La pelure


C’est ce à quoi j’ai pensé quand j’ai vu mon pull sur les photos d’aujourd’hui. Une vieille pelure.

Mais genre vieille, VIEILLE PELURE. Pourrie. Qui pue. (Pardon)(C’est même pas vrai en plus, il est tout propre de ce matin).

.

Le pire dans cette (tragique) histoire je me demande si c’est:

Petit a: Que je ne m’en sois rendu compte qu’au moment où ces photos se sont retrouvées sous mes yeux?

Petit b: Que la dite pelure soit un pull Tara Jarmon qui bien qu’acheté grassement soldé coûtait encore une bonne blinde?

Petit c: Que la dite pelure soit un pull Tara Jarmon qui bien qu’acheté grassement soldé coûtait encore une bonne blinde et que je ne le possède que depuis 1 an?

Petit d: Que la dite pelure soit un pull Tara Jarmon qui bien qu’acheté grassement soldé coûtait encore une bonne blinde et que je ne le possède que depuis 1 an et qu’en plus c’est un pull en cachemire donc qui tient chaud donc que tu vas pas le porter en été sinon tu crèves donc concrètement je n’ai pas dû le porter plus de 40 fois vu que j’ai quand même plein d’autres pulls pis que le orange comme ça…

.

BREF.

.

Définitivement je vais suivre le conseil que l’une d’entre vous m’a donné il y a quelques semaines: emmener TOUS mes pulls au pressing. Enfin, pas les trucs moisis de chez Zara qui, de toute façon, s’auto détruiront au 10ème lavage (quoi?? Vous n’êtes pas au courant??? ;)).

OU ne plus porter que des polaires Quechua, pas chères, plus chaudes tu meurs et disponibles dans une foultitude de SUPERBES couleurs.

Je sais. J’ai toujours de très bonnes idées. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

 

Allez, passez une jolie journée :)

Pull Tara Jarmon (hiver 2010)

Pantalon Vanessa Bruno pour La Redoute

Compensées Zara 

Rouge à lèvres NARS Velvet Matte coloris « Red Square »

Montre Hermès

Bagues Thomas Sabo et Objet Trouvé

120 commentaires sur La pelure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Ou sinon une petite astuce, prendre un rasoir et gratouiller légèrement les peluches avec. C’est surement moins cher que le pressing mais ca prends plus de temps.

  1. Ouuuh, dur en effet ^^… Il a mal vieilli faut croire.. et je suis pas convaincue qu’emmener tes pulls au pressing changera quelque chose, ca te fera juste dépenser plus d’argent et a mon avis ça dépend juste de la qualité et peut etre que celui la n’en était pas.. pas tant que ca!
    Enfin, il reste sympa et s’il est chaud c’est le principal mais bon, ça doit faire mal au… Ouais! ;)
    Et puis c’pas parce que nos pulls deviennent pourris qu’on doit arreter de les aimer.. je viens d’acheter un gros gilet doudou Zara (justement ;)) en grosse maille tout chaud et il commence deja a se déformer.. j’avoue j’étais dég; mais je l’aime quand meme pour trainer quand il fait pas beau :)
    Dernière chose, mais tueriiiie ces compensées!!! Bonne journée Coline!

  2. Ça manque d’une photo avec les chaussures en couleur ;)

    *fanattitude de pompes*

    Sinon jolie tenue, ça te va très bien !

  3. tu es dure avec ce joli pull! si un Tara Jarmon est une pelure alors le H&M que je porte aujourd’hui est une vieille crotte qui lui s’autodétruira au 3ieme lavage(oui bon en même temps, H&M hein…)

      1. Sinon tu peux utiliser un appareil à peluche (je sais pas si c’est le vrai nom) mais il reduit tes bouloches de pull disgracieuses a zero. Resultat : le Pull parait comme Neuf ! ;)

        Sinon tes chaussures sont justes soublimes !!!

  4. Ahahaha, si tu compte mettre en pratique cette idée de pressing, je pense que tu ferais mieux d’investir directement dans des parts de la société de pressing, tu y perdra moins d’argent ^^
    En attendant, je zieute ton pant’s et j’avoue qu’il me plait pas mal le bestiau ! ^^

  5. Ton poste m’a fait hurler de rire ! Pour le cachmire, une amie m’a dit qu’il faut passer sur les peluches avec une lame de rasoir… maintenant faut etre courageuse pour le faire sur du Tara Jarmon !

    Bises

    1. Je confirme ça fonctionne bien! Bon, faut faire gaffe à ne pas trouer son pull évidemment mais c’est efficace.
      Par contre ça marche sur un pull qui a quelques bouloches, genre juste sous les bras etc. Là mon pull en est blindé -___-‘

  6. Elle est jolie tout de même ta pelure ;)
    Mais fais gaffe avec le pressing : j’avais un pull Barbara Bui adoré. J’ai pas osé lui appliquer ma bonne méthode de l’eau morte à la main et essorage entre 2 serviettes éponges qui marche même avec les foulards Hermes… je l’aimais trop : pressing dès le premier lavage !
    Pour le coup, c’est une vraie pelure depuis… le doux gratte, c’est ignoble et j’ai pleuré pleuré mais ils se dégagent de toute responsabilité.
    Moralité : parfois le nettoyage à sec est plus agressif qu’une goutte de mir laine !
    Bisous
    Anne

    1. Non mais tu sais, je dis ça pour faire genre, hein, ahah ^^ Jamais de la vie je ne trouverai la motivation d’emmener mes pulls au pressing, d’attendre quelques jours, de retourner les chercher…pffff…

      Donc oui ce sera machine/cycle délicat. Et d’ailleurs j’ai certainspulls qui le vivent très bien. Juste celui-ci, concrètement, c’est de la merde… :/

      1. Faut laver à la mains les pulls délicats !! comment ça c’est long,ben non en 15 mn c’est fait grand max!!je fait ça avec tous les pulls en angora,cachemire!

  7. Troisième solution… acheter ses pulls en cachemire dans des marques spécialisées, genre Hector et Lola ou Eric Bompard. Là aussi les prix ne sont pas donnés mais en période de soldes ou de promo il y a moyen de se faire plaisir et que la « bête » survive et même s’embellisse avec le temps.

    Perso j’ai 2 pulls & un gilet Hector et Lola depuis 2-3 ans (soldes), ils ne bougent pas d’un poil (ahah) et pourtant je les passe en machine (en délicat quand même). Pas la moindre peluches à déclarer.

    D’ailleurs, j’ai reçu un mail hier comme quoi il y avait des promos ces jour ci (de -50 à -70%) sur leur site d’ailleurs… ahemmm.

      1. Ca m’aurait étonnée tiens :-)

        C’est dans l’onglet « soldes » pour les -50 et -70.

        Sinon y a -25% sur tout le site pour 100€ d’achats
        (code FROIDTRAFF25)

        Tschuss,
        ZDC

        1. Bon encore un commentaire et j’arrête de squatter!! (piqué sur le site HL):

          Le cachemire est une matière noble et comme tous les objets précieux , on se doit de bien l’entretenir .

          Voici quelques conseils pour que votre pull dure plus longtemps

          Car un pull dans une bonne qualité de cachemire est de plus en plus beau au fur et à mesure qu’il vieillit (Ben pas chez Tara Jrmon alors.. gluppss).

          Vous pouvez laver votre cachemire à la machine à 30°C avec un essorage doux. Séchez le à plat sur une serviette à l’abri de la chaleur.

          Une fois sec, repassez le très légèrement avec un fer tiède. Rangez le plié et non suspendu.

          Le nettoyage à sec n’est recommandé qu’en cas de taches persistantes (!! pas une bonne idée donc)

          Le boulochage est créé par le frottement des fibres de cachemire entre elles et sur de éléments extérieurs comme les bretelles de sac .

          Cela peut arriver quand votre pull est neuf .

          Néanmoins, le boulochage devrait s’arrêter au bout de quelques lavages .

          Pour enlever les bouloches , retirez les à la main ou avec des rasoirs spécialement conçus pour cet usage.

          1. Je plussoie.
            Et un cachemire, ça doit vivre, c’est de la fibre naturelle.
            Et la directrice de Bompard disait qu’un cachemire de qualité doit passer en machine à 30° cycle délicat, si sur l’étiquette c’est indiqué pressing, c’est un cachemire de mauvaise qualité et il faut juste ne pas acheter.
            Donc maintenant quand mes fringues ressortent abimées, je bannie la marque pour les choses fragiles.

          2. Je plussoie itou :-)
            Essaie le coup du lavage à la main ou à la machine en cycle laine, ça a porté ses fruits sur un pull offert à Mr Papillon et au sujet duquel je chiounais (oui je fais ça) qu’il boulochait lamentablement.
            Plusieurs lavages plus tard, les bouloches se font très rares et j’ai arrêté de chiouner :-)

          3. Que de conseils hyper utiles!! J’ai bien fait de rallonger ma pause déj’ juste pour venir lire ce post, hahaha. J’en ressors plus instruite pour la survie de mes fringues.

      2. C’est une blague Bompard? Non parce que moi j’ai une étole bombard qui a couté bonbon, en gros cachemire épais, et elle est toute peluchée! A mon avis, c’est pas de la meilleure qualité qu’ailleurs, loin de là; la preuve, mon pull boule la redoute tient mieux la route!

  8. Je crois que Tara Jarmon va être content pour son référencement mdr (petit a, petit b, petit c lool). Même pas un an et un état pareil … mouais je préfère mes bons vieux trucs de looseuses à bas pris lool (sauf les sacs et les chaussures et les robes)…

    Quant à Zara, tout à fait ok, le truc s’autodétruit après 9 lavages chez moi !!

  9. J’ai connu la même chose ! Tara Jarmon c’est un peu leur spécialité : le cheap (qui fait bien illusion en magasin) vendu une blinde ! Je ne renouvellerai pas l’expérience, pour la même qualité autant aller chez Zara.

  10. Je trouve qu’il fait pas trop vieille pelure qui pue pour l’instant, mais plutôt pull doudou qu’on met souvent. Bon, sachant que tu ne l’as que depuis 1 an, ça revient au même.
    Sérieusement, Tara se fout de nous? J’ai des pulls en cachemire (sans marque, acheté sur une vente privée) depuis 2 ans sans une égratinure. Et je les lave à la machine. Et un pull en cachemire trouvé en friperie: pareil.
    Donc oui Tara se fout de nous^^.

    Ceci dit, la couleur est très très jolie (puis ça te va bien) ;).

    Bisous

  11. Hello!
    Ah ben du coup j’ai maté mon propre pull, qui vient de la Halle aux vêtements (encore plus « moisi » que Zara)que j’ai depuis au moins 3 ans, bon, 100% coton, sur l’étiquette ils disent même de le laver à la main (ils ont de l’humour à la Halle)et de le repasser sur l’envers (autant te dire qu’il est tjs passé à la machine à 30° car c’est la première fois que je mate l’étiquette…) Bref, tout ça pour dire qu’il est nickel et que du coup je suis contente :D
    Par contre, pour ton pull y’a de quoi être bien dégoutée, un p’tit coup de fil au service client de la Tara serait appropriée, ne serait-ce que pour les informer…

    Emilie, et son pull.

  12. En effet, il a mal vieilli ce pull :(
    En fait, je ne suis pas fan de la tenue… Il faut dire que j’ai du mal avec le orange, et ça, sur n’importe qui, et la coupe du pantalon n’est pas à mon goût, tout comme les chaussures.
    Mais bon, c’est une question de goût là, je te trouve toujours aussi jolie, et je ne vais pas arrêter de te lire pour autant :)
    Surtout que ton article m’a fait rire quand même !

    Bonne journée !

  13. Tu sais il y a des pulls, quoique tu fasses (pressing, lavage main), c’est de la merde et puis c’est tout! :) Moi je lave mes pulls en cachemire à la main mais tout le reste c’est machine cycle délicat (encore que pas toujours) et je n’ai pas trop de soucis!
    J’achète mes cachemire chez Monoprix ou Uniqlo et ils vieillissent super bien.
    Je fuis Zara comme la peste en matière de pulls (et d’autres choses aussi) :)
    Et je décerne la palme de la bullshit aux pulls Zadig & Voltaire, ils se foutent qd même bien de notre gueule avec leurs prix démentiels et leur qualité de MERDE!! (je suis grossière mais je suis vraiment énervée contre cette marque, c’est pour ça)

    Bisous Coline!! xx

    1. Ah bon? Moi j’ai un pull Z&V 100% cachemire, rouge (donc pas la couleur la plus facile à gérer si bouloches ou merdicité il y a), depuis genre trois ans, et il n’a jamais bougé, il est nickel. Je le lave parfois à la main, parfois à la machine en cycle délicat, je l’ai parfois porté au pressing… À priori, il résiste un peu à tout.

  14. Bah moi j’aime bien le orange! et pis ce pull, il est pas si immettable, la preuve!
    et pis le look destroy te va bien ^^
    J’avoue j’en ai des tas dans le même état que je mets sans honte :0D

  15. Moi j’emmène tous mes pull « qui valent le coup » au pressing. Ça rallonge considérablement leur durée de vie, même si ça revient un peu cher a la fin.
    Dommage que ce soit pas comme les jean, les pull hein ? Ça serait top s’il se bonifiaient avec le temps ! (ah non ça c’est le vin…)
    Le pantalon Vanessa Bruno est super, mais il reste un peu au dessus de mes moyens :(
    Have a good day !

  16. ah ben mes pulls en cachemire passent à la machine et ne bougent pas! ils sont pour la plupart de la gamme « luxe » de la redoute, par ex. j’ai une robe pull 80% cachemire et 20% soie, tellement agréable, elle reste comme neuve après 2 ans! et même en gamme luxe, beaucoup moins cher que tara jarmon-la mémère (ahah)!

  17. superbe tenue et très jolie couleur qui te va à merveille.le pantalon est vraiment sympa sur toi avec ces compensées!!j’aime beaucoup.
    Au fait,mon chéri m’a emmenée la semaine passée dans votre beau pays qui est la France. Nous avons été à Lille et j’ai acheté mon tout 1er pull en cachemire aux Galeries Lafayette(que j’adore!!!!!!!!)soldé à 50%.Je n’ai pas résisté mais je redoutais l’entretien de celui-ci. Je l’ai justement lavé hier en machine(la folle dingue de service)à froid, sans essorage et séché à plat. Il est nikel et sent bon la lessive ;-) voilà pour la ptite histoire…
    belle journée à toi et j’en profite pour te féliciter pour les 4ans de ton blog que j’adore!!!

  18. La couleur du pull est pas top je trouve mais il s’en sort bien finalement avec cette tenue !
    Sinon j’ai déjà lavé un gilet Z&V en cachemire en machine à froid cycle délicat, ptin une fois mais pas 2, j’ai failli pouvoir le donner à ma petite nièce de 4 ans (pis c’est mon gilet préféré alors j’aurais eu les boules)
    mais bon je suis comme toi, les emmener au pressing c’est pas mon truc, j’attends d’avoir un paquet monstrueux (les robes en soie, les pulls en cachemire de ma moitié aussi…), et une fois tous les 6 mois je me décide à aller les déposer…

    http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

  19. J’avoue que je n’aime pas du tout ta tenue du jour et c’est bien la première fois… Je trouve que c’est une tenue qui fait un peu vieille fille voire mamie pierette.

  20. Toujours le même constat, tu peux acheter un pull à 10€ qui dure, comme un pull à 100€ qui bouloche 2 semaines après l’avoir acheté…

    Je trouve que c’est vraiment difficile que les marques ne soient plus des repères, des gages de qualité. J’aimerais certaines fois m’acheter une belle pièce même si elle est chère, mais je ne le fais même pas je suis dégoûtée à l’idée de me dire que ça va peut-être se déformer, boulocher…

    Au final quand t’achètes H&M tu sais à quoi t’en tenir, tu te fais pas de faux espoirs, mais tu peux être aussi surprise par la durée de vie de leurs vêtements certaines fois.

    Sinon ta tenue est splendide, la couleur du pull est vraiment belle…

    Bonne journée.

  21. Ah je comprend ton désarroi, moi c’est un pull american vintage que j’ai lavé à la main, à froid et avec une goutte de lessive pour laine… et ben il a quand même rétréci… certes pas beaucoup, mais assez pour qu’on voit bien mes poignets, alors qu’on ne les voyait pas quand je l’ai acheté… je pleure… vu le prix…

    D’ailleurs pleure et pelure c’est un anagramme :)

    1. j’adore cette marque ! hélas sur les produits 100% laine ou laine & cachemire, la qualité n’est absolument pas au rdv ! mes gilets ont boulouchés dans la journée.. humm bonheur !

  22. Chez moi on dit : « Coline, ma chérie, tu t’es fait carna. »

    Mais en noir et blanc on voit moins les bouloches quand même :-p

    Silhouette malgré tout sympathique !

    Courage Coline, Courage !

  23. Il ‘est arrivé exactement la même tuile avec un pull en laine et cachemire…dèg’
    Sinon, j’adore ton chignon « coquille d’escargot » (?!), je le trouve génial ! Ce n’est pas le même que le chignon brouillon de la vidéo, me trompé-je ? J’adorerai en savoir plus sur le how to !

  24. Hey Coline,
    Je commente pas souvent mais sur les « shmire » je me lance! =)
    J’ai investi dans les Eric Bompard, ils tiennent, ya pas à dire. Et je les lave en machine, programme laine, à froid, essorage au plus bas niveau et étendus à plat, ils n’ont pas bougé, voire sont devenus plus beaux!
    Je pense que Tara Jarmon c’est globalement pas une marque de bonne qualité, c’est ça le truc!

    Bonne journée/

    PS: ya des soldes EB en ce moment sur une sélection de pulls et gilets!

  25. ha oui ! y a de quoi « les avoir à l’envers » !!
    quand tu te dis « allez j’investis dans une belle pièce de qualité (?) que je vais pouvoir retrouver année après année (??) »…. et qu’en fait non ! c’te blague…

    sinon j’aime beaucoup la coupe du pantalon !

  26. Non merci pour les polaires !! Sinon pour mes pull je continue a acheter pas chére tout en sachant que la duré de vie sera courte !! Sinon à ce soir pour le concours plus le temps je file au boulot . Mais je ne veux pas en rater un seul !!on sait jamais Bises .

  27. Au fait, il existe des mini machines a raser les bouloches, super efficaces, vraiment pas cher et tres rapide (genre 10 euros rayon mercerie)

  28. Eh ben moi j’ai un pull ZARA depuis 4 ans et que j’ai porté au moins 200 fois , qui est en bien meilleure forme que ton pull Tara Jarmon !!
    par contre j’en ai un Zadig et Voltaire (super sympa avec une tête de mort dans le dos) qui m’avait coûté à l’époque 2 blindes (et même pas en cachemire mais en Alpaga) qui s’est retrouvé à l’état de loque plein de bouloches après 1 seul lavage à la main (délicatement à l’eau froide avec du mir laine et mes petites mimines) …et là franchement super furax ça m’a rendue !!! Mais je vois dans les commentaires que cette marque est connue pour sa qualité de m….

  29. les bouloches, je ne sais plus comment faire à part… vivre avec! je dois avoir un seul pull tout laine des comptoirs qui est dans un état plus qu’honorable après ses 4 années de bons et loyaux services… et c’est pas fini!
    (j’espère qua vanessa&la redoute seront meilleurs que tara) (j’avoue, j’ai fini par craquer sur le petit pull d’un de tes derniers billets) (impatiente!)
    tu es trop belle, comme d’habitude (et lumineuse -cette couleur te va bien!)
    belle journée coline!

  30. +1 pour Eric Bompard d’la tuerie à un prix de tuerie ! :)

    il n’a pas l’air très long ton pantalon, ça me donne envie du coup…

  31. Moi qui m’attendais à un look « a l’oignon » genre couche et couche et recouche ! Ben je constate qu’on a pas la même idée du mot « pelure » !! :D

  32. Aaaah le voilà le fameux pantalon Vanessa Bruno c’est vrai qu’il a l’air cool.
    Pour mes pulls j’ai tendance à pas trop faire gaffe … et c’est comme ça que je me suis retrouvée avec un gilet american vintage qui côute une blinde (oui parce que chez eux les moutons sont en or donc la laine est plus cher …) en taille 4 ans.

  33. J’adore ton chou sur la tête! Je n’ai jamais réussi à me faire ce genre de coupe « coiffé-décoiffé »! Soit les cheveux sont trop tirés, soit trop à l’arrache, que y’en a plus en dehors de l’élastique et que ça te fait finalement une sorte de demi-queue…
    Bref trop déçue de ne pas y arriver j’ai coupé mes cheveux au carré! lol
    Bonne journée :)

  34. C’est net que ça craint. Après je ne trouve pas ça trop laid, on dirait un pull qui te suit depuis 10 ans. Embêtant quand tu ne l’as que depuis 1 an et que tu l’as payé cher, forcément !
    Le pantalon Vanessa Bruno tombe super bien :)

  35. c’ est pour cela que je ne met plus d’ argent dans un pull, après plusieurs essais de marque, le résultat est pareil qu’ un pull pas cher.le pire ça a été giorgio armani (tout rétrécit et feutré ), j’ en ai pleuré.

  36. J’adore les vieux pull doudou comme ça!
    Bon, j’avoue, ça me ferait vachement chier si je l’avais payé un bras, ça je dis pas.

    Enfin, plutôt que de te ronger les ongles devant la tv, tu peux arracher les bouloches. Voyons le positif.

    Bises!
    Célestine

  37. Alors moi j’ai acheté plusieurs pulls en cachemire chez massimo dutti il y a trois ans maintenant et ils n’ont jamais boulouché…je les lave en délicat à 30% et sèche sur le séchoir comme le reste…c’est donc bien une question de qualité. il parait que ceux d’uniqlo et de monoprix sont pas mals aussi..
    sinon très jolie couleur and nice hair :)

  38. Ecoute moi je dit si tu ne nous avez pas dit que c’était la loose du pull bouloché moi j’aurais pensé que c’était fait exprès !!! ben quoi on achète bien des pulls troué (chez zadig) et des top bouloché (chez sandro) alors pourquoi pas ? moi je dit ça peux faire illusion que c’est fait pour et que ce qui t’a plu quand tu l’a acheté c’est les bouloches ! oui oui :)

  39. Je vote pour les pulls Quechua ! Non je rigole.
    Mais bon, même si je suis pas fan de ce orange (bon, ok, pas sur moi en tout cas.) le pull est encore joli je trouve.
    Bonne soirée :)

  40. Surtout pas de pressing avec un pull en cachemire!!!
    Le cachemire adore l’eau et plus tu le laveras moins il boulochera!!! :)
    Pour la température c’est à froid et pas à 30° (les programmes « laine à froid » en machine sont parfaits)
    Je bosse dans une boutique de pull en cachemire!!!! :)

  41. je mets tous mes pulls en laine et cachemire en machine cycle laine (meme pas 20 min que ca dure) à 0° donc même pas 30. Et je baisse le nbr de tour minute a 700 et pas de pb ;)

    Par contre, c’est decevant pour du tara jamon.

    1. Ma maman m’a donné deux conseils pour les pulls : Si tu achètes un pull on va dire « normal » hors cachemire, angora et cie, il faut qu’il contienne au moins un peu de laine sinon il finira par boulocher très vite. Le deuxième conseil c’est de TOUJOURS laver les pulls à froid ( les cycles machines à froid sont nikels)!
      Je ne dis pas que le pull ne s’abimera pas mais ça le conserve plus longtemps!!

  42. Hello Coline !

    Rhhooo tu le portes magnifiquement ce petit pantalon VB !!! (enfin, tu portes tout très bien, mais je le dis quand même…)

    Rhaaa la tragédie des pulls 100 % cachemire qui font des bouloches, se déforment et déglutissent au lavage, on l’a toute vécu une fois ! Moi, c’était avec du MAJE encore une fois… la même merde que ton JARMON… Et pourtant, comme je les lavais à la main, je les ai pas porté souvent…)

    Y me semble que y a différentes qualités de cachemire (ca dépend de la qualité du poil de la chèvre quoi !!)

    Si tu trouves une marque digne de nous délivrer du cachemire de « bonne » qualité, je suis preneuse !

    Des bises et, allez courage, maintenant il faut jeter ton ex-joli pull qu’à coûter un bras !!!
    (Ouais, ouais, je rigole, mais en réalité, je trouve pas ça drôle du tout, ça me donne l’impression d’être la bonne conne de service qui s’est faite avoir… J’aime pas bien !)

    Re des bises ! (Et merci pour le jeu des 4 ans, même si je joues pas, j’ai la flemme de chercher les réponses aux questions !! Mais tu te donnes du mal pour tes lectrices, alors merci-merci !)

    Stéph »

  43. e/ leur cachemire est de super mauvaise qualité, et ils se foutent bien de nous, comme Sandro et autres Maje qui vendent des produits de mauvaise qualité super chers (mais que j’achètent quand même parfois comme tout le monde hein, je suis pas plus forte )

    j’adore te chaussures en tout cas, canons !!

  44. Coucou Coline!
    Avant toute chose, très joyeux anniversaire des 4 ans de ton blog que je découvre et suis depuis 2 mois!!
    Pour les problèmes de « pelure », j’avais acheté un pull BeYouK il y a un an qui m’a causé les mêmes problèmes… Ma grand-mère m’a donné une vieille recette qui consiste à passer légèrement un rasoir sur les endroits critiques. Faut juste avoir la patience de se taper tout l’ouvrage…^^ (pas simple)

    J’avais aussi une petite question qui n’a rien à voir avec l’article mais je n’ai pas trouvé d’article qui soit opportun pour la poser: je me demandais comment tu faisais pour te raisonner et « maîtriser » tes achats et ne pas craquer devant (absolument tout) ce que tu vois??(en dehors de la solution radicale d’un no shopping month!)

    J’avoue que j’ai développé ce problème (plus possible de prévoir la moindre sortie sans repartir avec plusieurs achats) et il me semble que tu es la personne dont j’écouterai le plus volontiers les conseils…

    En attendant, je te souhaite une très bonne continuation!! Je reste fidèle au blog! ;)

  45. Bonjour Coline, ma question ne concerne pas directement l’article mais, j’ai remarqué que tes photos récentes sont très « lumineuse » (enfin je ne sais pas si c’est le terme exact mais je n’en trouve pas d’autre). Je voulais donc savoir comment tu arrivais à obtenir cet effet.
    Merci d’avance :)

  46. essaye de laver tes pulls fragiles a la main ou à faible température ? c’est ce que je fait ;)
    retour au moyen age -> toutes à vos lavoirs !

  47. Merci Coline pour ton humour!
    Je me retrouve souvent dans tes lignes.. dans ton petit côté sarcastique! J’adore. Merci aussi pour ton lien « de superbes couleurs », un polaire QUECHUA.. j’en ai un bleu électrique, super sexe!! Bon faut dire doucement que c’est ultra confortable… euh même mes enfants sont équipés :D
    Merci pour tes posts qui sont une véritable source d’inspiration.
    Excellente soirée

    Angélique
    http://www.facebook.com/pages/LE-BON-PROFIL/206072089416380

  48. Bizarrement, je trouve qu’une pelure peut faire jolie dans le sens où elle marque l’histoire d’un vêtement. Oui, oui, je sais, je suis étrange mais j’aime beaucoup que les miens aient une histoire ! BREF. Jolie tenue !

  49. Ben moi je le trouve magnifique, ce pull… comme toute la tenue, d’ailleurs! Ou alors c’est moi qui me rends pas bien compte, en photo, mais la couleur, la coupe sont super jolies! J’ai 2 cachemires, un promod qui tient pas mal le coup, et un acheté en Chine, dans un marché où les cachemires étaient à 5 euros; là dans le bâtiment il y avait une créatrice qui les vendait 60 euro, j’ai essayé de discuter le prix en disant que le quartier était plein de cachemires pas chers, elle m’a dit « si vous croyez que pour ce prix, c’est du cachemire, achetez ceux-là! ». Elle n’a pas baissé le prix d’un euro, j’en ai pris qu’un seul (les modèles étaient tous magnifiques), eh bien ça fait 5 ans et il est toujours aussi sublime! L’écharpe en « cachemire » achetée pour 5 euro s’est auto-détruite au premier lavage!

  50. Normalement, si c’est du 100% cachemire ce n’est pas censé boulocher. Inutile de mettre tes pulls au pressing, ça te couteras beaucoup trop cher sur la durée. Tu n’as pas un cycle « lavage main » ou « laine 0 degré » sur ta machine plutôt ? Je lave mes pulls fragiles, en cachemire, laine ou soie de cette façon et rien ne bouge ;)

    Enfin tout ça pour dire que chez Tara Jarmon, on se fout (un peu) de la gueule du monde. Dommage car il est vraiment chouette ce petit pull orange !

  51. J’aime bien le tatouage :)
    Je peux te demander quelle taille tu as prise pour le pantalon, (et il taille comment, apres toi?) Merci!

  52. Rhââ tu m’étonnes que ça fait mal au bide de retrouver son pull comme ça, surtout à ce prix là ! A noter que l’on voit moins les « bouloches » en noir et blanc ; )
    En tous cas moi je le kiffe ce pull, et même si j’aime comment tu le portes, têt avec un jogging (à la loose) ça serai pas mal non plus ?
    En tous cas, la couleur « mandarine » est franchement sympa !
    Bises !
    Marie

    http://www.modenmarie.com

  53. Coucou !

    J’ai un truc extra pour les pulls :
    Lavage SUR L’ENVERS en programme « lavage à la main » froid et SANS ESSORAGE. Ensuite je les essore à la main en les enroulant dans une serviette éponge, et là nickel! C’est un peu fastidieux, mais ils sont toujours comme neuf!

  54. Wahou les pompes quoi ! OO
    Pas trop dur de marcher avec ça ? Ils font 12 cm mais il y a une plateforme devant à priori ^^
    Pour ton pull, on te l’a déjà dit certainement mais le pressing ne va pas arranger tes affaires ! Peut être un minimum, et encore :-)

    Bonne journée Coline !