Le sapin

Je ne sais pas pour vous mais chez moi ça commence sérieusement à sentir le sapin.

De Noël, j’entends.

.

J’ai des envies de paillettes et de sequins (le truc qui n’a jamais dû m’arriver de toute ma vie, je crois…??), Le noël de Mickey tourne dans le lecteur DVD, je bois des litrons d’infusion pomme-cannelle en mangeant des pains d’épice au chocolat, j’ai acheté 12 bombes de spray dégivrant pour ma voiture, je me mouche toutes les 8 minutes et bientôt je me vianderai sur des plaques de verglas.

.

Il va aussi falloir commencer à penser au pire: les CADEAUX.

Non mais sérieusement, est-ce que ce n’est pas juste l’enfer tous les ans???

Autant pour les enfants c’est vite réglé: une boîte de Playmobil ou la dernière Barbie avec iphone intégré, bras couteau Suisse et chevelure auto-rotative qui se coiffe toute seule ou une boîte de pâte à modeler et on n’en parle plus.

Autant pour les adultes…………………………………

Entre le cadeau que tu aimerais bien offrir mais qui, tu le sais, ne rencontrera pas la moindre miette de succès (une superbe paire de mocassins à glands en cuir doré et gravé à la main par des moines péruviens en édition limitée achetés chez Colette après avoir planté la tente et fait la queue pendant 12h) et celui que l’intéressé aimerait se voir offrir (une place pour le match Pétaouchnokie/France en tribune présidentielle/PES 2012/un bon d’achat Décathlon) mais qui te donne envie de te pendre…

.

Bref, l’enfer, je disais.

Chez nous on a trouvé la solution: LA LISTE.

On met 1 milliard de trucs dessus, allant de 1€ (un paquet de chewing-gum à la fraise) à 20 000€ (une nouvelle voiture)(oui, bon, c’est Noël, on tente, hein)(sur un malentendu…) comme ça la surprise reste intacte.

Ensuite ne reste plus qu’à soigneusement cacher les dits-cadeaux… et surtout, à les retrouver le jour J!

.

Passez une belle journée ;-)

 

 

Pull By Monshowroom (via Monshowroom)

Jupe Pimkie

Bottes Minelli

Echarpe Asos

Collier Adeline Affre x Punky B

Bagues Objet Trouvé

147 commentaires sur Le sapin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tres surprenant votre tenue, vos bijoux aussi sont sympa ! Effectivement ça sent le sapin, ça sent même l’arrivée de Noel a grand pas, et pour celle que ça interesserait j’offre un bon de réduction de 20 % a valoir sur toute la boutique
    le code est « coline20 »

  2. Pareil pour les listes chez moi ! ;) On est sûr de faire plaisir et en même temps, on ne sait pas quel cadeau de notre liste on va recevoir !
    J’aime beaucoup ton vernis , pourrais-tu me donner les références stp?

  3. La liste! Quelle bonne idée! C’est qu’on en faisait enfant, mais adulte, why not?!
    Et cette envie de paillettes moi aussi, ça scintille dans les dressings…
    Me tarde de recevoir ma commande Adeline Affre x PunkyB!!!
    Bisous

  4. Très sympa la jupe et les bottes, l’écharpe j’aime un peu moins.
    Pour les cadeaux j’ai l’impression que les magasins nous « plongent » de force dans l’esprit de Noël de plus en plus tôt ! (certainement un moyen de nous faire acheter plus)

  5. Han mais c’est tellement une bonne idée ta liste! Sauf que mon mec est conventionnel (chieur ça marche aussi), il veut qu’un cadeau soit une réelle surprise. Donc je pense qu’il m’enverra chier quand je lui suggérerais cette idée…
    Pourtant j’aurais bien besoin d’une idée.

    En plus c’est tellement vrai quand tu dis qu’il y a le cadeau que t’as envie d’acheter et le cadeau que lui voudrait (PES 2012 faut pas que je cède!!!!).
    Genre l’année dernière je lui ai acheté la Xbox… J’ai été très conne aussi, faut bien le reconnaître^^.
    M’enfin bon, c’est les mecs^^. Ils doivent sûrement se casser la tête pour nous aussi.

    Bisous

  6. j’adore le blanc en hiver, c’est « rafraîchissant » !
    et puis les sequins et les paillettes, c’est mon truc aussi depuis quelques temps : ça égaye ! :)

    ps : chez nous aussi, on fait des listes !
    « LA » siouper bonne idée pour que tout le monde soit content ! héhé

  7. je vois que tu as encore succombé à la jolie collection de pimkie de cette saison….en tout cas pour les listes je te suis à 200% on fait la même chose chez nous ! et c’est tellement plus féérique hein ?!!

  8. J’avais hate de voir cette jupe en action, et le rendu est super. Les bottes sont très jolies.

    Oui c’est la galère Noël…surtout quand les parents disent « pas de cadeaux cette année pour les adultes, on fait que pour les petits », mais qu’en faite, tu sais pas s’il faut interpréter le « pas de cadeaux » par « nous les parents on vous fais des cadeaux, mais vous les enfants,gardez vos sous, n’en faite pas… », du coup , t’es tenté de faire contre-attaque et de faire des cadeaux quand même. Bref.Galère cette année.

    En tout cas, chouette idée de faire une liste, au moins, pas de prise de tête, et il y en a pour tous les budgets.
    Bises
    Cynthia

  9. Je fais déjà des listes d’habitude, afin de ne pas acheter n’importe quoi, et pour Noel c’est pareil.
    Seule chose qui change : je la laisse à la vue des personnes susceptibles de m’offrir un cadeau ;)

  10. Tu me chopes après 2 commendes online sur des sites de ventes privées de jouets et déco, cadeaux de Noël prévisionnels.
    Je suis donc dans le même état d’esprit que toi : ça sent le sapin !
    J’ajoute de ce pas tes bottes à ma liste perso ;)
    Bisous
    Anne

  11. Très jolie cette petite tenue! j’adore la jupe :)
    Pour moi aussi tout les ans c’est une vrai galère les cadeaux ^^ surtout pour mon frère, dur de trouver des idées tout en restant dans mon budget!

  12. Ah Noël… j’adore son ambiance moi aussi :) Mais effectivement les cadeaux c’est le côté moins sympa. Le plus gros que je fais c’est pour le chéri, mais cette année je n’ai aucune idée… :/ Par contre moi je lui ai envoyé ma petite (euh…) wishlist par mail, je ne sais pas s’il l’a vu, il ne m’en parle pas… tu crois que je devrais la renvoyer (en super urgent évidemment) histoire d’être bien certaine ??! :D
    En tout cas j’aime beaucoup cette tenue, je craque sur la jupe, elle semble parfaite. Et l’écharpe aussi, je commence à avoir froid avec mes petits foulards (quoi qu’à Bordeaux il ne fait pas encore un temps d’hiver ;))

    Bon courage pour la mission Noël Coline !

  13. Chez moi aussi on pratique la liste, tu me fais d’ailleurs penser qu’il faut qu’on s’y mette! Le souci pour moi c’est que FIFA 2012 est déjà acheté depuis lgtps (je l’ai retrouvé planqué entre 2 livres un jour par hasard) (c’est un gros sujet de débat à la maison uhuh) et après avoir offert un IPAD à l’homme pour ses 25 ans je sèche un peu pour Noël là… Et encore on a pas parlé des parents/beaux-parents, quel casse-tête, pour moi c’est le PIRE.
    Merci de m’avoir mise face à la dure réalité de la liste de Noël en tout cas, je vais devoir arrêter de faire l’autruche sur ce coup là :)
    Bisous
    Charlotte

  14. Ah j’adore voir des vêtements que j’ai sur toi ! J’aime bien voir comment tu les portes, les associes ! Par exemple cette jupe (j’ai craqué dessus il y a 3 semaines) je la porte pratiquement de la même manière que toi : pull blanc, bottes beige il y a évidemment ta touche personnelle et c’est ca qui est intéressant :-)
    Sinon je suis un peu dessus au niveau de la matière de la jupe qui se froisse très vite.
    Vivement Noël j’adore cette ambiance :-)
    Bisous
    Céline

  15. Ta tenue est tout simplement parfaite, j’attendais de voir cette jupe portée, et bien c’est décidé dans le panier! Pour la liste c’est une très bonne idée!

    Bises
    Chloé

  16. J’adore les bottes et l’écharpe. Moi aussi ça me démange niveau noël et comme je Bisounours suis ascendant lutin du père noël dans mon horoscope lunaire javanais, Noël est habituellement une période difficile pour mon entourage : chants de noël en boucle, décoration de la maison, parfum canelle et épices de partout et sourire scotché au visage. Cette année j’ai décidé de fabriquer la plupart de mes cadeaux pour cause de budget serré mais aussi parce que je trouve que ça a plus de sens.
    Ohohoh à toutes :)

  17. Chez nous aussi on fonctionne avec des listes car mon mec ne sait jamais quoi m’acheter et vice-versa….donc au moins la surprise reste et il n’y a pas de deception…Là je suis en plein dedans (la liste)

  18. Ce pull et cette jupe sont juste so cute ! le pull à l’air trop confortable !!! Moi le sapin je l’ai déja mis :) Et je suis en mode noel de micket, tisane et pain d’épice aussi !! Bonne journée ;)

  19. « la dernière Barbie avec iphone intégré, bras couteau Suisse et chevelure auto-rotative qui se coiffe toute seule »
    Tu m’as fait mourir de rire!
    Merci, ça réchauffe ;)
    Belle journée,

    E.

  20. Tes bottes sont tellement longilignes qu’au début j’étais sûr que c’était des cuissardes, mais à bien regarder elles s’arrêtent qu’aux genoux ! :)

  21. Chez moi aussi on fait des listes, non seulement ça aide pour les idées mais ça évite aussi de recevoir des cadeaux immondes, genre le gilet qu’on prend pour une serpillère ou le bain moussant pêche-abricot à flacon pyramidal de chez Gifi « qui fera tellement joli dans ta salle de bain » (oui, celui-là, c’est du vécu…)

  22. si cela n’est pas indiscret, pourras-tu nous proposer un échantillon de ta wishlist… ça peut donner des idées ;)

    Bonne journée.

    Carole

  23. moi aussi moi aussi!
    Le noël de Mickey, la wish list, les sequins…
    Et cette jupe je la voulais et puis je l’ai pas prise, mais finalement…. En plus c’est les soldes chez Pimkie je crois…
    Et tes infus pomme cannelle, tu les trouves où?
    allez bisou je vais retourner faire mes flocons en fausse neige sur mes vitres….

    1. KEU-OUAH?? Tu ne connais pas les infusions pomme-cannelle??? Ah ben merde, moi qui pensais que c’était le truc qu’on trouvait chez tout le monde ^^ Du coup ben ça se trouve en supermarché, tout simplement ;-)

      1. Ah ouais, ben c’est parce que j’y vais jamais au supermarché, moi j’y envoie mes domestiques.
        lol.
        Nan en fait c’est vrai que je fait surtout mes courses en magasin bio, et du coup là bas j’en trouve pas.
        Mais tant pis, j’en ai trop envie je veux bien mourir des pesticides pour une infu à la cannelle, tiens.

  24. Trop belle cette jupe Pimkie, on dirait qu’elle vient d’une marque beaucoup plus chère, je pense que tu leur a envoyé beaucoup de clients depuis le début de ton blog !!

  25. Rhaaaa oui, les cadeaux c’est l’angoisse! Je regrette que toute ma famille n’aie pas 4 ans et demi, c’est tellement facile! (j’adore les livres pour enfants, y a des petites merveilles cette année!).
    J’ai tellement la pression, parce que je VEUX faire des cadeaux originaux qui feront super plaisir. Je VEUX être la championne du cadeau (et je me bats aussi pour garder ma place dans la catégorie « plus cool emballage cadeau »).
    Voilà, ma vie est palpitante.

    Bises! ;)
    Célestine

  26. Je reviens justement d’une matinée à rechercher un cadeau pour monsieur … Et ça s’annonce compliqué cette année =/ Entre le cadeau qui va couter un bras ET une jambe et ceux qu’il est difficile d’acheter sans son avis et sans voir si ça lui irait … *casse tête*

  27. Ahah les cadeaux…
    D’ailleurs ma mère les cachent tellement bien que tous les ans on en retrouve un en février xD C’est une sorte de deuxième noël ^^
    Bonne quête de cadeaux les filles bisous

  28. Hihihi, je suis une adepte de la liste depuis de longues années ^^ Vivement début décembre pour pouvoir se plonger dans l’ambiance de Noël !
    En attendant je craque pour ton pull pailleté : tout pile ce dont j’ai envie en ce moment !

  29. Moi c’est pareil, à l’approche de Noël j’ai toujours envie de paillettes, de gros pulls chauds, de sequins :)
    Il a l’air de faire froid par chez toi, ici (Rennes) j’ai toujours pas sorti les gants et le bonnet, c’est que ça va commencer à me déprimer!!! :D
    En tout cas j’ai beaucoup aimé ton article (et ta tenue), toujours aussi drôle! :)

  30. Je suis un peu dans la même ambiance que toi, les cadeaux c’est un calvaire!
    Mais pour moi, le calvaire, c’est aussi de faire ma liste… De puis quelques temps, je n’ai plus trop d’idées à part un lave vaisselle que je réclame depuis un an… mais bon, si je veux le lave vaisselle, il me faut l’appart’ dans lequel il peut rentrer dedans… c’est pas gagné quoi…

  31. J’avoue que Noël c’est beau , c’est bien , c’est féérique , mais en ce qui concerne les cadeaux c’est juste l’enfer ><

    Votre est super :D
    Mon copain ne sait pas quoi m'offrir donc je pense que je vais lui faire une petite liste aussi comme ça j'aurait quand même un peu de surprise !

    Des bisous ,

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.com

  32. Mais ces bottes coline, ces bottes !!!!
    Je cherche exactement ce genre avec des talons un peu pareil. Tres jolies !!!!!

    Et bonne liste de noel ;)

  33. Noël. Cauchemar. Découvert bancaire. Tempête de neige. Je m’arrête là avant qu’on me retrouve pendue dans le sapin de mon jardin… Il n’y a plus rien de spontané, ni de féérique. Chez nous, ça se finit en bons d’achat ou smartbox. Dépersonnalisé au possible. Triste quoi. C’est plus sympa pour mes ptits bouts, c’est sûr… Bon, ça y est je me suis ruinée le moral, je vais me pendre et je reviens.
    Sinon, je te félicite pour cette tenue très raccord avec le décor (écharpe et bottes en harmonie avec les murs). Je lol, c’etait pour changer des compliments habituels! Gros kif pour la couleur de l’echarpe…
    Bonne journée

  34. L’enfer, ouais je confirme! Surtout pour mon compte! Je sais exactement quoi acheter à qui mais c’est drôle parce-que c’est toujours des choses assez cheres (du moins trop pour la petite étudiante que je suis …). Ca ca me frustre!

  35. Gros coup de coeur pour tes bottes !! Est-ce que tu penses qu’elles peuvent rentrer dans un mollet large, très large (ahem)? Elles s’enfilent ou bien elles ont une fermeture éclair?
    Merci pour ta réponse !

  36. J’ai cru mourir sur place (de rire hein!) en lisant ton article.
    après cette journée moisie, ça fait du bien!
    je me reconnais tout à fait : la folle course aux cadeaux de Noël… l’enfer!
    bon après c’est pour la bonne cause, en général le 25 au matin (bon ok le 24 à minuit moins une… héhé!!), on oublie tout.
    J’adooore tes bottes. je vais m’empresser de les mettre sur ma liste de Noël (excellente idée que cette liste de noël que je te pique bien volontiers).
    La bise.

  37. Et bah je vois que cette liste est populaire, la liste pour le pêre noël n’est donc finalement pas seulement réservé aux enfants :)
    Pour ma part, j’adore la periode de noël, flaner dans les boutiques, les décorations, l’ambiance, le chocolat chaud, les jolis flocons… une vraie gamine avec les yeux qui petille en voyant le marché de Noël se monter :)!!

  38. Merci Coline… Tes jolies bottes viennent de rejoindre ma Liste, en numéro 1, première ligne, caractères gras (histoire de pousser un peu la chance, hein… ^^)

    Bises.

  39. AAAAAH mais Coline, tu me donnes trop envie d’etre a noel là!!! C’pas possible, deja que je suis une vraie gamine avec ça et que chaque année j’attends noel impatiemment, tout en cuisinant tout le monde pour connaitre mes cadeaux, j’adoooore décorer le sapin, rever de la bouffe du réveillon (aaah, la bouuuuffe!!!), et bien sur, chercher quelle tenue je vais porter!! :) Alors là c’plus possible, dès demain je vais m’acheter un calendrier de l’avent Kinder, nia
    Coté look, j’aime beaucoup le pull et les bottes aussi, hyper classes!! D’ailleurs a tout hasard, tu saurais pas si elles existent en noir? Vais aller faire un tour en boutique moi je sens .. ;)

  40. WAAOU tenue sympa mais surtout super bonne mine ça te réussit le pomme cannelle ,non sans déconner quel est le secret de ce make up trop frais (allez st plaît une petite vidéo ) avec cette frange coupée de frais t’es trop top !!!

    allez bises a plus

  41. J’aime beaucoup ta tenue :).
    Et je suis moi aussi déjà en plein dans les préparations de noël ! J’ai déjà commencé à rechercher des cadeaux, et comme tout les ans, je galère ><.
    Bonne soirée à toi !

  42. J’adore cette jupette! Et ces bottes sont SIOU-BLIMES!

    Ah Noël… tout un poème. Cela dit, cette année ça sent le bon sapin!
    Les listes, je fait aussi et je trouve ça cool!
    En fait, ce que je préfère je crois, c’est un peu tout le folklore décoratif autour de Noël. Par exemple, je fabricote des petites maisons en papier pour ma fille en guise de calendrier de l’avent et ça m’amuse (je mets dedans des petites surprises de mon choix), j’ai fait un tour chez Ikea et j’ai acheté une étoile lumineuse (suspension) blanche à tomber (et puis niveau prix ils sont forts ces suédois!)…
    Bref, j’essaie de m’en amuser un peu à défaut de trouver ça horriblement répétitif…
    Ca me fait un peu penser à L’Etrange noël de Mr Jack mais à l’envers tu vois… Je me ferais bien une soirée Halloween le soir de Noël pour voir!!!

    Allez, belle soirée, et des bises!!

  43. C’est parfait merci ! J’ai aussi acheté cette jupe et je ne me suis toujours pas penchée sur la question : Qu’est ce que je vais mettre avec ? Tu me facilité la tache !
    Tout à fait d’accord avec toi et j’ai pris plaisir à te lire encore une fois ! Les cadeaux de Noel c’est une galere !!

    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

  44. Coucou! Je passe ici chaque soir mais ne poste pas souvent de commentaires (tout le monde te dis assez que tu es belle et bien habillée pour que j’en rajoute je pense ^.^). Mais aujourd’hui.. Aujourd’hui, j’ai une question! Cette écharpe Asos, je l’avais repérée sur le site mais je n’arrive pas à me décider.. La couleur est plus proche du moutarde ou du jaune canari? J’ai l’impression que la couleur sur tes photos n’est pas la même que celle de la photo du produit sur Asos… Si la couleur réelle est plus proche de celle sur tes photos, j’achète!

    PS : ta tenue superposition d’hier était juste une tuerie!

  45. j’adore cet ensemble !!!! tu m’envoies tout pour lundi j’ai un meeting et je veux arriver comme ça pour qu’ils me trouvent tous adorables et oublies la réunion ! :-) je ne regarde jamais les jupes chez pinkie mais c’est une mauvaise idée ils font de belles choses ! A bientôt !

  46. Ouaaaaaaiiiis ! La paillette c’est la vie ! Si si, au moins ! (Mouais … à 23h passées, j’devrais peut-être aller me faire une tisane, moi …)

  47. Ah je vois que tout le monde se prépare mentalement a affronter la dure et longue quête du cadeau parfait !!!! L’horreur mais moi j’ai besoin d’être sous pression alors du coup je me retrouve toujours à galoper dans les rayons le 24 au soir, juste avant la fermeture des magasins ;p

  48. Jolie tenue, en effet le problème avec les cadeaux de Noël c’est qu’il faut innover chaque année et c’est pas toujours facile !! Pour ne pas me louper avec mon copain déjà je lui achète le gros cadeau en sa présence histoire de pas me louper quand je crache plus de 100 euros (genre un blouson à 180) et par la suite je lui achète deux ou trois trucs sans lui pour l’effet de surprise !! Sympa le concept de la liste, au moins ça à le mérite de faire plaisir tout en surprise !! :)

  49. Coucou, J’ADOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEE la petite jupe, je suis fan de pimkie mais celle ci je ne l’ai pas encore repérée et encore moins achetée!!! Je pense que je vais la mettre sur ma LISTE, car cette année avec mon homme on a testé THE liste et on verra le 25 au matin si ca marche !!!
    A très vite !!!

  50. Cette écharpe… BAVE ! Ahahah en plus -20%, je ne peux qu’adhérer ;) J’aime beaucoup ta petite jupe aussi ! Sinon on est comme toi à la maison, on fait des listes (quoique moi je fais des listes pour TOUT. Comment je vais m’habiller, mes devoirs, les films à voir, les amis avec qui sortir… ouais bon j’arrête je veux pas passer pour une listophile.)
    Passe une belle journée ;)

  51. Juste pour te signaler que le code 24HNOV pour asos ne fonctionne pas. Lors du paiement, un message d’erreur apparaît :
    Les erreurs suivantes se sont produites :
    le code de réduction « 24HNOV » n’est utilisable que pour un montant minimum de 1,30 €
    A noter que ma commander s’élève à 104 euros.
    Merci Coline !

  52. Haha Noel approche, pourtant on dirait pas avec ce grand soleil encore qui me chauffait la tête cet aprés midi en cours. Mais ça se raffraichit de plus en plus. J’aime cette ambiance avant Noel. Mais les cadeaux, pfiou grande recherche dans laquelle faut s’y prendre hyper en avance, mais le mieux c’est la liste, au moins c’est sûre qu’il risque pas d’avoir de déception.
    Sinon j’adore ta jupe, et tes bottes bien sûre.

  53. trés rafraîchissant ton article . nous vivons dans les dom deuis peu et c’est le premier noël chaud que l’on passe . ton article m’a fait l’effet d’une madeleine de proust car ici ,c’est à coup de glace et de citronnade que l’on s’alimente . Et nos bombes sont antimoustiques ^^. courage pour la clope et au passage j’aime de plus en plus ton blog .et pis j’adore tes bottes aussi^^ .

  54. ces bottes sont à tomber ! tu m’as fait craquer, je vais aller me les acheter parce que j’en cherche des simples (sans ceinture, clou, pli ou autre fantaisie du genre) depuis un mooooooooment. Y a que chez minelli que je trouve mon bonheur parce qu’ils font des chaussures simples, chics et qui mettent en valeur les femmes et ça c’est IMPORTANT.
    Sinon pour les cadeaux de noel, moi je le fête pas donc je suis hyper tranquille de ce côté là. J’offre des cadeaux dans l’année quand ça me chante et que je tombe sur un objet qui fera plaisir à la personne. Du coup je peux craquer durant les soldes.

  55. salut coline,

    j’espère que tu vas bien, bon je sais, je regarde souvent tes looks pour prendre des idées donc ça m’arrive très très très souvent de reprendre des looks y’a deux ans déjà!!

    je voulais savoir la couleur de ton vernis stp? et quel vernis c’est? je suis trop fan!!

    merci par avance pour tout, a bientôt