Dressing, 3ème

S’il y a un domaine dans lequel je rame totalement c’est bien la déco.

Autant la cuisine, le bricolage, le jardinage, etc. je peux m’en sortir paaaaas trop mal avec 2/3 bons bouquins sous les yeux, autant pour la décoration et l’agencement d’un pièce, c’est totalement miséreux.

Tellement que dans ma maison il n’y a concrètement que 3 pièces que l’on peut considérer comme « terminées ». Toutes les autres sont « en cours » ou alors carrément « en friche ». Et on fête juste notre troisième année ici….. A-HEM.

.

Bref, tout ça pour dire que je suis tellement « vivace de la déco » que des séries à la « Pièce1-Episode 1 / Pièce1-Episode 2 / Pièce1-Episode 3 / Pièce1-Episode 4 / etc. » j’ai moyen d’en avoir en stock pour les 10 prochaines années (ouaaaaaaais…. coooooooool…).

.

En attendant je continue à m’acharner (à ma manière, hein, c’est à dire une petite heure, tous les 2/3 mois…) sur mon dressing et… Et bien figurez-vous que ça fini par avancer un peu!

Je pense que d’ici 6 mois j’aurais terminé, ahah ;-)

.

Et sinon vous pouvez voir le premier épisode ici (attention la vidéo file la nausée)(blurp) et le second juste là.

.

PS: Je réponds à vos commentaires sur l’article d’hier dans la journée et prépare un petit vide dressing dans la matinée!

Tous mes bijoux ont été ramenés dans le dressing.

Le petit meuble a été trouvé sur une brocante, « bombé » en blanc (hein? quoi? poncer?? PEINDRE??? Connais pas…) et décoré avec du masking tape.

A l’intérieur on trouve mes boucles d’oreilles, des lunettes de soleil, des montres.

.

 Pour les colliers et les bracelets j’ai tendu un fil entre deux clous et tout simplement attaché les bijoux autour.

.

Rien à voir avec le dressing mais j’ai ENFIN remis la main sur mon slim H&M fétiche. Bon, il est un tout petit poil différent mais… OUF, quand même ;-)

.

Mes Nike, quasi 10 ans d’âge

.

Les chaussures qui, pour le moment, sont toujours de sortie.

.

Un pull que j’adore (Bella Jones) et que j’ai envie de porter tous les jours en ce moment.

(Rapport que c’est rôôôôse, que c’est tout doux et tout mignon et positiiiiif et toussa)

.

Compensées Zara (portées ici mais planquées sous mon jean)

..

Vous aimerez aussi

    128 commentaires sur Dressing, 3ème

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Et bien j’aime beaucoup l’aménagement de ton dressing. J’aimerai pouvoir faire la même chose niveau organisation chez moi, mais pas de pièce dédiée. Mon « dressing » c’est également mon bureau et je n’ai pas la place d’ajouter des meubles ni même un bout de mur pour tendre un fil (ouais entre la fenêtre et placards muraux…). Les chaussures exposées, tu sais quoi ? J’en rêve ! Peut-être un jour ;)

    2. Eh ben… pour quelque qui ne gère soit disant pas… si tu voyais le mien de dressing tu prendrais peur !!!! le pire à gérer pour ma part c’est les accessoires (bijoux, sacs, foulards,…) l’idée du fil sur le mur et une bonne idée que je vais surement reproduire :) merci pour le tuyau :)
      kiss :)

    3. N’empêche même si (d’après toi) t’es nulle en déco, je le trouve drôlement chouette ton dressing.
      Mais t’inquiètes la déco et moi, ça fait 300 aussi. Preuve que j’essaie de redécorer mon appart et que euh… j’avance pas beaucoup. Pas du tout même. Ah si j’ai acheté une plante verte (quand même).

      Mais bon, tout s’apprends non?

      Bisous!

      1. Je n’ai jamais dit que j’étais nulle en déco, juste que je ramais et que pour décorer une pièce ça me prenait toujours des plombes ;-)
        Bon après c’est vrai que je ne me sens pas particulièrement douée non plus ahah, mais le plus important c’est d’arriver à un résultat final satisfaisant, non?

        Well done pour la plante verte ahah, c’est un bon début ;-)

    4. OMG! Ça me tue de savoir qu’il existe des personnes qui ont la chance d’avoir une pièce entière pour caler leurs fringues / bijoux / accessoires, mais qui ne savent pas quoi en faire, niveau déco. J’ai un peu le syndrome de « décoration absolue », je suis toujours en train d’imaginer comment pourraient rendre les espaces autour de moi avec des décos diverses, ce qui fait qu’avec le temps, j’ai engrangé plein d’idées dont je ne sais pas quoi faire! Je pense qu’on pourrait me planter au milieu d’un milliard de pièces que je trouverai encore des idées au bout de 10 ans, avec tout ce que j’ai eu le temps d’imaginer. Bon, mais ça c’est chez les autres. Pas dit que le jour où je disposerai d’un espace digne de ce nom, je sois vraiment capable de me décider sur les styles. Ça promet, cette affaire! En attendant, je pourrais peut-être envisager une reconversion professionnelle?!

      1. Tu peux venir chez moi si tu veux, ahahah! ;-) Et il ne s’agit pas de ne pas savoir quoi en faire mais plus de motivation. J’ai du mal à m’y mettre à fond et du coup ça traîne pendant des mois T_T

    5. Salut Coline! Juste une petite question: le pull blanc que tu portes sur la photo avec ton slim noir H&M, c’est un nouveau? J’en cherche un comme ça désespérément ;)Merci, bisous!

    6. J’aimerai bien avoir une étagère pour mes chaussures aussi *.*
      Parce que bon pour l’instant c’est un peu la Tour de Pise des boites de chaussures dans ma chambre..

    7. Ah! Voilà un bon rappel à l’ordre! J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée aux fringues mais qui pour l’instant est un champ de (ba)taille(s)!! Le fil à bijou, c’est simplement con mais efficace, j’y penserai (et puis, je n’aurai besoin que d’un tout petit petit fil)… Quant-à la déco… m’en parle pas.

    8. c’est super chou ce dressing ! ça donne mille idées pour s’habiller, et tes shoes sont nickel !
      les miennes sont en vrac dans une valise… mais bon, je suis une blogueuse DESSINATRICE ! donc je peux me dessiner un dressing très beau itou :)

        1. @LAe : Si c’est bien toi qui a laissé un commentaire un peu désagréable sur mon blog, je t’ai répondu : « Ecoute, j’ai bien dit « ils n’ont pas vraiment de plats typiques A PART CEUX QUE NOUS CONNAISSONS », c’est à dire que je n’ai rien découvert lorsque je suis allée en Belgique (au moins 100 fois dans ma vie? minimum).
          Et oui, ils vendent beaucoup de cochonneries, ce n’est pas un tord, il faut accepter la critique et ça n’en fait pas moins un joli pays, bien plus cool et mieux organisé que la France.

          Donc on se calme :) »

    9. Pour qqun qui rame en déco, tu ne t’en sors pas trop mal je trouve! J’aime beaucoup ton porte-bijoux, mais je suis à chaque fois scotchée par ton dressing à chaussures! C’est beaucoup plus joli sans les boîtes et cela m’arrive aussi de les exposer (à la poussière arrrghhh) quand je n’en peux plus de mes piles de boîtes. Mais je reviens chaque fois à mes fidèles boîtes, dévastée que je suis de voir mes chaussures disparaître sous une couche de vilains moutons de poussière :'(
      Par contre, j’ai une question de la plus haute importance : où donc stocke tu toutes tes boîtes à chaussures??? ;)
      Bises
      Charlotte

      1. Les boîtes sont empilées dans le coin qui se trouve juste à côté du meuble à chaussures. Il y a un espace entre le meuble et mon armoire et du coup ça reste assez discret ;-) Quant à la poussière pour le moment j’époussète régulièrement mais ça me rend aussi cinglée T_T

    10. Sympaa! Perso mes chaussures pass bottes sont sous mon lit dans une boite à roulette, mes bottes et bottines sont éparpillées en expo, mon placard minus doit contenir touuuuut : fringues, sacs, écharpes/bonnets/foulards et tout! et je m’en sors plus x) Cette pièce c’est le rêve! *_*

    11. Et bien comme le disent les commentaires au-dessus c’est déjà bien pensé et bien joli tout ça ! J’aime beaucoup l’idée de récup’ pour le p’tit meuble :) Et si tu dis que tu rames c’est peut-être parce que tu prends du temps pour penser les choses, mais moi j’trouve que tu t’en sors hyper bien, même si ce n’est pas encore fini.

      Camille : oui c’est un meuble ikea, j’ai le même ds mon salon ^^

    12. Ouuuh Amour pour ton petit meuble chiné! Il est tout joli. Et je ne savais pas que tu pouvais bomber sans poncer avant… mhhh, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ça.
      J’ai utilisé le même stratagème que toi pour pendre mes boucles d’oreilles, un fil et 2 clous. Mais avec le temps, le fil se distend et toutes mes boucles d’oreilles se sont retrouvées écrabouillées au milieu. Alors en grande feignasse que je suis, plutôt que retendre le fil tout ça, ben maintenant, je les accroche sur un cintre.

      Des bises!
      Célestine

    13. Les chaussures sur l’avant dernière photo sont carrément démentes ! Cependant elles m’ont l’air assez anciennes, du coup j’imagine que ça va être difficile de les trouver quelque part T__T

    14. oh ba si tu voyais ma non-organisation chronique concernant mon dressing, tu serais franchement rassurée!! je suis un peu du genre « pourquoi ranger si c’est pour déranger ensuite? » donc forcément, en partant de cette philosophie de vie, je laisse tout traîner partout…c’est absolument le bordel dans ma chambre et je le vis bien, je crois…(AU SECOOOOURS!!!)
      bises

      Clarisse
      http://www.avecdessi.fr

    15. Je crois que je vais te piquer l’idée du fil entre deux clous pour mes colliers car marre de devoir les démêler à chaque fois que j’en veux eux ( du coup souvent par flemme de défaire les nœuds j’abandonne l’idée d’en mettre un )^^
      Bises

    16. Je suis admirative- neanmoins qu’on a l’impression que tu as des milliers des fringues et chaussures et manteaux et bijoux et accessoires, on voyant ton dressing/shoesing, en fait, non- c’a l’air tres aeree et simple, tout ca- :)

    17. Tu te dis nulle mais moi j’adore :)
      Ta façon de présenter les bijoux est juste géniale et pareil pour les chaussures. Quand on a une vue d’ensemble de ce qu’on a, c’est un peu plus simple à choisir sa tenue et ses accessoires :)

      Des bisouuus

    18. Ohh la petite pochettes leopard sur la dernière photo me plait bien ^^

      dit moi mais d’ou elles viennent ces pompes zara je jure de ne jamais les avoir vu en magasin ?????????

    19. J’avais choppé le slim H&M enduit y’a des mois et c’est aussi devenu un de mes fétiches, mais ça reste du H&M et il s’est rapidement abîmé.

      Samedi je fouille les H&M parisiens pour le retrouver!!

    20. Il est top ton dressing, et surtout ce qu’il contient. Mais toi, nulle en déco mais bien sûr !!!!! Je te crois Coline einh ;p
      Sinon c’est quoi ce petit pull beige sur la photo du slim H&M? On dirait le pull Marylin de Darel. Si tu pouvais nous donner les références parceque j’en cherche un comme ça !!!!

    21. Salut Coline,

      Tes compensées Zara sont splendides! Je ne les ai pas trouvées sur leur site internet. à mon grand désespoir! C’est la collection de cet hiver?!

    22. Oh c’est mignon ces petits pots de fleurs ! Ce meuble aussi, pas mal du tout la customisation ;-)
      Joli dressing en tout cas, qu’est-ce que j’aimerai avoir une pièce dédiée et m’enfermer dedans pour tout réorganiser (oui, oui, j’addooorre cette activité !)

      Bonne journée !

    23. Ton dressing c’est le paradis sur terre ! Mais ces chaussures…. TES chaussures d’ailleurs…. je les veuuuux ;)
      Chouette déco en tout cas, et crois-moi je peux parier à coup sûr que je suis bien pire ;)
      Bises !
      Delphine

    24. Tu prends peut-être ton temps, mais au final c’est réussi (du moins pour ton dressing)! C’est l’essentiel non?
      Quel est le pull que tu portes avec ton fameux slim H&M?

    25. J’aime beaucoup cette pièce, tout y est bien rangé !! Chez moi c’est le boxon, pas assez de place pour tout ranger malgré les deux grandes armoires dont une avec penderie et le coin de « Monsieur » se trouve fortement diminué par l’invasion de mes affaires !!
      Bon courage pour la déco ! !:)

    26. Pas douée en déco tu dis ?! Moi les collage de mastik truc, je sais même pas faire !!
      Belle réussite en tout cas ce dressing, hâte de voir le « 6 mois plus tard » ! :D :D :D

    27. Ben c’est bien rangé ! et l’idée des colliers sur un fil top ! les miens sont sur une sorte de tableau pêle mêle.
      a bientôt

      ps : nouveau post pour les fans du DIY sur mon blog

    28. Ouiiii, c’est quoi ce petit pull qu’on entraperçoit sur la photo du fut’ hache et aime. J’adore les pulls irlandais et celui-là m’a l’air tout à fait désirable (enfin pour le peu qu’on en voit!)

    29. Trés sympa l’idée des bijoux ! Je consulte ton blog tout les jours et c’est un vrai moment de plaisir a chaque lecture !
      J’adore et la video episode 1 est top j’attends la prochaine !
      bisouss

    30. Ahhh j’adore ! J’aimerais avoir une pièce rien que pour moi mais malheureusement, pas la place. Je dois partager cette pièce avec un lit et mon homme :p
      Sinon, j’avais, comme toi, accroché mes colliers et bracelets autour d’un fil mais, pfff, ça m’énervait de les détacher à chaque fois.
      Donc, en pure fainéante que je suis, j’ai acheté des petits crochets à suspendre au fil et où je pends mes babioles :o)

      je dis ça, je dis rien,

      Des bisous, Coline !
      LAe*

    31. d’ou viennent les sublimissimes bottines à clous de l’avant dernière photo? nous n’avons pas encore été présentées je crois…

    32. Je peux venir prendre en photo chaque recoin de ton dressing pour reproduire la même chose chez moi ? C’est pratique et esthétique :)
      Toutes tes chaussures me font rêver !

      xx.

    33. Je serais curieuse de voir la déco de ta maison ! Mais ça serait trop te demander, alors je me contente de celle de ton dressing :)
      C’est bien organisé en tout cas, tant que tu t’y retrouves c’est le principal ! C’est pas trop dur de choisir quelles chaussures mettre le matin ? Hihi (j’aimerais bien avoir cette chance ^^)

    34. J’adore ton dressing ! J’ai utilisé le même masking tape pour décorer mes meubles tout blanc de mon nouvel appartement ainsi que le rebord de la cheminée :) Simple et efficace et pratique quand on doit redonner un appart tout blanc à la fin ! On décolle et plus rien !

    35. Et bien c’est plutot pas mal :)
      Moi pour mes chaussures elles sont dans des boites avec les photos des chaussures dessus et celles que j’utilise le plus souvent alignées dans un meubles ikea histoire de ne pas perdre trop de temps le matin :)
      Et les bijoux j’ai récupéré une planches d’un magasin de fringues où ils accrochaient les bijoux donc dans les fentes je glisse un petit crochet en S pour accrocher les accessoires !
      Mais je suis sûre que je peux encore trouver mieux :)

      Justine
      http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

    36. Bonjour Coline,
      J’avais LE FAMEUX Slim, pour moi aussi fétiche de H&M, je l’ai porté et reporté et je cherche à le remplacer.
      Un bonheur ce slim, portable à toutes les sauces !

      Et donc ton nouveau slim enduit est aussi un H&M ?

      Merci Beaucoup

      Axelle.

    37. Très sympa la petite armoire! Et en même temps, pas de souci, les bombes de peinture ont bien été inventé pour nous simplifier la « custom way of life » non?!!! Alors autant en profiter!
      Mais j’avoue avoir un ‘tipeu peur de ton fil suspendu, faut pas avoir envie de se jeter sur le collier qu’on désire porter… oui, suis pas très douce avec mes bijoux… bref!

    38. Franchement je te trouve organisée et assez créative niveau déco, comparée à moi qui entasse tous mes bijoux dans un espèce de grand sac.. Ce qui fait que le matin je passe toujours 3h à déméler les colliers des boucles d’oreilles etc. Ahem! L’idée du fil je vais copier je crois :)

      Ton dressing envoie du rêve !

    39. J’adore le meuble Ikéa où tu as mis tes chaussures, j’ai le même et ça me donne des idées pour mon prochain appart en janvier.
      Et pour les boucles d’oreilles, la super idée de customiser un vieux cadre : vu chez plusieurs copines, c’est génial comme système.

    40. J’ai le même « arbre à oiseaux »-porteur-de-breloques (sauf que toi tu n’y poses plus rien…), mignon comme chou mais pas tjrs pratique !

    41. Le pull rose esy superbe , mais sur le site Bella Jones il fait beaucoup plus foncé et la couleur est « vieux rose » , est ce le même?

    42. Sympas ce dressing!
      J’ai déménagé cet été, j’ai encore quelques trucs à modifié et il sera parfait!!
      petite question: tes vêtements si j’ai bien compris tu les classes par catégories, et les classes-tu par couleur?
      bon weekend! youhou il fait trop beau en seine et marne je vais aller pédaler en forêt :)

    43. Ton dressing me fait rêver à chaque fois *-*
      J’adore ton idée de rangement pour les bijoux, tu t’y retrouve plus facilement.
      Et tes Nike, mama que je les aime.

    44. oh J’adore! un dressing – c’est mon rêve! T’as vraiment eu des super idées. Pour les chaussures moi aussi j’ai fait ca dans mon entrée, c super pratique!

    45. Sympa l’armoire de toilette pour ranger bijoux et accessoires !
      Chez les Dédées, on vous propose une autre option : transformer d’anciens tiroirs en présentoirs à bijoux … un DIY sympa à faire, décoratif et au final des bijoux bien rangés (et pas en vrac dans une boîte.
      Pchitt un coup de bombe, du tissus ou du papier peint dans le fond, si on veut pour donner un peu de préciosité, quelques fils et clous, et voilà ! (Voir message du 24 novembre, pour le Tuto. Et il y en a un autre, pour une transformation en étagère de cuisine)
      Dédéeemnt vôtre, Anne la Dédée blonde du trio