’est tout simplement synonyme de liberté et d’indépendance.

Pour mes vêtements en ce moment il s’agit un peu de la même chose. D’une simple envie de liberté, de simplement porter ce que j’ai envie de porter même si…et même si… et même si aussi… Ca rejoint aussi directement ce besoin de bien-être et de « vivre sain » (le truc que, quoi que tu fasses, tu ne peux pas connaître quand tu t’envoies un paquet de clopes par jour…).

Voilà.

.

Passez une belle journée et surtout, SURTOUT, si vous êtes non fumeur NE COMMENCEZ JAMAIS! (oui, c’est un ordre, oui, oui).

Allez, la semaine prochaine je vous fait un article prévention contre la cigarette, ok??? Uhuh ;)

 

Bonnet Maje (collec en cours)

Echarpe Asos

Manteau Tara Jarmon (hiver 2010)

Gilet Vero Moda (via Monshowroom)(déjà vu ici)

Robe Motel

Bottines Chanel (déjà vues ici)

Sac Balenciaga (déjà vu ici)

Et toujours le raccord blush/nez/rouge à lèvres… ;-)

162 commentaires sur Nicotine et couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très joli manteau !
    Et bravo pour l’arrêt de la cigarette ! Moi je n’ai jamais réussi à m’y mettre ! BERK !!
    J’ai bossé dans un bar à l’époque où il était encore autorisé d’y fumer, bah ça m’a dégouté !!
    Et puis tu verras tu auras des super bénéfices  » beauté « . Moins de rides précoces, les cheveux qui sentent le frais, la peau + lumineuse, l’haleine fraiche ;)
    Bonne journée !

  2. bravo coline, ce n’est pas facile j’en sais qq chose, pour moi ça fait 17 mois que je ne fume plus et je peux t’assurer que mm si qq fois j’en ai encore envie cela ne représente que de très rares moments et le reste du temps j’apprécie réellement le fait de ne plus fumer ! pour ma part j’ai pris 2 kilos mais j’ai aussi compensé par le sport et une chose est dingue c’est que quand on arrête de fumer on a bcp bcp plus de temps libres pour ma part ça en était mm flippant, et donc je me couchais plus tot, je surfais sur le net, et le sport … en tout cas bravo et il est vrai que c’est en adéquation totale avec ce à quoi tu aspires depuis plusieurs mois : vivre sainement !
    Tiens le coup surtout, le plus dur est fait !

  3. Je n’ai jamais fumé, je n’y ai jamais vu un intérêt ou un attrait, donc je ne risque pas de m’y mettre ;) Mais par contre l’explosion de couleur, je m’y jette à corps perdu tout comme toi marre du gris du noir omniprésent. J’adore les bottines !

  4. Alors là, je n’ai qu’un mot à dire: BRAVO COLINE!!!!
    J’avais remarqué du changement effectivement, et quelle bonne nouvelle :) Tu verras, arrêter le café, fait un bien fou: vive le thé et toutes ses variantes…
    J’adore, j’adore toutes ces couleurs, tu les mixes parfaitement et ça donne la pêche!! Car je sais pas chez toi, mais ici du côté de Toulouse il y a du brouillard depuis 2 jours non-stop :(
    Tu es rayonnante Coline et encore BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!
    Bonne journée.
    Céline

  5. Felicitation pour ton arrêtage de fumer, je suis des plus impressionnées et aimerai pouvoir suivre ton exemple… Je pense que le plus dur quand tu arrêtes de fumer ce sont les autres, et dans mon cas tous les autres qui partagent ma vie fument et je finis par me dire que de toute façon je suis fumeuse passive alors autant l’être activement et ne plus avoir envie de commettre de meurtre H24 ( bouuuh la mauvaise excuse )
    Je trouve que ca te va super bien en tout cas toutes ces couleurs, j’ai eu une pulsion mon petit poney l’autre jour, moi aussi, veste jaune canari ( non non pas un subtil jaune moutarde ) chez Emmaüs , et le pire c’est que je le porte tout le temps .

    Bises et bonne journée !

  6. Félicitation Coline!!! Tiens bon, tu as fait le plus dur!
    Ca fait du bien ttes ses couleurs fashy avec ce froid et ce gris qui nous envahit :)

  7. Mention spéciale pour l’écharpe, le bonnet et le manteau. Ils sont trop beaux^^
    Bon je reviens, je vais jeter les trois clopes qu’il me reste (en vrai je fume qu’en soirée, MAIS BON, on sait tous que ça peut dégénérer).
    Bravo en tout cas :)

    Bonne journée

  8. T’as du courage d’arrêter, ça a pas du être facile. J’ai essayé une fois, j’ai tenue une dizaine d’heure avant de courir dans un bar louche acheter un paquet de clope pour 7€ haha
    En tout cas, l’arrêt de va bien, j’adore tes tenues en ce moment! Bises

    1. ah oui, et j’allais oublier: moi même fumeuz depuis a peu près…. une bonne dizaine d’année (…alors que je n’ai que 28ans…ouai bon je sais!), et après moultes essais d’arrêts infructueux de cette maudite clope, je ne peux que te dire « Bravooooooo et surtout continue comme ça tu tiens le bon bout (rarara j’adore cette expression!!) !!!!! »

  9. AAAAAH j’adore ton manteau, il est trop beau et ton écharpe je le veux…

    Bravo pour l’arrêt de cigarette…Moi je ne fume pas et je ne compte pas fumer non plus…D’ailleurs je traumatise afin qu’elle ne veuille pas fumer…

    Ouai la discussion chez moi ça n’existe pas…C’est l’effroi qui prend le dessus…

    Moi mon addiction c’est le chocolat et je compte pas arrêter meme si je ne rentre plus dans rien…

  10. bravo !! je te félicite pour l’arret du tabac  » le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout! » hihi.
    Non sérieux, je m’en réjouis, et surtout cela se ressent dans ton envie de couleurs et de bien être, donc franchement , hyper positif !

    bon we!

  11. BRAVO Coline !!

    C’est génial que tu aies réussi à 1) prendre cette décision et 2) à tenir pendant tout ce temps déjà !

    Je te souhaite que ça continue et te dis BON COURAGE ! ^^

  12. juste un mot : bravo! moi j’ai arrêté de fumer un an avant de tomber enceinte (il y a presque 5 ans maintenant… ). ok c’est dur, mais tous les bénéfices que tu vas en tirer sont tellement importants que ça n’a pas de prix! Moi aussi, si j’ai un ordre (ou plutôt un conseil) à te donner : ne jamais craquer, même une taffe… ce serait comme ouvrir une vanne ! courage et très jolies photos, tenue très sympa (j’adore aussi ton rouge à lèvre

  13. bravo pour avoir arrêté la clope! moi j’ai stoppé net quand j’ai appris que j’étais enceinte, ça se passe nikel même depuis que j’ai accouché, sauf en soirée où là c’est plus difficile avec l’alcool, mais je tiens, et ma moitié aussi
    c’est clair que les non-fumeurs surtout ne commencez jamais, en plus ça coûte une blinde maintenant!!

    http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

  14. Même si je fumes, de mon côté ça ne se ressent pas sur ma façon de m’habiller. Mais c’est bien de l’exprimer ainsi de ton côté, ça prouve que tu es positive, et surtout, que tu a réussi à trouver un « truc de remplacement » à la clope : les couleurs vives.
    Ton cas doit être un régal pour les psy ;)
    Bonne journée !

  15. Ah ben voila, je me suis fait la reflexion la dernière fois à la suite de ton article vieille pelure, que le FAMOUS manteaux tara jarmon dont tu nous parlais l’hiver dernier que-même-y-ta-fait-changer-d’avis-sur-la-marque-de-vieille, et ben on l’avais jamais vu!

    C’est chose faite désormais!
    Ah et puis moi aussi, je suis en phase sport (cardio+muscu en salle lol) et réduction clope. Mon truc à moi, la cigarette électronique. De toute façon, tous les moyens sont bon pour arreter alors Coline, je te soutiens à 10 000% :)

    La bise

  16. Tu veux ma mort ? J’ai juste méga hâte que le facteur arrive avec mon écharpe, mon bandeau rose que je puisse échapper à ce brouillard, ce gris et mettre un peu de couleur chez moi ! Merci pour toutes ces bonnes ondes positives et bravo pour la clope ;)
    Bises !
    Delphine

  17. Chapeau bas !
    Je suis totalement dépendante à mes menthol…
    Mais ne me jette pas la pierre, Coline.
    Un jour j’aurai ta force de volonté , juste pas aujourd’hui. J’ajoute de la grisaille à la grisaille dans des volutes de fumée. Je ne suis pas libre !
    Si je fais les choses dans le désordre : dormir, sport, ne pas me défenestrer, porter des couleurs… j’arrêterai tout naturellement la clope au final ? Va savoir, ça se tente ! Pis t’es si mimi sous ton bonnet…
    En tous cas, tu m’interpelles, c’est clair.
    Bisous
    Anne

  18. Super tiens bon surtout….sinon moi aussi envie de couleurs cette année, mais a mon niveau je pense que c’est l’âge et oui!!!! le noir me rend triste et fade voir malade bouhhhh pas glop. Donc boujour les couleurs histoire d’embellir mes journées.

  19. Bravo pour ton arrêt de clope!! \o/
    Perso j’ai jamais fumé, jamais eu envie même si on a essayé à maintes reprises de me forcer la main au collège, au lycée, à la fac… Soit disant que quelqu’un qui ne fume pas n’a pas « tout vécu » dans sa vie et autres bêtises, comme on me disait, « je profite pas de ma jeunesse » (ah ouais?? XD).
    Quand je vois la galère que c’est niveau financier et pour arrêter, je me félicite de ne m’être jamais laissée influencer par les autres ^^
    Faut dire que ma mère a eu de grave soucis de santé à cause de la clope (et elle ne s’arrête toujours pas…), donc ça m’a pas filé envie non plus!
    Bref j’arrête de raconter ma life, juste pour dire : ce manteau est adorable, et les couleurs ça te va super!! ça donne la pêche ^3^
    Des bisettes ;)
    Pandore

  20. Bonjour Coline,

    Je ne vois pas le bonnet sur l’e-shop Maje. L’as- tu eu en magasin? Aurais- tu la gentillesse de me donner son prix?

  21. Hello,
    Même si je viens tous les jours faire un petit tour, je ne laisse quasi jamais de com… soit tout a déja été dit, de plus pas forcément le temps. Mais parfois, celà me parait être indispensable !!!! Toutes mes félicitations pour ton arrêt. Ne lâche rien !

  22. FELICITATIONS ! je suis moi aussi bien placée pour savoir qu’arrêter la clope, c’est pas facile (plus de 20 ans de tabagisme à mon actif, oui, oui, pas de quoi être fière) mais c’est fou comme on se sent mieux et de mieux en mieux ! Moi, ça fait maintenant plusieurs années que j’ai arrêté et maintenant l’odeur des fumeurs me semble vraiment dégueulasse.
    Et puis cette saloperie a tué quelqu’un de mon entourage, laissant 3 enfants sans mère, je peux dire que ça ne donne pas envie de replonger… Désolée pour la petite histoire pas joyeuse mais c’est aussi ça la réalité du tabac. Donc un grand grand bravo ! Tiens bon !
    ps : les couleurs te vont très bien au teint :)

  23. J’adore toute ta tenue!!! Vraiment tout :) Une préférence pour l’écharpe et le bonnet, c’est clair que ça met de bonne humeur ce genre de couleur ;)
    Et félicitation!!!! :D Je ne sais pas depuis combien de temps tu fumais, mais quoi qu’il en soit, c’est souvent très dur d’arrêter donc c’est génial si t’arrives à t’y tenir :)

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

  24. Moi aussi j’ai arrêté de fumer d’un coup.. C’était étrange mais définitif ! (Enfin il m’arrive toujours de gratter une clopinette ou deux quand je suis over-stressée mais ça me fait même pas un paquet par an donc ça compte pas !)

  25. Salut,

    pour commencer ta tenue est juste trop canon j’adore vraiment tout est si bien associé et pourtant porté du jaune avec du rouge j’aurais jamais osé, Bref pour en venir au summum ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa super c’est trop bien qu tu es arrêté de fumer, moi ça fait 2ans j’en suis plus que ravi je me demande même pourquoi j’ai fumé, comment j’ai pu trouvé ça bien/bon ?

    gros bisous

  26. Bravo pour l’arrêt du tabac ! je ne fume pas, mais j’imagine que ca ne doit pas être évident.
    En effet, en ce moment c’est une explosion de couleur, toutes ces couleurs te vont très bien.
    Maintenant il faut tenir et ne pas reprendre la clope, mais le plus dur est passé.

  27. Félicitation Coline. Arrêter la clope, ce n’est pas facile à ce qu’il parait. Je te souhaite donc bon courage.
    Ta tenue du jour, je l’adore ! Je suis aussi en robe aujourd’hui. ;D
    Bonne journée Coline.
    Et encore bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

  28. Bravo !!! je te lève mon chapeau car moi je n’y suis pas encore arrivée mais j’y pense…fortement !
    Cette tenue est pleine de peps, j’adore ! mention spéciale à ton bonnet que j’adore. Bon weekend Coline ;)

  29. Quelle bonne nouvelle, bravo! Je n’ai jamais été fumeuse mais j’ai plusieurs ami(e)s qui luttent pour essayer d’arrêter, quelle plaie la nicotine!
    Et concernant les couleurs, bah, je suis juste fan! ça te va super bien et c’est joli comme tout.
    Bises!
    Célestine
    *Les Causettes de Célestine*

  30. Congrats! Pour la clope ET le sport !
    J’aimerais avoir la motiv, mais c’est vrai que 1/ mon taf est assez stressant d’ou la « petite pause » qui détend et 2/ mon mec fume, beaucoup, et arrêter avec quelqu’un qui allume clope sur clope sous les yeux ça me parait atrocement difficile !

  31. Félicitation Coline vraiment! Et en plus de ca tu te met au sport, au top que dire de plus!
    Continue comme ca à nous en mettre plein les yeux avec toutes ces couleurs :)

  32. BRAVO!!!
    Courage et ténacité dans ta lutte contre le tabac!
    Ton corps te remerciera!

    Au passage, j’adore ta robe et ton écharpe…

    Et vive la couleur!

  33. j’Adore la tenue, le mélange de style et de couleur…c’est plein de VIE!!! <3
    Passe une belle journée et surtout, SURTOUT, comme tu as arrêté, NE REPRENDS JAMAIS (oui oui c'est un ordre!! ^^)

  34. Félicitations !
    Mon mec aussi a arrêté, il y a quelques semaines.. Le sujet est encore tabou chez nous, et vu le nombre de paquets de fraises Tagada qu’ils s’enfile, je me demande si c’est pas sa façon à lui de s’habiller en couleurs (oui, mon mec et le shopping ça fait douze). En tout cas, si ça lui permet de ne pas se pendre, moi ça me ravit (bon, question « bio » on repassera, et il faut que j’évite de les regarder, ces sales bêtes toutes fluo, mais c’est un petit sacrifice je crois !)

    Ok pour l’article stop clopes, si ça peut te faire du bien mais, en échange, ne te pends pas ! Ok ? :D

  35. Respect, Coline, moi, j’ai arrêté deux ans et j’ai repris connement, bon, je suis très loin du paquet par jour, mais quand même ce manque de liberté c’est un peu aux antipodes de qui je suis et ce que je revendique, donc un post à méditer haut en couleur, thumbs up!!!

  36. BRAVO Coline! Et saches que tu as fait le plus dur! Il reste juste à te planter un drapeau dans la tête « ne plus jamais en toucher une sous aucun pretexte! » J’ai trop d’amies qui ont replongé à cause d’une soirée un peu arrosée où elles se sont dit « allez, juste une, juste ce soir! »
    Sinon j’adhere total à ton trip multicolore, moi aussi en ce moment je suis en plein dedans, envie de fushia, de jaune fluo…
    Bon courage pour la suite, c’est tellement génial de se sentir « saine » et d’arrêter de s’angoisser à propose d’un eventuel cancer avent 40 ans!
    Bisous!
    http://lesfripesdevalentine.blogspot.com

  37. Hello hello !

    Je dépose rarement un commentaire, mais là, il le faut !!!!!!!!!!!!!!

    T’as arrêter cette damnée et maudite clop, BRAVO-FELICITATIONS-OVATION !!!!!!!!

    Et puis, je trouve effectivement ta tenue toute fraiche, c’est joli et oui-oui, à mon avis ton analyse est juste, envie que tout soit raccord, plus de clop = la vie en couleurs !!!

    Bonne journée M’dame et encore bravo !

    Stéph »

    PS : T’as fait comment pour stopper cette merde ? Pareil que toi avant, dans ta vie de fumeuse, je me tape un paquet de clop par jour… Ca craint à fond… Comment t’as fait pour arrêter, un conseil, une idée ? Merci beaucoup !!

  38. BRAVO! et c’est ce pourquoi cela fera un an en janvier prochain que j’ai arrêté de fumer également… :D Courage & super idée de t’être mise au sport, ça calme direct une bonne séance de sport hein? ;) (on reprend connaissance de son corps non?) Allez, sur ces bonnes paroles je file m’intoxiquer avec mes passagers… xD Bises jolie Coline.

  39. Ralala ça me parle tellement ton article! J’ai arrêté de fumer en mars et me suis immédiatement inscrite au club med gym. Je peux donc affirmer comme toi que les activités cardio m’ont aidé à passer le cap et notamment les cours de body attack que je te recommande tout particulièrement : de toute façon si tu es fumeur tu ne tiens pas 5min et meurt dans d’atroces souffrances ;)
    Aujourd’hui, 8 mois après, donc, j’ai un peu levé le pied sur le sport pcq j’ai moins besoin de « compenser » et je suis définitivement guérie de la clope (bon, j’en refume une petite de temps en temps en soirée, hein, mais jamais plus d’une).
    Bon courage, vive le cardio et vive la couleur (les « 3 C » du sevrage, quoi hihi)
    Bisous
    Charlotte

  40. toutes mes félicitations Coline!
    J’entreprends moi aussi cette démarche. Je suis même en train de lire le bouquin d’Allen Carr (la méthode simple pour en finir avec la cigarette) (bouquin chiant comme la pluie, mais il parait qu’il faut le finir, c’est efficace).
    Je partage complètement ton point de vue sur le « vivre sain » . En effet à quoi bon manger bio, fuir les parabens et compagnie, alors qu’on s’empoisonne volontairement avec la clope.
    félicitations encore et surtout ne recommence jamais.

  41. Ohoui, moi je veux bien tes conseils pour arrêter de fumer.
    Ca fait presque sept ans que je fume, et je n’ai que dix neuf ans, et je suis, ça craint. Alors si tu as des conseils, je suis preneuse ! :)
    Les couleurs, c’est vraiment chouette, tu les maries très bien entre elles- chose que je suis incapable de faire aussi!

    Bonne journée Coline!

    1. Ne laissant jamais de com’ mais regardant ton blog presque tous les jours comme Olivia ( que je ne connais pas personnellement ), j’ai décidé de sauter le pas pour te féliciter que tu aies arrêté avec la cigarette. Félicitations !!
      J’imagine que ça a été dur par moments et que les rhumes reviendront souvent pour toi ou plus souvent ou plusieurs choses négatives mais il faut persévérer dans cette démarche, c’est très positif !! Je fumais une cigarette seulement par jour il y a 5 ans déjà donc ça n’a pas été difficile d’arrêter mais il faut que le déclic se fasse en plus de la motivation, donc encore félicitations !
      A part ça, j’espère que tu continueras longtemps ton blog comme avant que j’adore à cause de la touche d’humour que tu donnes à ton blog, de ta bonne humeur et des photos toutes plus chouettes les unes que les autres d’une jolie fille qui a une superbe garde-robe que je rêve d’avoir et dans des paysages magnifiques.
      Bises !

  42. J’adore tes nouveaux look avec plein de couleurs !!!!! Vive l’arrêt de la clop, et bon courage (enfin je dit ça, je sais pas ce que ça fait d’arrêter la clop, jamais commencé !)

  43. Félicitation! J’ai réussi à arrêter la cigarette avant d’être complètement accro le plus difficile était d’être à côté d’un fumeur! J’adore ce bonnet et toute ses couleurs!

    Bonne journée!

  44. Très jolie tenue, j’aime énormément ton manteau. Je crois que c’est la saison qui doit nous donner des envies de couleurs même si pour ma part j’ai toujours un peu du mal à me défaire de mes éternelles pièces noires et grises !!
    Courage pour la cigarette, j’ai fumé pendant pratiquement 6 ans et bizarrement j’ai réussi à m’arrêter sans trop de problème alors que j’étais à un paquet par jour (faut pas chercher à comprendre je crois !). En tout les cas, bon courage :)

  45. Hiiihaaaaa !!!!!
    Félicitations!! T as vu comme c est bien ?

    J ai fumé pendant 20 ans ( arrgh ) et je suis P*TAIN d heureuse de m etre libérée .Ca fait 9 mois .
    Par contre ne fume surtout PAS soirée, tôt ou tard la clope te rattrape, et C EST ELLE qui te gère.pas l inverse .

    Le tabac c est tabou, on en viendra tous à bout^^( ok je sors lol )

  46. Et bien tu as tout à fait raison d’avoir arrêté la cigarette et le café. 2 addictions, 2 manies dont l’organisme n’a pas besoin et qu’on se crée de toute pièce. On a UN organisme et pour toute une vie ! il faut le chouchouter si on ne veut pas terminer en vrac et profiter de sa retraite LOL Le « faut bien mourir de quelque chose » me fait fuir. Bonne journée à toi.

  47. Bravo pour l’arrêt de la clope !!!!
    En même temps, ça ne m’étonne pas, vu que t’es passée au bio:)
    ça fait 10 ans que j’ai arrêté et franchement je n’y pense plus. Cela dit, on ne devient pas non fumeur mais ex fumeur et il y a vraiment une différence car même si on a plus envie, on n’oublie jamais le plaisir du goût de la cigarette…( les non fumeurs ne peuvent pas comprendre !). D’ailleurs, je prévois même quand je serai « grand vioc », bref très près de la fin de ma vie, de refumer…on a qu’une vie !!!!

  48. Felicitations!
    Et l’association manteau echarpe et super réussie! J’adore le jaune, j’ai vraiment envie de le tenter cette saison, mais pas sure que ça aille avec mes cheveux blonds. En tout cas très joli look comme toujours!

  49. FELICITATIONS!Le plus dur est derrière toi à présent… Je me revois chercher mes clopes en vain dans mon sac lors de ma première dispute avec doudou, « Et merde, pourquoi j’ai arrêté… ». Me retrouver démunie au resto lorsqu’il partait aux toilettes « putain, je vais faire quoi pendant ce temps? », ou déprimer sur le quai de la gare en attendant le RER… Fumer pour avoir l’impression d’être occupée. Fumer pour prendre le temps de respirer, s’accorder une pause, décompresser… Cela fait dix ans cette année que j’ai arrêté, c’est comme si je n’avais jamais fumé… J’ai commencé jeune (12 ans), de 17 à 20 ans j’en fumais 30 / jour, et aucune personne de mon entourage ne me croyait capable d’arrêter du jour au lendemain. I did it!
    Je raconte trop ma vie, pardon, j’ai cru que c’était le blog à ma mère ou quoi?
    Félicitations encore une fois  » elle est libre Coline »!
    Bonne journée petit bonbon acidulé. Ok je sors…

  50. Félicitations Coline ! Pour ma part je ne fume pas et je ne bois ni thé, ni café. En revanche, je viens de reprendre le sport et du coup, ça me donne envie de manger plus sainement, de faire plus attention à moi et je m’habille également avec des vêtements plus colorés, différement. Comme si les bonnes ondes de ce changement de vie devaient se répercuter sur mon look !

  51. J’adore le manteau et j’adore la vie en couleur, je trouve (en ce qui me concerne) que ça change tout. C’est comme sourire au lieu de systématiquement faire la gueule mine de rien ça détend tout le monde. Une bonne journée et un bon week-end (yeah). Et comme je ne peux pas résister, fatigue de la semaine oblige, « ça y est c’est le week-eeeend, on veut des happy eeeend ». Sur ce, je pars me cacher d’avoir cité Lorie

  52. Ah coline……….
    Moi aussi cela fait trois semaine que j’ai arrêté d’un coup d ‘un seul!
    Un soir je me suis dit demain mon petit bout a 3 ans,j’arrête j’en ai marre d’être faible…( et je voudrais aussi lui éviter un jour de voir sa mère branchée à des tuyaux ,bref…)
    Perso je fais aussi deux séances de natation et deux séances de cardio muscu par semain;
    On se sent revivre,mais bon dieu que c’est dur quand même :( et surtout le soir!
    Perso j ai un peu l’impression de ne plus être la même et je suis un peu « tristoune »!
    C’était aussi comme ça pour toi?
    En tout cas cet article me donne le moral et du courage;
    Alors juste un mot: MERCI!
    A + la belle

    1. Ben comme dit j’ai eu une petite semaine ou je me sentais complètement « down », oui. Je crois que c’est un truc assez fréquent en fait mais il suffit de prendre le dessus et de ne SURTOUT pas se laisser abattre :)

  53. Bravo Coline, t’es vraiment partie sur un mode de vie sain ! Et puis… être dépendant des vêtements colorés, c’est meilleur pour la santé et c’est plus « amusant » que la clope ;)
    Et dis, je rêve ou tu te maquilles moins les yeux qu’avant/ plus naturellement? (je l’ai constaté dans les articles « le sapin » et surtout dans « une histoire de couches »)

  54. FE-LI-CI-TA-TION MA CHERIE!! (avec la voix de cristina cordula) Hâte que tu nous motives (oui les fumeuses forment une secte) à arrêter aussi en nous exposant ton teint rayonnant, tes problèmes de peau qui disparaissent, tes doigts qui sentent même pas le cendrier, tes nouveaux habits achetés avec le million d’euro qu’on peut dépenser en clopes vu le prix qu’elles coutent… Que du bonheur en perspective, tiens bon et encore BRAVO!!!

  55. Félicitations!!! moi j’ai déjà arrêter 2 fois sans succés mais je compte bien y arriver avec ma 3eme tentative,
    je m’aide du livre « la méthode simple pour arrêter de fumer » de allen carr.
    Sinon les couleurs te vont à ravir.
    Biz

  56. Qu’est-ce que t’es jolie :) ça fait un bien fou, toutes ces couleurs !!!
    Je suis non-fumeuse, aucune envie de commencer étant donné la maison “jaune nicotine” de mes parents fumeurs…
    Félicitations Coline !
    Bises

  57. Moi je ne fume pas mais je suis addict à ton blog!! :-) non je rigole mais quel plaisir tes tenues vitaminées et te lire, suivre ton évolution. Bon courage pour la suite du sevrage, tous mes encouragements!!!!!

  58. félicitations alors !!!! je sais que ce n’est pas facile, min chéri a eu du mal à s’arrêter aussi !! les couleurs te vont à merveille et ça égaye nos journées tristounettes !!! très jolie tenue !

  59. CLAP CLAP CLAP!
    Bravo Coline!
    Bon courage à toi!
    Très joli look, j’aime beaucoup ton manteau, et ce gilet est décidément fort mignon.
    Belle fin de journée!

  60. (Je me présente, je lis ton blog depuis plusieurs moi déjà donc j’ai décidé d’y laisser une trace :D)
    Et aaaaah *bave* … ce manteau !!!! J’ADORE :)
    Non fumeuse je t’apportes tout mon soutien pour arrêter :D

  61. Super Coline! Pour toi qui aspires à une vie simple et saine, il fallait que tu arrètes la clope (tout le monde devrait…plus facile à dire qu’à faire_et pas si compliqué non plus_). Le truc c’est de saisir le moment critique, le ras-le-bol; après, la volonté fait des « miracles ».

    C’est vrai que ces couleurs, ça met de bonne humeur (en particulier en cas de grisaille/brume/pluie/vent/FROOOOID !)

    Félicitations en tout cas.

    Bises

  62. Félicitations Coline :) Après le passage au bio, l’arrêt de la clope, continue dans cette voie là ! :D
    Passe une bonne soirée

  63. Tu as bien raison d’arrêter de fumer.
    Perso je suis une non-fumeuse convaincue, depuis toujours. Je n’ai jamais compris l’intérêt qu’il pouvait y avoir la-dedans.
    Vraiment, ça restera un des grands mystères de la vie pour moi.
    Sinon, j’aime bien ton écharpe.
    Bon Week-end miss.

  64. qu’est ce que t’es marrante Coline ! j’ai l’impression d’être coupine avec toi à force de te lire. Toujours mimi et bien lookée. Je porte pleins de couleurs en hiver depuis toujours j’aime ça, et quand je vois ça sur toi ça me conforte dans le fait que c’est joli.
    Félicitation pour ta rupture…avec la clope, il était temps !

  65. salut coline

    voici un certain temps que je suis ton blog sans jamais rien poster suis trop flemmarde mais parmi tous les blogs le tiens correspond le plus à mon univers et j’ai trouve encore plus drôle ce poste car en effet j’ai aussi arrete de fumer un jour sur un coup de tete car ral le bol de cracher mes poumons ect… et comme toi depuis sport je suis passe par une grosse crise avec pleure le matin pour rien ect.. mais voilà 7mois sans clopes un corps en meilleur forme et des chaussures en plus à raison de 150 200 euros sur le compte en plus chaque mois
    le bonheur quoi !

  66. Cette tenue est magnifique! *_* J’adore le bonnet, l’écharpe, le manteau, l’ensemble, c’est t-r-o-p beau ! Tu fais toujours des trouvailles merveilleuses. :)

  67. Ah je me disais que tu avais un tein plus frais, une meilleure mine:) Tu remarques un changement par rapport a ta peau? ou je me fais juste un effet de cause à idée?? En tout cas bravo moi j’arrive pas à arreter!!

  68. Naaaa, ma Coliiiine, tu deviens une de ces filles chiantes qui boivent pas, fument pas, mangent bio… pff, comme moi, quoi! :D

    Sinon, t’écoutes tjs de la musique qui fait mal aux oreilles ou tu es passée Susan Boyle?

  69. Uuuuuh ça y est? :D
    Ah ah chouette! Je te souhaite de continuer dans ta lancer et de continuer à être encore et toujours une non fumeuse heureuse alors ;)
    Moi ça a fait 2 ans là que j’ai arrêté!!!
    N’hésites pas à relire le livre d’Allen (oui je sais, je te bassine avec ça encore une fois ^^), parce que même si ça n’a pas « marché » avec toi ça t’a peut-être aidé et peut t’aider dans l’avenir en cas de « j’ai peur de flancher » ou autre :)

  70. Helllo
    j’ai été sujette à l’instant d’un coup de foudre sur ton blog…
    Je suis totallement tombée amoureuse de ton bonnet.
    UNE seule question me vient à l’esprit : comment faire pour envisager l’acquisition de cette merveille ? Aucun bonnet similaire sur la E-boutique de maje.
    Je suis dans l’attente d’une solution :) et aussi par curiosité as tu une idée du prix ?
    (si tu le vend fais moi signe hihi).
    Merci et qui sait, peut etre nous (mon bonnet et moi) nous serons ensemble dans les jours prochains grace à Toi Coline :)

    1. Euh, je l’ai acheté il y a 3 jours donc non je ne le vends pas ;-) Pour le reste je ne me rappelle pas exactement du prix mais ça devait être 60 ou 80€ et pour le trouver, en boutique ou corner Maje, tout simplement :) Bon courage dans ta quête ahah ^^

  71. Salut Coline ! Je ne laisse jamais de commentaire mais là pour le coup il le fallait ! Tu as arrêté de fumer alors félicitation !!! Moi j’ai arrêté il y a un peu plus de trois ans. Comme toi, un beau jour j’ai écrasé ma clope, jeté mon paquet (presque plein) à la poubelle et j’ai dit « j’arrête » ! Ca a été très dur alors vraiment garde courage !!! Ne baisse surtout pas les bras. Et pour ta choupinette je trouve ça vraiment bien de grandir sans nicotine ^^! Je t’embrasse ! Et courage ! :)

  72. Félicitation Coline! C’est une bonne initiative! Pour ma part, j’ai arrêté aussi mais un peu malgré moi : j’ai une bonne grosse crève qui mélange laryngite (comment ça s’écrit ça déjà???), otite… Donc pas de clopes depuis 4 jours. Je me dis que puisque j’en suis arrivée là, je devrai totalement arrêter! ^^
    En tout cas, bravo pour toi! Et les couleurs c’est la vie! Portons en le plus souvent possible ^^

  73. Je suis super contente car depuis quelques temps, je ne voyais plus vraiment de couleur sur ce blog, je le trouvais terne, et en ce moment ! POUF ! Ca respire les couleurs et le bonheur, j’adore, Coline, tu es un petit rayon de soleil dans le gris du web :) Bonne continuation.

  74. Félicitations, tu peux être fière de toi =)
    Puis ça donne un superbe résultat de couleurs qui nous mettent nous lecteurs également de bonne humeur =)
    J’aime comment tu t’exprimes et comment tu expliques les choses =)
    Je n’ai jamais fumé et n’ai jamais été attirée par la cigarette…

  75. Félicitation Coline! Pour moi aussi ça a été une vraie libération d’arrêter de fumer : entre autre fini les raids de 5km à 7h du mat’ le dimanche matin pour trouver un tabac ouvert, devoir allumer mes clopes au grille pain, les cheveux qui ont l’odeur du cendrier… bref, ça fait 4 ans et je revis!
    Bises

  76. J’ai arrêté de fumer il y a 10 ans et je suis bien contente même si j’ai pris qq kg pour le coup… Bref, j’adore ton manteau il est juste sublime !

  77. Avant hier j’envoie un post comment tu fais pour avoir aussi bonne mine et beh voila j’ai la réponse .Moi qui voulait croire que c’était le maquillage je vais être obligée de lire le dernier chapitre du livre « arreter la cigarette » reculant cet ultime chapitre depuis un bail (style j’ai commencé cet été et il me reste la fin mais j’attends au cas ou je me sentirai obligée d’arreter on est grave !!!)
    ca va me redonner du courage!!!
    bises

  78. Bonjour,

    Je suis accro à ton blog depuis quelques mois déjà mais n’ose pas trop te laisser de commentaires, ayant l’impression d’être un pétale parmi le champ de fleurs que tu reçois chaque jour pour congratuler tes choix vestimentaires… Mais je me devais de réagir à ce poste :
    Je suis atteinte du même virus color block que toi en ce moment, et je n’ai PAS arrêté de fumer.

    Je te propose une autre analyse :
    1) L’hiver a tardé à arriver et nous n’acceptons toujours pas sa grisaille (ça, c’était déjà en partie ton avis sur la question)
    2) La mode est aux couleurs automnales : jaune cumin ou moutarde, orange, rouge carmin, bordeaux, marron, camel, noisette, vert sapin et j’en passe…
    Et (MAL)heureusement, nous n’échappons pas à l’atmosphère vestimentaire ambiante. PIRE : nous n’avons plus forcément conscience que ces goûts nous sont entièrement dictés.
    3) La série « Scènes de ménage » m’a personnellement totalement dilaté les pupilles : tous les comédiens arborent des tenues flashy qui m’hypnotisent et me montrent que l’on peut être chauve, moustachu, ridé et parfaitement porter le rose pétunia. Spéciale dédicace à Gérard Hernandez.

    PS : Un grand merci à ton humour, tes réflexions, ta spontanéité, et à tes idées de tenues rafraîchissantes qui me font gagner de précieuses minutes lorsqu’à mon tour, je suis devant ma penderie.

  79. Purée t’es vraiment forte, arrivée à accordé la couleur de ton écharpe avec celle des feuilles derriere toi, la je dis CHAPEAU BAS!!!
    ET je redis CHAPEAU BAS a ton arret de la clope!! courage….

  80. J’adoooore ce look!! Ce bonnet est siouperbe mais bon etant donné que c’est un maje je vais m’éviter de chercher pour trouver un : 100euros le bonnet et d’etre encore plus frustrée!! ;) La robe est sympa aussi, le manteau aussi, et l’ensemble, ben.. est très très sympa? Ouais!
    Coté clope, congrats!!! :) Tu en es a combien de jours? Perso je fume, et le je vis bien.. enfin on va dire que je suis consciente que c’est de la merde BLABLA, mais j’ai pas trouvé encore une motivation assez « grande » (pour MOI bien sur!! ;) tout est relatif) pour arreter.. j’essaie plutot de réduire en attendant :) Bon weeeek end Coline!

  81. Bravo pour l’arrêt de la cigarette, c’est un beau cadeau pour ta fille :)
    Ton cabas Zara est-il assez grand pour contenir un ordinateur portable (de taille normale, pas un Netbook)? merci!

  82. J’ai arrêté de fumer en janvier 2011, il y seulement un mois que le manque « me fout la paix ». C’est très dur et long mais ça vaut le coup de tenir !

    Sinon, quel bonheur de voir toutes ces couleurs, ça donne un coup de soleil sur l’hiver ;)

  83. perso, je n’ai jamais fumé … donc je ne peux pas savoir ce que ça fait d’arrêter (ni de commencer) … mais en ce qu’il s’agit des couleurs dans ta tenue, je dois dire que j’aime bien ça ! Je trouve vraiment sympa de porter des couleurs alors qu’il fait si gris dehors ! ça fait du bien au moral !!
    x

  84. ah yeeeeees! bravo Coline!
    et tu sais quoi? moi aussi, j’ai re-arrêté!
    je me souviens du message que tu avais posté il y a quelques temps sur Facebook, comme quoi tu voulais arrêter pour la deuxième fois, que la première fois, tu avais arrêté grâce au livre d’Allen Carr, etc…
    et je me souviens qu’une fille avait dis qu’on pouvais pas arrêter deux fois grâce au bouquin.
    et à l’époque, moi aussi, j’avais recommencé, et je voulais arrêter.
    et bein j’ai relu le livre, et carrément arrêté avant la fin! exactement pour les mêmes raison que toi!
    parcontre, j’ai pas eu autant d’états d’âme (ni pulsions suicidaires, ni époumonades récurentes!)
    et ça fait un mois (peut-être plus, je me souviens plus très bien) et tout va très bien, c’est comme si j’avais jamais repris.
    et ça, c’est carrément le pied!!!

    PS: je kiffe grave ta robe! <3 _ <3

  85. Courage pour l’arrêt de la clope!!
    Ce qui m’a aidée:

    – courrir (ça évite d’avoir à boxer tous ces qui gens qui t’éééénnnnnnèèèèèrrrrrrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvve!!!! lol
    (c’est hyper stimulant de voir que waw sans 3kg de goudron dans chaque poumon on court+longtemps..
    c’est fou dis donc!)

    – Lire un bouquin sur les méfaits du tabac, même un truc à 2euros, vite acheté, on s’en tape, le principal c’est de s’autopersuader et de garder du dégoût pour les composants, leurs conséquences, les types
    qui s’en mettent plein les fouilles en envoyant des pauv’ gens à la chimio, etc.

    – C’est vraiment vrai qu’on a assez vite une plus belle peau et des plus beaux cheveux, en tous cas moi j’ai eu l’effet coup de fouet (j’ai une base assez difficile et ça m’a aidée a retrouver de l’éclat)

    – J’étais une pauvre étudiante qui mangeait comme elle pouvait et franchement mon pouvoir d’achat a été sensiblement modifié! J’ai pu me faire des ptits plaisirs ;)

    Bon désolée pour ce pavé… Je veux juste t’encourager et te dire : ça vaut le coup!!!!!!

    Sinon, le bonnet maje : juste CANON!

  86. Félicitations pour ce changement :))
    Pour les couleurs, je trouve ça génial en pleine saison de froid (enfin moi j’habite en Suède, donc ouais :p), l’écharpe jaune colle bien à l’automne et ses feuilles ! J’aime beaucoup la tenue, elle est toute adorable !! :)

  87. Rah ton bonnet *-* une tuerie, je veux le même.
    Cool que tu aie arrêté de fumer j’éspère que tu résisteras à recommencer mais si tu es réelement motivée ça devrait aller, c’est le seul moyen d’arrêter ou sinon on dit « Le meilleur moyen de s’arrêter de fumer c’est de ne jamais commencer ».
    Ta tenue est top, j’adore. Les couleurs il y a rien de mieux que ça pour égayer un peu ces journées froides, ça permet de voir la vie en couleur et non en noire haha.

  88. Salut Coline,
    Je te suis depuis bien un an maintenant et ne suis pourtant pas habituée aux commentaires, mais là, il le fallait! Dejà pour te dire bravo. J’ai arrêté y’a 7 mois, recraqué pour deux taffes il y a deux semaines, mais je tiens, même si c’est dur. J’ai arrêté d’un coup, comme ça, comme toi, sans programme, sans patch, sans rien, et sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Du haut de mes 25 ans, j’en avais marre de pas assumer de fumer dans certaines situations (chez les parents, mon père élevé au bio m’aurait reniée!!!!), de me sentir obligée de fumer dans d’autres (en soirée, en attendant pour pas avoir l’air con) ou de gratter des clopes parce que j’avais pas vu le paquet passer. Franchement, j’ai souvent envie de craquer, de reprendre pour retrouver les joies de la clope. Mais je me dis qu’après tout, rien ne m’empêche de faire la conne en soirée ou de descendre faire une pause au boulot, même si j’ai pas ma clope au bec. Je me dis pas que j’arrêterai à vie, parce que la perspective me stresse, et l’échec me fait peur. Alors je me dis juste que je tiendrai le plus longtemps possible, et que chaque jour sans clope est une victoire! Te souhaite plein de courage!

  89. Waouh, trop forte! Tu veux pas nous faire un petit didacticiel, comment j’ai arrêté la clope. Moi aussi j’aimerais bien, mais j’ai un peu peur de « humeur de chien+prise de poids ». En tout cas félicitations pour ta volonté, je crois que ça joue quand même pas mal!

  90. moi aussi je viens d’arrêter ! en revanche, pas de couleurs dans mon dressing, je ne rêve que jogging en cachemire…ahem…
    si je tiens le coup un an sans fumer, je m’autoriserais peut être une belle récompense (l’idéal serait de s’offrir le weekender Balenciaga, mais le budget clopes ne va pas y suffire, je fumais pas tant quand même !).
    Courage pour la suite !

    1. Salut coline!!!!
      Je trouve que ce bonnet Maje est une merveille! J’aimerais l’offrir à ma belle-soeur pour Noël (ou sinon me l’offrir à moi-même, si je craque…), mais je ne le trouve pas sur le site de la collection actuelle :/ Une petite aide? Merci du coup de main! ;)