New In – 12

Voilà un article que j’ai envie d’écrire depuis longtemps… Et puis comme pour beaucoup de choses, on repousse, on repousse, encore et toujours, on laisse s’égrainer des mois entiers…

La semaine dernière, entre deux poses de vernis à ongles, je vous annonçais un rendez-vous HYPEEEER important.

Certaines avaient vu juste, j’avais rendez-vous avec la lune avec l’amour avec mon tatoueur (p’tain vous êtes quand même fortes, hein… ;))

 

Mes rendez-vous avec lui sont toujours très importants car attendus longtemps. Entre chaque passage ils s’écoule bien souvent quasiment une année.

 

Cette fois-ci j’avais envie de quelque chose de très végétal. Et en moins d’une heure, David (mon tatoueur, hein. On ne va pas l’appeler « Mon Tatoueur » pendant tout l’article non plus, le pauvre vieux… ;)) avait terminé de dessiner sur mon bras gauche. Il a ensuite fallu 2h30 pour graver le tout. Ad vitam aeternam, comme on dit.

Alors ça fait un moment que certaines me demande de parler de mes tatouages. On me pose aussi souvent beaucoup de questions, ici, par mail ou dans la vie de tous les jours.

 

Il y a quelques jours, par exemple, j’étais au resto et on m’a dit (très gentiment) « Tiens tu en as fait un nouveau? Oooh c’est quand même marrant d’avoir envie de se tatouer« . Depuis, cette phrase me reste dans la tête. Par marrant, cette personne entendait évidemment « BIZARRE« . Et j’avoue, je la comprends parce que je trouve moi-même ça très étrange.

Ce besoin de devoir marquer son corps, l’addiction qui peut découler du tatouage, cette façon qu’ils ont, tout du moins dans mon cas, de devenir une partie intégrante de mon corps, à tel point qu’il m’arrive souvent de les oublier.

 

Si je creuse un peu dans ma mémoire, mon envie de tatouage s’est déclenchée assez tôt. Vers… 15 ans je crois? (je trouve ça tôt moi, mais peut-être plus maintenant? Pfff, à 15 ans, fût un temps où l’on était encore des bébés…) Dans mon interview pour NEET je dis ne plus me rappeler d’où est sortie cette envie mais en fait, en y réfléchissant: SI!

Ca vient évidemment de mon premier « vrai » petit copain. Quand j’avais 15 ans, donc. Il était plus âgé que moi, c’était un peu mon idôôôôôle et il avait un tatouage dans le dos et un sur le mollet. Ensuite j’ai commencé à traîner avec genre des mecs über-trop-cool-yeaaaah qui faisaient tous soit du BMX, du skate ou du roller et qui buvaient de la bière jusqu’à plus soif dans des champs (ouais je sais, rock ‘n roll)(maintenant tu me mets dans un champs avec une bière et des riders je pleure)(oooh ça va je décoooonne ;)).

A 17 ans j’ai eu envie de me coller des étoiles sous les clavicules. A 18 ans, elles étaient là. 6 mois plus tard je claquais les 4 autres dans le cou et un peu avant mes 20 ans je passais à l’avant-bras. Après la naissance de ma fille j’ai fait graver son prénom sur mon poignet et puis je suis passée au bras droit puis, il y a une semaine, au bras gauche.

7 ans et 6 tatouages. Comment l’expliquer?

 

En ne l’expliquant pas. (AHAH.AHAHAH)(pardon).

 

Mes tatouages n’ont pas de « signification ». Les étoiles sont là purement pour le côté graphique et « esthétique », celui sur mon bras droit a été imaginé par David à partir d’un dessin que j’avais fait il y a des années et que j’aimais toujours énormément et le nouveau…? Mon amûûûûr de la natûûûûre? Peut-être. Je ne sais pas.

Je ne fais pas partie des personnes qui cherchent absolument un sens à TOUT. J’aime prendre les choses comme elles viennent, suivre mes envies, travailler « à l’unisson » avec mon tatoueur pour obtenir un résultat qui me plaira. Certains diront que c’est « la jeunesse », je ne leur donnerais pas forcément tort…

 

Voilà, LA réponse est peut-être là. C’est étrange de se faire tatouer mais dans mon cas ça relève d’une envie (d’un besoin, presque… Mais ça c’est trop flippant par contre, ahah!), tout simplement. Une envie de m’accessoiriser avec quelque chose qui me sera propre, à moi et à personne d’autre (même si les étoiles…bon. Mais il y a 7 ans je préférais jouer la carte de la sureté ;)). C’est étrange, oui et je me dis souvent que ça relève peut-être un peu de la psychiatrie mais encore une fois, c’est une partie de moi-même.

 

Et les regrets…? N’oubliez jamais cette phrase « regretter c’est deux fois souffrir » (mon prochain tatouage?? Non je déconne…)

Evidemment que je m’imagine parfois à 40 ou 50 ans ou plus, les bras fripés, les traits plus vraiment droits, la couleur ternie. De toute façon je vieillirai, comme nous tous, je deviendrai sûrement toute moche et un peu flippante mais j’aurais au moins vécu mes années de « bras fermes » en pensant à moi, à ce dont j’avais envie, en me concentrant sur mon plaisir et non pas sur le qu’en dira-t’on, le « ohlala ça va devenir moooooche » ou le « uuuuuh tu vas regretteeeeeer ».

Et si jamais un jour je regrette et bien ce sera tant pis pour ma gueule.

Ne restera alors que l’ultime solution : assumer.

 

Pour finir (pfiioooooou), on me demande parfois des « conseils » au sujet d’éventuels tatouages. Des choses du genre « j’aimerais me faire tatouer mais je ne sais ni où, ni quoi ».

Mon avis est que une des choses la plus importantes quand on veut se faire tatouer est de trouver SON tatoueur. Même si on n’y va qu’une seule fois.

Car le « bon tatoueur » de votre pote ne sera pas forcément le vôtre (j’en ai eu la preuve avec celui qui m’a fait le tatouage sur mon avant-bras, excellent sur un ami mais beaucoup moins sur moi…).

 

Je crois qu’il est très important de ressentir ce qu’on appelle « un bon feeling » avec celui qui vous piquera. Pouvoir lui parler, sentir qu’il a du temps pour vous, être à l’aise etc. Et aussi, quand on n’est pas hyyyyyper doué en dessin (genre comme…moi ;)), essayer de mettre la main sur celui qui saura vous pondre exactement ce que vous aviez en tête (bon, si c’est une étoile ou un petit mot c’est plus facile, forcément mais pour les pièces plus « complexes »…).

Evidemment avoir un oeil sur l’hygiène du salon parce que l’air de rien la peau est ouverte sur quelques millimètres de profondeur, ça saigne et tout le tintouin (miam).

 

Voilà. Bon, je conçois que cet article est assez brouillon, mais j’ai tenté de l’écrire tellement de fois… Un moment, faut bien y aller ;-)

 

Bonne journée!

 

 

Chemise Pimkie (déjà vue ici)

Top COS

Slim Asos Petite (déjà vu ici)

Montre Hermès et bague Thomas Sabo

Vous aimerez aussi

    279 commentaires sur New In – 12

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. magnifique le tatouage, j’imagine que vous avez du souffrir pendant 2h30 mais comme on dit, il faut souffrir pour etre belle !
      Perso j’aimerais m’en mettre un sur le pied, un peu dans le même style que le votre

    2. « En ne l’expliquant pas. (AHAH.AHAHAH)(pardon) » : LUL
      Sans déconner, j’adore le fait qu’il n’y ait pas d’explication. D’habitude le tatouage semble toujours un truc hyper grave et profond, alors qu’en fait pas forcément.

      (sinon j’ai 41 ans – 1/2 – et mes bras ne sont pas fripés, tu peux respirer ;-)

      1. C’est surtout « les gens » qui en font quelque chose de « grave » à mon avis…

        Et pour les bras roooh, t’es con, je sais bien qu’on n’a pas les bras fripés à 40 ans ;-) Par contre vers 60/70 ans y a moyen que ça se gâte ahah ^^ Mais c’est la viiie, on finira tous en poussière, hein… ;-)

    3. tes tatouages sont superbes! ici en Espagne c’est très à la mode et j’en vois des affreux sur la plage!mais les tiens, vraiment , ont quelque chose de poétique, je sais pas, ils sont beaux en tout cas.
      Moi par contre, jamais de la vie ! déjà qu’avec une bague , j’étouffe, alors un tatouage ,là, tout le temps, je meurs ! c’est psycho quoi.

    4. J’avais vu juste quand tu as twitté que t’avais le bras qui te brulait ;)) J’A-DORE totalement ton nouveau tatouage (je ne ferais pas le même hein ;)) ) mais vraiment !

      Je suis passée deux fois par la case tatouage en 6 ans et à chaque fois, c’était pour un moment « marquant » de ma vie. Je me reconnais dans ce que tu dis. Moi aussi je les « oublie » vu qu’ils font tellement parti de moi que c’est normal.

      Ton article me donne envie d’y retourner tiens ;)) C’est vrai que ça devient additif ce truc !

    5. Bonjour Coline!
      J’ai énormément de mal à comprendre ce désir de tatouage (mon mari en possède un, et c’est « marrant » :D il parle de la même addiction que toi) et de « marquage » indélébile de sa peau.
      Mais je te suis depuis très longtemps chaque jour et je peux t’assurer que malgré tout, je suis dingue des tiens!! Ils te vont très bien et te ressemblent. Ton petit dernier est une merveille de travail.
      Merci pour ton blog qui m’inspire énormément…et qui m’a fait renouer avec Pimkie!!
      Bonne journée.

    6. Ton article est génial et cela permet de remettre les points sur les I par rapport à certaines choses qui se disent & s’entendent.
      Tout est une question de feeling & d’envie et non de vouloir faire comme tout le monde.
      J’en ai qu’un. Un coeur avec un M à côté (première lettre des prénoms de mes enfants). Un symbole. Une envie mais certainement pas celle de faire comme les autres mais juste celle d’avoir mes bambins avec moi tout au long de la journée :)

      1. Ah ça les tatouages pour les enfants… <3 Pour moi c’était évident que ma fille aurait une petite place quelque part sur ma peau. D’ailleurs je pense que je vais me faire tatouer sa date de naissance un de ces quatre (non mais au cas ou je l’oublie quoi, ahahah!!)(je plainsante, hein ;)).

        Pour le « faire comme tout le monde » je pense que c’est un poil plus complexe… On en parlait d’ailleurs avec David la semaine dernière et il y a une véritable « tendance du tatouage », notamment avec les plumes, les petits mots genre « love » etc. Un peu comme à l’époque des dauphins ou des roses mais en moins ring’ quoi ^^

        Donc c’est comme pour tout, il y en a qui font ça pour suivre une « tendance », d’autres pour des raisons qui leur sont propre. Je trouve ça complexe, moi, le rapport que l’on a au tatouage :)

    7. J’adhère j’adore je dis ouiiiiii au über tattoo ^^ idem grande fan, 5 à mon actif et comme toi je continue le bras gauche et j’avoue que l’addiction est proche on connait le vieil adage qui dit qu’une fois que tu as commencé tu ne t’arrêtes plus, I agree!! et puis une fois moche et fripée ben nos bras on les cachera voila ! félicitation en tout cas, très jolie le « trip » végétal :D

    8. Bonjour,

      J’ai un tatouage, 3 étoiles sur la cheville et ça ne veut rien dire : c’est esthétique :) je pense parfois à en faire un autre … mais je ne veux pas que ça se voit trop et j’ai pas d’inspiration, donc un jour peut être.

      En tout cas c’est « marrant » (ahah) ça ne te dérange pas de les montrer sur le web, ça me fait « rire » ceux qui ont peut d’être copiés et qui se planquent ! En même temps tu n’es pas souvent en col roulé ici :)

      1. Effectivement, le col roulé c’est moyennement ma came ahah ^^ Mais en pull, par exemple on ne les voit pas du tout…
        Pour la peur de se faire copier je t’avoue que je comprends… C’est un peu flippant mais un jour on m’a mailé en me demandant si ça me dérangeait qu’on se fasse le même tatouage que celui de mon bras droit (O_o)
        Bon, j’ai expliqué les choses gentiment et la nana m’a dit qu’elle comprenait mais je pense que quand on tombe dans des pièces très ‘perso’ comme mes manchettes par exemple, croiser quelqu’un avec la même chose doit être difficile à vivre.
        D’ailleurs, le pierceur qui bosse avec mon tatoueur (et qui est tatoué A MORT) est un jour tombé sur un mec avec les « même mains » que lui.
        Autant te dire qu’il l’a eu mauvaise O_o

        1. Non mais ils sont fous les gens à faire la même chose, là pour le coup il n’y a plus rien de personnel ! On peut s’inspirer ok mais de là à tout copier, je ne pensais pas que c’était possible, donc ok je comprends désormais :)

    9. Coucou ! Et bien moi j’aime beaucoup tes tatouages ainsi que le nouveau !! Je trouve que ça ne va pas à tout le monde et que certains tatouages peuvent faire très vulgaire, mais les tiens sont très esthétiques et j’aime beaucoup !
      Histoire de me laisser un petit souvenir de NYC où j’ai vécu presque 1 an je me suis fait tatouer là bas 2 petits papillons sur la hanche. Et là je cherche une autre idée pour un autre tatouage (mais pas trop grand). Je pense que ça sera soit une étoile soit une fée !

      En tout cas perso j’adore tes tatouages !!

      Bonne journée :)

    10. très joli ! moi je ne me vois pas avec mais sur toi ça fait un style incontestable ! ce dernier tatouage est voyant mais paradoxalement très doux…un joli choix

    11. j’avai vu juste !!! :-D
      Ravie de voir l’oeuvre réalisé j’aime beaucoup les traits fins (oui fin le tatou a de l’ampleur certe mais les détails sont fins c’es tres bucolique romantique)et puis je trouve que ca equilibre !!!

    12. Personnellement je ne suis pas fan des tatouages sur les bras, mais bien plus de tes étoiles ou du prénom de ta fille, qui me parait être plus discret, mais ce n’est qu’un avis personnel, l’essentiel c’est que toi tu aimes ! Bonne journée Coline et merci pour les conseils avec le slim rouge, je ne savais pas avec quoi le porter !

      1. Ce que tu dis est marrant parce qu’autour de moi, mes amis, ma famille etc., ils ont tous un avis plus ou moins « différent ». Genre mon mec n’aime pas trop ma manchette droite mais adore la nouvelle, un ami à nous adore celui sur mon avant bras alors que moi-même c’est celui que j’aime le moins, etc.

        Finalement c’est comme les fringues, on aime ou on n’aime pas, c’est affaire de goût. Mais comme pour la mode, le plus important est de se sentir bien ;-)

        1. Je n’aurai pas dit mieux :)

          (et c’est très bête mais ça me fait plaisir que tu aies répondu !)

          Bonne soirée Coline !

    13. Magnifique ! Pff… il est vraiment superbe.
      Moi aussi je compte m’en faire, mais je suis plus patiente que toi ^^ : cela fait cinq ans maintenant que c’est décidé, mais je n’ai toujours pas trouvé LE bon dessin… jusqu’à il y a une semaine! je crois que j’ai trouvé le bon, maintenant y’a plus qu’à trouver le tatoueur…
      Ce serait cool si dans un « cette semaine… » tu nous faisait une petite sélection de photos de tatouages qui te plaisent, des inspirations, etc.
      Merci d’avoir partagé cet article, ma-gni-faïïïïque ! (Christina Cordula, sors de ce corps!)
      Happy day !

      1. A vrai dire je ne regarde pas vraiment les photos de tatouages, je ne lis pas de mag à propos etc. En fait, la « culture tattoo » ne m’intéresse pas vraiment (par contre la culture des navets…. ahahah ^^), c’est assez bizarre…
        En tous cas merci pour mon tatouage, il est bien content ahah ^^

    14. Carrément d’accord avec tout ce long et interminable discours ! Lol. Je plaisante bien sûr, plus tes articles, plus ça m’éclate !

      Tu ‘mas bine motivée en tout cas… Affaire à suivre !

      Bonne journée à toi Coline ; )

    15. Très féminin et en accord parfait avec les autres! Bien choisi!
      Comme tu dis, pour le choix et l’emplacement, le plus important c’est le tatoueur… Certain peuvent être très doué mais si le feeling passe pas c’est pas la peine! ça fait combien temps que tu viens de le faire? Il est bien déjà! Petite cachotière!!! ;)

      1. Ca fait une semaine tout pile, j’y étais mardi dernier. Il n’est pas encore totalement cicatrisé (là c’est la période « qui démange », o’scours ^^) mais c’est rigolo, à chaque fois que j’en ai un nouveau j’ai l’impression que les anciens sont tout ternes ahah. Alors que bon, pas du tout mais c’est tellement noir les premières semaines… :)

    16. C’est drôle, tu dis que tu les voies plus (tes tattos) en fait ça devient un peu comme un grain de beauté – en un peu plus grand hein – placé là et qu’on a toujours eu: on le voit plus. Ça fait partie de la personne. C’est pas « invasif ».

      En tout cas, le dernier en date est vraiment très joli, très féminin & délicat.

      Moi j’attends le printemps prochain pour faire le 2ème (vu l’endroit ça va encore faire mal à crever!! dessus du pied, comme le 1er…)

    17. Génial ! je l’adore, mais je préfère celui du bras gauche je crois. Qu’en pense ton fiancé quand tu te fais des tatouages ?

      1. Mon mec est assez « soft » comparé à moi. Jamais de piercings, aucun tatouage… Il a bien eu un trip durant quelques semaines ou il voulait se faire une énoooorme manchette avec une carpe et je ne sais plus quoi mais ça lui st vite passé. C’est pas son truc en gros. Mais rapport aux miens, comme tout le monde il y en a qu’il aime et d’autres moins :)

    18. Haaaa je suis trop fan <3 je réverais d'avoir les couilles de m'en faire d'aussi gros, j'y réfléchit depuis trééééééééés longtemps et je pense qu'à force de te lire, elles vont poussés (les couilles) :))))
      Continue comme ça Coline, t'es une super nana !
      Bonne continuation !!!

      1. Ah merde, ça risque de faire mal… (les couilles qui poussent…)(rooooh le niveaaaaau, Coliiiiiiine….ahahah^^)

        Moi je pense que je n’aurais pas osé commencer par une grosse pièce mais certains le font, genre tout le dos d’un coup. C’est question d’envie, quoi.

        Toujours est-il que si un jour tu est prête ça ira tout seul, j’en suis sûre ;-)

    19. Je ne suis pas fan des tatouages. Mais je trouve ceux que tu as sur les bras très très jolis. Particulièrement celui sur ton bras droit, très original et féminin ! Tu les portes très bien !

      Bonne journée :) !

    20. Moi aussi j’en ai envie depuis mes 15 ans, ma psy dit que l’on souhaite se faire mal au fond ? Bizarre ?

      En tout cas, j’ai franchi le cap et j’en ai envie d’un autre …

      1. aaaaah… Ne remercions pas Freud, tiens, ahah ^^ Perso je pense que même si ça se « démocratise » ça reste super bizarre aux yeux de plein de gens (surtout la génération de nos parents) d’accepter de « souffrir » volontairement. Après quand on décide, par exemple, de faire un enfant on accepte aussi la souffrance que ça va engendrer (et je ne parle pas QUE de l’accouchement) et je pense que c’est le cas pour pas mal de choses dans la vie.

        Après je le dis moi-même, même si je me tatoue depuis des années ça reste quelque chose de trs bizarre, oui. Qui m’échappe un peu mais bon, je ne suis pas du genre à me prendre excessivement la tête donc bon… :)

        Moi je dis n’écoute pas ta psy, écoute toi TOI ;-) (enfin si, écoute la un peu quand même, hein ;-)

    21. Je me suis fait tatoué la semaine dernière (mon 1er tatoo !) et lorsque je parlais de ça à mon entourage, les gens ne comprennent pas ! « tu vas faire des étoiles ? ça signifie quoi ?? » – j’ai 3 étoiles sur le poignet – mais ça ne signifie rien ! j’aime ça et depuis le temps que je veux faire un tatouage (environ 10ans) ce sont toujours les étoiles qui sont revenues ! ca me rassure de lire que pour toi non plus certains de tes toutages n’ont pas non plus de signification particulière !

      je te rejoins également sur le fait qu’il faut bien choisir son tatoueur, pour le mien se sont mes cops qui me l’ont offert et je n’avais pas rencontré le mec avant le jour J. et son travail n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Bon je l’aime qd même mon tatoo !!!

      Je trouve que les tiens sont magnifiques, malgré que tu en ais pas mal et à des endroits voyants ça ne gache en rien ta feminité !!

      Biz

      1. Tu sais je pense que c’est le cas pour pas mal de personnes en fait. Mais à mon avis les gens ont « besoin » de justifier cet acte en l’appuyant sur des significations fortes etc. Ce n’est pas un mal, loin de là et la tatouage que j’ai fait pour ma fille est lourd de sens par exemple mais il faut aussi accepter et assumer de se faire tatouer juste « pour l’envie » je crois :)

    22. Wouaaahhhh j’adore!!! C’est trop beau!!C’est vraiment de bons choix, niveaux dessins!! David « ton tatoueur » est vraiment doué!!ça fait plusieurs années que j’y pense (euh à me faire un tatouage, pas de David!!^^)J’ai 30 ans et j’ai toujours pas passé le pas!! 1°: je suis douillette, horriblement douillette et m’imaginer 2h30 avec une aiguille… 2°: je ne sais toujours pas ce que je veux comme dessin. Je regarde et me dis que le jour où j’adorerai un dessin, je le ferai! 3°: ça ne pars pas et je suis quelqu’un qui me lasse rapidement et qui aime le changement (et qui change sur un coup de tête). Par exemple mes cheveux. Je les veux longs, j’attends et paf, je me les coupe!!
      Bref, tout ça ne me pousse pas pour le moment à tenter la chose, alors je me contente d’admirer les tatouages chez les autres!!
      En tout cas, j’admire!!
      Bizzooo

      1. Ah mais 2h30 c’est pour les grosses pièces hein. Ca peut durer 10 minutes ou 1/2h, dépend du tatouage, quoi ;-) Et puis tu sais au bout de 2h30 tu as lâché tellement d’endorphines que tu ne sens presque plus rien ;)

        Par contre le coup de se lasser, j’ai du mal à concevoir… Moi par exemple je suis aussi du genre hyper versatile (avec mes cheveux aussi, notamment ;)) mais mes tattoos, une fois qu’ils sont là, c’est bon, ils s’intègrent à mon corps et fini. Et je ne me suis jamais dit « oh j’aurais plutôt dû faire ça ou ci ou plutôt comme ça ou ici ». Bon après c’est peut-être très perso aussi :)

    23. Bonjour Coline,
      Par quoi commencer puisque c’est la toute première fois que je t’envoi un message et bien (allez hop hop hop on n’y va c’est parti on se lance allez allez … )
      Et bien par te dire que cela fait bientôt 9 mois que je viens régulièrement sur ton blog et je le trouve vraiment super plein de légèreté, d’humour et j’avoue aussi j’aime assez ce que tu nous propose bon il y a des choses que je ne porterai jamais mais ne dit t’on pas fontaine je ne boirais jamais (euh sais plus la suite …) bref je pense que tu m’a comprise.
      Je ne vais pas m’étaler et te raconter ma vie
      Juste un dernier petit . concernant les tatouages je viens de faire mon 3ème hier soir et encore une fois suis d’accord avec toi on les fait pour soi et si les autres on quelques choses à dire qu’ils avalent leur langue NON MAIS c’est vrai ! soi dit en passant celui que tu vient de faire et très joli pas agressif et correspond bien à ta personnalité VOILA et c’est tout
      Bonne journée à toi …

    24. La même pour ce qui est de ne pas forcement chercher une signification à tout les tatouages. Mon premier tatouage, est un serpent sur le poignet, et on me demande sans arrêt « Pourquoi un serpent ?? » Il n’a pas de réelle signification (en tout cas le dessin), j’ai vu ce serpent, je l’ai dessiné, le tatoueur l’a repris et c’était bon; Depuis j’en suis à 4 et bientôt cinq, mais ce serpent, pourtant petit reste mon préféré. Et dans 60 ans, ben, tant pis si je regrette, mais ça fait partie de moi !

    25. Qu’il est beau ce dessin, sublime ce jardin imaginaire qui a fleuri sur ton bras et ton épaule!
      Il est très beau ton billet, il aide à mieux comprendre cette envie de dessins sur la peau. C’est une envie qui ne me « parle » pas, mais là je crois que je sens ton envie à toi, et c’est agréable.

    26. Coucou !
      Il est sublime ce nouveau tatouage !!!
      J’en ai un aussi, je pensais n’en faire qu’un au début…mais je pense au second, et je me dis que ce sera le dernier… avant surement mon prochain qui me hantera à nouveau comme le second actuellement…ahahah
      La j’aimerais 4 petites hirondelles sur le bras.
      Le hic c’est l’homme, pas du tout du même avis.grrrrrr
      Bises

    27. Pour moi mes tatouages sont en quelques sortes mes « cicatrices de l’esprit » je ne sais pas si c’est très clair mais enfin ce que je veux dire c’est que quand on se blesse physiquement bien souvent il reste une cicatrice en « souvenir » alors que pour les blessures de l’esprit rien de visibles. Moi mes tatouages me servent à ça un peu, me souvenir de ce que j’étais, ce que j’ai ressenti à un certain moment. Mais c’est vrai que la plupart du temps je les oublie totalement et ce sont les autres qui me font remarqué que je suis tatouée. Mon envie m’a pris à peu près au même age que toi (mais moi y’avait pas de garçon) mais le dessin de ce que je voulais vraiment avoir sur la peau n’est venu que 3ans plus tard. Et maintenant c’est addictif effectivement. Très bizarre tout ça, surtout quand on est seule dans son entourage à avoir cette envie.

      Tes tatouages te vont vraiement bien. Bonne continuation de blog et de soins !

    28. Bonjour !

      Je ne commente jamais (mais je lis tous les jours ton blog) mais là je me lance ! Ce tatouage est très joli je trouve.
      Personnellement, je suis passée par la case « tatouage » il y a un mois pour la première fois et cet article traduit bien ce que l’on peut ressentir vis-à-vis de son tatouage etc.

      Tu es en phase de cicatrisation en ce moment alors ?

      Bonne journée :)

    29. Je rêve d’une branche de cerisier japonnais, qui parte de haut de mon épaule et descende sur le bas de ma fesse. J’en rêve. J’ai un superbe dessin de mon tatoueur mais pas encore les moyens !! un dos revient très très cher !! je vais certainement le faire en plusieurs fois et comme c’est le début de l’hiver c’est le moment !! en tout cas j’aime bcp tes tatouages !! Superbes !!!

    30. hello coline!

      le tatouage c’est une envie, un feeling et c’est addictif!! moi je porte une jolie hirondelle (sans couleur) old school entre mes deux omoplates! un choix esthétique (le côté vintage 50’s et pin up) qui n’a pas trop de symbolique !! Je pense déjà aux deux prochains (je vais essayer de ne pas dépasser 3 tattoo ;)) je me suis déjà pris deux trois commentaire car je suis une futur professeur des écoles, mais bon un tattoo c’est un plaisir perso presque un « accessoire » pour affirmer sa personnalité!!Non?
      en tout merci pour ton article
      bonne journée

      1. Oh mais alors ça!!! Les histoires de « mais pour le travaaaaail tu fais commeeeeent??? » ça me gaaaave…. -____-‘ Genre tatouage=incapable de faire correctement son travail ou alors =pas sérieux. WTF.

        Comme tu dis, c’est un accessoire au même titre que des bijoux ou une écharpe (enfin, à peu de choses près, quoi ahah ^^)

    31. C’était MA grande hantise que d’avoir un tatouage tout moche dû à ma disgraphie.. Ca fait genre 3 ans que je dessine partout un petit bonhomme, des fois il est classe, des fois il est tout moche, et je me suis dit que si je veux vraiment me le faire tatouer j’aurai pas intérêt à me foirer ! Mais j’avais pas pensé au fait que le tatoueur contrairement à moi SAIT dessiner \o/

      (Bref en gros je me parle toute seule mais t’auras compris huhu ~)

      1. Ahah ^^ Ben il te suffit d’en emmener un « classe » à ton tatoueur et voilà :D Rassure-toi je ne sais vraiment pas très bien dessiner non plus, et pourtant… Faut laisser les autres bosser à notre place parfois ;-)

    32. Magnifique ce nouveau tatouage!!!! :) Je te suis depuis un moment déjà, et ai toujours « kiffé » tes modèles!! Ils te vont à ravir… ;)
      Moi aussi je suis tatoué, 3 fois ( et compte bien encore continué ^^ )!! Et je réponds souvent aux gens la même chose… Il faut savoir vivre sa vie!!!! ^^

    33. Très joli et ça correspond bien à l’image que tu renvoies je trouve! Le tatouage c’est un petit peu vouloir devenir sa propre’oeuvre d’art’ non?
      bise

    34. Très jolie tatouage :) Merci pour ton article… je pense sauter le pas pour mon deuxième… c’est inexplicable cette envie de recommencer mais elle est bien là, alors on va y aller hein… !

    35. Je suis depuis un bon moment fan de ton blog et de ton style mais je ne poste jamais de commentaires! Honte à moi!
      Mais là ça parle tatouage alors je met mon grain de sel, bah oui j’en ai 2 et depuis plusieurs mosi jeveux le 3ème. C’est amusant car ton post m’a fait réfléchir sur les miens et au final j’y reviens tous les 4 ans!
      Les miens sont petits, un à la cheville, un sûr le bas ventre (toujours caché par ma culotte hihi!) et le troisième je le veux au poignet. Ils sont assez petits car je n’aurai pas assumé des gros et aussi fait sur des parties du corps qui peuvent être couvertes. Pour moi ils représentent tous des périodes charnières de ma vie. Et ce 3 ème que j’aimerai faire tout particulièrement. Et ce que j’aime aussi au delàs de l’aspect esthétique, c’est la symbolique qui se cache derrière et que nous seul connaissons!
      Comme tu le dis il faut les assumer et je me pose aussi la question de « quand je serai vieille et ridée »! Mais nos générations sont beaucoup tatouées donc je pense que ça ne choquera pas. Et puis je n’ai jamais regretté les 2 autres donc il n’y a pas de raison ;-)
      Tu as super bien cicatrisé non? Il semble vraiment beau pour être tout « neuf » le petit nouveau!

      1. Ah ben tiens, c’est exactement ce que David me disait! Aujourd’hui, la génération de 25/30 ans est beaucoup tatoué donc au final, d’ici quelques décennies ce sera peut-être «  » »normal » » » de croiser des mamies en tricot et tattoos ^^

        Pour la cicatrisation, oui ça se passe toujours bien chez moi ;-)

    36. J’aime, c’est très beau, comme un bijou mais en plus « intime » ou « ultra sur-esure », je ne sais pas trop comment dire. Pour ma part, le tatouage n’est aps pour le moment quelque chose qui m’attire par contre je pense que ma meilleure amie sautera bientôt le pas :)

    37. Chouette dessin, et ça te va très bien! J’aime beaucoup les « flous/estompés » dans les fleurs, et la finesse des traits…

        1. Ah ben voilà ! je me demandais d’où provenait ce traffic anormalement élevé sur notre blog alors qu’hier, pour être claire, c’était un jour Off … Ravie d’être citée (merci Loo) sur un blog que je suis depuis le début (les tofs dans la cour et les headbands à gogo) et qui a tellement évolué ! Ravie aussi de voir que tes bras se noircissent Coline ! des bises

    38. ben merci, cest pas évident comme article, pas facile de transmettre ses idées et pas forcement de se devoiler alors c’est cool! c’est intéressant et rafraichissant! oui rafraichissant car ça fait un peu taire toutes ces peurs dont tu parles sur les tatoo :)
      j’aime bcp tes tatouages, je trouve qu’ils sont fins et bien faits.
      le prochain dans un an ? ;)

    39. Salut Coline!
      Je ne laisse que très rarement des comms ici mais je passe tous les jours!
      Tes tatouages sur les bras je les trouve magnifiques vraiment. Ils sont aérés, ça ne fait pas des « placards » si je peux dire… Quelque parts je les trouve poétiques, dis donc!
      Je trouve que les deux sont comme liés… je ne sais pas comment l’expliquer on retrouve un peu la même forme (les dessins très arrondis qui s’enroule sur eux mêmes).
      Bref voilà j’adore. Moi aussi c’est quelque chose qui me tente mais j’ai un terrain facilement allergique alors j’hésite beaucoup mais plus ça va et plus j’y pense!

      1. C’est l’effet « arabesque », héhé ^^ Bon pour le coup je n’ai jamais vraiment cherché à avoir une cohérence entre mes différents tatouages mais c’est vrai qu’ils vont assez bien ensemble, ceux des bras :)

    40. J’ai beaucoup apprécié ton article et te rejoints sur le fait que nous sommes peut-être « marrantes » (nous toutes concernées par l’article bien sûr) mais que cela fait partie intégrante de nous!
      Moi c’est les piercing, mon élément déclencheur? Ma meilleure amie qui est percée de partout. Autant des fois je trouve ça super moche sur certaines personnes autant sur certaines personnes, le choix des endroits, cela peut devenir super esthétique. La même chose que pour les tatouages en fait!
      Mais je dois bien avouer que ça me tente depuis un moment cette envie de tatouage. A quand cèderais-je? :)

    41. Je ne me vois pas m’en faire un, mais je respecte le courage qu’il faut pour le faire, car ça reste totalement un acte…je ne trouve pas le mot, zut!! et un peu fou aussi? et définitif….(parait il que le laser n’enlève pas tout….)
      De plus, il sont très beaux. J’adore ton bras droit, le nouveau moins, mais c’est pas moi qui le porte alors, uh, uh ;)
      Belle journée

      1. Ah ben ça dans le genre définitif… ahah ^^ Pour le laser perso ce n’est même pas envisageable une demi seconde. Déjà c’est hors de prix mais genre HORS DE PRIIIIIIX (plusieurs dizaines d’euros le quart d’heure) et ensuite ça fait hyper, hyper mal et niveau résultats, pour le moment, c’est rarement « parfait ».

        De toute façon je trouve ça débile de vouloir se faire enlever un tatouage, perso. Quand on fait un truc, quel qu’il soit je suis « pour » l’assumer.

    42. J’ai tjrs été surprise que les gens puissent te solliciter à ce sujet. Pour moi, ça reste très personnel et intime, c’est « generalement » lié des des moments de sa vie, des souvenirs… et il ne me serait jamais venu à l’idée de te demander quoique ce soit sur tes tatouages. Signification ou pas. Un tatouage pour moi c’est un peu comme un bijou a valeur sentimentale, et ça ne necessite pas forcement d’explication. Je trouve ça très noble de ta part de te devoiler un peu de « toi » sur ce blog à travers ces tatouages.

      1. Merci :):):)

        Et oh la la, si tu savais tout ce pour quoi les gens me sollicitent… ahah ^^ Mais bon, la plupart du temps ça ne me dérange pas du tout. C’est humain, la curiosité ;-)

      2. Ceci dit c’est un peu paradoxal d’afficher aux yeux de tous quelque chose d’aussi intime si tu ne souhaites pas qu’on te pose des questions à ce propos. Dans la vie de tous les jours, quand tu marches dans la rue, tu ne déambules pas avec une pancarte :
        Femme 40 ans, bisexuelle, célibataire
        C’est un exemple :)

        Comme disais je ne sais plus qui « Il n’y a pas de questions indiscrètes il n’y a que des réponses indiscrètes » Libre à nous de ne pas vouloir répondre à ce type de questions mais je ne pense pas qu’il faille monter du doigt ceux qui en posent !

        Et je pense que c’est un peu similaire pour un blog. A partir du moment ou on expose une partie de sa vie privée, les règles n’étant pas fixées il me semble logique d’avoir envie de poser des questions.

        Mais ce n’est que mon avis personnel :) (Coline, toi qui n’aime pas te prendre la tête, tu vas m’aimer ^^)

        1. Pour commencer je ne considère pas mes tatouages comme « intimes ». Mis à part en plein hiver il m’est quasi impossible de les cacher. Ca ne relève pas d’une envie d’exposer mais si j’avais voulu des tattoos « intimes » je me serais fait tatouer les fesses ahah ^^

          En attendant j’ai du mal à comprendre ton commentaire (???), quand je dis « si tu savais pour quoi les gens me sollicitent » je ne pensais pas aux histoires de tatouages (mis à part peut-être la demoiselle qui m’a demandé un jour si elle pouvait se faire le même que moi)(celui du bras droit)(Là c’est pas indiscret, juste….étrange ;-))

          Donc perso je ne me prends pas la tête (héhé ^^) à propos de tout ça. Parmi les questions que je reçois il y en a auxquelles je réponds parce que ça me fait plaisir et d’autres pas parce que je n’ai pas envie ou que la réponse ne regarde personne. Dans tous les cas je comprends parfaitement que les gens aient envie de poser des questions… Tout simplement ;-)

    43. TRES joli article,de toute façon quand tu auras 50 ans,ton amoureux te trouvera belle,il ne verra pas ces bras plissès,cette peau distendue ect….a supposer que ce soit le cas Chabada est vintage ces bras ?pas mal,ces tattooooooooos pas mal ,SA tête pas mal..
      HAHA..

    44. C’est très joli, c’est vrai mais de « grands » tatouages comme tu as, même si y’a plus grand/gros, je ne pourrais pas car j’aurais trop peur pour l’avenir, pour quand je serais vieille ! Par contre, un petit ne me dérange pas, mais en fait, c’est psychologique !

      1. C’est une question de point de vue l’histoire du « quand je serais vieille » héhé ^^ Perso ça ne me touche pas du tout mais je comprends qu’on puisse s’inquièter de ça… Enfin, non, je ne comprends pas mais je respecte, tout du moins :D

    45. En fait, en lisant ton article, je me suis rendue compte que malgré le nombre de fois où je viens voir tes looks, je ne fais au final pas plus attention que ça à tes tatouages. C’est peut être ça au fond, le secret des tatouages réussis, c’est quand il s’adapte parfaitement à toi et ton univers.

      En tout cas le petit dernier est plutôt canon ! ;)

      bises bises

    46. Il est très joli ton nouveau tatouage !:)
      J’aime aussi qu’il n’y ai pas de signification précise, par exemple, je me suis fais tatouée une petite coccinelle en couleur sur le dessus du pied, hé bien quand je l’ai fait j’étais sûr de moi, je ne regrette pas vraiment, et surtout, je n’aie pas essayée de trouver une explication à  » pourquoi une coccinelle ?  » j’aime bien ces petites bêtes la tout simplement ^^ alors quand on me demande  » mais pourquoi une coccinelle , quelle idée ?  » hé bien je ne sais jamais quoi répondre à part :  » j’aime bien c’est joli c’est tout.  »
      bisou!

    47. Canons tes tatouages et très beau « graphisme » pour le nouveau. La mode semble bien éphémère à côté de ces compagnons de vie!
      Bises

    48. bonjour Coline,
      Je suis moi aussi tatouer depuis mes 16 ans… j’ai 21 ans et 5 tatouages à mon actif… je comprends ton addiction. C’est réellement un besoin que j’ai à peu près une fois par an de m’en faire un nouveau. J’ai commencer par des étoiles aussi (c’est à dire qu’à 16ans bon voilà….) et le reste c’est des signes de tribus amazonienne ou indienne… bref je voudrais comme toi un bras semi complet mais je n’arrive pas à franchir l’obstacle… enfin voilà petit échange d’expériences. Je suis photographe et j’aimerai bien travailler avec toi pour tes photos mais je suis en Normandie donc c’est pas la porte à côté mais si ça te tente, tu peux me contacter…
      xoxo

    49. Salut Coline!

      Très réussi ton nouveau tattoo. J’en ai moi-même plusieurs, me suis fait tatoué le dernier il y a deux semaines et je repense déjà au suivant. Tu parlais d’addiction…:)

      La question, « tu as pas peur de regretter? », je l’ai entendu un paquet de fois (avec les deux autres questions habituelles: « ça veut dire quoi? » « ça t’as coûté combien? »).
      J’en ai un peu marre de l’entendre (les autres aussi). Parce que ça me regarde, c’est très personnel. Mais je réponds toujours la même chose. Je dis que certainement que dans 10-20-30ans si je devais me refaire tatouer, je ne ferais pas la même chose ou peut-être que je ne le ferais pas du tout. Mais à un moment donné de ma vie, c’est de ça dont j’avais envie et qui avait du sens. Et je pense que c’est suffisant pour ne pas regretter. Je vois vraiment le tatouage comme une marque ou une ride. Enfin quelque chose qui fait partie intégrante de moi.
      Et puis pour celles/ceux qui me disent qu’en vieillissant ça devenir moche, je réponds que de toute façon en vieillissant on va certainement devenir moche alors tatouages ou pas…

      Passe une bonne journée!

      1. « toute façon en vieillissant on va certainement devenir moche alors tatouages ou pas… » héhé! Même longueur d’ondes, j’adore :D Non mais sérieusement quoi, c’est vrai non?? Ca me fait un peu halluciner ce genre de raisonnements mais bon, chacun est libre de voir les choses comme il le veut.
        Je pense que l’air de rien ça doit être lié à la peur de vieillir… Perso ça ne me fait pas peur. C’est peut-être parce que je n’ai que 25 ans mais les femmes « mûres » autour de moi sont de très belles femmes, marquées, ridées, oui mais elles restent belles. Je pense que ça doit jouer ;)

    50. Tes bras sont magnifiques!
      Je rêve de m’attaquer à mes bras mais mon travail ne me le permet pas alors je me console sur mon dos et mes jambes qui d’années en années se remplissent de dessins aux traits enfantins.
      Et puis quand on aura la peau fripée, elle sera quand même vachement plus belle que les autres vieux.

    51. Je me suis récemment fait tatouer (toute) l’omoplate, pour graver en moi des choses qui me sont chères… Je me suis sentie libre, en harmonie avec moi même. Plus tard ? Et bien je ne pourrais pas oublier la personne que je suis aujourd’hui, comme pour être sûre de ne pas se perdre… Et puis j’aime bien l’idée d’être une mémé scandaleuse ; )

    52. Alors du coup je suis curieuse de voir tes tatouages dans le dos et le coup… Y a t-il un post qui les montrent???

      Commentaire à la bourre (pour le post sur le rapport qualité/prix qui n’y est pas toujours :$) j’en est également fait les frais très récemment avec l’achat d’un sublime sac/sacoche/fourre tout Bel Air en cuir, dont la lanière s’est décousue après l’avoir porté 3 fois… Plus que les BOULES!

      Bonne journée!

    53. Ton nouveau tatouage est terriblement joli ! J’ai presque envie de dire félicitations, tiens.

      Je te remercie pour cet article, j’aime bien lire ce genre de choses parce que j’aimerais me faire tatouer également (je prospecte pour LE bon tatoueur, justement) alors voilà, c’est cool.

    54. Je trouve ton nouveau tatouage très joli et surtout il s’accorde très bien avec ton autre bras.
      J’ai moi même un petit tatouage à l’intérieur du poignet (une inscription) et j’ai très envie de passer à une pièce plus grande et plus dessinée.

      Ton analyse est très intéressante, les gens ont tendance à vouloir connaitre la signification d’un tatouage, mais il n’en a pas forcément une. Il correspond souvent à un moment de vie et je pense qu’il faut réellement considérer le travail des tatoueurs comme un art.

      En tout cas je trouve que ton corps est sublimé grâce à ces créations.

      Elise

    55. il est très joli, effectivement tu es une spyco de la petite aiguille, moi je crois surtout que quand on commence on a plus envie de s’arrêter! Alors non tu ne déconnes pas un de ces 4 il y en aura un autre ;) tout comme moi, je pense recraquer c’est sur! bon je suis loin d’être à ton resultat je n’arrive pas à ton petit doigts de pied mais qui sait… (je déconne hein! )
      Belle journée

    56. Bon alors moi je suis pas tatouée, et autant dire que jamais une aiguille ne touchera mon petit corp, mais j’ai habité pendant un petit moment avec une nana très tatouée (bien plus que toi), et j’ai souvent parlé de ce sujet la avec elle.

      Ma position est plutot « chacun sa merde, tu te fais tatouer, tant mieux pour toi mais pas pour moi » même si je reconnaissais que ses tatouages étaient magnifiques (une plume de paon qui partait de sous le sein pour se terminer au milieu du dos avec plein de détails…)

      Bref, c’est elle qui m’a dit quand je lui ai posé la question fatidique du « et quand tu va vieillir »: « bah je les ferais retoucher ». Elle m’a donc expliqué comment elle faisait retoucher ses tatouages, et comme elle le dit si bien « pour un truc massif tu le fais, pour une étoile de la taille d’une pièce de 1 euros tu le feras jamais ».

      bref tout ça pour dire que les « gros » tatouages me dérangent moins que les « petits ». Dans les gros, il y a une volonté affichée, affirmée, on sent la démarche personnelle. Dans les petits, c’est trop souvent de l’effet de mode, d’ou des regrets.

      et je ne parle pas des tramp stamps ;)

      Bon c’est pas très organisé j’espère que c’est un minimum compréhensible.

      1. Tramp stamps? Sais pas ce que c’est :S

        Mais sinon très bien organisé oui, j’ai tout compris :D (fiiiiièèèèère ^^) Par contre je trouve ça un peu « facile » de dire « gros tatouages=démarche personnelle et petits=effet de mode ». Je pense qu’il ya des gens qui veulent juste un petit truc, sans pour autant vouloir suivre une tendance ou entrer dans la cétagories de « tatoués ». Non? :)

    57. Tu as tout résumé dans le mot « assumer » :-)
      Je fais parti de ces gens qui trouvent les tatouages jolis… Sur les autres !
      Il fut un temps j’aurais adoré avoir un bras complètement couvert, comme la batteuse de GOSSIP, mais j’ai vécu en Australie où tout le monde est tatoué, (vraiment tout le monde) et comme tu le dis si bien, les bras fripés-flapis pleins de dessins à l’encre terni, c’est pas très sexy… (même si on n’y est pas encore, on finira tous par y arriver !)

    58. Tes tatouages sont magnifiques et tu as tellement raison de te faire plaisir quand tu en as envie, la vie court bien trop vite!! Tu es belle avec ces tatouages, ils font partie intégrante de ton image et il n’y a rien à regretter, juste PROFITER!
      xxx
      Virginie

    59. Tes tatouages sont en effet un beau reflet de ta personnalité (en tout cas ce qu’on en voit sur ton site). Moi j’ai un piercing au labret, depuis maintenant 7 ans (j’ai 29 ans). Je ne le vois plus non plus mais ca ne me vient pas à l’esprit de l’enlever pour autant. Au moment de mon mariage non plus d’ailleurs. Petite robe bien bien chic et piercing ! J’ai adoré. Je ne me sens pas de passer le pas d’un tatouage malgres une forte attirance. Les tiens sont harmonieux je trouve !

    60. j’adoooooore ce nouveau tatoo!!!!! Et depuis le temps que j’attendais que tu parles de ce sujet sur ton blog, je suis ravie!!! (ouais bin j’en rajoute mais c’est cool de voir cet article). Comme toi je suis tatouée (6 à ce jour, et 7 le 22 novembre…), comme toi on me pose beaucoup de question, etc. Je crois qu’on a à peu prés la même « sensibilité » au niveau du tatoo et c’est toujours intéressant de se retrouver dans le point de vue d’autres personnes. En tous cas, trés joli travail!!!!! et merci pour l’article!!!!

    61. Ah la fameuse question du « comment ce sera quand j’aurai la peau flasque? ». Je crois bien que je vais arrêter d’y penser et me faire enfin le bras…

      Bonne journée Coline !
      Très joli tatouage :)

    62. Joli ce nouveau tatouage ! Personnellement, je ne pense pas avoir le courage de le faire, j’ai souvent pensé à un petit noeud mais après j’ai peur d’être déçue (ou de trop douillé peut être !!) Du coup; les tatouages sont très jolis mais sur les autrres pour le moment !!
      A l’inverse je me suis défoulée sur les piercings et boucles d’oreilles à une époque et… j’ai pratiquement tout retiré aujourd’hui !!

      En tout les cas j’aime tes tatouages car ils sont féminins !! :)

      http://leblogdecarolinista.blogspot.com

    63. j’ai bien aimé ta phrase : je ne fais pas partie des gens qui cherchent une signification à tout,
      c’est tellement vrai! pourquoi toujours devoir se justifier, cela te plait, tu te sens bien avec, c’est le principal.
      j’ai adoré les rafales j’ai bien ri,
      merci pour ta bonne humeur ;)

    64. Très bel article ! Tes tatouages sont magnifiques, j’adore ceux que tu portes sur les bras, de grosses pièces mais très fines, très esthétiques, très aériennes, très poétiques je trouve ! Bref, j’adore ! :-)
      (Premier commentaire ici, mais je suis également une grosse fan de body art, et surtout de tatouage, c’est pourquoi je me devais d’intervenir :-D)
      Bonne journée !

    65. Très jolie les deux tatouages que tu as sur les bras. Je les trouve très beau.
      Par contre, moi je veux me faire tatouer depuis mes 15 ans aussi, mais je n’ai jamais trouvé MON tatoueur. ^^
      En tout cas, très beau choix, je trouve que c’est vraiment magnifique.
      Bonne journée Coline.

    66. Très joli ce tatouage!
      Perso ça doit faire 2ans que je veux me faire tatouer mais je ne trouve pas vraiment un tatoueur sympa par chez moi lol, du coup ça retarde les choses! Je désespère un peu à vrai dire.. Surtout que je n’en est pas qu’un en tête ;)

      Bises
      Stéphanie

    67. Il est très joli et poétique je trouve.
      J’ai toujours eu envie (enfin depuis longtemps) d’un tatouage mais plutôt un truc discret et petit, le côté indélébile me faisant quand même un peu flipper lol !!
      Mais je suis trop douillette et pétocharde pour me lancer alors… J’en suis toujours au même point… mort ^^ !!

    68. Niiice ce nouveau tatouage. Moi meme je muri le mien depuis 2 ou 3 ans maintenant sans avoir le courage encore de sauter le pas.. peur de regretter, et aussi c’est con à dire mais peur que ça me pénalise pour le boulot (tout dépend du taf qu’on fait bien sur, et du tatouage) et dans mon cas.. je doute.
      Je pense que je finirai par le faire un jour ou l’autre (j’en suis meme sure) mais je crois que j’attends un peu l’événement déclencheur qui me dira c’est maintenant, allez je fonce.
      Ton post me fait aussi beaucoup cogiter, et je trouve que tu appuies là ou ca fait mal. (naaan, pas de mauvais jeu de mot avec ton nouveau tatoo ;) )

    69. juste canon, tu as bien raison !
      je suis justement à la recherche d’un bon tatoo, car un projet dans le dos qui me trote et que j’ai envie de faire réaliser. Je suis à la recherche d’un tatoueur qui a le trait fin… tu peux me donner ses coordonnées ?
      Merci beaucoup et bravo pour ton blog, je suis accroc :)

    70. Coucou Coline!!
      Je suis une lectrice assidue de ton blog depuis quelques années déjà mais je laisse très rarement des messages va savoir pourquoi?? J’adore ton blog j’y passe tous les jours, j’adore tes articles, ton style, ta personnalité bref si je suis fidèle c’est qu’il y a une raison ^^!!
      J’ai toujours adoré tes tatouages, en grande partie parceque je suis une grande adepte des tatouages et des piercing, mais je ne suis malheureusement pas encore tatoué bien que j’ai déjà plusieurs projets que je compte bien réaliser dans les années à venir ^^, par contre niveau piercing j’ai ceux que je voulais depuis longtemps!! Bref tout ça pour dire que je pense avoir la même vision que toi de ces choses là et que j’adore vraiment tes tatouages qui je trouve « te colle à la peau » si je peux dire ainsi ^^^!!
      Ne change pas!!
      Gros bisou Céline

    71. Ce que j’aime le plus dans ton style c’est que commences à être sérieusement couverte mais que tu gardes un style super féminin ! On sort des clichés habituels ce qui rend tes tatouages encore plus beaux…

    72. Typique tatouage que je ne me ferais pas mais que je trouve très joli sur toi… C’est ton style quoi… J’y pense aussi pas mal à m’en faire un mais j’attends je sais pas, le bon moment… Et je réponds toujours la même chose aux gens quand on me parle du tatouage « vieillissant » deux choses: la première dans le monde dans lequel on vit si je suis toujours là à 70 ans je serais bien contente (oui dsl pour l’ambiance suicide mais c’est un peu vrai quoi avec toutes les merdes qu’on avale/respire etc tous les jours) et deuxième chose: si je suis encore là à 70 ans et que mon seul problème dans la vie c’est mes tatouages et ben mon dieu j’aurais eu une put*** de vie géniale de ouf de taré sa mère!!!! :)
      Bonne journée Coline!

    73. Salut Coline,
      J’ai beacoup aimé cet article, et ce nouveau tatouage est vraiment très joli.
      C’est drôle car je m’aperçois avec ce post qu’en fait tes tatouages je ne les « vois » même plus, ils ne « m’interpellent » plus comme au début, je trouve vraiment qu’ils font parti de toi.
      Et puis surtout je trouve qu’ils te ressemblent, ils sont pointus, fins et bien pensés comme le sont toujours tes looks, j’aurais beaucoup plus de mal à t’imaginer avec un gros tribal sur le molet par exemple…
      Bonne journée !

      1. Ah ben merde c’est justement ce que je comptais faire la prochaine fois, le tribal sur le mollet, rooooh…. ahah ^^(chuis pas drôle, je sais uhuh ^^)
        Trêve de plaisanterie, merci pour ton commentaire ;)

    74. Perso, je suis un peu comme toi, tatouée et je pense depuis quelque temps déjà au prochain… C’est un peu une addiction sans trop pouvoir expliquer, aux gens qui trouvent l’initiative « bizarre », le pourquoi du comment de marquer son corps à l’encre indélébile.

      Je pense aussi à l’âge qui passe mais je pars du principe que peu importe demain, je veux vivre ma vie comme j’en ai envie et puis c’est tout !

      Après tout, chacun fait bien ce qu’il lui plait :)

      En tout cas, très joli ce new tatoo :)
      Bise

    75. Ce nouveau tatouage est très joli, j’aime beaucoup il reste très féminin. Je me rappelle d’il y a longtemps tu vais déjà fait un article sur tes tatouages et tes motivations. Je me rappelle d’une anecdote sur les motifs dit « du vieille indien » qui m’avait fait rire. J’aime beaucoup ton point de vue sur « le monde du tatouage » et ta façon d’aborder les choses. Je suis complètement d’accord avec toi. Pour ce qui est du fait de regretter et du « quand on vieillit », lorsque qu’on m’interroge sur mes propres tatouages, je répond qu’il y a des cicatrices sur mon corps qui racontent mon histoire, or ces cicatrices je ne les ai pas désirées. Mes tatouages racontent aussi mon histoire, un moment de ma vie (qu’ils aient une signification ou non) et eux je les ai réellement voulu et la décision a été mûrement réfléchi.
      Bise
      Aurore

    76. Commentaire inutile mais je me sens quand même obligée d’exprimer mon admiration : waaaaa !!! Tes tatouages sont magnifiques, on voit que c’est du travail « bien fait », fin… Et je trouve l’ensemble harmonieux, d’un bras à l’autre en passant par le buste ! ;) Chapeau bas à David :) et longue vie à tes tattoos !!

    77. Il est très joli et bien dessiné. comme tu dis, le plus difficile est de tomber sur un tatoueur avec qui tu auras du feeling et surtout qui arrive à dessiner le tatoo que tu t’es formé en tête. et ça c’est pas gagné, surtout quand on a du mal à exprimer ses pensées comme moi ^^ Du coup, je n’ai jamais passé le cap!

    78. Moi j’adore tes tatouages, d’ailleurs si Monsieur ne c’était opposer plusieurs fois, bon j’avoue c’est plutôt la pétoche qui fait qu’à 41 ans je n’ai toujours pas franchie le pas, cela dit un tatoueur c’est installé pas loin de chez moi et depuis que je suis ton blog je dois dire que……pour les 42 ans on sautera peut-être le pas.

    79. Tant qu’un tatouage est assumé et réfléchi , et qu’il ne suit pas une tendance ( surtout quand on a 13ans ) pour faire comme les autres , perso je ne vois rien de mal à ça, au contraire, ça peut même être très joli . Comme chez les Mahoris (les vrais),par exemple, ou c’est une vraie identité.
      Tu assumes les tiens, les aime, et c’est tant mieux !

    80. Super cool tes tatoos ! J’hésite à m’en faire un de peur de regretter après :) (bon euh.. un peu plus « discrets que les tiens par contre hihi).
      Mais en tout cas j’aime vraiment beaucoup, et je trouve ça cool que ça n’ai pas spécialement de symbolique, parce que en général on me dit « pourquoi tu veux faire ce truc là?  » « beenn.. jsais pas moi » donc ça me réconforte dans mes choix !

      Par contre, concernant tes articles, je pense juste que tu n’as pas à te justifier tout le temps auprès de tes lecteurs, qui en demandent toujours + + + + +. (Imaginons un tatouage qui ait une symbolique spécifique, et que tu n’aies pas envie d’en parler, cela ne regarde que toi, par exemple)
      Mais j’imagine que si tu as fait cet article, c’est parce que tu avais envie d’écrire sur ce sujet :)

      Sur ce,
      à bientôt !

      1. Ah mais il ne faut pas du tout prendre cet article comme une justification!!

        Comme tu dis je n’ai à me justifier de rien ici et si j’aborde certains sujets qui peuvent sembler plus « personnels » (j’entends par là autre que « ma nouvelle robe trop géniale blablabla » ;)) c’est simplement parce que j’en ai envie et que je suis heureuse de pouvoir, parfois, aider un peu les personnes qui passent ici en répondant à leurs interrogations :)

    81. Ton tatouage est joli et il est réussi, mais c’est le principe même de tatouage que je trouve regrettable sur une fille comme toi. Je trouve que ça peut donner un peu de caractère à une fille moche ou quelconque, mais sur une jolie fille c’est comme gâcher une toile de maître avec un grafiti… Enfin c’est que mon avis :)

    82. 7 ans, 6 tatouages, ça montre aussi (et surtout) une belle part de réflexion, et c’est certainement le plus important ! Et pour reprendre Eleonore Bridge à propos de l’accord vieillissement / tatouage : au moins c’est une cicatrice choisie ! ;)
      Joli trait en tout cas !

    83. Premier commentaire sur le blog, comme quoi il y a un début à tout :)
      Je trouve tes tatouages très jolis! Est-il possible de connaître l’adresse de ton tatoueur?
      Merci beaucoup,
      bonne continuation :)

    84. Il ets vraiment très beau, tout comme celui sur l’autre bras. Si j’osais affronter la douleur, je me laisserais surement tenter, mais j’ai deja mal pendant les prises de sang alors…

    85. Rhaaaa il est bôôôô !!! mais du coup le côté symetrique des deux bras me gêne un max …..j’aimais tellement voir le côté subtil de ta première épaule quand sa  » dégoulinait  » sous une manche de robe ou de teesh ….là, je sais pas …..faut que je m’habitue ….
      mais l’essentiel c’est qu’il te plaise !!
      Bonne journée

    86. J’ai tellement envie d’un tatouage mais j’ai vraiment aucune inspi sur le dessin ! Je sais juste que je le veux discret et petit… Mais qu’est ce que ça m’énerve ce problème d’inspiii ! En tout cas, magnifique ! J’ai souvent du mal avec les « gros » tatouages mais les tiens sont tellement beau, ce sont des bijoux corporels ;)

    87. C’est superbe!
      ça fait quelques années que je pense à faire un tatouage (j’ai ma petite idée de ce que je veux) mais comme je suis un peu peureuse, j’ai pas osé le faire. J’attends le bon moment, le déclic, mais ça se trouve, il n’arrivera jamais. ^^

    88. ton article tombe à pic … j’hésitais justement pour mon deuxième ! Je pense que je vais me lancer !!! Je me suis fait celui-ci déjà : http://pinterest.com/pin/8923353/ (j’adore, et je ne sais pas pourquoi :D) .. j’en ferai bien un à l’intérieur du poignet (ce qui me fait titiller un peu c’est la douleur ,c’est un endroit où il y a pas mal de petites veines :S) … mais me connaissant je vais bien finir par me le faire faire (je vais là-bas : http://www.studio54shop.com/#)

      ;)

    89. Y’a pas à dire tes tatouages à toi sont fins , sont beaux , te vont à ravir.

      Mais je reste bloquée sur l’aspect  » quand j’aurais 50 ans avec la peau des bras qui pendouille  » Baahh! Même en profitant du moment présent .. peux pas !

      M’enfin , chacun son avis , chacun sont truc comme on dit !

      Bises

    90. >
      >
      > « Oh mais alors ça!!! Les histoires de « mais pour le travaaaaail tu fais commeeeeent??? » ça me gaaaave »

      Quand j’ai vu ton tatouage, je me suis dit « hoo, non !!! » puis j’ai lu attentivement et je me dis « ben oui, pourquoi pas ;)

      Juste pour réagir sur ce qui a été dit plus haut (et j’ai lu ta réponse) à 40 ans on n’a pas la peau fripée à moins d’avoir passé sont temps nuit et jour au soleil ;)

      Ensuite, dans certains milieux professionnel, les tatouages sont interdits, hooo, je ne l’invente pas, c’est comme ça dans la restauration, dans l’hôtellerie, les salons de beauté…. et j’en oublie.
      Je le sais pour être au contact d’employeurs, je recrute et je présente des candidats à ces postes. Une de mes candidate a été refusée dans un salon de soins (thermal) juste parce qu’elle avait un tatouage à l’épaule.
      Ni tatouages, ni percings c’est ce qui revient souvent à mes oreilles lorsqu’on me demande de recruter du personnel.
      Je ne juge pas, je relate mon experience :)
      Sinon, même à 41 ans, je lis le blog de Coline une jolie jeune fille tatouée et bien dans ses baskets et c’est rafraichissant ;)

      1. Mais je n’ai jamais dit qu’à 40 ans on avait la peau fripée (????)
        –>  » je m’imagine parfois à 40 ou 50 ans ou plus » Voilà, tout simplement que du haut de les 25 ans, la quarantaine me paraît loin (ce qui ne signifie pas que je considère les gens de 40 ans comme « vieux », loin de là!), et encore plus la 50aine, 60aine, etc.

        Bref, ne pense pas que je m’emporte mais juste, ne me faites pas dire…ce que je n’ai pas dit, héhé ^^

        Et pour ce qui est du rapport travail/tattoo personnellement je trouve ça extremement con cette mentalité « tatouages=incapable=voyou=drogué=dort sous les ponts ». Mon tatoueur dit d’ailleurs (et je trouve ça assez juste même si c’est dit de façon un peu « extrême ;)) « Les tatouages, encore aujourd’hui, les gens pensent que c’est pour les taulards ou les putes ». C’est exagéré, EVIDEMMENT, mais il y a une vraie part de réalité, malheureusement :(

    91. Au delà du superbe tatouage, j’aime comment on ressent que ces actes sont à la fois mûrement réfléchis et empreint d’un petit grain de folie.
      Je suis d’accord avec l’idée de ne pas trouver de raison à tout, après tout un tatouage est quelque chose de personnel et c’est à nous de définir si on veut quelque chose pour nous personnaliser ou lui donner un sens.

      Je fais mon premier tatouage dans quelques mois et j’ai vraiment hâte ^^

    92. Salut coline!
      Je trouve tes tatouages superbes, mais surtout ils te vont trèèès bien. Après c’est peut-être parce que je te connais déjà avec ;-)
      En tout cas ceux sur tes bras sont très beaux, un petit côté poétique, t’as bien fait !
      ça fait plusieurs années que je pense à m’en faire un au poignet droit, des petites étoiles, basique, mais pour le moment je n’ose pas…En attendant je porte un petit bracelet tout fin avec un pendantif en forme d’étoile justement et cet été j’ai tenté le tatouage à base de colorants alimentaires (!!) « sensé durer 10j mais qui en fait tient à peine 1 jour » juste pour voir ce que ça donnait. Et bien ça m’a encore plus donné envie de le faire EN VRAI, mais je ne franchi toujours pas le pas !! On verra bien si j’me sens prête un jour.

      Bon euh et sinon, ce top COS il est bien ??
      (il est soldé sur le site, alors je me dis pourquoi pas s’il est top ce top…)
      Bonne journée Coline !

    93. Bonjour Coline,

      Voici mon premier commentaire sur ton blog, j’en suis presque émue ^^.

      Juste un petit message pour te dire que ton blog est vraiment super, que tout les matins j’ai mon petit rituel, c’est à dire : aller voir si tu as posté un petit quelques choses :D

      Tu égayes mes journées de boulot !

      Pour laisser un commentaire en rapport avec le post je suis pour ma part à mon deuxième tatouage et je vais bientôt mettre en route le troisième (j’en parle comme si c’était mes enfants aoutch !)

      Au plaisir de te suivre pendant encore de longues années.

      Tiffany

    94. Ce slim est superbe. Et ce nouveau tatouage aussi, il te va super bien je trouve. J’attendais cet article avec impatiente et je suis convaincue. Ça valait le coup d’attendre ;)

    95. J’ai 17 ans, et comme beaucoup des mes amis j’aimerai me faire tatouer et percer un médusa ou un labret, et j’ai pour projet de le faire quand j’aurai 18 ans (parce qu’évidemment pour l’instant je n’ai point le droit) je me pose déjà la question sérieusement depuis 1 ou 2 ans et j’ai bien sûr peur de le regretter. Ton article n’est pas brouillon parce que rien que le fait d’expliquer qu’il faut bien choisir son tatoueur ect… c’est déjà une bonne aide :) (surtout pour les gens comme moi qui n’y connaissent que dalle -.-)
      De plus le regretter par rapport à mon futur emploi (encore totalement indéterminé) est aussi un point qui me semble important, j’essaie de me dire que tout de même, on est dans un autre époque amis visiblement non, les gens ont un regard négatif sur les tatouage. Regard que je ne comprend vraiment pas d’ailleurs, certes il y a des tatouages moches ou ratés d’où l’intérêt de bien choisir le salon, le tatouage et où le faire faire. Mais pourquoi les gens sont si négatifs à l’égard des tatouages j’arrive pas à comprendre, peut être suis-je encore une enfant x). Bref à la base je sais plus ce que je voulais dire –‘…
      En gros je me demande s’il est judicieux professionnellement parlant de m’y mettre dès maintenant.
      Mais je pense comprendre ce que tu dis quand tu dis (quelle lourdeur) qu’ils font partis intégrante de toi, que tu en as eu envie très tôt et que c’est une simple envie. Je ressens à peu près la même chose et quand j’entends mes amis en discuter et dire que se faire tatouer alors que le tatouage ne signifie rien et ce genre de réflexions ça me fait doucement rigoler mais bon.
      Tes tatouages sont très beaux et merci pour cet article qui apporte de l’espoir dans mon monde ou personne ne me comprend sur ce point.
      Un petit coup de blues ? Allez lire le blog de Super-Coline!
      (oui c’est pourri je sais)

      1. Je ne comprends pas non plus et pourtant oui, c’est la réalité. Ca a beau se « démocratiser », comme je le raconte dans une de mes réponses plus haut, mon tatoueur dit que les tatouages c’est pour les putes et les taulards.
        C’est con, hein? Moi ça me dépasse un peu, ahah ^^Mais bon, je crois qu’on n’est plus à ça près.

        Toujours est-il que c’est une réalité, oui (cf le message de Sophie un tout petit peu plus haut), certains employeurs REFUSENT d’embaucher des personnes tatouées ou piercées. Pourquoi? Je pense qu’ils seraient incapables de l’expliquer mais le fait est là.

        Donc malgré mes moult tatouages je ne peux que te conseiller d’attendre ou alors de le faire « à l’abris de regards ». Ce n’est pas forcément le bon exemple à suivre que de penser par exemple, comme moi, en se disant « FUCK JE FAIS C’KE J’VEUX!!! » ;-)

        1. Haha :), merci bien parce que c’est vrai que ça m’énerve tellement que j’aurai tendance à réagir en mode « Fuck! » ce qui n’est pas toujours la meilleure solution -.-.
          Effectivement j’avais lu le commentaire de Sophie qui est bien utile.

    96. Coucou mademoiselle,
      Je lis ton blog tout les jours, c’est un petit rituel maintenant.
      Merci de nous faire partager ce nouveau tatouage c’est sympa, et il est vraiment chouette.
      Je vais me faire tatouer une phrase en anglais sous la poitrine prochainement, c’est une signification perso j’y es beaucoup réfléchi, c’est pour m’aider à avoir confiance en moi (oui ça peut paraître un peu bizarre!)
      A oui et puis les gens qui critiquent ça me fait toujours rire, à chaque fois que j’en parle à mes amies c’est « mais tu va regretter, surtout quand tu seras vieille » et je leur répond que c’est MON choix et quand je serais vieille mes seins pendront du coup on le verra plus haha!
      Restes telle que tu es, tu es entière et c’est ce qu’on aime !
      Bises Maé

      1. « quand je serais vieille mes seins pendront du coup on le verra plus » —> AHAHAHAH!! J’ai explosé de rire en lisant cette phrase! Juste…énorme :D

    97. Superbe tatouage ! Il est très bien dessiné, chapeau à ton tatoueur ! J’ai 22 ans et ça fait quelques mois que j’ai envie d’avoir un tatouage, plutôt quelque chose de discret qui me représente, car j’ai beau adoré tes tatouages sur les bras je pense pas que j’arriverai à les assumer car ils sont assez gros, et il faut vraiment trouver un dessin qui nous plait vraiment et le tatoueur qui saura le faire.

      Enfin bref je trouve vraiment que tes tatouages s’accordent bien avec ton look et la personnalité qui ressort de ton blog.

    98. Super joli!
      Et je suis contente que tu fasses partie des gens qui veulent se tatouer parce que c’est joli, parce qu’on en a envie, et pas seulement parce que ça a une signification mysticopsychologique!
      Et évidemment 100% d’accord avec le fait qu’il ne faut pas s’empêcher de vivre par peur du futur et de la vieillesse, ça existe depuis quand cette loi débile? Quand il s’agit de faire attention à sa santé je suis complètement pour, mais pour quelque chose de l’ordre du tatouage, ça n’a pas de sens, je trouve. Si on en a envie, on en a envie, c’est tout. On le sait.

      Bisous!

    99. Dis-moi Coline, j’habite dans la même région que toi et je cherche un tatoueur cool, pourrais-tu me donner le nom du salon dans lequel ce talentueux David exerce ? Merci !

      1. David tatoue dans son salon De l’encre et des Trous à Nancy, rue des 4 églises! Par contre il est un peu overbooked, le petit mais tente le coup! Si tu n’es pas pressée c’est cool ;)

    100. (Faich’! J’avais rédigé un long commentaire sur ma position vis-à-vis des tatouages, mais j’ai fais une fausse manip et tout s’est effacé! Bon, ben reste plus qu’à réécrire… Et d’avance je m’excuse si je ponds une tartine à nouveau)

      Jusqu’il y a deux ans, j’avais un avis très tranché sur les tatouages: j’aimais pas, et pire je trouvais ça moche pour la plupart!
      Puis en 2010, à 25 ans, je suis partie vivre 4 mois sur une île de Polynésie. Là bas, le tatouage est une institution, et tout le monde est tatoué: hommes, femmes et enfants (nan, quand même pas les enfants, mais presque!). Et peu à peu, j’ai commencé à trouvé ça normal, et même joli, bien que la qualité de réalisation ne soit pas toujours au rdv.

      Ce périple à l’autre bout du monde m’a marquée, au propre (j’en garde de nombreuses cicatrice, dont une importante au tibia) comme au figuré (je suis une autre personne, plus sûre de moi, plus à l’aise avec mon corps et dans mes relation aux autres).
      Et bien que la plupart des tatouages sont toujours aussi « moche » à mes yeux, je sais déjà que lorsque je rentrerai en Belgique (oui, je viens du pays de la bonne bière et des frites) en avril 2012, après avoir à nouveau passé plusieurs mois là-bas, ce sera avec de l’encre dans la peau!

      J’ai du mal à comprendre (mais j’écoute ton point de vue avec attention), lorsque tu explique que tes tattos n’ont pas de significations, mais pour ma part, c’est justement cette « nouvelle signification  » qu’à pris ma vie là-bas que je veux rendre indélébile!

      Et comme le disais très bien Ohrore dans un commentaire précédent, j’ai beaucoup de cicatrices visibles et invisibles que je n’ai pas voulues, là au moins ce sera MA décision de modifier mon corps!

      1. Et c’est très bien! Attends je ne suis pas pour les TSS (Tatouages Sans Significations, héhé ^^) mais juste, les miens (pas tous car dans le tas il y en qui ont un sens mais je ne souhaite pas en parler) n’ont pas de signification particulière.

        En attendant j’aime l’idée de vouloir se faire tatouer en mémoire de quelque chose, c’est très profond :)

    101. C’est très jolie et ton article m’a beaucoup plu ! A vrai dire j’ai toujours eu cette petite idée dans la tête de me faire juste un petit tatouage mais l’idée de « toute la vie » me fait peur ! Roo je sais c’est bête mais je pense que je passerai à l’acte .. un jour ! Mon amie qui fait mes photos pour le blog est tout le temps fourrée j’ai son tatoueur donc par la même occasion j’y passe et comme tu dis j’attends de voir naitre un « petit feeling » avec lui :)
      Merci pour ton article qui nous dédramatise la situation du tatouage pour la vie ;)

      Justine
      http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

    102. j’adore tes tatouages ! ça fait un moment que j’ai envie de me faire tatouer un petit mot, mais je crois que je flippe encore trop. Mais j’espère vraiment que je franchirai le pas un jour, pour ne pas regretter ! :)
      x

    103. J’ai moi aussi plusieurs tatouages dont 1 manchette a l’intérieur du bras et 2 autres visibles et c’est marrant parce que moi je ressens pas ce côté bizzare et interrogateur,évidemment ça arrive de tomber sur des gens qui comprennent pas mais d’une façon générale j’ai des retours positifs ou disons neutres.
      D’ailleurs je travaille dans 1 service d’urgences et ça m’est arrivée plusieurs fois que des personnes agées me demande de leur montrer mon bras et me disent l’aimé-pourtant c’est 1 crâne méxicain!-Je suis agréablement surprise,c’est bien de ce genre de patients que je m’attendais a le moins d’indulgence et pourtant…Une octogénaire m’a même dit 1 jour sur le ton de la confidence qu’elle regrettait de ne pas s’être fait tatouer étant jeune mais qu’a son époque cela ne se faisait pas.

    104. Magnifique tatoo coline :)
      j’ai 18 ans et je commence comme toi, j’en suis a mon 3eme c’est comme une drogue pr moi.. et puis regretter, jamais, il ne faut pas regretter quelque chose qui a fait parti de nous un moment, meme si il vieilli et qu’il est moins beau, c’est comme une cicatrice qui dure dans le temps et quand jaurai 50 ans que je regarderai mes cotes et mes bras, je me dirais  » qu’est ce que j’était heureuse, comme j’ai vécu pleinement ma vie  »

      Etre une fille bien, c’est etre tatouée !

    105. Ah je suis contente de lire cet article.
      Je suis assez fascinée par les modifications corporelles et particulièrement les tatouages. Bizarrement je suis raisonnable. Un seul piercing au labret décalé quand j’avais 16 piges pour lequel je suis totalement indifférente maintenant, j’ai jamais changé le bijoux et il fait juste partit de moi, rien de plus. J’ai voulu me faire tatouer pour mes 21 ans en septembre, mais j’ai finalement repousser l’échéance encore une fois.
      En tout cas je suis ravie de savoir que toi aussi tu fait partie de ceux qui ne cherchent pas une signification à tout, mais qui se laisse plutôt guider par ses envies.
      Je regrette que les tatouages soient encore bel et bien un frein à l’embauche en France, c’est tellement fou, ça n’a aucun lien avec de quelconques capacités…

    106. C’est drôle car il y a quelques jours, je me faisais la réflexion « Coline n’a que le bras droit de tatoué, je la vois bien avec un autre tattoo sur l’autre bras » et BAM !

      Très joli tracé

    107. Ton article est très bien écrit. Je suis moi même tatouée pas mal et je me suis retrouvée dans tes mots.

      On pense souvent (surtout nos parents) que nous avons des « problèmes » car nous nous faisons tatoués (ou piercés) et finalement c est bien plus fin que cela. Voir pas du tout fin car je me fais souvent tatouée pour le plaisir, (à prononcer en criant hein), pour l’esthétique.

      Bonsoir!

      Golden Pony

      http://viedemerdeauponeyclub.blogspot.com

    108. Je suis ton blog depuis peu et je le trouve super!!! Moi j’ai attendu 43 ans avant de faire mon premier tatouage au creux du poigné gauche love en chinois idem que mon mari, on l’a fait ensemble, j’y pensais souvent mais la peur de la douleur…etc. Aujourd’hui j’ai une étoile sur le pied droit pas fini a ce jour… et j’avoue que maintenant que j’ai commencé j’ai ferais bien encore. Tes tatouages sont très très beaux.

    109. J’ai pas grand chose a dire de plus que les autres mais je laisse mon p’tit avis quand même. Le première fois que j’ai vu tes tatouages, j’étais.. septique, ils sont plutot inhabituels, du coup il a fallut un « temps d’adaptation » mais a m’y pencher de plus près ils ont tout de bien: l’originalité, la légéreté, la personnalité, et l’harmonie.
      Et c’est devenu tellement rare d’en trouver qui sortent de l’ordinaire !

      Alors bravo, tu m’as convaincu !

    110. Très joli tatouage, ça te correspond bien je trouve :) Moi j’aimerais bien me faire un trèfle a 4 feuilles et un coccinelle à « l’intérieur » du poignet, mais j’sais pas… je me sens pas encore prête a passer le cap.

    111. Merci pour cet article, ça fait un moment que je réfléchis pour m’en faire un sur les côtes. Je n’ai pas forcément envie qu’il se voit, je le fait pour moi. Et quand j’en parle on me dit « tu ne vas pas regretter? » « et quand tu seras vieille » … Pour l’instant je suis pas vieille et fripée … Je ne vais pas dire que ton article est comme une révélation et que je vais courir me faire tatouer dans l’heure! Mais merci de ton point de vue en tant que tatouée! Te lire est toujours un plaisir!

    112. Un bel article, j’ai envie de te dire. C’est vrai que les tatouages faut bien réfléchir. J’ai eu mon premier à 16 ans, sur l’épaule droite, et je souhaiterais m’en refaire un sur le pied avec écrit « Let it Be » (oui oui, mais pas seulement à cause de la chanson des Beatles hein, je te rassure). Enfin bref, tu as de bien jolis tatouages, même si je n’en ferais pas autant :)

      Bises

    113. C’est marrant d’utiliser le mot « graver » pour parler d’un tatouage, mais tellement vrai ! j’ai des piercings (discrets) mais pas de tatouages, le côté « à la vie à la mort »-mamie ridée.
      Ton tatouage est vraiment MAGNIFIQUE, il est toi, tout simplement.

    114. Tes nouveaux tatouages sont superbes. Pour ma part, j’en ai deux et je freine depuis des années pour ne pas en ajouter de nouveaux. Comme beaucoup autour de moi, je trouve que lorsqu’on commence le tatouage, on a toujours envie de recommencer.

    115. Coline !!

      Trop beau ce tatoo !! j’adoore, moi aussi j’aimerais sauter le pas…mais je me pose plein de questions !!
      combien de temps cela dure-t-il ? je veux dire si on a des couleurs, faut-il les refaire tous les ans ?
      La douleur est-elle vraiment atroce ? Le prix…

      Enfin si tu as le temps de m’éclairer un ptit peu…apres je sais que tout ca varie selon le tatoo en lui-même..forcément
      mais je suis tellement inculte sur le sujet que je n’ose pas (pour le moment) franchir la porte d’un tatoo-shop…

      bizz Coline

      1. Combien de temps ça dure? Mais toute la vie ma p’tite dame, c’est pas un te-shirt H&M héhé (cf l’article d’hier, uhuh ^^)!

        Pour la couleur, ça vieilli un peu moins bien que le noir mais je ne pourrais pas t’en dire plus vu que je n’ai pas de couleur dans mes tatouages.

        Dans tous les cas ça s’estompe et ça vieilli (je le vois avec mes étoiles sous les omoplates, plus aussi « nettes » qu’au départ), il faut le savoir et se dire qu’il faudra faire avec.

        Pour la douleur… Atroce??? Bon, je peux comprendre que ça fasse mal mais de là à dire atroce, quand même pas… Enfin, perso je ne souffre pas plus que ça quand je me fait tatouer (sauf quand ça passe sur les os) mais c’est très perso. Un peu comme tout finalement :)

    116. Ce qui est important dans l’art du corps c’est de prendre soin de celui ci. Par exemple tes tatouages sur le bras te vont à merveille car tes bras sont musclés (je ne sais pas si tu est sportive). Tout comme un piercing, il doit être mis à un endroit du corps qui peut être mis en valeur. Cette réflexion est pour te dire, qu’on aime ou pas les tatouages, que l’on trouve cela « Etrange » voire « Bizard » le tout est de bien les porter et c’est ton cas. Preuve que tu as du goût. Je t’embrasse belle.
      http://trend-setteuse.over-blog.com

    117. Super article ! C’est bien d’aller au bout de soi-même.
      Est-ce que c’est vrai que les gens qui ont beaucoup de tatouages on souvent froid ? j’ai lu ça dans le roman de John Irving « je te retrouverai » dont le thème principal n’est pas le tatouage mais on est plongé dans le monde des tatoueurs professionnels. (à lire) bon je crois qu’il faut avoir le corps recouvert en entier genre Rose Tatoo. tu n’en es pas là ;)

      1. Ah ben tiens c’est marrant que tu dises ça parce que je suis genre la PIRE des frileuses! Genre en ce moment, juste je meurs de froid, quoi :/ Alors si c’es dû aux tattoos je ne sais pas… Je demanderais, tiens, la prochaine fois que je verrais David ;-)
        Et merci pour le bouquin, il y a moyen que ça m’intéresse, ‘ffectiv’ment :)

    118. Je trouve ce post vraiment, vraiment cool. Tout d’abord ton tatouage est MAGNIFIQUE, et ensuite ce que tu dis sur le fait de se faire tatouer et sur ton ressenti par rapport à ça, c’est peut être « psychologique » mais ça montre un chouette côté de ta psychologie. C’est vrai, tu te tatoues pour te faire plaisir, c’est ce qui te plais maintenant et c’est un accessoire bien à toi. Les regrets, on les laisse pour plus tard – si ils viennent un jour!

      Je ne suis pas tatouée, je n’avais jamais sérieusement pensé à le faire -jusqu’à maintenant-, et je respecte tout à fait les tatouages, ils peuvent vouloir dire quelque chose pour la personne qui les porte, et… ben ils peuvent aussi ne rien dire du tout, juste une envie, et franchement, il n’y a pas à jeter la pierre à qui que ce soit pour ça…

      Je pense sérieusement à me faire tatouer, par souci esthétique, mais j’ai peur de me planter. Ton nouveau tatouage est superbe, de bon goût. Je n’aurais jamais pensé à ça et je suis du genre à ne pas bien « penser » à ce qui pourrait me plaire… Quand je vois ton tatouage je me dis « AH Ouiiiii j’aimerais avoir quelque chose comme ça! » Mais je ne l’aurais jamais pondu toute seule :)

      Je vais réfléchir plus longtemps!

    119. Ton nouveau tatouage est magnifique! Moi j’ai envie de me faire tatouer depuis un moment et ton article m’a remotivé. C’est pas le regret pour ma part qui me fait peur, parce que si ça me plait aujourd’hui je vois pas pourquoi ca me plairait plus plus tard. Je pense plutot que je serais fiere du fait que j’ai assumé mon choix. Bon mon seul hic c que je suis douillette et que j ai peur davoir mal ^^ mais un jour l’envie sera plus forte que la peur je pense! Et la je saurais que je suis vraiment prete!

    120. Il est vrai que la premiere fois que j’ai decouvert ton blog je me suis dit »elle a un probleme cette fille » et pourtant j’adore les tatoos. Et au fil des jours…je me dit que sans ces tatouages c’est pas toi et très sincerement qu’est ce que c’est terrible!!!! et très sexy enfin c’est mon avis :) ça me donne envie d’en faire un!!!!!!

      1. Ah ouais, quand même O_o Ahah ^^ Bon, c’est hyper cool que tu ai changé d’avis au fil du temps mais p’tain, c’est quand même violent…
        Mais bon, ça ne m’apprend rien au final, je sais que des tas de personnes considèrent la tatouage (je ne parle pas pour moi en particulier) comme une connerie sans nom et un acte d’inconscience extrême. On vit avec, hein ;-)

        1. C’était pas un comm méchant au contraire … tu sais que les tatoos c’est source de préjugés mais les tiens sont magnifiques. En réalité je voulais te dire (un maladroitement certes) que je t’envie d’avoir ces tatoos et je suis trés admirative… saches qu ‘un des nanas que je kiffe s’appelle Kat Von D !!!!!!des bisous

          1. Ah mais je ne dis pas que ton commentaire était méchant (faudrait être cinglée pour penser ça en le lisant ahah ^^) mais juste que ta première réaction en me voyant tatouée à été « elle a un problème cette fille » et que pour moi ça reflète bien les « a priori » que beaucoup de personnes ont sur les tatouages. Mais te voir « changer d’avis », si je puis dire, c’est super positif ;-)

    121. je dois dire que la chapeau.
      je viens de me faire tatouer il y a des cà un mois, et j ai l impression de les oublier deja tellement je sens qu ils font partie de moi.
      ton épaule droite était deja superbe, mais la j’avoue que ce nouveau est top, assez important mais fin et harmonieux. j’ai l impression qu il te correspond.
      joli boulot à mr david.

      bonne continuation :)

    122. très joli ce nouveau tatouage, moi c’est pareil j’ai tendance à oublier les miens ; et finalement, le dernier que j’ai fait et que ma boss a voulu voir, elle y fait allusion plus souvent que moi !

    123. ton tatouage est super beau,il te vas bien.
      Moi aussi je suis une « accro aux tatouages »j’ai fait mon 7°en mai,et j’ai encore envie d’en avoir 1 ou 2.
      Oui je trouve les tatouages jolies,et les miens ont une symbolique pour moi.

      Donc je dit vive les tatouages!!! ;)

    124. Et bé moi je dis sweet Coline que tu as bien fait d’être spontanée dans l’écriture de ce post, ainsi que dans le choix de tes tatouages.
      Perso, no tatoo. Mais j’aime le discours que tu tiens: sans chichi, authentique.
      Le tatouage se rapproche parfois de l’art…humf! enfin, of course pas quand il s’agit de tête de faucon, de chien de traineau ou de « à maman forever » sur un gros coeur ;)
      Et l’art, c’est bien connu, a des formes diverses et variées, qui plaisent ou non.
      J’aime le fait que tu ne cherches pas à communiquer à tout prix à travers tes tatoos. Et malgré cela, ils sont comme une histoire, un livre ouvert, sur ta peau. Un beau livre. Une belle histoire.
      C’est drôle, cela fait presque deux ans que je te suis très régulièrement et je n’ai jamais posté de com’.
      Et là, alors que je suis une non tatouée, ce post me parle :)
      Euh, bon ben voila hein.
      Un chouette article que tu nous offres là!
      Gros bécots!
      Sonia

    125. ah c’est trop drôle je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Je ne m’imagine pas une seconde regretter mon tatouage au point de ne plus vouloir le voir, il fait tellement partie de moi (alors qu’il est tout récent mais c’est un peu comme si il avait toujours été là), je réponds souvent aux gens : vous pensez vous lasser de votre nez, de vos yeux au point de ne plus vouloir les voir? Non!? ben mon tatoo c’est pareil.
      Surtout l’envie (le besoin devrais je dire) est si viscéral qu’il n’est pas envisageable que je n’y succombe pas Quant à la douleur…euh comment dire…ben ça ne pose même pas l’ombre d’un soupçon de problème tant l’envie est là!
      Le prochain sera pour moi avant la fin de l’année.
      Un dernier truc sur le sujet: je déteste les extrémistes pour qui un tatouage doit impérativement avoir une signification hyper personnelle et pour qui un tatouage ben ouais ça se mérite alors ouais il faut souffrir et toutes ces conneries à deux balles.

      Merci Coline pour ton ressenti…et sublime ton tatouage

    126. Je précise que (Dieu merci :) qu’on n’a pas encore les bras « tout » fripé à 40 ans …non mais sans blague !! et perso,même à mon grand âge, je le trouve très beau ce tatouage…

      1. Merci de préciser mais je n’ai jamais dit qu’on avait les bras fripés à 40 ans… Le défilement de l’âge (40,50 et plus…) fait qu’obligatoirement, un jour ou l’autre, on n’est plus aussi ferme qu’à ses 25 ans. That’s all et merci pour mon tatouage ;-)

    127. Il taille bien ce pantalon? Je veux dire, tu as pris ta taille habituelle? J’fais un petit 34 j’hésite à prendre 32 ou 34. Au pire je prends les deux et j’en renvois un :P

    128. Tes tatouages sont très beaux, poétiques et collent parfaitement à ta personnalité. Quand tu en parles, on ressent le lien viscéral que tu as avec les tiens. L’important c’est de suivre ses envies ;)

    129. Très joli ce nouveau tatouage, je me retrouve vraiment dans ton article, j’ai cette meme envie que je n’explique pas, j’ai 3 étoiles à l’aine (oui oui les étoiles encore :p ) et un mot au poignet gauche et j’ai commencé il y a 1 an et demi à me faire tatouer et je pense que quand le dernier aura un an je passerai encore à l’acte j’ai dejà des projets en tete :p

      Je pense qu’il faut vivre ses envies, etre soi meme !

    130. AAAAAAAAH décidément tu vas devenir mon idole toi entre tes tatouages et ton percing !! Je trouve ça dingue qu’on puisse faire ça adulte. Par adulte j’entend « maman » et « mariée ». Ou casée quoi ^^ Et c’est génial, sérieux, ce genre d’envie… J’adorerai en avoir un, mais à 13 ans j’ai peur que ma mère grince des dents… Mon père à déjà prévu de me l’enlever à la ponçeuse alors je vais pas trop discuter je crois ;)Par contre les percings ont l’air de lui poser moins de problème, j’ai peut-être une ouverture par là… J’aimerai bien un trou « en haut » de l’oreille(sachant que j’en ai déjà deux dans chaque lobe), je tanne « la direction » pour l’avoir ;)Une idée d’argumentation peut-être ??
      Margot

    131. J’ai fait partie des gens qui ont réclamés d’en savoir plus sur tes tattoos quand tu nous as demandé ce qu’on voulait lire dans les « questions du samedi » :)

      *Tiffany contente*

      Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de message.
      Je ne suis pas tant passionnée par la culture tattoo (qui devient franchement élitiste ça me gonfle) mais plutôt par tous les artistes que l’on peut rencontrer à travers le monde (oui artiste. quand on voit la patte de certains tatoueurs, on peut juste pas le qualifier autrement :))

      J’ai sauté le pas y’a 6 mois en me faisant tatouer deux paires d’ailes sur les mollets par Miss Doddy : elle y a mis sa patte graphique dont je suis fan en me faisant un mix « plumes duveteuses/support des ailes graphique avec des arabesques » :)))

      (mais j’avoue, j’ai mis du temps à m’y faire que c’était pour la viiiiie : j’appréhende de façon maladive le fait de vieillir et j’ai un grave souci appelé « le regarde des autres que même si tu hurles au monde que tu t’en fous, ben tu sais dans le dedans du fond de toi que putain, ça compte quand même », je suis débile \o/ ça fait depuis mes 16 ans que j’y pense, je saute le pas à 25 et je mets des mois à les accepter entièrement, breeeeeef :))

      Maintenant j’en veux un deuxième.

      Et sûrement en dotwork :D

      Et avec un mélange d’encre blanche <3

      Aaaaaaaaah :))))

      (et je donnerai cher pour avoir les couilles de me faire tatouer les bras, tes manchettes sont simples, féminines, bref, j'aime beaucoup!)

      Bonne soirée Coline et merci pour ce partage!

    132. J aime beaucoup ton article. Tout simplement parce que je voudrais me faire tatouer, je sais où et je sais quoi. Mais j ai toujours une petite chose qui me freine. Je ne sais pas trop quoi. Peut etre la peur de regretter.

    133. C’est la première chose qui m’a intrigué lorsque je suis tombé sur ce blog. Une personnalité sur la peau.. c’est très joli. j’ai envie de faire des tatouages depuis toujours j’ai l’impression, mais une seule chose m’en empêche : trouver le tatoueur. Comme tu le disais c’est une vraie rencontre et s’il n’y a pas d’affinité ?? je ne suis pas une bête en dessin pourtant j’ai des choses précises en tête. et si ce n’est pas le bon ? hélas on ne se rend compte de cela qu’une fois qu’on est passé sur la table du tatoueur. Donc comment le choisir sans passer par la case « raté »? Comment as tu trouvé le bon ??
      moi je cherche encore…
      Agnès
      31 piges et voudrait se tatouer avant de devenir flasque !!

    134. Je n’aime pas les tatouages car dans la vie, en général, j’aime plus que tout le changement mais ta vision est très « saine » je trouve.

    135. Merci pour ce post, ça m’a fait vraiment plaisir de le lire, et il a répondu à pas mal de mes questions.
      Ca fait des années que je veux faire mon tatouage, le dessin est clos, l’endroit est choisis, mais jamais je n’ai trouvé un tatoueur qui me mettait à l’aise. Même si je demande de me faire tatouer qu’une petite typo, j’ai besoin qu’on me mette en confiance…
      to be continued…

    136. ça fait des années que j’ai envie de me faire tatouer, et ceux principalement sur mes deux avant bras, ce qui pouvaient poser problème pour le travail que je faisais vu que je voyais des clients… tous les jours x) Et porter des manches longues même en été… faut pas rêver !

      Du coup, j’ai passé mon temps à repousser l’échéance, mais la depuis quelques temps ça retrotte à nouveau dans ma tête ( pcq en plus, je sais exactement ce que je veux ) puisque travaillant pour ma pomme, je suis vachement plus liiiiiiiiibre youhou ~~ Et là, pour en rajouter une couche, ton poste apparait sous mes yeux, avec un magnifique nouveau tatouage! Ca y est ça me démange, je veux mon tatouage… ! Reste plus qu’à trouver THE tatoueur… Gniou >.<

    137. Wow il est magnifique :) tellement que j’en ai oublié de regarder ta tenue du jour.
      Sinon perso ça fait quelques années que je pense à un tatouage, j’espère le faire cet hiver, tu m’as reboosté mon envie.

    138. C’est marrant comme ce discours je le connais^^
      Je vais l’imprimer et le filer aux blaireaux qui me posent toujours ces mêmes questions ;)
      ça me fera gagner vachement de temps, JE VALIDE !!!

      Même le passage sur « ton » tatoueur! Je parle du mien pareil xD

      Bref. La Classe à Dallas.

    139. Salut Coline,
      j’ai envie de lui souhaiter « bienvenue » parmi nous!
      J’en ai la chair de poule,c’est un « nouveau toi »…Très réussi!
      Mes félicitations à David! :-))

    140. Mon ami est tatoué….. trois grosses pièces très particulières et a commencé il y a quinze ans …..c est comme ça que ça a germé en moi…..j’avais déja tendance à aimer les transformations corporelles et m’étais fait piercée…..il aura fallu une dizaine d’année pour que je saute le pas….en juin dernier et à 35 ans! Je me suis fait tatouèe l’intérieur du poignet et je pense déjà au procahin car oui il y a une dépendance…..je ne peux pas expliquer pourquoi et franghement je doute avoir un regret un jour car une peau frippée naturelle est elle vraiment plus jolie qu’une peau frippée tatouée ??? Je ne le crois pas une seconde…..et puis peu importe…..je l’ai attendu longtemps etaujourd’hui je ne m’imagine plus sans. Franchement ça s’explique pas……

    141. Extrêmement joli ce nouveau tattoo et plutôt harmonieux avec l’autre (alors que très différent).
      Je vois très bien de quoi tu parles. J’en suis à 2, bientôt 3. Ma demi manchette, j’espère, deviendra un jour une manchette, ça dépend de l’activité professionnelle forcément (et malheureusement, mais il faut bien concilier le tout).

      A propos du tatouage à 50/60/70 ans, c’est vrai que c’est une question récurrente. Je ne vois tout simplement pas où est le problème en fait. On vieillit tous et on reste soi, avec de l’encre ou pas; chacun a son histoire, son passé, ses passions et ses goûts. Et même si c’est un peu moins joli, ce n’en est pas moins un souvenir de jeunesse, et cela fait _comme tu le dis à juste titre_ partie de soi.

      Je pourrais en parler longtemps de ce sujet, alors mieux vaut s’arrêter maintenant (si ce n’est le fait qu’il n’est pas plus légitime avec un sens profond que si il est fait par goût de l’esthétique, car finalement il dégagera de « bonnes ondes », une énergie positive à la personne qui le porte)… Les avis sont divergents, l’important c’est que chacun puisse disposer de son corps comme il l’entend.

      Bises

    142. Ce tatouage est magnifique. Et vu ton style, je trouve que ça fait effectivement « partie intégrante » de toi, de ta personne, de ton caractère, de ce que tu es… et apparemment, tu ne les a pas fait sur un coup de tête, c’était vraiment ce que tu voulais. et ça, je trouve ça génial!
      Car moi, j’aimerais m’en faire faire, mais… j’ai l’envie sans en avoir vraiment l’envie… du coup, je n’ose pas franchir le pas, et je pense que je ne le franchirai jamais..

      Par contre, sans parler de regrets d’avoir fait DES tatouages, es-tu sûre de ne pas regretter de t’avoir fait graver CES dessins là, plutôt que d’autres?

    143. J’ai lu ce post avec beaucoup d’intérêt , tes tatouages te ressemblent et je crois que c’est là qu’on sait qu’ils sont réussis .Si après le premier , on ne s’arrête pas , je crois qu’on ne s’arrête plus du tout après ;on aura bien d’autres cicatrices à 80 ans alors un peu plus , un peu moins …

    144. Tes tatouages sont magnifiques et félicitation pour le petit dernier! J’ai le droit aux mêmes réactions éberluées autour de moi quand aux miens, et encore plus quand à mes choix, certains se voit avec une mini étoile derrière l’étoile, pourquoi pas… mais pas trop d’excentricité. Mais je crois que ça me plait bien, comme tu le dis c’est se tatouer sa différence :)

    145. Très sympa ton nouveau tattoo ! Je viens également de me faire tatouer sur les deux avant-bras… Et bientôt l’épaule! Bordel, ne jamais commencer sinon on ne sait plus s’arrêter ahaha.

    146. Comment bien commencer mon tout premier commentaire laissé sur ton blog ?!
      Tout d’abord je viens ici depuis très longtemps, et vraiment j’adore ton blog. Ton univers est super, je passe toujours un bon moment, et tu as vraiment l’air d’une nana génial.
      Alors voilà j’ai fait mon premier (et unique)(pour l’instant) tatouage il y a un peu plus d’un an. Il est simple et petit : juste trois notes de musique sur l’avant bras gauche à l’intérieur. J’en avais envie depuis longtemps. Il a une petite signification puisque j’en avais envie depuis longtemps et que le décès d’un proche à été l’élément déclencheur. Mais c’est vrai que j’ai du mal a avouer que je l’ai fait parce que j’en avais envie et aussi pour l’esthétisme ! Bon j’ai fini le « 36 15 je raconte grave ma vie ».
      Ah oui et je voulais ajouté quelque chose sur le fait d’avoir cette envie un peu inexpliqué de retourner ce faire tatouer. Mon tatoueur m’a dit quelque chose que je ne croyais pas au début . En gros il m’a dit qu’une fois qu’on avait fait le premier tatouage il était sur de nous voir revenir pour réiterer. Maintenant je le crois !
      Voilà, je te souhaite une très bonne soirée. Et ah oui, ton tatoueur a vraiment l’air super. Et tu portes très bien tes tatouages :)

    147. moi j’aime pas… j’adore!!!!!!!! ce côté végétal est très joli, très poétique. je trouve que ça complète super bien ton autre épaule/bras.
      j’hésite souvent à m’en faire un… ce n’est pas l’aiguille qui me fait peur, mais plutôt le fait de me lasser… je réfléchis pour trouver THE one! haha

    148. En ce qui me concerne j’ai 4 tatouages, j’ai fait le 1er à 18 ans toute bourrée (pas classe) sous le bras gauche vers l’aisselle.
      Aujourd’hui j’ai 29 ans et je ne regrette pas, par contre j’aimerais le faire recouvrir par une plus grosse pièce qui couvre même toute l’aisselle. Je ne compte pas m’arrêter là non plus, j’ai aussi d’autres projets sur d’autres parties de mon corps.
      Les gens qui ne sont pas tatoués et pas intéressés par le tatouage ne comprennent pas en quoi c’est vraiment un acte personnel que l’on fait pour une seule personne, nous-même.
      Moi je trouve ça génial que chacun de mes tatouages me rappelle l’époque où je les ai fait, alors que lorsque je les ai fait ce n’était absolument pas dans ce but là

      http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

    149. Je me suis faite tatouer il y a 3 semaines… Pour la deuxième fois en 4 ans :) Maigre moyenne par rapport à toi! Ton nouveau tattoo est très beau ! Il te va bien. Et je trouve que c’est ça, le plus important pour un tattoo, c’est qu’il t’aille bien :)

    150. ET VOILA, tu viens de relancer mon envie maladive de tatouage :p Le tient est magnifique, ça fait vraiment un tout avec ton autre bras, j’adore!

    151. Que de commentaires pour cet article !! Je viens ajouter ma petite pierre à l’édifice. Je ne suis pas tatouée mais j’ai bcp de projet pour, je sais à peu près ce dont j’ai envie mais je n’ai pas trouvé le courage de sauter le pas. Pour pas mal de raison comme tu le dis le regard des autres, la peur de regretter etc… Tu dis que cet article est brouillon mais je le trouve très juste. C’est bien aussi d’avoir l’opinion de personnes tatouées au lieu des habituels « tu vas le regretter ». Désolé pr la longueur du commentaire mais tes paroles me touchent beaucoup et me donne encore plus envie de franchir le pas.
      Encore merci !!!

    152. Bonjour,

      Premier commentaire… ça fait pourtant longtemps que je suis ce blog.
      Cet article me redonne l’envie de faire un tatouage, petit et discret, sur le coté du pied. Mais moi aussi peur que ça ne me plaise pas, peur de le regretter. Et surtout très peur de ne pas trouver le bon tatoueur!! Je ne sais absolument pas comment le choisir. Du coup j’attends… la révélation ou un miracle probablement.

      Sinon une réaction par rapport au post précédent sur l’usure des articles. Il y a un très bon film sur ce phénomène qu’on appelle l’obsolescence programmée (le fait que les produits soient conçus par les industriels pour s’user plus rapidement afin que la consommation perdure) : http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
      Le film est accessible discrètement en streaming.

      Bonne continuation blogesque!

    153. Hé Ciao Coco!

      Oui ça fait plus dynamisé en italien! BREF tout d’abord ton blog est n’en déplaise évidement le Best( là ça le fait plus en english breeef)! Vraiment je me retrouve grave dans ta personnalité DECALEE, ADORABLE, TROP RIGOLOTE, INDEPENDANTE, CULTIVEE(pour les navets! loul) et MODERNE! Et pleins d’autres adjectifs valorisants!.

      Puis, un truc dissonant apparaît, je ne suis pas vraiment tatouages(genre je ne touche pas à la création originelle :) ), en revanche ce qui me frappe se trouve dans la beauté des tiens, ils te sied parfaitement, ils te donnent ce petit côté contemplatif et onirique!
      Une réussite.

      Belle nuit!

    154. Il faut oser effectivement.. personnellement je préfère un tattoo plus discret, avec une préférence pour la partie inférieure du poignet. Tendance? peut-être.
      Et quand tes 2 bras seront recouverts, tu comptes t’attaquer aux jambes? ;)

    155. Coucou coline
      Je viens souvent sur ton blog il est super! Tu es quelqu’un de simple et d’ouverte tu es la seule blogueuse qui prend le temps de repondre au plus grand nombres de ses lectrices. Tu ne mets pas seulement des photos et tu laisse les gens les commenter tu discute aussi avec nous et je t’en remercie.
      Continue de nous faire kiffer bises!

    156. Bienvenue à ton tatouage!!! Il est vraiment très beau, fin et élégant :)

      J’envisage de m’en faire un, j’ai déjà trouvé l’emplacement et le motif (reste un petit détail à régler mais je préfère avoir l’avis d’un pro!)
      Je suis d’accord avec l’idée que le choix du tatoueur est très important, j’ai déjà eu un contact avec un salon mais ça m’avait repoussé dans mon envie… Finalement en lisant ton article, je pense que celui ci n’était pas le bon, il faut donc que je parte à la recherche d’un autre tatoueur!

      Pour ma part, mon tatouage a une vraie signification, qui me tient à coeur, et du coup je suis sure que je m’en lasserai pas :)

      Le seul élément qui peut me faire y renoncer c’est la peur d’avoir mal! Quand j’ai lu ta phrase « la peau est ouverte sur quelques millimètres de profondeur, ça saigne et tout le tintouin » -> j’ai fait ouille ouille devant mon écran!!!

      Bonne journée :)

    157. « « regretter c’est deux fois souffrir » (mon prochain tatouage?? Non je déconne…) » ahaha je ne peux pas m’empêcher de pouffer quand je lis tes articles, bonjour l’air con devant l’ordi :)

      Tes tatouages sont vraiments jolis, tes bras sont une véritable oeuvre d’art maintenant ;)

    158. Chère Coline,

      Sache que tu as remporté la palme de mon coup de coeur « bloguistique », tu es la SEULE, l’unique blogueuse que je lis et pourtant, les blogs modes, je les suis depuis près de 6 ans… mais je me contente de regarder les images, parce que les longs discours du genre « alors la je voulais faire quelque chose de totally rocky trashou avec mes plateformes saint laurent, un peu comme dans Olympia de Manet tu vois (parce que j’adoooore l’art!) , je représente trooop une époque » bref ça me barbe! :)

      Et puis je découvre ce blog, je chope deux trois phrases par ci par là et… je me marre, alors je lis et j’adhère et j’adore! Merci pour cette authenticité! Merci pour cette accessibilité surtout! J’en avais un peu marre de voir toutes ces blogueuses afficher des pièces que quand bien même je voudrais vendre un rein, je ne porterai jamais (quoi??? tu vas pas acheter ta baguette avec un perfecto en léopard et une jupe à plumes toi?).

      Bref! Merci! Car après ce Boum du blog tu es l’une des seules qui a su conserver ce qui faisait le succès initial du blog : une source d’inspiration pour toutes celles qui prenne du plaisir à choisir comment s’habiller le matin! Sans pour autant devenir un ersatz médiocre de Vogue (de la pub de la pub, et de l’inaccessible!).

      Merci de rester dans la réalité, avec les aléas des acheteuses compulsives (comme un coup de fil du Banquier par exemple « Bonjour mademoiselle M, je crois que votre carte bleue a été volée non loin des galeries lafayette » ah oui?).

      et enfin! Bordel, une tatouée! ca! ca me rend toute chose! La aussi ca me courrait sur le haricot tous ces « love la vie », « à gérard mon hamster » que les midinettes s’impriment de partout là où c’est rock, enfin du beau tatouage! Cependant, sache que mes proches vont tenter de te retrouver pour se venger car depuis que j’ai découvert ton blog, je ne cesse de fantasmer à quelques jet d’encre en matant mes bras blancs… alors que j’ai déjà entendu « mais pourquoi t’as fait ca sur ton dos? t’es malheureuse? » aha!

      Tout ca pour dire que je n’écris jamais de commentaire, alors Coline pardon pour ce roman et merci, grâce à toi je me fais tous les jours traiter de « so freeeeenchyyyyy » dans les rues de Dublin :)

    159. Ah bien merci, tu me donnes complètement envie de m’en refaire un n’est-ce pas. J’ai pas d’explication précise sur les miens non plus, c’est quelque chose d’esthétique avant tout pour moi je l’avoue, et je vais me faire bacher dès que dis, genre, que si ça n’a pas de signification, c’est inutile. Ceci dit j’avoue, j’en ai fait 4 en quelques mois seulement, mais ils ne sont pas très impressionnant, j’ai un colt à l’intérieur du bras droit, ainsi qu’une écriture ( liée à Gainsbourg ) une rose sur le bras gauche, et une autre écriture sur l’avant bras ( liée à Led Zep’ ) let’s rock tout ça. Bien tout ça pour dire que j’apprécie les manchettes unies comme la tienne et que j’ai pris rendez vous hier pour en refaire un. Merci :D

      Signée une fidèle lectrice, Faustine ;)

    160. Je te comprends si bien quand tu parles de tes tatouages.
      Bon, moi j’en ai que deux, mais je les ai fait avec un an d’intervalle. Et je meurs d’envie d’en faire un 3ème !
      Je pense comme toi, tout est question d’envie et je ne me suis jamais posé la question de si je regrettais ou pas, je les aime point barre ! Et puis comme tu dis, on a encore quelques années pour profiter de nos bras fermes !!

    161. Très beau tatouage ! Et je t’avoues que j’attendais cet article…ton point de vue sur ce tabou. Car, c’est bien dommage, mais s’en est un.
      J’aimerai bien me faire tatouer (bon là je suis encore trop jeune, meuh bon…) mais c’est vrai que, avec mes « ambitions professionnelles » aussi minces soient-elle j’hésitais un peu. Et pourtant cette idée d’affirmer à la fois son identité et l’appartenance de son corps me plaît beaucoup. Bon bref [fin du laïus philosophiquement-pas-correct], hum.
      Ca fait longtemps mnt que je suis ton blog (peu de temps que je laisse des commentaires, c’est vrai) et je trouve ça fou de voir à quel point tu as changé (j’aurais bien dit « grandis » mais avec mon âge à moi par rapport au tien, ça l’aurait pas fait). Et puis tu es piercée, tatouée et tu es Intelligente, Intéressante, avec un emploi, une famille…mais oh tu es normale !

      Merci encore ahah :)

    162. 251 commentaires… la vache !
      (non, je n’écris pas QUE pour ça)

      Je dois avouer que je regrette mon premier tatouage, car il n’est pas très esthétique… Je l’ai fait à mes 16 ans ! Mais je pense à l’intégrer à un autre, on verra bien ce que ça va pouvoir donner. J’adore mon second.
      (Non, ce n’est pas une charade).
      J’en veux un troisième mais mon tatoueur est mort (d’une hépatite, ça rassure pas)…
      Alors je cherche sans chercher et quand l’envie me tenaillera plus, eh bien je sais que j’irai (et je sais déjà ce qu’il sera)

    163. Hello! J’aime beaucoup tes tatouages. Je suis depuis l’an dernier a la recherche de mon tatouage aussi. Mais j’ai une question, pour donner son sang, ou pour faire un péridurale (oui je veux des enfants bientot), j’avais lu une fois que ce n’Etait pas compatible, que l’encre pouvait faire des allergies par rapport a l’anesthesie, ou empechait de faire une peridurale, et ensuite qu’on ne pourrait plus jamais donner son sang. Tu en sais un peu plus? Je te remercie!

    164. Bonjour Coline,
      Je traine souvent sur ton blog que je trouve très réussi mais c’est la première fois que je laisse un commentaire.
      J’ai 16 ans et une envie très forte de tatouages depuis pas mal de temps, pourtant personne dans ma famille n’a de tatouages et je crois qu’ils ne comprennent pas à quel point c’est un besoin. Alors quand j’ai lu ton article, je me suis dit « Ouf!, je suis pas folle, on est plusieurs dans ce cas là! ». Bref, pour moi c’est une évidence, je serai tatouée! Et pas d’un petit coeur de 2mm caché je ne sais où (c’est un exemple, hein, chacun fait ce qu’il veut ^^)!
      Et il y a environ une semaine de ça, j’ai obtenu l’accord de mes parents (avec une facilité déconcertante faut dire..)! Notre prochaine destination vacances est la Nouvelle-Zélande alors, forcément, la culture maoris oblige…
      Je voulais juste savoir si c’est douloureux?
      Merci :) Et bonne continuation!

    165. Je trouve que tes tatouages te vont bien, qu’ils font vraiment partie intégrante de toi ! Alors que, séparément, je les aime pas forcément (en même temps, c’est pas censé me plaire, ou plaire aux gens en général ^^ mais tu vois ce que je veux dire ? ;) )
      Et ça me « rassure » que tu dises qu’ils n’ont pas particulièrement de signification, que c’est une envie, car beaucoup disent que c’est dans ce cas-là qu’on s’en lasse (et pourquoi pas même s’il y a une signification derrière ?)… Je n’ai pas de tatouage, mais j’y pense parfois et si j’en fais un un jour, ce sera probablement pour un dessin qui me plaît, et pas une sorte de symbole d’un grand truc philosophique.
      Enfin bref, article intéressant !

    166. O_O J’adore!!! Mais vraiment! Il est super doué!
      Je viens de m’installer sur Angers, et j’aimerais m’y trouver un tatoueur, mais le peu que j’aie vus ne sont pas terribles… :/

    167. Salut Coline !

      Pour ma part je trouve dommage que tu es fait ce dernier tatouage. Je trouve en effet qu’il dénature un peu celui que tu as sur l’autre bras et que je trouve magnifique !!! Il faisait un effet fou et là du coup ça fait trop.
      Mais c’est ton choix et ton corps !

      Bise

      Julie

    168. A lala ! Les tatouages ! Moi aussi j’y pense déjà au prochain.
      Au passage, ton nex tattoo est à tomber !
      Passe de bonne vacances ! (si tu en as )

    169. J’adore cet article ! J’ai l’impression de lire enfin quelqu’un qui comprend ces subites envies de tattoos :)

      Le feeling avec le tatoueur, j’approuve totalement, j’ai mis des plombes avant de trouver le mien, mais limite j’en suis tombée amoureuse maintenant *.*

      3 tattoos en 1 an pour ma part et je ne regrette rien ! ♥

      Bonne continuation !

    170. gloups….40/ 50 ans (euh ce serait comme 10 /20 ans ? 10aans c’est pas mal) ou plus….je serai toute moche ridée plus vraiment nette… euh… comment dire ! On ne se sent pas vieillir, on a des amies plus vieilles et d’autres jeunes, on voit la différence de peau, mais dans le fond autre chose prime… alors ces 40 50 …toute vilaine. ouais… tu les auras plus vite que tu ne le voudrais !maintenant que j’y pense, c’est drôle j’ai toujours eu du respect pour les gens plus âgés que moi.

    171. Encore une fois, je trouve ton new tatouage superbe !
      C’ets vrai que tu n’ pas « peur » de le monter, mon dernier que j’ai sur le bras gauche, 1 mois et demi apres sa réalisation (et 3 ans d’attente ds ma tete) une « amie » me l’a copié, sur la bras droit (enfin, exactement la meme base de dessin, meme endroit tt ça) j’étais et je suis encore dégoutée.
      Bef, j’en ferais d’autres (j’ai deja un de bien precis, un autre avec juste l’endroit) et j’avoue avoir qd meme peur qu’on me copie. C’est quand meme se faire arracher un bout de soi.
      Et puis t’as raison en fait, un tatoo, ça s’explique pas, je me vois avec tel dessin à tel endoit et voilà, je le veux, je le sens, et je me sens + complete avec !
      En tt cas, j’admire les tiens ! J’adorerais avoir mes bras bien rempli, mais bon pr le moment le budget c’est pas ça !
      Bonne continuation Coline !

    172. Coucou coline !
      Tt d’abord je voulais te dire merci de partager la venue de ton nouveau tattoo avec nous :) ensuite, je voulais aussi te dire que je trouve très beaux les tattoos que tu as sur les bras (autant l’ancien que le nouveau), et que cet article me parle bcp, étant donné que je suis moi-même pas mal tatouée. Il est vrai que souvent les gens posent ce genre de questions, et tes réponses sont selon moi très pertinentes et je me retrouve totalement dedans.
      Cette « envie », qu’on peut presque qualifier de « besoin » à certains moments est étrange à vivre, et quand c’est fait, on se sent presque encore plus « soi ».
      Comme tu dis, quand on sera vieilles, et ben on sera vieilles et tatouées, mais au final ça changera pas grand chose ;)

    173. Perso je déteste les tatouages, au point même que si je rencontre un homme avec des tatouages ça me bloque…
      Eh bien j’avoue féliciter ton tatoueur car les tiens sont très beaux et comme tu es très jolie, très fine et très bien habillée ça ne fais pas vulgaire. Si seulement toutes les personnes tatouées pouvaient te ressembler ce serait moins moche sur la plage l’été…Car les loups ou les dauphins sur les épaules ce n’est vraiment pas top!

    174. Bonjour Coline,
      J’adore ton site que je consulte régulièrement, sans faire de commentaires…Mais cette fois-ci je ne peux m’en empécher…La première chose que j’ai vu sur toi à travers tes photos c’étaient tes tatouages que je trouvais tellement jolis (idem pour le nouveau).Mon 1er tatouage est arrivé à 18 ans mais l’envie etait là comme pour toi à 15! Ce 1er tatouage était pas mal réalisé mais pas aussi parfait que ce que je voulais…dommage. Voilà cela va faire bien 5 ans que je reflechis à celui qui me couvrira le dos et je me demandais si tu pouvais m’envoyer par mail l’adresse de ce tatoueur David, ca serait super gentil!
      Merci beaucoup
      Ccil

    175. (Arf, faux départ, je recommence)
      Je trouve ton article vraiment bien fait, même si tu le trouve « brouillon ». Je me suis faite tatouer hier après-midi, mon premier! Et c’est vrai que quand j’avais prévenu mes amis, ils trouvaient ça « cool » mais je sentais une certaine réticense de leur part. En même temps, j’ai 17ans et demi… « Et si tu regrettes? Parce que c’est à vie quand même », etc. J’y ai bien réfléchis, pendant un moment et tant que ça me plait, peut importe l’avis des autres. Au passage, tes tatouages sont vraiment beaux, et j’aime énormément le dernier.Bref, tout ça pour dire que ton article est génial, tout comme ton blogue. J’y vais quotidiennement. Bonne continuation! :)

    176. Non mais je suis à la ramasse complète ! J’avais même pas vu ton nouveau tatouage ! C’est super wahou , sérieux ton tatoueur est doué , je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu viens de dire .
      Se faire tatouer c’est genre une aventure , un bien être, comme une drogue. je suis tatouée sur les bras, sous les aisselles(NARTA) , le mollet et le torse et c’est vrai que j’entends pleins de « critiques »alors que mes tatouages je les oublient ? en plus je suis black alors!! A base de « mais les blacks sont pas censés se balader en tenue ? » Ahaha !
      Bref, blablabla tout ça pour te dire que je te comprends et que c’est très intelligent ce que tu dis :) et pour le sens des tatouages aussi ! J’ai des robots et des cookies tatouées , ça ne veut rien dire mais le geste , le moment où j’ai décidé de me les marquer à vie a été intense. C’est comme un mariage c’est pour la laife t’as vu ! Bon je m’excuse j’ai raconté ma vie :$
      En tout cas je kiffe ta nouvelle pièce, c’est vraiment bien fait et beau :)

      Kisses
      (encore désolée pour le roman)

    177. J’ai oublié pleins de mots tellement j’étais dans le tumulte du flow de paroles(WHAT?)
      * »les blacks sont pas censés se balader en tenue tradi »
      et j’ai mis des points d’interrogations n’importe ou !!

    178. Premier commentaire alors que sa doit faire maintenant au moins 1 an que je te lis! Je sais honte sur moi…^^ Je réagis peut-être un peu tard à cette article mais bon c’est parce que j’ai deux tatouages j’ai fait mon premier à 17 ans et mon deuxième à 18 et aujourd’hui à 20 ans je pense à un troisième! Aujourd’hui à mon travail j’étais en pause et une dame (la soixantaine) est venue me voir pour voir le tatouage que j’ai au poignet en me disant qu’elle l’aimait bien et là elle me dit « regarde le mien » elle avait un très jolie tatouage au poignet mais surtout un tatouage récent!
      Donc voilà je voulais partager cette petite histoire et aussi j’aime beaucoup ton blog surtout l’évolution de ton style par rapport au début et c’est un plaisir de te lire chaque jour!
      Bisous

    179. Salut,

      Merci d’égayer mes journées avec ton blog, j’en suis fan ne change rien. j’y trouve tout ce qu’un individu XX peut rêver!
      Merci pour cet article, moi même tatouée, je suis en pleine réflexion pour de nouveaux projets.
      Pourrais-je avoir le nom (ou site) de ton (tes?) tatoueurs car j’aime vraiment le style féminin et épuré de tes fresques.
      merci

    180. coucou je voulais te demander qui fait les photos pour toi? Ta fille, ton marie je sais pas moi!!!

      PS: Mercie de repondre

    181. Très belle article ! Merci pour ce partage Coline.
      Je suis d’accord avec toi le bon feeling avec le tatoueur c’est l’essentiel ! Moi j’avais envie de ma clé de sol et mes petites étoiles il y a lontemps et quand j’ai vu son dessin, j’ai craqué ;) c’est vraiment ce que je voulais ! un regret ?? Non pas du tout le ptit hic ? sur l’omoplate je ne le vois pas assez souvent ^^

    182. Bonjour Coline, j’ai flashé sur ton tatouage. ça fait longtemps que je réfléchis à m’en faire un, mais j’hésite. Ce qui me bloquait jusqu’à aujourd’hui c’était le côté trop saturé, épais du trait. Les tiens sont fins, on dirait qu’on a dessiné au crayon de papier sur la peau. Je trouve ça trop stylé. Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton tatoueur?

      Belle journée.

    183. Bonjour Coline,

      Wahou … que dire …
      J’adore ta façon d’écrire, d’expliquer ton ressenti … et surtout tes tatouages !!!!
      Ils sont juste sublimes et très féminins.
      Si t as des idées de tatouages je suis preneuse :)!