Manteau d’hiver et robe de Noël

 

Un grand merci pour tous vos commentaires sur la vidéo d’hier! Avec Francis on est vraiment ravi que ça vous plaise ;-)

Pour celles qui n’arrivent pas à la visionner sur mon blog vous pouvez la regarder directement sur Youtube (ou tenter de changer de navigateur, apparemment ça fonctionne aussi).

Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce soir 20h pour participer au concours!

.

En attendant tenue du jour avec mon manteau Topshop acheté l’hiver dernier mais jamais porté avant il y a quelques semaines.

Ce manteau est étrange parce que concrètement je le trouve assez peu seyant. Et en même temps définitivement très cool. Il m’aura fallu toute une année pour m’y faire. La matière un peu bizarre,une sorte de fausse peau légèrement irisée (????) et la moumoute un peu pourrave… Bon, pas le manteau de l’année mais je l’adore. Et il me tient chaud.

C’est un peu tout ce qu’on attend d’un manteau, non? ;-)

Pour le reste gilet qui pique les yeux, robe de Noël en avance, mes bottes que définitivement j’adore (j’ai du les quitter 2 fois depuis que je les ai) et cette écharpe qui ne va avec rien.

Voilà. Bienvenue. C’est chez vous la soirée?

Bonne journée ;-)

 

 Manteau Topshop

Echarpe Pieces (via Monshowroom)

Gilet COS

Robe Ichi (via Monshowroom)

Bottes Minelli

132 commentaires sur Manteau d’hiver et robe de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ta robe est sublime et j’aime de plus en plus ta frange .
    & J’ai reregardé pour la cinquieme fois ta video ce matin , je ne m’en lasse pas !
    Vous avez definitivement fait du bon travail =)

  2. Les bottes sont magnifiques! J’ai acheté une paire dans le même style chez Topshop mais je n’ai pas encore eu le courage de les mettre à cause du talon. Question qui tue: si je craque, j’ai mal aux pieds, et que je suis au taf je fais quoi? Je rentre chez moi pieds nus? Oui je sais, c’est dur ma vie ;)

  3. J’adore ce qui ne va avec rien et du coup va avec tout !
    Ta démonstration est saisissante : qui aurait mis ce gilet avec cette écharpe ?
    Peur de rien Coline. Et toujours aussi chouette et chic.
    Le manteau a l’air très seyant de loin (y’a des trous plus grands pour els bras !)… mais Ô honte sur moi, je l’aurais préféré en vraie peau lainée ;)
    Bisous
    Anne

  4. Oh mon dieu ces bottes!!!!

    Elles sont superbes!
    Pas trop dur de marcher avec ce talon? Je cherche des bottes de ce type, mais je suis pas une habituée du talon (mais je veux m’y mettre).
    Elles sont portables pour une débutante?

    1. Si tu n’es pas habituée aux talons je te les déconseille :/ Le talon fait pas loin de 10cm et même moi qui porte pas mal de talons hauts elles me fatiguent pas mal à la fin de la journée. Par contre elles sont hyper stables, c’est déjà un bon point ;-)

  5. Pas d’accord, il te va parfaitement ce manteau qui m’a l’air tout chaud de chez Topshop ! :)
    Olalala les mailles de l’écharpe, j’adore ! (mais j’ai décidé de ne plus acheter d’écharpes pour accélérer ma cadence de tricot… :/

  6. je love tes bottes aussi ! il faut que je sois raisonnable et que j’attende les soldes. mais c’est dur, je n’ai plus que des docks montantes vertes et des bottes en daim grises ! t’imagines ?!

  7. Quelle jolie tenue à nouveau ! On m’aurait montré toutes ces pièces séparement, j’aurais dit « non pas tout ca ensemble keumême ! la robe, ce gilet et l’écharpe t’es sur ? » mais finalement j’aime le rendu. Je crois qu’il ne faut pas se poser de question.
    Je laisse pousser ma frange, mais dès que je te vois, tu me donnes envie de la recouper.
    Bises
    Cynthia

  8. C’est vrai que la vidéo est plus que géniale, je fais la même chose quand le roux cuisine, je débarque en dansant et lui fais tout renverser… J’aime les grosses grosses mailles de cette écharpe-qui-ne-va-avec-rien. A priori elle va bien avec toi hein.

  9. Il est pas mal du tout ce manteau !
    ça m’a fait rire ta vidéo d’hier :) J’avoue que je n’aurai jamais cru que tu accepterais un tel partenariat ! Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas que la mode dans la vie, mais ça m’a étonné. Après, ça n’a rien d’une critique, t’inquiète ^^
    Bonne journée Coline !

  10. On dirait bien que le retour des maxi-chignons approche, j’adore ! Cette frange te va décidement super bien. Quant à la tenue du jour, c’est amusant de constater que des pièces très différentes et difficiles à associer collent parfaitement ensemble !

  11. Je viens tout juste d’acheter une écharpe similaire chez Vero Moda,toute douce et bien chaude!
    Ce manteau est génial,l’une de mes amies me l’a recommandé car il est très douilleet et aussi chaud qu’une doudoune!

  12. Héhé! J’ai moi aussi ce manteau dans ma garde robe.
    J’avais craqué dessus l’an dernier suite à un post de miss Punky b…
    Sauf que effectivement j’ai tjs bcp de mal à l’associer à ma tenue du jour.
    Pourquoi? Peut être sa couleur improbable (genre taupe?)qui quand je l’ai acheté m’avait fait penser que ça irait avec tout et en fait euuhhh ben nan!
    Mais ce n’est pas grave car il est extrêmement chaud (je suis une vraie grosse frileuse) et ça c’est définitivement son point fort!
    Et puis là comme ça sur la 1ère photo, je le trouve vraiment chouette!
    L’écharpe qui va avec rien aussi.
    Bonne journée.

  13. Salut Coline!
    Juste une petite question sur les jolies bobottes Minelli, ce sont les marrons ou les bordeaux que tu as sur toi? Je ne me rends pas bien compte de la couleur exacte avec leurs mini-photos sur leur site donc je me posais la question. Parce que la couleur des tiennes est juste sublaïme :)
    Voili voilou!
    Oh! Et puis magnifique petit sautdebiche/jevaischerchermoncourrierenchaussonisotoner dans ta vidéo d’hier. J’ai ris!
    Bonne journée!

  14. Très jolie robe !
    Le concours ne devait-il pas prendre fin à midi aujourd’hui ? Il me semble que c’est ce que tu as écris plus bas ?
    En tout cas très belle série de photos une fois de plus ;-)
    A bientôt !

  15. J’aime beaucoup ce manteau, moi:) Et le robe et le gilet aussi. Par contre, les bottes je n’aime pas avec cette tenue, mais j’avoue que je sais pas trop pourquoi!!!
    Bises

  16. Mais il est superbe ce manteau!! Peau et moumoute, c’est un peu ambiance « trappeur », tout ce que j’aime! Et je note le chignon brouillon, il faut que je l’essaye celui-là, c’est noté dans un coin de ma tête depuis ta super démo.
    Bises!
    Charlotte

  17. Très jolie tenue automnale/hivernale, j’adore l’écharpe et avec ces bottes là c’est super niveau couleurs :)

    Tu viens de me décomplexer du manteau, j’en ai un de ce style depuis 2/3 ans mais à chaque fois je n’ose pas alors qu’il est super méga chaud,n’importe quoi XD

  18. ah ces bottes , je les ai passé en favori sur le PC Pro de mon mec …. sait-on jamais sur un malentendu …
    je les ai essayé à Nantes samedi, elles sont juste canons ! et même si le talon est haut elles sont vraiment sables j’ai failli craquer mais c’est noël et les cadeaux à faire … en même temps il n’en reste déjà plus en noir et que 5 paires en marron en pointure 39 … arffff !!!! quel DILEMNE !! craquera ??? craquera pas ???????

  19. Coline tu es vraiment devenue une de mes bloggueuses préférées!! Et pourtant je reviens de loin, avant je te trouvais un peu snob et aggressive, mais maintenant (je ne sais pas si c’est moi qui ait changé, ou ton blog qui a évolué) ton blog est ma bulle de fraicheur et j’attends avec impatience tous tes articles! Tu ne te prends pas au sérieux, tu n’es pas couverte de cadeaux des pieds à la tête, tes tenues sont simples mais originales, bref je le dis sincérement, j’adore!! Continue et merci pour ton investissement!

  20. Ah j’aurais pensé que t’aurais craqué sur l’autre coloris de l’écharpe, plus flashy (à moins que tu n’as pris les deux ?? ^^)
    Sinon, définitivement, faut que je retrouve le réflexe bottes, les tiennes donnent envie mais je mets quasi tout le temps des boots.

  21. j’aime ce look !!! même si a la place de ses très jolies souliers (oui tu parles noël donc on parle soulier nan? ;) ) j’aurais opté pour un raccord avec le manteau dans les mêmes tons (roh je viens de reregarder les photos) finalement ca me dérange plus !!!

    et sympatoche ta petite coiffure

  22. ah je crois que Alexa Chung a le même manteau ! je n’aurais jamais cru que c’était un Topshop !
    les photos sont très belles avec les briques derrière. xx

  23. j’aime décidément bcp de gilet COS, hypra frais ! j’ai juste une interrogation: est-il chaud? Parce que bon, c’est un peu tout ce qu’on demande à un gilet non? tenir chaud, être joli… Alors verdict?

  24. Au contraire ton écharpe je la trouve cool ! Et ces bottes sont juste canons ! J’aime j’aime j’aime ! Celle qui aime un peu moins c’est ma tirelire, si tu vois ce que je veux dire ;)
    Bises !
    Delphine

  25. Très jolies bottes mais définitivement trop hautes pour moi… remarque, ça tombe bien, je suis plutôt censée dépenser pour les autres pour Noël, pas pour moi ;)

    pour la vidéo d’hier, c’est vraiment la lose quand on vit pas en France, Youtube bloque l’accés à cause des droits (et évidemment sur tous les navigateurs, rapport à l’adresse IP, sinon c’est pas drôle)… c’est trop frustrant de lire les commentaires de tout le monde quand on peut rien voir, aaaaaahhhhhhh (cri de désespoir)
    enfin bref, si un jour c’est dispo sur Dailymotion, Vimeo ou un truc qui n’est pas Youtube, ça m’intéresse :)

  26. Ton blog me donnes envie de mieux m habiller !

    Autant au lycée j avais mon « style », mais maintenant, je m y perds un peu avec ce défilé de mode permanent dans la rue, où t’as l impression que t es jugée dès que tu sors de chez toi…
    Et du coup, PAR PROTESTATION ( ben oui, quoi d autre :p) je m habille comme une m….grrrr

    Moi aussi quand j’ai débarqué ici, je me suis dit
     » encore une blogueuse qui pose, ca m’enerrrrrrrrrve  » mais j’ai changé d’avis, en parcourant ton blog et surtout en matant tes tutos :).
    ( tu peux me traiter de connas… aussi si tu veux )

    Maintenant je mate tes photos et je te trouve très jolie blabla…et je veux ton bonnet bla, et tu m donnes envie de me balader en foret avec ces supers bottes…

    Mais je les assumerai pas, je ne suis pas assez mûre.
    ( ben vui, j’ai trent..RAAAAAATCHOUM j veux dire vingt trois ans, c’est trop tôt pour moi tu comprends)

    Question ultime: T AS PAS FROID AUX PIEDS DEDANS ?

  27. perso, j’aime ce petit look de la tête aux pieds….et justement pourrais tu stp me dire comment tu arrives a faire un tel chignon aussi rond car j’ai la même longueur de cheveux que toi mais j’y arrive pas…et au passage le nom de ton lipstick…merci ;))

    1. Rouge à lèvre: Sweet Kiss de Bourjois coloris Framboise ardent et pour le chignon un élastique et des pinces à chignon. Un peu difficile à expliquer par écrit mais je ferais un petit tuto!

  28. Mdr Coline, tu ferais une très bonne vendeuse, tu le sais ça??! ;) J’adore ces bottes aussi!! Quelle tuerie!! Je ne suis pas encore allée faire un tour chez minelli mais ça ne saurait tarder.. :)

  29. Ton manteau est vraiment sympa mais dommage que la moumouth fasse un peu « sale », mis à part ça il est top.
    Et sinon toujours la même chose, super tenue :)

  30. Ah bravo Coline ! Tu nous tentes avec un super joli chignon, et même pas un petit tutoriel !! Comment tu fais ? Avec un « boudin » à chignon ?
    La bise !

  31. Tiens j’ai le même manteau, j’ai été aussi un peu déçue de la qualité et de l’étiquette « Made in China ».. Et j’ai l’impression que toi aussi tu perds les boutons? Enfin il est quand même joli et bien chaud, on ne peut pas dire le contraire. Bisous Coline

  32. Très jolie frange, ce chignon te va parfaitement bien et le rouge à lèvre aussi :)D’ailleurs, à quand un tuto maquillage? ;)

    Bonne soirée !

  33. J’ai acheté ce manteau il y un an également et depuis il hiberne dans ma penderie. J’ai envie de le porter mais quand je me regarde dans la glace avec j’ai l’impression de porter un genre de robe de chambre pourtant il est beau quand on le voit comme ça. Bref, pas eu le déclic encore! ;)

  34. Une vidéo ou article avec ta routine beauté du moment ? Make up et produits de soins ? Je veux commander du make up à Noel, j’ai besoin de conseils :)

  35. Bonsoir Coline,
    je cherche désespérément CE type de bottes depuis …. Le lien vers le site de Minelli ne fonctionne pas! Pourrais-tu me donner la ref que je fonce dès demain les acheter !

    MERCI

  36. Vintage is vintage ! j’aime la veste et son descriptif & les bottes, assez aussi le travail sur la matière de la jupe !Plutôt pas mal assez urbain ! Au plaisir de discuter chiffons :)

  37. J’aurai pas parié un carambar sur l’association de tes vêtements. ET POURTANT. Comment t’arrives à être jolie en gros manteau d’hiver toi ?! De mon côté ça se rapproche plus du bibendum… (tu sais, Michelin, tout ça, gros pneu d’hiver quoi)

    Sinon, but très important de mon message, je pense qu’on a du te poser la question 100 fois mais ton rouge à lèvres, c’est quel marque/quel coloris ? J’a.d.ô.r.e. ! (Me dis pas que c’est Dior… hahaha)

  38. HOOO j’ai commandé le même manteau l’an dernier.. un poil trop grand mais il donne un effet si cool et tiens super chaud j’adore le porter, je cherchais justement des bottes brunes a talons pour l’accompagner… ces minellis sont justes magnifiques ! le talon me fait un peu peur… mais si je les vois en boutique a Strasbourg je ferais surement un petit essayage !!!

  39. Vraiment t’as vidéo m’aura bien fait rire! :)
    Comme tout ton blog qui met vraiment de bonne humeur
    Merci beaucoup :D et aussi pour tous ces looks, d’ailleurs j’aime bien celui la
    Bonne journée!

  40. Moi j’aime bien le manteau. Et il a l’air bieeen chaud. C’est pile ce dont j’ai besoin en ce moment. Avec la chute des températures, je commence à me les cailler sévère. Je me jette sur la laine, les grosses mailles, les trucs en polaire et les grosses chaussettes !

  41. Ca faisait au moins 3 mois que je cherchait ce genre de botte, toute simple, mais avec un talon bien stable, mais plus petit. Et bin banco, jsuis aller les essayer chez minelli ce week end, topissime, on a pas l’impression d’etre perché a 10 cm, et depuis, tout pareil, je les quitte plus !(meme si j’irais pas encore faire tout un apres midi shopping avec, hein, faut pas deconner :) )
    MErci Coline !

  42. le style que j’aime depuis toujours, couleur sombre pour cacher les kilos en plus, col large pour mettre en valeur la chose la plus belle sur mon corps, et épaules cachés ;)