Linéaire (ou pas)

 

 

J’admire beaucoup les personnes « linéaires » en matière de mode.

Des personnes comme Sofia Coppola, Alexa Chung ou même Anna Dello Russo (si si, si vous y regardez de plus près, elle est TRES linéaire, Anna Dello Russo….) qui représentent chacune UN style bien précis.

J’imagine toujours que ça doit être d’un facilité déconcertante de vivre la mode quand on est tellement « stable ». Ou pas. A vrai dire je n’en sais rien puisqu’en matière de « style » je suis TOUT sauf stable.

Et comme dit, j’ai beau avoir beaucoup d’admiration pour les personnes se contentant (ou plutôt « ayant réussi à se créer ») d’un seul style je me contente aussi très bien de ce que je suis.

D’ailleurs, ça m’amuse pas mal, grâce à ce blog, de pouvoir retracer un peu toutes les périodes par lesquelles je suis passée.

.

En ce moment: tout ce qui est bi-matière, ou plus, de près ou de loin et tout ce qui est coloré aussi.

Pour la couleur, c’est typiquement saisonnier je crois. Le temps a tellement vite fait de me déprimer (mais genre corde au cou, testament, toussa…) que j’ai envie de m’enrouler dans des mètres de tissus colorés et imprimés.

Quant au bimatière, ça doit aussi correspondre à cette envie de « plus ».

Un seul vêtement mais plus de couleurs. Un seul vêtement mais plus de matières.

.

Du coup, pour coller à tout ça j’ai à nouveau sorti mon slim rouge (en passe de devenir un des meilleurs achats de l’année??) et j’ai découpé les manches de ma vieille veste E2 pour la porter au dessus de mon perfecto.

Et j’étais contente.

Voilà.

(Conclusion la plus pourrie de toute l’histoire de la blogosphère bonjour…. ;))

 

Passez une belle journée les filles!

PS- concours: Et avant qu’on ne commence à me demander: j’annonce les résultats/gagnantes/réponses/etc. des concours cette semaine! Je ne sais pas encore quand exactement mais je me bouge le train pour que ce soit avant samedi ;-)

.

.

 

Perfecto Maje (déjà vu ici) + Veste E2 pour La Redoute

Chemise Nümph (via Monshowroom) (déjà vue ici)

Slim Asos Petite (déjà vu ici)

Compensées Zara (déjà vues ici)

Sac Balenciaga

Collier Adeline Affre

119 commentaires sur Linéaire (ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aimerai bien être linéaire certains jours également histoire d’avoir le truc parfait sous la main dès que j’ouvre mon armoire ! Je suis en période chaotique « bonjour j’ai pas de style j’ai pas de fringues, rien qui me va… » (une corde …)

    En tout cas, aujourd’hui je te chiperai bien le perf’, le slim, le sac, et les chaussures ;)) Très jolie (comme d’hab’ quoi ;) )

  2. J’ai pas cours ce matin, pas d’idées pour m’habiller, alors je me suis dit qu’un petit tour sur ton blog m’inspirerait ;) Et paf c’est bon, je suis non seulement de bonne humeur, mais je sais comment saper aujourd’hui :D
    Merci Coline,

    – Eva

    PS : Tres beau chemisier :) !

  3. Oh, les fameux talons 32 cm ;) Ils te vont bien!
    Et voilà comment faire du neuf avec du vieux: découper les manches d’une veste. J’ai bien envie de faire la même chose avec ma chemise en jean Zara, mais j’hésite un poil.

    A part ça, j’admire aussi les filles qui sont constantes au niveau du look, et je crois que c’est ce que j’aimerais vraiment pour moi. Un look constant, qui me correspond. J’y arriverai ;)

    Bisous!

  4. Bonne association! Tu aurai raison de faire de ton slim rouge un de tes meilleurs achats de l’année, il est vraiment chouette, et finalement, tu arrive à l’associer avec pas mal de choses! ^^

    Question style, je suis comme toi! Je n’arrive pas à me fixer. En même temps, je trouve ça beaucoup plus amusant que de rester dans le même type de fringues en permanence (ça me déprimerai un peu).
    Perso, c’est le changement qui caractérise le mieux mon style je pense ^^

  5. Chouette le chignon ! (et la tenue aussi, hein !)
    J’avoue que je n’ai pas encore essayé le chignon brouillon…
    Sinon je voulais te redire (oui je sais qu’on te l’a déjà dit, mais bon) Merci !!! Merci d’avoir organisé les concours la semaine dernière, c’était vraiment super !
    Tu as pensé à nous alors que c’était plutôt à nous, lectrices de te gâter pour les 4 ans du blog !
    Voilà, sur ce, bonne journée !!!

  6. Très chouette ce « découpage-collage » de vestes! Tu as bien raison : ne te laisse pas abattre par le début d’hiver :D
    Chaussures sympa, aussi ; vais ptètre passer voir à Zara, tiens..

    Bonne journée Coline !!a bientôt.

  7. je suis tellement d’accord avec toi ! elles doivent être tellement plus cool le matin…en même temps ne pas s’amuser avec les fringues c’est pas évident, tout ça est bien paradoxal ! très jolie coiffure au passage…

  8. Je suis pas fan des chaussettes apparentes sur ce coup là !!!
    L’instabilité modesque c’est ce qui rend la mode marrante je trouve, c’est quand même plus facile d’être une girouette avec ses fringues qu’avec n’importe quel autre aspect de sa vie malheureusement (ou pas)…

  9. Cette chemise est canon ! Je me tâte à la mettre dans mon panier ou sur ma liste de Noël ! Pour ce qui est des compensées, j’avais un peu peur quand tu nous les as montrées sur face’ mais en fait ça va :)
    Bises !
    Delphine

  10. Je te trouve très linéaire (dans le bon sens du terme hein, on tombe pas dans la monotonie non plus). Tu as un style bien défini : rock, un peu vintage. Tu aimes les boots rock, les clous toussa mais pas trop non plus. Tu affectionnes les imprimés/bijoux styles « amérindiens ». Et tu apportes toujours une touche girly à tes tenues. J’aimerais bien être aussi « linéaire » que toi ! En plus tu es très créative : tu combines des pièces de différentes marques (chères/pas chères) et tu arrives toujours à un super résultat.

    Rien à voir mais ….c’est quoi ces POMPES DE OUF ! Elles sont trop belles !

  11. Si j’étais pas enceinte je me laisserais bien tenter par le slim rouge, a chaque fois que je le vois je me dis qu’il est juste parfait (sur toi en tout cas!!)

  12. Oh comme j’aime Sofia Coppola, elle est d’un classe :)
    Et toi aussi d’ailleurs ! Car si je m’amusais à mettre une veste kaki aux manches coupées au dessus d’un perf’ en cuir, j’aurai l’air d’une punk ratée ! ^^ Et toi non, tu es belle !

    Bonne journée !

    Et c’est quand les résultats des concours au fait?
    Non je rigole ;)

  13. pas un poil court ce slim? moi je sais que j’ai la phobie de courir au feu…
    J’ai cru que tu avais craqué pour la fameuse veste bi-matière maison scotch ! ;) ton DIY est donc réussi !

  14. Je comprend, moi non plus je ne suis pas trop linéaire, même si au fond j’ai des gout hyper tellement simples…des fois ça me fait flipper tellement c non modesque. Cette tenue est très chouette ! dis donc, tu as le mollet sacrément rebondi ! lol la classe ;)

  15. Oh la la! Je survalide ce look qui me donne envie:
    1. De couper les manches de ma veste « militaire » kaki illico!
    2. De remettre mon slim rouge direct!!!

    Très joli, vraiment!

    Des bisous!

  16. C’est tout un art d’être linéaire en matière de mode/style!
    En revanche, ne pas être linéaire, c’est pas mal non plus. ça nous permet de varier les styles d’un jour à l’autre. Bon par contre, on est pas à l’abri d’un faux pas… Mais bon, c’est un risque à prendre! C’est en faisant des erreurs qu’on apprend^^

    Sinon, très jolie tenue. Je n’aurais pas pensé associé du rouge/corail à du marron, mais finalement, j’aime bien^^

  17. Waaw j’avais même pas vu qu’il y avait 2 vestes au départ ^^ L’ensemble donne super bien, j’adore! Le slim rouge est superbe, mais comme l’a dit Modeuse, je suis pas méga fan des chaussettes visibles, mais question de goûts ;) J’aurais juste choisi un slim plus long ^^

    Sinon ben comme d’hab, super assemblage! Et je suis assez d’accord avec Lady Gaga (^^) je trouve que tu as un style assez défini (dans le même esprit à chaque fois on va dire) MAis on le voit de l’extérieur, c’est forcément différent de ta façon de voir ton style ;)

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

  18. Moi aussi je suis assez linéaire comme troll ; c à d que je suis direct quoi !
    Là j’aime presque tout tes fringues, en particulier les compensées, mais la veste E2 on dirait un des vieux haillons de ton mec… ;)
    D’ailleurs tu devrais la lui refiler ! :)

  19. Ah ! Cette question de linéarité, je me dis comme toi que parfois ce serait plus simple que je rentre dans une case ! Et puis non c’est fun de passer de romantique à rock en 24h (et d’apprendre à assumer !).
    En ce qui concerne ton look du jour, comme je te l’ai déjà dis je te volerais bien ta chemise et ton slim rouge tient ! J’aime cette phase Coline :)

  20. J’ai déjà du mal à choisir mes tenues le matin mais alors si je devais rester linéaire tout les jours,m’habiller deviendrait très vite un enfer pour moi.
    J’aime l’effet beaucoup l’effet bi matière,très bonne idée.

  21. Linéarité, cohérence, style personnel…Ce sont de jolis mots, un tryptique qui est un peu le saint-Graal de la fashionista mais finalement je me demande…Est-ce que ça ne serait pas totalement ennuyeux ?
    Ce que j’aime justement dans la mode c’est qu’elle n’est pas figée : elle exprime les envies, les lubies du moment de la personne qui adopte tel ou tel style, s’adapte à son temps, devient le reflet de notre société. Et avant tout, pour moi elle doit rester drôle et ludique, ne pas se prendre au sérieux !
    Tout ça pour dire, tu l’auras compris, que comme toi, je suis une instable modesque, et je l’assume !
    Bises

  22. Jolie tenue :).
    J’adore ton chignon, je sais pas pourquoi plus que d’habitude mais c’est le premier truc qui m’a frappée quand j’ai vu les photos !
    Bonne journée !

  23. Coline tu es tout simplement superbe!!!j’adore ce chignon que tu as fait!!!
    et tu m’as donné l’idée de mettre mes comprensées et mes slim ou jean 7/8 avec des chausettes, je trouve ça super joli en fait(et oui, je n’y avait pas pensé).
    Au fait, c’est justement ce côté que j’aime chez toi et sur ce blog, tu ne te cantonnes pas à un style en particulier. Et ça te vas très bien ;-)
    je te souhaite un beau lundi sous le soleil(en tout cas en Belgique ;-) )

  24. Tu es très jolie avec ton chignon ! Et la veste c’est une bonne idée ! Concernant la linéarité , j’aimerai l’être un peu moins , mon armoire est pleine de clones !!

  25. Moi j’adore les pois depuis quelques années déjà, et je ne m’en lasse pas !! Alors forcément, j’adore la chemise, mais aussi le jean. C’est vrai qu’un peu de couleurs ça fait pas de mal en ces temps d’automne….

  26. Moi j’adorerais trouvé mon style et le garder dans le temps mais, n’ayant que 19 ans, je ne pense pas que cela soit pour tout de suite ! J’ai envie de balancer quasi toute ma garde robe et recommencer mais je n’en ai pas les moyens donc on verra ! Ne serait ce qu’aujourd’hui je déteste ma tenue …

    J’adore la chemise que tu porte, elle te va à ravir !

  27. Alors moi j’ai toujours la hantise qu’on voit mes chaussettes avec ce genre des chaussures ! mais pourquoi sur toi ca rend bien ?? ^^ trop forte Coline!

  28. Géniale cette idée d’avoir coupé les manches de ta veste E2!!!! Ca rend vraiment super bien, mais je en sais pas si j’oserais le faire avec la mienne, je me rends compte que je la ressors régulièrement avec plaisir, j’avais été bien inspirée en la commandant à l’époque.

    Et le slim rouge je suis comme toi, je n’ai pas quitté le mien l’an dernier, rien ne l’égalait :-)

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  29. Ces mollets… pfoua! Les miens sont inexistants… ou alors ils ont déménagés sans préavis dans mes cuisses (ouais ça doit être ça!)
    En tous cas, belle performance le découpage des manches!

  30. Coucou coline ! je me pose une question ( et la je m’adresse a toute la blogoshpere !! très serieux oui oui ;p ) et d’ailleurs je suis peut etre la seule a me la poser mais …;Et ce que le rouge et le marron sont des couleurs qui suivent ? parce que je remarque que la plupart des gens le font et je sais pas , moi sa me perturbe , sa me choque ! ^^ Donc voila , j’aurais aimé savoir si j’étais la seule cinglée a trouver que ces couleurs n’allaient pas ensemble !

    Mis a part ça , une petite question ( encore? ^^) me trote egalement dans la tete depuis un ptit moment , coline , as tu deja pensé a te faire faire des vêtements sur mesure, il est vrai que je ne connais pas les tarifs, mais je trouve que l’écart se creuse terriblement entre les vetements pas et d’une qualité douteuse et ceux qui ont une qualité correcte ( pas demente malgré tout et qui sont quand meme relativement couteux . Et donc je me demandais si par hasard se faire faire des vêtements , qui nous vont parfaitement ( car a notre mesure ) et avec des tissus que l’on a choisi , une forme qui nous convient vraiment etc .. ne serait pas finalement plus rentable !
    Alors voila , je me suis dit qu’un jour j’allais tester ça ( un jour ou j’aurais du temps ^^) et je voulais te soumettre l’idée pour savoir ce que tu en pensais …
    Il faudrait que je me renseigne sur les prix !
    Voila j’arree avec mes interrogations ^^
    bonne journée ;)

  31. Oui ton slim est en passe de devenir un de tes meilleurs achats je crois ;-)

    J’adore tes compensées, elles sont confortables? Car avec les chaussures Zara j’ai toujours un doute à cause de certaines expériences :s

  32. Ahh bah voilà tu as trouvé un compromis à la veste bi-matière Zara (en rupture de stock) et celle de Maison Scotch (bon celle là tu ne la sentais pas plus que ça…) et je trouve ça vraiment réussi!! la preuve au début j’ai cru que c’était l’une des deux ;-) en tout cas très jolie tenue, le rendu est époustouflant (j’exagère à peine!).
    Bonne journée

  33. Coline,
    Je t’annonce officiellement que grâce-à-cause de toi, je vais basculer du côté obscur de la frange cet après-midi même.
    L’avenir me dira si c’est à cause ou grâce à toi.
    Mais promis, je resterai bonne joueuse, et je ne te haïrai pas jusqu’à la nuit des temps si ça ne me va pas du tout.
    Non, au pire, je passerai l’hiver avec un bonnet vissé sur le crâââââââne.
    Bises, et j’adore ce look!

  34. Arf,moi je suis ultra linéaire: je suis toujours habillée pareil et j’admire le style de femmes comme Françoise Hardy qui ont un uniforme finalement!
    Sans aller jusque là,je te trouve assez « stable » au niveau mode,tu as un style rock sort,on va dire.

  35. Je n’admire pas vraiment les personnes linéaires, je les trouve trop prévisibles et ennuyeuses. Franchement Alexa chung, je l’admirais énormément quand elle a commencé à être connue mais son style commence à être vu, revu et rerevu. Alors ok, c’est une sorte de maturité fashion mais je trouve qu’on est encore trop jeunes pr se « poser » stylistiquement. Pour l’instant, je préfère les gens qui s’éclatent vraiment avec leur style et qui nous surprenne ou qui sont tout simplement plus « relax ». Les blogueuses en sont d’ailleurs le meilleur exemple.

    PS : tu aurais pu citer Kate Middleton aussi, plus linéaire, tu meurs! :)

    Bises
    Charlotte

  36. linéaire linéaire … ton chemisier est a pois pas a rayures -> ok je sorts c’est nul j’assume !!!

    sinon j’aime beaucoup l’ensemble sauf les shoes (mais tout est une question de goût hein) et ta coiffure te vas a ravie

  37. C’est devenue une routine pour moi d’ouvrir l’onglet « etpourquoipascoline » à chaque fois que je vais sur internet. J’espère à chaque fois que nouveaux articles soient en ligne.
    Ton blog est vraiment super, et ta façon d’écrire tes articles et juste magique.
    Merci.

  38. Y’a pas à dire, ce slim rouge est à tomber…
    Petite question de neophique : les pantalons Asos Petite taillent plutot petit/grand/normal ? Par exemple si on est entre le 36 et 38, vaut-il mieux choisir une taille 36 ou 38 ?
    Merci d’avance de ton aide!!

  39. En ce qui concerne le fait d’être linéaire je ne le suis pas du tout !
    Je suis plutot une fashion zappeuse :)
    Ta tenue est jolie, c’était une chouette idée de découper les manches de cette veste ! J’aime aussi le bi-matière du coup je vais regarder s’il y en a pas une à laquelle je peux faire la même chose !

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

  40. Ce slim rouge est vraiment top…il est dans mon panier Asos mais pas encore commandé…note je crois qu’il y a 20% là non? Il faudrait que je vois combien ça fait…

  41. Je kiff tout simplement l’association que tu fais entre le rouge flashi du slim (j’hésitais mais j’ai fais mon choix), un grand bravo aussi pour nous présenter chaque jour une nouveau style, que du bonheur chaque soir de pouvoir te lire:) !!!!!

  42. Un assortiment impeccable. J’aime tout, et plus particulièrement ces chaussures qui se marient super bien avec ton look. Il y a des gens de bon gout et tu en fais partie :)

    ps: j’ai toujours eu cette meme admiration pour les gens « lineaires  » mais je ne leur avais jusqu’à présent pas attribué de nom. Grazie!

  43. Je trouve aussi (et j’aime) que tu te renouvelles.
    Tu es changeante, polymorphe. Et si j’admire comme toi celles qui ont trouvé leur style et s’y sentent bien, je suis encore plus fan de celles qui cherchent, encore, toujours…
    Alors bravo !
    Bisous
    Anne

  44. raaaaaah tes compensées sont vraiment trop belles ! mais juste une petite question : t’arrives à les porter toute une journée? elles sont suffisamment confortables? parce que … elles sont tellement haaaaautes! ;)

  45. Ton slim est vraiment une tuerie, tu peux le dire je pense c’est l’un de tes meilleurs achats. Ca change toute une tenue ce genre de slim.

  46. superbe tenue comme d’habitude. J’adore la chemise et les compénsées zara : indisponibles sur le site zara en 37 et dans le nord de la france…help. Savez vous où me les procurer? merci!!!!