Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #12

Je n’ai pas été très active ces derniers jours, j’avoue, j’avoue…

Mais c’était pour la bonne cause puisque j’ai passé une bonne partie de ma semaine à vous préparer une jolie surprise (oooouh, waaaaah, chouchpeeenss’) pour la semaine qui vient…

Je vous donne donc rendez-vous demain matin pour en apprendre un petit peu plus et en attendant, je vous laisse avec ma semaine sur la toile…et ailleurs ;-)

.

.

.

Coup de foudre pour ce tee-shirt tout doux, tout moelleux et discrètement fluo <3

 Tee-shirt en molleton Petit Bateau (via Monshowroom)

.

.

.

J’ai ENCORE bidouillé mon dressing.

J’avais surtout très envie d’avoir mes chaussures sous les yeux et plus dans des boîtes.

.

.

.

Le behind the scenes/making of de la vidéo « Go Beyond The Cover« :

.

.

.

J’ai zappé la playlist d’octobre (oui, j’ai passé ce dernier mois A LA RAME, qu’est-ce que vous voulez T_T), c’te honte… J’en profite alors pour vous balancer ici deux artistes que j’adore, tous les deux membres du label Rhymesayers:

Atmosphere / She’s enough

Grieves / On the rocks

Si ça vous plaît je ne peux que vous inviter à aller en écouter plus! Personnellement je ne tourne quasi qu’à ça en ce moment et pourtant, dieu sait que je ne suis pas branchée hip-hop à la base ;-)

.

.

.

Au vu du petit bruit qu’à fait cet article je suis allée acheter Technikart hier, histoire de jeter un oeil et de savoir, ENFIN, si j’étais devenue complètement out de chez down

Pas grand chose à dire mis à part qu’ils ont l’air d’avoir un petit problème avec les noms de famille, dans cette rédac (Betty AuDier?? Lana Del RAy??).

Mouarfarfarf.

Oh ça va hein ;-)

Bref, pour celles qui ont envie de jeter un oeil (et pas envie d’acheter le magazine à 5€ T_T), voilà.

.

.

.

La vidéo réalisée par Essie pour l’arrivée de la marque en France:

.

.

.

Et pour finir…sans commentaire….

.

.

.

Passez un joli dimanche et… à demain ;-)

114 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cette photo de ton dressing à chaussure est de TOUTE beauté! :) Sans rire, quelle collection de boots!
    J’ai l’impression que l’article de Technikart a fait son petit effet, on ne parle plus que de ça sur la blogo. Le moins qu’on puisse dire c’est que son auteur a une dent contre les blogueuses, et notamment Pandora « manger des macarons en soupirant dans les fleurs », c’est une phrase de son blog :/
    Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde!
    Bisous Coline et bonne fin de week-end!

  2. Je me demande comment cet homme peut vivre avec un tel tatouage sur le visage au quotidien? son visage est aussi tatoué ce n’est pas du maquillage??

    1. Non ce n’est pas du maquillage.

      Comment il peut vivre avec un tel tatouage sur le visage? Il ne vit pas en France mais au Canada.

      Il paraît que là-bas, les gens sont beaucoup plus ouverts et jugent moins sur ce que chacun fait de son corps… A bon entendeur….

      1. il n’y avait aucun jugement dans cette question juste une interrogation… mais je vois que vous mettez bien en application ce que vous reprochez aux autres.
        Bien à vous…

        1. Relisez votre premier commentaire : sans le ton, il était difficile de ne pas prendre ça pour un jugement :) les joies d’Internet…

          Par contre, défendre une opinion, je n’appelle pas ça « juger ».

          Bref, mea culpa ;)

  3. Nan, pourquoi tant de torture ! Ce sweat là, maintenant je le veux !
    Bref, passons, t’as raison, les chaussures sorties des boîtes, c’est beaucoup mieux, et beaucoup plus pratique :) !
    Sinon merci pour le scan ! Je vais trouver un moment pour le lire (avant de critiquer ^) !
    Bisous.

  4. Il est nul cet article.. on lisait déjà le même il y a 3 ans.. Quand à la répétition du mot « gamine ».. enfin je sais pas, ça fait rageux! nul!

  5. Olalala!!!! Les Wang là… Non mais c’est juste pas possible! Il est cruel avec nous Alexander…
    Allez, bon dimanche à toi Coline et à demain pour la « surprise » alors ;)

  6. WO-WO-WO! Les Alexander Wang sont MA-GNI-FI-QUES. Je savais pas que ça existait, des pompes aussi belles. Je ne regarde même pas le prix, hein… Et je sens que j’ai bien raison.

    C’est pratique ce rangement pour tes chaussures, j’aimerais bien pouvoir faire la même chose maaais, comment dire… Dans 25 mètres carrés, ça serait la déco de l’appart’ en fait. Bon, ça pourrait donner un genre, hein… Mais pas sûr que mon mec soit convaincu, surtout que les siennes sont moches, donc j’en voudrais pas dans le tableau. Breeef… Tout ça est encore à travailler.

  7. Coucou Coline, j’espère que tu passes un bon week-end!
    J’adore ce haut petit bateau on doit s’y sentir tellement bien! La vidéo du mec qui a pleins de tatouage est impressionnante, elle m’avait déjà fait cet effet là la première fois! Ca donne vmt envie d’acheter ce démaquillant! Mais trop de tatouage tue le tatouage!
    Sinon ton dressing pour les chaussures est top, c’est clair que c’est mieux et plus pratique quand elles sont sorties de la boîte!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    1. « Trop de tatouage tue le tatouage »

      Je cite une phrase de Coline que tu pourras lire plus bas dans les commentaires (qui est destiné au débat surl’article de Technikart) :

      « Pour moi la base c’est de faire ce que l’on a envie soi, de faire car de toute façon on ne plaira jamais à tout le monde. »

      A méditer :)

  8. J’adore tes articles « semaine sur la toile » ils sont toujours écrits avec cette bonne dose de bonne humeur et de rigolade qui fait qu’on aime revenir sur ton blog ;)
    (Je pense surtout à la dernière image « sans commentaires » ha ha !)

    Sinon, cet article sur les blogueuses qui sont devenues soit disant dépassés, je n’en avait pas du tout entendu parler, mais je ne comprend pas trop sur quoi ils fondent cette idée ! (et oui, ils devraient faire attention à l’orthographe avant de parler de certaines personnes, c’est honteux XD !)

    Bref, bon weekend !

    bises

    http://mnb-mode.blogspot.com/

  9. L’article de Tecnikart ne mérite pas d’être acheté…Le type ayant rédigé cet article respire le mépris à plein nez…Il est facile de juger. De ce que je vois sur la blogo, les blogueuses sont toujours là, et bien parties pour y rester.
    On ne peut pas plaire à tout le monde, mais qu’ils arrêtent de nous faire passer pour des nanas crédules, naîves et dépassées par tout ça…
    Les propos sur PANDORA sont en plus, complètement injurieux et déplacés…
    Quel est ton avis à toi sur cet article?

  10. Waouh, il n’est pas tendre cet article… En même temps, c’est vrai que chez certaines blogueuses, il y a plus de billets sponsorisés que de billet classique, ce qui n’a pas d’intérêt.
    Ton shoesing est génial!!! Il n’y manque plus que ces beautés Alexander Wang ;)
    Bisous

  11. Oh purée, j’ai lu l’article. Ça envoi du lourd niveau paranoïa les-blogueuses-mode-sont-des-calculatrices-qui-veulent-dominer-le-monde-sans-un-gramme-de-cervelle. Par contre, le ton limite rabaissant et cynique utilisé dans l’article, il n’est pas expliqué, lui. Bizarre, bizaaarre…

  12. Trop mimi le t-shirt ! il doit être trop agréable à porter. L’article est intéressant mais je ne partage pas forcément leur avis, bcp de blogs restent hyper authentiques et simples, dont le tient ! Sympa ce hip hop ! je vais aller en écouter un peu plus. Bonne fin de weekend ;)

  13. hello
    c’est jouuuuliiii toutes ces belles chaussures exposées et ça doit être bien pratique !
    C’est sympa Grieves – on the rocks, je vais aller écouter le reste, tiens !

    et sinon : »la surprise, la surprise, la surprise ??!! » :D
    a demain ! :D

  14. pour être honnête, je suis d’accord avec une partie de l’article de Technikart quand même, chez certaines ça frise le ridicule parfois : trop de prise au sérieux tue… et des blogs ont perdu en spontanéité.
    ceci dit, pas complètement certaine que les blogs soient out, l’avantage du blog c’est que c’est polymorphe, les blogueuses sauront s’adapter !
    Et pi de toute façon je continue d’adorer venir ici !

    1. Déjà à la base je t’avoue que le concept du « in/out » me dépasse complètement. Comme les tendances finalement, et cet espèce de truc qui dit que l’hiver prochain tu n’auras plus le DROIT de porter du bordeaux, par exemple. C’est typiquement des raisonnement qui m’énervent.
      Donc pour moi à propos des blogs il n’est pas question de out ou non. Perso je sais que j’ai pour le moment, encore un « public » pour ce que je fais ici et c’est tout ce qui m’intéresse et me donne envie de continuer et je pense que c’est le cas pour la plupart des blogueuses. Après pour les personnes qui se prennent trop au sérieux ben c’est une question de goût aussi, je pense. Dans la blogo il y en a pour tout et pour tout le monde. C’est justement ce qui est intéressant contrairement à la presse féminine (oui aaaaallez, retombons dans le sempiternel débat ahah ^^) qui propose la même chose tout le temps.

  15. C’est ca l’article qui a secoué tout le monde? Ok il est pas super sympa mais il est surtout peu documenté, et tres court!! Merci de m’avoir fait economise 5 euros, pour2pages.
    Le journaliste semble conclure moins de blogueuses au 1er rang = fin des blogs… Pas besoin d’etre au CSI pour se dire que c’est pas hyper developpe comme argument

    1. Oh non je pense qu’il n’a pas secoué grand monde, justement. Mais perso je trouve toujours ça marrant de voir des articles entiers consacrés au phénomène (ou non-phénomène selon les points de vue). Et puis j’avoue que je suis toujours très curieuse de voir ce que l’on y raconte! Mais là pour le coup, c’est très décevant, oui. Comme je l’ai dit un peu avant, ça se vautre dans le cliché et les raccourcis. Dommage -___-‘

  16. Ha toi aussi elles te font de l’oeil les Alexander Wang ! ;)
    Ba on va attendre deux trois ans pour les retrouvées super soldée hein ! (parceque là, le prix HUM HUM !)

  17. Quand on est passionnais de chaussures , c’est trop dur de les laisser dans des boites !! c’est tellement plus joli comme ça . Par contre je parle en connaissance de cause tu va très vite te rendre compte qu’elles prennent bcp la poussière !!

    1. Oui je sais, je les ai eu en dehors des boîtes durant longtemps et je suis d’ailleurs en pleine reflexion pour trouver comment et quoi faire pour qu’elles ne prennent pas la poussière T_T

      1. J’ai la même réflexion à ce sujet… Je les ai laissé longtemps hors des boîtes puis aujourd’hui elles sont de retour dans les boîtes parce que la poussière ça craint quand même!! Si tu trouves une solution un de ces jours fais-moi en part PLEEEEASE ;-)

        1. J’avais vu un truc trop ingenieux ou tu prend tes chaussures en photo et tu colle la photo de la paire sur la boite respective de chaque paire ca m’avais semblé cool comme idee mais j’avoue que je n’ai pas testé moi meme

          1. Il me semble que j’avais vu cette astuce dans un épisode de Sex and the city… Toujours prendre exemple sur Carrie ;)

  18. Ce petit t-shirt m’à l’air en effet très confortable et tellement simple qu’il pourrait aller avec n’importe quoi.
    Sinon coté musique moi en ce moment je tourne avec le groupe Dead Man’s Bones, le groupe de « dieu » Ryan Gosling. En général un acteur qui fait de la musique c’est pas gégé et je ne n’y prête pas attention mais là j’ai bien fait (avec 2 ans de retard, certes). Du fait maison comme j’aimerais en entendre plus souvent. http://youtu.be/kEwKVhSZAhE

  19. Coucou Coline !

    Ah c’est tellement bien un dressing où tout est visible et accessible, même les chaussures (dans un 9m² c’est mission impossible ^^)

    Sinon je trouve la pub Essie très réussie, et en parlant de vernis je me demandais si tu connaissais « Acquarella watercolor ». J’ai découvert cette marque hier par hasard en flânant sur le net, apparament c’est du verni non toxique. J’ai pas encore testé évidemment.

    Voilou,

    Merci pour ton blog que je lis régulierement avec plaisir (mais que je ne « commente » pas beaucoup)

  20. ouais, ouaip, ouaip. Cet article me laisse…. Certains blogs me font bien rire, d’autres me font rêver, d’autres sont un peu plus proches de la réalité et du commun des mortelles que ns sommes, d’autres sont blindés de tunes c’est pas possible autrement pour s’offrir fringues et voyages coûteux, certains sont sponso (et on s’en fout), certains sont pleins d’infos… N’empêche que la blog affluence (Violette sort de ce corps), n’est pas prête de s’éteindre!
    Et je dis tant mieux! Certains magazines comme Elle ou Vogue sont pourris de trois tonnes de pub de luxe, il faudrait découper ces pages pour constater que la moitié du bouquin y passe. Me suis faite avoir avec le Vogue « Casiragui », merde!
    Ouf d’autres sont plus légers, plus fun, avec une mode qui ne coute pas une année de salaire et qu’on peut presque s’acheter si on économise un peu. Moi je dis que les blog sont une belle complémentarité de la presse féminine pour les nanas comme moi qui s’intéressent à la mode,et à tout le reste!

    sinon ces A Wang sont une tuerie, et un jour moi aussi j’aurai un dressing, et comme ça je te piquerai cette bonne idée pour les shoes! Évidemment je garderai qq boites, parce qu’exposer les Hava et Birk qui garnissent nos pieds durant 6 mois ça le fera bof! ;-)

  21. Hello Coline,

    Merci d’avoir scanné l’article de Technikart, moi je trouve qu’il a plutôt raison le journaliste, il y a certains blogs je ne regarde plus […] Je pense que le principe d’un blog mode, c’est le partage d’une passion, d’envies. Et quand je regarde ces blogs, je ne ressens pas cela. Mais je pense que tu n’as pas du tout à te sentir concernée par cet article. Ton blog est frais, spontané et même passionnant, tu ne te la joue pas « diva des blogs » et c’est pour ca que tu es bien le seul blog mode que je continue à regarder tous les jours. Alors surtout, reste toi même et continue comme ca pour notre plus plaisir !

    Aller je te donne même un petit coeur <3

    1. J’ai modifié un tout petit peu ton commentaire car je ne veux pas que l’on « critique » (même si c’était très poli ;)) d’autres blogueuses chez moi. Elles ont toutes un espace où l’on peut s’adresse à elles ;-)
      Pour ce qui est du reste de ton commentaire, c’est une fois de plus affaire de goût. Certaines veulent du « partage » d’autres veulent « rêver », certaines veulent tout savoir à propos de l’auteur d’un blog et d’autres n’en ont strictement rien à foutre. Pour moi la base c’est de faire ce que l’on a envie, soi, de faire car de toute façon on ne plaira jamais à tout le monde.
      Je pense que c’est ce que fait la blogueuse que tu as cité et rien que pour ça je la respecte ;-)

      En tous cas merci pour mon blog (et pour le petit cooooeur :D) :)

  22. Cet article de technikart me fait doucement sourire.

    Le monde des médias est comme ça. Il a le pouvoir de te faire monter très haut, mais aussi de te descendre très vite. Mais à qui la faute ? Les blogueuses, de manière générales, n’ont jamais sollicité les médias à la base. C’est les médias qui sont venus se mettre à leurs pieds et leur ont déroulé (temporairement, soit dit au passage) le tapis rouge en les propulsant au rang de hype incontournable. De toutes façons, on a assisté au même phénomène avec les « makeup gurus » de Youtube. On les a adulé, puis on les a brûlé sur un bûcher. Faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde.

    La lectrice avertie SAIT ce qu’il se passe derrière la mise en avant du phénomène. Ou alors elle est conne. Pour moi, il n’y a pas d’équivoque. Je sais reconnaître un article, un lien ou un vêtement/accessoire sponsorisé (qui sort en général complètement du style de la bloggeuse) et je m’en détache. En d’autres termes, je prends ce qui m’intéresse comme l’internaute ingrate que je suis et je ne fais pas chier mon monde avec. Oui je suis influencée, mais je préfère largement suivre une blogueuse qui, la plupart du temps, consomme des marques abordables, qu’une sélection d’articles sur papier glacé qui dépasse mon salaire annuel. Et c’est probablement là où nos chers médias voient un manque à gagner et crient au loup…

    1. Entièrement d’accord avec la totalité de ton commentaire. De toute façon je trouve que le phénomène des blogs mode , en France, n’existe pas. Ce n’est pas comme aux US ou en Suède ou LA il y a un réel phénomène et les nanas sont vraiment « reconnues ». Franchement qui, mis à part une poignée « d’initiés » sait ce qu’est un « blog mode »?? Donc pour moi il n’y a même pas matière à pondre 2 pages sur le sujet en fait… Ca brasse du vent.

      1. Oui c’est vrai, moi et mon oeil de geek, on a souvent tendance à oublier que 95% du monde n’a pas connaissance des « blogs mode ». Et on dirait que cet article est fait justement pour faire parler de lui, pour attirer la polémique, pour augmenter les ventes quoi. Merci donc de l’avoir scanné et par extension, de saboter son objectif, hinhin.

      2. Tu parles de blogueuses suédoises reconnues. Peux-tu nous donner un ou deux noms que je puisse aller voir ce qui se fait ailleurs?
        Merci bien!

  23. je ne trouve pas le ton de l’article agressif, le journaliste relaie des propos, il y a des guillemets, c’est du discours rapporté. En plus, il est vrai que certains blogs sont comme des miroirs embellissant, c’est du narcissisme pur, les filles posent, se mettent en scène et ça c’est pas anodin (moi je trouve ça flippant), mais clairement une position bien campée: regardez-moi, je veux être regardée, aimée, et on devine la motivation de nouveaux blogs : avoir des sponsors, trouver un stage, job..Entre la fille sympa qui partage ses trouvailles, idées, lubies, délires et la fille qui se ballade, son photographe pro en bandoulière (qui rêve lui aussi de gloire ) et qui bloque l’entrée du métro avec son bibi en plumes pour faire une photo « art dé(s)co(nnes) », parce qu’elle, elles lit des livres, ou s’allonge sur la route en pleurant pour faire tragique, il y a un écart,et je ne comprend pas le succès de ces blogs là.

    1. Ben agressif, non… Mais je suis désolée on ne peut pas évincer la petite pointe de haine (notamment vis à vis de Louise O_o) et l’envie de, clairement, « défoncer » un peu les blogueuses. Mais tu as entièrement raison quand tu dis que c’est du discours rapporté: zéro travail de journaliste là-dedans et c’est ça qui est dommage.
      Ensuite pour les différents « types » de blogs, encore une fois moi je dis que c’est affaire de goûts… Certaines lectrices n’attendent rien de plus d’un blog que de se « rincer l’oeil » (euuuh…si j’puis dire, hein ;-))… Si « succès » il y a c’est que le blog répond à une demande, une attente. Tant au niveau du public que des annonceurs (oui parce que « succès » on sait très bien que ça touche aussi à la thune, hein… ;)) et pour moi c’est qu’il y a un travail fourni en amont et que c’est donc mérité =)

  24. J’ai adoré ton article! et pareil, merci pour l’économie des 5 euros, c’est bien léger…Comme de plus en plus de journalistes qui parlent des métiers/hobbies des autres en cassant du sucre…
    Sinon excellente idée, le shoesing ikéa ! je retiens, je dois refaire mon dressing bientôt…

  25. Merci d’avoir scanné l’article Coline. Je n’allais pas mettre 5 euros pour lire ce genre de choses.

    En discutant avec Louise (Pandora) sur Twitter hier, on apprend que Nico Prat était un de ses ex-ami, plein de rancoeurs, et visiblement un peu frustré aussi. Il a basé son article sur des « On dit que » et des « j’ai entendu que », pour un pseudo journaliste je trouve ça léger.

    je pense que nos lectrices on ne les berne pas comme ça, si on est authentique, spontanée et soi même, les blogs ne sont pas prêts de disparaître.
    C’est toujours un peu facile de cracher sur les blogs, parce que nous suscitons beaucoup de fantasmes, beaucoup pensent que tous les jours nous recevons des colis de Marc Jacobs ou Dior. Contrairement aux rédactrices des magazines, c’est plutôt, voir extrêmement rare.

    Ce qui dérange encore, ce sont nos personnalités et notre liberté d’expression.

    Nous sommes libres d’être nous même sur nos blogs et ça, je comprends mille fois que ça puisse rendre jaloux.

    Allez des bisous

    1. De rien, héhé ^^Autant que ça serve, je suis bien deg’ d’avoir dépensé 5€ là-dedans T_T
      Pour l’article, nous sommes d’accord, c’est du vide, du vide et du vide. Et merci pour l’anecdote avec Louise, on comprend mieux pourquoi il « s’excite » comme ça sur son cas O_o Je pensais que c’était parce u’elle n’a pas voulu répondre à l’itw…
      <3

  26. J’adore le t-shirt Petit-Bateau! Pile comme il faut, quoiqu’encore un peu cher pour moi!

    Pour l’article sur les blogueuses, je suis d’accord avec certaines choses, du moins, avec le ressenti que l’on peut avoir vis à vis de certaines blogueuses (c’est vrai qu’ils n’y sont pas allé de main morte dans l’article). Certaines semblent avoir pas mal profité du système (en même temps… difficile d’y résister), d’autres ont une manière d’écrire qui peut être très mal interprétée.
    Dans tout cela, je trouve que seul ton blog se démarque: tu restes « jeune & fraîche » :p, accessible. Tu ne nous fait pas miroiter des robes à 1000€ comm’y’disent! Tu partages plus de choses qu’une simple revue de ton dressing ;)!

  27. Pour ma part, je ne trouve pas l’article de Teknikart si méchant et injuste que ça, mais simplement complètement vide et inintéressant. Il n’apporte aucune information, ne va pas dans l’explicatif mais reste dans l’anecdotique pour dire la même chose que tout le monde 3 ans avant lui. C’est pas du journalisme ça !

  28. J’ai vu cet article et franchement je le trouve ridicule, il n’y a pas de « in » ou « out » on regarde un blog parce qu’il nous plait, parce qu’on trouve la personne drôle, touchante, gentille etc… Moi je n’arrêterais pas de suivre ton blog sous prétexte qu’un journaliste, qui devait être un peu frustré d’écrire des blogs modes, s’est lâché. D’ailleurs il a été insultant même avec ce qu’il a dit sur Pandora, je trouve ça complètement injuste!
    C’était le petit coup de gueule du dimanche matin :D

    Sinon je me suis commandé ce t-shirt et c’est une petite merveille de douceur et de confort, je suis globalement très fan de la marque Petit Bateau ^^

    Bon dimanche!

  29. Roooh vous allez me detester!(- -) »
    Je suis en partie d’accord avec cet article, j’adorais le blog de Betty il y a 3/4 ans maintenant je ne le regarde plus que tres rarement, tout comme le blog de Pandora ou Cherry. Ils sont tres beaux visuellement mais je ne les considere pas vraiment comme des « blogs » mode en tout cas comme je les concoit et comme je les aime. (T-T)
    Finalment je prefere ton blog Coline ou celui de Sushi et Pedro, il y a parfois des pièces completement inaccessibles mais c’est une mode (et quelle belle mode) du quotidien…
    Bref les blogs mode ont de l’avenir, en tout cas nous on est là et on veut du look!!^^
    Biz

  30. Bon je voulais laisser un com sur l’article de Teknikart mais bon pas besoin d’en rajouter une couche vu tout ce qui a déjà été dit plus haut !! ;)
    A part ça, les chaussures que tu nous montres sont magnifiques… bientôt les « mêmes » chez Zara ou Topshop ?!?! (on peut toujours rêver)!
    Bonne journée !!!

  31. La vidéo est géniale (celle de zombie boy) ! Et pour l’article sur les blagueuses je dirais que chacun va où il veut après tout. Personne n’est obligé de lire tel ou tel blog s’il ne lui convient pas. Mais de la à dire que les blogs sont « out » je ne pense pas ! Et puis comme on dit souvent la mode est un sempiternel recommencement ! En tout cas c’est toujours avec plaisir que je viens sur le tiens !
    Bisous et bon dimanche :)

  32. Merci pour ton article :) il est superbe et par la même occasion belle collection de boots. En ce qui concerne l’article de presse, je me voyais mal dépenser 5euros pour lire un truc creux et vide sans personnalité! Certes, la liberté de la presse blablabla ce n’est pas ça qui me dérange en soi c’est le fait de pouvoir ne serait-ce que penser ce genre de truc. Je ne vais pas en dire plus car tout à déjà été dit plus haut!
    Je te souhaite un très bon dimanche :) bisous

  33. Fan de Petit Bateau à la base, je craque complètement pour ce sweat… Ton dressing shoes est terrible rangé de cette manière. Mais de mon côté, je conserve la méthode chaque paire dans sa boîte !

  34. MERCI ! J’en entendais parler sans avoir vu l’article et ton scan tombe à pic !
    Effectivement, je suis contente de ne pas avoir dû acheter le magazine (on se cotise pour diluer la somme en faisant une cagnotte ? j’en suis pour 10 centimes, ça vaut pas plus.)
    Ça prouve, une fois de plus et s’il en était encore besoin, que les « journalistes » (pas tous, mais bizarrement ceux qui le revendiquent le plus fort…) racontent n’importe quoi… nous aussi, parfois, mais au moins ne sommes nous pas payées pour ça et parlons-nous à la première personne, souvent même, ici spécialement, avec des précautions oratoires qu’ils sont loin d’utiliser…
    Allons oublions ça et passons aux choses sérieuses :
    N’as-tu pas envie d’un joli cadeau pour ta mini poupée ?
    Je fais un concours qui aurait bien besoin d’un coup de pouce, pour aider une boutique adorable perdue au milieu des grandes enseignes…
    Des bisous lapinous
    Anne

  35. J’adore encore plus ton dressing maintenant qu’on voit les chaussures ;-) C’est tellement plus pratique que les boites!

    Quand aux coulisses de beyond the cover, je ne m’en lasserai jamais ;-)

    Bon dimanche!

  36. Coline, j’adore vraiment tes réactions et ta façon d’être sans prise de tête. On a déjà dû te le dire des centaines de fois, mais reste juste comme t’es, t’es très sympa à lire !

    Bis.

  37. L’article de technikart et plus bête et méchant qu’autre chose. C’est surtout une généralisation effroyable. Ceci dit le témoignage d’Alice n’est pas faux quand elle parle d’avoir l’impression de lire un catalogue. Qu’on se le dise ce qui est recherché dans un blog mode c’est une vision authentique, c’est se sentir proche (d’une certaine manière) de la blogueuse, certaines ont, semble-t-il oublié ça. Tant pis pour elle. Toi pas, tant mieux pour nous ! :)
    Bon dimanche !

  38. Teknikart est LE magazine à lire si on veux se sentir (avoir l’air?) branché, in ou tendance.
    Au fond, c’est quoi cet article? Quelques mots qui tentent de (dé)faire la tendance du moment: le blog de mode.
    Qu’est-ce que Teknikart a de plus qu’un blog de mode-tendance-artychose? A part une impression papier j’veux dire!!!
    Au final, si ça comptait vraiment pour moi d’être tendance, je ferai tout l’inverse de ce que préconise (c’est le mot) Teknitruc, tellement c’est convenu au final comme magazine. Et pas du tout d’avant-garde.
    Quant aux blogs ci ou ça, le libre-arbitre existe encore et il ne me semble pas que Teknichose me guidera dans mes choix.
    Sinon, c’est pas si mal ce genre d’article, ça m’a confirmé que je suis over-tendance puisque je n’ai aucun des liens cités dans ma blogroll !!! Ou alors, je suis grave has-been?
    Mais on me souffle que c’est out de dire « has been »!!!

  39. Youpi le Retour de Coline ! :D
    Le tee shirt Petit Bateau : Parfait !
    La vidéo making off, géniale, j’suis allée voir la pub du coup, j’aime toujours autant x)
    L’article est « intéressant », mais effectivement, il n’y a pas énormément d’argumentations… J’connaissais de réputation cette revue, et c’est assez décevant je dois dire.
    La pub Essie est terrible et les chaussures…
    Passons x)

    Bonne fin de week end !

  40. Alors ce tshirt en molleton gris et jaune fluo j’adhère totalement, je veux le même! :)
    Atmosphere comme ça fait plaisir d’écouter un bon track ici, top!
    Et enfin merci pour l’article de Technikart, j’aurais jamais payé 5€ pour ça, je supporte pas ce magazine, ils n’y connaissent rien en musique et à part la ramener sans dire grand chose sur leurs sujets culturels et bin on y trouve rien, toutefois je trouve que le point de vue de l’article est pas mal, ça change du point de vue quasi universel que l’on peut lire partout concernant les blogs mode

    http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

  41. L’article de Technickart a au moins le mérite de souligner que la professionnalisation des bloggueuses risque de mettre en péril la fraîcheur et la spontanéité des blogs, mais je trouve qu’on en fait beaucoup de bruit pour pas grand chose… Les exemples de blogueuses ne sont pas assez variés pour pouvoir tirer une vision globale satisfaisante, bref un coup de gueule contre quelques « emmerdeuses » de la blogo au mieux, mais une goutte dans l’océan pour les amatrices de mode que nous sommes, nous lectrices de blogs !

  42. Je suis complètement d’accord avec l’article de technickart, je regarde toujours les blogs mode, parce que, honnêtement, ils vendent du rêve, mais ça reste de la prohibition de thunes, et là on nous vendrait plus de la frustration.
    Ceci dit tu es la seule blogueuse mode qui je trouve échappe à cette « professionnalisation » et qui reste fraîche et spontanée. J’ai fait délaisser Leblogdebetty à des copines : « Eh mais les meufs, vous connaissez pas encore etpourquoipascoline ? bouh mais bouuuuuh les nulles ! »

  43. La vache l’article est acide!
    Petit sourire en voyant ton coup de coeur pour le petit bateau qui m’a tapé dans l’oeil juste hier dans une de leur vitrine! Je pense qu’il va côtoyer des amis à lui dans mon dressing….Et cette vidéo du type qui se fait « refaire une peau »….bluffant!

  44. Si 2 pages sont consacrées aux blogeuses, c’est que ça fait vendre leurs papiers. Le hic pour les journalistes c’est que nous (lectrices) nous dirigeons de plus en plus vers le net que vers les kiosques à journaux… il fallait donc casser l’image idyllique que l’on se fait de la blogosphère au profit du monde de la presse.

  45. Encore un article bidon pour faire vendre des numéros d’un sous-torchon qui ne fait pas assez de chiffres. Rien que la couverture.. il utilise toutes les affaires un peu polémique, ca en vaut autant qu’un voici olalal et co!
    Comme toujours, beaucoup de bruits, de commentaires pour un enieme article qui ne changera pas la face des blogs modes =)!
    Sinon merci pour la playlist!

    bon dimanche
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  46. Pour l’article, fais attention, je ne suis pas sûre que ce soit très légal de l’avoir scanné et publié (droit d’auteur ? de diffusion ?…). Ils pourraient te le reprocher… Mais j’espère qu’après un tel article ils ne pousseront pas la bassesse jusque là.
    Sinon je voulais juste te dire que le premier clip, même si ce n’est pas un genre musical que j’apprécie beaucoup, et bien je l’ai trouvé bien mignon. =)
    A demain pour la jolie surprise ! ^^


  47. Le seul truc qui m’exaspère une nouvelle fois, c’est bien le ton limite méprisant employé, et l’espèce de manie actuelle « anti-Pandora » oÔ;.

    Personnellement j’aime les blogs mode pour la beauté de certaines photos, justement.
    Je ne m’intéresse pas spécialement à la mode ni à son monde, mais l’esthétique et l’originalité, ça, ça me botte. C’est un bon moment passé à feuilleter (ahahah, ou pas) leurs pages sur le web, et ça donne d’autant plus envie de se donner les moyens d’assumer ses gouts et ses couleurs.

    L’article est à mon humble avis pas totalement faux, mais le journaliste aurait eu plus de mérite à rester objectif. (parce que perso, j’me considère tout sauf parano quand je lit une remarque aussi acide sur Pandora, qui a refusé de répondres à leurs questions :d).

  48. Tout simplement merci pour ce vent de fraicheur en ce dimanche soir maussade!
    Je crois que c’est ça l’atout #1 des blogueuses au final…

  49. Ben moi, ça fait pas très longtemps que j’ai découvert ton blog et franchement je le trouve hyper sympa!
    Pour l’article… j’ai envie de proposer au journaliste de se détendre… on parle quand même QUE de mode… C’est un peu léger comme combat, y’a des choses plus graves quoi…
    Ceci étant dit, j’adore tes vidéos beauté! On peut peut-être commander par internet la marque alverde???? Espoir, quand tu nous tiens…
    Bonne semaine!!

  50. Ton t-shirt a l’air top! Je vais essayer de le shopper aussi… Pour Technikart, c’est un peu un marronnier ce genre de sujet, normal qu’ils en parlent, il faut vendre.

  51. Et bien pour un article qui est censé être « du vide» il en fait couler de l’encre (ou plutôt du com !!) !… c’est dommage que tu l’ais relayé car tu lui donnes l’importance qu’il ne semble pas mériter à te lire ! Perso je me fiche de ce qu’il peut dire et ce qu’on peut en dire car je suis pour la liberté de penser et d’exister !! héhé En revanche ce qui m’a plu ce sont les sons et ça me donne envie de te dire « à quand un p’tit look hip hop façon rock ? » Bonne semaine ! ;-)

  52. J’aime bien ce genre de post, petit résumée de la semaine ou we, avec repérages et petit coup de gueule! :)

    Pandora a réglé ses comptes sur son facebook à ce journaleux. C’est juste un jaloux et un aigri.
    Pour ma part, les blogs ont considérablement fait baisser mon conso de mags papier, et ce n’est pas près de s’arrêter. Je les trouve tjrs aussi personnels, malgré la présence e nombreux billets sponsos. Et puis au moins, on est face à de vraies filles, et pas des mannequins retouchées sur Photoshop. Je fais plus confiance à un vêtement ou une paire de chaussures portés par des bloggeuses que sur du papier glacé.

  53. Nico P. est un loser qui n’arrivant pas à se faire aimer, préfère buzzer en jouant au hater alors qu’au fond c’est sûrement a poor little rich boy en manque de légitimité chez les journaleux. Vu sa tronche, il a du en prendre des vestes (sponsorisées) avec les blogueuses en les croisant aux concerts où il vient invité par les maisons de disques (c’est un peu comme recevoir des fringues ça? Non?)

  54. Merci Coline pour cet article qui est très intéressant.
    Deux choses m’interpellent particulièrement (en plus du côté non documenté). D’abord, ils parlent des blogueuses mode comme s’il s’agissait de soeurs siamoises. C’est crétin, dans les blogs comme partout il y a du bon et du moins bon, des filles qui forcément prendront la grosse tête au moindre petit succès et d’autres qui resteront natures et sympas. Aux lecteurs de faire leur choix. En tout cas, j’ai rencontré quelques bloggueuses dans un cadre pro, notamment Louise, qui est très simple et très gentille, absolument pas pimbêche. Et d’autres filles adorables evidemment (d’autres moins, bon comme partout)
    Le second truc c’est que ce journaliste illustre juste très bien le fait que les journalistes n’aiment en général pas trop les bloggueurs, parce qu’ils ont l’impression d’une certaine imposture par rapport à eux qui trimé pour en arriver là. Et quand les bloggueurs sont plus connus ou plus payés qu’eux, c’est encore pire.
    C’est juste de la rancoeur, en tout cas sûrement pas le reflet de ce qui se passe.

  55. Alors les chaussures en dehors des boîtes, c’est ce que je préfère ;) plus facile pour choisir une paire le matin, ça évite d’ouvrir toutes les boîtes, ou de se rabattre tout l’hiver sur la même paire car c’est plus pratique :p

    Par contre les alexander wang, très peu pour moi…pas mon style et talon trop haut! lol oui, je ne marche qu’à plat ou avec peu de hauteur… ;)

    En ce qui concerne l’article sur les bloggueuses, ben moi je suis d’accord avec celles qui disent que dans le fond le rédacteur a raison.
    Par contre je rejoins les commentaires qui trouvent que l’article est plat et creux. Je trouve effectivement qu’il manque d’argumentation, comme si le sujet était survolé. Je reste sur ma faim, j’aurais aimé qu’il parle du sujet plus en profondeur, avec plus de précision, d’exemple, de recherches…bref…ça manque de travail quoi.
    Mais dans le fond il n’a pas tout à fait tord.
    Tu as tout à fais raison Coline quand tu dis qu’un blog mode c’est avant tout de faire ce qu’on l’on a envie, et que les lectrices sont libres de choisir ce qu’elles recherchent. Il y en a pour tous les goûts, je suis bien d’accord.
    Ce qui me dérangent plus, c’est certains blogs qui sont ou sont devenus trop superficiels, artificiels, trop du « m’as-tu vu », du « je suis la star du web »…Alors bien sûr, chacun est libre, et les blogs qui ne m’intéressent pas ou plus, et bien je passe mon chemin. Mais il n’empêche que j’ai un avis dessus et que je trouve ça dommage.
    Certains bloggueuses ont vraiment l’air d’avoir la grosse tête, de se prendre pour on ne sait quoi.
    Et à se faire sponsoriser leurs atricles, à être en partenariat avec des tas de marques, ça en devient plus du tout crédible.
    Au départ un blog est fait pour partager une passion, ou autre. Mais c’est un esprit de partage non? et en fait ça en devient plus un business, les lectrices on s’en fout, j’ai simplement besoin d’elles pour que mon blog soit au top du succès et que je puisse encore avoir des propositions de supers marques et recevoir 15 colis de vêtements par semaine chez moi, du maquillage à gogo, des chaussures à ne plus savoir où les mettre….Bref, que tout le monde bave sur moi!

    Mouais…ben moi cet esprit je le trouve très malsain.
    Donc oui, je passe mon chemin devant des blogs pareils, ça ne m’intéresse pas du tout. Mais j’ai un avis dessus, et je trouve ça dommage et pathétique.

    Voilà! un peu long mon message lol
    Mais tu vois Coline, toi tu fais partie de ces bloggueuses (qui deviennent de plus en plus rare) qui sait garder la tête froide, qui reste fraîche, naturelle, spontanée, honnête et franche.
    Et c’est ça qui te feras gagner je pense, s’il doit y avoir un naufrage des blogs mode.

  56. Aime bien ta petite image de fin avec ce combat perdu d’avance entre les puissantes chaussures et la si faible voix de la raison … Courage quand même !

  57. Complètement d’accord avec Sandy!
    Cet article est ridicule, ça ressemble à l’énergie du désespoir, non? En tout cas, le ton méprisant et insultant décrédibilise de fait les propos. Pareil que tout le monde, je n’achète plus la presse papier (sauf sur l’ipad de temps en temps pour voyager) et je trouve bien plus de diversité à tous les niveaux (physique, propos, personnalité) sur la toile. Je sais où je vais pour rêver, où pour papoter, où pour m’inspirer…
    Et si on pointait du doigt ce qui va de travers dans la presse écrite (critique inexistante, sponsoring, incitation à la consommation, mannequins maladivement amaigries, style d’écriture détestable avec fautes de français, anglicismes à profusion, tournures affreuses, etc etc etc)?
    Ben oui, les blogueuses mode sont plutôt « amateur », mais les magazines le sont tout autant!
    Après oui, moi aussi ça me gonfle, les articles sponsorisés, mais si c’est clairement indiqué en préambule, je lis pas et voilà. Après, celles qui deviennent trop inaccessibles, eh bien j’arrive quand-même à choper 2-3 idées à adapter à mon porte-monnaie!

  58. Salut Coline,
    je me suis enregistrée par curiosité sur le nouveau forum « fashion faux pas » et je peux te dire que 24 heures de lecture m’ont suffi à m’en dégouter à jamais. Je n’encourage personne à participer à ce site surfait, plein de haine. Je te renouvelle tout mon encouragement quant à ta volonté de combat contre les envieuses, jalouses, mesquines, boudins frustrés et autres pétasses. Ce message s’adresse également à Miss Pandora. Quand on aura définitivement fait le vide avec les parasites, on ne s’en portera que mieux.
    Bises.

  59. Coucou Coline :)
    C’est vrai que perso j’ai toujours penser qu’on aimait les blogs parce que c’etait des filles comme nous qui les tenait, qu’on pouvait s’identifier à elles et donc a leur budget. J’avoue que les blogs dont l’article parle sont des blogs que j’avais l’habitude de visiter souvent mais je me suis lasser d’avoir l’impression de regarder un magazine avec des enormes mises en scenes sur les photos et des vetements que tres peu (moi en tous cas) ne peuvent s’offrir. C’est pour cela que j’ai tendance à aller dans le sens de l’article, pas entierement hein, je le trouve un peu exagéré. voila mon avis la dessus, des bisous Coline!!

  60. ce que je comprend pas c’est quand il dit les blogueuses « dicte » la mode du moment… il yen a un très très très petit nombre dans ce cas la et même alors je suis pas sure qu’il y en ai…peut etre Tavi et encore ! pour moi c’est des modeuses ou des suiveuses comme les autres, aucune ne dicte la mode, elle ne font que poster leurs tenues sur internet. Enfin, je crois que ce journaliste moisi ne doit pas être bien au courant des rouages de la « mode ». Par exemple, le post de pandora halloween part 2 (très jolies photos hein) pas de « messie » ça fait quoi, 1 ans et peut etre meme plus que sa tourne sur Tumblr et ailleurs ?

  61. mais c’est vrai, les blogueuses yen a tellement et partout et surtout même des inconnus se la joue star, c’est vraiment chiant (oui chiant).
    Et c’est dommage de de laisser la presse papier, certes on paie, mais c’est tellement agréable d’aller acheter son magazine, le lire en buvant son thé/café, sentir le papier glacé sous ses doigts, et même regarder les pubs, je trouve que les pubs font partie intégrante des magazines de modes, surtout pour les grands comme le vogue, je reste souvent en admiration devant les pubs bien ficelée, parfaite.
    J’espère que cet abandon de la presse papier ne va pas mener a l’abandon des livres ! noooooooooooooooooon !!!!!

  62. Je suis tombée sur cet article de clic en clic. Du coup j’ai les commentaires (et l’article de Techni-Art aussi).
    C’est marrant, moi je ne le trouve pas insultant. Il lève un point de vue intéressant. Je trouve aussi qu’un blog qui devient plus professionnel devient moins accessible et moins intimes. Certes on dit que certaines blogueuses deviennent des pimbèches, mais je pense que c’est la loi du star stysteme, on goûte à la gloire et au luxe, grâce aux grandes marques qui se servent de nous, et on en veut plus.

    Bref à mon sens, au risque de me faire lyncher, je ne trouve pas cet article alarmant, il donne un avis contraire sur un phénomène de mode.
    C’est le principe de la critique, non ?

    :)